Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jeûne au pain et à l'eau Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jeûne au pain et à l'eau Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeûne au pain et à l'eau

2 participants

Aller en bas

Jeûne au pain et à l'eau Empty Jeûne au pain et à l'eau

Message par violaine Jeu 17 Mar 2011 - 23:06

Jeûne au pain et à l'eau


Jeûne au pain et à l'eau 6a00d83451619c69e2014e86c2f50f970d-320wi 315 adultes de la paroisse Saint-Antoine-de-Padoue au Chesnay se nourrissent uniquement de pain et d'eau durant une semaine. Une mère de quatre jeunes enfants, tente l'expérience pour la première fois. Tous les soirs, elle est venue à 20 heures prier et adorer en silence le Saint Sacrementdurant une demi-heure avant de passer au presbytère boire une tisane et récupérer ses 600 grammes de pain quotidien.
Les 2 jeunes prêtres responsables de cette paroisse ont pris cette initiative il y a deux ans et elle rencontre un succès grandissant. Evoquant Jean Paul II, qui prônait "l'ascèse", une mère y voit aussi "un retour aux fondamentaux", alors que la période du carême, qui, en quarante jours, mène les chrétiens jusqu'à Pâques, avait perdu la pratique d'un jeûne aussi radical.Michel Janva
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne au pain et à l'eau Empty Re: Jeûne au pain et à l'eau

Message par r923942 Ven 18 Mar 2011 - 4:38

Bonjour,

C'est une initiative très spirituelle mais ponctuelle.

En effet depuis plusieurs années ,quotidiennement je me nourris de pain et de jus de fruit.

Dans cette alimentation se trouvent tous les éléments nécessaires à la santé ;les vitamines et la fibre.

Je pense qu'on devrait lancer une campagne d'information pour inciter les chrétien a mieux s'alimenter de façon plus naturelle et plus économique.

Ce repas me coute environ 1€ / jour alors que si je mangeais de la viande cela me reviendrait nettement plus cher.

Pour comparaison un repas dans un restaurant coute 12 €

Bonne journée


r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne au pain et à l'eau Empty Re: Jeûne au pain et à l'eau

Message par r923942 Ven 25 Mar 2011 - 15:07

Jeûne au pain et à l'eau Skyran10

Bonjour,

je remercie le Seigneur Jésus pour son enseignement.

Rien qu'avec le jeûne j'ai économisé suffisement pour m'acheter un avion.

En deux ans j'ai économisé 6€+12€ +12€=30€/Jour
30 X 365 = 10950€
10950 x 2 =21900 €

Largement de quoi m'acheter un Skyranger d'une valeur de 15 000€

Ce qui fait que le week end au lieu de rester à rien faire ,ma femme et moi on part en Corse

Il n'y a peine que quatre heures de vol.

Là bas en survolant l'ile de beauté on a découvert dans le sud une longue plage de sable blanc.

On peut se poser près de l'eau

C'est tranquille et désert,il n'y a jamais personne.

Ce qui fait que là bas on peut vivre nus comme Adam et Eve.

On va nager, des fois avec les dauphins, et pour se nourrir, en pratiquant la pêche sous marine on peut toujours ramener un

poissons ou deux qu'on fait cuire au feu sur la plage.

Sur notre ile,pas de téléphone ,pas d'ordinateur pas de radio,juste le chants des cigales et le clapotis des vagues.

Je ne remercierais jamais assez le Seigneur Jésus de m'avoir donné un part du Paradis dès cette vie.

Merci!

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne au pain et à l'eau Empty Re: Jeûne au pain et à l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum