Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par Yeshoua le Sam 2 Juin 2018 - 12:39

Bonjour, le Ceshe a mit en ligne les 2 volumes de "LA RÉVÉLATION DE LA RÉVÉLATION" de  F. Crombette :

http://crombette.altervista.org/fr_libcro.htm
ils sont en italien et n’étant pas très doué en informatique je n'est pas trouve de traducteurs, si quelq'un avait la solution pour que tout le forum en profite
merci a vous
Yeshoua
Yeshoua
Avec le Pape François

Masculin Messages : 931
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par Père Nathan le Dim 3 Juin 2018 - 19:28

https://m.facebook.com/AssociationCESHE/posts/603341313142756

Les 5 premiers versets

C’est déjà pas mal !

*******************************************

Daily Motion: copier cet url :
https://www.dailymotion.com/video/xj16ax


Dernière édition par Père Nathan le Sam 11 Aoû 2018 - 16:38, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3922
Age : 68
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par Yeshoua le Dim 3 Juin 2018 - 22:17

On est vraiment dans une période cruciale pour avoir se genre d'information à notre disposition.
Le texte est obscure mais n'enraye pas les événement et découverte recente: livre d’Hénoch, les prieres dans la divine volonté , chapelet angélique etc..
merci mon père
Yeshoua
Yeshoua
Avec le Pape François

Masculin Messages : 931
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par emma19 le Lun 4 Juin 2018 - 22:42

Merci. Pourriez-vous svp nous en dire un peu plus sur la démarche de F. Crombette, pour tous ceux qui, comme moi, prennent le fil en cours ?

emma19
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 295
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par Yeshoua le Lun 4 Juin 2018 - 23:28

Yeshoua
Yeshoua
Avec le Pape François

Masculin Messages : 931
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par Père Nathan le Sam 11 Aoû 2018 - 13:15

@Père Nathan a écrit:https://m.facebook.com/AssociationCESHE/posts/603341313142756
Les 5 premiers versets     :::::::::   C’est déjà pas mal !
GENESI  Capitolo I  un site explique et donne des passages clés http://www.ilcatecumeno.net/fr014.002.htm

Crombette : Le texte coordonné devient :
«Ayant en premier lieu posé la Forme Exemplaire, Celui qui, au commencement, a imaginé de faire les choses d'en haut et celles d'en bas, fit, par la Parole, le système qui est disposé suspendu en mouvement circulaire à l'entour des cieux, ensuite le système qui se maintient dessous, la terre, enlevée hors du soleil.»


Fernand Crombette: Le premier verset de la Genèse, ainsi restauré, apparaît d'une fécondité remarquable. Le mot initial de la Bible, Beréhschidjth, dûment analysé, n'a plus seulement le sens vulgaire de "commencement", sens déjà compris dans les deux premières syllabes, mais il nous indique la manière dont Dieu a procédé à la création : Il a d'abord posé la forme exemplaire, c'est-à-dire archétype.           
Comme la forme initiale est dite exemplaire, elle contient en puissance le principe et le modèle de toute la création.
C'est ce qu'affirme saint Jean dans le prologue de son Evangile : “ En avant de tout était le Verbe ... par Lui toutes choses ont été faites.” Et saint Paul le confirme en disant (Epître aux Colossiens, I, 15 et s.). “ Il est l'image du Dieu invisible et Il est né avant toutes les créatures, car tout a été créé par Lui dans le ciel et sur la terre, les choses visibles et invisibles, soit les Trônes, soit les Dominations, soit les Principautés, soit les Puissances ; tout a été créé par Lui et pour Lui ; et Il est avant tous, et toutes choses subsistent en Lui. Il est le chef du corps de l'Eglise. Il est les prémices et le premier-né d'entre les morts, afin qu'Il soit le premier en tout.»
Le second mot de la Bible, Bôraha comme nous l'avons décomposé, et non Bara, comme on l'écrit ordinairement, ne signifie pas tout uniment créer, terme qui demande d'ailleurs une définition pour être compris et qui a donné lieu à des discussions assez byzantines. En nous disant que Dieu a tout fait par la Parole, le mot, explicité, nous indique comment Dieu a procédé pour créer. Car la Parole est la pensée exprimée. Dieu a donc pensé le monde et, l'ayant pensé, Il l'a voulu. Il y a dans la création une double opération de Dieu : celle de son Intelligence et celle de sa Volonté. Or, on pense ou on ne pense pas, on veut ou on ne veut pas. Les opérations de l'intelligence et de la volonté étant contingentes et non nécessaires, la création, qui en est le produit, n'est pas Dieu.
Dès les premiers mots de la Bible, la question de l'athéisme se trouve posée. L'hypothèse d'un chaos primitif d'où serait sorti spontanément un monde ordonné, est aussi contradictoire que celle qui ferait naître l'être du néant. L'ordre des choses suppose une ordonnance préalable et une force réalisatrice ordonnée.
Le fonctionnement régulier de l'univers implique des lois, et donc un législateur.
Supposer l'existence de ces forces et de ces lois dans la nature elle-même serait attribuer à la nature non seulement le principe de l'ordre, de l'harmonie, de la finalité, mais encore une infinité de principes d'ordres, d'harmonies, de finalités. Car, pourquoi une même matière initiale, par exemple, se répartirait-elle spontanément en une multitude d'objets de formes, de développements, de destinations diverses ? Ce qui existe suppose des forces ordonnées et non aveugles.
Au surplus le passage spontané d'une espèce à une autre n'ayant jamais été constaté et les expériences de laboratoire (expériences qui supposent déjà une intelligence humaine directrice, et non le hasard) n'ayant jamais pu réaliser jusqu'ici la transition d'une espèce véritable à une autre, il faut en venir à une force intelligente préexistante ayant réalisé par étapes ce qui existe, c'est-à-dire à Dieu.
D'autre part, malgré l'ordre incontestable qui y règne, la nature n'est pas sans présenter des traces de troubles profonds contraires à la marche habituelle des phénomènes ordinaires, comme, par exemple, la division de la terre en continents, îles et bancs dispersés alors que tout indique qu'ils ont été autrefois réunis. Or, qui a pu troubler à ce point l'ordre de la nature, sinon Celui-là même qui avait été assez puissant pour l'établir ? Ce n'a pu être la nature elle-même qui, spontanément, ne pouvait que suivre l'impulsion première dont elle a été animée. Il y a donc dans la nature des manifestations d'une volonté indépendante d'elle et qui la domine, donc la preuve de l'existence d'un Dieu créateur, et non un fatal déterminisme.
Le troisième mot de la Genèse est le Nom de Dieu considéré comme Créateur : Ehèlohîdjm, Celui qui, au commencement a imaginé de faire les choses d'en haut et celles d'en bas. Ainsi la finale Djm, considérée comme un singulier et non un pluriel, confirme ce que nous venons de dire concernant le rôle de l'intelligence de Dieu dans la création puisque jem = Djem signifie imaginer. Quant aux choses d'en haut et à celles d'en bas que Dieu a faites on pensera immédiatement au ciel et à la terre, cités ensuite, mais ces choses sont d'abord, d'une manière générale, les spirituelles et les matérielles, en d'autres termes, l'esprit et la matière.
Le mot hébreu Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Fr014.002.03 que l'on a traduit par "ciel", Haschschômadjim, dit en réalité : le système qui est disposé suspendu en mouvement circulaire à l'entour des cieux. Maintenant, nous saisissons mieux ce de quoi il s'agit ici : c'est de l'anneau galactique comprenant toutes les étoiles et même les nébuleuses. Car, pour Moïse, il n'y a pas, comme on le prétend aujourd'hui, en astronomie, autant d'univers galactiques qu'il y a de nébuleuses spirales, comparaison qui cloche par la base puisque la Voie Lactée a sa matière disséminée à la périphérie et qu'elle est pratiquement vide au centre, tandis que, dans les nébuleuses spirales, la matière, extrêmement condensée au centre, est très ténue aux extrémités. L'hypothèse des univers multiples n'est, en réalité, qu’une brillante bulle de savon.
Cependant, à l'origine, la matière de la Voie Lactée n'était pas encore lumineuse. Mais, chose extrêmement importante, Moïse nous dit comment la Galaxie pouvait rester suspendue dans l'espace supérieure (les cieux) : c'est en étant animée d'un mouvement circulaire. Ce n'est pas tant, remarquons-le bien, en tournant sur eux-mêmes que les astres, qui n'étaient peut-être pas encore individualisés, se maintenaient dans l'espace, mais en tournant en bloc autour des cieux.
On nous arrêtera sans doute en objectant que les étoiles sont dites fixes et que, dès lors, elles ne doivent pas être animées du mouvement de révolution que nous indiquons. Nous avons montré ce qu'il en était dans le premier volume de GALILEE AVAIT-IL TORT OU RAISON ?1 ; mentionnons seulement ici ce que dit Pierre Rousseau2 : Peut-on imaginer un seul instant, se sont dit les astronomes, qu'un tel ensemble (la Galaxie) soit immobile ? Supposons que les planètes s'arrêtent de tourner autour du soleil : elles se précipiteront aussitôt sur lui. La révolution des planètes est la condition obligatoire de la stabilité du système solaire.” Ce qui est vrai pour les planètes l'est également pour les étoiles. La conclusion qui s'impose au point de vue mécanique, est que la Voie Lactée tourne en bloc pour ne pas tomber. Les astronomes s'en sont aujourd'hui plus ou moins rendus compte sans avoir déterminé sûrement d'ailleurs le sens et la vitesse de ce mouvement dont ils ne font pas état dans leurs calculs. C'est ainsi que Kapteyn, de Groningue, a déterminé dans la Voie Lactée un double mouvement général de ses étoiles réparties en deux groupes se dirigeant vers des points opposés3, ce qui, faisons le remarquer, s'expliquerait simplement par un mouvement tournant de la Galaxie. Or, c'est ce que Moïse disait déjà il y a plus de 3000 ans et que l'on n'a pas compris : la Galaxie est un système tournant.
Ensuite, Dieu fit, sous la Voie Lactée, le système de la terre enlevée au soleil.
 
1. Dieu au commencement créa les choses d’en-haut et celles d’en-bas … et aussi un « système tournant ».
Le Secrétaire : Je suis sur que Crombette procédera après à une dissertation scientifique sur la traduction effectuée, mais, pour plus de clarté, je voudrais faire la synthèse de ce qu’il a traduit et expliqué jusqu’ici.
Le texte hébraïque – selon les racines coptes – ne se limite pas à dire que Dieu créa « le ciel et la terre » mais que Dieu (Ehélohidjm) – terme dont les racines coptes signifient : « Celui qui au commencement a imaginé de faire les choses d’en-haut et d’en-bas » (c’est-à-dire la création spirituelle et matérielle) avant de créer, avait pensé à la forme de la future Création, c’est-à-dire à un projet complexe, comme ferait un architecte avant de mettre la main à la construction d’une maison, et puis avait prévu sa réalisation.
Au centre de cette « forme exemplaire » allait être le Jésus futur, le Verbe qui allait s’incarner dans une chair humaine, comme il semble qu’on puisse le comprendre du Prologue de l’Evangile de Saint Jean, cité par Crombette et de l’Epître de Saint Paul aux Colossiens.
Cette « forme exemplaire » est cependant un argument théologique trop profond qui – même s’il est lié à la centralité de la Terre dans l’Univers – contient la notion de ce qu’on appelle la Christocentrisme ; nous aurons l’occasion d’en reparler.
La décomposition copte du mot hébraïque Ehélohidjm (E He L O Hi Djm), terme bien connu des spécialistes bibliques, qualifie bien l’identité de Dieu : « Celui qui, au commencement a imaginé de faire les choses d’en-haut et les choses d’en-bas ».
Selon Crombette, le projet dans son entier – dépassant le « ciel et la terre » - aurait embrassé une création plus générale, une création « spirituelle » et une « matérielle », au sens large.
Les premiers rédacteurs, puis les traducteurs de l’antiquité, bien qu’étant hébreux, ne comprirent en fait donc pas complètement leur langue maternelle (monosyllabique à l’origine et utilisant pour des raisons historiques les racines coptes) ; ce n’était donc pas encore l’hébreu tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Il en est de même pour le français, si nous ne connaissons pas bien le latin et le grec.
Ils auraient donc simplifié l’idée – seulement vaguement comprise, peut-être à cause de son côté éminement scientifique – et auraient traduit en hébreu classique l’équivalent de « choses d’en-haut » par le terme « ciel » (par agglutination des racines), et les choses « d’en-bas » par le terme « terre », ce que nous lisons en Français : « Dieu créa le Ciel et la Terre ».
Crombette « complète » et écrit que Dieu – ce qui veut dire : Celui qui depuis le commencement a imaginé de faire les « choses d’en-haut » (c’est-à-dire les esprits angéliques et les âmes des hommes) et les « choses d’en-bas » (c’est-à-dire la création matérielle : les galaxies, les étoiles, la Terre et les êtres vivants, les végétaux et les animaux, y compris l’homme pour ce qui tient à la partie « animale » de sa nature) allait d’abord créer un système disposé en l’air, en mouvement circulaire autour des cieux.
De ce que dit Crombette – dont les explications scientifiques ne semblent pas toujours évidentes à une personne de culture moyenne - il me semble qu’on peut interpréter ce ‘système’ comme un amas de galaxies qui à leur tour comprennent chacune des milliards d’étoiles, gaz et poussières reliées entre elles par des forces de nature gravitationnelle et tournant sur orbite autour d’un centre commun.
Le système solaire fait partie de notre galaxie, la Voie Lactée , laquelle, à son tour, n’est que l’une de tant d’autres galaxies et nébuleuses qui font partie du susdit « système ».
Il existe des galaxies de forme elliptique, en spirale, en forme de disque.
Une chose est très importante et qu’il faut bien garder à l’esprit, c’est que cette masse tournante d’étoiles – parmi lesquelles notre soleil – n’avaient pas encore été rendues lumineuses.
Le soleil et les étoiles – même existant comme « matière ténébreuse » dans le firmamemt du début – deviendront soleil et étoiles proprement dits ( cad. astres lumineux) au quatrième jour de la Création seulement, quand leur matière constitutive sera portée par Dieu à l’incandescence.
En second lieu, Dieu fit la Terre, mais – attention – Il la fit en la tirant du soleil, et pourtant pas du soleil lumineux que nous connaissons aujourd’hui, mais de cette masse de matière opaque dont le soleil faisait partie au commencement : la Terre serait donc sortie du soleil.
La première question qui vient à l’esprit est donc celle-ci : s’il existe tout cet énorme « système tournant » - dont fait partie la Terre et le soleil avec le reste du système solaire -  autour de quoi tourne tout cela ?
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3922
Age : 68
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par Père Nathan le Sam 11 Aoû 2018 - 14:10

je trouve ceci sur face book

IL est possible de se procurer ces ouvrages à : CESHE France. BP 1055. 59011 Lille. Ou en écrivant à cesheadm@wanadoo.fr
Traduction littérale de La GENESE par la méthode Crombette.



Rappel :
a) Le Texte copte ne parle pas de « nombre de jours » dans la création, mais de « nombre de génération ». Ainsi, la phrase : « Première génération » est à comprendre dans le sens « Premier jour » ; « deuxième génération » = « deuxième jour » etc…)

b) Les commentaires, sont de l’auteur (Fernand Crombette) et non du copiste.
Peut-être le lecteur y verra-t-il, comme l’auteur de cette découverte, la réalisation d’une promesse de Notre Seigneur à son Eglise, annoncée à Marie des Vallées, en 1646 : « La Connaissance des Ecritures, et d’un sens qu’elle n’a point encore connu »


LA GENESE (1-1 à 1-5)


1) Ayant en premier lieu posé la forme exemplaire (1), Celui qui, au commencement a imaginé de faire les choses d’en haut et celles d’en bas , fit, par la Parole , le système qui est disposé suspendu en mouvement circulaire à l’entour des cieux , ensuite le système qui se maintient dessous, la terre, enlevée hors du soleil (2).


2) (Celle-ci) survenant de son enlèvement du soleil, était constituée par suite en forme générale de globe ; elle manquait de limites, elle manquait de choses qui y tiennent ; elle était dans un état de dénuement. Des ténèbres étaient imposées d’abord sur la grande mer rassemblée, combien grandement agitée en tous sens par les vents. Ehèlohidjm émit ensuite des paroles combien nombreuses envers ce lieu pour y faire se répandre une multitude d’êtres afin que ceux-ci soient pour le moment les occupants des eaux (3).


3) Voyant sagement plus loin, Ehèlohidjm dit de nouveau cette parole : Qu’il fasse jour 4 ! Depuis le temps où la parole a été jetée, il a fait jour.


4) Ehèlohidjm observa sagement que le système qui faisait un jour suffisant était une chose pure. Sagement, il assembla ces lumières en mansions (5). De cette manière, Ehèlohidjm mis à part ce qui faisait un jour suffisant et IL mit à part ce qui restait dans les ténèbres.


5) Sagement, Ehèlohidjm, nomma ces espaces différents, la grande partie où il faisait jour : l’hymne de gloire poussé par les anges (6).


(ou le jour solennel), et la partie à l’entour demeurée dans les ténèbres : la grande inoccupée (7)


(ou la grande nuit) prenant fin au système consistant (Cool .



Ce qui était, avant la Parole caché au commencement, fut, après la Parole, ce qui était vu à la fin. La génération ainsi produite était la première.




***
1 Cette forme exemplaire est le Christ, « premier-né de toute la Création » (Col I, 15), « par Lequel Dieu a créé le monde » (Héb. I, 23), La Parole, le Verbe, la Lumière, la Vie : « Tout fut par Lui, et sans Lui rien ne fut » (St Jean, I,3)
2 Les esprits et la matière, et aussi la Voie Lactée avec au centre le système solaire, dont la Terre fait partie.
3 Les tous premiers habitants des eaux relevés par la géologie.
4 La Voie Lactée et les étoiles sont devenues d’abord lumineuses.
5 Mansions = constellations ; groupement d’étoiles.
6 Parce que les anges, déjà créés, firent éclater leur admiration devant la lumière.
7 Cette région inoccupée est l’éther, répandu dans l’espace universel.
8 Ce système consistant est la limite même de l’univers.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3922
Age : 68
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par Père Nathan le Sam 11 Aoû 2018 - 14:53

pour aller pas à pas,vous avez la possibilité suivantes:


1/ aller sur le texte intégral et ses images illustrées en italien
http://crombette.altervista.org/testi/4236.pdf

2/: aller sur translator :
https://www.bing.com/translator/
et copier chapitre par chapitre ce qui vous intéresse ou page par page, spécialement Pages 71 à 81




exemple de résultat verset 6-13 :


6- En plus des mots précédemment parlés, EHÉLOHIDJM à nouveau conçu pour lancer un mot pour transformer le voile de l'anneau vers le haut comme une bande viscochious, provoquant les eaux profondes d'être levées comme impassibilité
Les élever et les faire remonter jusqu'à ce que la motion avait élargi et les a libérés en les projetant;

Ils seraient ainsi protégés contre la chaleur excessive et donné un arc-en-ciel coloré.
Ainsi, une partie de l'eau aurait été séparée de l'autre côté de la
Les eaux quand ils cesseraient leur action

7 - 8
Fonctionnant commodément à cet effet autour (aux eaux), EHÉLOHIDJM a tourné le système qui a formé au dessus un anneau;  Sagement, il a soulevé ce fluide en gouttes, qui séparait la partie de l'eau qui s'était accumulée dans l'espace intermédiaire, sous le cercle universel, s'étendant comme un voile sur son visage et le tournant vers le haut, et se sépara sur le front  La partie des eaux qui ont été rassemblés dans la place ci-dessous et faisait comme un voile qui retournait, qui a été fait très commodément.
Sagement, EHÉLOHIDJM a appelé cet autre espace avec l'apparition d'un voile qui tournait vers le haut: le mouvement circulaire autour des cieux

.
Quoi, avant le mot, a été dissimulé au PRINcipio, il était, après le mot, ce qui a été vu à la fin.
La génération ainsi produite était la seconde.



9
En plus des mots précédents, EHÉLOHIDJM a nouveau conçu pour dire que les eaux sont restées au repos sous les eaux partielles étendues dans l'espace
Intermédiaire du cercle universel, placé suspendu en mouvement circulaire autour des cieux, rassemblés dans un vaste lieu
, à gauche dans la région inférieure excavée par des grappes faites graduellement à la surface pour le faire émerger le rétrécissement systématique
l'Esprit, qui aurait découvert la surface, laissant libre une plaine fermée sur tous les côtés par les montagnes.
Cela a été fait très commodément



10
Sagement, par conséquent, EHÉLOHIDJM appelé ces différents espaces, le système sec découvert par assigner
Ngimenti qui laissait libre sur la surface une plaine fermée de tous les côtés par les montagnes: ornée de la beauté de la fleur épanouie
; Et la région du système d'eau partielle placé collections silencieuses dans la vaste étendue inférieure: la grande mer P
Folique  (l'océan Pacifique)

EHÉLOHIDJM sagement remarqué que ces choses étaient aussi bien.



11-13
Opérant à bon escient, EHÉLOHIDJM conçu à nouveau pour produire des germes d'espèces végétales fournies à partir de la terre, les germes des espèces végétales de l'espèce de l'herbe agit pour donner de nombreuses graines similaires répartis autour de plus en plus
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3922
Age : 68
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par Hélène vie et amour le Lun 13 Aoû 2018 - 19:14

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/u1010
CROMBETTE   la CREATION
Merci  Père.  J'ai trouvé cela très intéressant! 
Y aura-t-il une suite ?

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par tlig77 le Lun 13 Aoû 2018 - 23:08

Superbe !

au passage (de Crombette) : évènement concomitants à la mort de jacob par le 31èm roi de crète :

Etant en marche vers la demeure cachée du Chef, un prodige se produisit lorsqu’on arriva à l’étape qui est aux confins : le fleuve, torrentueux, grossi, bouillonnait et avait fortement débordé ; la volonté du maître du Ciel fit que la compagnie aboutit, sans dommage et rapidement, à la rive opposée, par l’action du grand prophète’.

Ce passage montre bien que la transmission de la royauté vers Joseph s'est faîte à la mort de Jacob.

Marie Julie Jahenny :

L’armée des justes, des soldats de la Croix, mêlée à d’autres braves, traversera presque toute la France, sous le feu des signes de Dieu. Elle sortira de Bretagne (dite Égypte par Marie Julie) pour se rendre jusqu’au fleuve où le Sauveur de la terre doit arriver avec sa propre armée. Ils se rejoindront tous ensemble, sous l’étoile de la victoire.
A la mort du Père du grand monarque (le meshom ou une personne physique ?) sera-elle concomitante à son triomphe sur les forces meshomiques ?
Autre extrait de Crombette :
Et, tandis que, dans un religieux respect, Joseph s’avançait sous le poids de la douleur vers Canaan en vue de faire arriver le deuil à Heth, les eaux, emportées au point culminant, se dressèrent contre le cortège en marche. Mais sur une vraie grande parole de celui qui exerçait la fonction du deuil, les flots puissamment agités cessèrent de couler, rebroussèrent chemin, se tinrent en repos et se turent, et la troupe considérable passa outre l’eau du torrent qui fait la limite de l’héritage des fils engendrés de Rê (Misraïm) et s’inclina devant Celui qui est substantiellement et que craint l’Hébreu d’Héliopolis’.
Quand on aura plus de texte sur le joseph d'égypte ou comprendra mieux ce que ça signifiera pour nous ! Le roi obtient l'adoration en esprit et en vérité des ennemis de Dieu ? leur soumission ?
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 815
Age : 123
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par RumuliHa le Mar 14 Aoû 2018 - 15:46

RumuliHa
RumuliHa
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 27
Age : 56
Localisation : Saint Pierre des Corps
Inscription : 10/03/2018

https://brunofremeaux.wixsite.com/poussiere-de-foi/art-peinture-

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par RumuliHa le Mar 14 Aoû 2018 - 15:47

2003 2e trimestre, témoignage :

Depuis plusieurs jours la prière s’accentue pour l’Humanité, puis ce soir-là :

je suis seul, je me couche en priant pour l’Humanité, je visualise les hommes jusqu’à sur toute la planète, je ressens leurs douleurs, à cet instant :

D’un seul coup tout est noir, je suis soulevé et mis debout, tout est noir, pas de sol, pas d’extrémités, mais j’entends en plus un énorme battement de cœur, une présence, je me retourne, Le Seigneur est là, j’avais mis une hésitation car bien que c’est sur qu’il est mon Seigneur, Jésus n’a pas tout à fait le même visage que quand il est sur la croix, pourtant c’est Lui. Il est surélevé, une luminescence est issue de l’arrière de Lui et de Lui, proche de moi Jésus sourit (le plus beau sourire), je suis heureux, Il est doux et humble, beau, son cœur en chair bât à l’extérieur de son corps au niveau du plexus, Sa main gauche semblait écarter un peu le tissu et m’indiquait avec son cœur, ses vêtements extérieurs un peu rouge et de bleu, le tissu est ample ; Jésus et ses habits semblent pourtant un peu en transparence, Il rayonne, sa main droite (et en pensée) en remontant m’indique de regarder à ma droite ; là, je vois une partie de l’univers illuminé d’étoiles (c’est comme si c’était des priants), chaque étoile se transforme en petites sortes de flammes, puis, des flammes (de chaque flamme, des milliers) part leurs prières en faisceau lumineux vers le cœur de Jésus (depuis le début je continue à ressentir la douleur des hommes sur la terre, mais je ne les voyais plus) ; puis l’univers (par Jésus) se mit à plat en tournant (comme un dais, un disque) puis telle une pierre plate (avec ses milliers d’étoiles) vint se positionner sur mon plexus, puis Jésus vint en moi (comme, un calque, comme une commune-union) et là je ressentis l’intensité des prières, également de l’acceptation (immesurable) de Son cœur, puis je sens une pression énorme, une contrition au niveau de mon plexus (du lieu du cœur central), puis du Cœur de Jésus et du mien, sort de Jésus « Sa miséricorde divine », un faisceau lumineux ardent (comme un phare de bateau) qui abreuve les hommes qui L’implorent en contrebas et même ceux qui ne priaient pas mais se plaignaient de douleurs (blanchissaient plus ceux qui imploraient le plus et L’accueillaient). Je ressentais Tout cela, l’Amour, La miséricorde ; puis mes mains que je venais d’écarter du Faisceau

d’Amour sont guidées et je touche l’endroit de départ du faisceau, soit du cœur central, et là j’écarte mes mains et le faisceau, la Lumière (d’Amour) sort également du centre de mes paumes (comme en transparence, en commune-union par le Seigneur) pour abreuver l’Humanité. Puis plus rien, je suis debout vivant de cela (tout est toujours presque présent), j’ai mis du temps à me recoucher et à dormir. C’était dans une maison (pas chez moi) dans un village mitoyen de la basilique de l’Épine, près d’un moulin démonté…en France. Ceci est pour tout un chacun.
RumuliHa
RumuliHa
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 27
Age : 56
Localisation : Saint Pierre des Corps
Inscription : 10/03/2018

https://brunofremeaux.wixsite.com/poussiere-de-foi/art-peinture-

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par nine le Mar 14 Aoû 2018 - 17:50

J'ai suivi le lien proposé par le Père Nathan. Si le Père Nathan souhaite éclaircir ce texte un peu lourd car mal traduit, je suis preneuse  Very Happy 
http://crombette.altervista.org/testi/4236.pdf

Je vous propose une traduction Google imparfaite des pages 66 et 67

 
Page 66-67  LA PROPHÉTIE DE DANIEL AU SUJET DU MESSIE
dans le texte hébreu: Daniel X, 24-27
 
 
LA PROPHÉTIE DE DANIELE AU SUJET DU MESSIE
dans le texte hébreu: Daniel X, 24-27
 
Soixante-dix multipliés par sept ans seront la mesure pour finir avec obtenir (après) la cessation de la captivité des hommes de la capitale (des citoyens) et la captivité des princes, l'enlèvement de la tige imposée, et qu'il est proclamé la fin de la peine de la chute, jusqu'à ce que, avec beaucoup, le secret soit brisé des annonces pour la multitude d'hommes; avec beaucoup, ce qui était caché aussi pour le sacré; avec abondance, ce qui avait été oublié par les hommes et les hommes sages puissant qui dit la vérité; et que les autres obscurités cessent, et les visions sont dévoilées et a découvert ce qui a été oublié, et que le Messie est venu, que le sommet de sa tête est ointe et cette (onction) se répand sur son visage.
Après que la Parole soit sortie pour soulever ce qui a été détruit, mettez fin au travail imposer au peuple le bâton, accepter le départ de la multitude, les mots des prophètes se réaliseront et le Fils de l'homme viendra à Jérusalem devant le Messie comme le chef est prêché à l'univers entier (il y en aura) soixante-dix multiplié par sept Ans 164 .
Parmi ces soixante dix, sept seront des privations et soixante-deux dans lesquelles prévaudront les 
leaders puissants 165.
La région sera rendue et tout sera nouvellement construit; les parties des vêtements seront retournées,
et les disciples rejetteront la prévarication comme mauvaise; les médecins diront régulièrement la vérité
Après cette période de sept heures et soixante-deux heures, le descendant des dirigeants éminents, Le Messie, chef suprême des disciples, commencera à marcher suivi par un grand nombre d’adeptes, venant à sa parole, et celui qui ne boit pas de vin rejoindra le sommet de la tête 166
Les puissants ennemis se briseront contre les multitudes et ils obtiendront un jugement à la moitié de la dernière fois; il sera suspendu sur la croix (et placé) dans la tombe.
Et à partir de là, les personnes pour lesquelles il était rempli d’amour seront rejetées loin de coeur du crucifix, les gens qui l'ont mis à mort. Et le diable étendra la nuit dans le coeur de ces hommes chassés; ils commettront des injustices; ils vont devenir fous contre le peuple maître de la ville; cette culpabilité sera durement touchée. Venger Celui qui aura été crucifié, beaucoup de gens de la ville seront crucifiés.
Les ennemis se déverseront dans les porches du temple. L'arche de l'alliance sera abandonnée. Celle qui était d'une beauté parfaite deviendra un tas dans un grand abandon jusqu'à la fondation et il restera de son grand feu, dont la région restera déserte jusqu'à à la fin. Et, victimes d’injustice, ils se plieront au dos; ils ne pourront pas ouvrir la bouche devant les leaders. Ils reprendront les armes, ce sera leur ruine et leur joug; restera méprisé jusqu'à la fin. 167
 
 
réf.bas de page
164 - Le décret autorisant la levée des murs de Jérusalem a été signé par Artaserse I ° Lunga-mano
dans la septième année de son règne; car il était monté sur le trône vers 465 avant notre ère, sa septième année
il est tombé de 459 à 458. 70 périodes de 7 ans, formant 490 ans, après cette date nous amènent à l'an 31-32 de notre
Il est temps que les prophéties concernant le Messie soient accomplies et qu'il soit prêché à tout l'univers. Cette date
terminal est celui dans lequel il a commencé peu après la prédication des apôtres.
165
- De ces 70 périodes, 7 seront de privation et 62 dans lesquelles de puissants leaders prévaudront. Maintenant, pendant les premières années après
l'édit d'Artaxerxès Ier, Jérusalem a dû être reconstruit au milieu des dangers suscités par les peuples environnants, et des événements militaires majeurs ont eu lieu pendant les 62 semaines des années suivantes: conquête par Alexander Tolomei, Antiochus, les Séleucides, Epiphanius (vers 198) qui ont exilé Onia III, grand prêtre, qui a ensuite été tué par un grand prêtre usurpateur; en 170, Antiochus dévasta Jérusalem, les Maccabées, de 175 à 136, puis les Romains.
166
- Le total de 7 + 62 périodes, soit 69x7 = 483 ans, nous amène, selon la prophétie, à l'époque où le Messie mettra en Je traverse sa prédication, donc dans les 24-25 de notre ère, précisément l'année où Notre Seigneur a commencé sa mission Cette mission a duré la moitié de la 70ème période de 7 ans, soit 3 ans et demi, ce qui revient au milieu de l'année 29 de notre ère (28 ans et demi). C’est précisément au moment où (la chronologie incorrecte de Dionysius Little) Notre Seigneur Jésus Christ a été condamné à mort et crucifié. C'est ce que le prophète nous dit: "Les ennemis recevront un jugement, au milieu de la dernière fois, et le Messie sera crucifié et enterré". Les juifs pouvaient donc savoir que Jésus était le Messie attendu car il a répondu à cette chronologie. Ils devraient savoir
encore que les Mages, se fondant sur la prophétie de Balaam, étaient venus l’annoncer à toute la ville de Jérusalem à la naissance de Jésus à Bethléem, lieu indiqué par les prophètes. Les juifs, qui prenaient soin des leurs généalogies, ils pourraient aussi s'assurer que Jésus descend de David, comme le disent encore les prophéties. Ils auraient pu l'être plus que Jésus était né lors du recensement romain qui avait permis de revoir ces généalogies.
Jésus lui-même avait d'ailleurs posé le problème de sa naissance quand il leur avait dit (Luc 20: 41-44):
"A quoi ressemble le Christ pour toi, de quel fils est-il?" "De Davide", ils ont répondu. "Comme alors, Jésus a repris, nous devons comprendre ce que les scribes enseignent quand ils disent que Christ est le fils de David? David lui-même, en fait, ci-dessous l'inspiration du Saint-Esprit l'appelle son Seigneur quand il dit dans le livre des Psaumes: "Le Seigneur a dit à moi Seigneur: Assieds-toi sur ma main droite jusqu'à ce que je fasse de ton repose-pieds ton tabouret. Donc, si David appelle le Christ son Seigneur, pour quelle raison et de quelle manière est-il son Fils? "David a donc reconnu comme son Dieu (son seigneur) celui qui devait être son fils selon la chair. Cette question l'a laissée sans réponse et il était encore posé quand, à la demande du grand prêtre: "Es-tu le Christ, le fils du Dieu vivant?", Jésus, menacé d'une condamnation à mort s'il répondait par l'affirmative, il n'avait pas hésité à dire: «Je suis; vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la majesté de Dieu et revenez sur les nuées du ciel "(Marc 14, 61-62). Maintenant, Daniel avait parlé à plusieurs reprises dans ses prophéties de ce Fils de l'homme et des Juifs, qui ne pouvaient l'ignorer pendant que Jésus était appelé à plusieurs reprises: le Fils de l'homme devait dire: Celui qui avait Daniel annoncé et vu dans la gloire des cieux. Il a donc convenu aux Juifs de vérifier la validité de la demande de Jésus retournant à sa généalogie, aux différentes prophéties le concernant, aux faits antérieurs de sa vie, le baptême dans lequel la voix de Dieu l'avait déclaré son Fils et à ses innombrables miracles. Les déclarations de Giovanni Battista, qui avait eu de nombreux témoins, aurait eu, dans ce cas, une valeur particulière, d’autant plus que Daniel avait prédit que le Messie serait oint (réellement baptisé provisoirement) par celui qui ne serait pas bu du vin, qui était l'un des aspects spécifiques de Jean-Baptiste. Il y avait aussi la révélation de Siméon et de Anna devant les prêtres qui ont effectué les cérémonies de la circoncision de Jésus et la purification de Marie, etc.

167 - Ensuite, il y a eu tous les événements qui ont suivi la mort du Christ, que Daniel explique et qu'il attribue précisément : Aveuglement des Juifs par Satan: révoltes juives contre les Romains, crucifixion de nombreux juifs
pendant le siège de Jérusalem, violation du temple, destruction de la ville, incendie du temple rasé
aux fondements, au rejet du peuple juif, choisi par Dieu, à son asservissement et à son mépris
à la fin.
 
nine
nine
nine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 160
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par Père Nathan le Mar 14 Aoû 2018 - 18:54

Il suffit de prendre sur word, un tableau à trois colonnes
mettre en parallèle le texte en italien, sa traduction google, et en vis à vis une autre traduction, par exemple bing microsoft qui est pas mal

et de là, on corrige et on met en meilleur français

pour la page 66 on obtient ceci:

Soixante-dix multipliés par sept ans seront la mesure de la fin (après) la cessation de la captivité des hommes de la capitale  et la captivité des princes, l'enlèvement du chatiment imposé, et que sera proclamé la fin de la peine de la chute… Jusqu'à ce que, avec amplitude sera descellé le secret des annonces pour la multitude des hommes; avec amplitude, ce qui était caché (sera dévoilé)aussi pour les gens de haute classe; avec amplitude (sera dévoilé), ce qui avait été oublié par les hommes puissants et sages qui proclament la vérité;  que les autres ténèbres cessent, que les visions soient dévoilées et mis à découvert ce qui a été oublié, et que le Messie vient, que le sommet de sa tête est ointe et cette (onction) se répandra sur son visage.




Après que la Parole soit sortie pour relever ce qui a été détruit, mettre fin au travail imposé au peuple par chatiment, accepter le retour de la multitude, les mots des prophètes s’accompliront et le Fils de l'homme viendra à Jérusalem avant que le Messie (reconnu)comme le chef soit  prêché à l'univers entier (il faudra compter) soixante-dix ans multiplié par sept



( ce qui est assez proche du texte littéral de la septante ou aussi de la Vulgate)








@nine

Bonne course !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3922
Age : 68
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par tlig77 le Mar 22 Oct 2019 - 14:55

@Père Nathan a écrit:je trouve ceci sur face book

IL est possible de se procurer ces ouvrages à : CESHE France. BP 1055. 59011 Lille. Ou en écrivant à cesheadm@wanadoo.fr
Traduction littérale de La GENESE par la méthode Crombette.



Rappel :
a) Le Texte copte ne parle pas de « nombre de jours » dans la création, mais de « nombre de génération ». Ainsi, la phrase : « Première génération » est à comprendre dans le sens « Premier jour » ; « deuxième génération » = « deuxième jour » etc…)

b) Les commentaires, sont de l’auteur (Fernand Crombette) et non du copiste.
Peut-être le lecteur y verra-t-il, comme l’auteur de cette découverte, la réalisation d’une promesse de Notre Seigneur à son Eglise, annoncée à Marie des Vallées, en 1646 : « La Connaissance des Ecritures, et d’un sens qu’elle n’a point encore connu »


LA GENESE (1-1 à 1-5)


1) Ayant en premier lieu posé la forme exemplaire (1), Celui qui, au commencement a imaginé de faire les choses d’en haut et celles d’en bas , fit, par la Parole , le système qui est disposé suspendu en mouvement circulaire à l’entour des cieux , ensuite le système qui se maintient dessous, la terre, enlevée hors du soleil (2).


2) (Celle-ci) survenant de son enlèvement du soleil, était constituée par suite en forme générale de globe ; elle manquait de limites, elle manquait de choses qui y tiennent ; elle était dans un état de dénuement. Des ténèbres étaient imposées d’abord sur la grande mer rassemblée, combien grandement agitée en tous sens par les vents. Ehèlohidjm émit ensuite des paroles combien nombreuses envers ce lieu pour y faire se répandre une multitude d’êtres afin que ceux-ci soient pour le moment les occupants des eaux (3).


3) Voyant sagement plus loin, Ehèlohidjm dit de nouveau cette parole : Qu’il fasse jour 4 ! Depuis le temps où la parole a été jetée, il a fait jour.


4) Ehèlohidjm observa sagement que le système qui faisait un jour suffisant était une chose pure. Sagement, il assembla ces lumières en mansions (5). De cette manière, Ehèlohidjm mis à part ce qui faisait un jour suffisant et IL mit à part ce qui restait dans les ténèbres.


5) Sagement, Ehèlohidjm, nomma ces espaces différents, la grande partie où il faisait jour : l’hymne de gloire poussé par les anges (6).


(ou le jour solennel), et la partie à l’entour demeurée dans les ténèbres : la grande inoccupée (7)


(ou la grande nuit) prenant fin au système consistant (Cool .



Ce qui était, avant la Parole caché au commencement, fut, après la Parole, ce qui était vu à la fin. La génération ainsi produite était la première.




***
1 Cette forme exemplaire est le Christ, « premier-né de toute la Création » (Col I, 15), « par Lequel Dieu a créé le monde » (Héb. I, 23), La Parole, le Verbe, la Lumière, la Vie : « Tout fut par Lui, et sans Lui rien ne fut » (St Jean, I,3)
2 Les esprits et la matière, et aussi la Voie Lactée avec au centre le système solaire, dont la Terre fait partie.
3 Les tous premiers habitants des eaux relevés par la géologie.
4 La Voie Lactée et les étoiles sont devenues d’abord lumineuses.
5 Mansions = constellations ; groupement d’étoiles.
6 Parce que les anges, déjà créés, firent éclater leur admiration devant la lumière.
7 Cette région inoccupée est l’éther, répandu dans l’espace universel.
8 Ce système consistant est la limite même de l’univers.

Selon les conférences de certains rabbins et d'après les écrits hébreux très mal traduits, l'homme n'est pas créé à l'image du Créateur, mais AVEC l'image que le Créateur a "projetée" selon une cause exemplaire.
La maison n'est pas faite à l'image de l'architecte mais à l'image du plan de l'architecte.


Comment accorder tout cela dans ce que nous connaissons du génome ?
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 815
Age : 123
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par anlise le Mar 22 Oct 2019 - 20:07

Permettez-moi de poser une pierre parmi vous :"Selon les conférences de certains rabbins et d'après les écrits hébreux très mal traduits, l'homme n'est pas créé à l'image du Créateur, mais AVEC l'image que le Créateur a "projetée" selon une cause exemplaire.
La maison n'est pas faite à l'image de l'architecte mais à l'image du plan de l'architecte".


C'est très drôle ce que vous écrivez là, ce que ce texte dit, je le pense aussi. C'est une façon peut-être de penser, qui est mal comprise, à l'image du créateur par rapport à l'âme et le corps le plan de l'architecte? N'est-ce pas ? Je peux me tromper mais c'est ce que je pense.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1751
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par purgatoire2000 le Mer 23 Oct 2019 - 18:37

@tlig77 a écrit:

Selon les conférences de certains rabbins et d'après les écrits hébreux très mal traduits, l'homme n'est pas créé à l'image du Créateur, mais AVEC l'image que le Créateur a "projetée" selon une cause exemplaire.
La maison n'est pas faite à l'image de l'architecte mais à l'image du plan de l'architecte.


Comment accorder tout cela dans ce que nous connaissons du génome ?


Les juifs ont un gros problème avec l'image de Dieu et les représentations en général donc pas étonnant qu'ils inventent des stratagèmes intellectuels cohérents par rapport à leur doctrine.
purgatoire2000
purgatoire2000
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par purgatoire2000 le Mer 23 Oct 2019 - 18:41

@Père Nathan a écrit:Daily Motion: copier cet url :
https://www.dailymotion.com/video/xj16ax

Merci pour la vidéo. C'est très instructif.
purgatoire2000
purgatoire2000
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par tlig77 le Jeu 24 Oct 2019 - 11:51

@purgatoire2000 a écrit:
@tlig77 a écrit:

Selon les conférences de certains rabbins et d'après les écrits hébreux très mal traduits, l'homme n'est pas créé à l'image du Créateur, mais AVEC l'image que le Créateur a "projetée" selon une cause exemplaire.
La maison n'est pas faite à l'image de l'architecte mais à l'image du plan de l'architecte.


