Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Accéder à une médecine plus naturelle, plus humaine : comment faire ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Accéder à une médecine plus naturelle, plus humaine : comment faire ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Accéder à une médecine plus naturelle, plus humaine : comment faire ?

3 participants

Accéder à une médecine plus naturelle, plus humaine : comment faire ? Empty Accéder à une médecine plus naturelle, plus humaine : comment faire ?

Message par Florence.71 Mar 26 Juil 2016 - 9:53

Il est difficile de s’orienter dans la profusion de livres, de sites, de blogs, de conférences, et autres, portant sur le sujets des méthodes de médecine douces et de santé naturelle, plus respectueuses de l’homme.

Dans mes recherches, j’ai découvert récemment l’« Institut pour la Protection de la Santé Naturelle » (IPSN) dirigé par Augustin de Livois. Sur le site, des scientifiques et experts de référence s’y expriment sur l’alimentation, les plantes, le cancer.

L’IPSN organise, début octobre prochain, un congrès international, à Paris. Son programme est très intéressant. En plus, le thème retenu m’a particulièrement séduit : « vers une médecine globale, personnalisée et écologique ». En effet, l’écologie humaine est souvent oubliée, dans notre société actuelle.  

Je réflechis à me rendre à ce congrès.
Vous connaissez cet IPSN, vous en pensez quoi ? Une bonne référence ?
Ou avez-vous des idées d’autres initiatives pour tenter de s’y retrouver dans les médecines douces et la santé naturelle ?

Florence.71
J'ai la foi

Féminin Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Accéder à une médecine plus naturelle, plus humaine : comment faire ? Empty Re: Accéder à une médecine plus naturelle, plus humaine : comment faire ?

Message par vévette Mar 26 Juil 2016 - 11:18

Bonjour Florence

Oui, c'est difficile de s'y retrouver et de ne pas tomber dans de l'escroquerie.
Je suis partisante des plantes et de l'homéopathie.
Les plantes par correspondance (je ne sais pas si je peux mettre le nom sur ce forum ?)

mais pour l'homéopathie, je préfère mon pharmacien.

L'acupuncture, l'ostéopathie, l'étiopathie par des professionnels et le bouche à oreille.

Quant aux fleurs de bach ??

Un ami se soigne par la médecine ayurvédique, il va en Inde chaque année...

Si vous allez au congrès de l'IPSN, pourriez vous nous en donner un écho ?

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270

Accéder à une médecine plus naturelle, plus humaine : comment faire ? Empty Re: Accéder à une médecine plus naturelle, plus humaine : comment faire ?

Message par Florence.71 Mer 27 Juil 2016 - 18:39

Merci Vévette pour ces bons conseils,

Aller en Inde chaque année, n’est pas forcément à la portée de tous.  
Les produits « les Fleurs de bach », intéressants, vous les avez testés ?

Sinon pour le Congrès de l’IPSN, j’ai vu, dans un article, qu’Augustin de Livois s’engage avec conviction dans le combat du Professeur Joyeux contre les vaccins dangereux.
http://www.medias-presse.info/congres-international-de-sante-naturelle-avec-le-professeur-henri-joyeux-les-1er-et-2-octobre-2016-a-paris/57940

Il dit que « le plus simple serait donc de sortir de l’obligation vaccinale qui n’est plus pratiquée par de nombreux pays, à commencer par le Royaume-Uni. ». Apparemment, ça sera aussi un des grands thèmes du Congrès d’octobre.

Florence.71
J'ai la foi

Message par vévette Mer 27 Juil 2016 - 18:55

Bonsoir Florence

Non, je n'ai pas testé les fleurs de bach, mais ma nièce en a pris pour vaincre son insomnie.

Pour les vaccins, les homéopathes sont contre, mais je pense qu'il y en a d'obligatoires ?
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Message par Florence.71 Mer 31 Aoû 2016 - 18:22

Après quelques semaines de vacances un peu deconnectée, je reviens sur ce forum.
Concernant les vaccins, des débats nationaux ont été lancés ... par le gouvernement. Ils semblent donc très orientés en faveur des intérêts des grands labos, plutôt que des solutions naturelles.

Florence.71
J'ai la foi

Message par vévette Mer 31 Aoû 2016 - 19:21

Bonsoir Florence

Il,y a des vaccins homéopathiques pour la grippe en tout cas.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Message par Jacques-2 Mer 31 Aoû 2016 - 21:10

@ Florence.71
j'ai un "tuyau",un bon ,puisque l'auteur a été nommé docteur de l'église en octobre 2012:STE HILDEGARDE,la source est sur,donc
allez!!!
cordialement
union de prière
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782

Message par Jacques-2 Mer 31 Aoû 2016 - 21:24

@ florence.71
pour plus ample connaissance je vous renvoie à l'article :
de Marie 65:le choix du silence-la vie monastique:qui nous éclaire sur Ste
HILDEGARDE est ses oeuvres.

cordialement

union de prière
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé