LE SUICIDE
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LE SUICIDE
Aegidi a raison, nous devons prier les uns pour les autres !
Nous soupirons et gémissons tous dans cette vallée de larmes ; demain, peut-être, c'est vous qui m'aiderez à me relever.
Courage, et que la nuit vous soit douce.
Fabrice Remy- Avec le Pape François
J`ai lue toute votre souffrance dés le début et je compatis de tout coeur avec vous. Je suis trés heureuse pour tous ceux qui vous on répondu et encourager avec des bonnes paroles de bonté et amour, je les remercie tous.
Je n`ose pas trop en parlé avec une certaine difficulté pour m`exprimer par écrit et assez reserver à ce sujet, et je ne pense pas l`avoir jamais révéler mais sachez que je n`ai plus revu ma fille ainé depuis au moins 35 ans, j`étais maman trés jeune et ma plus jeune fille depuis quelques années. Cette derniére prend contacte avec moi par internet mais trés rarement.
Ma fille ainé à couper avec toute la famille et personne sait où elle se trouve, plus rien le vide total. Je ne fait aucune recherche par respect pour elle selon son souhait.
J`ai tant d`amour pour mes filles et cela est trés douleureux pour moi comme pour vous, je vit avec cette souffrance moral en permanence en plus de mes problémes de santé que j`offre à Jésus et Marie.
J`ai pas de petits enfants mais je souffre pas de ce manque c`est du manque de mes filles dont je souffre. Elles sont fachées et jamais accepter la réconciliation, je suis impuissante face à ce que je ne peut rien changer.
Combien je comprend votre douleur et moi aussi j`ai eu des pensées de partir de ce monde mais j`ai Jésus dans mon coeur et son amour pour me soutenir. Courage Colette et garder confiance en Dieu qui nous abandonne jamais.
Je vous garde dans mes priéres et pensées pour vous.
Amicalement,
Manuela.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Depuis le début de ce fil, j'"entends" votre détresse sans savoir quoi dire !
Bien sûr, vous ètes dans mes prières, comme beaucoup d'amis du Peuple de la Paix, que je "sens" aussi bien "malheureux".
En tout cas, j'habite un département voisin du vôtre, et si vraiment, vous aviez besoin d'une "oreille" pour entendre et pour prier, nous pourrions toujours nous appeler, voir nous rencontrer.
Ne restez pas seule surtout ! Dites-le moi, et par messagerie privée, nous pourrons envisager quelque chose.
Jésus Vous Aime !
Amitiés,
Françoise.
FrancoiseF- Avec Saint Joseph
À Colette ainsi qu'à Manuela...
Bonjour très chères soeurs dans le Seigneur !
Les mots sont souvent inutiles pour encourager quand je vois les grandes épreuves que vous subissez...
Alors, aujourd'hui tout simplement, j'offre ma journée et mes ennuis personnels à la Sainte Trinité à votre intention.
Et je veux vous partager cette petite prière...
Quand le mal m'écrase Auteur : Pierre Lyonnet Seigneur Jésus, comment pourrais-je bien prier quand le mal m'écrase et que je n'en puis plus... Toi qui as connu le creux de la souffrance, Toi qui es passé par là, aujourdhui sois très fort avec moi. Toi qui as fait face jusqu'au bout, aide-moi à tenir bon. Toi qui es vivant, viens prier en moi par ton Esprit Saint. Et pendant que je continue ta Passion, fais passer en moi le souffle de ta Résurection. Fraternellement... |
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
DIEU vous a pourvus d'une telle bonté de coeur et de grace..!!
Manuella ..oh ,combien ,je compatie à votre douleur ,nous sommes semblables et traversons toutes deux des épreuves douloureuses face à notre descendance et ,j'oserais meme écrire à notre vie de couple..Pourquoi devons nous subir de telles humilliations quant à ces vies..?..
Je me dois de dire que j'ai tout fait pour réussir ma vie de famille : maritale et maternelle pour n'en récolter que de la souffrance..Somme toute ,je ne comprends pas pourquoi ,lorsque l'on se comporte comme DIEU nous l'a demandé ...on ne récolte que souffrance..?..
Mias ,je sais que DIEU voit que nous sommes des brebies obéissantes à LUI.. Voilà pourquoi je vous dis à tous MERCI d "etre ma famille"..
Ce n'est pas pour rien que j'ai découvert le site:LE PEUPLE DE LA PAIX...DIEU vous a placés sur mon chemin noir , sinistre et sinueux..
Manuella ,je vois que nous traversons parrallèllement les memes épreuves et que nous en souffrons ,sans pour autant avoir fait du mal ...
Courage Manuella ,DIEU ,JESUS et MARIE ne nous abandonneront jamais ;contrairement à ceux que nous aimons fortement en ce bas-monde...et qui ne nous le rendent que dans la méchanceté..et l'ignorance..Je cherche aujourd'hui,encore..POURQUOI...
MERCI à tous ceux qui nous aident Manuella et moi à nous en sortir...
UNION DE PRIERES...
c
Colette- J'adore l'Eucharistie
Merci beaucoup pour vos bonnes paroles. Souvent on se sent bien seule dans notre vie de couple car je pense qu`une mére en souffre plus du manque de ses enfants, combien de larmes à cause de cette épreuve et ce pourquoi qui reste sans réponse.
Même si on ce comporte comme Dieu nous le demande c`est une croix qui nous Lui offront, Dieu nous puni pas par ces souffrances c`est un son plan pour nous unir plus à Lui et recevoir des grâces.
Colette dans nos épreuves qui nous vivont il nous faut beaucoup de courage et les jours où on perd courage demandé l`aide de Jésus et Marie , prié même dans les larmes et on ressentira un réconfort, la souffrance est toujours là mais il y aura une force qui nous est donner si on met tout notre coeur et confiance en Dieu.
Si vous souhaité vous pouvez lire mon témoignage sur le fil " Expresssion libre " en date du 24 Avril 2010, peut-être cela vous aidera dans votre propre souffrance, non que j`ai pu me retrouvé avec les filles mais le miracle de l`amour de Dieu.
Courage Colette et bon dimanche.
Amicalement,
Manuela.
Bonjour Colette!!!Somme toute ,je ne comprends pas pourquoi ,lorsque l'on se comporte comme DIEU nous l'a demandé ...on ne récolte que souffrance..?..
Je me suis souvent posé cette question.
Une chose dont je suis certaine,c'est que plus on s'approche de Dieu et plus le démon nous tourmente.
Pour le contrer cependant,cet adversaire inépuisable,je témoigne que le Rosaire est l'arme la plus efficace.
Ça ne s'explique pas facilement,çà se vit.
Ce qu'il y a de plus difficille à mon humble avis,c'est d'accepter de se laisser transformer.
Dans mon cas, Marie m'a aidé à travailler sur moi avant de travailler sur les autres.C'est pas si facile que ça.
Bonne journée.
Michael- Dans la prière
SI VOUS PENSEZ AU SUICIDE
LISEZ D'ABORD CECI
Si vous vous sentez suicidaire, arrêtez-vous pour lire ce qui suit. Cela ne vous prendra que cinq minutes. Je ne veux pas vous dissuader de la réalité de votre souffrance. Je ne vous parlerai ici que comme quelqu'un qui sait ce que souffrir veut dire. Je ne sais pas qui vous êtes, ni pourquoi vous lisez cette page. Je sais seulement qu'en ce moment, vous la lisez, et c'est déjà une bonne chose. Je peux supposer que vous êtes ici parce que vous souffrez et que vous pensez à mettre fin à votre vie. Si cela était possible, je préférerais être avec vous en ce moment, m'asseoir avec vous et parler, face à face et coeur ouvert. Mais puisque ce n'est pas possible, faisons-le par la biais de cette page. J'ai connu un certain nombre de personnes qui voulaient se tuer. J'ai moi-même été dans ce cas. J'ai donc idée de ce que vous pouvez sentir. Je sais que vous n'êtes pas capable de lire un gros livre, alors je vais faire court. Pendant que nous sommes ici ensemble pour les cinq prochaines minutes, j'ai cinq choses simples, pratiques, à vous dire et que j'aimerais partager avec vous. Je ne discuterai pas de savoir si vous devriez vous tuer ou pas. Je pense juste que si vous y pensez, vous devez vraiment souffrir. Bien, vous lisez encore ce texte, et c'est très bon. J'aimerais vous demander de rester avec moi jusqu'à la fin de cette page. J'espère que cela veut dire que vous êtes au moins un peu incertain, au fond, quelque part à l'intérieur de vous, de savoir si oui ou non vous allez vraiment mettre fin à votre vie. On ressent souvent cela, même dans l'obscurité la plus profonde de désespoir. Etre dans le doute concernant sa mort, c'est normal. Le fait que vous êtes encore vivant à cette minute signifie que vous êtes encore un peu incertain. Cela veut dire que pendant que vous voulez mourir, au même moment, une partie de vous-même veut continuer à vivre. Tenons-nous à cela, et continuons quelques minutes de plus.
Dans le suicide, il ne s'agit que de cela. Vous n'êtes pas une personne haïssable, ou folle, ou faible, ou incapable, parce que vous vous sentez suicidaire. Avoir des idées noires ne veut même pas dire que vous voulez vraiment mourir - cela veut juste dire que vous avez plus de douleur que de ressources pour la prendre en charge maintenant. Si j'empile des poids sur vos épaules, vous vous écroulerez au bout d'un moment si j'ajoute suffisamment de poids... quelle que soit votre volonté de rester debout. (C'est pourquoi il est si inutile que les gens vous disent : "debout, garde le moral!" - vous le feriez, évidemment, si vous le pouviez.) N'acceptez pas que quelqu'un vous dise, "il n'y a pas de quoi être suicidaire pour cela." Il y a différentes sortes de souffrances qui peuvent mener au suicide. Qu'une douleur soit supportable ou non diffère d'une personne à une autre. Ce qui peut être supportable pour quelqu'un peut ne pas l'être pour vous. La limite où la douleur devient insupportable dépend du genre de ressources dont vous disposez. Les individus sont très différents dans leur capacité à supporter la douleur. Quand la douleur dépasse les ressources qui permettent d'y faire face, le résultat, ce sont des pensées suicidaires, des "idées noires". Le suicide n'est alors ni faux ni vrai; ce n'est pas un défaut de caractère; il n'y a pas à le juger moralement. C'est simplement un déséquilibre de la douleur par rapport aux ressources qui permettent de les affronter. Vous pouvez survivre à des sentiments suicidaires si vous faites l'une ou l'autre de ces deux choses: Voici les cinq choses à prendre en considération dont je vous parlais tout à l'heure.
Puisque vous avez été jusqu'ici, vous méritez un cadeau. Je pense que vous devriez vous récompenser en vous donnant une portion de ressources supplémentaires pour affronter la douleur . Souvenez-vous, plus haut vers le début de la page, j'ai dit que l'idée est de s'assurer d'avoir plus de ressources que de douleur. Alors donnez-vous en une supplémentaire, ou deux, ou dix...! jusqu'à ce qu'elles surpassent vos sources de douleur. |
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Page 2 sur 2 • 1, 2
» SOS Suicide SOS Diffamation
» suicide
» Questions sur le suicide
» Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?