Comment accorder tout cela dans ce que nous connaissons du génome ?


Les juifs ont un gros problème avec l'image de Dieu et les représentations en général donc pas étonnant qu'ils inventent des stratagèmes intellectuels cohérents par rapport à leur doctrine.
C'est pas un stratagème c'est ce que père nathan écrit plus haut : 


1 Cette forme exemplaire est le Christ, « premier-né de toute la Création » (Col I, 15), « par Lequel Dieu a créé le monde » (Héb. I, 23), La Parole, le Verbe, la Lumière, la Vie : « Tout fut par Lui, et sans Lui rien ne fut » (St Jean, I,3)
.........



Ils ont des problèmes avec l'image de Dieu ? Et pour vous c'est quoi l'image de Dieu ? je pense pas qu'ils aient des problèmes surtout que l'hébreux est la langue suprême de la thorah. Je crois plutôt que c'est parce qu'il n'ont pas reçu la révélation et qu'ils ignorent ce qu'est la cause exemplaire
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 815
Age : 123
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par purgatoire2000 le Jeu 24 Oct 2019 - 18:02

@tlig77 a écrit:

C'est pas un stratagème c'est ce que père nathan écrit plus haut : 


1 Cette forme exemplaire est le Christ, « premier-né de toute la Création » (Col I, 15), « par Lequel Dieu a créé le monde » (Héb. I, 23), La Parole, le Verbe, la Lumière, la Vie : « Tout fut par Lui, et sans Lui rien ne fut » (St Jean, I,3)
.........



Ils ont des problèmes avec l'image de Dieu ? Et pour vous c'est quoi l'image de Dieu ? je pense pas qu'ils aient des problèmes surtout que l'hébreux est la langue suprême de la thorah. Je crois plutôt que c'est parce qu'il n'ont pas reçu la révélation et qu'ils ignorent ce qu'est la cause exemplaire

Les juifs ne représentent pas l'image de Dieu. C'est interdit dans leur religion si j'ai bonne mémoire. comment voulez-vous qu'ils acceptent une conception originelle de l'Homme au sens chrétien c'est à dire créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, selon la genèse ?

Effectivement partir du postulat que l'Homme fut créer à partir d'un plan plutôt que de lui-même résout le problème de cohérence parce que cela signifierait, selon la bible, qu'ils ne pourraient même pas regarder l'image de homme.

Déjà l'image de Dieu ce n'est pas quoi mais c'est qui ? c'est le Christ l'image de Dieu. Qui a vu le fils a vu le Père donc a vu Dieu dans toute sa dimension. Les juifs n'ignorent pas la cause exemplaire, ils l'ont surtout rejeté.
purgatoire2000
purgatoire2000
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par tlig77 le Sam 26 Oct 2019 - 1:08

@purgatoire2000 a écrit:
@tlig77 a écrit:

C'est pas un stratagème c'est ce que père nathan écrit plus haut : 


1 Cette forme exemplaire est le Christ, « premier-né de toute la Création » (Col I, 15), « par Lequel Dieu a créé le monde » (Héb. I, 23), La Parole, le Verbe, la Lumière, la Vie : « Tout fut par Lui, et sans Lui rien ne fut » (St Jean, I,3)
.........



Ils ont des problèmes avec l'image de Dieu ? Et pour vous c'est quoi l'image de Dieu ? je pense pas qu'ils aient des problèmes surtout que l'hébreux est la langue suprême de la thorah. Je crois plutôt que c'est parce qu'il n'ont pas reçu la révélation et qu'ils ignorent ce qu'est la cause exemplaire

Les juifs ne représentent pas l'image de Dieu. C'est interdit dans leur religion si j'ai bonne mémoire. comment voulez-vous qu'ils acceptent une conception originelle de l'Homme au sens chrétien c'est à dire créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, selon la genèse ?

Effectivement partir du postulat que l'Homme fut créer à partir d'un plan plutôt que de lui-même résout le problème de cohérence parce que cela signifierait, selon la bible, qu'ils ne pourraient même pas regarder l'image de homme.

Déjà l'image de Dieu ce n'est pas quoi mais c'est qui ? c'est le Christ l'image de Dieu. Qui a vu le fils a vu le Père donc a vu Dieu dans toute sa dimension. Les juifs n'ignorent pas la cause exemplaire, ils l'ont surtout rejeté.

Biensur que si, il conçoivent l'image de Dieu cause exemplaire ! Allez dans une synagoge. Mais cette image n'est pas incarnée pour eux c'est tout, elle est le plan, la matrice qui permet la création de l'homme , un modèle si vous préférez. De plus j'ajoute que pour nous aussi ces mots son valables car nous sommes baptisés après la conception si mes souvenirs sont bon ?? Donc les effets le l'image de Dieu dans la conception 9 mois avant la naissance, ne change rien qu'on soit chrétien ou pas ! Moi perso je suis créé selon la même image de Dieu que les juifs, avoir été baptisé c'est autre chose.
C'est dans l'ordre de la rédemption que quelque chose s'opère, dans l'ordre de la grâce. Ou l'on passe à la ressemblance de Dieu.

La conception chrétienne ne parle pas beaucoup de ça, elle dit que "le verbe de Dieu illumine tout homme à l'instant ou il commence d'exister", que "par lui tout fût". On a pas attendu le christ pour savoir ça....la seule chose c'est que c'est le verbe.


Soyons honnête quand on dit l'homme est fait à "l'image de Dieu" c'est avant le baptême, c'est même (encore heureux) avant l'incarnation du christ. Donc il ne s'agit ni pour eux ni pour nous de la représentation de Dieu qui a été permise par l'incarnation du messi, mais du "à l'image"/"selon la cause exemplaire du fils non révélé"
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 815
Age : 123
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Genese "La Révélation  de la  Révélation" de Crombette  Empty Re: Genese "La Révélation de la Révélation" de Crombette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum