Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

+4
Michael
FrancoiseF
p13843
Her
8 participants

Aller en bas

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Empty La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

Message par Her Sam 12 Fév 2011 - 22:13

http://www.osservatore-vaticano.org/messages-du-pape/une-revelation-privee-doit-renvoyer-a-lunique-revelation-publique ?

Une révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique
Posté par Vini Ganimara dans Messages du Pape le 02 11th, 2011 | 5 réponse
Alors que l’on tombe trop souvent dans deux excès opposés à propos des révélations privées (soit les nier purement et simplement, soit en faire le critère d’interprétation du Credo), Benoît XVI a rappelé la doctrine traditionnelle dans Verbum Domini:

« Le critère pour établir la vérité d’une révélation privée est son orientation vers le Christ lui-même. Quand celle-ci nous éloigne de lui, alors elle ne vient certainement pas de l’Esprit Saint, qui nous conduit au cœur de l’Évangile et non en dehors de lui. La révélation privée est une aide pour la foi, et elle devient crédible précisément parce qu’elle renvoie à l’unique Révélation publique. »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Empty Re: La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

Message par p13843 Dim 13 Fév 2011 - 2:00

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique 393539

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Empty Re: La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

Message par Her Dim 13 Fév 2011 - 9:28

Bonjour Patre,

Ne fais pas cette tête, va plutôt enregistrer les prophéties de Jésus et des Apôtres que j'ai mis sur le Nouveau roi de France :

http://nouveauroidefrance.forumactif.org/f1-les-propheties-sur-le-grand-roi-et-le-saint-pape

Et tu comprendra que l'ensemble des prophéties de Jésus et des Apôtres est conforme et concordant avec toutes les prophéties chrétiennes de la révélation privée qui a suivi depuis vingt siècles, même si dans le tas, il se trouve dans la révélation privée certaines prophéties qui soient fabriquées par la raison humaine... Mais nous savons que l'homme qui accueille le prophète reçoit, selon la promesse de Dieu, une récompense de prophète, c'est-à-dire qu'après avoir lu quantité de prophéties chrétiennes et en avoir compris les larges fresques, il peut à son tour prophétiser sans grand risque de se tromper.

Il nous faut faire le tri, prendre ce qui nous convient le mieux et laisser le reste.

Même quand c'est le démon qui parle à travers des prophéties et que par malheur certains baptisés suivent ces annonces comme par exemple dans l'affaire luciférienne de la survivance de Paul VI, cela aussi par les remous, les contestations et les discussions que ces horreurs provoquent, fait avancer les affaires de Dieu car Dieu utilise le meilleur et le pire des actes des hommes pour faire avancer son plan pour le salut de l'humanité. Il suffit d'observer les lignées ancestrales de la famille de Jésus composées de beaucoup de pécheurs et de pécheresses (pour ne pas dire plus) pour comprendre que, comme par exemple à Manduria, à Calcutta ou au Caire, le Seigneur a choisi de développer son Eglise sur les montagnes de détritus d'un monde pécheur en s'appuyant sur des chiffonniers qui se chiffonnent sans arrêt...

Il en est du même ordre d'idée que de comprendre que les plus grandes persécutions contre l'Eglise génèrent beaucoup de martyrs et le sang de ces martyrs tombé en terre est la meilleure semence pour faire grandir la Foi. C'est toujours comme cela que l'Eglise s'est développée. Nous devons beaucoup à nos ennemis et c'est pour cela qu'il nous faut beaucoup prier pour eux.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Empty Re: La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

Message par FrancoiseF Dim 13 Fév 2011 - 20:23


Là encore, je me permets juste une petite intervention.

On peut être saisi ou non par une révélation privée.

Certaines, en ce qui me concerne, ne me parlent pas beaucoup.

D'autres, par contre, me vont tellement droit au coeur, qu'il serait impossible pour moi, de ne pas y penser, y revenir, faire des recherches pour en comprendre le sens.

Donc, je ne peux que défendre la position d'Hercule : je le rejoins tout à fait.

Je vous souhaite à tous de faire cette expérience. C'est merveilleux quand une révélation vous touche le Coeur : c'est difficile d'expliquer ce que vous ressentez au plus profond de vous-même, parce que vous sentez justement que cela ne vient pas de l'humain. Cela vous dépasse tellement que vous voyez bien que c'est de l'ordre du Divin.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Empty Re: La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

Message par Michael Dim 13 Fév 2011 - 20:45

patre blessé a écrit:La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique 393539
Tout est dans l'ouverture du coeur et de l'esprit.Rosaire en mains en état de grâces vous n'avez rien à craindre.
La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Empty Re: La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

Message par Gilles Dim 13 Fév 2011 - 21:38

Michael a écrit:Tout est dans l'ouverture du coeur et de l'esprit.Rosaire en mains en état de grâces vous n'avez rien à craindre.


Le "rosaire" ne changera en rien les délires des faux-prophètes modernes qui se disent catholiques ! :roll:

La Sainte Bible, l'autorité de la Sainte Trinité et le magistère de l'Église Catholique sont largement suffisants pour notre édification chrétienne ! La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique 551981

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Empty Re: La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

Message par Emmanuel Dim 13 Fév 2011 - 21:42

Bonjour cher Gilles,

Notre bien-aimé Pape Jean-Paul II encourageait beaucoup la récitation du rosaire. Es-tu en défaveur de cette belle dévotion tant demandée par Maman Marie en vue de vaincre le Malin en notre temps?

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Empty Re: La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

Message par Emmanuel Dim 13 Fév 2011 - 21:54

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Image030

Le Rosaire est-il agréable à la Sainte Vierge ? Nous avons la chance de posséder des réponses de Marie elle même à cette question. En effet, la Sainte Vierge, à de nombreuses reprises, nous a dit par l'intermédiaire de ses confidents tout le bien qu'elle pensait du Rosaire. Le bienheureux Alain de la Roche, dans son livre "De la Dignité du Psautier", nous rapporte les paroles prononcées par la Sainte Vierge :

"Je ne tairai pas les signes et les prodiges que par les moyens du saint Rosaire j'ai accomplis en diverses contrées : les pestes générales que j'ai arrêtées, les horribles guerres que j'ai apaisées, les flots de sang que j'ai empêché de couler et enfin tous les maux que j'ai fait fuir. Les Anges se réjouissaient de vos Rosaires, la Sainte Trinité s'y complaisait, mon Fils y prenait sa joie et Moi j'y trouvais un bonheur au-dessus de tout ce que vous pouvez imaginer. De tout ce qui se fait dans l'Eglise, le Rosaire est pour moi ce qu'il y a de plus agréable après la Sainte Messe."

À sainte Gertrude aussi, Marie a confié son amour pour le Rosaire : "Jamais homme n'a fait quelque chose de plus beau que l'Ave Maria. On ne peut me saluer d'une façon plus douce à mon cœur que par ces paroles pleines de respect par lesquelles Dieu le Père m'a saluée lui-même."

Plus proche de nous, en 1917, à Fatima, Notre-Dame a demandé aux petits voyants, à chacune de ses apparitions, de réciter le chapelet ; voici quelques unes de ces demandes :

  • Le 13 mai : "Récitez le chapelet tous les jours afin d'obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre."
  • Le 13 juin : "Je veux que vous disiez le chapelet tous les jours."
  • Le 13 juillet : "Je veux que nous continuiez à réciter le chapelet tous les jours en l'honneur de Notre-Dame du Rosaire, pour obtenir la paix du monde et la fin de la guerre, parce qu'elle seule pourra vous secourir."
  • Le 13 octobre, enfin :"Je suis Notre-Dame du Rosaire ; Je veux que l'on continue toujours à réciter le chapelet tous les jours."
Il est intéressant de se demander quelles sont la pensée de l'Eglise sur la récitation du Rosaire et l'importance qu'elle attache à ce moyen particulier, et de savoir si elle le considère toujours comme d'actualité. Nous allons prendre quelques points de repère dans le temps :

Saint Pie V, au XVI siècle, alors que le développement ottoman menaçait la chrétienté, ordonna que toutes les communautés chrétiennes récitassent le Rosaire le 7 octobre 1571, jour où la flotte chrétienne affrontait la flotte musulmane à Lépante. C'est en souvenir de la victoire de Lépante que tous les 7 octobre l'Eglise célèbre Notre-Dame du Rosaire comme la très Sainte Mère de Dieu unie à tous les mystères de notre salut, comme la Reine et la médiatrice dont l'intervention est toute puissante

Pie IX : "Parmi les dévotions approuvées par l'Eglise, aucune n'a été favorisée d'autant de miracles que la dévotion au très Saint Rosaire."

Léon XIII a consacré 15 encycliques à la nécessité de la méditation du Rosaire.

Saint Pie X : "Si vous voulez que la paix règne dans votre foyer, récitez chaque soir le chapelet en famille."

Pie XII : "Il n'y a pas de plus sûr moyen d'attirer les bénédictions du Ciel sur la famille que la récitation quotidienne du Rosaire."

Jean-Paul II, lors de son voyage à Fatima, a, lui aussi, beaucoup insisté sur la nécessité de la récitation du chapelet.
http://sites.rapidus.net/thplante/rosaire.htm
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Empty Re: La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

Message par Gilles Dim 13 Fév 2011 - 21:57

Bonjour cher Emmanuel et bonne fin de journée ! La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique 31164


Je dois t'avouer sincèrement que je ne récite pas le rosaire, ce qui représente cinq chapelets. Shocked

Ce n'est pas le genre de dévotions qui m'inspirent car multiplier les mêmes paroles des centaines de fois, j'en suis incapable et ce ne serait pas sincère de ma part.

Je me souviens trop des paroles très claires de Notre Seigneur qui nous met en garde...

"En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés." (Matthieu 6:7)

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Empty Re: La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

Message par Emmanuel Dim 13 Fév 2011 - 22:01

Bonjour cher Gilles,

En fait, un rosaire est 3 chapelets. Le Pape Jean-Paul II a ajouté les mystères lumineux pour la méditation, cependant, traditionnellement, le rosaire reste 3 chapelets.

Je crois que cette phrase de Notre Seigneur que tu mentionnes est importante. C'est pourquoi le Saint-Père Jean-Paul II nous enseignait à bien prier le chapelet, en méditant les mystères joyeux, douloureux, glorieux, et lumineux, sur la vie de Notre-Seigneur Jésus.

Chaque prière doit venir du coeur. Ainsi, ce n'est plus du "rabâchage", mais un élan d'Amour du coeur qui monte vers le Ciel.

Smile

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Empty Re: La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

Message par Gilles Dim 13 Fév 2011 - 22:15




Merci pour ta douce et sage réponse cher Emmanuel ! La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique 271480 et La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Thankyou . Very Happy


Il faut vraiment être concentré pour en arriver à réciter le rosaire. Moi qui a tellement de difficultés à prier la Vierge Marie ! Embarassed

Bonne soirée cher Emmanuel et merci encore pour ton bon travail et ta présence sur le forum. thumright
La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Empty Re: La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

Message par orchidz Dim 13 Fév 2011 - 22:20

Cher Gilles,

Lorsque je sens que je ne vais pas être concentrée, que je n'ai pas envie de "rabâcher",ou tout simplement lorsque je rechigne à prier le chapelet, je médite La Passion de Notre Bien Aimé Jésus en relisant des passages de la Sainte Bible, ainsi je me remémore que Mon Seigneur s'est sacrifié pour nous...Livre
Cela me donne l'élan du coeur pour prier.
Quelques fois, lorsque je n'ai pas le temps de prier ( en vérité, si je m'organisais mieux je l'aurai ), ou quand je pense que mes prières ne sont pas dignes d'être entendues, je parle dans mon coeur à Jésus comme à un ami avec mes mots sans retenue, je dis tout ce que j'ai mais bien sûr avec respect, toujours...et bien souvent je le fais en temps de joie comme de tristesse...
Prier le chapelet à plusieurs donne aussi l'élan du coeur.

Cher Emmanuel,

Merci de nous rappeler l'importance du chapelet..

Union de prières.
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Empty Re: La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

Message par Emmanuel Dim 13 Fév 2011 - 22:26

Bonjour Gilles,

Tu es bien gentil. En fait, moi aussi, j'ai déjà eu un peu l'impression d'avoir de la difficulté avec la dévotion à Marie. J'avais l'impression de lui être indifférent, et cela me peinait... Puis, j'ai compris que ce n'était pas le cas. Lorsque nous voulons suivre son exemple, de douceur et de silence, et surtout d'humilité, nous avons une âme mariale. Lorsque l'on aime Jésus, Marie est tout près, et est si heureuse.

Lorsque l'on dit le chapelet, l'on fait comme l'ange Gabriel. Il ne faut pas s'en faire avec la concentration. Nous avons tous des distractions dans la prière. Tant que nous avons la volonté d'aimer, et que nous redirigeons notre esprit vers la prière lorsque l'on se rend compte d'une distraction, alors le Ciel se réjouit tant!

Aussi, Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus avait de la difficulté à réciter le chapelet. Alors, dans ses moments de sécheresse, elle s'attardait avec beaucoup de ferveur à dire très lentement, par exemple, le Notre-Père, etc.

Le Bon Dieu, ainsi, voit notre désir de Lui plaire, et nous accorde tant de grâces.

Smile

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Empty Re: La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

Message par Michael Dim 13 Fév 2011 - 23:21


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Empty Re: La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

Message par FrancoiseF Lun 14 Fév 2011 - 0:33

Bonsoir Emmanuel,

Et merci pour vos sages paroles !

@ Michael

Je suis tout à fait d'accord avec Vous, quand vous dites qu'il faut discerner avant d'accepter dans son Coeur une révélation.

Le Rosaire est la plus belle prière que l'on peut faire à mon avis ! Cependant, si certains jours où l'aridité de notre foi nous empèche de le faire en entier, je préconise le chapelet médité avec le coeur.

Tout est dans ce que nous mettons dans nos prières. Certains jours, nous avons plus de difficultés à prier, donc on ne va pas s'obliger à réciter des prières sans conviction : ce serait des mauvaises prières.

Par contre, quand le coeur est dilaté et que nous sentons vraiment au fond de nous-même cet appel au Rosaire, alors là il faut foncer !

Il y a d'autres prières très très efficaces comme la louange, la neuvaine de protection spirituelle, l'Adoration, les neuvaines aux Saints, la lecture de la Parole avec méditation et je dois en oublier......

@ Gilles

Persévérez dans la prière, et demandez de l'aide à Jésus et à Marie si vous n'y arrivez pas !



Je vous souhaite une bonne nuit à tous, sans oublier votre prière du soir, bien entendu

Amicalement.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Empty Re: La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

Message par pax et bonum Lun 14 Fév 2011 - 9:15

Entendre par révélation publique les Saintes Ecritures et les dogmes de L'Eglise.
Les révélations privées sont presque toutes orientées vers le Christ et le Vierge Marie.
On voit mal celles qui en divergent.
Il n'y aurait peut-être que celles qui ne parlent que de catastrophes,de précautions à prendre,ou un programme détaillé de ce qui doit arriver.
D'accord avec Emmanuel pour dire que le Rosaire officiel est toujours constitué des 15 mystères et des 5 autres rajoutés.
15x10=150 Ave Maria qui ont été déterminés pour la dévotion populaire à l'image des 150 psaumes que devaient réciter les clercs.
Symboliquement le chiffre 15 est celui des deux Associés:le Christ(7) et la Vierge(Cool.7+8=15.Cette communion est souvent rappelée dans les révélations privées parlant des deux Coeurs Unis de Jésus et Marie.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Empty Re: La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

Message par FrancoiseF Lun 14 Fév 2011 - 9:25

Bonjour à Tous,

Juste un petit truc que j'ai expérimenté et qui me réussit, quand je n'arrive pas à faire trois chapelets médités à la suite les uns des autres, soit par manque de temps, soit par sécheresse, je les répartis dans la journée.

* un le matin au lever
* l'autre après le repas, au moment de la sieste des enfants
* le troisième le soir au coucher.

Cela équilibre ma journée, et j'en reçois plein de forces.

Voilà, c'est tout et c'est beaucoup.

Fraternellement.
Françoise.




FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique Empty Re: La révélation privée doit renvoyer à l’unique Révélation publique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum