medecine naturelle
4 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Terre, la science, etc. :: MÉDECINE, SANTÉ, DÉFENSE ANIMALE
Page 1 sur 1
medecine naturelle
bonjour,
je me débrouille pas mal avec la pharmacie du Bon Dieu, et j'ai en plus la chance d'habiter dans les montagnes.
donc si quelqu'un a besoin de conseils sur la guérison par les plantes, je me ferai un plaisir de l'aider.
voilà.
je soigne toutes ma petite famille avec ce que nous a donné le Seigneur dans son infini Bonté.
cl
je me débrouille pas mal avec la pharmacie du Bon Dieu, et j'ai en plus la chance d'habiter dans les montagnes.
donc si quelqu'un a besoin de conseils sur la guérison par les plantes, je me ferai un plaisir de l'aider.
voilà.
je soigne toutes ma petite famille avec ce que nous a donné le Seigneur dans son infini Bonté.
cl
claudine- Avec Saint Maximilien Kolbe
Re: medecine naturelle
Bonjour claudine,
Nous vous remercions pour votre altruisme et le service que vous nous proposez... J'ai toutefois une petite question ...j'aimerais savoir si vous êtes catholique pratiquante?
En espèrant ne pas vous avoir froisser , par cette dernière!
Merci
Nous vous remercions pour votre altruisme et le service que vous nous proposez... J'ai toutefois une petite question ...j'aimerais savoir si vous êtes catholique pratiquante?
En espèrant ne pas vous avoir froisser , par cette dernière!
Merci
turttle- Aime le chapelet
cher acapulatta,
désolée de répondre si longtemps àprès, mais n'ayant pas reçu de message dans ma boite, je n'étais pas retourné sur ce forum
et faut dire que je viens de passer une année terrible..
Charles Edouard est au courant de mes traversées.
donc je viens seulement de lire votre question qui m'a fait sourire...
mais j'y répond volontier,
oui je suis catholique pratiquante, trés conservatrice, je suis maman de 8 enfants , mon coeur et mon âme appartiennent à Dieu.
quand aux plantes, c'est une passion qui me viens de sainte Hildegarde, et on peut dire que je commence à me débrouiller pas mal.
alors si vous avez besoin !
voilà, et peut être à bientôt.
union de prière
désolée de répondre si longtemps àprès, mais n'ayant pas reçu de message dans ma boite, je n'étais pas retourné sur ce forum
et faut dire que je viens de passer une année terrible..
Charles Edouard est au courant de mes traversées.
donc je viens seulement de lire votre question qui m'a fait sourire...
mais j'y répond volontier,
oui je suis catholique pratiquante, trés conservatrice, je suis maman de 8 enfants , mon coeur et mon âme appartiennent à Dieu.
quand aux plantes, c'est une passion qui me viens de sainte Hildegarde, et on peut dire que je commence à me débrouiller pas mal.
alors si vous avez besoin !
voilà, et peut être à bientôt.
union de prière
claudine- Avec Saint Maximilien Kolbe
Oui Claudine, parlez nous un peu de sainte Hildegarde
de l'épeautre, du fenouil, des châtaignes, des amandes, du galanga...
pour le véritable épeautre : tapez " le grenier d'épeautre " dans le moteur de recherche.
J'ai déposé un dossier dans ce forum et visiblement ça n'attire personne, quel dommage !
Il faut faire la promotion des révélations de Ste Hildegarde pour notre entière santé.
et bravo pour votre famille nombreuse
de l'épeautre, du fenouil, des châtaignes, des amandes, du galanga...
pour le véritable épeautre : tapez " le grenier d'épeautre " dans le moteur de recherche.
J'ai déposé un dossier dans ce forum et visiblement ça n'attire personne, quel dommage !
Il faut faire la promotion des révélations de Ste Hildegarde pour notre entière santé.
et bravo pour votre famille nombreuse
P4572- Dans la prière
Bonjour Claudine !
enfin quelqu'un qui va pouvoir nous guider sur l'utilisation des plantes... c'est une chance !
Une amie hier m'a parlé de 2 choses que vous pourrez peut-être nous confirmer...
1/ les jardins d'Hildegarde
[url] http://lesjardinsdhildegarde.com/01-01.html[/url]
Famille catholique passionnée de la médecine de Ste Hildegarde et qui a monté son entreprise familiale (et oui bien sûr !)
parait-il que contre la grippe aviaire, (dixit mon amie), il faudrait prendre une huile essentielle de Géranium et du spray ?..
2/ connaissez-vous la Recette du Vinaigre des 4 voleurs
Cette amie m'a aussi recommandé d'en préparé ; j'ai trouvé la recette sur internet mais j'aimerais avoir votre avis sur la question
http://www.medecinesnaturelles.com/index.php?to=3513
Légende du vinaigre des 4 voleurs
En 1726, à Marseille, la peste sévit et fait des centaines de morts. Quatre personnes sans scrupules décident alors d'en profiter pour piller les maisons. Ils seront arrêtés et jugés pour leurs méfaits, mais la justice s'intéresse à la méthode qui les a préservé de l'épidémie. Pour être libérés, ils délivrent le secret de leur immunité : un vinaigre à base d'ail : l'acetum antiseptum.
Recette du Vinaigre des 4 voleurs
Sert pour la désinfection, la décontamination, le nettoyage des plaies
20 g de romarin 20 g de lavande
20 g de sauge 30 g de cannelle
20 g de thym 30 g de acore vrai
20 g de menthe 30 g de girofle
20 g d'absinthe 30 g d'ail
20 g de rue 5 g de camphre
Mettre le tout dans 1.5 litre de vin blanc, laisser macérer durant 10 jours et filtrer. Conserver au frais et à l'abri de la lumière
Sinon, auriez-vous d'autres conseils simples à nous donner, pour les temps qui viennent ? Il est encore temps de récolter !..
Merci.
Lau
enfin quelqu'un qui va pouvoir nous guider sur l'utilisation des plantes... c'est une chance !
Une amie hier m'a parlé de 2 choses que vous pourrez peut-être nous confirmer...
1/ les jardins d'Hildegarde
[url] http://lesjardinsdhildegarde.com/01-01.html[/url]
Famille catholique passionnée de la médecine de Ste Hildegarde et qui a monté son entreprise familiale (et oui bien sûr !)
parait-il que contre la grippe aviaire, (dixit mon amie), il faudrait prendre une huile essentielle de Géranium et du spray ?..
2/ connaissez-vous la Recette du Vinaigre des 4 voleurs
Cette amie m'a aussi recommandé d'en préparé ; j'ai trouvé la recette sur internet mais j'aimerais avoir votre avis sur la question
http://www.medecinesnaturelles.com/index.php?to=3513
Légende du vinaigre des 4 voleurs
En 1726, à Marseille, la peste sévit et fait des centaines de morts. Quatre personnes sans scrupules décident alors d'en profiter pour piller les maisons. Ils seront arrêtés et jugés pour leurs méfaits, mais la justice s'intéresse à la méthode qui les a préservé de l'épidémie. Pour être libérés, ils délivrent le secret de leur immunité : un vinaigre à base d'ail : l'acetum antiseptum.
Recette du Vinaigre des 4 voleurs
Sert pour la désinfection, la décontamination, le nettoyage des plaies
20 g de romarin 20 g de lavande
20 g de sauge 30 g de cannelle
20 g de thym 30 g de acore vrai
20 g de menthe 30 g de girofle
20 g d'absinthe 30 g d'ail
20 g de rue 5 g de camphre
Mettre le tout dans 1.5 litre de vin blanc, laisser macérer durant 10 jours et filtrer. Conserver au frais et à l'abri de la lumière
Sinon, auriez-vous d'autres conseils simples à nous donner, pour les temps qui viennent ? Il est encore temps de récolter !..
Merci.
Lau
lau- Pour le roi