Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

Une forte éruption solaire face à la terre les 2 semaines prochaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une forte éruption solaire face à la terre les 2 semaines prochaines

Message par sylvia le Ven 11 Nov 2011 - 16:43

Vendredi 11 novembre 2011511/11/Nov/201102:51

Une monstrueuse éruption solaire face à la terre pendant les deux prochaines semaines





Mac Slavo
24hGold
jeu., 10 nov. 2011 14:54 CST

© inconnu

Jeudi dernier, le soleil produisit une éruption solaire de classe X1.9 qui ne manqua la Terre que de très peu. Bien que cette éruption ne se dirigeait pas entièrement dans notre direction, elle était encore assez puissante 45 minutes après avoir quitté le Soleil pour perturber les communications radio.

La même éruption de classe X pourrait ces prochains jours poser un véritable problème pour notre planète.


Le centre de météorologie spatiale de l'Administration Nationale Océanique et Atmosphérique (ANOA) annonçait que cette région solaire, connue sous le nom de AR11339 et surnommée 'monstre bienveillant' présentera bientôt ses spectacles aux yeux de la Terre : Elle se déplacera jusqu'à atteindre une position des plus risquées pour notre planète autour du 9 novembre 2011, et demeurera ensuite parfaitement alignée à la Terre pour une durée de deux semaines.

Selon les scientifiques du centre de météorologie spatiale, cette zone solaire a été l'une des plus actives depuis l'année 2005. Elle présente des dizaines de taches solaires dont une de la taille de 17 Terres.

L'éruption de jeudi n'était pas dirigée vers la Terre. Cependant, cette région solaire en activité se tourne désormais lentement vers la Terre, et pourrait lui faire face sous ces cinq prochains jours. Cette région active ne serait néfaste pour notre planète que dans le cas où une éruption atteignait la Terre, ce qui n'est pas certain, annonce le scientifique Joe Kunches. La région solaire active fera face à la Terre pour une période d'environs deux semaines.

Les éruptions solaires sont emplies d'énergies électromagnétiques et peuvent temporairement interrompre les communications radios et les appareils électriques.

Source : The Intel Hub

L'éruption nous fera face à partir de ce soir, ou au plus tard dans la journée de demain. Du fait qu'il ait déjà éjecté une éruption de classe X vers la Terre et une autre vers Venus, nous devons considérer cette région comme étant active et parfaitement capable d'endommager notre planète.

Alors que les mises en garde de l'ANOA ne représentent en aucun cas ce que nous imaginons pouvoir être une fin du monde imminente, le risque qu'un évènement de type Carrington se reproduise est désormais plus élevé qu'il ne l'a été au cours de ces 10 dernières années. L'évènement Carrington, survenu en 1859 et causé par une éruption solaire, avait interrompu les unes après les autres les stations télégraphiques de la planète Terre. Nous pensons qu'un tel évènement, s'il venait à se reproduire aujourd'hui, pourrait aisément entraîner une coupure du réseau électrique des Etats-Unis durant des mois, voire des années, et paralyser toute la planète.

Voici ce qu'en dit le physiciste Michio Kaku:

Un tel évènement pourrait paralyser l'économie de notre planète. En 1859, les stations télégraphiques furent interrompues par le vent solaire. Aujourd'hui, une éruption solaire pourrait désactiver tous nos satellites, nos centrales électriques et nucléaires, entraîner des émeutes et des famines de parts et d'autres du globe dans la mesure où il n'existerait plus aucun système de réfrigération en état de fonctionnement, et entraîner le crash de tous les avions qui se trouveraient à ce moment en vol et privés de radars.

...

Le type d'éruption tel que celui survenu jeudi dernier ne se produit habituellement qu'une fois tous les siècles ou deux, mais ce sont cependant des catastrophes qui peuvent survenir et desquelles nous devons être conscients, parce qu'ils pourrait, en paralysant toutes les installations électriques, nous faire retomber 100 ans en arrière.

Source : Top Physicist Says Solar Flare Would Set Us Back 100 Years

Patrick Geryl, de How to Survive 2012, a produit un court métrage présentant les conséquences d'un tel évènement. Ces dernières seraient dévastatrices et incluraient une coupure de courant ainsi que des pénuries de nourriture, des émeutes, voire la fonte des réacteurs nucléaires de notre planète.

Il n'y a quasiment aucun moyen de prévoir une telle catastrophe, dans la mesure où si une éruption solaire venait à se produire, il suffirait de quelques minutes pour qu'elle affecte la Terre.

Dav 2012 un nouveau paradigme
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-une-monstrueuse-eruption-solaire-face-a-la-terre-pendant-les-deux-prochaines-semaines-88464187.html
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une forte éruption solaire face à la terre les 2 semaines prochaines

Message par bona fide le Dim 13 Nov 2011 - 22:57

REMARQUABLE activité solaire: Il n'y a pas eu d'éruptions solaire en jours. Cependant une activité impressionnante est en cours sur le soleil. Par exemple, un énorme mur de plasma qui domine l'horizon sud-est du soleil. Stephen Ramsden d'Atlanta, en Géorgie, a pris cette photo le 11 nov.:



«Forums solaires partout dans le monde font le buzz avec des astronomes solaires proclamant que ce soit le plus grand proéminence que beaucoup d'entre eux n'ont jamais vu», dit-il.

Fait remarquable, cependant, ce n'est pas la chose la plus importante. Un filament sombre de magnétisme est serpentant plus de la moitié autour du soleil tout entier: l'image SDO.



De bout en bout, elle s'étend sur plus d'un million de km, soit environ trois fois la distance entre la Terre et la Lune. Si le filament devient instable, comme des filaments solaires sont enclins à le faire, il pourrait s'effondrer et frapper la surface stellaire ci-dessous, déclenchant une éruption Hyder. Personne ne peut dire si l'éruption d'une telle structure tentaculaire serait dirigé vers la Terre .

"Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que pourrait venir suivante puisque nous sommes encore plus d'un an loin de la maximale prévue solaires», ajoute Ramsden. «Il n'ya jamais eu de meilleur moment pour posséder un télescope solaire que maintenant!"

traduit de:
http://www.spaceweather.com/
avatar
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 57
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum