Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

Plus grande éruption solaire depuis plus de quatre ans (NASA) !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus grande éruption solaire depuis plus de quatre ans (NASA) !!!

Message par Gilles le Jeu 17 Fév - 3:03

17 février 2011 - 00H10

Plus grande éruption solaire depuis plus de quatre ans, selon la Nasa
Le Soleil a produit mardi sa plus forte éruption depuis plus de quatre ans, signe que le nouveau cycle d'activité de notre astre a commencé après une longue période d'acalmie, selon un communiqué publié mercredi sur le site de la Nasa.




AFP - Le Soleil a produit mardi sa plus forte éruption depuis plus de quatre ans, signe que le nouveau cycle d'activité de notre astre a commencé après une longue période d'acalmie, selon un communiqué publié mercredi sur le site de la Nasa.

"Le Soleil a produit sa première éruption de catégorie X --la plus forte sur l'échelle-- en plus de quatre ans à 1H56 GMT le 15 février", précise l'agence spatiale américaine.

Le "Solar Dynamics Observatory" (SDO) de la Nasa a enregistré un flash de radiations ultra-violettes de très forte intensité dans une région très active de l'hémisphère sud du Soleil correspondant à la tâche numéro 1158.

L'hémisphère sud était jusque-là beaucoup moins actif que le nord.
Cette éruption a été précédée au cours des derniers jours de plusieurs autres de moindre puissance, à savoir de catégories dites M et C.

Cette forte éruption a été accompagnée d'une éjection de masse coronale, une puissante explosion magnétique dans la couronne du soleil qui projète à environ 900 km/seconde du plasma ionisé dans l'espace et qui, dans ce dernier cas, devrait atteindre l'orbite terrestre jeudi à 3HOO GMT.

Les éruptions solaires de cette puissance peuvent provoquer de graves perturbations des télécommunications au sol et dans l'espace ainsi que des systèmes de distribution électrique, prévient la Nasa.

Ainsi en 1972, une tempête magnétique résultant d'une éruption solaire avait plongé dans l'obscurité six millions de personnes au Québec.

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus grande éruption solaire depuis plus de quatre ans (NASA) !!!

Message par Gilles le Ven 18 Fév - 16:15



Mise à jour le jeudi 17 février 2011 à 19 h 51


Éruption solaire, conséquences à prévoir...


Photo: AFP/NASA

Cette image de la NASA montre la forte activité à la surface du Soleil ces derniers jours et les arcs électromagnétiques qui en résultent.

Le Soleil a produit mardi sa plus forte éruption depuis plus de quatre ans, signe qu'un nouveau cycle d'activité de l'astre a commencé après une longue période d'accalmie, selon la NASA.

Cette forte éruption a été accompagnée d'une éjection de masse coronale. Il s'agit d'une puissante explosion magnétique dans la couronne du Soleil qui projette à environ 900 km/seconde du plasma ionisé dans l'espace. Ces particules ont atteint la Terre tôt jeudi.

Les éruptions solaires de cette puissance peuvent provoquer de graves perturbations des télécommunications au sol et dans l'espace ainsi que des systèmes de distribution électrique, prévient la NASA.

D'ailleurs, les services météorologiques chinois ont indiqué que les communications radio par ondes courtes ont été perturbées dans le sud du pays, selon l'agence officielle Xinhua.

Hydro-Québec préparée
La société d'État Hydro-Québec se dit bien préparée à faire face à cette hausse de l'activité solaire et affirme que le réseau de distribution d'électricité québécois est robuste.

En 1989, le Québec avait été plongé dans le noir pendant plusieurs heures conséquemment à une éruption solaire semblable.

La société d'État aurait depuis apporté d'importants changements à ses lignes de distribution, dont la réduction du transit et l'ajout de compensateurs pour assurer la stabilité. Le réseau serait plus fiable qu'avant, selon la porte-parole d'Hydro-Québec, Danielle Chabot, citée jeudi par le Journal de Montréal.

Radio-Canada.ca avecAgence France Presse et Le Journal de Montréal
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus grande éruption solaire depuis plus de quatre ans (NASA) !!!

Message par violaine le Ven 18 Fév - 23:19

merci cher Gilles pour cette information

Violaine
avatar
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6366
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus grande éruption solaire depuis plus de quatre ans (NASA) !!!

Message par Gilles le Jeu 24 Fév - 22:02

Publié le 24 février 2011 à 07h59 | Mis à jour à 07h59


Gare au prochain maximum solaire...






L'activité à la surface du Soleil a atteint des sommets au cours des dernières semaines, créant des aurores boréales dans le nord du Canada, mais menaçant également différents équipements électroniques.


(Washington) Le prochain maximum solaire pourrait causer jusqu'à 2000 milliards de dollars de dommages, a affirmé un haut fonctionnaire britannique le week-end dernier, au congrès annuel de l'Association américaine pour l'avancement de la science (AAAS), à Washington. L'activité solaire, qui atteindra son sommet en 2013, a le potentiel d'un Katrina mondial, a renchéri le responsable américain de la météorologie spatiale.

Les tempêtes solaires suivent un cycle d'une dizaine d'années. Il s'agit d'éruptions à la surface du Soleil qui envoient vers la Terre des particules chargées, lesquelles endommagent les circuits électroniques, un peu comme une explosion nucléaire.


«Quand a eu lieu le dernier maximum, en 2003, nous n'étions pas aussi dépendants des satellites, par exemple du GPS, a dit John Beddington, conseiller scientifique du gouvernement britannique. Le potentiel de problèmes est beaucoup plus grand.»

Le Canada a déjà été touché par des tempêtes solaires. En 1989, Hydro-Québec a subi une panne nationale de neuf heures. En 1994, deux satellites de télécommunications canadiens ont été endommagés. On a pu les réparer, mais dans le cas de l'un d'eux, il a fallu 6 mois et plus de 50 millions de dollars. Les lignes électriques sont mieux protégées contre les tempêtes solaires, qui endommagent les relais électroniques des lignes de transport, mais l'activité solaire pourrait dépasser les prévisions, selon M. Beddington, économiste spécialisé en gestion. En 1859, au cours d'une tempête solaire trois fois plus forte que celle de 1989, les télégraphistes avaient pu transmettre des messages sans utiliser de courant.

Le 15 février, la tempête la plus forte en quatre ans a forcé une dizaine de vols qui devaient passer par le pôle Nord à changer d'itinéraire et des aurores boréales particulièrement fortes ont été remarquées dans le nord du Canada. Les pays nordiques sont particulièrement touchés par les tempêtes solaires.

La Commission européenne (CE) a récemment fait un sondage auprès d'entreprises à propos de l'impact qu'aurait sur leurs activités des problèmes de GPS dus au maximum solaire. «Presque aucune n'avait réalisé qu'elle pouvait être touchée par une tempête solaire», a dit Stephan Lechner, de l'Institut pour la protection et la sécurité du citoyen de la CE. «Les industriels pensent que cela ne concerne que les sociétés aérospatiales.»

En 2003, les tempêtes ont été assez fortes pour endommager irrémédiablement un satellite de 640 millions de dollars de la NASA, qui a demandé aux astronautes de la Station spatiale de se mettre à l'abri. Une portion du système de contrôle aérien américain a été hors d'usage pendant 30 heures.

«Heureusement, les pires effets surviennent de 10 à 30 heures après une éruption solaire», a indiqué Thomas Bogdan, directeur du Centre de prévision de la météo spatiale au Colorado. «Ça nous donne un délai pour protéger les équipements et avertir la population.» Les satellites géostationnaires peuvent être touchés plus tôt par des particules plus rapides mais inoffensives pour la Terre.

Depuis l'an dernier, le satellite spatial Kepler scrute 150 000 étoiles pour détecter des exoplanètes. Jusqu'à maintenant, il n'a réussi à ajouter qu'une demi-douzaine de corps célestes à la liste des planètes situées dans d'autres systèmes solaires (en plus de 150 candidates à confirmer). Mais d'ici trois ans et demi, Kepler détectera des planètes similaires à la Terre. À l'AAAS, le week-end dernier, des astronomes ont expliqué que, déjà, Kepler révolutionne notre compréhension de la formation des planètes. «Les planètes que nous avons observées jusqu'à maintenant sont situées très près de leur soleil, avec des orbites de moins de six mois, explique Sara Seager, du Massachusetts Institute of Technology. Certaines étoiles ont cinq, six planètes aussi proches d'elles. Nous ne pensions pas que c'était possible. Nous avons aussi observé des géantes gazeuses comme Jupiter, qui est située beaucoup plus loin de notre Soleil. Avant, nous n'avions que notre système solaire pour théoriser sur la formation des planètes. « Mathieu Perreault

Source: www.cyberpresse.ca

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus grande éruption solaire depuis plus de quatre ans (NASA) !!!

Message par pax et bonum le Lun 28 Fév - 20:02

video d'une gigantesque éruption.

<object width="480" height="698"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xhalu6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xhalu6" width="480" height="698" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>
<b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xhalu6_spectaculaire-eruption-solaire_tech" target="_blank">Spectaculaire éruption solaire</a></b>
<i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/sciencesetavenir" target="_blank">sciencesetavenir</a>. - <a target="_blank" href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/tech">Vidéos des dernières découvertes scientifiques.</a></i>

Les lois de la gravitation sont chamboulées car on voit nettement une première phase d'éjection de matière solaire suivie d'une phase régression où la matière solaire revient à son point d'éruption.Elle ne retombe pas sur le soleil à la manière d'un geyser,en pluie ou en vapeur.
Ce phénomène est inexplicable par la connaissance scientifique actuelle.
La deuxième phase de régression de la matière fait fortement penser aux films que l'on passe à l'envers où les choses reviennent à leur point d'origine.
Tout se passe comme si le temps lui-même changeait de sens au milieu de l'éruption.
Cette mécanique qui n'est ni quantique ni Newtonnienne est d'un troisième type qui nous échappe.
avatar
pax et bonum
Dans la prière

Masculin Messages : 5984
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus grande éruption solaire depuis plus de quatre ans (NASA) !!!

Message par pax et bonum le Mar 1 Mar - 19:12

Rebonjour.

Une autre video montre bien qu'une partie de la matière éjectée revient à son point de départ.

http://fr.news.yahoo.com/54/20110228/video/vwl-impressionnant-les-images-d-une-rupt-df14a31.html
avatar
pax et bonum
Dans la prière

Masculin Messages : 5984
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus grande éruption solaire depuis plus de quatre ans (NASA) !!!

Message par pax et bonum le Ven 4 Mar - 19:08

Il n'y a pas que le soleil qui brûle!
José Bové arrive à enflammer l'eau du robinet!

<object width="640" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/vcxVNiMhd5A&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/vcxVNiMhd5A&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>

Car dans certaines régions des U.S. le gaz de chiste se mélange aux nappes d'eau.

Cliquer sur l'image à la fin pour voir le reportage en entier.
avatar
pax et bonum
Dans la prière

Masculin Messages : 5984
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus grande éruption solaire depuis plus de quatre ans (NASA) !!!

Message par Manuela le Ven 4 Mar - 21:40


Merci pax pour les vidéos c`est impressionant.

Ah, vous avez changer d`avatar trop mignon, reposez-vous bien !
avatar
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus grande éruption solaire depuis plus de quatre ans (NASA) !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum