Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans

+6
Rock
pax et bonum
B123AX
bona fide
violaine
Michael
10 participants

Aller en bas

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Empty La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans

Message par Michael Mar 21 Déc 2010 - 22:27

Grande-Bretagne : la Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans

16/12/2010
_____________________________________________

Le personnel a reçu ordre d’enlever les décorations et tout autre signe de la fête chrétienne, car ils pourraient offenser les musulmans.

La décision politiquement correcte de l’organisme de bienfaisance a déclenché une avalanche de critiques et de moqueries hier soir, de la part de chrétiens et de musulmans.

Les responsables au siège de l’organisation à Londres ont confirmé que Noël est interdit dans les 430 magasins qui ont contribué à son revenu à hauteur de £ 20 millions de livres l'année dernière. «La Croix-Rouge est un organisme neutre et nous ne voulons être associés à aucun parti politique ou philosophie », a déclaré un porte-parole. «Nous ne voulons pas être considérés comme une organisation chrétienne ou islamique ou juive parce que cela pourrait compromettre notre capacité à travailler dans les zones de conflits à travers le monde. »

La Croix-Rouge Internationale basée en Suisse, qui chapeaute l’organisation britannique, a également eu des doutes politiquement corrects sur son logo très connu. Mais les efforts pour le remplacer ont été abandonnés il y a cinq ans face aux protestations et aux moqueries.

Source :
The Red Cross bans Christmas, Mail, 16 décembre 2010. Traduction partielle

http://www.postedeveille.ca/2010/12/grande-bretagne-la-croix-rouge-interdit-noel-pour-ne-pas-offenser-les-musulmans.html
La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans 0iqrmoeuLa Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans 4029c24d0a09c190423a874

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Empty Re: La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans

Message par violaine Mar 21 Déc 2010 - 22:41

@ Michael

quelle abomination et quelle honte de voir cela, si Jésus revenait sur terre combien parmi nous le reconnaitrait ???

Honte à tous ceux qui n'osent pas montrer leur foi pour Celui qui est mort pour eux, quelles sortes de chrétiens peuvent accepter cela????

ce ne sont pas les mulsumans qui sont offenser mais nous les chrétiens qui revendiquons la liberté de la foi catholique .

violaine La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans 376700
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Empty Re: La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans

Message par bona fide Mar 21 Déc 2010 - 23:58

...à mon retour, trouverais-je la foi sur la terre? ...

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Arteemusei-60
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Empty Re: La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans

Message par B123AX Mer 22 Déc 2010 - 10:35

Moi je trouves que c'est pas si grave: on a raison de pas vouloir choqué ses amis musulmans ou juif ou autre. Et puis c'est pas parce qu'on montre plus sa foi que ca veux dire qu'on a plus la foi, d'abord!

Moi je croix que jésus il se moque de se qu'on dit ou montre parce que il connait nos coeurs, voila c'est tous!

Jesus il voulaient que on soie des hommes bien , pas qu'on fassent de la pub pour son eglise dailleurs. Alors moi j'ai pas besoin de me sentir obliger de montré ma religion a tous, ma foi est dans mon coeur et si je me comporte en bon chrétien alors jaurai fais ce qu il fallait, point!

B123AX
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 160
Inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Empty Re: La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans

Message par pax et bonum Mer 22 Déc 2010 - 10:58

Il faudrait voir si la fondation de la Croix Rouge est d'origine religieuse ou nationale Suisse...
Si l'origine est religieuse,il s'agit effectivement d'un reniement.Si elle est nationale,on ne peut pas s'indigner.
A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Empty Re: La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans

Message par B123AX Mer 22 Déc 2010 - 11:54

Moi je me rapelle j'ai vu un film a l'école quand j'étais petit. Ca racontait la creation de la croix-rouge: c'est un suisse qu'il a créé a l'époque de napoléon il s'appelait Henri Dunand. Et il a inverser les couleur de son drapeau .Alors je sais pas si c'est vraiment religieux je pense pas. On m'a dit que henri Dunant etait même franc-maçon alors je ne sais pas.

B123AX
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 160
Inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Empty Re: La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans

Message par Rock Dim 26 Déc 2010 - 12:43

pax et bonum a écrit:Il faudrait voir si la fondation de la Croix Rouge est d'origine religieuse ou nationale Suisse...
Si l'origine est religieuse,il s'agit effectivement d'un reniement.Si elle est nationale,on ne peut pas s'indigner.
A+

Dans le même registre on peut se demander si le drapeau suisse est lui-même d'origine chrétienne...

Tout comme les hôpitaux,
qui à l'origine furent fondés par l'ordre chrétien des Hospitalier,
mais la "sacro sainte" déesse Laïcité est hélas passée par là...aussi.


Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Empty Re: La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans

Message par QUIS UT DEUS Dim 26 Déc 2010 - 14:19

A force de vouloir ne pas offenser telle ou telle religion , on finit par perdre toutes vocations à évangéliser .
Il faut garder notre foi ,la transmettre sans concessions, le salut des ames en depend !!!!!
QUIS UT DEUS
QUIS UT DEUS
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Localisation : Picardie
Inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Empty Re: La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans

Message par s153A8 Dim 26 Déc 2010 - 20:22

la croix rouge est d'origine franc maçon

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Empty Re: La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans

Message par Rock Lun 27 Déc 2010 - 2:26

salome a écrit:la croix rouge est d'origine franc maçon

Chère salome auriez-vous quelques références ou explications pour étayer votre affirmation ?

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Empty Re: La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans

Message par carine Lun 27 Déc 2010 - 10:17

@ Baptiste Ginza
Et puis c'est pas parce qu'on montre plus sa foi que ca veux dire qu'on a plus la foi, d'abord!

Moi je croix que jésus il se moque de se qu'on dit ou montre parce que il connait nos coeurs, voila c'est tous!

Jesus il voulaient que on soie des hommes bien , pas qu'on fassent de la pub pour son eglise dailleurs.

je ne sais si la Croix-Rouge est ou non chrétienne mais en ce qui concerne ce que vous notez, une parole me revient approximativement à l'esprit : A quoi sert la lumière si c'est pour la mettre sous le boisseau !
Ce qui veut tout de même dire que si nous chrétiens refusont de témoigner de notre appartenance à Dieu, qui le fera ? Et quelles lumières brilleront dans les ténèbres ?

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Empty Re: La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans

Message par s153A8 Lun 27 Déc 2010 - 23:08

à ROCK

EN réponse , je n'ai que la parole d'un franc maçon, faute de temps , je n'ai pas creusé la chose

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Empty Re: La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans

Message par Michael Mar 28 Déc 2010 - 20:40

Henri Dunant naît le 8 mai 1828 dans une famille calviniste de Genève : il est le fils aîné de cinq frères et sœurs ; ses parents, le commerçant Jean-Jacques Dunant et son épouse Antoinette Dunant-Colladon, vivent au numéro 12 de la rue Verdaine. Ses parents, appartenant à la bourgeoisie moyenne, disposent d'une influence dans la ville et s'engagent dans l'action sociale : son père est membre du Conseil représentatif, ancêtre du Conseil municipal de la ville de Genève, et se préoccupe du sort des orphelins et des anciens criminels alors que sa mère qui travaille dans le secteur de la bienfaisance — en particulier pour les pauvres et les malades — est la fille de Henri Colladon, directeur de l'hôpital et maire de la commune d'Avully. Les activités de bienfaisance des parents influent sur l'éducation de leurs enfants : la responsabilité sociale est tôt inculquée à Henri, à ses deux sœurs et ses deux frères cadets.
À l'âge de six ans, Henri part avec toute sa famille à la découverte de la mer Méditerranée, ce voyage permet également au père de contrôler les conditions de détention des hommes d’origine genevoise incarcérés à Toulon. Le petit Henri accompagne son père lors de ces visites ; doté d’une grande sensibilité, il est choqué et horrifié. Il va même jusqu’à proclamer qu’il écrirait un livre ayant pour but de sauver les bagnards[2].
Il se distingue tôt par l'intensité de sa ferveur religieuse. Engagé dans une église évangélique, il est assidu aux sermons du pasteur Gaussen donnés à la chapelle de l'Oratoire et lit régulièrement la Bible.
Il est parfois cité comme ayant fait partie de la franc-maçonnerie même si la Société Henry Dunant indique qu'aucune loge maçonnique ne l'a jamais revendiqué comme membre[3].

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans 220px-Vue_aile_sud_College_Calvin La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Magnify-clip
Collège Calvin à Genève



La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans 1391_250
Fondateur du Comité International
de la Croix Rouge

Avec le désir de s'engager au niveau social, Dunant, influencé par un courant religieux présent à Genève et dans d'autres régions francophones et désigné sous le nom de Réveil au XIXe siècle, s'engage à l'âge de 18 ans, après avoir été forcé de quitter l'école fondée par Jean Calvin, au sein de la Société pour des donations d'aumône. L'année suivante, souhaitant développer une action moins individuelle, il organise avec des amis la « Réunion du jeudi » qui constitue un regroupement de jeunes hommes se rencontrant afin d'étudier la Bible et de soutenir les personnes démunies et malades. Elle deviendra par la suite l'Union de Genève qu'il finance, pour laquelle il recrute les premiers membres et dont il deviendra secrétaire international. Il passe également une grande partie de ses soirées et de ses dimanches libres à visiter les prisonniers de la prison de l'Évêché (aujourd'hui disparue) et à aider les pauvres. Le 30 novembre 1852, il fonde un groupe genevois qui formera le noyau de la Young Men's Christian Association (YMCA) fondée trois ans plus tard à Paris et dont la charte sera rédigée par Dunant.
Sur la base de ses mauvaises notes, Dunant quitte précocement le Collège Calvin et débute en 1849 un enseignement de trois ans chez les banquiers Lullin et Sautter. Au terme de sa formation, il devient employé de banque mais reste actif au plan social.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Dunant
La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Empty Re: La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans

Message par violaine Mar 28 Déc 2010 - 21:00

merci Michael pour toute cette recherche,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Empty Re: La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans

Message par vinz 109 Mar 28 Déc 2010 - 21:09

Déjà une attitude de dhimmi...

L'histoire a pourtant prouvé qu'on ne gagne rien à tenter d'amadouer l'adversaire: les accords de Munich en 1938 cela ne vous dit rien?

Les leçons du passé n'ont pas été tirées et un jour malheureusement nous le payerons. Encens
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans Empty Re: La Croix-Rouge interdit Noël pour ne pas offenser les musulmans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum