Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006

+5
yann
Danielle
AZERTY
Charles-Edouard
princharming
9 participants

Aller en bas

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Empty Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006

Message par princharming Mar 5 Déc 2006 - 2:56

Bonjour,

Quoi penser de ce message?

MESSAGE DONNE A AGNES-MARIE LE 18 JUIN 2006


Je transmet ci-joint ce qui est donné à la page 37 de la revue « le Sourire de Marie » de octobre 2006, n°339 des éditions Résiac. J’invite à le lire en prière, à la lumière de l’Esprit Saint, à le méditer et à le recouper avec les récents messages reçus de divers messagers :

Le message du Seigneur à Agnès-Marie que vous allez lire maintenant est d’une extrême gravité. Il contient à la fois le pire et le meilleur. La justice et la miséricorde du Seigneur. Justice pour les impies, miséricorde pour les âmes de bonne volonté et qui recherchent le Royaume de Dieu… Agnès-Marie l’a reçu le dimanche 18 juin 2006. Son directeur spirituel, prêtre, homme de prière et de foi, ayant une large connaissance des prophéties, après avoir médité sur ce texte, nous l’a fait parvenir le 6 octobre 2006.

C’est seulement après avoir eu de longs entretiens avec Agnès-Marie et son directeur spirituel que nous le portons à votre connaissance en ce mois d’octobre 2006. Nous vous le donnons tel que nous l’avons reçu.

DIMANCHE 18 JUIN 2006

Agnès-Marie :

- Seigneur ! Voulez-Vous me parler ce soir ?
- Oui ! Fille ! Ecoute et écris ceci :

« DANS MOINS DE SIX MOIS VOTRE CHEMIN AVEC MOI S’OUVRIRA DEVANT VOUS. JE VOUS PREPARE A CE MOMENT… ET VOICI L’HEURE TANT ATTENDUE ».

« LES EVENEMENTS ANNONCES VONT FONDRE SUR LA France, des événements que nul n’attend à moins que JE ne l’en ai informé : vous, vous savez à quoi vous en tenir : OUI JE LE REDIS : « Le soir ils n’y seront pas, et le matin ils y seront » - « Tremblez enfants endormis car le réveil sera brutal et bien trop tardif ».

« Heureusement, certains veillent avec MOI depuis longtemps et attendent leur heure. Et ils sont prêts… Fille, tu es prête ! »

« DANS MOINS DE SIX MOIS, JE LE REDIS, AVEC FORCE, DANS MOINS DE SIX MOIS, votre nouveau chemin s’ouvrira et vous serez dans l’admiration des Œuvres du Seigneur ! J’aplanis les montagnes devant vous et JE comble les ravins ».

« VOUS VERREZ, SANS DOUTE POSSIBLE, MON ACTION EN VOTRE FAVEUR… »

« MES ENFANTS, ENSUITE TOUT IRA TRES VITE ET ENCORE SIX MOIS ET VOUS NE SEREZ PLUS LES MÊMES ».

« Mes enfants, soyez bénis de vous être laissés modeler par MOI… Laissez-MOI agir en vous… ayez confiance toujours. JE vous aime… et j’aime ma Nation choisie de France… Je la relèverai de la tombe.

JESUS-CHRIST
MAÎTRE DES NATIONS
princharming
princharming
Près de Jésus Christ

Messages : 24
Localisation : Ville-Marie (Québec)
Inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Empty Re: Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006

Message par Charles-Edouard Mer 6 Déc 2006 - 20:46

Il faut prendre ce message avec considération,
Il y a beaucoup de signe c'est vrai en ce moment sutout privée,ainsi que général:
Il y a eu un tremblement de terre à Lourdes,et l'église est attaqué...
Mais aussi que un bon:sortie du film la Nativité.
Le soir ils n’y seront pas, et le matin ils y seront

Cela fait penser au émeutes dans les banlieues et villes mais la c'est le soir qu'ils casse tout et non le matin! donc là c'est étrange.
Nous sommes le 6,
Mais sachez que quand il y a eu le message avertissent qu'il y aurait un tremblement de terre important avant la fin de l'année cela c'est effectivement passé le 26 décembre 2004 c'était le tsunami...
Apres oui effectivement cela pourrait-etre des mois divins faut voir maintenant...
Un conseil:Priez,priez,priez...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Empty Re: Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006

Message par Charles-Edouard Mer 6 Déc 2006 - 21:08

Ce message est plutôt pour chaque personne, je pense qu'en ce moment Jésus Christ, La sainte Vierge Marie... nous donnent des grâce pour les temps tres tres proche.
Ne voyez vous donc pas des changements dans vos vie spirituelle?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Empty liens avec d'autres messages

Message par princharming Sam 9 Déc 2006 - 3:32

Bonjour,

Je fais le lien entre ce message et d'autre révélations privées telles Sievernich et Manduria.

de Manduria:

Citation:
Se soulèvera la fétide odeur des faux prétextes religieux parce que les « enfants du prophète » (Mahomet) fatigués de l’oppression d’eux-mêmes manifesteront avec ire leurs maux vers tous les peuples d’occident.

de Manuela de Sievernich

Appel urgent à la prière

Le 7 octobre 2002, la Mère de Dieu m'a confié trois clefs.

Son désir était de ne pas en ébruiter le contenu qui était réservé à Notre Saint Père la Pape.
Sans abandonner le contenu des clefs, je veux faire remarquer que ce qu'elles contenaient a commencé.

En raison des événements actuels, je vous demande de prier particulièrement pour le saint père, les prêtres et l'église

Tournons nos regards et nos pensées vers Notre Seigneur Jésus et sa Sainte Mère.

S'il vous plaît, réagissez à la haine et à la force du mal : avec l'amour et la prière. Je me sens obligée d'écrire que nous devons nous réunir, nous chrétiens, maintenant particulièrement dans la prière.

Si nous ne perdons pas de temps précieux. Si nous prions, nous ne pouvons pas changer tout mal en bien, certes, pas tout, mais(pourtant), beaucoup de choses en bien.

De tout temps, le désir de la Mère de Dieu a toujours été de protéger le Pape, les prêtres et l'église.

Si les messages de la Mère de Dieu sont négligés plus longtemps encore, la douleur de l'église sera d'autant plus grande.

Je ne veux pas créer de panique.

S'il vous plait, ne regardez pas seulement les événements dans les médias, mais commencez à prier.

Organisez-vous dans des groupes de prière selon vos possibilités.

Ainsi vous ferez ce que Dieu veut et vous agirez de façon responsable.

Je peux particulièrement recommander la dévotion au Coeur Immaculé de notre Sainte Mère Marie.

Plaçons-nous sous la protection de notre Sainte Mère Immaculée.

Notre très Sainte Mère Marie peut intercéder auprès de son Fils Jésus pour nous, les Allemands afin que nos oreilles s'ouvrent et que nous soyons guéris et entendions la volonté de Dieu.

Message de Manuela du 17 septembre 2006.
princharming
princharming
Près de Jésus Christ

Messages : 24
Localisation : Ville-Marie (Québec)
Inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Empty Re: Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006

Message par AZERTY Sam 9 Déc 2006 - 14:54

en lisant tous ca, j'ai repensé a des propheties que j'ai pu lire... et j'ai remis ca en parallelle a des fait qui ce sont passé...

Pour les faits :
Benois XIII qui a dis ces phrases malheureuse sur l'islam
Mme Royal qui est allé voir un islamiste cette semaine
Les "supporteur" du PSG qui attaque un pauvre juif...
et j'en passe...


Pour les propheties :
Benois XIII serait le dernier des papes, ensuite ce serait l'antechriste qui sera au pouvoir du vatican
L'eglise s'éffondrerais...
et j'en passe...
Avec ce que je viens de lire, ca fait pas mal de truc qui sont pas de bon presage....

AZERTY
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 152
Inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Empty Re: Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006

Message par Danielle Sam 9 Déc 2006 - 20:32

Vous voulez dire Benoit XVI et non Benoit XIII. Moi aussi d'après ce que j'ai lu, notre Saint Père Benoit XVI serait le dernier.

Préparons nos coeurs à la Venue du Seigneur.

Union de prières !

Demeurons unis dans la prière.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Empty Re: Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006

Message par Charles-Edouard Lun 11 Déc 2006 - 11:22

D'apres un message, Benoit XIV serait l'olivier,
il acheve la mission de Jean Paul II.
Apres cela viendrait l'antechrist.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Empty Re: Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006

Message par yann Lun 11 Déc 2006 - 11:26

Mais est-ce que cela veut dire que Pierre le Romain et l'Antichrist seront présent simultanément ?
yann
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Empty Re: Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006

Message par yann Lun 11 Déc 2006 - 12:50

Que le Seigneur nous vienne en aide, il faudra un miracle permanent pour nous permettre de survivre à tout cela.
yann
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Empty Re: Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006

Message par Daniel la Montagne Lun 11 Déc 2006 - 18:44

[quote="Antonin"]

Pour les prophéties, une chose est certaine: le règne terrestre de Dieu n'arrivera pas avant que cet antéchrist soit venu et qu'il ai régné ses trois ans et demi (V. prophète Daniel).
Le pape Jean XXIII (qui avait regroupé et fait des recherches sur toutes les prophéties) annoncait que la fin de la chrétienté aurait lieu en 2033.
Comme quoi il est inutile de fixer des dates car je pense que personne ne les détiennent.

Cher Antonin,
je vous rejoins sur les dates,dans certaines propheties données par Jésus a ses enfants,il dit que l'eglise a été crée pour deux milles ans.
Cela recoupe donc votre information.33 + 2000 = 2033
Il y en a une autre qui recoupe l'information des trois ans et demi precedent par l'apparition dans le ciel d'une comete ou d'un astre en 2029.
2029 et six mois + 3 ans et demi = 2033.

A cette epoque il ne devrait pas rester grand monde sur terre,elle sera ravagée a la suite d'un conflit nucleaire.

Mais avant de s'affoler,il faudrait peut etre aussi prendre en consideration,que ce qu'a vu Jean n'est en fait qu'un cauchemar de Dieu.
C'est ce qui est possible de se realiser si l'homme continue sur le mauvais chemin.
Il se peut aussi qu'il inflechisse sa trajectoire en revenant a Marie.
Marie s'est beaucoup exprimé aupres d'un grand nombre de croyants dans plusieurs pays.
On peut retrouver dans certaines de ses paroles l'annonce d'une grande oeuvre de paix.

On pourrait dire que les gens pessimistes auraient tendance a voir la fin du monde tandis que les gens optimistes prefereraient plutot voir l'oeuvre de paix de Marie et le debut d'un nouveau monde.

Ce qui impliquerait en fait que rien n'est joué d'avance et que l'homme est libre d'agir et de revenir au seigneur.

C'est ce en quoi je prefere croire.
Il est vrai que la grande majorité des gens sont depressifs par manque de charité et de don de soi .
Ils pourraient donc faire basculer le destin du monde dans l'emprise du neant.
Mais rien n'est joué d'avance,sauf si on souhaite precipiter les choses .

Daniel
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Empty Re: Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006

Message par turttle Lun 11 Déc 2006 - 20:34

Sauf que Jésus est né en l'an entre 4 et 7 , donc si on ajoute l'àge qu'il avait lors de sa mort vos chiffre ne sont plus bons..! Confused

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Empty Re: Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006

Message par AZERTY Lun 11 Déc 2006 - 21:03

Antonin a écrit:Actuellement elle s'amuse, elle rit et se moque des (vrais) catholiques.
Un bon exemple d'égarement: le téléthon.
En apparence cette oeuvre est excellente pour le monde (c'est vrai pour l'argent utilisé pour aider les malades matériellement ou autre) mais elle est très mauvaise puisque ces créatures humaines osent interférer dans l'oeuvre créatrice de Dieu: le patrimoine génétique de l'humanité.
Faire cela c'est dire à Dieu: "nous allons corriger ton oeuvre car c'est toi qui l'a mal faite et nous sommes plus savants que toi; d'ailleurs nous sommes nous mêmes des dieux..."
Les êveques ont eu raison de faire lever leur voix: ils ont juste voulu dire "Oui à la solidarité avec les malades mais non à la manipulation génétique aveugle".

Je ne peux te laisser dire cela car dans ce cas, il serait interdit de faire des opération car ce serait la volonté de dieu qu'une personne meur pour une vulgaire crise d'apendicite... Car oui, l'apendicite est une extention que dieu aurait créé et qui ne sert a rien. Idem pour les divers emputations...

Enfin, je ne sais pas, je suis qu'un pauvre aveugle moderniste et non croyant... Et je merite qu'une chose c'est de tomber dans mon trou... comme dit la situation d'un bon croyant :

Antonin a écrit:Mais le monde a toujours raison puisque c'est le diable qui le dirige: laissons le s'aveugler toujours plus et tomber dans son trou (c'est lui qui le veut).

Quel belle charité...

AZERTY
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 152
Inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Empty Re: Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006

Message par AZERTY Lun 11 Déc 2006 - 22:50

les terapies genique sont une simple évolution de la medecine.

Ce sont juste des tabou qu'il faut soulever. Je ne crois pas en dieu, mais en supposant qu'il existe tel que vous le decrivez, s'il nous a donné le pouvoir de voir et d'agir sur le genome, c'est qu'il veut que nous en fassions qqchose!

AZERTY
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 152
Inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Empty Re: Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006

Message par Claudius Mar 12 Déc 2006 - 1:42

DISCOURS DU PAPE BENOÎT XVI
AUX PARTICIPANTS AU CONGRÈS
INTERNATIONAL SUR L'EMBRYON HUMAIN
PROMU PAR L'ACADÉMIE PONTIFICALE POUR LA VIE

Lundi 27 février 2006




Vénérés frères dans l'épiscopat et dans le sacerdoce,
Mesdames et Messieurs!

J'adresse à tous mon salut respectueux et cordial, à l'occasion de l'Assemblée générale de l'Académie pontificale pour la Vie et du Congrès international, qui vient de commencer, sur "L'embryon humain dans la phase de la préimplantion". Je salue de manière particulière le Cardinal Javier Lozano Barragán, Président du Conseil pontifical pour la Pastorale des Services de la Santé, ainsi que Mgr Elio Sgreccia, Président de l'Académie pontificale pour la Vie, que je remercie des paroles courtoises avec lesquelles il a souligné l'intérêt particulier des thématiques qui sont traitées en cette occasion, et je salue le Cardinal élu, mon ami depuis longtemps, Carlo Caffarra. En effet, le thème d'étude choisi par votre assemblée, "L'embryon humain dans la phase de préimplantation", c'est-à-dire dans les tout premiers jours qui suivent la conception, est une question extrêmement importante aujourd'hui, tant en raison des répercussions évidentes sur la réflexion philosophique, anthropologique et éthique, que des perspectives d'application dans le domaine des sciences bio-médicales et juridiques. Il s'agit, sans aucun doute, d'un argument fascinant, mais difficile et exigeant, en raison de la nature délicate du sujet étudié et de la complexité des problèmes épistémologiques qui concernent le rapport entre l'observation des faits au niveau des sciences expérimentales et la nécessaire réflexion sur les valeurs qui s'ensuit au niveau anthropologique.

Comme on peut bien le comprendre, ni l'Ecriture Sainte, ni la Tradition chrétienne la plus antique ne peuvent contenir des orientations explicites à propos de votre thème. Toutefois, lorsque saint Luc rapporte la rencontre de la Mère de Jésus, qui l'avait conçu en son sein virginal depuis quelques jours seulement, avec la mère de Jean-Baptiste, qui se trouvait déjà au sixième mois de grossesse, il témoigne de la présence active, bien que cachée, des deux enfants: "Et il advint, dès qu'Elisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l'enfant tressaillit en son sein" (Lc 1, 41). Saint Ambroise commente: Elisabeth "perçut l'arrivée de Marie, lui (Jean) l'arrivée du Seigneur; la femme l'arrivée de la femme, l'enfant l'arrivée de l'enfant" (Comm. in Luc., 2, 19.22-26). Toutefois, malgré le manque d'enseignements explicites sur les tout premiers jours de vie de l'enfant à naître, il est possible de trouver dans l'Ecriture Sainte de précieuses indications qui motivent des sentiments d'admiration et de respect à l'égard de l'homme à peine conçu, en particulier pour ceux qui, comme vous, se proposent d'étudier le mystère de la procréation humaine. En effet, les livres sacrés entendent montrer l'amour de Dieu envers chaque être humain avant même qu'il prenne forme dans le sein de sa mère.
"Avant même de te former au ventre maternel, je t'ai connu; avant même que tu sois sorti du sein, je t'ai consacré" (Jr 1, 5), dit Dieu au prophète Jérémie. Et le Psalmiste reconnaît avec gratitude: "C'est toi qui m'as formé les reins, qui m'as tissé au ventre de ma mère: je te rends grâce pour tant de prodiges: merveille que je suis, merveille que tes oeuvres. Mon âme tu la connais bien" (Ps 139, 13-14). Il s'agit de paroles qui acquièrent toute la richesse de leur signification quand on pense que Dieu intervient directement dans la création de l'âme de chaque nouvel être humain. L'amour de Dieu ne fait pas de différence entre celui qui vient d'être conçu et se trouve encore dans le sein de sa mère, et l'enfant, ou le jeune, ou bien encore l'homme mûr ou âgé. Il ne fait pas de différence, car en chacun d'eux il voit l'empreinte de sa propre image et ressemblance (cf. Gn 1, 26). Il ne fait pas de différence, car il voit se refléter en tous le visage de son Fils unique, dans lequel "Il nous a élus, dès avant la fondation du monde... déterminant d'avance que nous serions pour lui des fils adoptifs... Tel fut le bon plaisir de sa volonté" (Ep 1, 4-6). Cet amour infini et presque incompréhensible de Dieu pour l'homme révèle jusqu'à quel point la personne humaine est digne d'être aimée en elle-même, indépendamment de toute autre considération - intelligence, beauté, santé, jeunesse, intégrité et ainsi de suite. En définitive, la vie humaine est toujours un bien, car "elle est dans le monde une manifestation de Dieu, un signe de sa présence, une trace de sa gloire" (cf. Evangelium vitae, n. 34). Une très haute dignité est en effet donnée à l'homme, qui a ses racines dans le lien intime qui l'unit à son Créateur: dans l'homme, en chaque homme, à chaque étape ou condition de sa vie, resplendit un reflet de la réalité même de Dieu. C'est pourquoi le Magistère de l'Eglise a constamment proclamé le caractère sacré et inviolable de chaque vie humaine, de sa conception jusqu'à son terme naturel (cf. Evangelium vitae, n. 57). Ce jugement moral est déjà valable aux débuts de la vie d'un embryon, avant même qu'il se soit implanté dans le sein maternel, qui le protégera et le nourrira pendant neuf mois jusqu'au moment de la naissance: "La vie humaine est sacrée et inviolable dans tous les moments de son existence, même dans le moment initial qui précède la naissance" (ibid., n. 61).

Chers chercheurs, je sais bien avec quels sentiments d'émerveillement et de profond respect pour l'homme vous menez votre travail de recherche, difficile et fructueux, précisément sur l'origine même de la vie humaine: un mystère dont la science sera en mesure d'éclairer toujours davantage la signification, même si elle réussira difficilement à le déchiffrer totalement. En effet, à peine la raison réussit-elle à franchir une limite considérée comme insurmontable, qu'apparaissent d'autres limites jusqu'à présent inconnues. L'homme restera toujours une énigme profonde et impénétrable. Au IV siècle, saint Cyrille de Jérusalem présentait déjà aux catéchumènes qui se préparaient à recevoir le baptême la réflexion suivante: "Qui est celui qui a prédisposé la cavité de l'utérus pour la procréation des enfants? Qui a animé en lui le foetus inanimé? Qui nous a pourvus de nerfs et d'os en nous enveloppant, ensuite, de peau et de chair (cf. Jb 10, 11) et, à peine l'enfant est-il né, qui fait sortir du sein du lait en abondance? De quelle façon l'enfant, en grandissant, devient-il adolescent, se transforme-t-il d'adolescent en jeune, puis en homme et enfin en vieillard, sans qu'aucune personne ne réussisse à saisir le jour précis où a lieu le changement?" Et il concluait: "Tu es en train de voir, ô homme, l'artisan; tu es en train de voir le sage Créateur" (Catéchèse baptismale 9, 15-16). Au début du troisième millénaire, ces considérations demeurent encore valables, et ne s'adressent pas tant au phénomène physique ou physiologique, qu'à sa signification anthropologique et métaphysique. Nous avons immensément amélioré nos connaissances et mieux déterminé les limites de notre ignorance; mais il semble qu'il soit devenu trop difficile pour l'intelligence humaine de se rendre compte que, en regardant la création, on y découvre l'empreinte du Créateur. En réalité, celui qui aime la vérité, comme vous, chers chercheurs, devrait percevoir que la recherche sur des thèmes aussi profonds nous met en condition de voir, et presque même de toucher, la main de Dieu. Au-delà des limites de la méthode expérimentale, à la frontière du règne que certains appellent méta-analyse, là où la seule perception sensorielle ou la vérité scientifique ne suffisent plus, ou ne sont pas possibles, commence l'aventure de la transcendance, l'engagement d'"aller au-delà".

Chers scientifiques et chercheurs, je souhaite que non seulement vous réussissiez toujours plus à examiner la réalité qui est l'objet de votre travail, mais également à la contempler, de manière telle que, avec vos découvertes, naissent aussi les questions qui conduisent à découvrir dans la beauté des créatures le reflet du Créateur. Dans ce contexte, j'ai à coeur d'exprimer ma satisfaction et mes remerciements à l'Académie pontificale pour la Vie pour son précieux travail d'"étude, de formation et d'information", dont bénéficient les dicastères du Saint-Siège, les Eglises locales et les chercheurs attentifs à ce que l'Eglise propose dans le domaine de la recherche scientifique et autour de la vie humaine dans son rapport avec l'éthique et le droit. En raison de l'urgence et de l'importance de ces problèmes, je considère comme providentielle l'institution de cet Organisme de la part de mon vénéré Prédécesseur Jean-Paul II. Je désire donc vous exprimer avec une sincère cordialité à tous, Bureau de Présidence, personnel et membre de l'Académie pontificale pour la Vie, ma proximité et mon soutien. Avec ces sentiments, en confiant votre travail à la protection de Marie, je vous donne à tous la Bénédiction apostolique.

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Empty Re: Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006

Message par Daniel la Montagne Mar 12 Déc 2006 - 19:44

acapuletta a écrit:Sauf que Jésus est né en l'an entre 4 et 7 , donc si on ajoute l'àge qu'il avait lors de sa mort vos chiffre ne sont plus bons..! Confused

Bonsoir,

Il n'y a pas d'erreur dans le calendrier en ce qui concerne la date de naissance de Jésus Christ.
Nous sommes bien en 2006 apres J.C.

Daniel.
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Empty Re: Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006

Message par alchy Jeu 21 Déc 2006 - 2:59

Le plus grand de nos démons, c'est celui qui tend à déclencher le combat de justice nécessaire. Jésus et Marie invitent alors à ne pas y sombrer. La solution se trouve alors dans ce que l'on peut communiquer de la foi. La justice ne nous appartient pas.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Empty Re: Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006

Message par marie1 Jeu 21 Déc 2006 - 8:43

C'est assez bien vu Alchy. Je suis d'accord.

Daniel la Montagne : vous dites avec assurance qu'il n'y a aucune erreur dans les dates.
Sur quoi vous appuyez vous pour dire cela ?
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006 Empty Re: Message donné à Agnès-Marie le 18 juin 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum