Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Enlevé par suppléant administrateur Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Enlevé par suppléant administrateur Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Enlevé par suppléant administrateur

+4
yann
n111
toto
vicflame
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Enlevé par suppléant administrateur

Message par vicflame Dim 26 Nov 2006 - 22:31

Enlevé par la modération

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Enlevé par suppléant administrateur

Message par vicflame Ven 1 Déc 2006 - 22:51

Enlevé par la modération

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Re: Enlevé par suppléant administrateur

Message par toto Sam 2 Déc 2006 - 1:37

Enlevé par la modération

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Re: Enlevé par suppléant administrateur

Message par toto Sam 2 Déc 2006 - 1:41

Enlevé par la modération

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty A propos...

Message par vicflame Sam 2 Déc 2006 - 12:33

Chers amis,

Je n'ai PAS posté ces informations dans le but de PROVOQUER. Exclamation

Je les ai posté afin qu'elles servent de BASE DE REFLEXION. Shocked

Nous savons que nous sommes en plein dans les "temps derniers". Tout le montre, en accord d'ailleurs avec la Bible. Shocked


Mais sachez UNE CHOSE : il subsistera TOUJOURS un "petit reste" FIDELE A LA BIBLE ET A SES ENSEIGNEMENTS, FIDELE A JESUS ET A DIEU ! cheers

C'est LA-DESSUS que nous devons miser. Wink


L'Eglise est divisée et menée en ces temps derniers par des gens pas très recommandables. Il en va de même, d'ailleurs, pour la plupart des autres religions... Confused

A NOUS DONC DE MONTRER L'EXEMPLE ! thumright

Vic.

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Re: Enlevé par suppléant administrateur

Message par Claudius Sam 2 Déc 2006 - 13:22

Le message que j' ai posté à l' origine n' a aucun rapport avec le nouvel ordre mondial.Les propos du Trés Saint-Père sont spirituels.Il propose comme PRINCE DE LA PAIX et MAÎTRE DES NATIONS l' Enfant JESUS au sein de l' organisation humaine.Vous avez déformé les propos de S.S Benoît XVI qui est notre bon pasteur.Il parle d' une économie plus juste dans le sens que l' économie doit être au service de l' homme et non l' homme au service de l' économie.

Vicflamme vous êtes un pseudo intellectuel et un voyoux...Je ne vois pas d' autres qualificatif vous concernant.

Horts de l' Eglise point de Salut!( ST Augustin)

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Suite...

Message par vicflame Sam 2 Déc 2006 - 19:11

Enlevé par la modération

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Enlevé par suppléant administrateur

Message par vicflame Dim 3 Déc 2006 - 1:23

Enlevé par la modération

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Re: Enlevé par suppléant administrateur

Message par n111 Dim 3 Déc 2006 - 12:54

les iraniens veulent detruire israel donc ils voient le complot juif partout
la theorie du complot a fait 6 millions de morts
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Re: Enlevé par suppléant administrateur

Message par n111 Dim 3 Déc 2006 - 12:54

n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Re: Enlevé par suppléant administrateur

Message par Claudius Dim 3 Déc 2006 - 13:12

L'anticléricalisme est un positionnement idéologique qui refuse ou est très critique envers une forme d'autorité religieuse, le clergé, à son ingérence ou son influence sur la vie publique. L'anticléricalisme s'oppose au cléricalisme, idéologie qui prône la participation des clercs à la vie publique. La persécution des chrétiens comporte un élément anticlérical.

L'anticléricalisme est souvent confondu avec les sentiments antireligieux, qui expriment un refus des religions. L'anticléricalisme ne refuse pas la religion, il est simplement hostile à son influence dans la vie publique.

Adolf Hitler était tout à la fois croyant et anticlérical s' opposant au magistère de l' Eglise!Ne suivez pas son exemple....

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Le mot de la fin...

Message par vicflame Dim 3 Déc 2006 - 13:49

Chers amis,

Voyez ou ne voyez pas, croyez ou ne croyez pas, C'EST VOTRE PROBLEME ! :boulet:

Mais ne venez pas dire QUE VOUS N'AVIEZ PAS ETE PREVENUS ! :roll:

Il ne s'agit pas d'anticléricalisme... je n'ai rien contre les prêtres (sauf lorsqu'ils commettent des actes criminels, ce qui est plutôt rare).


Je suis d'autant plus étonné de constater ce REFUS de voir la vérité en face que l'apostasie de l'Eglise durant les temps derniers SE TROUVE NOIR SUR BLANC DANS LA BIBLE ! Shocked

Refuseriez-vous donc ou oseriez-vous mettre en doute ce qui est écrit DANS LA BIBLE ??? :suspect: Question Shocked


Je vous laisse réfléchir à ces questions en votre âme et conscience...

Je ne reviendrai plus sur ce sujet, sauf pour répondre à Séraphin qui associait automatiquement Edouard Pentin (Edward Pentin, en réalité, puisqu'il est britannique) à un maçon, sans même s'être renseigné ! Shocked Bravo ! Quel esprit critique... :roll: :boulet:

Vic.


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 14:05, édité 4 fois

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Réponse à Séraphin...

Message par vicflame Dim 3 Déc 2006 - 13:58

Concernant Edward Pentin, voici quelques informations que j'ai pu trouver :

Source : http://www.zoominfo.com/people/pentin_edward_456653866.aspx

"Edward Pentin, a native of Canterbury, England, is a freelance journalist and caricaturist for The Tablet, a Catholic newspaper. He is also the Rome correspondent for the National Catholic Register. Since graduating in international relations at the University of Keele in England, he has taught in Tanzania and spent two years working in an international school in Switzerland. He has a Masters in justice, peace and mission studies."

TRADUCTION : Edouard Pentin, un natif de Canterbury, en ANgleterre, est un journaliste indépendant et un caricaturiste pour The Tablet, un journal CATHOLIQUE. Il est aussi le correspondant de Rome pour le National Catholic Register. Depuis qu'il a été diplômé en relations internationales à l'Université de Keele en Angleterre, il a enseigné en Tanzanie et a passé 2 ans à travailler dans une école internationale en Suisse. Il possède une maîtrise en études de justice, de paix et de mission.

Bref, d'après les infos réunies, ce type me semble davantage lié au catholicisme qu'à une sombre loge maçonnique. Confused A moins que tu trouves un indice ou une preuve qu'il soit effectivement maçon ?!? 😕

Bien amicalement, Vic.


P.S. : comme je l'ai dit, j'arrête ici les frais. Comme le disait Jésus : "Que ceux qui ont des yeux voient, et qui ont des oreilles, entendent !". Wink

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Réponse...

Message par vicflame Dim 3 Déc 2006 - 18:12

Cher Antonin,

TU as décidé qu'ils avaient bien répondu, selon TES vues. :suspect:


Cette fois, je mets définitivement un terme à ces posts. Je n'y reviendrai plus, j'ai dit tout ce que j'avais à dire. salut

Vic.

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Re: Enlevé par suppléant administrateur

Message par yann Sam 9 Déc 2006 - 10:42

J'ai écris un message que j'ai supprimé par la suite
yann
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Re: Enlevé par suppléant administrateur

Message par Claudius Lun 11 Déc 2006 - 23:18

LE CHEMIN DE CROIX DE BENOÎT XVI.
!

- Le cardinal allemand Joseph Ratzinger, élu pape dans l'après-midi du 19 avril 2005 sous le nom de Benoît XVI, avait dressé un tableau plutôt noir de l’Eglise, de certains de ses prêtres ainsi que des grands de ce monde, dans les méditations et prières du chemin de croix qui s'était déroulé le 25 mars dernier au Colisée, à Rome. Le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi n’avait pas hésité pas à y comparer l'Eglise à une "barque prête à couler".

Cette année, c'est le cardinal préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi qui avait été choisi par Jean-Paul II pour rédiger les méditations du chemin de croix. Ces textes, lus dans la soirée du 25 mars au Colisée, étaient axés autour d’une phrase du Christ, tirée de l’Evangile selon saint Jean : "Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il donne beaucoup de fruit".


L'Eglise, une "barque prête à couler"

Le cardinal Ratzinger y commentait les 14 stations du chemin de croix qui fait mémoire de la montée du Christ vers le calvaire, au soir de sa passion. En interprétant les chutes du Jésus sous le poids de la croix, le cardinal Ratzinger écrivait que le Christ doit, aujourd’hui, également "souffrir dans son Eglise". Celui qui était encore préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi regrettait ainsi les "souillures dans l’Eglise", s’arrêtant particulièrement sur les prêtres, n’hésitant pas à accuser certains "d’orgueil et d’autosuffisance".

Il s’interrogeait aussi: "Combien de fois abusons-nous du Saint-Sacrement de sa présence, dans quel cœur vide et mauvais entre-t-il souvent", ou encore "combien de fois sa parole est-elle déformée et galvaudée". Il soulignait ensuite le "manque de foi" qui apparaît "dans de très nombreuses théories" et fustigeait les "paroles creuses".

"Ton Eglise nous semble une barque prête à couler, une barque qui prend l’eau de toute part", écrivait le cardinal Ratzinger, s’adressant directement au Christ. "Et dans ton champ, nous voyons plus d’ivraie que de bon grain". "Les vêtements et le visage si sales de ton Eglise, écrivait encore le cardinal allemand, nous effraient", ajoutant que "c’est nous-mêmes qui les salissons" et "qui te trahissons chaque fois, après toutes nos belles paroles et nos beaux gestes".

Une insulte à la vérité, à la justice et à la dignité de l’homme…

Evoquant aussi la condamnation de Jésus, le cardinal allemand
s’exclamait: "Combien de fois les insignes du pouvoir portés par les puissants de ce monde ne sont-ils pas une insulte à la vérité, à la justice et à la dignité de l’homme!" Et de poursuivre, "combien de fois leurs cérémonies et leurs grands discours ne sont en vérité rien d’autre que de pompeux mensonges, une caricature de la tâche qui est la leur :
se mettre au service du bien!"

Les préoccupations de l’Eglise en matière de respect de la vie n'étaient pas absentes des méditations de ce chemin de croix. Ainsi, celui qui était alors encore doyen du collège des cardinaux estimait que l’orgueil "a contribué à ce que les hommes soient devenus une sorte de marchandise, pouvant s’acheter et se vendre, tel un réservoir de matériaux pour nos expérimentations" et "grâce auxquelles nous espérons vaincre la mort par nous-mêmes". Le cardinal Ratzinger précisait "qu’en vérité, nous ne faisons rien d’autre qu’humilier toujours plus profondément la dignité de l’homme".



Le préfet de l’ex-"Saint-Office" jugeait que "les chrétiens, en se détournant de la foi, ont abandonné le Seigneur". Il affirmait que "les grandes idéologies, comme la banalisation de l’homme qui ne croit plus à rien et qui se laisse simplement aller, ont construit un nouveau paganisme, un paganisme plus mauvais, qui, en voulant mettre définitivement Dieu à part, a fini par se débarrasser de l’homme".

Le cardinal allemand priait ensuite le Seigneur de détruire le pouvoir des idéologies, "afin que les hommes reconnaissent qu’elles sont tissées de mensonges" et lui demandait de ne pas permettre que "le mur du matérialisme devienne insurmontable“. Lors de la douzième station, le gardien de la doctrine de l'Eglise affirmait qu’"en cette heure de l’histoire précisément, nous vivons dans l’obscurité de Dieu".

S’adressant encore au Christ, il précisait qu’"à cause de l’immense souffrance et de la méchanceté des hommes, le visage de Dieu, ton visage, apparaît obscurci, méconnaissable" et invitait "à reconnaître son visage dans ceux que nous avons tendance à mépriser".

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Re: Enlevé par suppléant administrateur

Message par AZERTY Lun 11 Déc 2006 - 23:57

A mon sens, il y a 4 types de personnes sur terre.

Les serain, les religieux serain, les religieux engoissé, et les engoissé

seurin dans le sens ou ils n'ont pas peur de la fin, car ils ont leur opignon personnel et qu'on est en armonie avec soit meme

l'engoissé, c'est celui qui a peur du futur, peur de la fin, peur de la mort.

J'ai fait la distinction entre le religieu et le non religieu pour simplement souligné la difference de point de repere.

a bon entendeur...

AZERTY
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 152
Inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty a propos...

Message par vicflame Mer 3 Jan 2007 - 12:51

Enlevé par la modération


Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 16:15, édité 1 fois

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Re: Enlevé par suppléant administrateur

Message par Daniel la Montagne Mer 3 Jan 2007 - 14:54

vicflame a écrit:Il est éclairant de constater via le texte posté ci-dessus par Claudius Bombarnac que Ratzinger, du temps de Jean-Paul II, dressait un tableau noir de l'Eglise et critiquait même la matérialisme à outrance dans lequel le monde sombre, et de vérifier qu'à présent devenu Pape, il appelle à un NOUVEL ORDRE MONDIAL éthioque et ECONOMIQUE, et qu'il pactise avec Kissinger !!! Twisted Evil Shocked

Qui a dit "hypocrite" ? :DD

Vic.

Il est absolument interdit de critiquer sa Sainteté sous peine d'excomunion :2222:

Comme tu as raison ! Danielle
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Enlevé par suppléant administrateur

Message par vicflame Mer 3 Jan 2007 - 15:57

Enlevé par la modération

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Enlevé par suppléant administrateur

Message par Danielle Jeu 4 Jan 2007 - 4:00

sunny


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 3:37, édité 1 fois
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Re: Enlevé par suppléant administrateur

Message par celine Jeu 4 Jan 2007 - 7:11

sunny
celine
celine
Près de Jésus Christ

Messages : 22
Inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Re: Enlevé par suppléant administrateur

Message par Danielle Jeu 4 Jan 2007 - 22:01

Prions pour le discernement, il est évident que Satan est bien content quand on ose douter de notre Saint Père... Prions pour être habité par la Sagesse.

Union de prières...

Faisons attention pour ne pas tomber dans le piège :2222:

Tout pour la Gloire de Dieu, Aimons et Prions sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Re: Enlevé par suppléant administrateur

Message par yann Ven 5 Jan 2007 - 10:38

Je met tel quel un message que j'ai écris à ce sujet dans un autre forum.

"Je pense que tout le monde vous est reconnaissant Vicflame
pour le remarquable travail d'information que vous faite.

Cependant en ce qui concerne le pape je prends bien note qu'il a eu une rencontre avec Kissinger, mais comme je ne sais pas vraiment ce que cette rencontre signifie je pense qu’il est sage de ne pas tirer de conclusion hâtive.
Je fais d’ailleurs remarquer qu’il n’est pas permis d’émettre un jugement sur le pape et son action, aucun homme, aucune institution si puissante, si légitime, si bonne soit-elle ne peut juger le pape qui est au-dessus de tout homme et de toute institution, par élection divine. Seul Dieu peut juger le pape. Même dans le cas ou un pape commettrait des actes répréhensibles (il y en a eu par le passé) le catholique fidèle et sérieux demande à Dieu de venir au secours de l’église et de son souverain pontife et laisse au Seigneur tous jugements. Il est nécessaire d’avoir ce respect par amour pour Jésus-Christ qui est la Sainteté même.

Voici un extrait du Catéchisme de l’Eglise Catholique abrégé :

182. Quelle est la mission du Pape?
881-882
936-937
Le Pape, Évêque de Rome et successeur de saint Pierre, est principe perpétuel et visible, et fondement de l’unité de l’Église. Il est le vicaire du Christ, la Tête du collège des Évêques et le pasteur de toute l’Église, sur laquelle il a, par institution divine, un pouvoir plénier, suprême, immédiat et universel.


On ne peut quand même pas reprocher à un catholique de défendre le Saint-Père."
yann
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty réponse...

Message par vicflame Dim 7 Jan 2007 - 0:50

Cher Yann,

Je mets aussi ce que j'ai placé sur un autre forum et ce que je t'ai envoyé en message privé sur cet autre forum, et je développe Wink :

Ce qui me fait bien rire, c'est que lorsqu'un concert rock est organisé dans une église, tout le monde est en émoi sur les forums catholiques et dénonce cette horreur,

C'est toujours pareil : on préfère frapper sur les petits et les faibles (les petits artistes rock, par exemple... au fait, saviez-vous qu'il y a du rock et même du hard rock chrétien ? Confused Sinon, jetez donc un coup d'oeil sur http://www.heavensmetal.com/ Wink ), MAIS LORSQU'IL S'AGIT DE S'ATTAQUER A LA SOURCE DU PROBLEME ET AUX PUISSANTS, LA, SOIT ON TOURNE LACHEMENT LES TALONS, SOIT ON TROUVE UNE EXCUSE POUR ATTENDRE (et ne finalement JAMAIS réagir) ! Mad Mad Mad Thumb down

C'est vraiment à dégueuler... :puker:

Enfin, connaissez-vous la phrase qui dit qu'il "sera plus facile à un chameau d'entrer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux" ? 😕
:

Problème : les riches et les puissants n'ont JAMAIS assez de richesse ni de pouvoir. Shocked C'est ce que l'on appelle l'avidité. Twisted Evil Et celle-ci mène à tout et n'importe quoi, y compris de fréquenter et de s'allier avec des satanistes et les grands responsables des horreurs qui se trament sur cette planète. Thumb down

Et dire que notre Jésus fut un exemple d'indigence et de miséricorde, et dénonça la hiérarchie religieuse pourrie de son temps ! :roll: Car oui, déjà en ce temps-là, les chefs religieux empruntaient le mauvais chemin... Sur 2000 ans, on dirait que bien peu de choses ont changé à ce niveau ! Crying or Very sad :no

Vic.

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Re: Enlevé par suppléant administrateur

Message par yann Dim 7 Jan 2007 - 16:02

Cher Vicflame,

Je n'ai frappé sur personne, pas même sur les artistes rocks, je me suis seulement scandalisé qu'un concert de musique rock ait eu lieu au sanctuaire de Lourde car j'estime qu'un tel concert est inapproprié dans un tel lieu destiné à la prière. La musique rock n'a en effet pas été conçue pour la louange de Dieu, au contraire, et elle ne porte pas au recueillement (contrairement au chant grégorien, par exemple, qui lui a été conçu spécifiquement pour cela). Or la Très Sainte Vierge Marie qui est particulièrement honorée à Lourdes est la très recueillie par excellence, celle qui nous invite à entrer en relation avec Dieu dans la prière et le silence d'un cœur pacifié par le Saint-Esprit, cela me semble contraire à l'esprit d'un concert de rock si bon que puissent paraître ses motifs. C'est pourquoi je vois dans ce concert une sorte de profanation, c'est le motif de ma réaction. J'espère avoir été compris.

D'autres part en ce qui concerne la rencontre du pape et de Kissinger, vous m'accusez de lâcheté Vicflame parce que je ne m'attaque pas au pape, mais conformément à ce que j'ai écrit plus haut, pour moi s'attaquer au pape c'est comme s'attaquer au Christ lui-même qui donne au pape sa tâche. C'est pourquoi même si je ne comprends pas les actes du pape je me garde bien de m'attaquer à lui, confiant que Dieu accorde à tous la lumière nécessaire pour accomplir sa tâche, et qu'Il n'abandonne pas Son Eglise conformément à Sa promesse.

Enfin vous m'accuser d'attendre sans réagir, mais qu'en savez-vous ? Ma réaction lorsque je vois ou j'entends quelque chose qui me trouble est de prier, la prière est une action authentique qui fait descendre les Forces Célestes sur la terre, ces Forces étant les seules qui puissent véritablement combattre le mal qui s'installe dans le monde, à mon avis.

Amicalement.
yann
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Yann...

Message par vicflame Dim 7 Jan 2007 - 20:42

Cher Yann,

Je ne te visais pas spécialement ni particulièrement, même si je répondais à ton message précédent. Sorry si tu as tout pris pour toi. Le message était bien entendu valable pour tous les membres de ce forum. Je tiens à rte présenter mes excuses si je t'ai blessé... ce n'était pas le but. Le but était certes de SECOUER, mais de secouer TOUTES les personnes de ce forum, et de les faire REFLECHIR (avec le coeur et avec l'esprit).



Le fait de dire que la musique rock "ne convient pas" à un lieu saint est aussi stupide que de prétendre qu'une oeuvre d'art n'en est pas une car elle a été composée à partir d'un urinoir ou de boîtes de conserve ! C'est une question de POINT DE VUE, d'APPRECIATION, de GOUT, voire même de GENERATION.

En outre, il existe une musique rock (et même punk, hard rock, rock gothique) qui véhicule un message RELIGIEUX. Certes, le rock n'a pas été conçu pour la méditation, ça tombe sous le sens. Le rock est exhubérant et a été conçu pour célébrer la vie, pour danser, pour se défouler, pour se remplir d'énergie. Mais ce n'est pas pour cela que le rock ne peut contenir un message spirituel (et il en va de même d'ailleurs pour TOUTES les autres musiques) !

Ce que je disais, c'est que ce problème d'un concert rock dans un lieu saint est finalement une broutille (même si cela peut être considéré choquant pour certains, et là je comprends tout à fait) par rapport au problème de ce qui se passe "au sommet" (là d'où proviennent la majeure partie des problèmes), et que les gens préfèrent se concentrer et critiquer un détail plutôt que de se focaliser sur et régler le véritable problème. Et OUI, je trouve ça particulèrement HYPOCRITE et LÂCHE...


Amicalement, Vic.

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Conclusion...

Message par vicflame Dim 7 Jan 2007 - 21:17

Chers amis,

Nous devons continuer de prier pour que Benoît XVI devienne un exemple de spiritualité et de pureté, et qu'il mène l'Eglise de façon tout à fait exemplaire. Mais nous devons aussi rester vigilants face à tout ce qui se passe au Vatican. J'espère que les soupçons que je ressens ne resteront que des soupçons. Mais j'ai bien peur qu'autre chose ne couve...

S'il devait y avoir du neuf et que je doive en être informé, je vous le signalerai, bien évidemment.

Vic.

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty réponse...

Message par vicflame Lun 8 Jan 2007 - 23:03

Cher Séraphin,

Non, là, tu vas vraiment trop loin ! Parce que, pour aller jusqu'au bout de ta logique, n'oublie pas non plus d'inclure comme musiques "infernales" le rap, la pop, la country, le raï, la salsa, la samba etc. qui, ELLES AUSSI, véhiculent des messages de "suicide, de dépravation, de meurtre, de rébellion" etc. !

Et tant qu'on y est, supprimons aussi la DANSE (cet affreux moyen d'expression corporel qui incite à la promiscuité et à la dépravation sexuelle) ! Et le cinéma ! Et les livres non orthodoxes (rétablissons donc l'index, ou brûlons tous les livres politiquement ou religieusement incorrects, comme Hitler et les Nazis le firent !) ! Et puis, pourquoi pas après tout, obligeons les femmes à se voiler le visage et à porter des vêtements amples et longs (car la beauté de certaines d'entre elles incite au péché) !

Tu GENERALISES, Séraphin, sorry de te le dire ! Et en plus, TU EFFECTUES UN AMALGAME PEU JUDICIEUX entre la MUSIQUE ou le STYLE MUSICAL (une série de notes, un élément qui ne porte pas de message spécifique en lui- même) et le MESSAGE (paroles) porté par une chanson...

Avec ce genre de message, on se retrouve au même stade d'ARRIERATION que les musulmans intégristes et extrémistes ! ET EN PLUS, on favorise une forme de DICTATURE ! Quel beau message "d'amour", n'est-ce pas ?

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Enlevé par suppléant administrateur

Message par vicflame Lun 15 Jan 2007 - 0:14

Enlevé par la modération sunny

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé par suppléant administrateur Empty Re: Enlevé par suppléant administrateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum