Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fete de Jésus a Cefalu (Sicile) quel mérveille !  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fete de Jésus a Cefalu (Sicile) quel mérveille !  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Fete de Jésus a Cefalu (Sicile) quel mérveille !

2 participants

Aller en bas

Fete de Jésus a Cefalu (Sicile) quel mérveille !  Empty Fete de Jésus a Cefalu (Sicile) quel mérveille !

Message par Luca Mar 9 Aoû 2011 - 15:32

Bonjours a tous comme vous savez je vien de la Sicile,un village qui se nomme Cefalu,un village sur la mer la ou ily a une mentalité differente que je préfere (mon avis biensur) un village de pécheur,et biensure la Sicile c est tres tres catholique,ily a pleins de périodes de pélerinages,de parades de Jésus,de la Sainte vierge et encore pleins de belles choses,se que j aime aussi c est que dans chaque coin de rue ily a comme des chapele ou des grands cadres de peinture dans les mures c est donc tres catholique en Sicile,pour cella je veux vous partager la fete a Cefalu qui s appelle SS Salvatore une parade de Jésus,lors de cette fete ily a disont des activité traditionelles je dois dire aussi que Cefalu et tres touristique,ily a une activité qui se nomme "N'tine a mare" le but du jeu,tout le monde peut participé,alors il faut pouvoir marcher sur un long baton fin qui est pleins de savon tres glissant,mais au bout du baton ily a le drapeau de Jésus et il faut arrivé a l atraper,ensuite le soir ily a une tres belle parade sur tout le village ily a la grande statut de Jésus pleins pleins ! de personnes qui suivent derriere et le pretre qui dit la priere en marchant via le parlophone jusqu a arrivé a une place qui se nomme la "Marina" c est un bout de mer parmis tant dautres de Cefalu,la le pretre s arette et bénit la mer que dieu protege tout les pécheurs,ensuite tout les gens peuvent aller embrasser les pieds de la statut Jésus ou sont vetement,durant cette periode de fete de 5 jours ily a pleins pleins de personnes jusqu a 5 heure du matin pleins de vie pleins de lumieres,comme toujours mais le jours de fete ily a encore plus de personnes,et la fete se termine le dernier jours le soir ou ily a des tres grand feu d artifices sur la mer alors ily a pleins d epersonnes qui se metes sur la plage pour admiré cella Smile alors voici une vidéo de la parade de SS Salvatore que je tien a partager avec vous
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fete de Jésus a Cefalu (Sicile) quel mérveille !  Empty Re: Fete de Jésus a Cefalu (Sicile) quel mérveille !

Message par orchidz Mar 9 Aoû 2011 - 16:15

Un grand merci de nous faire partager cette célébration sicilienne cher Flavio!!!
Je découvre tout ça!!! Cela doit être très beau à vivre!

C'est un plaisir de te découvrir ainsi par les anecdotes sur ta présentation, et là, par cette parade....en plus tu es mimi tout plein!!!

Que la Paix du Seigneur t'accompagne petit frère!
Fete de Jésus a Cefalu (Sicile) quel mérveille !  812538
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fete de Jésus a Cefalu (Sicile) quel mérveille !  Empty Re: Fete de Jésus a Cefalu (Sicile) quel mérveille !

Message par Luca Mar 9 Aoû 2011 - 18:17

Merci Orchidz Smile je tien vraiment a partager cella,au fait derniere nouvelle la je vien de rentrée de la maison j ai encore été a l église pret de chez moi,toujours fermer c est quand meme grave a quel point ont me barre la route,cette fois je vais prendre le bus et aller vers une église plus loin j espere que elle sera la bien ouverte,je vous tien au courant a tous
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fete de Jésus a Cefalu (Sicile) quel mérveille !  Empty Re: Fete de Jésus a Cefalu (Sicile) quel mérveille !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum