Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

+31
anthony87
didi2
B123635
Malou
vinz 109
tchouk
Ad Dei gloriam
rose des vents
Michael
Anti N.O.M&Babylone
Maud
Miredu02
Marie-Emma
aegidi
MYMYSTIC
roselyne
le moine
p13843
mikee
Mamouchou
Ancilla Domini
m1484
japaulin
P4572
territoire en héritage
Brenda Lee
s153A8
Emmanuel
Gilles
violaine
sylvia
35 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Mer 20 Avr 2011 - 22:23

@ Ancilla

personne ne vous empêche de prendre la communion dans la bouche, le prêtre ne vous la refusera pas, personnellement serais-je la seule dans l'église à la prendre, je le ferais, n'ayons pas honte et peur de ce que l'on pense de nous, mais recevons avec amour dévotion et respect notre Jésus qui se donne en sacrifice à chaque messe

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Ancilla Domini Mer 20 Avr 2011 - 22:57

Violaine,
je suis bien d'accord avec vous, et moi non plus je n'ai jamais touché a la Sainte Hostie, quitte à être la seule dans l'Eglise. Mais depuis peu je vais au messes ST Pie X qui ont gardées toutes les bonnes anciennes pratiques, et ne varient pas.

Oui reçevons Jésus avec tout l'amour et le respect qui Lui est dûi. Amen
Ancilla Domini
Ancilla Domini
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24
Age : 38
Inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par violaine Mer 20 Avr 2011 - 23:10

@ Ancilla

vous avez raison, pour moi ce sont les seules vraies et saintes messes.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Gilles Jeu 21 Avr 2011 - 0:10




Dans mon église, les prêtres et les "ministres de la Communion" donnent la Sainte Communion dans la main. Ce n'est pas une église du rite tradionaliste.

Cependant, je porte l'Hostie à ma bouche devant le prêtre ou la personne désignée par respect pour le Corps de Notre Seigneur. Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 962260

Hélàs, je regrette qu'on ne puisse pas communier sous les deux espèces, sûrement par souci d'économie ? Crying or Very sad
Mais pour ce qui est des microbes, je n'y crois pas ! Je me signe d'eau bénite à l'église et je n'ai jamais été atteint de microbes ou d'autres affections cutanées. thumright

Fraternellement...
Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par m1484 Jeu 21 Avr 2011 - 7:14

Aujourd'hui, crest le jeudi saint donc la cène.

Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Emmanuel Jeu 21 Avr 2011 - 18:56

Bonjour mariejesus.

Attention s.v.p. de ne pas écrire trop de messages consécutifs, car cela prend tout l'espace dans les derniers sujets. Laissez le temps aux autres forumeurs de répondre, s.v.p.

Aussi, vérifiez si votre message est bien en ligne avec le sujet. (Ci-dessus, ce n'est pas le cas.) Aussi, vos messages permettent-ils de faire avancer la discussion? Trop de messages d'une seule ligne n'est pas l'idéal, pour favoriser des discussions agréables pour tous.

Merci de votre compréhension. Smile

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par japaulin Jeu 21 Avr 2011 - 20:55

Chez nous l'Évêque a émis un bulletin supprimons la communion dans la bouche, pour prévenir la transmission de maladies (grippe,H1N1 etc) cela n'est plus disponible dans le diocèse. Je pense que c'est une question de conscience. Je respect les personnes qui veulent prendre la communion dans la bouche,comme je respect les personnes qui la prenne dans la main.

japaulin
Aime la Bible

Messages : 11
Age : 79
Localisation : Val Doucet,Nouveau Brunswick,Canada
Inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Mamouchou Ven 29 Avr 2011 - 3:18

Et les diacres, ne peuvent-t'ils pas distribuer la sainte communion?

Depuis quelque temps, je reçois la sa Communion sur la langue sauf auprès de mon curé car je sais qu'il n'aime pas cela du tout; j'ai décidé de lui parler bien respectueusement et de lui dire la vérité: je ne me sens plus capable de recevoir mon Sauveur ds mes mains -quoique les fois où je le fais, je prends l'hostie avec mon autre main et l'apporte directement
à la bouche.

Oui, beaucoup de personnes très pieuses reçoivent ds la main et avec un très grand respect mais il m'est arrivé d'en voir qui ne se communiaient qu'une fois ds leur banc -toujours avec respect mais alors, je ne suis pas d'accord du tout.

Oui, cette façon de faire a apporté de grands abus. A mon avis, il est plus facile de recevoir le corps du Christ beaucoup plus machinalement; beaucoup plus facile de la cacher, etc...

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Emmanuel Ven 29 Avr 2011 - 4:30

Bonjour,

Oui, Mamouchou, les Diacres peuvent distribuer la communion. Ce sont des ministres ordonnés de l'Église, qui peuvent manipuler les vases sacrés, les saintes espèces, mener une procession au Saint-Sacrement, célébrer des mariages, baptiser, lire l'Évangile et dire l'homélie, etc.

Aussi, je suis confiant qu'à Son Heure, lorsque le Seigneur renouvellera Son Église et la transformera en Église de Lumière, toutes ces difficultés s'estomperont, et les cérémonies religieuses seront si belles, empreintes de la présence divine, et du sens du sacré.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par s153A8 Sam 30 Avr 2011 - 1:26

JAPAULIN a écrit
#Chez nous l'Évêque a émis un bulletin supprimons la communion dans la bouche, pour prévenir la transmission de maladies (grippe,H1N1 etc) cela n'est plus disponible dans le diocèse. Je pense que c'est une question de conscience. Je respect les personnes qui veulent prendre la communion dans la bouche,comme je respect les personnes qui la prenne dans la main. #

si on a peur des virus et bactéries , il faut aussi supprimer les poignées de main au moment de la paix du CHRIST , la plus part des virus sont transmis par les mains , surtout si par la suite on reçoit la communion dans les mains ,ou pire si on la distribue aux autres .........

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par mikee Sam 30 Avr 2011 - 12:45

Une personne a pensé a demandé a une voyante de posé certaine question a la Sainte Vierge qui leur parle.

Par exemple JNRS pourquoi pas lui donnez une série de question pour savoir si la personne qui lui parle y répondra ou pas.

Je l'est vu deux fois avec une autre je me rappelle plus de sont nom mais les message sont probablement faux.

le regard quel ma lancé je m'en souviendrais en tout cas.

Concernant ce message moi je n'est jamais vraiment communié a la main toujours a la bouche a genoux et les mains derrière le dos.

Sa n’empêche pas que je ne crois pas au message.





mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par p13843 Lun 2 Mai 2011 - 4:38

LA COMMUNION DANS LA MAIN EST SACRILEGE
IL SOUFFRE TERRIBLEMENT AU PURGATOIRE POUR AVOIR TOUCHE L'EUCHARISTIE AVEC LES MAINS

26 Janvier 2006 (valentina Papagna)


Donc tous les derniers papes nous ont indui en erreur...Dont le bienheureux JPII.....Tous les cardinaux et éveques (l'église ne condamne pas la communion ds la main)nous ont indui en erreur..Franchement....

Vous avez le droit de préférer la communion ds la main mais de la a soutenir une révélation qui condamne toute l'église actuelle...Ce ne sont que des aneries .

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par le moine Lun 2 Mai 2011 - 4:50

C'est vraiment en contradiction avec la Sainte Bible car Jésus Lui même dit :

PRENEZ puis MANGEZ

Les apôtres dans leurs mains pris le Corps de Jésus PUIS ils mangeaient.


Marc 14 :

22. Et comme ils mangeaient, ayant pris du pain et prononcé une bénédiction, il le rompit et le leur donna, et dit : Prenez, ceci est mon corps. 23. Et ayant pris une coupe et rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. 24. Et il leur dit : Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, lequel est répandu pour plusieurs. 25. En vérité, je vous dis que je ne boirai plus du produit de la vigne, jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu. 26. Et après qu'ils eurent chanté les cantiques, ils sortirent pour aller à la montagne des Oliviers.
Dire que de prendre le Corps de Jésus dans la main est un sacrilège est faux selon moi.
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par p13843 Lun 2 Mai 2011 - 4:53

Donc,non seulement cette personne [Modéré] dit que les derniers papes,les cardinaux et les éveques de l'église sont ds l'erreur mais elle prétend que Dieu lui meme est ds l'erreur et se contredit lui meme.....Discernement tellement facile...

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par le moine Lun 2 Mai 2011 - 4:56

de plus, Jésus dit bien :

faite cela en mémoire de moi (prenez puis mangez)

Joint mains
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Emmanuel Lun 2 Mai 2011 - 4:58

S.V.P., comme je l'ai demandé à le moine, par respect pour les âmes concernées, et ce même si elles étaient dans l'erreur, et pour l'esprit de respect sur le forum, n'utilisez pas de termes dénigrants comme "pseudo prophète" ou "pseudo mystique".

Utilisez des termes non dénigrants envers les personnes, en toutes circonstances, s.v.p.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par le moine Lun 2 Mai 2011 - 5:02

Ok Emmanuel thumright


Patre dit à l'avenir si tu le veux bien :

* prophète ( selon elle ou selon lui ),

* message du ciel ( idem ==> selon lui ou selon elle ).


Computer
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Emmanuel Lun 2 Mai 2011 - 5:07

Merci, le moine.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par territoire en héritage Lun 2 Mai 2011 - 9:59

Quelques remarques concernant les messages postés par Sylvia :

D'abord il ne convient pas de mettre dans un post 2 messages très différents sous un titre qui ne s'applique en fait qu'à un des deux - ainsi dans le post du 21 mars 17h55, bien qu'ensuite le deuxième message ait été remis seul, et cela à cause du danger d'amalgame ... et d'autant que le premier message semble faux, effectivement.

Ensuite il est très incorrect de placer un message reçu par le Père Melvin Doucette sous le titre : "LES LAÏCS N'ONT PAS LE DROIT DE DONNER LA COMMUNION: C'EST UN SACRILEGE" alors que le texte ne dit pas cela du tout; amalgame inacceptable encore ...

Enfin il est dommageable de donner comme vrai un texte de Mère Téresa prétendant qu'elle aurait dit à un journaliste que le plus grand malheur du monde actuel est la Communion dans la main ( Sylvia le Mer 20 Avr - 20:42) alors que Mère Téresa a dit au contraire :

" L'avortement

Et je ressens quelque chose que je voudrais partager avec vous. Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître. Si une mère peut tuer son propre enfant, dans son propre sein, qu'est-ce qui nous empêche, à vous et à moi, de nous entretuer les uns les autres ? ..."
( http://www.evangelium-vitae.org/actualite/388/discours-de-mere-teresa-a-oslo-lors-du-prix-nobel--10121979.htm ) et déjà dit dans : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t4062p90-communion-dans-la-bouche-pour-ou-contre-et-pourquoi#93968 .

Il est vrai que seul le prêtre est ministre ordinaire de l'Eucharistie et l'utilisation de ministres extraordinaires devrait être ... extraordinaire et d'ailleurs l'Eglise y met des normes contraignantes qui ne sont pas assez respectées dans trop de cas ( n° 88 , 133 , et 151 à 160 de INSTRUCTION Redemptionis Sacramentum

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/ccdds/documents/rc_con_ccdds_doc_20040423_redemptionis-sacramentum_fr.html#Chapitre%20IV ) ainsi que pour la réception de la Sainte Communion ( n ° 90 à 96 ).

Enfin il est déjà été expliqué en page 1 ( en faisant référence à http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0602091_consultation ) la très nette préférence du Pape et de l'Eglise pour la Communion dans la bouche (cette fois je ne me trompe pas , n'est-ce pas Emmanuel et Panetier ... ? Laughing ) et les manoeuvres d'une partie du clergé spécialement en France pour obtenir indûment la Communion dans la main.

Par ailleurs concernant la remarque classique et fausse donnée par Le moine :

C'est vraiment en contradiction avec la Sainte Bible car Jésus Lui même dit : PRENEZ puis MANGEZ

Les apôtres dans leurs mains pris le Corps de Jésus PUIS ils mangeaient.
il faut considérer la formulation exacte qui est en latin " Accipite et manducate ex hoc omnes" ou "Accipite et bibite ex eo omnes" qui se traduit plus correctement par "recevez et mangez ... " ou " recevez et buvez ..." et pas du tout "prenez, servez vous (à la main) etc ...". Donc c'est vous qui êtes en contradiction avec la Bible, mais peut-être sans le savoir à cause d'une mauvaise interprétation de la traduction donnée (traduttore, traditore ...).

On chante quelquefois le beau chant : "Recevez le Corps du Christ, buvez à la Source immortelle ..." par exemple http://www.adfmusique.net/player.php?mp3=356-18-RecevezLeCorpsDuChrist.mp3&titre=Recevez%20le%20Corps%20du%20Christ&album=Eucharistiques )

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par roselyne Lun 2 Mai 2011 - 10:07

A propos de la communion dans la main!
Hier en regardant la cérémonie à Rome, au moment de la communion, je ne sais si quelqu'un l'a remarqué mais à un moment une personne s'avance vers le prêtre , la main tendue pour prendre l'Hostie et LE PRETRE EVITE CETTE MAIN ET PORTE L' HOSTIE DANS LA BOUCHE DE CETTE PERSONNE.
Cela a été très rapide mais je l'ai même fait remarqué à mon mari...

Sans commentaire
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par le moine Lun 2 Mai 2011 - 10:16

oui, mais c'est pour éviter que certains satanistes puissent faire des messes noires, voilà pourquoi il y a aussi la communion dans la bouche, mais rien à voir avec un quelconque péché d'avoir pour un chrétien l'Eucharistie dans la main.
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par le moine Lun 2 Mai 2011 - 10:30

territoire en héritage a écrit:
Par ailleurs concernant la remarque classique et fausse donnée par Le moine :

C'est vraiment en contradiction avec la Sainte Bible car Jésus Lui même dit : PRENEZ puis MANGEZ

Les apôtres dans leurs mains pris le Corps de Jésus PUIS ils mangeaient.
il faut considérer la formulation exacte qui est en latin " Accipite et manducate ex hoc omnes" ou "Accipite et bibite ex eo omnes" qui se traduit plus correctement par "recevez et mangez ... " ou " recevez et buvez ..." et pas du tout "prenez, servez vous (à la main) etc ...". Donc c'est vous qui êtes en contradiction avec la Bible, mais peut-être sans le savoir à cause d'une mauvaise interprétation de la traduction donnée (traduttore, traditore ...).

On chante quelquefois le beau chant : "Recevez le Corps du Christ, buvez à la Source immortelle ..." par exemple http://www.adfmusique.net/player.php?mp3=356-18-RecevezLeCorpsDuChrist.mp3&titre=Recevez%20le%20Corps%20du%20Christ&album=Eucharistiques )



Je donne ici une traduction de la Bible en grec :

Marc 14-22 :
Καὶ ἐσθιόντων αὐτῶν λαβὼν ἄρτον εὐλογήσας ἔκλασεν καὶ ἔδωκεν αὐτοῖς καὶ εἶπεν, Λάβετε, τοῦτό ἐστιν τὸ σῶμά μου.

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Prenez, ceci est mon corps.



Le latin c'est bien mais le grec c'est mieux Lévite
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par territoire en héritage Lun 2 Mai 2011 - 10:37

le moine a écrit:oui, mais c'est pour éviter que certains satanistes puissent faire des messes noires, voilà pourquoi il y a aussi la communion dans la bouche, mais rien à voir avec un quelconque péché d'avoir pour un chrétien l'Eucharistie dans la main.
A priori oui, puisque par une manoeuvre déjà évoquée la Communion dans la main a été autorisée par l'Eglise (ou plutôt forcée par un petit groupe ) et dans ce sens. Mais cela me semble déjà un peu différent si en toute connaissance de cause de la préférence pour la Communion dans la bouche de la part de l'Eglise une personne refuse cela contre sa conscience et alors qu'elle pourrait facilement communier dans la bouche.

De plus on peut voir par l'exemple cité par Roselyne que certains prêtres essaient de lutter contre la tendance de la Communion dans la main et c'est bien et il faudrait les appuyer au mieux.

Enfin il est vrai qu'il y a le danger de profanation - et rien que cela devrait faire pencher la balance du bon côté ... - de la part de satanistes mais aussi d'autres en particulier les maçons qui sont grandement en accointance avec les satanistes surtout au plus "haut niveau" si on peut appeler cela ainsi (il serait plus juste de dire au plus loin dans les profondeurs infernales) ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par territoire en héritage Lun 2 Mai 2011 - 10:48

le moine a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Par ailleurs concernant la remarque classique et fausse donnée par Le moine :

C'est vraiment en contradiction avec la Sainte Bible car Jésus Lui même dit : PRENEZ puis MANGEZ

Les apôtres dans leurs mains pris le Corps de Jésus PUIS ils mangeaient.
il faut considérer la formulation exacte qui est en latin " Accipite et manducate ex hoc omnes" ou "Accipite et bibite ex eo omnes" qui se traduit plus correctement par "recevez et mangez ... " ou " recevez et buvez ..." et pas du tout "prenez, servez vous (à la main) etc ...". Donc c'est vous qui êtes en contradiction avec la Bible, mais peut-être sans le savoir à cause d'une mauvaise interprétation de la traduction donnée (traduttore, traditore ...).

On chante quelquefois le beau chant : "Recevez le Corps du Christ, buvez à la Source immortelle ..." par exemple http://www.adfmusique.net/player.php?mp3=356-18-RecevezLeCorpsDuChrist.mp3&titre=Recevez%20le%20Corps%20du%20Christ&album=Eucharistiques )



Je donne ici une traduction de la Bible en grec :

Marc 14-22 :
Καὶ ἐσθιόντων αὐτῶν λαβὼν ἄρτον εὐλογήσας ἔκλασεν καὶ ἔδωκεν αὐτοῖς καὶ εἶπεν, Λάβετε, τοῦτό ἐστιν τὸ σῶμά μου.

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Prenez, ceci est mon corps.

Le latin c'est bien mais le grec c'est mieux Lévite
La langue officielle de l'Eglise catholique est le latin que vous le vouliez ou non, c'est ainsi, et donc cela ne change rien au fait que vous soyez dans l'erreur.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par le moine Lun 2 Mai 2011 - 10:52

Mais les traductions de la Bible sont à partir de l'hébreu et du grec, le latin est certes la langues de l'église pour les offices mais, si vous préférez votre version et que vous pensez avoir toujours raison, grand bien vous fasse !
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par le moine Lun 2 Mai 2011 - 11:03

De plus, les prières Eucharistique sont bien dans la version du Grec :


Dans les formules qui suivent, les paroles du Seigneur seront prononcées distinctement et clairement.

La veille de sa passion,
il prit le pain dans ses mains très saintes Il prend le pain.
et, les yeux levés au ciel, Il élève les yeux.
vers toi, Dieu, son Père tout-puissant,
en te rendant grâce il le bénit, le rompit,
et le donna à ses disciples, en disant:
"Prenez, et mangez-en tous: Il s´incline un peu.
ceci est mon corps livré pour vous.


http://www.clerus.org/clerus/dati/2000-02/14-6/PrexEuch.rtf.html
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par territoire en héritage Lun 2 Mai 2011 - 11:42

le moine a écrit:Mais les traductions de la Bible sont à partir de l'hébreu et du grec, le latin est certes la langues de l'église pour les offices mais, si vous préférez votre version et que vous pensez avoir toujours raison, grand bien vous fasse !
Non, pas seulement pour les offices mais pour l'ensemble de l'enseignement et du culte mais si vous préférez votre version pour avoir raison, il est malheureusement possible que ce ne soit pas pour votre plus grand bien :

( http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2212062_gateway ) :
...
7. Les traductions dans les langues vulgaires

La traduction des textes liturgiques de l’original latin dans les diverses langues vulgaires est un élément très important de la vie de prière de l’Église. Ce n’est pas une question de prière privée, mais de prière publique offerte par notre Mère l’Église, qui a pour Chef Jésus Christ. Les textes latins ont été préparés avec la plus grande attention à la doctrine, dans une formulation exacte, « exempte de toute influence idéologique, et possédant les qualités voulues pour que les saints mystères du salut et la foi inébranlable de l’Église soient transmis efficacement, au moyen du langage humain, à la prière et à une adoration digne offerte au Très-Haut » (Liturgiam authenticam, 3). Les paroles utilisées dans la sainte liturgie expriment la foi de l’Église et sont guidées par elle. L’Église doit donc en avoir le plus grand soin, en dirigeant, préparant et approuvant les traductions, afin qu’aucune parole inappropriée ne soit introduite dans la liturgie par quelqu’un qui aurait un but personnel ou qui n’aurait pas suffisamment conscience du sérieux des rites.

Les traductions doivent donc être fidèles au texte original latin. Elles ne doivent pas être des libres compositions. Comme le dit Liturgiam authenticam, le principal document du Saint-Siège qui donne des directives sur les traductions : « La traduction des textes liturgiques de la liturgie romaine n’est pas un travail d’innovation créative ; il s’agit au contraire de traduire les textes originaux dans les langues vulgaires avec fidélité et précision » (n. 20).

Le génie du rite latin doit être respecté. La triple répétition en est l’une des caractéristiques. En voici quelques exemples : Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa ; Kyrie eleison, Christe eleison, Kyrie eleison, Agnus Dei qui tollis…, trois fois. Une étude attentive du Gloria in Excelsis Deo révèle aussi des triplements. Les traduction ne doivent pas supprimer ou affadir cette caractéristique.

La liturgie latine n’exprime pas seulement des faits, mais aussi des sentiments, des sensations, par exemple celle de la transcendance de Dieu, de sa majesté, de sa miséricorde et de son amour infini (cf. Liturgiam authenticam, 25). Des expressions telles que Te igitur, clementissime Pater, Supplices te rogamus, Propitius esto, veneremur cernui, Omnipotens et misericors Dominus, nos servi tui, ne doivent pas être affaiblies ou démocratisées par une traduction iconoclaste. Quelques-unes de ces expressions latines sont difficiles à traduire. Il faut s’adresser aux meilleurs spécialistes en matière de liturgie, de classiques, de patrologie, de théologie, de spiritualité, de musique et de littérature, afin de réaliser des traductions qui soient belles sur les lèvres de notre sainte Mère l’Église. Les traductions doivent refléter la ferveur, la gratitude et l’adoration devant la majesté transcendante de Dieu, la faim de Dieu chez l’homme, toutes choses qui apparaissent clairement dans les textes latins. Le Pape Benoît XVI, dans son message au comité anglais de Vox Clara, le 9 novembre 2005, parle de traductions qui « réussiront à transmettre les trésors de la foi et la tradition liturgique dans le contexte particulier d’une Célébration Eucharistique dévote et fervente » (Anglais - in Notitiae, 471-472, nov-déc 2005, p. 557).

Nombre de textes liturgiques sont riches en expressions bibliques, en signes et en symboles. Ils contiennent des modèles de prière qui prennent leur source dans les Psaumes. Le traducteur ne peut pas ignorer tout cela.
...
( voir aussi http://silviogreco.over-blog.com/article-toujours-plus-de-latin-dans-l-eglise-48524878.html )
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par territoire en héritage Lun 2 Mai 2011 - 11:49

le moine a écrit:De plus, les prières Eucharistique sont bien dans la version du Grec :


Dans les formules qui suivent, les paroles du Seigneur seront prononcées distinctement et clairement.

...
et le donna à ses disciples, en disant:
"Prenez, et mangez-en tous: ...
ceci est mon corps livré pour vous.

Oui, et clairement "prenez" signifie "recevez" ou "acceptez" comme déjà expliqué suivant le texte latin seul reconnu par l'Eglise et auquel vous vous opposez. Au fait c'est bien "... livré pour vous" que nous pouvons lire n'est-ce pas - livré aussi bien au sens du Sacrifice par la Passion qu'au sens du don actualisé dans l'Eucharistie et c'est dans un même ensemble selon moi ... et non "pris par vous" (ou "saisi par vous").
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par le moine Lun 2 Mai 2011 - 13:25

Pourquoi mettre des synonymes ou interprétations aux mots : prenez ?
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par territoire en héritage Lun 2 Mai 2011 - 15:30

le moine a écrit:Pourquoi mettre des synonymes ou interprétations aux mots : prenez ?
Parce que vous ne comprenez pas que cela signifie : recevez, acceptez en vous et que prendre n'implique pas forcément une prise par les mains (si j'ai mis des guillemets c'est pour mettre en valeur un mot comme citation ou pour attention à y porter, ce n'est pas pour vous expliquer la langue française; cependant dans ce cas les précisions sont utiles car le mot prendre a plusieurs sens comme on peut le voir dans le dictionnaire).

Si cela vous gêne, considérez ces guillemets comme des citations ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au... - Page 2 Empty Re: Offense grave de prendre l'HOSTIE dans sa main!Gros ulcères au...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum