Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le combat Spirituel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le combat Spirituel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le combat Spirituel

+5
Angeleric
P4572
FrancoiseF
yossi08
Nicolas77
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Le combat Spirituel

Message par Nicolas77 Lun 6 Juin 2011 - 16:32

Bonjour à tous.

Voila j'ai une grande question qui me trotte dans la tête jour et nuits.

Voila je suis catéchumène depuis 1 an maintenant, je me fais baptiser le 07/04/2012. je veut donner ma vie tout entière a notre Seigneur.
je ne peu vivre sans Lui, avec mon accompagnateur et sa femme nous partons a des soirée de prière entre 2 et 4 soir par semaine.
mais depuis quelques temps j'ai l'impression que le démon s'acharne contre moi, que ce soit en me déversant dans mon esprit des mauvaises pensé ou alors de me dire que je suis tellement remplis d'orgueil et d'égoïsme que je ne pourrais jamais suivre Notre Seigneur. et depuis quelques semaine c'est des cauchemars remplis de cadavres de mort et de tristesse.
bon tous cela ne me détourne pas du Seigneur, au contraire je suis heureux de souffrir ce genre de choses car je peu les offrir a Notre seigneur mais est ce vraiment le mauvais où alors c'est moi même qui me fais des idées.
je sais bien que vous ne pourrez pas me répondre car Dieu seul sais mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous subisse ce genre de choses.

en union de prière
Nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par yossi08 Lun 6 Juin 2011 - 16:55

Cher Nicolas,
pour ma part oui,et celà va faire 24-25 ans que j'ai reçut la Foi et le baptême,j'avais 18-19 ans!
Il m'arrive d'avoir des pensées qui ne viennent pas de moi contre le Seigneur,blasphématoires, que le Seigneur et moi savons qu'elles ne reflètent pas notre Relation,Jesus-Christ est mon Seigneur et Sauveur,Il est mon meilleur Ami,je l'aime!Enfin tout ça pour vous dire que c'est normal,le contraire lui serait étonnant,l'énemi nous donne,merci du cadeau de fausses,mauvaises toutes sortes de pensées...Celà veut aussi dire que vous avez pris le bon chemin,et les combats commencent,n'oubliez pas Jesus est vainqueur!
fraternelles salutations,

Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Nicolas77 Lun 6 Juin 2011 - 18:17

chers yossi

cela me rassure de lire cela mais des fois quand vous vous sentez surbmergé par les pensé comme quoi vous n'arriverez a rien sur le chemin du Seigneur des fois c'est dur mais j'ai réussi a trouver ma force dans la prière car des fois quand je me sens a terre et que j'en pleure (même si je suis un homme oui je pleure quand je me sens a terre) je ne me sens jamais détourner de la prière, je confie tout au Seigneur.
mais ses derniers temps j'ai l'impression que le type d'attaque a changer de sorte que c'est dans mon sommeil que je suis attaquer par des cauchemar vraiment glauque remplie de mort et de desespoir.
mais je ne me sens pas décourager pour autant.
mais c'est dur de faire comprendre et surtout de pouvoir trouver réconfort.
mais ce qui me rassure c'est qu'il y a seulement le Seigneur qui sais ce que je ressent et qui me donne beaucoup de grâce a coté de cela.

merci
en union de prière
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par FrancoiseF Lun 6 Juin 2011 - 18:30

Cher Nicolas 77,

Comme je suis contente de lire votre message plein d'abnégation et de renoncement à soi-même.

Il me semble bien que vous ètes sur le bon chemin, Nicolas !

Et votre simple témoignage de l'homme qui tombe et se relève, sans se décourager, est un beau témoignage d'Amour envers le Seigneur !

Il est sûr que ce chemin qui tend vers la prière, la contrition, ne peut être qu'un chemin qui plait à Notre Seigneur !

C'est notre chemin, fait de petitesse, loin de l'orgueil humain, et c'est le plus sûr chemin ...

Merci Nicolas, de tout coeur.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Nicolas77 Lun 6 Juin 2011 - 18:42

chère françoise,

j'ai bien peur que vous me surestimiez, que j'aimerais etre comme cela mais des fois je me bas contre moi même pour réprimez mes mauvais penchant.
d'ailleurs en parlant de contrition quand je refais ma journée en prière le soir (mon accompagnateur m'a dit que c'était important de revoir ses actions de la journée pour apprendre et demander pardons pour tous ce qu'on a fais de mauvais) et j'ai vraiment pas l'impression de ressentir de contrition.
alors quand je prie Notre Seigneur je la lui demande mais bon.
l'orgueil est je crois le plus grand combat que nous ayons a mener du moins moi je me bas contre le miens mais ce qui m'aide aussi beaucoup c'est de voir des gens comme vous tous autour de moi qui me donnent des exemple et m'aide, par la grace de Dieu à m'améliorer.

merci encore pour ce beau message qui me touche

nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par P4572 Lun 6 Juin 2011 - 23:29

Bonsoir Nicolas, Votre chemin ressemble à beaucoup d'autres : une voie semée d'embûches.

Le combat peut éventuellement s'arrêter à notre mort si nous avons suffisamment renoncé à nous même pour entrer directement au ciel.

Le démon nous pousse le plus souvent au découragement " t'es nul, tu es pécheur, tu ne sais pas aimer, tu es inconstant, tu dis mais tu ne fais pas ...etc ..."

Pour ma part, j'entends cela assez souvent dans ma tête ( car le démon attaque le plus souvent par les pensées ) ; il faut alors se faire tout petit et se jeter ( en désir ) dans les bras de Jésus, notre divin Sauveur.

" Sans moi, vous ne pouvez rien faire "

Si on a l'impression de ne pas aimer ( les sentiments étant parfois éteints ) ; il faut vouloir aimer, il faut demander au secours à Dieu ( à voix haute )...

C'est dur ( comme un arrachement ) alors tant pis si c'est dans les larmes mais il faut louer Dieu ; c'est à dire qu'il faut regarder Dieu ( ne plus se regarder soi ) et le bénir et louer avec tous les qualificatifs qu'on lui connaît.

Il faut apprendre à regarder ses faiblesses en face sans en avoir peur et les confier à Jésus qui vient nous suppléer de SA force.

Allez souvent devant le tabernacle pour soupirer et tout dire au Seigneur; c'est l'assurance d'être aidé de lui.

Enfin, il faut un frère ou une soeur à qui l'on se confie en osant lui dire " aujourd'hui c'est raide " et le fait de le dire libère le coeur et parfois ça suffit pour repartir du bon pied.

Le démon aime les Chrétiens isolés car ils sont plus faciles à torturer en esprit : attention au désespoir ( ce n'est que de l'orgueil inversé ).

Allez Nicolas, vous voulez savoir, j'ai eu droit à mon lot de tortures aujourd'hui et je peux vous dire qu'il est redoutable
mais il est vaincu depuis la résurrection de Jésus.

Paix...confiance...et Joie...après le combat ! et ainsi de suite ...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par P4572 Lun 6 Juin 2011 - 23:36

combat spirituel


Ci dessus, un lien sur notre bon forum ( pour un complément d'informations ).

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par yossi08 Mar 7 Juin 2011 - 5:56

Bonjour Nicolas,
je voudrais encore vous dire que c'est parce que vous appartenez au Christ-Jesus,que vous êtes attaqué entre autre dans vos pensées,par Satan,qui voit en vous un enemi de plus,comme chaques chrétients authentiques!Prenez toutes les armes de Dieu pour le vaincre(Ephesiens chap.6 vers.13 à 18)''c'est pourquoi prenez toutes les armes de Dieu,afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté,tenez donc ferme:
Ayez à vos reins LA VERITE pour ceinture;revetez la cuirasse de LA JUSTICE;mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne L'EVANGILE de paix;prenez en toutes circonstances le bouclier de LA FOI,avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin;prenez aussi le casque du Salut et l'épée de L'Esprit,qui est LA PAROLE DE DIEU(Bible);priez en tous temps par L'Esprit,avec toutes sortes de prières et de supplications.Veillez-y avec une entière persévérence.Priez pour tous les saints.(tous les frères chrétients).
Fraternellement à vous Nicolas,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Nicolas77 Mar 7 Juin 2011 - 14:09

Chers Panetier, yossi et tout les autres,

merci tout d abords pour vos message qui me font du bien.
vous avez raison quand vous dite que la voie est semé d'embuche mais elle est si belle en même temps. voyez vous il y a en plus du combat contre le mauvais un autre combat en moi même.
grâce a mes accompagnateur, ils m'ont fait découvrir l'importance de la prière pour les défunts mais aussi lire beaucoup d'ouvrage sur le purgatoire et quand ont voit ce qui s'y passe je prie des fois pour faire mon purgatoire sur la terre mais en même temps l'idée de ses souffrance que j'ai fais qu'effleurer ses derniers mois me fais une peur a des moments. alors quand je me vois avoir peur et bien j'ai honte car c'est que je n'ai pas confiance en la miséricorde divine. que de question, trop de question.
oui le démon nous attaque principalement par le découragement.
panetier je suis heureux de vous entendre dire que vous "entendez" dans votre t^te des choses comme mois, car j'avais peur d'en faire un peu trop.
je vais retenir le fait de vouloir aimer si nous n'y arrivons pas.
j'ai terminer il y a quelques temps le petit journal de Sainte Faustine et il y a une chose que j'ai retenue c'est qu'elle demandais a Dieu de lui faire voir ses faiblesse et elle demandais a ce que la Miséricorde du Seigneur remplisse tout l'abime de sa misère. moi aussi il m'arrive de la demander au Seigneur mais des fois quand je me regarde en moi je me fais peur et je lutte pour ne pas m'embourber dans mon néant et de laissé le Seigneur me guider.
mais Dieu ne me laisse jamais seul car si vous saviez les personne que le Seigneur a mise sur mon chemin, un jours je prendrais le temps de vous expliquer car c'est long, car sans ses personnes j'aurais sombrer depuis longtemps mais au contraire, ils me guident vers mon baptême d'un main douce mais parfois ferme pour que je ne me perde pas, à cela je vois l'action de Notre Seigneur et quand je passe quelques jours sans eux, je me sens bien seul et je sens un peu de tristesse m’envahir, alors je pense a eux et a mon ange gardien et cela s'arrange un peu.
je m'unis a vos prière Panetier pour vous aider aussi dans ce combat.

chers yossi merci pour votre message qui m'aide aussi beaucoup car en plus il reprend les saintes écriture, car étant en cheminement je commence a apprendre les saintes écriture et je n'est pas encore lu les épitre, je suis en train. merci beaucoup infiniment.

vous allez peut être trouver que j'en fais trop, ou alors dans l'orgueil ou les défaitisme mais j'ai aussi envie de vous faire partager ce que je ressent car je suis sur aussi que j'apprendrais beaucoup de vous, même si nous nous voyons pas, par la prière nous somme réunis

que Dieu vous garde tous

nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty N'ayons pas peur

Message par Angeleric Jeu 9 Juin 2011 - 22:32

Le diable utilise tous les moyens en sa possesion pour nous détruire. Il veut que nous ayons peur car il sait que de la peur nait le mal. Pour se protéger, il faut vaincre ses peurs, c'est un combat intérieur. Si chaque être humain agit du mieux qu'il peut pour détruire le mal qui est en lui, alors le diable sera fortement affaibli et il aura presque perdu la partie. Agissons ensemble pour que le bien triomphe sur cette planète, faisont le bien autour de nous, chaque petit geste d'amour que nous faisons envers notre prochain est un triomphe du Christ sur la terre. Comme disait Jean-Paul II, "N'ayez pas peur".

Paix à vous.

Angeleric
Angeleric
Débutant

Masculin Messages : 2
Age : 53
Localisation : BRETAGNE
Inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Emmanuel Jeu 9 Juin 2011 - 22:55

Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Nicolas77 Dim 12 Juin 2011 - 13:45

chers angeleric dans ce que vous dite il y a un des remède les plus important c'est de ne pas rester seul, d'être avec nos amis en Christ.
le seul problème c'est que c'est dur de faire comprendre nos souffrance a nos amis mais je pensé qu'il n'y a que Dieu qui connaisse nos souffrance.

que la Paix du Seigneur repose sur vous ainsi que son Esprit en cette solennité de la Pentecôte
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Nicolas77 Dim 3 Juil 2011 - 16:33

Bonjour a tous.

je repost un message car j'aimerais avoir votre aide et votre avis.
comme vous le savez je suis en chemin, en cheminement vers les Sacrements de l'initiation Chrétienne.
je vie une des plus belle choses de ma vie en suivant le Christ.
Notre Seigneur dans Sa grande Bonté et Sa Grande Miséricorde m'a donné un accompagnateur et sa compagne qui sont de grande personnes, très humble mais qui m'apporte beaucoup.
ils m'avaient prévenue dès le début que durant mon cheminement je serais attaqué par le mauvais qui ne voit pas cela d'un bonne oeil si je puis dire.
mais depuis dimanche dernier je subit de sa part des assaut de toutes part. cela en deviens insupportable.

il essaye de m'éloigner de mon accompagnateur par de mauvais pensé, je ne me vois tellement minable a coté de lui, vous savez je n'ai que rarement eu de vrai amis mais lui s'en est un vrai. mais depuis dimanche derniers des pensé qui me disent qu'il ne prend prend pas pour son ami, et pourtant nous avons partager pas mal de choses ensemble mais voila j'ai l'impression que je suis un poids pour eux, quand je me regarde dans la glace j'ai honte de moi, des cauchemar sans arrêt depuis plusieurs jours, même quand je fais une sieste.

je sais que c'est parce que hier je devais aller a la chapelle de la rue du Bac a Paris pour le Cœur immaculé de Notre Mère mais cela continue.
je doit allé avec lui à la messe tout a l'heure car j'ai travailler ce matin et lui aussi mais je suis stresser comme tous.

je sais que l'arme la plus forte du Mauvais c'est le découragement et c'est a deux doigt de réussir des fois. mais je garde malgré tout ma confiance en Dieu mais je suis fatigué si vous saviez physiquement et spirituellement. et le pire pour moi c'est qu'étant catéchumène je n'est pas encore recours aux sacrements de la Sainte église. Sa femme dit que pour le moment c'est la grâce du Seigneur qui me fais tenir et qui me porte mais j'ai l'impression de fermer mon cœur a cette grâce.

j'ai besoin de vos conseil et de vos prière mes amis.
vous allé peut être trouver ce message bête ou ridicule, vous auriez raison après tous car j'ai vraiment l'impression de l'être mais bon.
merci mes amis.
Nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Michael Dim 3 Juil 2011 - 19:58

Bonjour Nicolas77
Il n'y a pas un homme ou une femme sur terre qui n'a pas été tenté par le démon.
Jésus lui même s'est retiré au désert et a été tenté par le démon.
Je te trouve beaucoup plus armé que tu ne le crois toi-même du fait que tu fais un examen de conscience pour parvenir à cette belle humilité, que le Seigneur attends de toi.
Une chose de positive dans les tentations c'est qu'elle nous éprouvent,tout en nous instruisant et nous purifiant lorsque nous les surmontons par la grâce de Dieu.
La meilleure arme que j'ai trouvé est celle-ci; Le combat Spirituel Tete_sym
Le combat Spirituel Images?q=tbn:ANd9GcSaAbaCL_TWM2fhDZyesly52DqaO_bt4a8nRWetDsRNIoKqAagUsA

Bonne journée Nicolas77
P.S. Je me permets de te tutoyer vu ton jeune âge.
Le combat Spirituel Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par yossi08 Lun 4 Juil 2011 - 6:22

Bonjour Nicolas77,
pour ma part ce que vous vivez est NORMAL,comme vous le dites très bien
l'énnemi de nos âmes ne vois pas d'un bon oeil votre cheminement tout entier pour le Seigneur!Le contraire lui serait étrange!
Vos accompagnateurs ont raisons,même si pour l'instant vous n'avez pas encore accès aux Sacrements,le Seigneur vous aime,vous porte et vous donnera la force de tout surmonter!N'en doutez pas,et dites au Seigneur vos difficultés,vos souffrances vos joies et n'oubliez pas de toujours le remercier pour les grâces accordées,augmentez l'intensité de votre RELATION avec lui,le Seigneur et Sauveur de votre âme.
Comme le dit Michael ayez recourt à la prière,entre autres le Saint Rosaire médité!Ne doutez pas de vos accompagnateurs,ils ont choisis volontairement de vous préparer et de vous amenez au Bâpteme!N'oubliez pas que comme nous tous ils cheminent avec Christ avec des hauts et des bas...!Je suis sùr qu'is iront jusqu'au bout avec vous,et que vous n'êtes pas un boulet!!Vos écrits honnetes et sincères le prouvent!
Je trouve que vous êtes une personne très attachante,ainsi que possedant
l'humilité nécessaire pour nous faire confiance en nous vous confiant...!
Cher Nicolas j'ai à coeur de prier régulierement pour vous.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,
Yossi.

PS:Surtout n'abandonnez pas je vous en prie,passer l'éternité avec Dieu c'est l'accomplissement total des réels besoins humains,et celà commence déjà ici-bas!!
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Nicolas77 Lun 4 Juil 2011 - 9:15

Bonjour à tous,

merci énormément pour vos conseil et vos encouragement.
voyez je me faible vraiment faible spirituellement car a chaque fois que le mauvais m'inspire de mauvaise pensé, même si je sais qu'elles viennent de lui, même si je remet le tous entre les mais de la divine providence je ne peu m'empécher de douter a savoir si toutes ses mauvaise pensé n'ont pas un fondement.
voyez vous hier soir je devais allé a la messe avec mon accompagnateur.
avant j'était tellement stresser que j'ai prier le chapelet de la miséricorde avant de partir et aussi le chemin de croix.
et bien en fait cette sortie c'est tres bien passé, nous avons bien parler, on aurais du rentré vers 20h00 et nous sommes resté a discuter ensemble jusqu'a 21h45.
cependant voyez vous dans mon cheminement je vois un obstacle majeur, c'est mon orgueil, certaine personne me disent que j'ai un peu d'humilité mais moi je me vois un être remplis d'orgueil, pour m'aider d’ailleurs a lutter, je récite tous les matin les litanie de l'humilité.
après c'est peut être notre lot a tous de nous sentir comme cela.
en ce qui concerne la chapelet, je le récite tous les jours et quand je peu je récite le rosaire en entier mais des fois malheureusement pour moi je ne prend pas le temps de la réciter.
hier soir mon accompagnateur m'a dit que l'ont voyais aussi la présence de Dieu a travers les personnes autour de nous et dans nos relation et bien avec hier soir et les messages que vous me donner je confirma bien et cela me soutiens.

mes chers amis merci encore pour vos message de soutiens.

que Dieu vous garde et vous bénisse.
Nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par FrancoiseF Lun 4 Juil 2011 - 9:26


Cher Nicolas,

J'aime bien vos questionnements, votre cheminement, votre combat !

Cela confirme bien que nous sommes nombreux dans ce combat spirituel, qui nous dépasse un peu tant nous tombons, nous rampons à genoux, nous demandons grâce car nous nous rendons tellement compte de notre petitesse !

Remerciez le Ciel de vous avoir donner l'Accompagnateur qui vous convient !
Moi, je le recherche toujours. Alors je prie très fort et je me rends prête à L'accueillir dans mon coeur, un petit coeur de disciple.


Que Dieu vous bénisse ! Et merci, Nicolas, pour votre témoignage.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Nicolas77 Lun 4 Juil 2011 - 13:14

merci Françoise pour votre message.
Oh oui je remercie le ciel, je dit même des fois dans ma prière que l’éternité ne serais pas suffisante pour Le remercier de tout ce qu'il m'a donné.
je vais prier pour que vous aussi vous trouviez celui qui vous convient.
mais j'ai peur a chaque fois que je les vois de faire un faux pas ou de dire une chose de travers car c'est la première fois de ma vie que j'ai des amis pareil alors j'ai peur de les perdre
mais le matin quand je prie pour eux je confie mon cheminement et la protection de notre amitié sous la protection des deux Saint Coeur de Jésus et de Marie.
mais j'aimerais avoir votre avis sur une autre choses qui m'arrive depuis plusieurs semaine ce sont les cauchemars.
dans un premiers temps c'était des cauchemars où je voyais de cadavre partout et maintenant ce sont des rêve où je vie des catastrophe naturel ou l'abandon de mes accompagnateur où de mes parents (qui eux sont en rupture avec la foi et qui ne savent pas encore que je suis en cheminement.)
j'espère que vous ne trouverez pas mes question trop bête ou trop exagéré.
je vous porte dans ms prières
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Michael Lun 4 Juil 2011 - 14:16

Nicolas77 a écrit:
j'aimerais avoir votre avis sur une autre choses qui m'arrive depuis plusieurs semaine ce sont les cauchemars.
Bonjour Nicolas77
Il m'est déjà arrivé de faire des cauchemars,des mauvais rêves.
Bien que ce ne soit pas agréable,je ne porte aucune attention à ces rêves...
Je connais de très bonnes personnes et elles en ont tous fait.
Pourquoi?
Je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine, mais ce que je sais c'est qu'on m'inspire de ne pas en tenir compte.En agissant ainsi,j'oublie très vite.
Union de prières.
Le combat Spirituel Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Nicolas77 Lun 4 Juil 2011 - 15:05

bonjour mickael,

en fait moi aussi j'essaye de ne porter aucune attention a ses cauchemars mais des fois c'est si comment dirais je horrible que j'ai peur de blasphémer ou de porter atteinte au cœur du Seigneur.
et même quand je fais une sieste d'une heure et demi j'en ai un.
c'est déstabilisant mais c'est pas cela qui m'arrête non plus Smile
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Michael Lun 4 Juil 2011 - 15:45

Bonjour Nicolas77
T'es un bon gars Nicolas,le souci de déplaire à Dieu transpire dans tes propos et je t'en félicite.
Salutations sincères à ton parrain et marraine.
Nicolas,si jamais il t'arrivait de blaphémer inconsciemment suite à un mauvais
rêve,tu n'as qu'à dire un acte de contrition,par respect pour le Seigneur.
Dieu est Amour Nicolas,ce n'est pas un Dieu vengeur et intolérant pour ces enfants qui ne demandent qu'à lui plaire et lui obéir.
St-Michel Archange est à la recherche de bons guerriers.
J'ai un oeuil sur toi!!!
Continue et vas jusqu'au bout,ne te laisses jamais influencer par qui que ce soit,car tu es sur le bon chemin.
Bonne journée Nicolas77.
Amicalement.
Le combat Spirituel Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Nicolas77 Lun 4 Juil 2011 - 17:39

merci mickael pour ce message.

en fait mon état d'esprit en se moment se résume dans une phrase de l'acte de consécration au Sacré Cœur de Jésus de sainte Marguerite Marie : "car je crains tout de ma malice et de ma faiblesse, mais j'espère tout de votre bonté."
j'ai une confiance total, enfin je l'espère en Notre Seigneur, mais en moi non car je sais que je tombe et que je vais encore tombé. mais samedi sur le chemin qui me menais moi et l'épouse de mon accompagnateur a la Rue du Bac à Paris elle m'a dit qu'il faut que je m'accepte tel que je suis.
c'est drôle que tu parle de St Michel Archange car avec la prière à l'ange gardien c'est une des première choses qu'ils mon appris a faire et même maintenant et m'encourage souvent a le prier et du coup c'est ce que je fais le matin et le soir avant de dormir et je suis sur qu'il nous protège de nombreux malheur.
merci pour ce message
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par reve de champion Lun 4 Juil 2011 - 18:14

es tu allé voir du cotés des courants charismatiques?

bien souvent, tu peux etre lié d'une facon ou d'une autre soit par tes générations au dessus (pratiques occultes... je développe pas, on connait le sujet) ou par des blessures à la conception et a l enfance qui ont ouvert un passage pour des démons. Les retraites de guerisons interieur sont fort interessante pour débusqué ces petits malins.

autre piste, tu es attaqué spécialement car Dieu a un projet particulier pour toi, et du fait que deja cathécumene, tu es rélativement engagé dans la vie chretienne, tu peux etre un instrument potentielement puissant... dc une menace pour satan.

Personnelement, je t invite a t accrocher aux 5 pierres de Medjugorje (jeune, chapelet, messe, confession, parole de Dieu). rajoute un peu de louange, de la priere libre d intimité avec Dieu, et surtout ne regarde pas ce qui peut etre mauvais en toi, mais uniquement ce qui est bon. Dieu nous invite a nous faire misericorde a nous meme!

je crois que c est saint françois de sales ( ou un autre je sait plus ), qui invitai à ne pas se regarder, mais à tourner uniquement son regard vers Dieu, comme sa, plus de soucis... des fois tu feras bien, d autre fois tu chuteras, peu importe, seul l adoration envers le trés haut pourra te transformer au fils du temps
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Nicolas77 Lun 4 Juil 2011 - 18:25

bonjour rêve de champion,

c'est drôle que tu parle de cela car ma mère était très accroché au pratique occulte, elle m'a abandonnée à l'âge de 7 ans et l'épouse de mon accompagnatrice m'a conseillé samedi de faire plus tard un chemin de guérison car eu aussi l'ont fait et elle est persuadé que ce que je traverse viens en partie de cela.

pour les 5 pierres de médjugorje, c'est une des prière images pieuse qu'ils m'ont donné et elles étaient écrite derrière, mais vu que je suis catéchumène je ne peu faire que le chapelet, le jeune du mercredi et vendredi que j'essaie de faire et la messe.
pour la louange, nous allons avec eux a des soirée de louange et d'adoration de la communauté de l’Emmanuelle tout les mois, sauf cette été car c'est les vacances.
mais c'est dur de regarder ce qui est bon en soi sans avoir un risque de tomber dans l'orgueil, et c'est l'orgueil qui me terrifie et me faire le plus peur.
c'est pour cela que rien que dans le don que j'ai eu de mes accompagnateur j'y vois le doigt de Dieu. et c'est ce qui me fais tenir et garder espoir dans cette vie.
merci pour ton message et que Dieu vous benisse tous.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Michael Lun 4 Juil 2011 - 18:25

Bravo Nicolas77
Je te suggère de lire ce fil,un jour à la fois,si tu l'as manqué.
À la fin de ce fil,il y a aussi une belle prière de consécration...sur la troisième page sur le lien ci-bas.
Arrow https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9687p60-traite-de-la-vraie-devotion-a-la-sainte-vierge
Le combat Spirituel Signature_3-1
Acte de consécration au Sacré-Cœur de Jésus, par Sainte Marguerite-Marie Alacoque

Je, [.........], me donne et consacre au Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ, ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus vouloir me servir d'aucune partie de mon être que pour l'honorer, l'aimer et glorifier. C'est ici ma volonté irrévocable que d'être toute à Lui et faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon cœur à ce qui pourrait lui déplaire. Je vous prends donc, ô Sacré-Cœur, pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède de ma fragilité et de mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile assuré à l'heure de ma mort.

Soyez donc, ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu le Père, en détournant de moi les traits de sa juste colère. O Cœur d'amour ! Je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma malice et de ma faiblesse, mais j'espère tout de votre bonté. Consommez donc en moi tout ce qui peut vous déplaire ou résister ! Que votre pur amour vous imprime si avant dans mon cœur que jamais je ne puisse vous oublier, ni être séparée de vous, que je conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur et toute ma gloire à vivre et à mourir en qualité de votre esclave.



300 jours d'indulgence applicables aux âmes du Purgatoire, Léon XIII, 1er avril 1897
Indulgence plénière applicable aux âmes du Purgatoire, à gagner une fois par mois par tous ceux qui réciteront cette consécration tous les jours, Pie X, 21 avril 1908

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par reve de champion Lun 4 Juil 2011 - 18:43

oui clairement tu as un chemin de guérison a faire... je te donne un exemple:

à ma derniere retraite, je me suis fais chassé un esprit de franc maconnerie. comment cela est ce possible alors que je n y est jamais adhéré.

l explication venait par mes aïlleuls qui avaient adhéré au mouvement. En donnant un "oui", ils avaient permis que les loges superieurs offrent les générations futurs à Satan. En fonction de l implication des personnes, les générations futurs peuvent souffrir à degrés divers allant de petits blocages à de violents envies de suicides et autres...

pour en revenir à toi, ta mére t'as peut etre lié sur certaines choses par ces pratiques occultes... ton abandon est aussi une blessure d'enfance que seul l esprit saint peut guerir...

Dans l année (ou plus tard, mais pendant les 2 ans de cathécuménat, c est bien car cela est deja un chemin de guerison ) je ne serai trop te conseiller une retraite je serai gueri avec thierry et myriam fourchaud, qui sont des specialiste de ce genre de situations ...

bon courag


Dernière édition par reve de champion le Lun 4 Juil 2011 - 18:46, édité 1 fois
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Ad Dei gloriam Lun 4 Juil 2011 - 18:44

Nicolas,

Réjouissez vous, ce n'est certes pas facile a vivre mais pourtant cela est un signe que vous êtes sur la bonne voie !! J'en veux pour preuve le Curé d'Ars qui lorsque que satan l'attaquait de toute part se frottait les mains et se réjouissait car il savait que cela annonçait la venue de pêcheurs qu'il convertirait !! Alors oui, comme Saint Paul nous le rappel : "Soyez toujours joyeux et priez sans cesse" !!
Hé je me doute qu'en entendant mon discours beaucoup puissent se dire que ce sont de belles paroles mais pas des actes .... C'est vrai mais la parole guide les Actes !!
Réjouissez vous, soyez dans l'allégresse car le Seigneur fait pour vous des merveilles !!

Bon courage et soyez assuré de ma prière !!

Ad Dei Gloriam
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Nicolas77 Lun 4 Juil 2011 - 20:17

chers mickael,

St louis marie grignon de Montfort, est un des saint où j'ai hâte de lire tous ses écrits, je viens de terminer le Secret de Marie et je veut justement lire le Traité de la vrai dévotion à la Sainte Vierge. par contre je ne comprends pas comment obtenir les indulgences, car j'aimerais beaucoup en obtenir (j'aime pas le mot obtenir mais je ne trouve pas le mots exact) pour les âmes du purgatoire, car mon accompagnateur mon conseillé de beaucoup prier pour eux et c'est quelques choses qui me tiens beaucoup a cœur maintenant.

Rêve de champion, merci de me faire partager ton expérience, je trouve cela atroce de contaminer les génération future alors qu'elle n'ont rien demandé. et ce que tu me dit c'est exactement ce que l'épouse de mon accompagnateur m'a dit samedi.

Ad Dei gloriam, ce que vous me dite c'est ce qui me fait tenir bon dans l'espérance car en fait je m'inquiéterais du contraire.
vous allez me dire que je parle beaucoup d'eux mais mon accompagnateur et sa femme son attaque mais d'une manière beaucoup plus forte que moi et le mauvais, comme ils le remarquaient, s'attaque a ce qu'ils ont de plus chers, leurs enfants. mais voila ce sont de belle parole mais je pense aussi que les actes suivent aussi si nous avons confiance en notre Seigneur et comme mon accompagnateur me disait hier.
Dieu nous aide partout et en particulier de part nos relation.

j'en ai encore la preuve ce soir

merci a tous
en union de prière
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Nicolas77 Mer 13 Juil 2011 - 16:27

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur une chose qui c'est passé la semaine dernière et qui m'a beaucoup perturbé.
voila comme j'ai du déjà le dire je suis simple caissier dans un supermarché et avec mes clients j'avais nouer une amitié avec un vieux monsieur que j'appréciais beaucoup.
un jour sa femme viens me voir et elle me demande si j'ai pas besoin de vêtements.
au départ je lui dit que oui, alors elle me donne son numéro pour que l'ont convienne d'un RDV.
cependant de suite après j'ai sentie une gène, comme ci je profitais de la faiblesse des autres.
au moment où nous essayons de convenir d'un RDV nous nous apercevons que nous n'habitons pas la même ville et que c'est pas facile vu que je n'ai pas le permis et qu'avec les horaire décalé de mon travail nous trouvons pas de créneaux. donc je lui dit qu'elle pourrais les donner a des personnes qui sont plus dans le besoin et là, vu qu'elle cache sa douleur derrière une froideur et une dureté, elle se mets un peu en colère et elle insiste. bon je réussi à trouver une place mercredi dernier.
j'arrive le début ce passe bien jusqu’à que je lui dise que je vais bientôt passé mon permis et là elle me dit qu'il faut que je l'appelle dès que j'aurais la date. bon sans plus.
ensuite avec la personne qui m'a accompagné chez elle, elle me dit qu'elle pourrais faire quelque chose pour moi car elle a certains "don" alors là je commence un peu a cogiter.
ensuite elle me dit quelle voit certaines choses et me concernant qu'elle voit quelque choses remontant au temps des romains, alors là je ne me sens plus très bien ici et je ressent un certain malaise.
mais ensuite un peu plus tard elle dit a sa copine qu'elle revoit encore son mari décédé dans sa maison et qu'il la même réveillé.
en partant elle me donne une carte où il est écrit qu'elle est magnétiseuse, qu'elle guérit par des soins énergétiques et elle m'a dit qu'elle pratiquais le chaneling.
en rentrant chez moi, ressentant un grand malaise j'ai écris à mon accompagnateur pour lui raconter ce qui c'est passé, lui et sa femme mon dit de bruler les cartes, de me séparer des vêtements et de prier.
mais a t'elle pu ou peut elle faire quelque chose qui puisse me nuire.
elle n'est pas méchante mais bon.
selon mon accompagnateur ils pensent que le démon vu que je suis bien engagé et qu'il n'aime pas cela du tout a voulu s'en prendre a moi par personnes interposé.
je me pose pas mal de question depuis.
qu'en pensez vous ?
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Emmanuel Mer 13 Juil 2011 - 16:35

Nicolas77 a écrit:selon mon accompagnateur ils pensent que le démon vu que je suis bien engagé et qu'il n'aime pas cela du tout a voulu s'en prendre a moi par personnes interposé.
je me pose pas mal de question depuis.
qu'en pensez vous ?

Bonjour Nicolas,

Je crois que votre accompagnateur a bien discerné, ce que le Démon a tenté de faire. Mais, comme vous êtes fermement engagé, sa tentative a été vaine. N'oubliez jamais, que le Démon ne peut rien nous faire, sans le plein consentement de notre volonté.

Votre volonté est fermement ancrée en Jésus. Si le démon pouvait vous tourmenter, ce ne serait qu'à "l'extérieur", pour vous effrayer, comme il le faisait, par exemple, avec le Curé d'Ars. Mais tant que vous direz: "non, mon coeur appartient à Jésus", le Malin sera impuissant, il ne pourra que faire du bruit, sans plus.

De toutes façons, vous vous êtes départi des objets de cette dame. Si vous craignez la présence de démons, utilisez de l'eau bénite, qui est toujours puissante contre ceux-ci. La prière à Saint-Michel Archange, est aussi très puissante.

Smile

À bientôt, cher Nicolas.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Spirituel Empty Re: Le combat Spirituel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum