Accéder à une médecine plus naturelle, plus humaine : comment faire ?
3 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Terre, la science, etc. :: MÉDECINE, SANTÉ, DÉFENSE ANIMALE
Page 1 sur 1
Accéder à une médecine plus naturelle, plus humaine : comment faire ?
Il est difficile de s’orienter dans la profusion de livres, de sites, de blogs, de conférences, et autres, portant sur le sujets des méthodes de médecine douces et de santé naturelle, plus respectueuses de l’homme.
Dans mes recherches, j’ai découvert récemment l’« Institut pour la Protection de la Santé Naturelle » (IPSN) dirigé par Augustin de Livois. Sur le site, des scientifiques et experts de référence s’y expriment sur l’alimentation, les plantes, le cancer.
L’IPSN organise, début octobre prochain, un congrès international, à Paris. Son programme est très intéressant. En plus, le thème retenu m’a particulièrement séduit : « vers une médecine globale, personnalisée et écologique ». En effet, l’écologie humaine est souvent oubliée, dans notre société actuelle.
Je réflechis à me rendre à ce congrès.
Vous connaissez cet IPSN, vous en pensez quoi ? Une bonne référence ?
Ou avez-vous des idées d’autres initiatives pour tenter de s’y retrouver dans les médecines douces et la santé naturelle ?
Dans mes recherches, j’ai découvert récemment l’« Institut pour la Protection de la Santé Naturelle » (IPSN) dirigé par Augustin de Livois. Sur le site, des scientifiques et experts de référence s’y expriment sur l’alimentation, les plantes, le cancer.
L’IPSN organise, début octobre prochain, un congrès international, à Paris. Son programme est très intéressant. En plus, le thème retenu m’a particulièrement séduit : « vers une médecine globale, personnalisée et écologique ». En effet, l’écologie humaine est souvent oubliée, dans notre société actuelle.
Je réflechis à me rendre à ce congrès.
Vous connaissez cet IPSN, vous en pensez quoi ? Une bonne référence ?
Ou avez-vous des idées d’autres initiatives pour tenter de s’y retrouver dans les médecines douces et la santé naturelle ?
Florence.71- J'ai la foi
Re: Accéder à une médecine plus naturelle, plus humaine : comment faire ?
Bonjour Florence
Oui, c'est difficile de s'y retrouver et de ne pas tomber dans de l'escroquerie.
Je suis partisante des plantes et de l'homéopathie.
Les plantes par correspondance (je ne sais pas si je peux mettre le nom sur ce forum ?)
mais pour l'homéopathie, je préfère mon pharmacien.
L'acupuncture, l'ostéopathie, l'étiopathie par des professionnels et le bouche à oreille.
Quant aux fleurs de bach ??
Un ami se soigne par la médecine ayurvédique, il va en Inde chaque année...
Si vous allez au congrès de l'IPSN, pourriez vous nous en donner un écho ?
Oui, c'est difficile de s'y retrouver et de ne pas tomber dans de l'escroquerie.
Je suis partisante des plantes et de l'homéopathie.
Les plantes par correspondance (je ne sais pas si je peux mettre le nom sur ce forum ?)
mais pour l'homéopathie, je préfère mon pharmacien.
L'acupuncture, l'ostéopathie, l'étiopathie par des professionnels et le bouche à oreille.
Quant aux fleurs de bach ??
Un ami se soigne par la médecine ayurvédique, il va en Inde chaque année...
Si vous allez au congrès de l'IPSN, pourriez vous nous en donner un écho ?
vévette- Avec Saint Joseph
Merci Vévette pour ces bons conseils,
Aller en Inde chaque année, n’est pas forcément à la portée de tous.
Les produits « les Fleurs de bach », intéressants, vous les avez testés ?
Sinon pour le Congrès de l’IPSN, j’ai vu, dans un article, qu’Augustin de Livois s’engage avec conviction dans le combat du Professeur Joyeux contre les vaccins dangereux.
http://www.medias-presse.info/congres-international-de-sante-naturelle-avec-le-professeur-henri-joyeux-les-1er-et-2-octobre-2016-a-paris/57940
Il dit que « le plus simple serait donc de sortir de l’obligation vaccinale qui n’est plus pratiquée par de nombreux pays, à commencer par le Royaume-Uni. ». Apparemment, ça sera aussi un des grands thèmes du Congrès d’octobre.
Aller en Inde chaque année, n’est pas forcément à la portée de tous.
Les produits « les Fleurs de bach », intéressants, vous les avez testés ?
Sinon pour le Congrès de l’IPSN, j’ai vu, dans un article, qu’Augustin de Livois s’engage avec conviction dans le combat du Professeur Joyeux contre les vaccins dangereux.
http://www.medias-presse.info/congres-international-de-sante-naturelle-avec-le-professeur-henri-joyeux-les-1er-et-2-octobre-2016-a-paris/57940
Il dit que « le plus simple serait donc de sortir de l’obligation vaccinale qui n’est plus pratiquée par de nombreux pays, à commencer par le Royaume-Uni. ». Apparemment, ça sera aussi un des grands thèmes du Congrès d’octobre.
Florence.71- J'ai la foi
Bonsoir Florence
Non, je n'ai pas testé les fleurs de bach, mais ma nièce en a pris pour vaincre son insomnie.
Pour les vaccins, les homéopathes sont contre, mais je pense qu'il y en a d'obligatoires ?
Non, je n'ai pas testé les fleurs de bach, mais ma nièce en a pris pour vaincre son insomnie.
Pour les vaccins, les homéopathes sont contre, mais je pense qu'il y en a d'obligatoires ?
Après quelques semaines de vacances un peu deconnectée, je reviens sur ce forum.
Concernant les vaccins, des débats nationaux ont été lancés ... par le gouvernement. Ils semblent donc très orientés en faveur des intérêts des grands labos, plutôt que des solutions naturelles.
Concernant les vaccins, des débats nationaux ont été lancés ... par le gouvernement. Ils semblent donc très orientés en faveur des intérêts des grands labos, plutôt que des solutions naturelles.
Florence.71- J'ai la foi
Bonsoir Florence
Il,y a des vaccins homéopathiques pour la grippe en tout cas.
Il,y a des vaccins homéopathiques pour la grippe en tout cas.
@ Florence.71
j'ai un "tuyau",un bon ,puisque l'auteur a été nommé docteur de l'église en octobre 2012:STE HILDEGARDE,la source est sur,donc
allez!!!
cordialement
union de prière
j'ai un "tuyau",un bon ,puisque l'auteur a été nommé docteur de l'église en octobre 2012:STE HILDEGARDE,la source est sur,donc
allez!!!
cordialement
union de prière
Jacques-2- Aime le Rosaire
@ florence.71
pour plus ample connaissance je vous renvoie à l'article :
de Marie 65:le choix du silence-la vie monastique:qui nous éclaire sur Ste
HILDEGARDE est ses oeuvres.
cordialement
union de prière
pour plus ample connaissance je vous renvoie à l'article :
de Marie 65:le choix du silence-la vie monastique:qui nous éclaire sur Ste
HILDEGARDE est ses oeuvres.
cordialement
union de prière
Jacques-2- Aime le Rosaire