Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A propos de la Souffrance Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A propos de la Souffrance Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A propos de la Souffrance

4 participants

Aller en bas

A propos de la Souffrance Empty A propos de la Souffrance

Message par c1585158 Mer 20 Déc 2006 - 4:12

Merci
Ton histoire m'a aider a mieux comprendre la souffrance.

Clairdelune

c1585158
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la Souffrance Empty Re: A propos de la Souffrance

Message par marie1 Jeu 21 Déc 2006 - 10:25

Je suis la seule, chez moi, à m'occuper du jardin.
Mon mari et mes enfants ont fréquemment des crises d'asthme lorsqu'ils vont tailler les arbres, ou ne serait-ce que tondre la pelouse.

Un jour alors que je me désolais de ne pas faire de ce jardin ce que j'avais en tête, je compris d'un coup la douleur de Jésus.

J'ai compris :

J'ai passé beaucoup de temps et d'heures pour les arbres, la pelouse, tailler les branches, replanter aux endroits nécessaires.... et mes résultats ne correspondent pas à mes efforts.
Soudain, une "pensée" : Jésus donne et donne encore son amour pour nous : il tente par tous les moyens de nous faire grandir en amour, en charité, en spiritualité. Combien de graines n'a t-il pas lancées ? Combien de fois n'a t-il pas remué la terre et mis de l'engrais pour que les graines prennent bien.... ET pourtant les résultats ne sont pas là non plus.

Alors j'ai compris d'un coup sa peine, sa désolation de voir l'homme volontairement se perdre. J'ai senti toute l'humiliation qu'on lui faisait lorsque l'on rejette son amour.

Voilà notre souffrance : nous devons accepter de perdre, mais de recommencer sans cesse comme jésus recommence sans cesse pour nous et l'amour doit être le maitre mot de notre vie.

Ainsi la souffrance prend son sens par l'acceptation de perdre, pour mieux grandir et croitre ensuite.... comme l'arbre dans le conte proposé par Séraphin.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la Souffrance Empty Re: A propos de la Souffrance

Message par yann Jeu 21 Déc 2006 - 10:33

Merci marip pour cette réflexion, je crois que vous dites là quelque chose de très important.
yann
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la Souffrance Empty Re: A propos de la Souffrance

Message par mikee Jeu 21 Déc 2006 - 12:00

voila un message qui en dit long sur la soufrance

Quelques extraits des révélations de
"Jean, messager de la lumière" (Éditions du Parvis)

Messages de 1998

(...) Sachez que ce n'est pas aux plus grands, aux plus instruits, aux plus intelligents que Dieu s'adresse, mais aux plus humbles, aux plus obscurs, à ceux qui s'en sentent indignes, qui ne se font pas valoir et qui portent leurs croix en louant le Seigneur notre Dieu.

Votre terre ne pourra jamais vous offrir toute la joie, tout le bonheur qui vous attendent de l'autre côté de la rive.
Cette joie sera votre récompense pour avoir servi de tout votre cœur la Sainte Trinité
mais également pour avoir eu votre lot de souffrances.

Vos prières s'élèvent dans le ciel portées par les anges, pensez y et sachez que tout ce qui vous arrive c'est par la grâce de Dieu, c'est la Providence qui récompense votre manière d'être. (...)

L'amour du prochain doit être le trait dominant. Vous devez être sans lacune, aimer tout le monde,
les proches comme les étrangers et sans faire de distinction.

Quand vous faites le bien à autrui, vous lui rendez service, c'est à cette personne que vous le donnez, à sa famille, mais c'est surtout à vous-mêmes car ce que vous avez fait de bien
vous sera rendu au centuple.

Vous n'êtes pas sur terre pour être heureux,
et si parfois vous avez du bonheur, c'est pour en faire profiter les autres.
C'est surtout en aidant les autres à porter leur fardeau que vous serez heureux.

Partez du principe que sur votre terre il y a toujours quelque chose à faire: il faut rendre le bien pour le mal et surtout, il ne faut pas en vouloir à ceux qui vous blessent, car ils sont malheureux et dans leur cœur ils ne savent pas ce qu'ils font, car ils ne mesurent pas la portée de leurs actes.

Évitez de médire, quel que soit le tort qu'on a pu vous faire, oubliez l'offense en jetant un voile sur la blessure qu'on vous a faite. (...)

Vous vivez dans un univers de dureté impitoyable; dans votre parcours professionnel, parental, conjugal, vous avez imposé vos vues mais pas cherché à comprendre l'autre.
Il en est de même sur le plan spirituel, votre parcours est plein d'embûches, mais dans cette mission ce n'est pas vos vues que vous imposez mais celles du ciel.

Évidemment vous rencontrerez des rivaux, des adversaires et des contradicteurs en tous genres,
faites confiance en la divine Providence et laissez faire le temps.
D'aucune manière vous ne devez vous transformer en victimes.
Tout simplement demandez à Dieu de remettre ces détracteurs sur le bon chemin, et pour le demander, vous avez la prière du cœur.

Si on te donne un soufflet sur la joue droite tends la joue gauche ; ainsi il faut que vous compreniez bien que si vous ne répondez pas à l'agressivité de l'autre vous le déstabiliserez car ce n'est pas ce qu'il attend de vous.

Dans le Notre Père vous dites bien: «Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.» Oui, pardonnez à ceux qui vous font du mal, priez pour eux, ainsi vous économiserez votre énergie et votre rancœur.

Au ciel, nous avons tant besoin d'avoir des personnes de votre terre pour mettre les hommes sur une meilleure route, en attendant le retour du Christ glorieux.

La fin des temps est si proche, aussi le diable se déchaîne contre tous ceux qui prient et attendent avec espoir le retour de Dieu. (...)
Laissez dire, laissez faire, vous ne pourrez empêcher l'intervention des mauvais esprits ;
simplement demeurez plus forts car vous savez maintenant que le Royaume céleste est bien réel, quoiqu'il soit invisible par les yeux de la chair.

Le méchant que vous rencontrerez est un être qui souffre au fond de lui-même car il manque d'amour.
Pour faire face aux agressions extérieures, vous n'avez qu'à prier pour lui afin qu'il puisse prendre conscience de tout l'amour de son Créateur. (08.09.98)

La souffrance fait partie de votre monde, c'est elle qui vous purifie, c'est elle qui vous pousse à prier, c'est elle qui est le pain de l'âme qui au ciel se transformera en divine allégresse.

Chaque personne a la juste quantité de souffrances qu'elle est en mesure de supporter.
Sur terre, autant physiquement que moralement tous les hommes, d'une manière plus ou moins intense sont sur le chemin de la souffrance.

C'est surtout par la souffrance et non la réflexion et le raisonnement que vous avancerez spirituellement. La souffrance permet de mieux comprendre le mal des autres, donc de les aider avec efficacité.

La vie est pleine de mystères qui vous laissent dans le brouillard.
Dieu lui-même vous paraît incompréhensible, Sa sagesse et Sa puissance vous dépassent tant.
La Bible vient à votre aide mais il s'agit de bien vouloir la lire.

Dieu permet la souffrance pour éprouver et affermir votre foi.
Sachez que si votre réaction est positive vous grandirez dans la foi, sinon vous restez dans le doute et la rancœur.

Votre Père du ciel vous aime tant, aussi vous devenez le reflet vivant de Son amour pour convertir vos frères dans la peine; les talents que le Seigneur vous donne ne peuvent pas rester sans effets et ce sont les témoignages, ce livre surtout. (...)


--------------------------------------------------------------------------------

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la Souffrance Empty Re: A propos de la Souffrance

Message par marie1 Jeu 21 Déc 2006 - 13:25

Je ne connaissais pas : c'est en tout cas très bien vu !
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la Souffrance Empty Re: A propos de la Souffrance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum