à quel moment demander des grâces à Jesus lors de la messe?
+9
Anayel
misi
Michael
carine
Marieke
anlise
Audifax
mariejesus
s34637
13 participants
Page 1 sur 1
à quel moment demander des grâces à Jesus lors de la messe?
Bonsoir,
etant cathéchumène , j'assiste tout de même à des messes, sans communier .. pour le moment, car pas encore baptisée
je me demande si j'ai tout de même le droit de demander des "grâces" à notre Seigneur durant une messe?
et à quel moment on peut le faire? durant toute la messe, ou bien au moment de l'Eucharistie?
puis je demander à l'esprit saint d'offrir la Foi à des personnes qui me sont chères (ou même lointaines) mais qui ne croient pas? :s
Merci ,
etant cathéchumène , j'assiste tout de même à des messes, sans communier .. pour le moment, car pas encore baptisée
je me demande si j'ai tout de même le droit de demander des "grâces" à notre Seigneur durant une messe?
et à quel moment on peut le faire? durant toute la messe, ou bien au moment de l'Eucharistie?
puis je demander à l'esprit saint d'offrir la Foi à des personnes qui me sont chères (ou même lointaines) mais qui ne croient pas? :s
Merci ,
s34637- Hosanna au plus haut des cieux!
Re: à quel moment demander des grâces à Jesus lors de la messe?
Bonjour,
Je pense que tu peux le demander à tout moment, pas parce que tu n'es pas baptisée, déjà lors de la prière tu peux lui demander des grâces.
J'espère que ça t'a aider
Fraternellement
Je pense que tu peux le demander à tout moment, pas parce que tu n'es pas baptisée, déjà lors de la prière tu peux lui demander des grâces.
J'espère que ça t'a aider
Fraternellement
mariejesus- En adoration
Merci Mariejesus, je demande à la fin de mes prières et à la messe un peu tout le long enfait , quand je peux
s34637- Hosanna au plus haut des cieux!
Bonsoir Sinea,
Bien entendu chère Sinea, le Seigneur sera très heureux de pouvoir recueillir vos intentions et vos demandes. J'ai envie à ce propos de partager un passage de l'Evangile que j'aime beaucoup, et dans lequel le Christ enseigne:
" Quel est d'entre vous le père auquel son fils demandera un poisson, et qui à la place du poisson lui remettra un serpent ?
Ou encore s'il demande un œuf, lui remettra-t-il un scorpion ?
Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient ! " Lc 11-13
Eh bien mariejesus a su vous répondre. Vous pouvez demander des grâces tout au long de la Messe ainsi que vous avez l'habitude de le faire Personnellement j'ai commencé à "concentrer" mes demandes au moment de la Consécration, parce que c'est le moment où le Pain et le Vin ont cessés d'être des espèces pour devenir le Corps et le Sang du Christ, c'est le moment où l'on fait l'offrande à Dieu de Son Propre Fils mort pour nous, donc je joins mes demandes en union avec cette Offrande, "au Nom" même devrais-je dire, au Nom de cette offrande. Mais bien évidemment Jésus est présent au milieu de nous qui sommes rassemblés en Son Nom, ne craignez pas de L'implorer s'il vous vient à l'esprit une intention, une demande.
Ca on ne saurait vous le recommender assez! Oui, il est si important de penser à prier pour les autres, qu'ils croient ou pas, afin qu'ils découvrent la Foi ou, s'ils l'ont, qu'Elle s'en trouve affermie en eux, par la Grâce de Dieu! Donc oui chère Sinea, priez priez, voilà la vraie Charité, souhaiter que l'âme de son Prochain soit sauvée.
Que les Bons Anges vous gardent!
Fraternellement
Audifax
sinea a écrit:Bonsoir,
Bien entendu chère Sinea, le Seigneur sera très heureux de pouvoir recueillir vos intentions et vos demandes. J'ai envie à ce propos de partager un passage de l'Evangile que j'aime beaucoup, et dans lequel le Christ enseigne:
" Quel est d'entre vous le père auquel son fils demandera un poisson, et qui à la place du poisson lui remettra un serpent ?
Ou encore s'il demande un œuf, lui remettra-t-il un scorpion ?
Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient ! " Lc 11-13
sinea a écrit:et à quel moment on peut le faire? durant toute la messe, ou bien au moment de l'Eucharistie?
Eh bien mariejesus a su vous répondre. Vous pouvez demander des grâces tout au long de la Messe ainsi que vous avez l'habitude de le faire Personnellement j'ai commencé à "concentrer" mes demandes au moment de la Consécration, parce que c'est le moment où le Pain et le Vin ont cessés d'être des espèces pour devenir le Corps et le Sang du Christ, c'est le moment où l'on fait l'offrande à Dieu de Son Propre Fils mort pour nous, donc je joins mes demandes en union avec cette Offrande, "au Nom" même devrais-je dire, au Nom de cette offrande. Mais bien évidemment Jésus est présent au milieu de nous qui sommes rassemblés en Son Nom, ne craignez pas de L'implorer s'il vous vient à l'esprit une intention, une demande.
sinea a écrit:puis je demander à l'esprit saint d'offrir la Foi à des personnes qui me sont chères (ou même lointaines) mais qui ne croient pas? :s
Ca on ne saurait vous le recommender assez! Oui, il est si important de penser à prier pour les autres, qu'ils croient ou pas, afin qu'ils découvrent la Foi ou, s'ils l'ont, qu'Elle s'en trouve affermie en eux, par la Grâce de Dieu! Donc oui chère Sinea, priez priez, voilà la vraie Charité, souhaiter que l'âme de son Prochain soit sauvée.
Que les Bons Anges vous gardent!
Fraternellement
Audifax
Audifax- Combat avec l'Archange Michel
Sinéa, vous pouvez demander des grâces surtout au moment de la consécration, lors de l'élévation de l'hostie mais aussi avant la participation à la messe, près du tabernacle.
anlise- Contemplatif
Personnellement , je vais peu à messe ( et oui ) et rarement a l'eucharistie.. mais ça ne m'empeche pas de communion coeur à coeur avec le Christ et la Vierge Marie, sans oublier Dieu tout Puissant.
J'ai tjs pensé que aimer Dieu avec son coeur et le plus profond de sa foi, amenait bien plus que l'hypocrisie de bcp de grenouilles de bénétiers qui vont à messe pour avoir la conscience tranquille , par peur.. mais qui une fois sorti de la Messe oublient les simples actes de chrétienté.
Des grâces , enfin que mes prieres soient exaucées, je le demande tous les jours dans mes prieres , prieres dans lesquelles , je n'oublie jamais de remercier lorsque j'ai été exaucée
J'ai tjs pensé que aimer Dieu avec son coeur et le plus profond de sa foi, amenait bien plus que l'hypocrisie de bcp de grenouilles de bénétiers qui vont à messe pour avoir la conscience tranquille , par peur.. mais qui une fois sorti de la Messe oublient les simples actes de chrétienté.
Des grâces , enfin que mes prieres soient exaucées, je le demande tous les jours dans mes prieres , prieres dans lesquelles , je n'oublie jamais de remercier lorsque j'ai été exaucée
Marieke- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Bonjour Marieke
Vous écrivez :
Et la messe est en cela un véritable Cœur à Cœur avec Dieu et a valeur de salut, lorsque le prêtre offre à chaque fois, au Père Eternel pour satisfaire à Sa Justice, le Corps, le Sang, l'Ame et la Divinité de Son Fils Bien-Aimé Notre Seigneur. Si Jésus ne s'interposait pas entre le Père et les hommes, il y a bien longtemps que la race humaine aurait été exterminé au vu de ses innombrables péchés ! Aussi, c'est ce moment d'Adoration pour Jésus, de demande de pardon à Dieu notre Père, dont vous vous privez !
Quant à regarder ce que le voisin fait, cela n'a aucun intérêt ! On peut le déplorer mais l'on a pas à agir en fonction. Seul notre amour à nous comptera, et lors de notre jugement, le voisin par sa bêtise ne sera pas là pour nous dédouaner de nos manquements.
Et si tout le monde agissait de la sorte, alors qui resterait-il dans les églises pour essayer de vraiment consoler Notre Seigneur ??? Et si l'on s'arrête à cela, c'est aussi avec un risque d'orgueil, celui de croire que l'on est mieux que le voisin. Or, à la messe, chacun y va avec ses propres misères et au contraire, pendant celles-ci, vous pouvez prier pour ceux que vous entendez critiquer les autres, à peine sont-ils sortis, en demandant à Notre Seigneur de changer leurs cœurs.
Et puis, vous ne savez pas non plus si le fait que vous alliez à la messe, ne sera pas un exemple pour quelqu'un d'autre. Une personne qui pourrait se moquer au début, puis être peu à peu, admirative de votre fidélité, puis se poser des questions et un jour y aller elle-même, pour faire partie, comme vous de ceux qui essaieront, en vérité, de consoler et d'aimer Notre-Seigneur avec leurs faibles forces.
Fraternellement
Vous écrivez :
Ne pas aller à la Messe, revient à ne pas dire à Jésus "je T'aime" dans le lieu où Il souhaite vous voir vraiment, Sa maison. Il souhaite vous voir à cet endroit plus précisément car c'est là, que lors de la consécration, les hosties deviennent Son Corps et Son Sang, qu'Il nous donne par Pur Amour.J'ai tjs pensé que aimer Dieu avec son coeur et le plus profond de sa foi, amenait bien plus que l'hypocrisie de bcp de grenouilles de bénétiers qui vont à messe pour avoir la conscience tranquille , par peur.. mais qui une fois sorti de la Messe oublient les simples actes de chrétienté.
Et la messe est en cela un véritable Cœur à Cœur avec Dieu et a valeur de salut, lorsque le prêtre offre à chaque fois, au Père Eternel pour satisfaire à Sa Justice, le Corps, le Sang, l'Ame et la Divinité de Son Fils Bien-Aimé Notre Seigneur. Si Jésus ne s'interposait pas entre le Père et les hommes, il y a bien longtemps que la race humaine aurait été exterminé au vu de ses innombrables péchés ! Aussi, c'est ce moment d'Adoration pour Jésus, de demande de pardon à Dieu notre Père, dont vous vous privez !
Quant à regarder ce que le voisin fait, cela n'a aucun intérêt ! On peut le déplorer mais l'on a pas à agir en fonction. Seul notre amour à nous comptera, et lors de notre jugement, le voisin par sa bêtise ne sera pas là pour nous dédouaner de nos manquements.
Et si tout le monde agissait de la sorte, alors qui resterait-il dans les églises pour essayer de vraiment consoler Notre Seigneur ??? Et si l'on s'arrête à cela, c'est aussi avec un risque d'orgueil, celui de croire que l'on est mieux que le voisin. Or, à la messe, chacun y va avec ses propres misères et au contraire, pendant celles-ci, vous pouvez prier pour ceux que vous entendez critiquer les autres, à peine sont-ils sortis, en demandant à Notre Seigneur de changer leurs cœurs.
Et puis, vous ne savez pas non plus si le fait que vous alliez à la messe, ne sera pas un exemple pour quelqu'un d'autre. Une personne qui pourrait se moquer au début, puis être peu à peu, admirative de votre fidélité, puis se poser des questions et un jour y aller elle-même, pour faire partie, comme vous de ceux qui essaieront, en vérité, de consoler et d'aimer Notre-Seigneur avec leurs faibles forces.
Fraternellement
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Et si tout le monde agissait de la sorte, alors qui resterait-il dans les églises pour essayer de vraiment consoler Notre Seigneur ???
Et bien , quand je vois qui va dans les églises et une fois sortie ressortent leur langue de vipere , vont à l'eucharistie preqsue a genoux , baisant les yeux d'une maniere hypocrite pour beaucoup.. est ce ça aimer Dieu ?
Est ce Jésus qui a instauré la Messe ? Non les apotres.
Jésus nous a donné son corps , son sang comme un msg de l'amour de lui à nous. Mais celui ci veut aussi dire que par amour pour lui, il faut s'aimer, partager notre table et souffrir pour l'autre si il le faut.
Quand les gens qui fréquentent l'église passent à côté d'un mendiant en l'évitant est ce chrétien ? est ce là démontrer l'amour de Dieu ?
Eviter un SDF ? crititquer une mere qui a des enfants de pere différents, mais qui les a eu avec amour , est ce là l'amour que le Christ nous a demandé ?
Et comme vous le dites : seul notre amour à nous comptera .. et cet amour peut etre démontré sous d'autres signes..
A la messe vous prouvez l'amour de dieu à qui , si ce n'est qu'aux autres croyants qui y sont pour la même raison ?
Parlez de Dieu autour de soi, de raconter les bienfaits de la Vierge Marie dans les prieres exaucées est là surement bien plus bénéfique à l'amour de Dieu..
Enfin chacun vit sa foi comme il l'entend et je comme je l'ai tjs pensé et dit : seul Dieu nous jugera si nous nous sommes trompés ou non
Et bien , quand je vois qui va dans les églises et une fois sortie ressortent leur langue de vipere , vont à l'eucharistie preqsue a genoux , baisant les yeux d'une maniere hypocrite pour beaucoup.. est ce ça aimer Dieu ?
Est ce Jésus qui a instauré la Messe ? Non les apotres.
Jésus nous a donné son corps , son sang comme un msg de l'amour de lui à nous. Mais celui ci veut aussi dire que par amour pour lui, il faut s'aimer, partager notre table et souffrir pour l'autre si il le faut.
Quand les gens qui fréquentent l'église passent à côté d'un mendiant en l'évitant est ce chrétien ? est ce là démontrer l'amour de Dieu ?
Eviter un SDF ? crititquer une mere qui a des enfants de pere différents, mais qui les a eu avec amour , est ce là l'amour que le Christ nous a demandé ?
Et comme vous le dites : seul notre amour à nous comptera .. et cet amour peut etre démontré sous d'autres signes..
A la messe vous prouvez l'amour de dieu à qui , si ce n'est qu'aux autres croyants qui y sont pour la même raison ?
Parlez de Dieu autour de soi, de raconter les bienfaits de la Vierge Marie dans les prieres exaucées est là surement bien plus bénéfique à l'amour de Dieu..
Enfin chacun vit sa foi comme il l'entend et je comme je l'ai tjs pensé et dit : seul Dieu nous jugera si nous nous sommes trompés ou non
L'ANGE ET LES ROSESMarieke a écrit:Personnellement , je vais peu à messe ( et oui ) et rarement a l'eucharistie.. mais ça ne m'empeche pas de communion coeur à coeur avec le Christ et la Vierge Marie, sans oublier Dieu tout Puissant.
Depuis de nombreuses années, un pauvre fermier avait coutume d'entendre la Messe tous les jours. Un froid matin d'hiver, il traversait un champ couvert de neige, en route vers l'église. Il lui sembla entendre des pas derrière lui et, se retournant, il aperçut son ange gardien portant un panier rempli de magnifiques roses qui exhalaient un délicieux parfum.
" Tu vois, lui dit l'ange, ces roses représentent chaque pas que tu fais pour te rendre à la Messe, et chaque rose représente aussi une glorieuse récompense qui t'attend dans le Ciel. Mais bien plus grands encore sont les mérites que tu as obtenus de la Messe elle-même. "
Michael- Dans la prière
Marieke a écrit:
Eh bien oui, d'accord avec vous ... mais je ne m'en occupe pas, et ne m'y intéresse pas, ... je ne les juge pas !
Je vais à la messe pour y rencontrer le Seigneur, dans sa maison, recevoir l'Eucharistie, lui parler, lui demander des grâces, de l'aide ...
Priez pour ces personnes et souriez leur ... mais ne commentez pas leur attitude.
J'interviens à mon tour.
24.- "Reviens à Moi comme si tu ne M'avais jamais quitté. Tu me feras plaisir."
30.- " Ne juge pas. Connais-tu son âme ?"
72.- Alger. - " Fais attention à ne pas parler du mal. Il y a toujours un peu de Bien,
ne serait-ce qu'en germe, dans chaque âme. Prends des autres le même soin délicat que Je prends de toi."
82.- Chapelle Sainte Anne. - "Pourquoi ne Me reconnais-tu pas dans ton prochain ?"
229.- 1er juin. Dans l'Ain. "Écris. Je voudrais qu'on n'eût plus peur de Moi,
" Qu'on regardât Mon Coeur plein d'Amour,
"Qu'on parlât avec Moi comme avec un Frère chéri.
"Pour certains, Je suis un inconnu.
"Pour d'autres,
" un étranger, un Maître sévère, un demandeur de comptes.
"Peu viennent à Moi comme à une famille aimée.
"Et mon Amour et là qui attend.
"Toi, dis-leur de venir, d'entrer, de se livrer tels qu'ils sont à l'Amour.
"Tels qu'ils sont.
"Je les réparerai. Je les changerai.
"Ils auront une joie qu'ils ne connaissent pas.
"Moi seul la donne.
"Mais qu'ils viennent..."
Puisque vous allez peu à la messe, je vous mets aussi cet extraits :
265.- 6 novembre. En ville. - Je passais devant une église.
"Pourquoi n'entres-tu pas me voir ?
"Et si j'avais quelque chose à te dire ?
"Tu ne passerais pas devant la maison du plus intime ami
sans y entrer en courant de joie.
"Tu t'arrangerais même pour mettre sa demeure dans ton trajet.
"Cependant, cet intime ami ne t'attendrait pas avec autant de désir que ton Sauveur.
"Entre. Cela ne te retardera pas. Tu vois comme Je t'aime ?"
4.- 31 mai. En Seine-et-Oise. - "Quand tu es à l'Eglise, débarrasse-toi de toute pensée, de tout souci du jour. Débarrasse-t'en comme d'un vêtement. Et sois toute à Moi."
309. - 15 août. - Après la procession. Eglise vide. - "Je suis
comme le maître de la maison qui considère ses salons quand tous les conviés se sont retirés.
"Moments de perplexités.
"Les invités seront-ils fidèles ?
"Ont-ils compris la fête ?
"Seront-ils reconnaissants ?
"ou se moqueront-ils de leur hôte ?
"Cependant , le maître de la maison a mis toutes ses richesses à leur disposition...
"Toi qui m'es si vite revenue, entre dans Mes appartements intimes.
"Ceux où on laisse le soir venir, puis la nuit,
"sans que l'on se soit aperçu que les heures se sont écoulées,
"tellement le coeur a écouté l'autre coeur
"et a reçu comme des lumières...
"Ainsi arrive-t-on au matin où la vie reprend dans
un amour nouveau.
" De cette façon, le maître de maison sera consolé de la méchanceté de certains convives qui, pour s'attirer la bonne estime, avaient comparu à la fête de l'amitié comme à une figuration...
"Oh ! les fêtes de Mon Eglise...sur terre...
au Ciel !..."
Non, ce n'est pas aimer Dieu, c'est le rendre triste parce que lui nous attend avec impatience, et c'est comme si on l'ignorait délibérément. Maintenant, la messe, à mon sens, c'est une rencontre personnelle avec Jésus, rien qu'entre vous et lui. Ne vous focalisez pas sur les autres mais sur le Christ. Le Malin prend plaisir à nous voir s'inquiéter encore, même durant les célébrations, et l'est encore plus lorsqu'on détourne notre attention du plus important. J'ai envie de citer Gabrielle Bossis d'ailleurs (et je remercie Etoile Bleue au passage) :Et bien , quand je vois qui va dans les églises et une fois sortie ressortent leur langue de vipères, vont à l'eucharistie presque a genoux, baissant les yeux d'une manière hypocrite pour beaucoup… est-ce ça aimer Dieu ?
24.- "Reviens à Moi comme si tu ne M'avais jamais quitté. Tu me feras plaisir."
30.- " Ne juge pas. Connais-tu son âme ?"
72.- Alger. - " Fais attention à ne pas parler du mal. Il y a toujours un peu de Bien,
ne serait-ce qu'en germe, dans chaque âme. Prends des autres le même soin délicat que Je prends de toi."
82.- Chapelle Sainte Anne. - "Pourquoi ne Me reconnais-tu pas dans ton prochain ?"
229.- 1er juin. Dans l'Ain. "Écris. Je voudrais qu'on n'eût plus peur de Moi,
" Qu'on regardât Mon Coeur plein d'Amour,
"Qu'on parlât avec Moi comme avec un Frère chéri.
"Pour certains, Je suis un inconnu.
"Pour d'autres,
" un étranger, un Maître sévère, un demandeur de comptes.
"Peu viennent à Moi comme à une famille aimée.
"Et mon Amour et là qui attend.
"Toi, dis-leur de venir, d'entrer, de se livrer tels qu'ils sont à l'Amour.
"Tels qu'ils sont.
"Je les réparerai. Je les changerai.
"Ils auront une joie qu'ils ne connaissent pas.
"Moi seul la donne.
"Mais qu'ils viennent..."
Puisque vous allez peu à la messe, je vous mets aussi cet extraits :
"Cependant, cet intime ami ne t'attendrait pas avec autant de désir que ton Sauveur.
4.- 31 mai. En Seine-et-Oise. - "Quand tu es à l'Eglise, débarrasse-toi de toute pensée, de tout souci du jour. Débarrasse-t'en comme d'un vêtement. Et sois toute à Moi."
309. - 15 août. - Après la procession. Eglise vide. - "Je suis
comme le maître de la maison qui considère ses salons quand tous les conviés se sont retirés.
"Moments de perplexités.
"Les invités seront-ils fidèles ?
"Ont-ils compris la fête ?
"Seront-ils reconnaissants ?
"ou se moqueront-ils de leur hôte ?
"Cependant , le maître de la maison a mis toutes ses richesses à leur disposition...
"Toi qui m'es si vite revenue, entre dans Mes appartements intimes.
"Ceux où on laisse le soir venir, puis la nuit,
"sans que l'on se soit aperçu que les heures se sont écoulées,
"tellement le coeur a écouté l'autre coeur
"et a reçu comme des lumières...
"Ainsi arrive-t-on au matin où la vie reprend dans
un amour nouveau.
" De cette façon, le maître de maison sera consolé de la méchanceté de certains convives qui, pour s'attirer la bonne estime, avaient comparu à la fête de l'amitié comme à une figuration...
"Oh ! les fêtes de Mon Eglise...sur terre...
au Ciel !..."
Peut-être mais c'est Jésus qui a demandé de refaire l'Eucharistie en mémoire de Lui. Ils n'ont donc qu'obéi à la volonté du Seigneur.Est ce Jésus qui a instauré la Messe ? Non les apôtres.
Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. » C'est pas pour vous offenser hein, je le précise de suite, mais c'est la première pensée qui m'est venue à l'esprit en vous lisant. Puisque vous savez que ce n'est pas bien, faites-le déjà vous : comme l'a dit Carine, vous serez un exemple pour vos frères et sœurs, et qui sait ce que cela produira comme fruits ?Quand les gens qui fréquentent l'église passent à côté d'un mendiant en l'évitant est ce chrétien ? est ce là démontrer l'amour de Dieu ? Eviter un SDF ? crititquer une mere qui a des enfants de pere différents, mais qui les a eu avec amour , est ce là l'amour que le Christ nous a demandé ?
Oh, je ne vais pas dire le contraire, mais croyez-moi, la messe fait du bien à votre âme si vous ne vous laissez pas aller par des distractions !Parlez de Dieu autour de soi, de raconter les bienfaits de la Vierge Marie dans les prières exaucées est là surement bien plus bénéfique à l'amour de Dieu.
C'est vrai. Mais ne jugez pas, pensez plutôt à bénir les autres et demandez au Seigneur de s'en occuper ! Il peut agir, mais ça doit être nous qui devons aller le trouver !Enfin chacun vit sa foi comme il l'entend et je comme je l'ai tjs pensé et dit : seul Dieu nous jugera si nous nous sommes trompés ou non
Anayel- Avec Saint Thomas d'Aquin
Non, ce n'est pas aimer Dieu, c'est le rendre triste parce que lui nous attend avec impatience, et c'est comme si on l'ignorait délibérément. Maintenant, la messe, à mon sens, c'est une rencontre personnelle avec Jésus, rien qu'entre vous et lui. Ne vous focalisez pas sur les autres mais sur le Christ. Le Malin prend plaisir à nous voir s'inquiéter encore, même durant les célébrations, et l'est encore plus lorsqu'on détourne notre attention du plus important
Mais Dieu est partout.. si l'on se vocalise juste sur le fait qu'il ne serait que dans les églises, cela voudrait dire que le pauvre chrétien perdu au milieu du désert ou de la mer apres un naufrage , ne le trouverait pas dans la priere ? La personne isolée et malade chez elle ne le trouverait pas ?
C'est aussi la meme chose avec le refus de donner la l'eucharistie aux enfants qui n'ont pas fait leur communion !! Alors que , des enfants plus âges que le curé ne connait pas pourrait y aller et l'avoir..
On ne voulait plus la donner aux divorcés , mais est ce écrit sur leur tête ?
Ne pas se vocaliser sur les autres quand on habite un petit village c'est assez difficile , vu que l'hypocrisie fait tellement partie de notre monde et que moi je suis plutot du genre rendre dedans ...
Ceci dit quand je vais aux messes ailleurs , je vais aussi à l'eucharistie..
Mais Dieu est partout.. si l'on se vocalise juste sur le fait qu'il ne serait que dans les églises, cela voudrait dire que le pauvre chrétien perdu au milieu du désert ou de la mer apres un naufrage , ne le trouverait pas dans la priere ? La personne isolée et malade chez elle ne le trouverait pas ?
C'est aussi la meme chose avec le refus de donner la l'eucharistie aux enfants qui n'ont pas fait leur communion !! Alors que , des enfants plus âges que le curé ne connait pas pourrait y aller et l'avoir..
On ne voulait plus la donner aux divorcés , mais est ce écrit sur leur tête ?
Ne pas se vocaliser sur les autres quand on habite un petit village c'est assez difficile , vu que l'hypocrisie fait tellement partie de notre monde et que moi je suis plutot du genre rendre dedans ...
Ceci dit quand je vais aux messes ailleurs , je vais aussi à l'eucharistie..
Bonjour Marieke, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum, et aussi je voudrais surtout réagir sur votre position qui est votre avis, mais un chrétien doit défendre la vérité.
Les autres vous ont très bien répondu, en ce qui concerne Dieu, Il est partout, c'est vrai, qu'on soit chrétien ou pas, il reste le Dieu de tous. Mais en participant à la messe on se rapproche plus près de Lui par la grâce qu'enferme l'eucharistie, c'est une chance pour nous, cette hostie nous permet de nous élever l'âme, nous fait grandir en sagesse et en amour, si nous le prenons avec amour, foi en comprenons ce que nous faisons.
On s'en balance de ce que les autres font, on s'occupe de sauver son âme, Dieu attend notre conversation avec Lui, dans ce petit bout de pain.
Il faut apprendre à ne pas faire attention aux autres quand ils font leurs bêtises. Dieu sait s'en occuper.
Les autres vous ont très bien répondu, en ce qui concerne Dieu, Il est partout, c'est vrai, qu'on soit chrétien ou pas, il reste le Dieu de tous. Mais en participant à la messe on se rapproche plus près de Lui par la grâce qu'enferme l'eucharistie, c'est une chance pour nous, cette hostie nous permet de nous élever l'âme, nous fait grandir en sagesse et en amour, si nous le prenons avec amour, foi en comprenons ce que nous faisons.
On s'en balance de ce que les autres font, on s'occupe de sauver son âme, Dieu attend notre conversation avec Lui, dans ce petit bout de pain.
Il faut apprendre à ne pas faire attention aux autres quand ils font leurs bêtises. Dieu sait s'en occuper.
anlise- Contemplatif
je sais pas anlise mais par votre commentaire , j'ai l'impression que vous n'avez pas compris qu'il m'arrive de prendre l'euchariste ou que je n'y connais rien..
Je suis chrétienne pratique , ici chez moi et si ça se trouve, je prie plus que d'autres qui se rendent fidelement chaque dimanche à la Messe.
Je me sens proche de Dieu , Jésus et la Vierge Marie..
Par contre, tous vous me dites : on s'en balance de ce que les autres font .. mais tenter tous de me convaincre du contraire de ma pensée
Et pour moi Dieu m'attend aussi dans le petit bout de pain que je partagerai éventuellement avec qq'un qui a faim.. ne fut ce meme que ce pain soit changé en un euro.
Quand à l'eucharistie , si elle était si vraie que tout le monde l'a décrit.. ou reste donc le sang du christ versé pour nous ? Pourquoi seul le curé y a droit ?
Je suis chrétienne pratique , ici chez moi et si ça se trouve, je prie plus que d'autres qui se rendent fidelement chaque dimanche à la Messe.
Je me sens proche de Dieu , Jésus et la Vierge Marie..
Par contre, tous vous me dites : on s'en balance de ce que les autres font .. mais tenter tous de me convaincre du contraire de ma pensée
Et pour moi Dieu m'attend aussi dans le petit bout de pain que je partagerai éventuellement avec qq'un qui a faim.. ne fut ce meme que ce pain soit changé en un euro.
Quand à l'eucharistie , si elle était si vraie que tout le monde l'a décrit.. ou reste donc le sang du christ versé pour nous ? Pourquoi seul le curé y a droit ?
Attention, je ne voulais pas dire que Dieu n'est que dans les messes ^^ Mais Jésus veut nous y voir car c'est un moment privilégié entre l'âme et son Créateur. Sinon, bien sûr que le Seigneur est avec nous ailleurs, il est notre compagnon de tous les jours.
Bon, je ne suis pas experte là-dedans, mais si on ne donne pas l'hostie aux enfants qui n'ont pas fait leur communion, je pense que ce n'est pas pour qu'ils la prennent pour un simple morceau de pain. L'hostie, ça représente le Corps du Christ et elle contient beaucoup de grâces ; mais pourquoi la donner à des enfants s'ils n'en comprennent pas le sens ? C'est là d'où vient le catéchisme non ? (mais je répète que je suis pas une pro dans ce sujet, loin de là :p).C'est aussi la meme chose avec le refus de donner la l'eucharistie aux enfants qui n'ont pas fait leur communion
Difficile mais pas impossible : demander de l'aide de Dieu et il vous répondra d'une façon ou d'une autre ^^Ne pas se vocaliser sur les autres quand on habite un petit village c'est assez difficile , vu que l'hypocrisie fait tellement partie de notre monde et que moi je suis plutôt du genre rendre dedans ...
J'ai été à la messe aujourd'hui. Ce n'est pas ma paroisse habituelle ; d'habitude j'y vais demain, et je l'apprécie moins parce qu'on passe chaque fois la deuxième lecture dans cette église (or vous m'excuserez, mais accorder du temps pour trois lectures une fois par semaine, c'est pas la mort >>). Bref, malgré le fait qu'une femme chantait archi-faux, que tout le monde discutait sans recueillement, et qu'ils sont décidément assez rapides, ici, je ne suis restée que concentrée sur le Seigneur. Pour moi, j'étais comme devant son Trône, tandis qu'Il nous regardait tous. Je voulais pas chanter de manière mécanique, je les lui ai offerts ; je lui ai demandé des grâces, d'aider une amie, j'ai demandé à Saint Michel de bien me "préparer" à recevoir l'Eucharistie... Ce que je veux dire, donc, c'est que j'ai fait fi des autres, c'était vraiment un moment entre moi et le Ciel !Par contre, tous vous me dites : on s'en balance de ce que les autres font .. mais tenter tous de me convaincre du contraire de ma pensée
Je comprends tout à fait et que Dieu vous bénisse pour toutes ces actions :pEt pour moi Dieu m'attend aussi dans le petit bout de pain que je partagerai éventuellement avec qq'un qui a faim.. ne fut ce meme que ce pain soit changé en un euro.
Honnêtement, ça, je sais pas ^^' Mais ce n'est pas ainsi dans toutes les églises.Quand à l'eucharistie , si elle était si vraie que tout le monde l'a décrit.. ou reste donc le sang du christ versé pour nous ? Pourquoi seul le curé y a droit ?
Jésus veut nous voir à la messe... mais pourtant ce sont les apôtres bien apres sa mort qui ont induis la messe aux chrétiens faisant des rassemblement pour leur apporter la bonne paroles.
Jésus n'a t - il pas dit aussi, Quand tu veux prier va dans ta chambre et enferme toi , ne te donne pas en public ?
Jésus n'a t - il pas dit aussi, Quand tu veux prier va dans ta chambre et enferme toi , ne te donne pas en public ?
@Marieke:
Dieu est partout, c'est un fait. Mais, en allant à la Sainte Messe, vous Lui montrez que vous êtes disponible pour Lui et que vous venez communier à Son Corps. Ce faisant, vous accueillez Jésus physiquement en vous comme Marie l'a fait lorsqu'elle l'a porté en son sein.
Pour les petits enfants, j'aime à croire qu'ils n'en ont pas besoin avant l'âge de raison car ils sont encore purs (si baptisés) dans la Main de Dieu.
Dieu est partout, c'est un fait. Mais, en allant à la Sainte Messe, vous Lui montrez que vous êtes disponible pour Lui et que vous venez communier à Son Corps. Ce faisant, vous accueillez Jésus physiquement en vous comme Marie l'a fait lorsqu'elle l'a porté en son sein.
Pour les petits enfants, j'aime à croire qu'ils n'en ont pas besoin avant l'âge de raison car ils sont encore purs (si baptisés) dans la Main de Dieu.
Fanlou- Va recevoir Jésus Christ
pour vous un enfant non baptisé n'est pas pur ?
Lorsqu'on baptise, l'Esprit Saint descend sur lui, je pense, et nous lave, nous offre une "renaissance" (de mon point de vue), comme on entre dans la famille de Dieu.
Mais où Jésus a dénigré la Messe ? Ne L'a-t-il pas toujours encouragée ?Jésus veut nous voir à la messe... mais pourtant ce sont les apôtres bien apres sa mort qui ont induis la messe aux chrétiens faisant des rassemblement pour leur apporter la bonne paroles.
Oh si. Mais où se donne-ton en public à l'Eglise ? Avoir les mains jointe et la tête baissée apporte plus une certaine sorte d'indifférence, voire même de mépris parce que les autres pensent généralement qu'on a mieux à faire. Non, pour moi, je ne me considérerais pas comme un pharisien à l'époque de Jésus : je serais juste devant mon Seigneur, à l'Adorer et Le rendre heureux, Lui comme mon ange gardien, d'ailleurs.Jésus n'a-t- il pas dit aussi "quand tu veux prier va dans ta chambre et enferme toi , ne te donne pas en public ?
Attention je ne dis pas que Jésus dénigre la messe , juste que de son vivant elle n'existait pas , donc comment peut on dire qu'il nous invite à y aller ?
Quant au baptême , je suis d'accord avec vous.. l'Esprit Saint descend sur le baptisé.. mais l'enfant qui par la faute de ses parents qui ne le feraient pas baptiser serait pour vous impur , alors qu'innocent... ?
Jésus n'a t - il pas dit : laissez venir à moi les petits enfants ?
Et que faire de tout ces baptisé qui quelque part n'en n'ont rien à cirer.. seraient ils plus "juste" devant Dieu à côté de ses enfants innocents ?
Quant au baptême , je suis d'accord avec vous.. l'Esprit Saint descend sur le baptisé.. mais l'enfant qui par la faute de ses parents qui ne le feraient pas baptiser serait pour vous impur , alors qu'innocent... ?
Jésus n'a t - il pas dit : laissez venir à moi les petits enfants ?
Et que faire de tout ces baptisé qui quelque part n'en n'ont rien à cirer.. seraient ils plus "juste" devant Dieu à côté de ses enfants innocents ?
Je reprends mon exemple un peu plus haut :Attention je ne dis pas que Jésus dénigre la messe , juste que de son vivant elle n'existait pas, donc comment peut on dire qu'il nous invite à y aller ?
Sinon, en dehors de Gabrielle Bossis, je vais me baser sur ce week-end de la Pentecôte. Vous êtes d'accord que l'Esprit Saint est venu sur les apôtres, et qu'il fait aussi partie de la Trinité, donc de Dieu le Père et du Verbe ? C'est l'Esprit Saint qui les a inspirés, les a instruits pour faire la volonté divine. Ils priaient aussi pour le recevoir, et Dieu n'aurait pas laissé faire un acte qu'il désapprouverait, surtout si celui-ci perpétuerait pendant plus de 2000 ans. N'est-ce pas une raison de voir que Jésus nous y invite ?
Pour moi non, mais il ne serait pas dans la famille de Dieu, ne saurait pas non plus, je pense, recevoir toutes les grâces qui lui sont liées pour aller vers la sainteté.Mais l'enfant qui par la faute de ses parents qui ne le feraient pas baptiser serait pour vous impur , alors qu'innocent... ?
Bien sûr, mais de notre temps, c'est un message aux parents, aux grandes frères et à nos aînés : ce sont eux qui doivent parler du Christ, comment l'enfant pourrait Le connaître sinon ?Jésus n'a t - il pas dit : laissez venir à moi les petits enfants ?
Etre juste aux yeux de Dieu ne dépend pas de notre baptême. Il juge sur l'amour, et j'ai lu une fois que le Jugement était plus léger ou plus sévère en fonction des personnes qui comparaissaient devant Lui ; s'ils le connaissaient ou non, et j'en passe...Et que faire de tout ces baptisé qui quelque part n'en n'ont rien à cirer... seraient ils plus "juste" devant Dieu à côté de ses enfants innocents ?
Dernière édition par Anayel le Sam 18 Mai 2013 - 22:53, édité 1 fois
Marieke a écrit:
pour vous un enfant non baptisé n'est pas pur ?
Je savais qu'en écrivant cela je prenais le risque d'être mal compris. Je m'explique donc. Ce que je voulais dire, c'est que les enfants baptisés étaient purs car je ne prenais aucun risque en disant cela.
Pour les enfants non-baptisés, ils portent en eux le péché originel. Même s'ils ne l'ont pas commis, ils sont amenés à vivre avec les conséquences de ce péché.
Mais je crois, personnellement, qu'aux yeux de Dieu un enfant, même non baptisé, reste pur heureusement.
Il ne nous appartient pas de juger de la justesse des uns ou des autres.Marieke a écrit:
Le baptême apporte des bienfaits insoupçonnés qui se situent au delà du fait que les gens n'en ont "rien à cirer".
Ensuite, nous ne pouvons savoir ce que la vie leur réserve et le fait qu'ils n'en aient "rien à cirer" peut amener à des changements qui, dans les faits, rendront gloire à Dieu.
Fanlou- Va recevoir Jésus Christ
Bonsoir Marieke
Jésus a dit : Faites ceci en mémoire de Moi lors de la dernière Cène !
Ce qu'Il demande c'est notre fidélité, notre amour et en échange Il nous donne sa force dans la communion avec Lui. Il nous nourrit et nous sommes plus forts.
N'allez pas à la messe pour les autres ni pour le prêtre mais pour LUI !
Il vous attend dans le Tabernacle.
C'est vrai que Jésus est partout mais l'Eucharistie est le centre de notre vie.
Vous devriez lire les écrits de Catalina qui décrivent ce qu'elle a reçu pendant la Sainte Messe, vous ne vivrez plus la messe de la même façon.
Voir ce lien mais aussi le fil de discussion sur ce forum :
http://www.missa.org/catalina_lasaintemesse12.pdf
Bonne lecture,
Fraternellement
Malou
Jésus a dit : Faites ceci en mémoire de Moi lors de la dernière Cène !
Ce qu'Il demande c'est notre fidélité, notre amour et en échange Il nous donne sa force dans la communion avec Lui. Il nous nourrit et nous sommes plus forts.
N'allez pas à la messe pour les autres ni pour le prêtre mais pour LUI !
Il vous attend dans le Tabernacle.
C'est vrai que Jésus est partout mais l'Eucharistie est le centre de notre vie.
Vous devriez lire les écrits de Catalina qui décrivent ce qu'elle a reçu pendant la Sainte Messe, vous ne vivrez plus la messe de la même façon.
Voir ce lien mais aussi le fil de discussion sur ce forum :
http://www.missa.org/catalina_lasaintemesse12.pdf
Bonne lecture,
Fraternellement
Malou
Les visions de Catalina pendant la Sainte Messe :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=catalina&show_results=topics
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=catalina&show_results=topics
d'accord avec vous Malou , et ceci dit je n'ai rien contre la messe loin de là..
J'y assiste aussi parfois ..
J'y assiste aussi parfois ..
Enfin au fond , mon premier com était juste pour dire que les grâces pouvaient etre demander ailleurs qu'à la messe
La Messe nous obtient les plus grandes grâces, les bénédictions et les faveurs les plus hautes, tant spirituelles que temporelles - des grâces qu'il nous serait impossible de recevoir autrement. La Messe nous sauve de dangers innombrables et nous délivre des maux qui nous menacent.
St Alphonse demande : Quelle est la raison de tout cela ? Il répond que la valeur de la Messe est infinie; tandis que toutes les prières et les bonnes œuvres des anges comme des saints, bien que leur mérite soit extrêmement grand et qu'elles rendent à Dieu une indicible gloire, sont cependant finies et ne peuvent par conséquent être comparées avec le Sacrifice de la Messe qui est infini. De même que la création tout entière, les cieux, la terre, la lune et les étoiles, les montagnes et les océans, tous les hommes et tous les anges ne sont rien en comparaison de Dieu, ainsi il n'est pas de bonnes œuvres, si saintes soient-elles, qui égalent une seule Messe. La Messe est Dieu lui-même.
http://perso.cgocable.ca/thplante/les_merveilles_de_la_messe.htm
St Alphonse demande : Quelle est la raison de tout cela ? Il répond que la valeur de la Messe est infinie; tandis que toutes les prières et les bonnes œuvres des anges comme des saints, bien que leur mérite soit extrêmement grand et qu'elles rendent à Dieu une indicible gloire, sont cependant finies et ne peuvent par conséquent être comparées avec le Sacrifice de la Messe qui est infini. De même que la création tout entière, les cieux, la terre, la lune et les étoiles, les montagnes et les océans, tous les hommes et tous les anges ne sont rien en comparaison de Dieu, ainsi il n'est pas de bonnes œuvres, si saintes soient-elles, qui égalent une seule Messe. La Messe est Dieu lui-même.
http://perso.cgocable.ca/thplante/les_merveilles_de_la_messe.htm
Michael- Dans la prière
Amen pour la messe, louange à jésus-CHRIST qui nous permet de vivre la mémoire de sa mort et de sa résurrection sous la forme du pain, pour sauver ses enfants de la mort définitif.
anlise- Contemplatif
Ce que je fais en communiant c est de demander pardon a Dieu, de le remercier pour tout, pour ma famille, mes amis et de remettre dans ses mains toutes mes intentions de priere tres souvent pour les ames du purgatoire connues ou non.
Tu peux, au moment de la communion, aller devant le pretre en croisant les mains sur tes epaules et le pretre fera sur ton front une croix
Sais-tu que tu peux faire la communion spirituelle et meme plusieurs fois par jour, en disant :
O mon Jesus je crois que tu es vraiment present dans le Saint Sacrement
et je te desire ardemment dans mon ame mais puisque je ne peux te recevoir je te prie de venir spirituellement dans mon coeur ; Seigneur, ne permet pas que je me separe de Toi <3
Je remets ceci de Malou sous une autre forme :la Sainte Messe selon Catalina: tout est dit!
http://www.michaeljournal.org/saintemesse.htm
C'est après les lectures qu'il faut demander, ce qu'on appelle l'offertoire ....
@ Fanlou:
Pour ce qui est du baptême, il n'empêche nullement d'avoir la tache du péché originel du tout!
Seule Marie en était exempte!
http://www.michaeljournal.org/saintemesse.htm
C'est après les lectures qu'il faut demander, ce qu'on appelle l'offertoire ....
@ Fanlou:
Pour ce qui est du baptême, il n'empêche nullement d'avoir la tache du péché originel du tout!
Seule Marie en était exempte!
AZUR- Combat avec Sainte Marie