Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Alerte rouge maximum !

+10
n111
Daniel la Montagne
paulojas1
mikee
Danielle
Charles-Edouard
AZERTY
princharming
celine
yann
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty Re: Alerte rouge maximum !

Message par Danielle Jeu 21 Déc 2006 - 1:52

Merci chers amis pour vos bons mots d'encouragement. En ce temps de l'Avent je m'unis à vous par mes prières, hier j'ai relu quelques passages du livre de notre Saint Père Jean-Paul II, dont le titre est N'ayez pas peur ... et cela m'a consolé.

Union de prières,

Que le Véritable Esprit de Noël habite votre âme, préparons-nous à célébrer l'anniversaire de Naissance de notre Sauveur et Rédempteur !

Gloire à Dieu et Paix sur Terre au peuple qu'Il aime !

Demeurons toujours en alerte par notre vigilance... ! Unis ainsi dans la prière et en lisant la Parole de Dieu nous demeurons forts !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty Re: Alerte rouge maximum !

Message par Her Mer 10 Jan 2007 - 14:21

Bonjour,

Regardez chez Wikipédia le calculateur pour transformer le calendrier Ethiopien (Julien) en notre calendrier Grégorien...

L'Ethiopie a sept ans et huit mois de retard sur le reste du monde...

Leur calendrier est celui de Jules César, c'est à dire celui du temps du Christ...

La date de juillet 1999 chère à Nostradamus correspond à MARS 2007 !!!...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty Alerte rouge maximum

Message par Danielle Jeu 11 Jan 2007 - 4:18

Bonjour Hercule,

Vous pouvez donner encore plus d'infos SVP ....
Shocked

Merci !


Tout pour la Gloire de Dieu et que Son Règne vienne !
dance-man

Danielle
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty yen a marre

Message par pax Mar 30 Jan 2007 - 0:59

Ecoute, il est de notoriété biblique que l'homosexualité est un péché grave et même une abomination. Il semble clair que, comme bon nombre d'homosexuels tu refuses de l'accepter sous prétexte que tu aimes Dieu (ou pas du tout)et qu'il a dit aimez vous les uns les autres. La loi de Dieu est claire. Jésus n'a pas non plus parlé de zoophilie et il semble évident que c'est un péché. L'ancien et le nouveau testament le disent. Le devoir de tout chrétien est de te le dire. Apres c'est ta vie, tu fais ce que tu veux ! On ne devrait même pas en discuter actuellement. Qu'essaie tu de faire ? De nous persuader que ce n'est pas un péché ? Tu veux qu'on soit d'accord avec toi et que l'on doit accepter ta différence ? Mon frère sache que je t'aime et que je déteste ton péché. Sache aussi que je déteste les miens et que je me repens autant que je peux de mon offense continuelle a Dieu. Ton péché est une offense à Dieu mais il reste TON péché et il doit être géré dans TA relation avec Dieu qui t'aime. Ne te laisse pas prendre par les vaines paroles du lobby homosexuel qui cherche une légitimité à son péché en essayant d'imposer aux autres une prétendue différence. Il n'y a pas de différence entre toi et moi et peut être iras tu au paradis avant moi mais ne cherche pas à nous faire admettre que l'homosexualité est le droit à la différence car c'est comme si tu cherchais à faire admettre que le meurtre est licite ! Le meurtrier peut être pardonné par le seigneur tout comme l'homosexuel alors que leur péché est une offense à Dieu.
Que cherches tu à nous prouver en nous parlant de prêtres pédophiles? Le prêtrise ne garantit pas la sainteté et chez les pretres il y a aussi des adorateurs d'asmodée, que le Seigneur ait pitié d'eux. Le Seigneur à dit en parlant de ceux qui causent le scandale : "il eut mieux valu pour eux d'avoir une meule autour du cou et de se jetter à l'eau car leur chatiment sera terrible. Ne t'inquiete donc pas des chrétiens (pretres ou non) qui causent du scandale car ceux la ont déja bu l'amer calice de la mort éternelle sauf si ils se réfugient dans la miséricorde insondable de leur Dieu. C'est aussi valable pour toi et moi. "Que celui qui a des oreilles qu'il entende..."
pax
pax
Avec les chérubins

Masculin Messages : 72
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty Re: Alerte rouge maximum !

Message par pax Mar 30 Jan 2007 - 1:13

Chère Danielle que le Seigneur te bénisse.
Alors quoi, tu t'inquiete pour ces messages et ces dates ? Sache que le seigneur a bien prévenu que NUL ne connaitrait le moment ni le jour. Il est puissant notre seigneur et il brouille les cartes pour faire taire les orgueilleux et les calculateurs de dates !
Pour tes enfants, sache que moi même (j'ai 35 ans maintenant) apres une éducation religieuse je me suis perdu dans la débauche et je suis parti loin de Dieu mais je croyais encore vaguement en lui à ma manière. Maintenant je suis un converti pratiquant confiant dans la miséricorde divine car il m'a racheté. Il s'est rappelé de son alliance, des efforts de mes parents qui m'ont parlé de lui. Et il est rentré avec puissance dans mon coeur. Sache que la graine que tu as mise dans le coeur de tes enfants poussera et qu'ils reviendront vers le seigneur. N'accepte rien qui soit contraire à la volonté du seigneur et rappelle leur que tes principes sont indiscutables car tu as foi en Dieu. Ils sont cependant libres de faire comme ils le veulent mais pas chez toi. Sache que ce n'est pas le seigneur qui a chassé ton mari mais le démon. Sache aussi que le seigneur voit ta fidélité mais il a besoin que tu lui fasse confiance et que tu t'abandonnes à lui et à sa providence. Remercie le pour tes coups durs et il multipliera ses bénédictions. Fais comme le christ "si cette coupe peut s'éloigner ...mais que ta volonté soit faite".
Tu n'es pas seule IL T'AIME et nous aussi

Que le seigneur te bénisse et qu'il te donne sa paix.
pax
pax
Avec les chérubins

Masculin Messages : 72
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty Re: Alerte rouge maximum !

Message par marie1 Mar 30 Jan 2007 - 8:36

Bonjour Pax !

Bravo pour tes messages et que le Ciel te bénisse de tant de sagesse
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty Alerte rouge maximum

Message par Danielle Mer 31 Jan 2007 - 4:30

Merci Pax !

Tes propos sont remplis d'une belle sagesse ! sunny

Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne d'Amour, de Paix et de Justice Vienne ! dance-man
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty Re: Alerte rouge maximum !

Message par alchy Sam 17 Fév 2007 - 1:04



Pour moi, je suis du même avis qu'Antonin, ces prophéties ne viennent pas de Jésus, mais sont des supputations de Belzébuth ou du zèle et de la gentillesse. En tout cas, ce sont ce genre de messages qui se multiplient tous les ans et qui ne font jamais mouche qui viennent discréditer l'Eglise et épuisent les vigilances ou même la foi. Je ne vois pas l'effet positif à ce genre de message. Il y en a trop de toute façon et ça c'est exactement dans la prophétie. J'ai peur que tout ça nous amollisse et nous désoriente. J'ai aussi l'impression de lire des évènements de Nostradamus (ils n'y sont pas et le lendemain ils y sont, je verrais si je retrouve les phrases précises), des formules bien à lui, mais finalement, elles ne veulent rien dire a priori et elles ne disent rien a posteriori car ce n'est pas leur temps. Jésus ne joue pas à de fausses prophéties je pense et si elles avaient été là pour changer quelque chose, je pense que l'on aurait vu quel défit était mis en avant. Or voilà encore une discussion avec Jésus ou les saints qui tourne à la fausse prophétie. Mais je ne doute pourtant pas que ces gens puissent être sincères, pourtant, ils se donnent des importances qui ne mènent à rien. Le message de Jésus serait plutôt alors : "stop! Ces hallucinations ne sont rien de rien et vous voyez bien que cela ne rime à rien, ne dit rien et que les évènements font exprès de ne pas vous donnez la moindre raison, la moindre interprétation possible dans votre sens". Il faut se méfier des prophètes, c'est cela que dit la bible, rien d'autre, depuis pas mal de temps, depuis Jésus. Il y a des centaines de prétendants au trône et à la prophétie qui prouvent tous les ans qu'ils ne sont rien et qu'il feraient mieux de prier ou raconter la Bible au lieu de croire discuter avec Dieu et se faire les privilégiés humblistes du Seigneur. Hélas, rien que ça, c'est déjà aller trop loin et jouer les mauvais guides ou les faux prophètes. Se faire prophète est une chose grave, parler en vain au nom de Dieu est encore plus grave. Or, c'est visiblement le cas une fois encore et ce n'est pas rassurant pour ceux qui les attendent avec bonne foi. Mais attention, un chrétien n'est pas un gentil, il ne peut pas croire à tout ça sans se remettre en question et interroger la foi avec lucidité. Or on constate rapidement que toutes ces prophéties sont de grosses leurrades pour gentillets, je ne connais pas de prêtre qui y accorde la moindre importance, c'est d'ailleurs des prophéties pour mystiques, pas pour religieux ni pragmatique. Et depuis le temps que tout ça nous raconte rien... On devrait comprendre la supercherie humaine perpétuellement répétée je crois.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty Re: Alerte rouge maximum !

Message par alchy Sam 17 Fév 2007 - 16:01

Pour moi, les mystiques sont des ésotériques, les rayons mystiques dans les librairies chrétiennes sont comme les rayons ésotérismes dans les librairies classiques. On y retrouve d'ailleurs de tout et ce qui est drôle, c'est de voir à chaque fois que les directeurs de foi se disent tous plus sérieux les uns que les autres et valident tous les vision de leurs protégés à grand coup de fierté. On constate aussi qu'ils font des prophéties proches des analyses politico économiques et elles n'apprennent en fait jamais rien d'autre que le journal. Peut-on appeler ça de la prophétie ou n'est que de l'analyse qui ressort de diverses manières par l'inconscient ou la pensée automatique. Mais ces analyses ne vont en fait jamais loin et ne disent rien de plus que ce qui est connu et étalé dans les journaux (George Bush ment, l'Islam s'excite, le pécher envahi le monde, les anges souffrent du malheur des hommes...). Vraiment, pas besoin d'être un mystique ou un prophète pour dire cela, surtout que les économistes ou les journalistes disent des choses qui vont généralement plus loin, même s'ils font autant d'erreurs qu'eux au final.

Pour moi le mysticisme est d'une prétention folle. Qu'ils agissent plutôt pour leurs frères au lieu de s'enivrer de prière et de bonne sentimentalité, qu'ils parlent de la Bible, qu’ils la commentent, qu'ils agissent au lieu de trouver la facilité d'un dialogue avec son propre inconscient où ils veulent y voir Dieu leur parler directement. Le dialogue avec Dieu est possible pour chacun, c'est la Bible qui y guide d'ailleurs la plus part du temps, cette Bible qui façonne en fait les intuitions pour qu'elles se fassent bonnes. Mais si une espèce de Dialogue avec le Seigneur amène à de fausses prophéties, c'est certainement que la personne s'est prise au sérieux, se donne une importance qu'elle n'a pas et que sa réflexion se retrouve finalement parasitée par du mauvais ou du pas solide.

Les mystiques m'effraient donc, car au lieu de se contenter d'être des prieurs et des religieux, des humbles au service de Dieu, ils se donnent un statut bien plus haut et ne l'honore pas. C'est un pécher d'orgueil grave puisqu'ils invoquent en vain le nom du seigneur comme c'est déconseillé dans les 10 commandements.

Les curés, les catholiques en tout cas, n'accordent pas d'importance à ces textes de mystiques (qui feraient mieux de rester religieux ou laïcs donc, au lieu de mystériser leur lien avec Dieu, un lien qui flop beaucoup finalement). Le Vatican connaît cette mode depuis longtemps et met en garde sur ça car les résultats sont mauvais depuis plusieurs années ou ça devient pire (tiens, un signe de la révélation!). A travers leurs textes, on voit en fait se dessiner les personnalités de chaque "mystique" avec leurs limites ou leurs mauvaises interprétations, leurs partis pris. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que les curés, les prêtres ou les religieux sont à l’abri de leur propre médiocrité, mais cela évite déjà de faire entrer les doutes et les interprétations orientées ou partisanes dans la réflexion religieuse.

Pour autant, tout est-il faux dans ces "dialogues" médiumniques (et souvent, c'est la télépathie qui est mise en avant, abomination!) avec le ciel. Non, la religion indique la bonne voie depuis le début et il ressort du bon de tout ça, heureusement d'ailleurs, mais c'est logique, la doctrine religieuse n'est pas transformée dans leurs réflexions inconscientes. Pourtant, même si la foi reste guide de tout ça, les prétentions me semblent farfelus, et de toute façon, les prophéties émises le sont le plus souvent. Celles qui sont justes ne le sont que par lien logique ou hasard. Pour ma part, j'y vois aussi beaucoup de désirs personnels exprimés sous la forme d'un dialogue avec le ciel. Hélas, tout ceci dilue beaucoup les bonnes prophéties, les bonnes intuitions. Je trouve en tout cas que se déclarer mystique est une chose grave qui est bien trop répandue aujourd'hui et que ces gens n'ont en fait rien de sérieux et sont peut-être même excessivement nombrilistes et pas ouverts à des actions concrètes que demande pourtant le seigneur (ils s’y réfugient pour ne pas agir). L'ivresse de la prière reste le point noir de tout ça, l'Abbé Pierre a su le faire remarquer le concernant, il ne l'a compris qu'à la fin de sa vie, il se faisait du bien et cela à endommagé sa mission envers Dieu, car il s’aimait aimant les Hommes, c’est sa fierté qui était en fait satisfaite en premier lieu.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty Re: Alerte rouge maximum !

Message par Claudius Sam 17 Fév 2007 - 21:28

Les mystiques existent et eux aussi ont le droit de vivre et de s' exprimer librement sur les forums ou ailleurs.Un jour on posa cette question à l' abbé Laurentin mais à quoi donc servent les mystiques?(...)
L' abbé Laurentin répondit ceci : ils ne servent à rien!Ils sont le " LUXE" de DIEU et il plaît au Seigneur dans son divin amour de mettre sur la terre des mystiques.J' ajouterai pour ma part et l' abbé Laurentin aurait pu le dire mieux que moi que ces mystiques sont des paratonnerres qui absorbent une partie de la haine qui frappe n' importe ou dans le monde sans prévenir comparable à la foudre et ces âmes mystiques sont des colonnes qui tiennent le monde en équilibre.Pour ce qui est du côté mystérieux c 'est le mystère de Dieu en somme qui s' exprime au travers de ces personnes " hors norme" aux yeux de nos sociétés modernes hyper-efficaces pourtant déshumanisées...

Notre démocratie médiatique à ses héros, elle a ses Dom Quichotte.Des héros avec des grelots accrochés aux pieds qui font beaucoup de bruit en avançant.

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty Re: Alerte rouge maximum !

Message par Claudius Sam 17 Fév 2007 - 22:02

PS : l' abbé Pierre n' était certainement pas un mystique et je n' ai pas oublié ses attaques personnelles contre Jean-Paul II.Pour ce qui est de son oeuvre il faudra du temps et du discernement pour pouvoir constater que l' arbre a porté des fruits excellents.

Paix à son âme!

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty MARIE MERE DE L' EGLISE.

Message par Claudius Dim 18 Fév 2007 - 0:50

O MARIE,
Vous êtes la Tour de David,
La Reine des Apôtres,
La Mère de l' Eglise,
et ces titres glorieux
flamboient au-dessus de la 1 ère porte
de la Nouvelle Jèrusalem,
la porte des Pierres Angulaires.
Faites de nous aussi,
avec l' aide des saints Anges,
de solides soutiens de la sainte Eglise.
Puissions-nous la porter sur nos épaules
et la défendre de toutes nos forces,
jusqu' au jour où elle-même nous emportera
dans le bonheur éternel !

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty Re: Alerte rouge maximum !

Message par marie1 Dim 18 Fév 2007 - 22:29

D'où ma question mon cher Alchy ?

Quel sens donnons nous au mot "mystyque".

Je suis certaine que nous n'en donnons pas tous la même définition.
Qu'en penses tu ?

Enfin, dire qu'il faut croire en tout ce que reçoivent comme messages est une chose, et dire qu'il faut tout réfuter en est une autre.

Pour moi, dans la mesure où nous ne connaissons pas les personnes qui ont reçu les messages, il est bien évident que nous pouvons être plus circonspect et attendre.

Mais par exemple , qui actuellement pourrait remettre en doute tous les messages que nous donnait Marthe Robin ou Padre Pio.... on ne peut tout de même pas tout réfuter mon cher Alchy, tu ne crois pas ? car sinon, nous ne faisons que répéter ce que l'on peut reprocher au peuple juif.... qui a vu, entendu mais n'a pas voulu croire.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty MARIE MERE DE L' EGLISE.

Message par Claudius Mer 21 Fév 2007 - 1:53

Marie, Mère de l'Eglise
Par Jean-Paul II, Pastores dabo vobis

Marie, Mère de Jésus-Christ et Mère des prêtres, reçois ce titre que nous te donnons pour célébrer ta maternité et contempler près de toi le sacerdoce de ton Fils et de tes fils, Sainte Mère de Dieu !
Mère du Christ, tu as donné au Messie Prêtre son corps de chair par l'onction de l'Esprit-Saint pour le salut des pauvres et des hommes au cœur contrit, garde les prêtres dans ton cœur et dans l'Église, Mère du Sauveur !Mère de la foi, tu as accompagné au Temple le Fils de l'homme, accomplissement des promesses faites à nos pères, confie au Père, pour sa gloire,les prêtres de ton Fils, Arche de l'Alliance ! Mère de l'Église, au Cénacle, parmi les disciples, tu priais l'Esprit pour le peuple nouveau et ses pasteurs,
obtiens à l'ordre des prêtres la plénitude des dons, Reine des Apôtres !Mère de Jésus-Christ, tu étais avec Lui au début de sa vie et de sa mission, tu l'as cherché, Maître parmi la foule, tu l'as assisté, élevé de terre, consommé pour le sacrifice unique éternel,
et tu avais près de toi Jean, ton fils ; accueille les appelés du Seigneur, lors de leurs premiers pas sur leur chemin, protège leur croissance, accompagne dans la vie et dans le ministère ceux qui sont tes fils, ô toi, Mère des prêtres !
Amen !

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty Que celui qui a des oreilles pour entendre entende....

Message par Claudius Mer 21 Fév 2007 - 2:37

Très cher Alchy,

je ne veux pas ni ne souhaite vous tendre un piège sachez-le.J' apprécie beaucoup votre enthousiasme et j' éprouve une certaine admiration.Mon côté romantique qui fait semblant de ne pas voir la contradiction dans nos vies.Notre Seigneur Jésus-Christ est un signe de contradiction et cela demeurera ainsi jusqu' à la fin des temps.Nous devons gérer au mieux avec le secours des saints anges ces contradictions qui ne disparaîtront pas tout de suite.En tout cas pas avant la sacro-sainte PAROUSIE.Notre Foi doit bien évidemment embellir davantage notre charité pour nos frères et soeurs.Toutefois l' esprit de discernement Alchy n' abîmera pas vos élans charitables je l' espére.Le grand maître d' oeuvre du mouvement de Dom Quichotte qui est un jeune homme assez beau je le reconnais avec les traits d' un occidental et qui nous revient d' Afrique comme cela....
Ce charmant jeune homme qui s' évertue à maintenir des tentes sur les bords de Seine est un manipulateur qui se sert scandaleusement des S.D.F pour déstabiliser la droite française au profil de ses camarades socialistes à l' occasion des élections présidentielles en France.Il est hors de question que vous nous preniez en otage dans une affaire qui est me semble t' il suspecte dans une ambiance crapoteuse.Nous sommes catholiques et nous n' avons pas à vous suivre sur un chemin qui ne mène nulle-part!Les moulins à vent c' est du passé et il faut regarder vers l' avenir avec la pureté d' intention, en cela secouru par le Saint-Esprit qui nous maintiendra dans la crainte salutaire de ce Dieu d' amour afin de ne pas perdre son amitié tout simplement.

Les régimes politiques changent, seul la croix demeure!


Tharcisius

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty LA PARABOLE DU SEMEUR.

Message par Claudius Mer 21 Fév 2007 - 2:41

Evangile selon St Matthieu, 13

1. Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s'assit au bord de la mer.

2 Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.

3 Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit:

4 Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.

5 Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;

6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.

7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.

8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.

9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?

11 Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: « Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. »

16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!

17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

18 Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.

19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

20 Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;

21 mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.

22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty Re: Alerte rouge maximum !

Message par Claudius Jeu 22 Fév 2007 - 1:56

Il y a beaucoup de français à la rue...
La France de Saint Louis est dépossédée pratiquement de tous ses droits( le droit au travail et à un logement pour beaucoup).Se dire français par le droit du sang est presque un délit dorénavant.Il faudra bientôt demander pardon d' être catholique et Français.

Sainte Jeanne délivrez-nous comme au temps de Charles VII (Charles Le Victorieux ).Préservez-nous du démon de la haine et de la discorde.Gardez notre coeur dans l' amour, dans la paix.Amen.

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty Re: Alerte rouge maximum !

Message par Danielle Jeu 22 Fév 2007 - 4:30

Union de prières en ce Carême 2007, Gardons l'Espérance pour Pâques ! sunny

Je pense à vous au loin...


Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne d'Amour, de Paix et de Justice Vienne ! sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty Re: Alerte rouge maximum !

Message par Claudius Ven 23 Fév 2007 - 1:28

Je vous envoi ce lien pour nous amuser un peu car la vie est déjà assez dure comme cela.Bon fou-rire!


http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=44 :8888:

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty Re: Alerte rouge maximum !

Message par Charles-Edouard Mar 13 Mar 2007 - 18:50

La France tombe de plus en plus, elle sera la première à tomber,mais la première à se relever.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty EN DEHORS DE L' AMOUR POINT DE SALUT.

Message par Claudius Mar 13 Mar 2007 - 20:59

« Ave, Mère sainte ! » Vierge, Fille de Sion, comme ton cœur de Mère doit souffrir de ce sang !

L'enfant, que tu serres contre ta poitrine, porte un nom cher aux peuples de religion biblique : « Jésus », qui signifie « Dieu sauve ». C'est ainsi que l'appela l'archange avant qu'il ne soit conçu dans ton sein [voir Lc 2, 21]. Sur le visage du Messie nouveau-né, nous reconnaissons le visage de chacun de tes enfants outragés et exploités. Nous reconnaissons en particulier le visage des enfants, quelle que soit la race, le pays et la culture auxquels ils appartiennent.

Pour eux, Ô Marie, pour leur avenir, nous te demandons d'émouvoir les cœurs endurcis par la haine, afin qu'ils s'ouvrent à l'amour et que la vengeance cède finalement la place au pardon.

Ô Mère, obtiens pour nous que la vérité de l'affirmation : « Il n'y a pas de paix sans justice, il n'y a pas de justice sans pardon », s'imprime dans le cœur de tous. La famille humaine pourra ainsi retrouver la paix véritable, qui naît de la rencontre entre la justice et la miséricorde.

Mère sainte, Mère du Prince de la Paix, aide-nous !

Mère de l'humanité et Reine de la Paix, prie pour nous !

S.S Jean-Paul II



Dans mon immeuble il y a un jeune musulman pratiquant que me dit toujours bonjour lorsque je le rencontre.Il est d' une grande discrétion, il sait que je suis catholique pratiquant attaché à la France de ST Louis.J' ai d' autres voisins qui eux sont français et qui jamais ne m' offrent un sourire ne recevant que de la haine de leur part...
DIEU RECONNAÎTRA LES SIENS CAR LUI SEUL SONDE LES COEURS ET LES REINS.

Claudius

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty de la haine délivre-nous!

Message par Claudius Mar 13 Mar 2007 - 23:20

O Dieu, qui avez miraculeusement suscité sainte Jeanne d' Arc pour défendre la foi et la patrie, faites, s' il vous plaît, par son intercession, que les francais sachent choisir pour les gouverner et les guider, des hommes sages et justes qui assureront à votre peuple, par le respect de vos saintes lois, la tranquillité pour l' ordre et la liberté de votre Eglise.
Sainte Jeanne d' Arc priez pour la France pour qu' elle ne sombre pas dans la haine...

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge maximum ! - Page 2 Empty Re: Alerte rouge maximum !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum