Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

+6
Gaëlle
jean-louis
Philippe-Antoine
pax et bonum
P4572
Gilles
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Gilles Mar 5 Oct 2010 - 13:06

Bonjour chers(es) amis(es) ! sunny

J'ai banni "Hercule" pour insultes envers "pax & bonum" pour une durée 5 jours... S'il ne s'amende pas après cette période, j'ai demandé à Charles-Édouard de le bannir à vie.

Voici d'ailleurs le message que j'ai envoyé à Charles-Édouard...

De:GillesBANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... 810-58
A:Charles-Edouard
Posté le:Aujourd'hui à 2:50
Sujet:Bon mardi Charles-Édouard !
Bonjour cher Charles-Édouard ! Smile

Comme je te l'avais promis, j'ai usé de mon droit de bannissement avec un grand discernement envers "Hercule"... Les injures qu'il a proférées envers "pax et bonum" sont inacceptables sur ton forum !

Je l'ai banni pour 5 jours mais s'il recommence "son manège", je te demanderais de le bannir à vie de ton forum.

Voici donc le message que j'ai déposé sur le fil de discussion "Tombe vide de Padre Pio"...
Dis-moi ce que tu en penses. Au plaisir de te lire cher Charles-Édouard ! :thumleft:

----------------------------------------------------------------------------------------------

Trop c'est trop ! Çà suffit !

J'ai été très patient avant d'en arriver là, mais "Hercule" a vraiment dépassé les limites de la bienséance et du respect envers "pax et bonum" ! affraid Injurier un religieux comme "pax" en le traitant de voleur, d'âne ainsi que d'ésotériste de bas étage est inacepptable sur un forum chrétien et catholique qui porte le nom de "Peuple de la Paix".

J'ai donc banni "Hercule" pour 5 jours, soit jusqu'au dimanche 10 octobre... Et si monsieur recommence ses insultes, ce sera le bannissement définitif.

Sur le fil de discussion "Faux prophètes et vie spirituelle, vous pourrez lire vous-même les insultes dont "Hercule" affuble "pax et bonum" en le traitant d'âne et d'ésotériste de bas étage.
(première page en bas et 2ème page en haut) Cliquer ici : faux prophètes - FAUX-PROPHÈTES ET VIE SPIRITUELLE...

Ses grandes dissertations et ses mots savants sans aucune charité n'impressionnent personne.

J'envoie ce même message à Charles-Édouard pour qu'il juge par lui-même de ces injures inadmissibles envers "pax et bonum" qui est un très bon religieux ne possédant aucune malice. :thumleft:

Gilles. Ville de Québec - Canada BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Crossani

À Charles-Édouard et à tous les membres du forum : Je crois avoir fait preuve de discernement en agissant ainsi. J'aime ce forum et ses membres mais je ne permettrai pas des injures envers d'autres chrétiens. Merci !
---------------------------------------------------------------------------------
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par P4572 Mar 5 Oct 2010 - 14:08

Cinq jours : le temps de faire une bonne retraite spirituelle.

Notre Hercule en aurait bien besoin.

C'est peut-être le fait d'en avoir trop dans la tête et d'en oublier son coeur.

Oublier son coeur où Dieu habite est une menace pour chacun de nous.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par pax et bonum Mar 5 Oct 2010 - 17:35

pax et bonum" qui est un très bon religieux ne possédant aucune malice.

Embarassed Je n'irai peut-être pas jusque là!

Mais à propos de l'âne,cela ne me déplait pas,car il était dans la Crèche.
Et dans la vie de Saint Antoine de Padoue,il est raconté qu'il faisait une procession du Saint Sacrement et ceux qui suivaient,en bons méridionnaux,n'arrêtaient pas de jacasser.Alors,sur le chemin une mule s'est agenouillée au passage de St Sacrement et les gens en ont été édifiés.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par P4572 Mar 5 Oct 2010 - 17:41

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... ThumbnailServer2?app=smh&contentid=ae120a31623b2a7c&offsetms=1&itag=w160&sigh=WrUZ_bO_JXgdPEuVn0QyHJP3ics&h=60&w=80&sigh=__YJTMoc3taRoqlirLl6EENu4zbhU=
BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Play_c
Hercule Poirot BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Safe
52 s - 12 févr. 2007
dailymotion.com


Je viens de le retrouver ; non il n'était pas dans une église mais il mène une nouvelle enquête.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Philippe-Antoine Mar 5 Oct 2010 - 18:48

Alors,sur le chemin une mule s'est agenouillée au passage de St Sacrement et les gens en ont été édifiés.

Il paraît même que cette mule est devenue une émule du Pape! :dddd:

Bonne fin de journée! Smile

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par jean-louis Mer 6 Oct 2010 - 10:20

J'ai banni "Hercule" pour insultes envers "pax & bonum" pour une durée 5 jours...

N'importe quoi !

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par jean-louis Mer 6 Oct 2010 - 10:53

N'importe quoi.

Ce que je veux dire c'est que Hercule n'a mis aucune espèce de malveillance dans ce qu'il a dit. Il a fait une intervention qui est bien dans son style qui frôle volontiers l'outrance (mais jamais l'outrage), mais surtout dans le style de sa spiritualité franciscaine : ça m'a fait penser à la question de Saint François se demandant quelle est la joie parfaite. Et comme il reçoit la bastonnade d'un aubergiste à qui il demandait l'aumône, il dit à ses frères, de mémoire : "Et voila la joie parfaite, ressembler au Christ enfant refusé à l'auberge" - ça m'a fait aussi penser à la rigueur brutale du maître zen lorsqu'il enseigne.

Ceci dit Hercule s'en remettra, mais c'est quand même n'importe quoi.

Gilles vous devriez jeter un oeil sur le film de Rossellini : "Les douze fioretti de Saint François", ou lire la vie du saint d'Omer Englebert.

Bien amicalement,

jean-louis

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par pax et bonum Mer 6 Oct 2010 - 11:17

Il s'agit tout simplement d'appliquer la charte du forum.
Relisez-la.
Personnellement je n'ai jamais vu quelqu'un proférer des insultes avec de bonnes intentions.Si l'intention était la correction,elle n'exclut pas la politesse.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Philippe-Antoine Mer 6 Oct 2010 - 11:36

Personnellement je n'ai jamais vu quelqu'un proférer des insultes avec de bonnes intentions.Si l'intention était la correction,elle n'exclut pas la politesse.

Absolument! La fin ne justifie pas les moyens.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par jean-louis Mer 6 Oct 2010 - 11:51

Bavardages...

Poses, lieux-communs, fausses indignations, alignement des pensées et autres foutaises...

Où est là-dedans la passion de la vérité ?

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Gilles Mer 6 Oct 2010 - 12:59

À JEAN-LOUIS :

Je n'ai pas à me justifier envers vous ! :roll:

"Hercule" a dépassé les limites de la politesse élémentaire envers "pax et bonum". affraid

Et si à son retour ce monsieur persiste dans ses injures, il sera banni définitivement.

Gilles. Ville de Québec - Canada BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Marche_l
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par jean-louis Mer 6 Oct 2010 - 13:18

Cher Gilles,

Je ne vous demande pas de vous justifier devant moi, quel intérêt cela aurait-il ? Par contre, je vous demande de réfléchir.

La politesse est-elle une valeur évangélique ? Bien sûr que non. Je dirais que la politesse c'est un pis aller là où l'amour a défailli.

Je mets au défi quiconque en aurait la prétention de trouver une citation de la Bible en faveur de la politesse au sens où nous l'entendons aujourd'hui. L'hébreu biblique n'a pas de forme spécifique de politesse. La "politesse", ou plutôt la servilité, ne s'exprime qu'à la troisième personne, dans la mesure où la première personne s'efface devant une forme de soumission : « ton serviteur ».

Au sens chrétien, la politesse fait place à l'intelligence du coeur. C'est le coeur qui dicte les bonnes manières et non des principes civiques qui peuvent se révéler à géométrie variable. Bien sûr, la politesse, au sens social et commun du terme aujourd'hui, nous est nécessaire, parce que c'est le dernier rempart contre le chaos, c'est-à-dire un moindre mal.

Comme dit le Tao : passé l'amour, il y a la justice ; passé la justice, il y a la politesse ; passé la politesse, il y a le chaos. La politesse, c'est un pis aller pour parer au désastre.

Vous remarquerez alors que dans la hiérarchie ainsi établie, l'intervention d'Hercule allait non pas vers l'au-delà de la politesse, c'est-à-dire vers la violence et la déraison ; bien au contraire, son intention profonde allait du côté de l'amour -- je dirais qu'elle était justice.

Ceci dit, Hercule, comme on dit, il faut se le faire. Mais le virer cinq jours pour défaut de politesse, franchement non...

Bien amicalement,

jean-louis

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Philippe-Antoine Mer 6 Oct 2010 - 13:18

T'inquiète pas Gilles. Tu as eu raison, j'approuve ta décision!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Gilles Mer 6 Oct 2010 - 13:26

Merci Philippe-Antoine pour ton soutien amical ! Very Happy


À JEAN-LOUIS : Il ne s'agit pas seulement de politesse mais d'injures à l'endroit de "pax et bonum"...

Affubler "pax" d'âne, de voleur et d'ésotériste de bas étage, vous trouvez çà chrétien et charitable ? affraid

Ceci dit, je n'entreprendrai pas un débat là-dessus... Pour moi, le sujet est clos.

Gilles. Ville de Québec - Canada BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par jean-louis Mer 6 Oct 2010 - 13:33

âne, voleur et ésotériste de bas étage

Des mots qui ne s'adressent pas à l'individu social mais à son esprit. Bastonnade spirituelle...

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par jean-louis Mer 6 Oct 2010 - 13:39

Imaginez les vérités dont nous nous accuserons nous-mêmes lors de l'expérience de l'Avertissement...

Ce sera bien pire que ces qualificatifs finalement assez comiques...

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Philippe-Antoine Mer 6 Oct 2010 - 13:45

Bien. Alors allez vous faire "Garabandaliser" et "Herculiser", Jean-Louis. Et là encore, je suis poli!!!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Gaëlle Mer 6 Oct 2010 - 13:52

jean-louis a écrit:Imaginez les vérités dont nous nous accuserons nous-mêmes lors de l'expérience de l'Avertissement...

Ce sera bien pire que ces qualificatifs finalement assez comiques...

Tout à fait. Haut les coeurs ! Chin up !

Hannah

P.S. : cette fois je vais réellement me reposer, l'avais annoncé mais n'ai pu me retenir de répondre sur ce fil.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Emmanuel Mer 6 Oct 2010 - 20:26

Bonjour Jean-Louis,

J'ai suivi les messages d'Hercule, et bien que je sois souvent d'accord ses opinions, je peine beaucoup à le lire, à cause de ses manques de charité nombreux. Le Seigneur ne cautionne jamais cela, quand bien même nous aurions raison sur les défauts d'une autre personne. Le Seigneur a dit: "ne jugez pas". Juger, calomnier ou médire sont des blessures que l'on inflige à nos frères, et, à l'Amour.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Gaëlle Mer 6 Oct 2010 - 21:21

Sans doute, cher Emmanuel,

Mais de là à bannir à tour de bras comme Gilles se plaît à le faire, il y a de la marge...

Le Nouveau Testament n'enseigne-t-il pas de nous 'reprendre' charitablement entre frères ?

Plutôt que de nous bannir sans cesse les uns les autres ? Comment un forum portant le nom du 'Peuple de la Paix' peut-il tolérer un tel chaos, une telle ANARCHIE au sens propre ?

'Anarchie' signifie littéralement : absence de gouvernement. Je communique fréquemment avec Charles-Edouard ; la situation doit changer sinon le forum sombrera dans l'Abîme.

Union de prières,

Hannah

------------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Her Ven 8 Oct 2010 - 1:06


Gilles a écrit:
Je crois avoir fait preuve d'un bon discernement pour avoir banni "Gaëlle" et "Hercule" pour une courte période de 5 jours. Ce n'est quand même pas la "fin du monde" ! J'ai déjà moi-même été banni pendant une semaine. ...(

Gilles. Ville de Québec - Canada


Bonjour Gilles,

Ne connaissant pas Gaelle et ses positions, je n'ai pas d'opinion sur sa mise à pied, mais en ce qui me concerne, je trouve que tu n'as fait preuve d'aucun discernement... Je m'explique :

Voici déjà le mail adressé au forum et à Charles-Edouard :

////////////////////////////////////////////////////////////////////

Bonjour Charles-Edouard ou tout autre lecteur de ce mail,

Je constate que j'ai été banni du forum à la lecture du message suivant :

Vous avez été banni de ce forum.
Jusqu'au 10/10/2010
Pour la raison suivante : Insulte envers "pax et bonum" en le traitant d'âne et d'ésotériste de bas étage !

J'aimerais savoir qui m'a banni et est-ce que cette personne a bien lu les textes de Pax & Bonum concernant la Croix de Dozulé, en faisant croire que les pèlerins de Dozulé sont des personnes abusées par le diable à cause d'un soit disant triangle ésotérique qui donne des 6 en tous sens pour arriver au nombre 738...

N'est ce pas là nous insulter, insulter le Christ et renier la Croix Glorieuse ?
De qui se moque Pax & Bonum ?...

Je confirme par la présente que la thèse qui à présentée pour dénigrer la Croix demandée par le Seigneur est un argument ésotérique indigne d'un frère Franciscain...

J'attends ses excuses publiques pour ses propos contre la Croix Glorieuse de Dozulé...

Je te demande de me répondre car je n'accepte pas d'être jugé et condamné sans possibilité de me défendre...

J'espère que tu as bien compris que la défense de Sophie que j'ai engagée sur ce forum demande beaucoup de courage et de force...

Il y a trop de gens d'Eglise : Evêques , prêtres, consacrés et laïcs qui l'ont diffamée et insultée ainsi que tous ceux qui ont pris sa défense . Tu as tout le dossier et il est à la disposition de tout le monde, ainsi plus personne ne pourra raconter des mensonges et des calomnies à son sujet. Plus personne ne pourra diffamer sans en être pleinement responsable devant Dieu.

Je secoue actuellement toute l'Eglise de France et je commence par ma propre famille franciscaine car, je te prie de croire qu'elle a beaucoup à se reprocher. Cela n'est pas fait pour leur nuire mais pour les faire grandir. La famille franciscaine est celle que je préfère et elle est "ma famille spirituelle".

Leur donner des coups de bâton n'est pas fait pour les insulter mais pour qu'ils se convertissent, et il en ont grand besoin.
De toutes les manière, Pax et Bonum, religieux d'Avignon n'en a pas terminé avec moi, ni avec Notre Seigneur.

Il suffit de relire et de méditer sur la Mort du Christ, tous les Âpotres sauf Saint Jean, celui que Jésus aimait, ont fuit le lieu du supplice pour préserver leur propre vie. Ensuite, tous ont racheté leur trahison par le sang de leur propre martyr, sauf Saint Jean et les Saintes Femmes restées fidèles jusqu'au bout sans jamais avoir trahi.

Aujourd'hui, il ne sera pas différemment du passé : Ceux qui ont été se repentir au pied de la Croix Glorieuse de Dozulé, ou au pied des Croix d'Amour à travers le monde, seront protégés de la grande Epreuve, et au plus profond de la tempête, les lieux où sont implantées ces Croix seront des refuges et des lieux bénits.

Par contre tous ceux qui ont rejeté, renié, combattu ces Croix et combattu tous ceux qui les ont élevées ou qui sont venu y prier comme pèlerins, ces accusateurs connaîtront le martyre et très certainement sur la Croix.

Donc je considère pas avoir insulté Pax & Bonum. Je lui ai simplement dit la Vérité avec autant de force que le Seigneur l'a dite aux Juifs, aux scribes et aux Pharisiens. Je ne me souviens pas que quelqu'un ait accusé le Christ d'avoir insulté ces gens pervers lorsqu'Il les a traités ainsi d'engeance de vipères... Je ne me souviens pas non plus qu'Il ait demandé pardon pour cela...

J'attends toujours ta réponse...
Sans réponse de ta part, je quitterai définitivement ce forum.

Meilleures pensées
Hercule

//////////////////////////////////////////////////////

J'ai obtenu deux réponses de Charles-Edouard :

//////////////////////////////////////////////////////

La 1°) :

Le 6 oct. 10 à 21:16, Charles-Edouard a écrit :

Bonjour Hercule,

Comme vous le savez je ne bannis pas à part insulte graves, ce n'est pas moi mais Gilles qui vous as banni.
Faites un copier coller de votre message et envoyez lui.
Bon courage !

Charles-Edouard

//////////////////////////////////////////////////////

Je n'ai pas l'adresse mail de Gilles...

La 2°) sur les MP :

Charles-Edouard
A: Hercule
Posté le: Hier à 11:04
Sujet: Bonjour,
Bonjour Hercule,

Je vous ai remis sur le forum après le banissement de Gilles !
Vous pourrez ainsi participer au rassmblement demain !
A bientôt !
_________________
Tout pour la gloire de Dieu et le salut du monde!

//////////////////////////////////////////////////////

Mes remerciement à Charles-Edouard.

Donc, Cher Gilles, la moindre des corrections est de discuter avec l'intéressé avant de le sanctionner et de le virer...

Je sais bien que mon discours à l'encontre de Pax & Bonum est très sévère et certainement pénible et éprouvant à suivre, mais il est nécessaire !...
Nous sommes tous ici-bas pour porter la Croix avec le Christ et pour rien d'autre ; tout le reste n'est que vanité et idolâtrie.

Je signale en passant le point suivant ; alors que je suis en train d'éprouver pour son plus grand bien "la foi", les préceptes franciscains et le niveau de sainteté de notre Cher frère Pax & Bonum, il s'est déjà permis de m'insulter ou plutôt de me diffamer en s'attaquant à mon niveau d'instruction qu'il qualifie de fausse érudition comportant, selon lui, beaucoup d'erreurs dont il se garde bien d'expliquer lesquelles... Je retrouve là la méthode du "salir pour démolir" chère aux francs-maçons... ce qui ne signifie pas que notre ami en ait l'engagement... mais qu'il se méfie tout de même de ne pas en prendre l'esprit.

Mais comme le dit le Seigneur :
"Heureux êtes-vous, si on vous insulte en Mon nom."

Vous avez certainement remarqué qu'en ce qui me concerne, je n'affirme jamais rien sans expliquer le pourquoi de mes conviction...

Dire à quelqu'un qu'il est un âne, n'est pas l'insulter, mais l'inviter à progresser dans son comportement... d'ailleurs, je suis allé me confesser cet après-midi chez les Jésuites à Pau, mais je n'ai pas confesser cette faute parce qu'il n'y a pas de faute...

Saint François parlait de son corps et de ses limites humaines en disant : "Mon frère Âne"... Et le Cardinal Etchegaray qui a écrit deux livres avec pour titre : "J'avance comme un Âne"... Et Don Gobbi du MSM parlant, le 1er Octobre dernier, devant la cathédrale de Bayonne pleine de monde, et devant Monseigneur Marc Aillet qui présidait : "Les grands théologiens qui écrivent des textes non conformes au Catéchisme de l'Eglise Catholique sont des Ânes" Je vous assure qu'il n'a insulté personne... IL A SIMPLEMENT DIT LA VERITE !...

Lorsque je dis au frère Pax & Bonum qu'il est un "ésotériste de bas étage" avec sa démonstration du triangle de 6, je lui dis simplement la vérité...

Il se trompe et trompe son auditoire en faisant croire que le 666 est la signature du démon... Ce nombre s'il était mauvais par lui-même ne serait jamais utilisé dans nos Bibles... A en croire notre cher frère, il nous faudrait presque en arracher les pages qui sont numérotées du 666, la signature du démon.
Tout cela est ridicule et prouve une certaine faiblesse et quelques lacunes dans la culture religieuse de notre cher frère...

Bon, restons-en là pour ce soir !...

Ainsi, que Dieu envoie l'Ange exterminateur qu'il a annoncé à Saint François d'Assise et, plus près de nous, à Soeur Marie Lataste du Sacré-Coeur de Mimbaste... et nous reconnaîtrons les Siens !...

Mon cher Gilles soyez pardonné pour votre trop grande rapidité...

Meilleures pensées
Hercule

P.S. un petit rappel - le Triangle ésotérique de P&B : Un triangle comportant le chiffre 6 à chaque sommet et 6 à chaque côté donne la somme;666+66+6=738. La signature de l'Adversaire...

Fortiche comme démonstration peu catholique !...

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Her Ven 8 Oct 2010 - 1:18

panetier a écrit:Cinq jours : le temps de faire une bonne retraite spirituelle.
Notre Hercule en aurait bien besoin.
C'est peut-être le fait d'en avoir trop dans la tête et d'en oublier son coeur.
Oublier son coeur où Dieu habite est une menace pour chacun de nous.


Bonjour Panetier,

Tu sais bien que je me soigne "spirituellement"...

Prières, Eucharistie, Confession (chez les Jésuites de Pau aujourd'hui en fin d'après-midi), et ce soir Rosaire de San Damiano avec ma bonne vieille Marie-Françoise C. (une tercière franciscaine dans les 90 ans, mais je ne connais personne d'autre qui prie autant) et le qutrième Mystère douloureux, le portement de Croix de Notre Seigneur, était pour notre Cher Pax & Bonum...

Pour la retraite, c'est bientôt : J'ai choisi les exercices de Saint Ignace avec un prêtre assez extraordinaire de la Fraternité Saint Pierre...

J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les prêtres qui ont le courage de dénoncer l'avortement dans leur homélie...

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////

> Objet : Une retraite à Lourdes avec la Fraternité Saint-Pierre
>
> Chers Amis,
>
> J'ai oublié de vous proposer cette retraite avec un prêtre passé
> célébrer en Août aux Capucins de Bayonne
>
> Bien cordialement à vous en JMJ.
> Raymond
>
> 
> Le 30 sept. 10 à 12:57, oeuvre des retraites a écrit :
>
> > madame, monsieur,
> >
> > vous avez manifesté de l'intérêt pour la retraite prêchée par
> > l'abbé François Pozzetto du 7 au 12 novembre à Lourdes.
> > Certains retraitants exerçant des métiers difficiles et très
> > prenants ont besoin avant de confirmer leur inscription ( et donc
> > dégager quelques jours de congé) d'être absolument certains que
> > la retraite aura bien lieu et en particulier donc ne sera pas
> > annulée ... "faute de combattants" ! il faut en effet un nombre
> > minimum d'inscrits.
> > or, à ce jour, j'ai reçu plusieurs demandes d' information mais
> > peu de confirmations fermes.je sais qu'il encore tôt , mais
> > J'aurais donc un besoin assez urgent d'avoir un premier aperçu du
> > nombre de participants. Si ceux qui le savent déjà voulaient bien
> > me faire savoir s'ils confirment -ou pas ! - leur présence, cela
> > m'aiderait grandement pour l'organisation , et pour répondre aux
> > nouvelles demandes.
> >
> > Un grand merci par avance à tous pour votre compréhension.
> >
> > Avec l'assurance de mon dévouement,
> >
> > Mireille Chevet
> >
> > OEUVRE DES RETRAITES de la FSSP
> > secrétariat
> > Mireille Chevet
> > l'ancien couvent - 37 rue J Jaurès
> > 02850 Trélou sur Marne
> > 09.62.11.60.89
> >

//////////////////////////////////////////////////////////////////

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Her Ven 8 Oct 2010 - 1:26

pax et bonum a écrit:
pax et bonum" qui est un très bon religieux ne possédant aucune malice.

Embarassed Je n'irai peut-être pas jusque là!

Mais à propos de l'âne,cela ne me déplait pas,car il était dans la Crèche.
Et dans la vie de Saint Antoine de Padoue,il est raconté qu'il faisait une procession du Saint Sacrement et ceux qui suivaient,en bons méridionnaux,n'arrêtaient pas de jacasser.Alors,sur le chemin une mule s'est agenouillée au passage de St Sacrement et les gens en ont été édifiés.

Bonjour Pax & Bonum,

Voici pour compléter ton érudition :

La bête de somme (la mule)

Dans la région de Toulouse, le béat Antoine ayant discuté avec véhémence du sacrement salvateur de l'Eucharistie avec un hérétique endurci, et l'avait presque convaincu et attiré à la foi catholique, si ce n'est que ce dernier, après de nombreux arguments pour s'efforcer de se soustraire, ajouta ces mots :

"Laissons les bavardages et venons-en aux faits. Si toi, Antoine, tu réussis à prouver à l'aide d'un miracle que dans la Communion des croyants se trouve, pour autant qu'il soit voilé, le vrai corps du Christ, toute hérésie étant absolument abjurée, je soumettrai sans hésitation ma tête à la foi catholique". D'une grande foi, le serviteur du Seigneur lui répondit : "Je confie en mon sauveur Jésus-Christ que, pour ta conversion et celle des autres, j'obtiendrai de sa miséricorde ce que tu demandes". Puis l'hérétique se leva et, invitant de la main à faire silence, il parla : "Je garderai enfermé ma bête de somme pendant trois jours et je lui ferai éprouver les tourments de la faim. Les trois jours passés, je le sortirai en présence des gens et je lui montrerai l'avoine prête. Pendant ce temps, tu resteras face à lui avec ce que tu affirmes être le corps du Christ. Si l'animal aussi affamé, et négligeant l'avoine, se dépêchera d'adorer son Dieu, je croirai sincèrement en la foi de l'Eglise". Le saint père donna aussitôt son approbation. Alors l'hérétique s'exclama : "Ecoutez bien, tous les peuples".

Pourquoi s'attarder en de nombreuses paroles? Arrive le jour établi pour le défi. Les gens accourent de toutes parts et envahissent la grande place. Antoine, le serviteur du Christ, est présent et entouré d'une dense foule de fidèles. Se trouve également l'hérétique avec le tas de complices. Revêtu des ornements sacrés, le serviteur de Dieu entra dans une chapelle voisine avec une grande dévotion pour célébrer le rite de la Messe. Une fois terminé, il sortit vers le peuple qui attendait, en amenant d'une grande révérence le corps du Seigneur. La mule affamée est amenée hors de l'étable et on lui montre des aliments très appétissants.

A la fin, en imposant le silence, l'homme de Dieu, avec une grande foi, ordonna à l'animal: "En vertu et au nom du Créateur que moi, pour autant que j'en sois indigne, je tiens vraiment entre les mains, je te dis, ô animal, et je t'ordonne de t'approcher prestement avec humilité et de lui prêter la vénération due, afin que les mauvais hérétiques apprennent clairement de ce geste que chaque créature est sujette de son Créateur, tenu entre les mains de la dignité sacerdotale sur l'autel". Le serviteur de Dieu eut à peine fini de prononcer ces mots que la bête, négligeant le fourrage, s'inclinant et abaissant la tête jusqu'aux jarrets, s'approcha en s'agenouillant, devant le sacrement vivifiant, du corps du Christ.

Une joie immense envahit les fidèles et les catholiques, alors que les hérétiques et les mécréants éprouvèrent tristesse et avilissement. Dieu est loué et béni, la foi catholique exaltée et honorée ; la méchanceté hérétique est impudente et condamnée avec déshonneur sempiternel. Le sujet hérétique, ayant abjuré la vieille doctrine en présence de tous, prêta depuis une obéissance loyale aux préceptes de la sainte Eglise (Benignitas 16,6-17).

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Her Ven 8 Oct 2010 - 10:57

Bonjour,

C'était hier la fête de Notre Dame du très Saint Rosaire et l'anniversaire de la Victoire de Lépante :

Voici ce que Notre Dame disait du Rosaire :

///////////////////////////////////////////////////

Jeudi 7 octobre 2010
Notre-Dame du Rosaire - Père Melvin - Jeudi 7 octobre 2010

Notre-Dame du Rosaire

Voici le message que le Père Melvin a reçu de Notre-Dame aujourd’hui :

« Melvin, je t’aime et je bénis tous tes amis et tous ceux qui disent régulièrement le chapelet. Aujourd’hui c’est ma fête à titre de Notre-Dame du Rosaire. Je suis celle qui vous a donné le Rosaire il y a quelques centaines d’années. C’est une prière que j’aime tellement et qui a toujours eu la faveur de l'Église. Elle vous enseigne les grands événements de la vie de mon Fils Jésus et évoque également ceux de ma propre vie. Vous devez contempler ces mystères quand vous récitez le chapelet. Cette prière montre aussi la grande dévotion que vous me portez.

Lorsque vous récitez le chapelet, j’aimerais que vous preniez votre temps et que vous tâchiez de prier avec le cœur. Exprimez votre amour pour Jésus et pour moi quand vous récitez les diverses prières. Offrez votre chapelet pour la conversion des gens de la terre, pour l’arrêt des avortements ainsi que pour vos proches et amis malades. N’oubliez pas de prier aussi pour les membres de l'Église, afin que leur foi puisse grandir chaque jour.

Ainsi le péché diminuera dans le monde et vous vivrez dans le cœur de mon Fils Jésus et dans mon cœur également. N’ayez pas peur de l’avenir, mais restez près de votre Mère et de Jésus, votre Sauveur et votre Ami. Je vous bénis tous. »

Par mon Seigneur et monDieu

///////////////////////////////////////////////////

jeudi 07 octobre 2010

NOTRE-DAME DU ROSAIRE

En action de grâces de la décisive victoire remportée à Lépante par la flotte chrétienne sur la flotte turque, le premier dimanche d'octobre 1571, le saint pape Pie V institua une fête annuelle sous le titre de Sainte Marie de la Victoire ; mais peu après, le pape Grégoire XIII changea le nom de cette fête en celui de Notre-Dame-du-Rosaire.

Le Rosaire avait été institué par saint Dominique au commencement du XIIIe siècle. Par le zèle des papes, et aussi par les fruits abondants qu'il produisait dans l'Église, il devenait de plus en plus populaire. Au XVe siècle, le bienheureux Alain de La Roche, Dominicain, fut suscité par Marie pour raviver cette dévotion si excellente.

Plus tard, dans les premières années du XVIIIe siècle, parut un homme extraordinaire appelé à bon droit le Dominique des temps modernes, et qui fut le grand propagateur, l'apôtre de la dévotion au saint Rosaire ; c'est saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Depuis saint Dominique, il n'y a pas eu d'homme plus zélé que ce grand missionnaire pour l'établissement de la confrérie du Rosaire : il l'érigeait dans tous les lieux où elle ne l'était pas ; c'est le moyen qu'il jugeait le plus puissant pour établir le règne de Dieu dans les âmes. Il composa lui-même une méthode de réciter le Rosaire, facile à retenir, instructive et pieuse. L'Apôtre de l'Ouest récitait tous les jours son Rosaire en entier, suivant sa méthode, et le faisait de même réciter publiquement tous les jours dans ses missions, et il a fait un point de règle à ses disciples de suivre son exemple.

Par son Rosaire quotidien, Montfort convertissait les plus grands pécheurs et les faisait persévérer dans la grâce et la ferveur de leur conversion ; il pouvait dire : « Personne ne m'a résisté une fois que j'ai pu lui mettre la main au collet avec mon Rosaire ! » Il avait mille industries pour propager et faire aimer le Rosaire : là, c'étaient des bannières représentant les mystères du Rosaire ; ailleurs, d'immenses Rosaires qu'on récitait en marchant, dans les églises ou autour des églises, à la manière du chemin de la Croix. Il exaltait le Rosaire dans ses cantiques ; un tonnerre de voix répondait à la sienne, et tous les échos répétaient, de colline en colline, les gloires de cette dévotion bénie.

©Evangelizo.org

//////////////////////////////////////////////////////

J'ai bien aimé la première lecture d'hier, dans laquelle Saint Paul traite les Galates de Fous, de sots (ou d'Ânes) selon les traductions...

En fait les Galates sont des Gaulois immigrés en Turquie centrale... Mais les Galates, c'est aussi nous les Gaulois de France fiers comme des coqs à toujours chanter les pieds dans la merde...

Comme je les déjà expliqué à qui veut l'entendre, il y a une mystérieuse histoire d'Amour en Jésus et la Gaule, la terre privilégiée qu'il a choisie pour ses premiers disciples... "J'irai vous retrouver en Galilée" dit-il aux Apôtres... Il existe aussi un lien lien mystérieux entre la Gaule, la Galatie et la Galilée...

///////////////////////////////////////////////////////

Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 3,1-5.

Pauvres fous de Galates, qui donc vous a ensorcelés ? Je vous avais pourtant présenté Jésus Christ, le Crucifié.

Je n'ai qu'une question à vous poser : l'Esprit Saint, l'avez-vous reçu pour avoir observé la loi de Moïse, ou pour avoir écouté le message de la foi ?

Comment pouvez-vous être aussi fous ? Au commencement, vous comptiez sur l'Esprit, allez-vous finir maintenant en comptant sur la chair ?

Auriez-vous vécu de si grandes choses pour rien ? Certainement pas pour rien !

Si Dieu vous fait don de l'Esprit, s'il réalise des miracles parmi vous, est-ce parce que vous avez observé la loi de Moïse, ou parce que vous avez écouté le message de la foi ?"

///////////////////////////////////////////////////////

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Ma Ven 8 Oct 2010 - 18:39

Bonjour Hercule,
Merci pour ce que vous écrivez.Oui ,vous êtes un peu rude parfois ,mais on sent que vous n'aimez pas la mollasserie et les béni oui oui.A cette époque que nous vivons,il faut que les choses soient dites et vous avez beaucoup de connaissances.
Je me souviens de vos posts sur la Gaule et galates etc....
Avez-vous écrit des livres avec toutes vos recherches?

En ce qui concerne Gaelle ,je suis pour son banissement.D'ailleurs elle l'a été ,il fut un temps et a même fait le porte_parole de Isabella qui été bannie.On ne peut tolérer le genre d'hérésie sur un forum catholique.
Marielette

Ma
Avec les chérubins

Messages : 59
Inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Gaëlle Ven 8 Oct 2010 - 20:59

"Il existe aussi un lien lien mystérieux entre la Gaule, la Galatie et la Galilée... "

MERCI HERCULE !

Hannah

---------------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Ma Ven 8 Oct 2010 - 21:49

Vous êtes encore là

Ma
Avec les chérubins

Messages : 59
Inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par sables Sam 9 Oct 2010 - 2:11

Permettez moi de doucement rigoler quand je lis sur le pseudo discernement de Gilles qui a soutenu frénétiquement son poulain anti-vie vers chez les cow-boys.
Ce poulain s'agite encore mais parce que les abattoirs ferment.
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Gilles Sam 9 Oct 2010 - 3:12

sables a écrit:Permettez moi de doucement rigoler quand je lis sur le pseudo discernement de Gilles qui a soutenu frénétiquement son poulain anti-vie vers chez les cow-boys.
Ce poulain s'agite encore mais parce que les abattoirs ferment.

Je ne comprends rien à vos propos ! :roll: Qui est ce poulain anti-vie dont vous parlez ?

Soyez plus clair au lieu de faire de douteuses allusions sournoises que personne ne comprend ! BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Cagoule_

Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par sables Sam 9 Oct 2010 - 3:46

Peu importe votre poulain Gilles dont vous nous avez abreuvés abondamment, quand il était en campagne
Le fond reste que pour votre discernement: Razz Mr. Green :no
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"... Empty Re: BANNISSEMENT TEMPORAIRE DE "HERCULE"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum