Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

+15
carine
romu
anlise
pouce
AZUR
Malou
PierreII
Michael
Gilles
flou
a53432
violaine
s153A8
MYMYSTIC
mariejesus
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par mariejesus Mar 8 Jan 2013 - 13:57

Bonsoir,

J'ai une bonne question à poser, où vont les personnes qui se suicident ou bien celles qui se font incinérer?

Est ce un péché très grave, qu'ils ont commis?

Je sais que cette question est gonflée, mais je m'excuse d'avance de la poser.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par MYMYSTIC Mar 8 Jan 2013 - 14:33

Normalement le suicide mène à l'enfer, mais je sais qu'il y a des exceptions (voir le C.E.C.)
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par s153A8 Mar 8 Jan 2013 - 14:35

CELLES QUI SE FONT INCINERER NE COMMETTENT PLUS DE PECHE ...L`EGLISE AUTORISE L`INCINERATION.......MAIS DANS CERTAINS MESSAges DU CIEL.....JESUS ET MARIE , NOUS DEMANDENT DE NE PAS AVOIR RECOURS A L`INCINERATION.

POUR LES SUICIDES ???TOUT DEPEND ......LE CURE D`ARS A DIT A UNE DAME ANGOISSEE , DONT LE MARI S`EST SUICIDE
# ENTRE LE PONT ET L`EAU , IL A DEMANDE PARDON # ce qui signifie qu`il a ete sauve , peut etre avec un long purgatoire...mais cela personne ne le sait .......

mais nous ne devons pas nous suicider , c`est un peche grave......
malheureusement , beaucoup de ceux qui se suicident , sont malades...donc pas responsables............

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par MYMYSTIC Mar 8 Jan 2013 - 16:01

je suis d'accord mais pas votre dernier mot Salome : je pense que bcp ne sont pas malades. Déprimé c'est pas forcément malade
Je suis épouvantée par le nombre de suicides... !
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par s153A8 Mar 8 Jan 2013 - 16:18

D`ACCORD.....MAIS L`EGLISE A CHANGE SA POSITION.......AVANT VATICAN II ,PAS DE FUNERAILLES RELIGIEUSES POUR LES SUICIDES......

AUJOURD`HUI, ON AFFIRME ,QU`ON NE PEUT PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE DANS LES DERNIERS INSTANTS .......

IL EST VRAI QU`IL Y A BEAUCOUP DE SUICIDES , J`AI DEMANDE A CERTAINES FAMILLES DE QUOI SOUFFRAIT LE DEFUNT (LE SUICIDE)...
LA REPONSE ETAIT TOUJOURS LA MEME , IL NE POUVAIT PLUS VIVRE DANS NOTRE MONDE , IL A DU PARTIR VERS UN MONDE MEILLEUR ...???IL EXISTERAIT DONC UN MONDE MEILLEUR........
mades ,bipolaires ,depressif , chomage , divorce , adultere ,pression sur le lieu du travail , dettes , passage d`un huissier , mort d`un proche , ect...
voila en general les motifs qui peuvent pousser au suicide.....LE DESESPOIR...............
..CES MALHEUREUX NE CONNAISSENT PAS DIEU ET SON AMOUR INFINI.........................


s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par mariejesus Mar 8 Jan 2013 - 16:27

C'est un péché mortel, le suicide et l'incinération.

Mais je pose aussi la question, qu'est ce qu'un péché mortel et qu'est qu'un péché Véniel.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par s153A8 Mar 8 Jan 2013 - 16:29

MARIEJESUS
POUR CETTE DERNIERE QUESTION , VOIR LE CATECHISME DE L`EGLISE CATHOLIQUE

L`INCINERATION N`EST PAS UN PECHE MORTEL...

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par mariejesus Mar 8 Jan 2013 - 16:35

Merci Salome.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par violaine Mar 8 Jan 2013 - 17:38

@ Salomé

.......MAIS DANS CERTAINS MESSAges DU CIEL.....JESUS ET MARIE , NOUS DEMANDENT DE NE PAS AVOIR RECOURS A L`INCINERATION

tout à fait , Dieu ne veut pas que le corps soit incinéré, tu es poussière et tu retourneras en poussière, Jésus nous a donné l'exemple, son Corps Sacré a été mis au tombeau, et comme lui nous ressuciterons.

on ne doit pas se faire incinérer, c'est à Dieu que l'on doit obéir et non aux hommes.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par a53432 Mar 8 Jan 2013 - 17:52

C'est bizarre Violaine, on dirait que vous ne connaissez pas l'avis de l'Eglise, qui n'est pas vraiment celui que vous donnez. Je le sais parce qu'un de mes oncles décédé voulait se faire incinérer et pourtant il était catholique. L'église ne s'oppose plus à l'incinération depuis 1986! Je n'étais même pas née à l'époque!!!

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/toussaint/note-a-propos-de-la-cremation-.html

http://www.liturgiecatholique.fr/Quel-est-l-avis-de-l-Eglise-sur-la.html

Si l'Eglise l'accepte, je ne vois pas pourquoi des catholiques prétendent le contraire! Il faut respecter l'Eglise et le Pape!

Mais je me suis peut-être trompée en m'inscrivant ici. Est-ce que je suis bien sur un forum de l'Eglise catholique apostolique romaine?

Amitiés.

a53432
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24
Inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par a53432 Mar 8 Jan 2013 - 17:55

Ah! Je vois que d'autres ont dit la même chose avant moi. Désolée...

a53432
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24
Inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par flou Mar 8 Jan 2013 - 18:09

Mais je me suis peut-être trompée en m'inscrivant ici. Est-ce que je suis bien sur un forum de l'Eglise catholique apostolique romaine?


Pour vous répondre cher Amalkuth:

Extrait de la Charte du forum
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t3520-charte-du-forum-le-peuple-de-la-paix#24811

Ce Forum a pour vocation l’avertissement de toutes les âmes de bonne volonté, au regard des temps que nous vivons, et des événements qui viendront bientôt, sur le plan mondial, et spirituel. Le Peuple de la Paix promeut la recherche de la Vérité. Ainsi, la défense de l’Enseignement de l’Église, et du Saint-Père Benoît XVI, qui sont des phares lumineux laissés par le Seigneur en notre temps, afin que nous ne nous laissions pas égarer par l’Ennemi, est au cœur de notre mission.

Je pense que Chacun est libre de suivre ses convictions profondes sur le sujet
Personnellement je ne souhaite pas être incinérée.

Fraternellement

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par violaine Mar 8 Jan 2013 - 18:15

@ Flou

[quoteJe pense que Chacun est libre de suivre ses convictions profondes sur le sujet
Personnellement je ne souhaite pas être incinérée][/quote]

tout à fait Flou

le disciple ne peut pas être au dessus du Maitre,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par mariejesus Mar 8 Jan 2013 - 18:21

Je suis vraiment désolée d'avoir posté ça, je ne voudrais pas provoquer le départ de quiconque.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par Gilles Mar 8 Jan 2013 - 21:12

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Tete_sym

@ "mariejesus"...

J'ai déjà évoqué ces sujets sur plusieurs fils de discussions où vous avez vous-même participé. Shocked

Je vous repasse les deux liens afin que vous puissiez bien approfondir les sujets en question :

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Div_fleche_anim Un fil de deux pages

La mort : Pour en chasser la peur, il faut en parler...



Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Div_fleche_anim Un fil de trois pages

Comprendre le suicide...



Gilles. Ville de Québec - Canada Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par Michael Mer 9 Jan 2013 - 0:46

Je n'ai absolument rien contre l'incinération en autant que les funérailles se passent selon les règles de l'Église et que les cendres ne soient pas dispersées.
Je trouve moins triste de me recueuillir devant une urne ,qu'au cimetière.

Avez-vous déjà pensé au corps de ceux qui ont péris en mer et sûrement dévorés par les poissons....
À ceux morts sur un bûcher comme Ste-Jeanne d'Arc.
Au fausses couches,au bébés avortés,etc..etc...


Je pense sincèrement que l'Église a fait un grand pas en acceptant l'incinération.Il est possible que moi-même,je me fasse incinérer.

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par violaine Mer 9 Jan 2013 - 2:05

Michael

ceux qui ont péris en mer ou autres, ne sont pas responsables de leur facon de mourir, mais ceux qui choississent l'incinération le sont.

je ne partage pas votre avis mais je le respecte

son corps est le temple du Saint Esprit et nous devons le laisser retourner en poussiere comme c'est la volonté de Dieu.

tu es poussière et tu retourneras en poussière

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par a53432 Mer 9 Jan 2013 - 2:33

Donc, si on vous comprend bien Violaine, l'Eglise se trompe en autorisant la crémation et il ne faut pas la suivre sur ce sujet? Ce qui reviendrait à dire qu'on pourrait aussi lui désobéir sur d'autres sujets, si en conscience on pense avoir une lecture des Saintes Écritures plus conforme à la volonté de Dieu que l'interprétation officielle de l'Eglise? Là, je suis un peu perdue...

a53432
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24
Inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par PierreII Mer 9 Jan 2013 - 3:53

Qui a dit à l'Eglise vous avez le droit à partir de maintenant de vous faire incinérer?
Voila une question que je me pose?
Amen
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par Malou Mer 9 Jan 2013 - 4:01

Non Amalia, je crois que l'Eglise ne se trompe pas, la preuve elle reste ferme sur d'autres sujets, donc je crois qu'Elle a de bonnes raisons.

Moi-même je suis contre l'incinération mais finalement par cette méthode on retourne aussi en poussières....

Surtout ne nous quittez pas pour ça Amalia, ce serait dommage.

A bientôt:D
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par Gilles Mer 9 Jan 2013 - 7:23

mariejesus a écrit: J'ai une bonne question à poser, où vont les personnes qui se suicident ou bien celles qui se font incinérer?

Est ce un péché très grave, qu'ils ont commis?

Je sais que cette question est gonflée, mais je m'excuse d'avance de la poser.


Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Tete_sym

@ "mariejesus"...

J'ai déjà évoqué ces sujets sur plusieurs fils de discussions où vous avez vous-même participé. Shocked

Je vous repasse les deux liens afin que vous puissiez bien approfondir les sujets en question :

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Div_fleche_anim Un fil de deux pages

La mort : Pour en chasser la peur, il faut en parler...



Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Div_fleche_anim Un fil de trois pages

Comprendre le suicide...



Gilles. Ville de Québec - Canada Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par s153A8 Mer 9 Jan 2013 - 7:30

PIERRE II , IL EXITE UN TEXTE OFFICIEL , VOIR LE CATECHISME DE L`EGLISE CATHOLIQUE .....

TOUTES LES RELIGIONS CHRETIENNES PRATIQUENT L`INCINERATION....
MEME LES PROTESTANTS QUI SE DISENT CONNAITRE LE MIEUX LA SAINTE ECRITURE.......

LE JUDAISME L`AVAIT BANI UN CERTAIN TEMPS , A CAUSE DES FOURS CREMATOIRES DURANT LE NAZISME.......

POUR L`ISLAM, JE NE SAIS PAS.......MAIS JE PENSE QU`IL N`Y A PAS DE CREMATION.....


PAR L`INCINERATION LE CORPS EST REDUIT EN POUSSIERE RAPIDEMENT....PAR L`INHUMATION , CELA MET 30 A 40 ANS.............
L`EGLISE A CHANGE CE TEXTE , PARCEQUE DANS CERTAINES VILLES , IL N`Y AVAIT DE PLUS DE POSSIBILITE D`EXTENSION DES CIMETIERES,
ALORS QUE LES POPULATIONS AUGMENTAIENT BEAUCOUP.............


s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par AZUR Mer 9 Jan 2013 - 7:52

Peu importe l'état du corps, c'est l'état de l'âme qui est important, non? Wink

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par pouce Mer 9 Jan 2013 - 7:57

Peu importe l'état du corps, c'est l'état de l'âme qui est important, non?

Oui et non, dans les NDE les gens aiment bien rapporter comment ils voient leurs corps physiques, j'ai l'impression que cela leur permet de mieux se situer

Bien à vous

pouce
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 180
Inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par Michael Mer 9 Jan 2013 - 9:01

La bible est muette face à l'incinération.
L'incinération n'est pas comdamné par Dieu.
Que vous soyez morts sur terre,en mer ou dans les airs,etc...Dieu peut ressuciter tout le monde.
Rien,n'est impossible à Dieu!!!


Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par violaine Mer 9 Jan 2013 - 9:13

@ Amalkult




Qui a dit à l'Eglise vous avez le droit à partir de maintenant de vous faire incinérer?
Voila une question que je me pose?
Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? 271480

tout à fait Pierre II, l'église est infaillible lorsqu'elle prononce un dogme mais là ce n'est pas le cas, et elle peut très bien faire erreur, surtout depuis que le modernisme y est entré, moi je suis la tradition et dans la tradition rien n'est changé et l'incinération n'y est pas autorisée

pour ma conscience , je ne peux suivre cela,comme pour la communion dans la main( là n'est pas le débat) mais jamais je ne pourrai prendre la communion dans la main bien que l'église n'y trouve rien à redire alors que Jésus demande de communier à genoux , dans la bouche pour recevoir LE recevoir.

que voulez-vous chacun son ame et conscience et sa foi, mais je respecte ce que vous pensez et ce que vous croyez

Violaine

.
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par violaine Mer 9 Jan 2013 - 9:19

cher Michael

La bible est muette face à l'incinération.

oui mais c'est parce que jamais il a été envisagé d'incinérér les personnes décédées, De tout temps on enterrait ces morts , cette invention d'incinération est une idée de satan pour ne pas faire comme Jésus lorsqu'il été enseveli.

bien sur on a dit que c'était pour des raisons sanitaires etc.... mais l'idée vient encore d'ailleurs, cela se fait insidieusement et on accepte cela. Ces gens là sont très forts et vous voyez bien de qui je veux parler.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par Michael Mer 9 Jan 2013 - 11:19

violaine a écrit:cette invention d'incinération est une idée de satan
violaine
Je suis en désaccord avec toi, Violaine.
Prétendre que c'est une idée de Satan,c'est aller contre l'Église qui a réajuster son tir et donner son accord.
Si moi je trouve plus honorable de me faire incinérer que de donner mon corps au vers de terre et à toutes les bibittes qui se retrouvent sous terre,(Beurk!!!!)je pense que Dieu comprendra.


Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par anlise Mer 9 Jan 2013 - 11:26

L'égoïsme humain a pris le dessus, les terres sont vendues et exploitées, il n'y a plus de places suffisantes dans les cimetières et souvent impossibilité d'agrandir, puis le non vouloir de remettre d'autres cimetières. Beaucoup de choses pour dire que les morts non plus leur place sur terre.

Personnellement je ne suis pas pour l'incinération, quoique l'église l'autorise. Voir son coprs brûlé, en étant hors de celui-ci ça doit être épouvantable, mais quand on a fait ce choix après il est trop tard d'y remédier.

Pour la violence faite au corps par le suicide, je dirai un seul mot là-dessus, le prêtre de notre paroisse nous a dit qu'un enterrement d'un suisidé ne se fait pas avec un autre naturel.


MALOU à dit :
Moi-même je suis contre l'incinération mais finalement par cette méthode on retourne aussi en poussières....

Je pense que quand on s'aime, on aime son corps aussi. Tout doit être naturel, comme on est venu, comme on repart sans que l'homme mette ses griffes. L'église donne des ordres par rapport à l'évolution de l'homme, on ne peut pas être contre, elle donne une liberté totale à l'homme, on accepte ou on ne l'accepte pas, c'est à chacun de voir, de questionner l'Esprit-Saint.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par PierreII Mer 9 Jan 2013 - 11:43

Je suis d'accord avec violaine, pour moi l'incinération n'est pas recommandé même si l'Eglise donne son accord, les hommes ne font que changer les lois et l'Eglise ce sont des hommes idem pour la communion, c'est la même chose, l'Eglise y est favorable (je crois) je sais que Benoît XVI lui n'est pas favorable et demande de communier comme autrefois mais je ne vais pas relancer un autre débat.
Merci pour vos réponses Smile
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer? Empty Re: Où vont les personnes qui se suicident ou se font incinérer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum