Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

approche écologique de régulation naturelle Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

approche écologique de régulation naturelle Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

approche écologique de régulation naturelle

3 participants

Aller en bas

approche écologique de régulation naturelle Empty approche écologique de régulation naturelle

Message par P4572 Dim 12 Oct 2008 - 17:38

Milène Clichy,
Formatrice de la méthode Sympto-thermique à indices multiples ou indices combinés, diplômée par l'association « Couple Amour et Fécondité » de Bruxelles.


Mon but est de donner le choix aux femmes, aux couples et adolescent(e)s afin de comprendre le corps humain et le fonctionnement de la fertilité.

Mon parcours de recherche

En 2000, j’ai décidé de ne plus avoir recours à la pilule, j'ai alors expérimenté trois méthodes dites naturelles ou écologiques :
- La première la méthode Aviva Steiner, ou la danse du ventre c’est une méthode de régulation du cycle menstruel et de travail de l’utérus, du plancher pelvien. Cette méthode n’est pas un moyen de contraception.
- La seconde la méthode Billings.
- La troisième la méthode des indices combinés (cf. définition sympto-thermique)

Quand j’ai cessé la prise quotidienne de la pilule contraceptive, j’ai retrouvé une certaine sérénité. Epuisée par ce harcèlement hormonal, j’ai décidé d’être responsable de ma santé et de me réconcilier avec mon corps.
J’étais en recherche d’une méthode contraceptive simple et fiable. Ce que je redoutais c’était d’avoir recours à une IVG. Passer de la pilule à une IVG je ne voyais pas le progrès !

Puis j’ai découvert une organisation internationale de la planification familiale naturelle (PFN).
Ces méthodes sont enseignées par divers groupes aux USA et dans de nombreux pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Lituanie, Pologne, Royaume-Uni, Suisse…
Tous les ans il y a un congrès international. (cf http://www.nfp.be/congres)

Aujourd’hui en 2008

Je suis formatrice de la méthode sympto-thermique à indices multiples et convaincue que c’est une alternative sérieuse et fiable aux moyens contraceptifs invasifs.

Cette méthode va dans le sens du mouvement des forces de vie de la femme, elle n’endort pas son cycle comme le ferait certaines pilules.

Elle apprend aux couples à assumer leurs choix, se positionner : avoir ou non un enfant ?

L’homme et la femme prennent le temps qu’il faut, ils marchent dans le même sens, côte à côte et non l’un contre l’autre. J’ai beaucoup mûri dans mon couple avec cette méthode car elle fait grandir en conscience. Un arbre a ses fruits tous les ans. Il fait son don par sa propre lutte contre la mort. C’est cette lutte qui le rend fort, beau, digne.

Dans le couple le désir d’union ne se résume pas au sexe mais à l’Amour dans son expression quotidienne.
L’endurance rend fort et l’amour grandit parce que l’on sacrifie son désir pulsionnel au profit de l’objectif commun.

La méthode des indices combinés offre bien des avantages.
Elle est :

- Economique : elle nécessite une formation, un thermomètre et un cahier
- Ecologique : pas de contraceptifs chimiques, respect de son corps et de son rythme, pas
d’hormone de synthèse dans le lait maternel, pas de conséquences négatives pour les cours d’eau et les nappes phréatiques.
- Réversible : permet le choix de concevoir ou pas.
- Personnalisable : prise en compte des cycles menstruels irréguliers ou des rythmes de vie particuliers ; chaque femme peut choisir les indices qui lui « parlent » le mieux.
- En accord avec sa libido : aucune atténuation du plaisir, contrairement à certaines pilules.
- Respectueuse de la vie dans sa globalité, dans son intégrité. Permettant ainsi de prendre en main sa fertilité de façon indépendante, pour éviter ou pour concevoir une grossesse
Et elle rend autonome par l’indépendance et la liberté qu’elle apporte.

La méthode des indices combinés est une réponse à nos aspirations vers une vie plus saine. Elle demande de l’effort avec pour bénéfice de grandir en conscience. C’est une nouvelle approche simple, fiable et respectueuse de la femme, du couple et de la terre.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

approche écologique de régulation naturelle Empty Re: approche écologique de régulation naturelle

Message par Gilles Dim 12 Oct 2008 - 17:57

À PANETIER...

Soyez prudent Panetier au sujet de cette technique...

Je suis allé visiter une page de cette personne et sa méthode; il y est question de "tantra" et autres choses qui ressemblent étrangement au "New-Age".

Usez de discernement... :roll: :roll: :roll:

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

approche écologique de régulation naturelle Empty Re: approche écologique de régulation naturelle

Message par P4572 Mar 14 Oct 2008 - 0:58

Oui Gilles, pas de problème je discerne.
Seulement mon but ici est de montrer qu'il y a comme un retour au beau et au vrai dans notre société ici ou là.

Les mouvements pour la femme et les idéologies marxistes depuis les années 60 nous assènent avec leur contraceptions chimiques ou pire avec l'IVG.

Aujourd'hui, il y a comme une prise en compte du naturel dans certains courants écolos et je pense qu'il faut l'encourager.

Bien entendu pour nous qui sommes Chrétiens cela est bien insuffisant.
Et pour certains Chrétiens plus fervents, ce sera nettement insuffisant tant que nous ne parlerons pas de chasteté au sein du couple marié en dehors de la procréation d'enfants.

A part cela, bien relevé par Gilles, nous pouvons nous exprimer sur les méthodes naturelles telle la méthode Billings.

40 ans aprés l'encyclique du pape Paul VI, quand est il de la sexualité chez les Chrétiens ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

approche écologique de régulation naturelle Empty Re: approche écologique de régulation naturelle

Message par lau Mar 14 Oct 2008 - 10:15

Sujet très intéressant et d'actualité... Merci de le poser Panetier ! Very Happy

Vous avez raison tous les deux, Panetier et Gilles... il faut être prudent avec ces méthodes et en même temps ce peut-être un moyen de revenir au naturel...

Il y a une telle politique d'encouragement chez les jeunes à recourir aux contraceptifs ! Ecoeurant !!!

Mon fils qui est au collège en 4ème a reçu son programme de SVT (Sciences et vie de la terre). Le thème est le suivant : La transmission de la vie chez l'homme.
voici la suite : "nous nous attarderons sur les cycles chez la femme, les moyens contraceptifs, la pilule, etc." Autres recommandations du prof : "surtout chers parents, parlez bien à vos enfants chez vous des précautions à prendre ..." et oui, encore le préservatif !

Pourquoi appeler ce cours "Transmission de la Vie" où l'on ne parle que de mort !

On ne projette pas sur l'enfant un avenir d'amour, une perspective de mariage, de fidélité, de vie de famille.... mais juste un avenir où ne règnent que le sexe, le plaisir et la mort !
Quelle Espérance peuvent-ils trouver dans cet enseignement ???

Vraiment, il est temps de revenir à la "nature" et ce à quoi Dieu nous a appelés. Prendre soin de la nature, et être féconds... Sa 1ère grande oeuvre, la famille !

Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

approche écologique de régulation naturelle Empty Re: approche écologique de régulation naturelle

Message par P4572 Mer 15 Oct 2008 - 23:56

J'aime vous lire ainsi chère Lau ; votre témoignage de vie de parent fait du bien car cela rejoint le concret de l'existence.
Bon au moins je suis prévenu pour l'année prochaine, mon aîné est en 5e.

Oui cette culture du plaisir sans repères et cette autre culture de la mort détruit notre société.

Sauvons l'amour !

La famille unie est pourtant cette cellule indispensable à l'Eglise et à la société toute entière.

J'ose affirmer que le premier remède est la prière.
Les familles qui prient sauvent le monde en attirant les grâces que Dieu veut nous donner.

Il est urgent de propager la prière.
Ce chapelet qui était ringard doit devenir à la mode pour les jeunes.
Il suffit d'y croire soi même puis d'oser le proposer, la Vierge fera le reste.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

approche écologique de régulation naturelle Empty Re: approche écologique de régulation naturelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum