Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique !

+4
carine
s153A8
Emmanuel
Gilles
8 participants

Aller en bas

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Empty Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique !

Message par Gilles Ven 22 Oct 2010 - 4:54

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Simpson

CITÉ DU VATICAN, Italie - Le journal du Vatican n'y était pas allé de main morte dans son appui à la série de dessins animés «Les Simpsons» — et on sait maintenant peut-être pourquoi.


L'Osservatore Romano a publié un texte portant le titre «Homer et Bart sont catholiques» qui contenait la phrase «peu de gens le savent, et il fait tout pour le cacher, mais c'est vrai : Homer J. Simpson est catholique».


En décembre dernier, le quotidien avait mentionné l'émission à l'occasion de son 20e anniversaire, soulignant ses tendances philosophiques et son approche irrévérencieuse envers la religion.


Le journal a maintenant cité une analyse par un prêtre jésuite, le révérend Francesco Occhetta, parlant de la conversion d'Homer et de son fils Bart lors d'un épisode diffusé en 2005, après avoir rencontré le sympathique père Sean.


L'Osservatore Romano a indiqué que derrière les blagues de la série télé se cachaient des thèmes «liés au sens de la vie, et à l'amélioration de la qualité de vie».

Gilles. Ville de Québec - Canada Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Abruti_s Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Simpsons025
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Empty Re: Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique !

Message par Emmanuel Ven 22 Oct 2010 - 5:27

Bonjour,

L'esprit de la série n'est pas très chrétien, même si à l'occasion, il y a des références religieuses. Plus jeune, j'aimais bien écouter, mais à un certain moment, j'ai souffert de plus en plus de l'esprit de sarcasme et de l'esprit du monde qui régnait dans cette émission.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Empty Re: Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique !

Message par s153A8 Ven 22 Oct 2010 - 6:13

moi je trouve certains dialogues plutot vulgaires , il y a aussi des moments ou les chrétiens sont ridiculisés ,
beaucoup d'enfants regardent cette série , là franchement , je trouve que ce n'est pas pour les enfants

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Empty Re: Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique !

Message par carine Ven 22 Oct 2010 - 12:49

Bonjour
En quoi peut-on associer Homer Simpson à un catholique ! L'être humain est enfant de Dieu, créé à l'image de Dieu, son corps étant le temple de Dieu et l'on veut nous faire croire qu'un type avachie dans son fauteuil à boire des bières à longueur de journée (même s'il part travailler), à se goinfrer, à dire des grossièretés peut être conseillé comme modèle parce qu'il y a
des thèmes «liés au sens de la vie, et à l'amélioration de la qualité de vie».
. Oui, heureusement qu'il y a encore un petit quelque chose, mais justement sous prétexte de mettre un petit peu de catholicisme, on fait passer aussi plein de débilités et même de blasphèmes dans un dessin animé.
Les beaux dessins animés ne sont plus ceux qui font "recettes".
C'est bien d'avoir mis un point d'exclamation à la fin du sujet, je pense bien comme vous Gilles.
Bonne journée à tous.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Empty Re: Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique !

Message par Michael Ven 22 Oct 2010 - 15:39

La franc-maconnerie ecclésiastique fait son boulot!!!
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Empty Re: Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique !

Message par r923942 Ven 22 Oct 2010 - 23:20

Bonjour

Homer Simpson est peut être un buveur de bière,il se goinfre il n'a pas beaucoup d'éducation c'est certain

Mais ce qu'il y a de plus certain c'est qu'il a un coeur

Pour l'anniversaire de Lisa il lui a acheté un saxophone alors qu'il n'avait plus d'argent

Il aime son fils même si souvent il se bat avec lui

Il aime sa femme et il le prouve

Pour retrouver son travail il est allé se prosterner devant l'abominable Burns son patron,tout ça pour nourrir sa famille pour qu'elle ne soit pas jetée à la rue


Homer fonctionne a l'affection et a l'amour

Il y a des episodes de la serie que je regarde tous les jours qui sont humoristiques et il y en a d'autres qui sont émotionnels

Je veux dire qu'ils touchent notre coeur et qu'on peut avoir une petite larme à l'oeil parce que c'est beau

C'est peut être pour ça que le Journal du Vatican dit que Homer est catholique,c'est parce qu'il est plein de défauts insupportables aux gens BCBG mais il les compense largement par son amour qui est beaucoup plus grand

Vive les Simpsons



r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Empty Re: Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique !

Message par Gilles Sam 23 Oct 2010 - 3:48

richard_be a écrit:C'est peut être pour ça que le Journal du Vatican dit que Homer est catholique,c'est parce qu'il est plein de défauts insupportables aux gens BCBG mais il les compense largement par son amour qui est beaucoup plus grand.
Vive les Simpsons


Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! 1268523924_applaudissement En fait, bien qu'étant rendu à une "âge respectable", je retrouve un peu mon "coeur d'enfant" en regardant ces dessins animés ! Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Simpsons062

Beaucoup d'épisodes commencent en montrant "Homer" dans des aventures peu recommandables et peu à peu, ce bon vieux Homer s'amende et finit toujours par revenir à de nobles sentiments envers sa femme et ses enfants. Very Happy Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Simpson_020

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Simpsons1


Allez ! Allez ! Chers (es) amis (es)... Comme on le dit par chez nous : "Il ne faut pas être plus catholique que le Pape" !

Bien que "Les Simpsons" vivent parfois des aventures spéciales, il ne faut surtout pas voir le diable dans ces dessins animés.

Voici un "autre son de cloche" :


Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! 20101019-175312-g
Le Vatican proclame qu’Homer Simpson est catholique, mais le producteur de la série n’est pas du tout d’accord.
Archives
Même s’il pèche par gourmandise et paresse, Homer Simpson n’en n’a pas moins la bénédiction du Saint-Siège.


Le héros du célèbre dessin animé Les Simpson et son fils Bart sont catholiques, peut-on lire dans un article du très sérieux quotidien officiel du Vatican, l’Osservatore Romano, qui invite les parents à laisser leurs enfants suivre les aventures des «petits bonshommes jaunes».

«Très peu de gens le savent, et il fait tout pour le cacher. Mais c’est la vérité: Homer J. Simpson est catholique», a assuré le journal.

L’article cite l’étude qu’un père jésuite a consacré à un épisode de 2005 intitulé The Father, the Son and the Holy Guest Star» (en VF : « Le Père, le Fils et le Saint d’esprit»).

Le prêtre y conclut que Les Simpson figurent «parmi les quelques programmes télévisés pour enfants dans lesquels la foi chrétienne, la religion et les questionnements sur Dieu sont des thèmes récurrents».

C’est la deuxième fois que la série américaine, créée en 1989 par Matt Groening, reçoit ainsi la bénédiction du Vatican.

Son producteur exécutif Al Jean s’est néanmoins dit «choqué et stupéfait» par ces louanges, ajoutant que la famille Simpson était une habituée de l’Église presbyluthérienne de Springfield.

«Nous avons montré assez clairement qu’Homer n’est pas catholique. Je ne crois vraiment pas qu’il pourrait se priver de manger de la viande le vendredi», a réagi Al Jean. Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Homer-simpson-comida-hombre%5B2%5D

Source: lejournaldequebec.canoe.ca

Fraternellement en humour... Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Simpsons039

Gilles. Ville de Québec - Canada Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Simpsons033 Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Simpsons031
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Empty Re: Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique !

Message par carine Sam 23 Oct 2010 - 4:17

@ richard_be
c'est parce qu'il est plein de défauts insupportables aux gens BCBG
Vous vous trompez richard, je ne suis ni BCBG, ni à me croire sans défauts, loin de là !

Peut-être avons-nous des goûts différents et comme je ne regarde pas la série comme vous, je ne peux citer tous les épisoldes que vous donnez en exemple.

@ Gilles
"Il ne faut pas être plus catholique que le Pape" !
Pas l'intention non plus.

Eh bien, on va dire que je n'aime pas, c"est tout.

Alors, bons moments à ceux qui aiment

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Empty Re: Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique !

Message par Brenda Lee Sam 23 Oct 2010 - 8:53

Il y a encore pire que Homer Simpson : c'est Titeuf!! Au point de vue vulgarité, mauvaises manières et j'en passe, c'est lui qui décroche le pompon! affraid

Comment voulez-vous que soient les gamins après cela?

Personnellement, je ne goûte pas tellement les Simpson mais les rares épisodes que j'en ai vus ne laissent pas apparaître de références à la foi chrétienne, loin s'en faut.
Ne serait-ce pas là une couleuvre que l'on essaie de nous faire gober??

Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Empty Re: Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique !

Message par Gilles Sam 23 Oct 2010 - 13:41

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Homer-simpson-bureau-oval



Homer Simpson serait-il catholique ?

Par Ben, Mercredi 20 octobre 2010 à 2:22

C’est en tout cas ce qu’a affirmé le plus sérieusement du monde le nom moins sérieux quotidien officiel du Vatican, l’Osservatore Romano, dans l’une de ses dernières éditions. Ainsi, le quotidien affirme que le personnage ainsi que son seraient catholiques. Si, si, et pour appuyer la thèse, ils ont “mandaté” un Jésuite, qui a pondu un petit pavé allant dans ce sens après la visualisation de l’épisode “The Father, the Son and the Holy Guest Star”. Al Jean, le producteur exécutif emblématique de la série n’a pas tardé à monter au créneau en démantelant formellement cette “thèse”. WTF ?
Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Simpsons-540x322
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Empty Re: Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique !

Message par Gilles Mar 26 Oct 2010 - 2:59

Les Simpsons : L’Osservatore Romano dépasse les bornes pour les catholiques américains

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Obama-Notre-Dame-El-diario-vaticano4

Quand L'Osservatore Romano “roulait” pour Obama, et soutenait l'Université Notre Dame contre les évêques américains…

Je vous avais prévenus : j’étais dans un de mes bons jours mardi dernier quand je vous ai relaté l’apologie de la série de dessins animés Les Simpsons par L’Osservatore Romano. Aujourd’hui, et bien que nous soyons dimanche, je suis dans un mauvais jour. De deux choses l’une : soit le P. Luca Possati, S.J., et Gian Maria Via, le directeur du quotidien, croient ce qu’ils écrivent sur les Simpsons, et ce sont des crétins ; soit ils n’en croient pas un mot, et ce sont des malfaisants. Évidemment, les producteurs de la série The Simpsons se gondolent de ce que le « journal du Pape » ait “catholicisé” les héros de ces dessins animés. Mais ils ont toutefois tenu à bien préciser que les Simpsons, le père Homer comme le fils Bart, n’étaient pas catholiques. Allez voir ici, si vous ne me croyez pas : Al Jean, le producteur exécutif de la série, nous informe que le catholicisme intéresse autant Homer Simpson qu’une soirée spaghetti… Cela ne m’avait pas échappé, mais j’ai honte, comme catholique, que la chose ait échappé à L’Osservatore Romano. Hilary White, qui est la correspondante à Rome de LifeSiteNews, dénonce le « manque d’à propos » de ces quinquagénaires ou sexagénaires – Possati, Vian… – qui veulent “faire jeune”, et qui sont aussi vieux que la bêtise. Elle ose qualifier l’article « d’imbécile », ce qui n’est vraiment pas méchant, mais assez pertinent. Et elle suggère que l’on applique à L’Osservatore Romano l’avis que donnaient, dans les temps “ténébreux” de l’Église, les confesseurs et directeurs spirituels pour ne pas succomber au péché par le vue : « détourner les yeux », en d’autres mots ne plus lire ce mauvais journal. De son côté, Judie Brown, présidente de l’American Life League – la plus grosse association de catholiques pro-vie aux États-Unis – et membre depuis trois mandats de l’Académie Pontificale pour la Vie, exige la démission de Gian Maria Vian : « De toute évidence, des têtes doivent tomber cette fois-ci (…) et le plus vite, le mieux ». Judie Brown, qui n’est pas une catholique à se signer à l’eau (tiède) bénite, avait déjà tempêté lors du scandale Fisichella sur l’affaire de Recife, orchestré par L’Osservatore Romano – mais il semble que Vian et Fisichella [url=http://]s’entendent fort bien[/url] – exigeant la démission de l’archevêque Fisichella. Elle l’a obtenue, mais Fisichella a été propulsé à la tête d’un tout nouveau conseil pontifical, celui pour la nouvelle évangélisation. Comme pour l’instant il n’a même pas un ordinateur dans son bureau, cela devrait limiter la casse. Grâce à cette stupidité sans nom de la rédaction de L’Osservatore Romano, les autres sujets abordés dans cette livraison ont été comme occultés : le synode sur le Moyen-Orient, les canonisations, la lettre de Benoît XVI aux séminaristes… Les Simpsons sont tellement plus importants et les jugements séniles qu’on peut faire sur cette série. Honte à ce quotidien qui nous fait honte.

Source: www.americatho.org

Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Simpsons-trivia
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Empty Re: Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique !

Message par Desiderius Ulixes Jeu 9 Fév 2023 - 13:26

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Gilles et Marie mamùke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique  ! Empty Re: Aux yeux du Vatican, Homer Simpson est catholique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum