Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Kerizinen Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Kerizinen Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Kerizinen

+6
Maud
violaine
pax et bonum
Philippe-Antoine
P4572
Charles-Edouard
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kerizinen Empty Kerizinen

Message par Charles-Edouard Mar 28 Nov 2006 - 20:51

Kerizinen Kerizinencarte



Kerizinen est un hameau de Plounévez-Lochrist entre Brest et Morlaix où Jeanne-Louise Ramonet naquit le 7 Octobre 1910 dans une modeste famille de cultivateurs. Elle était la quatrième de neuf enfants. Durant sa jeunesse, elle souffrit d'une santé déficiente. En 1936, emmenée à Lourdes, elle en revint partiellement guérie, ce qui lui permit d'assumer son travail à la ferme, qu'elle avait reprise au décès de ses parents. Elle y travailla jusqu'à sa retraite en 1970. De 1938 à 1965, elle eut des apparitions de Jésus et de Marie dans un champ proche de sa maison. Depuis sa retraite, Jeanne-Louise récitait tous les jours le Rosaire à 15 heures avec les pèlerins.
Elle a toujours vécu à Kerizinen, où elle s'est éteinte, munie des sacrements de l'Église, le dimanche 19 février 1995, à l'âge de 84 ans.
Elle repose au cimetière de Plounévez-Lochrist.
Les apparitions dont bénéficia Jeanne-Louise furent presque toutes accompagnées de messages, dont plusieurs insistent sur la compassion de Marie. Lorsqu'ils apparaissent ensemble, Jésus et Marie dévoilent leurs deux Coeurs unis par un glaive, et demandent que soit répandue dans le monde la dévotion à leurs « deux Coeurs Unis dans le Saint Esprit. »

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par P4572 Mar 21 Oct 2008 - 17:38

Message du vendredi 1 octobre 1965 (dernier message)

La Très Sainte Vierge :
«Je reste et veille avec vous, gardant les yeux ouverts sur toutes vos misères, sur tous vos efforts, sur vos désirs d'aimer et, cela, tant que sur terre une seule âme aura encore besoin de mon secours.

J'aime votre confiance ; mais il ne suffit pas de vous blottir au creux de mon épaule et, là, les yeux fermés aux dangers de l'extérieur, le cœur ouvert à l'abandon, attendre. Non, ce que Je vous demande est plus austère et plus exigeant. Croyez à l'amour que Je vous porte:

Pour gagner la bataille, vous devez aussi ouvrir tout grand vos yeux sur le monde où pullule le danger, où les besoins sont renaissants. Vous devez aimer, prier et agir, lutter, mourir les armes à la main. Tant de graves intentions sollicitent vos prières et demandent que soient mobilisées toutes les valeurs spirituelles !

Pour progresser spirituellement, il faut bannir de vos pensées tout sentiment hostile et toute rancune. II faut aimer. L'amour est le fruit parfait de l'esprit. II s'avance pour panser les plaies de l'humanité, rapprocher les nations dans l'harmonie et apporter au monde la paix et la prospérité.

Pour agir dans l'esprit d'amour, il faut que Dieu soit présent dans vos consciences. Gardez-donc votre pensée sur le centre de votre être, où réside la Présence divine, et vous ferez de rapides progrès dans la vie spirituelle.

Lorsque vous priez, pensez fermement que c'est Dieu qui agit en vous, qui s'exprime par vous ; et vos prières deviendront extraordinairement efficaces.
Voulez-vous gagnez toutes les victoires, celles des champs de bataille comme celles de l'amour qui dégèle les cœurs et les reconduit au port du salut ? Alors, priez le Rosaire.

A travers les siècles, J'ai démontré combien cette prière, résumé d'Evangile, m'était agréable. Elle est le remède providentiel aux maux dont souffre l'humanité. Mais elle n'est pleinement efficace que par l'imitation des vertus de mon Fils qui se révèlent à vous, tout simplement et puissamment, dans les quinzes mystères proposés à votre contemplation. Efforcez-vous d'en prendre une conscience plus profonde, afin de devenir, à votre humble mesure, mais réellement, d'authentiques artisans de la paix et d'attirer sur l'Eglise et le monde, l'Esprit d'Amour et de Lumière.

Avec vos Rosaires, formez une couronne qui recouvrira la terre d'une onde de prières. Elle résistera, une fois de plus, au progrès des forces du mal qui menacent l'humanité, hâtant, sans guerres ni révolutions, le triomphe pacifique de mon Cœur Immaculé, dans la paix, dans la justice et dans l'amour du Christ, mon Fils.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par Philippe-Antoine Mar 21 Oct 2008 - 22:15

[quote]KERIZINEN

A propos de Kerizinen

DOCUMENTATION CATHOLIQUE n° 1634 du 17/6/1973 page 593

Dans "la Semaine religieuse de Quimper et de Léon" du 20 mai, Mgr Francis Barbu, évêque de Quimper et de Léon, fait la mise en garde suivante :

"L'annonce dans la presse de "pèlerinages à Kérizinen" pouvant prêter à confusion, l'évêque de Quimper et de Léon juge bon de rappeler - comme il l'a fait savoir à tous ceux qui l'ont interrogé à ce sujet - qu'il a toujours fait siennes les décisions de son prédécesseur.

- Interdisant aux prêtres, aux religieux et aux religieuses de se rendre à Kérizinen ou de conseiller à quiconque de s'y rendre,

- Réprouvant formellement toute forme de dévotion et de culte en ce lieu."

Et l'Évêque cite la mise en garde de son prédécesseur du 12 octobre 1956 qui précise : "1° L'édifice qui s'y trouve (à Kérizinen, en Plouvénez-Lochrist) a été construit malgré notre défense expresse, exprimée par écrit et notifiée à l'intéressée. Aucun prêtre n'a reçu de nous pouvoir de bénir cet édifice..."

"La démission d'un évêque, ajoute Mgr Barbu, ne rend pas caduques les ordonnances qu'il a prises pour le bien de son diocèse. Le nouvel évêque fait siennes les ordonnances de son prédécesseur et demande qu'on s'y tienne."


Mises en garde au sujet des "Apparitions" de Kerizinen

DOCUMENTATION CATHOLIQUE n° 1682 du 7-21/9/1975 page 779

Le bulletin du diocèse de Quimper et Léon (26 juillet 1975) a publié les documents que nous reproduisons ci-après au sujet des "apparitions" de Kérizinen (Plouvénez-Lochrist, Nord-Finistère) (1)

La S. Congrégation pour la Doctrine de la Foi approuve les conclusions de l'évêque de Quimper sur les "Événements de Kérizinen"

L'évêque de Quimper a reçu, le 2 juillet 1975, la lettre suivante, signée du cardinal-préfet de la S. congrégation pour la Doctrine de la foi, qu'il juge bon de faire connaître aux chrétiens de son diocèse :



Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Rome, le 21 juin 1975. Prot. N. 259/71

Excellence,

La congrégation pour la Doctrine de la foi a étudié avec attention le rapport sur les "événements de Kérizinen", que vous avez bien voulu établir à sa demande, et lui adresser le 27 février 1975.

Au terme de cet examen, ce Dicastère ne peut que louer et approuver le comportement prudent et ses sages décisions de Votre Excellence. Il ne doute pas qu'à l'avenir vous ne suiviez cette affaire avec la même vigilance attentive et ne preniez au besoin, dans le même esprit, les décisions opportunes, qui, comme vous le savez, relèvent en cette matière de votre propre compétence épiscopale.

Veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments de religieux et très respectueux dévouement dans le Seigneur.

Signé : Franc. card. Seper, préf.

A son Excellence Mgr Francis Barbu, évêque de Quimper et de Léon.


Pourquoi cette intervention romaine ?

Comme le rappelle la lettre du cardinal Seper, c'est à l'évêque qu'il revient de porter un jugement sur les faits prétendus surnaturels survenus en son diocèse comme de veiller à l'observation fidèle des prescriptions canoniques relatives au culte divin (can 1261). En vertu de cette responsabilité qui leur incombait, Mgr Fauvel, par deux fois, le 12 octobre 1956 et le 24 mars 1961, puis Mgr Barbu, le 20 mai 1973, ont interdit toute forme de dévotion ou de culte à Kérizinen et demandé en particulier aux prêtres, aux religieux et aux religieuses de s'abstenir de se rendre en ce lieu.

Il s'est trouvé des personnes qui ont contesté ces décisions et en ont appelé à l'autorité supérieure. Le préfet de la S. congrégation pour la Doctrine de la foi écrivait en effet à Mgr Barbu, le 28 mars 1974 : "La congrégation pour la Doctrine de la foi a été consultée récemment et à plusieurs reprises à propos de présumées apparitions de la Vierge à l'une de vos diocésaines..." D'où la demande formulée par le cardinal-préfet : "Comme notre Dicastère est dépourvu d'informations précises et objectives à ce sujet, je me permets de m'adresser à Votre Excellence. Auriez-vous la bonté de nous adresser une note relative aux "faits de Kérizinen", nous faisant connaître également votre appréciation personnelle et les mesures que vous avez éventuellement pu être amené à prendre. Ces renseignements permettront à la congrégation de déterminer son attitude avec la plus grande prudence."

En réponse à cette demande, l'évêque de Quimper a rédigé, avec l'aide d'exégètes et de théologiens, un assez long rapport, accompagné d'un important dossier de pièces justificatives.

Ce rapport a été transmis à la S. congrégation le 27 février 1975. Il a été étudié avec d'autant plus de soin qu'entre-temps un autre dossier, établi par des partisans des apparitions, était présenté à la Secrétairerie d'Etat et transmis par celle-ci à la même congrégation.

Le document cité plus haut est la réponse au rapport de Mgr Barbu. On remarquera que l'approbation est nette et sans réticence. Pour qu'on n'oppose pas une autorité romaine à une autre, il nous est possible de citer cette appréciation du cardinal Villot, secrétaire d'Etat, dans une lettre du 11 avril 1975 à Mgr Barbu : "La Secrétairerie d'Etat possède désormais des éléments tout à fait solides pour apprécier la correspondance adressée au Saint-Père sur le sujet. Je vous remercie vivement de les lui avoir procurés." Et celle du cardinal Philippe, ancien secrétaire de la congrégation pour la Doctrine de la foi : "J'ai lu votre rapport avec intérêt, car j'avais suivi les premières enquêtes sur "le fait Kérizinen". Je ne suis plus à la S. congrégation, mais je pense que l'on y appréciera vivement ces pages si claires et décisives." (15 mars 1975.)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par Philippe-Antoine Mar 21 Oct 2008 - 22:16

Nouvelle mise en garde épiscopale contre "KERIZINEN"

Au mois de mars dernier, l'Association des Amis de Kérizinen a annoncé par voie de presse son intention de construire "bientôt une chapelle de 1200 m2" et une intense propagande est faite pour collecter les fonds nécessaires pour mener à bien ce projet.

Je me suis abstenu d'intervenir à nouveau avant d'avoir reçu la réponse de Rome au rapport que j'avais envoyé à la S. congrégation pour la Doctrine de la foi.

Cette réponse approuve pleinement l'attitude adoptée par Mgr Fauvel et par moi-même et me renvoie en cette matière "à ma propre compétence épiscopale". Elle m'invite aussi à "suivre cette affaire avec la même vigilance et à prendre au besoin, dans le même esprit, les décisions opportunes".

C'est pourquoi j'estime qu'il est de mon devoir d'intervenir à nouveau et de préciser la position de l'évêque responsable

- par rapport aux prétendues apparitions de Kérizinen ;

- au lieu de culte que l'on veut construire

- aux messages qu'on y diffuse

- et au culte que l'on veut y instaurer.

1.Comme je l'ai déjà fait dans mon communiqué du 20 mai 1973, reprenant ceux de mon prédécesseur, je réprouve formellement toute forme de dévotion ou de culte en ce lieu (1). Les prêtres et les religieux et religieuses sont tout particulièrement tenus de s'abstenir de s'y rendre ou de conseiller de s'y rendre.

2.J'exprime mon opposition la plus nette à la construction en ce lieu de l'édifice projeté, de quelque nom qu'on l'appelle (chapelle, oratoire, abri. )

3.Je mets les fidèles en garde contre les prétendus "Messages du Sacré-Coeur et de la Sainte Vierge" diffusés en ce lieu. Ils ne sont pas de nature à favoriser ce culte de la Vierge "plus rigoureux et plus authentique" dont le Pape Paul VI définit les exigences dans sa Lettre apostolique du 2 février 1974.

A Quimper, le 12 juillet 1975.

† Francis BARBU, Évêque de Quimper et de Léon.




POURQUOI CETTE SÉVÉRITÉ ?

Il ne s'agit point de récuser la dévotion à la Vierge ni de minimiser sa place dans l'économie du salut, mais plutôt de préserver la foi et la piété des fidèles d'exagérations ou de déviations dangereuses... Comme l'écrit le cardinal Villot en sa lettre du 11 avril : "A l'heure actuelle, un certain nombre d'entreprises risquent de détourner les fidèles de la véritable dévotion au Christ et à la Vierge, en s'appuyant sur le fond religieux des âmes simples." "L'entreprise Kérizinen" nous paraît être de celles-là : l'examen des faits, et surtout de leur contexte, ne présente aucune garantie d'origine surnaturelle, tandis que l'étude des messages et de la théologie qui les sous-entend empêche absolument de reconnaître ces messages comme révélations du Sacré-Coeur ou de la Vierge.



1. De précieuses directives pour un discernement

Dans son exhortation apostolique sur le culte marial (2 février 1974), le Pape Paul VI a cru bon d'attirer l'attention des pasteurs de l'Église "sur quelques aspects erronés du culte marial". Ce N° 38 de l'Exhortation vaut d'être cité intégralement car il nous donne de précieuses directives pour un authentique discernement en matière de piété mariale :

"Le Concile Vatican II a déjà dénoncé avec autorité aussi bien l'exagération de contenus ou de formes qui en arrivent à fausser la doctrine, que l'étroitesse d'esprit qui obscurcit la figure et la mission de Marie. Il a pareillement dénoncé certaines déviations du culte comme la crédulité superficielle substituant à l'engagement sérieux la confiance facile en des pratiques purement extérieures, et aussi le sentimentalisme stérile et éphémère, si étranger au style de l'Évangile qui exige au contraire un travail persévérant et concret. Quant à nous, nous renouvelons cette mise en garde : de telles formes de dévotion ne sont pas en harmonie avec la foi catholique et par conséquent ne doivent pas exister dans le culte. Une défense vigilante contre ces erreurs et ces déviations rendra le culte de la Vierge plus rigoureux et plus authentique, c'est-à-dire solide dans son fondement : l'étude des sources révélées et l'attention aux documents du Magistère prévaudront sur la recherche excessive de la nouveauté et des faits à sensation ; objectif dans son contexte historique : on devra donc éliminer tout ce qui est manifestement faux et légendaire, adéquat au contenu doctrinal : d'où la nécessité d'éviter des présentations unilatérales de la figure de Marie, qui, en insistant démesurément sur un élément, compromettent l'ensemble de son visage évangélique ; transparent dans ses motivations : on aura grand soin d'écarter des sanctuaires tout profit mesquin."(2)

On pourrait reprendre chacun des points indiqués par le Souverain Pontife et étudier à cette lumière le fait de Kérizinen. Il suffira de souligner quelques points plus caractéristiques.



2. Manque de fondement et d'objectivité historiques

Tout ce qui concerne les faits de Kérizinen repose sur un témoignage unique, celui de la prétendue "voyante" (apparitions, messages, etc.). Sans doute on sent qu'aujourd'hui elle est entourée et appuyée par des zélateurs qui, comme les "Amis de Kérizinen" ont pris en main l'organisation du "pèlerinage" et la diffusion des messages, mais rien que de très humain en cela. D'autres, qui au besoin se disent théologiens, mais irresponsables et sans mandat, souvent anonymes d'ailleurs, cherchent aussi à promouvoir la cause des apparitions, pour justifier leur vision du monde et leurs options. Cela mêlé à un certain courant de piété sentimentale qu'on ne peut condamner purement et simplement, mais qu'on ne peut approuver non plus, en raison de l'ambiguïté dans laquelle se développe ce phénomène.

Ne pourrait-on laisser le temps accomplir son oeuvre de discernement, comme le conseillait Gamaliel à propos de l'Église naissante (cf. Act. 5, 34-39) ? Ne pourrait-on admettre qu'il s'agit d'une forme de piété qui convient à certains, et donc, en vertu du pluralisme que l'on prône aujourd'hui dans l'Église, qu'on peut la laisser s'exprimer librement ? A chacun alors de discerner si cette forme lui convient, comme pour les pèlerinages de Lourdes par exemple, dont on ne fait une obligation à personne.

Malheureusement, les messages ne présentent point leurs exigences comme quelque chose de facultatif, mais comme une révélation nouvelle dont l'accueil est absolument indispensable pour le salut du monde et qui doit mobiliser prêtres et évêques pour prévenir l'orage de la justice divine (cf. par exemple le message du 18-2-61, et bien d'autres passages). Tout silence des responsables est interprété comme une approbation, non pas seulement de telle forme de piété comme le rosaire, mais du "fait Kérizinen" en sa totalité, avec apparitions et messages : j'en ai fait l'expérience pendant les cinq années de silence que j'ai observées au début de mon épiscopat.

On trouve aussi chez les partisans de ces apparitions une recherche suspecte du merveilleux et surtout une volonté obstinée d'obtenir coûte que coûte la reconnaissance par l'Église du caractère surnaturel de ces phénomènes. Cette volonté s'exprime aussi bien par l'interprétation tendancieuse du silence des responsables qui laissent faire (donc qui approuvent ?), que par la multiplication des formes de pression (lettres, libelles, campagne de signatures, envois de suppliques, etc.) ou encore par les accusations portées contre les responsables ecclésiastiques, en particulier contre l'évêque, accusé de "résister à la Sainte Vierge". D'où, dans la même ligne, les menaces que l'on fait peser sur lui de tous les châtiments contenus dans les messages ou la responsabilité dont on le charge de la décadence morale d'aujourd'hui, alors qu'une simple approbation de sa part suffirait pour sauver le monde. Quel dossier révélateur on pourrait produire !

Ainsi accepter la réalité des prétendues apparitions de Kérizinen exigerait une bonne dose de crédulité qui reposerait sur une base trop fragile et que rendent suspects l'opposition aux décisions des évêques responsables et les agissements des partisans inconditionnels qui décrètent avec une tranquille certitude que tout ce qui se passe là-bas (apparitions, messages, source, miracles, conversions, etc.) est d'ordre surnaturel et d'origine divine. Un des éditeurs des messages n'a-t-il pas intitulé sa brochure : "Messages du ciel donnés à Kérizinen" !

Précisément, pour un discernement plus poussé, l'étude des "messages" est d'une importance capitale, car leur "théologie", si on peut ainsi parler, sous-entend tout le phénomène.



3. Erreurs et ambiguïtés doctrinales des "messages"

Ces "messages" étant présentés comme révélations directes du Sacré-Coeur ou de la Sainte Vierge, simplement transcris avec fidélité par celle qui les a reçus, on est tenu de les juger avec la plus grande rigueur doctrinale et pastorale.

Or, quand on les étudie avec soin, en tenant compte des genres littéraires mis en oeuvre et qui ont évolué au cours des vingt-sept ans qui séparent le dernier message (1er octobre 1965) du premier (15 sept 1938), il apparaît qu'ils ne répondent pas aux exigences rappelées par Paul VI et que, par conséquent, la dévotion entretenue en ce lieu et le culte qu'on y veut instaurer ne sont pas "en harmonie avec la foi catholique" et ne doivent pas être favorisés par les responsables de l'Église.

Il ne peut être question de reproduire ici la longue étude qui a été soumise à la S congrégation pour la Doctrine de la foi, mais on peut souligner les points particulièrement importants rappelés en conclusion de cette étude :

1. Les prétendus messages célestes de Kérizinen, donnés comme révélations directes et immédiates du Sacré-Coeur ou de la Vierge, ne renvoient qu'à eux-mêmes et aux pratiques dévotionnelles qu'ils prétendent instaurer. Par là, ils détournent de l'Évangile et de l'authentique révélation telle qu'elle a été définie à nouveau par la Constitution dogmatique de Vatican II sur "la Révélation divine".

2. Ces messages centrent toute l'espérance du salut sur Kérizinen et son sanctuaire (plus de vingt-cinq références en ce sens), puisque c'est seulement par l'instauration du culte en ce lieu que le salut sera accordé au monde. Par là, ils détournent de l'Église, seule authentiquement mandatée par le Christ, comme l'exprime la Constitution conciliaire sur l'Église : "Le Christ, unique médiateur, crée et, continuellement, soutient sur la terre, comme un tout visible, son Église sainte, communauté de foi, d'espérance et de charité, par laquelle il répand, à l'intention de tous, la vérité et la grâce (N° 8.)

3. Ces prétendus messages développent une eschatologie suspecte (surtout dans la deuxième partie: 1955-mars 1962) : ils lient l'obtention du salut à des pratiques dévotionnelles au plus facultatives, ils prônent une théologie à base d'imagination et de sentiment et une spiritualité individualiste et désincarnée (surtout dans la troisième partie : juin 1962-fin). Par là, ils détournent les chrétiens de l'attention aux vrais problèmes du monde et de l'engagement dans le quotidien, ils vont donc à l'encontre des recommandations du Concile (cf. Constitutions ou décrets sur l'Église, l'apostolat des laïcs, l'apostolat missionnaire, l'Église dans le monde de ce temps...).

4. La représentation d'un Dieu juge impitoyable et vengeur terrifiant (deuxième partie) et d'un Christ larmoyant et sentimental (troisième partie) obscurcit l'authentique révélation du Dieu et Père de Jésus-Christ Notre-Seigneur, telle que nous la connaissons par l'Évangile et tout le Nouveau Testament. Et cela, pour le plus grand dommage des croyants et des incroyants.

5. La survalorisation de la mission et du rôle de la Vierge qui tantôt usurpe la place de son Fils pour promulguer une révélation nouvelle, tantôt supplée les déficiences du Saint Esprit, tantôt, à elle seule, accapare la mission de l'Église, compromet "l'ensemble de son image évangélique", grave déficience contre laquelle nous met en garde le Saint-Père.

Sans doute pourrait-on trouver ici ou là une affirmation ou une phrase qui demanderaient d'apporter un peu plus de nuances, mais c'est bien là le mouvement profond de l'ensemble de ces prétendus messages. De même, s'il s'agissait seulement de la relation de l'expérience spirituelle d'une pieuse chrétienne du Léon, dévote à la Vierge, on pourrait tolérer des approximations de langage, mais s'il s'agit de révélations directes du Sacré-Coeur ou de la Vierge, on ne peut les accueillir, en raison des erreurs et des ambiguïtés qui en arrivent à "fausser la doctrine" et à "obscurcir la figure et la mission de Marie".

Aussi ceux qui propagent ces messages et s'emploient à promouvoir un culte fondé sur eux accomplissent-ils - peut-être de bonne foi, et c'est leur excuse, - une oeuvre néfaste au sein du peuple de Dieu.

La récente Exhortation apostolique du Saint-Père sur le culte marial rappelle aux pasteurs responsables la nécessité d'une constante vigilance doctrinale et pastorale, qui ne doit pas se contenter de bonnes intentions. La récitation du Rosaire est certes une pratique recommandée et recommandable, mais dans un contexte comme celui de Kérizinen, quelle qu'en soit l'ambiance sentimentale, elle ne favorise pas le progrès de la foi. La foi chrétienne n'est pas de l'ordre du sentiment : elle est accueil de Jésus-Christ, de son Évangile, de son Église. A l'exemple de la Vierge elle-même qui, dans l'Évangile, ne nous a laissé qu'une seule consigne, celle qu'elle donnait aux serviteurs de Cana : "Faites tout ce qu'il vous dira."

Puissent ceux qui se sont laissé égarer par ces prétendues révélations ouvrir les yeux à la seule vérité de Jésus-Christ, qui n'écarte pas la Vierge mais la situe à sa place, au lieu de s'enfermer dans un ghetto sans ouverture ou sans issue ! Qu'ils méditent donc ces fortes paroles de saint Jean de la Croix, mystique authentique et de plus Docteur de l'Église :

"En nous donnant son Fils ainsi qu'il l'a fait, lui qui est sa parole dernière et définitive, Dieu nous a dit tout ensemble et en une seule fois, et il n'a plus rien à dire. C'est la doctrine de saint Paul aux Hébreux. L'apôtre nous apprend ainsi que Dieu est devenu en quelque sorte muet. Il n'a plus rien à nous dire puisque ce qu'il disait jadis en déclarations séparées par les prophètes, il l'a dit maintenant de façon complète, en nous donnant le tout dans le Fils.

Concluez-en donc que désirer sous la Nouvelle Loi visions et révélations, ce n'est pas seulement faire une sottise, c'est offenser Dieu, puisque par là nos yeux ne sont pas uniquement fixés sur le Christ, sans chercher chose nouvelle..." (La Montée du Carmel, II, ch. 20.)

† F. BARBU, Ev.[/quote]
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par P4572 Sam 13 Aoû 2011 - 14:38

SOIXANTE-TROISIÈME APPARITION


LE CHRIST ET LA TRÈS SAINTE VIERGE, CŒURS UNIS
SAMEDI 2 FÉVRIER 1963-FÊTE DE LA PRÉSENTATION ET 1er SAMEDI DU MOIS
La Très Sainte-Vierge


"Mes enfants, au milieu de ce monde surexcité où tout change et passe, ayez confiance. car Dieu demeure.
Vous vous plaignez souvent de vivre un siècle de haine et d'égoïsme: c'est parce que vous vivez un siècle de péché. Et l'homme, au lieu de recourir au Sang du Christ pour en obtenir le pardon, répand, dans les guerres, celui de ses frères. La terre continuera de se teindre d'écarlate jusqu'au jour où les hommes, ayant enfin reconnu leurs péchés, invoqueront le Sang du Rédempteur pour obtenir le pardon et la paix.
Et quelle merveilleuse clarté luirait sur ce monde de ténèbres, où tant d'hommes se débattent sans espoir, harcelés par tant de douleurs, si tous les croyants mettaient dans leur vie le message du Christ et savaient se montrer porteurs des promesses de son Retour glorieux et de la Joie éternelle !
Et vous, âmes intérieures, voulez-vous faire de rapides progrès dans les voies de Dieu ? Alors, vivez de sa Présence: la seule manière de vraiment prospérer c'est d'être conscient de la présence de Dieu en tout. C'est le seul moyen d'obtenir des résultats durables. Jésus, durant sa vie terrestre, vivait en contact avec Dieu, aussi prononçait-il les paroles de Vie.
Comprenez que l'exercice de la présence de Dieu est l'aurore et le couronnement de la vertu, le fondement et la racine de la vie spirituelle et de toute la perfection chrétienne. C'est un simple regard qui vous élève, vous unit à Dieu. C'est un silence respectueux devant la majesté d'un Dieu présent et, dans ce silence, vous vous anéantissez, vous adorez, vous écoutez Dieu qui vous parle. Dans cet anéantissement, vos âmes se fondent comme la cire sous la chaleur de sa divine Charité. C'est aussi une conversation douce et intime avec Dieu, un saint repos de vos cœurs sur son Cœur, où vous Lui parlez comme à un ami.
Les âmes qui vivent de la présence de Dieu voient son action en tout, elles sont disposées à tout et capables de pratiquer les vertus les plus héroïques. Elles sont courageuses dans les épreuves et résistent avec plus de force dans les tentations. Si elles succombent, elles se relèvent plus vite.
Cette Présence divine vous conduira à la vie intérieure, à cette union intime avec Dieu qui fait les délices des âmes pieuses; elle vous inspirera une intention plus pure dans vos actions.
Et, au contraire, l'oubli de sa Présence ouvre à tous les vices la porte de vos cœurs. Les pécheurs n'ont pas Dieu devant leurs yeux. C'est pourquoi toutes leurs pensées, leurs paroles et leurs œuvres sont souillées. Leurs cœurs sont gâtés et corrompus.
Allons, mettez-vous à l'œuvre. Et s'il vous arrive de passer plusieurs heures sans élever vos âmes à Dieu, ne vous découragez pas. Bientôt, vous ne tarderez pas d'aimer ce saint exercice parce qu'il vous deviendra facile et, à cause des heureux résultats que vous remarquerez dans votre conduite, vous jouirez d'un grand calme, d'une grande paix. Vos cœurs se dilateront, se répandront sans cesse en oraisons jaculatoires qui, semblables à des traits de flamme, iront frapper le Cœur de Dieu pour vous en ouvrir l'entrée.
Confiez-moi vos âmes, Je les garderai dans un coin de la mienne, afin qu'elles restent en présence de Celui qui est le grand Oublié, et qui, pourtant, vous aime. C'est en Lui seul que se trouve le salut de l'Humanité.
"

Aimons les Deux Coeurs Unis de Jésus et de Marie



Kerizinen CoeursUnis

Tableau des Coeurs - Unis
d'après les descriptions de Jeanne-Louise Ramonet

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Enfant du Père aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par P4572 Sam 13 Aoû 2011 - 14:46

KERIZINEN

kerizinen.free.fr/ - En cachePages similaires
de Kerizinen. La Vierge Marie et le Christ sont apparus à Jeanne-Louise Ramonet, une simple paysanne de Plounévez Lochrist dans le Nord-Finistère entre 1938 ...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par pax et bonum Sam 13 Aoû 2011 - 18:03

Bonjour.
J'ai toujours tenu les révélations de Kérizinen pour authentiques.
Les deux coeurs de Jésus et de la Vierge sont mystiquement unis.Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont le même rôle et la même puissance.
Dans une révélation (Medjugorje?) la Gospa dit:"je ne suis pas toute puissante"
Je suis allé 2 fois à Kerizinen.La première avant la construction de la grande chapelle,la deuxième,après et l'oratoire primitif a été sauvegardé à l'intérieur,un peu comme à Lorette ou à Sainte Marie d'Assise.
Je vous fait part d'une petite expérience que je considère comme un prodige:je me suis assis sur la chaise unique,près de la statue de la vierge de l'oratoire et je priais.La statue,qui n'était pas directement dans le champ visuel,semblait être vivante et souriait,mais lorsque je tournais la tête et la voyais de face,tout était normal.Plusieurs fois de suite cela s'est produit.
La même expérience des statues "vivantes"m'a été donnée à Ars,dans la chapelle des soeurs de la Providence.

Kerizinen Kerizi10
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par violaine Sam 13 Aoû 2011 - 18:16

@ Tous



je connais très bien Kérizinen, j'y vais souvent, et j'ai bien connu Louise Ramonet qui venait réciter le chapelet avec nous. Tout au début il y avait juste un petit oratoire et ensuite la grande chapelle. De nombreux faits miraculeux se sont produits, j'ai une amie qui a vu tombé de la neige au mois de juillet.



pour moi, ces apparitions sont vraies et c'est bien dommage qu'elles ne sont pas assez connues.



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par P4572 Dim 14 Aoû 2011 - 13:12

Merci Pax et Violaine pour vos témoignages,

Mais moi je vous dis " témoignez davantage ! " et parlez de ce lieu béni et aussi des messages.

Sur ce forum, on lit quantité de messages éparpillés, les faux mélangés aux vrais comme l'ivraie parmi le blé ; ici on a de magnifiques messages et ce fil était tombé aux oubliettes.
Des messages de vraie spiritualité catholique pour nous aider à avancer dans la foi pour en vivre mieux.

Allons nous parcourir ces messages et nous en imprégner ?
Rien n'est moins sûr et c'est regrettable.
Cette possibilité nous est offerte plus haut via le lien kérezinen.free.
Ceux et celles qui le feront seront bien aimables de le dire.

Recevez tous mes fraternelles pensées,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par P4572 Dim 14 Aoû 2011 - 22:38

SOIXANTE-NEUVIÈME APPARITION
LE CHRIST ET LA TRÈS SAINTE VIERGE, CŒURS UNIS
VENDREDI 5 JUIN 1964-PREMIER VENDREDI DU MOIS
Le Christ :
"Porte l'appel de mon Cœur à toutes les âmes de bonne volonté. Qu'elles me réchauffent de leur amour. Qu'elles me donnent des âmes, des âmes! Ne suis-Je pas mort d'Amour pour elles ? Tous les trésors de mon Cœur sont ouverts. Plus les nations s'éloignent de Moi et me repoussent, plus ma douce Mère me presse d'ouvrir les trésors d'Amour, de Miséricorde, de Sanctification de mon Cœur.
Certes, la dévotion à mon Cœur est bien répandue
(1). Elle me console et me donne une quantité d'âmes, mais pourtant, qu'on est loin de comprendre les trésors infinis de mon Cœur ! Ma Mère me presse, mon Amour me presse de répandre ces trésors, d'inviter les bonnes âmes à venir se plonger, se perdre dans cet océan de Miséricorde et d'Amour.
Ah, si les âmes comprenaient le désir intense que J'ai de m'unir intimement à chacune d'elles! Si elles voulaient se soustraire aux choses sensibles, aux impressions humaines pour descendre ainsi seules à l'intime de leur âme, tout au fond, où Je suis, elles me trouveraient bien vite. Et quelle vie d'union, de lumière et d'amour serait la leur!
Qu'elles aillent aussi en toute confiance à ma Mère, qui est aussi la leur. Comme Elle les aime, les âmes! Qu'Elle aime à me supplier pour elles !
C'est Elle, encore une fois, c'est ma douce Mère qui me presse d'ouvrir tous les trésors de mon Cœur, de faire un nouvel appel à toutes les âmes de bonne volonté.
Elle fait les délices de mon Cœur, ma tendre Mère, qu'Elle soit aussi les vôtres. Et, sachez que cette Mère du divin Amour possède le secret de cette union merveilleuse que mon Cœur, par une immense effusion de Miséricorde et d'Amour, offre encore aujourd'hui à toutes les âmes, comme une nouvelle et grande grâce de sanctification.
"

La Très Sainte Vierge :
"Jésus vous appelle. Livrez-vous généreusement à son Amour . Donnez-Lui tout ce que vous avez reçu et Il vous attirera à Lui par les attraits et les suavités de son Amour qui vous obligera à L'aimer comme Il vous aime. Il vous pénétrera tellement de son Amour que vous ne saurez plus rien dire, rien faire, rien aimer que sous l'influence de son Amour.
Aimez, et vous goûterez déjà, ici-bas, le bonheur de la vraie patrie. Chaque acte d'amour est un pas qui vous rapproche du Ciel. Aimer c'est éclairer votre route des clartés de l'éternité bienheureuse.
Aimez, et vous répandrez sur vos pas les joies de l'éternelle félicité.
Aimez, et vous ne ferez qu'un avec Jésus, le centre, le foyer de l'éternelle union des bienheureux.
Aimez, et vous ne vivrez plus de votre propre vie, mais de la vie même de Jésus. Car l'amour, c'est l'absorption de l'âme en Jésus.
Le commerce d'amour que Jésus vous propose, c'est la vie de charité, cette vie qu'Il est venu lui-même vous enseigner par sa doctrine et ses exemples. Conformez donc vos inclinations à celles de son divin Cœur : aimez ce qu'Il a aimé, haïssez ce qu'Il a haï.
Vivez d'amour et de charité et vous montrerez au monde en révolution, mais assoiffé de paix, les vrais chemins de Dieu.
Que mon divin Fils allume en vous le feu de son Amour et la flamme de l'éternelle charité pour que, seules, des pensées qui bénissent demeurent en vos esprits. Que vous soyez si bienveillants, si joyeux, que tous ceux qui vous approchent sentent en vous sa divine Présence.
"
(1)Voir les apparitions du Sacré-Cœur à Paray-Le-Monial (en 1673).

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par P4572 Jeu 27 Oct 2011 - 18:02


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par Maud Jeu 27 Oct 2011 - 22:10

Chers amis

Je vais vous faire ...une confidence ... un témoignage d' un évènement que j'ai vécu , il ya maintenant bien de nombres d'années ...sur" les statues vivantes ".
Je venais d'obtenir mon diplôme d' infirmiére ..ce dont je rêvai depuis toute petite ...une maladie grave qui a duré 3 ans ..pendant mon adolescence ... semblait me faire perdre tout espoir de faire ces études ...grâce à Marie et prières de religieuses soignantes ...j'ai été guérie ...et j'ai pu intégrer une école d'infirmières ...j'ai obtenu mon diplôme....mon rêve se réalisait !!

Pour remercier Marie , j'ai fait le voeu d'aller à Lourdes comme hospitalière lors d'un pélerinage dès que cela sera possible ...quelques mois après il m'a été proposé de partir avec le Pélerinage du Rosaire .....j'ai accompli ma mission de quelques jours avec tout mon amour pour les malades et pour Marie ..

Le dernier jour ..avant de quitter Lourdes ...je suis allée aux pieds "de la Vierge couronnée " je remerciais Marie de m'avoir aidée à accomplir mon rêve ....et lui remettai en offrande le travail que je venais d'accomplir pendant ce pélerinage ...et j'ai vu distinctement ..Marie me sourire ...! ce n'était pas une hallucination ...mais bien réel ...j'étais très émue et surprise ..cela n'a duré qu'un instant mais ce sourire restera gravé à jamais dans mon coeur ....

Je pense très fort ....que le Seigneur et Marie ...nous offrent sans cesse des grâces ....sachons leur ouvrir nos coeurs....et demander leur aide ...avec Foi et Amour... et jamais nous ne serons déçus ....car un jour ...les grâces abondereront . sunny

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par lardida Jeu 27 Oct 2011 - 22:17

oui, parfois la statue s'anime pour soi tout seul: à Beauraing, je regrettais que l'artiste n'ait pas exprimé les yeux de la Mère au Coeur d'Or de façon plus vivante,et à ce moment-là, la tête s'est animée les yeux grand'ouverts et Elle m'a fait un clin d'oeil, ce n'était pas une hallucination, j'en étais bouleversée et très joyeuse !
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par P4572 Jeu 27 Oct 2011 - 23:45

« Va à Kerizinen ! » Joseph Corre
Kerizinen Kerizinen4
II y a quelques années, une amie musicienne de renom, âgée de 25 ans, me fait la demande suivante :

« Avant de rentrer plus avant dans une vie professionnelle, je souhaite savoir ce que je dois faire vraiment de ma vie ; en quel endroit puis-je aller pour recevoir une réponse ? »


Je lui réponds : « Va à Kerizinen, un lieu d'apparitions de la Mère de Dieu et de Jésus, en Bretagne, et fais ta demande.»


Je la retrouve quelques jours plus tard et elle me dit: « Je suis allée à Kerizinen. Je suis entrée dans le petit oratoire, à 15 heures j'ai récité le Rosaire avec les personnes présentes. En quittant le lieu, je savais qu'il fallait que je devienne moniale.» Aujourd'hui cette amie est maîtresse des novices dans une congrégation en plein essor !

Ce témoignage pourrait s'associer à bien d'autres sur Kerizinen. Nombreuses conversions, vocations, guérisons de toutes sortes, physiques, spirituelles, etc...

Mais qu'est-ce que les messages de Kerizinen apportent de plus que les autres lieux d'apparitions et qui motiveraient de votre part un pèlerinage ?

Les messages de Kerizinen vous donnent la compréhension du temps dans lequel nous vivons.
« Considérez donc mes révélations comme une Apocalypse mariale concordant très bien avec l'Apocalypse de saint Jean... Elles doivent vous consoler et vous fortifier. Les propager est donc un acte de charité... »

La Mère de Dieu nous donne le sens et la compréhension de l'histoire sainte de la France.
« Je descends pour relever et sauver la France... Le temps n'est plus lointain où la France, ma nation préférée, recouvrera son vrai et clair visage.... La France revenue au Christ revêtira un caractère tellement religieux qu'elle redeviendra la lumière des peuples païens. »

Elle dit aussi l'espérance de demain : « ...Vous allez vers une grande consolation de l'Église, vers une acclamation mondiale du Christ »;

« Courage, chrétiens, le règne de Dieu est proche.» Face aux réelles menaces du monde, Notre Dame vous dit sa tendresse et la force dont Dieu l'a revêtue : « Dans la tourmente qui approche, ma protection s'en ira à ceux qui en moi croiront.»


Mais Kerizinen n'est pas qu'un lieu d'apparitions de la Mère de Dieu, elle a préparé la venue de son Fils. C'est en France que Jésus a révélé la bonté de son coeur, Kerizinen est comme l'achèvement de cette révélation d'amour. Le coeur d'une mère et le coeur de son fils, deux coeurs unis dans la tendresse et dans la douleur. Jésus ajoute : « Je suis un mendiant d'amour. Ecris combien je suis bon. Oh que j'aime les hommes, mes frères ! ...»

Chères amies, chers amis, allez à Kerizinen, faites la démarche du pèlerinage, demandez pour vous, pour vos enfants, dont certains vous semblent peut-être perdus en ce monde de désordre, demandez pour le doux pays de France qui en a tant besoin. La grâce abonde ! « Il n'y a point d'endroit où avec tant d'abondance, je donne mes grâces surnaturelles. Jamais on n'en reviendra sans grâces nouvelles» a dit Notre Dame, le jeudi 12 mai 1955, à Kerizinen.

Joseph Corre, Callac de Bretagne.
(converti à Kerizinen)

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par P4572 Ven 28 Oct 2011 - 13:39

Je vous recommande le numéro 242 de Chrétiens magazine ( septembre 2011 ) pour vous réapproprier les apparitions de Kérézinen.

Vous apprendrez entre autre que la voyante Jeanne-Louise Ramonet a reçu plus de 50 fois le père Marie-Dominique Philippe , fondateur des frères de St Jean.

Les messages donnés en ce lieu sont profitables à toute vie spirituelle et indiquent certains évènements à venir pour notre beau pays.

Puisez donc...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par pax et bonum Ven 16 Juin 2023 - 18:31

Suite du fil sur Kerizinen. 

A voir les pages écrites sur cahier d'écolier par la Voyante, on constate le même prodige que pour les écrits de Vassula Ryden.
L'écriture efface les lignes du cahier.
Les gens guéris par la source témoignent.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par Enfant du Père Ven 16 Juin 2023 - 23:07

Marzina a écrit:
pax et bonum a écrit:Revenons à Kerizinen.

Les évêques ont d'abord été  réticents, mus par la tendance rationaliste et anti-mystique des années 70.
Il était interdit d'y célèbrer la messe.(alors qu'à l'époque on pouvait dire la messe sur une table de cuisine)
Mais l'interdiction fût levée et une première messe à été célébrée le 23 Avril 2006.

Alléluia.
 
Pour avoir fait partie de l'association " Les amis de Kerizinen " et avoir fréquenté de manière régulière ce  sanctuaire puisque je vivais à Brest, je peux dire sans trop dévoiler les choses, que lors de l'étude des messages donnés à Jeanne Louise, un des prêtres qui était missionné à cette affaire, estimait que la Vierge Marie parlait beaucoup...et que cela n'était pas possible. Et puis ce qui bloquait, c'est que Marie parle de la Russie et annonce un roi...

Hommage au Père Penn qui a été missionné un certain nombre d'années à l'étude de ces messages. Il a été je pense, touché par Kerizinen et la foi vivante des petites gens qui venaient y prier régulièrement le très saint Rosaire. Alors, sans reconnaitre l'apparition, ni les messages, il a tout de même apaisé les choses en reconnaissant l'association et ce lieu, comme un lieu de prières. Ce qui a vraiment calmé les choses car pour l'évêché et le clergé de Brest, Kerizinen n'est pas un lieu fréquentable. Il a été question à un moment d'interdire l'endroit.

En ce qui concerne la messe, il y a peut-être eu une messe exceptionnelle en 2006. Mais je peux certifier qu'elle a été exceptionnelle. Kérizinen est accepté comme oratoire de prières. La messe y est interdite et les vierges consacrées qui font vivre le sanctuaire, sont fidèles à l'église pour éviter toute vague inutile avec l'évêché.

Une fois, deux personnes de l'association Miséricorde Divine sont venues plusieurs jours se ressourcer à Kérizinen. Elles avaient  le reliquaire de Sainte Faustine, mais il était interdit d'exposer le reliquaire à l'oratoire. Les consacrées qu vivent sur le site, ont accueilli les reliques en privé.

Priez pour cet endroit. Parmi les vierges consacrées à cet endroit, certaines sont décédées, d'autres sont très malades. Il ne reste qu'une personne valide, et quelques bénévoles pour s'occuper du sanctuaire.
Ainsi la vierge parlait trop selon le prêtre enquêteur. Elle parlait de la Russie ? Mais à Fatima, n'en avait-elle pas déjà parlé ?
Elle parlait d'un roi de France ? mais rue du Bac ne parlait-elle pas du roi ?
Oh c'est vrai qu'elle parlait de ce qui se passait au Vatican dans le début des années 60, était-ce plutôt cela qui fut déplaisant à l'autorité?

Marie-Jeanne Ramonet, humble et pauvre paysanne qui aura beaucoup souffert, aurait inventé les 71 messages des cœurs unis.
Elle n'a pas raturé une seule fois sur son cahier d'écolier où elle retranscrivait de mémoire l'intégralité des messages.
Elle était pieuse et charitable, obéissante à l'autorité ecclésiastique. Que veut-on de plus ?
Des miracles ? Il y a eu plusieurs ?
Seraient-ils des fruits démoniaques ? On a jamais vu le démon encourager la prière du rosaire.

Mon rêve de gosse était d'aller à Kérizinen. Des amis de mes parents y étaient allé. J'étudiais à St Brieuc à cette époque et
personne ne voulait m'emmener là bas.
Ensuite loin de ma Bretagne, je n'y suis allé seulement qu'en 2019 et j'en suis très heureux.
Cet hameau au milieu des champs de légumes, cette chapelle, la ferveur du rosaire et l'accueil m'ont plu.
Depuis longtemps, je médite les messages et les cœurs unis de Jésus et Marie sont ma dévotion.
Soyons-en sûr, ce lieu est détesté du diable et pour cause le rosaire y est prié chaque jour. 
Je crois à ces apparitions quoiqu'en dise l’Église.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1376
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

pax et bonum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par pax et bonum Sam 17 Juin 2023 - 15:35

OUI,l'acharnement des évêques contre ce sanctuaire ressemble beaucoup à celui qu'ils ont eu contre Medjugorje,avant que Rome s'en occupe et soit plutôt favorable.
Comme pour bien des apparitions reconnues,la pauvre fermière inculte Jeanne Louise aurait été incapable d'inventer et de composer cette œuvre théologique avec des mots d'église qu'elle ne connaissait sûrement pas.
De quoi les évêques ont-ils peur?
Ils préfèrent leur rationalité et être des 'administrateurs' comme Vassula l'a affirmé.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par Enfant du Père Sam 17 Juin 2023 - 16:02

pax et bonum a écrit:OUI,l'acharnement des évêques contre ce sanctuaire ressemble beaucoup à celui qu'ils ont eu contre Medjugorje,avant que Rome s'en occupe et soit plutôt favorable.
Comme pour bien des apparitions reconnues,la pauvre fermière inculte Jeanne Louise aurait été incapable d'inventer et de composer cette œuvre théologique avec des mots d'église qu'elle ne connaissait sûrement pas.
De quoi les évêques ont-ils peur?
Ils préfèrent leur rationalité et être des 'administrateurs' comme Vassula l'a affirmé.
Je ne ferai pas de comparaison avec Medjugorje. Les faits sont beaucoup plus complexes. Plusieurs voyants présumés, des messages courts et peu instructifs, des fréquences d'apparition mensuelles ou bi-mensuelles sur plus de 40 années...?
Des gens s'en trouvent bien. Si cela les rend davantage pieux alors pourquoi pas !?

Par ailleurs, San Damiano est un endroit très priant : trois rosaires par jour ! C'est l'école de la prière. Un lieu marial exceptionnel ! Sans aucun doute, c'est mon préféré.

En revanche parler de Vassula Ryden comme d'une voyante me surprend. Cette femme orthodoxe ne devrait pas retenir l'attention des catholiques.
Elle écrit des livres de soit-disant messages (qui se voudraient eschatologiques) qui ne corroborent avec rien de connu chez nous : la Salette, Léon XIII, Fatima...; donc il serait bien imprudent de tenir cela comme authentique.
Je m'aperçois de plus en plus que ce sont les déçus de l'Eglise conciliaire qui lisent le plus ce genre de messages amenant plus de confusion que de clarté. Ah si seulement, ils pouvaient lire les auteurs de notre tradition catholique, ils seraient plus forts et plus déterminés dans la foi.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1376
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par pax et bonum Sam 17 Juin 2023 - 21:17

Il est vrai que les révélations de Vassula Ryden ne se situent pas dans la lignée des apparitions mariales connues.
Il s'agit de révélations du Sacré-Coeur â une Orthodoxe,ce qui est paradoxal.
Ses messages sont orientés vers la réunification des 3 églises sous un seul chef.
Ils sont authentiques.Confirmé par le P.Tardf thaumaturge et l'abbé Laurentin.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par pax et bonum Dim 18 Juin 2023 - 8:42

Le prodige de l'effacement des lignes par l'écriture,de l'une comme de l'autre devrait vous convaincre.
Cela n'est pas vrai pour les écrits de Maria Valtorta si prisée aujourd'hui. 
Vérifier:'Maria Valtorta/ manuscrits/images/'
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par Enfant du Père Dim 18 Juin 2023 - 19:00

pax et bonum a écrit:Le prodige de l'effacement des lignes par l'écriture,de l'une comme de l'autre devrait vous convaincre.
Cela n'est pas vrai pour les écrits de Maria Valtorta si prisée aujourd'hui. 
Vérifier:'Maria Valtorta/ manuscrits/images/'
Aucun intérêt spirituel à lire du Vassula Ryden, c'est une sorte de labyrinthe sans issue. Cela ne nourrira la foi de personne.
Les écrits dictés ou visionnés de Maria Valtorta sont autrement plus crédibles même s'ils sont parfois difficiles à pénétrer, notamment les carnets.

pax et bonum a écrit:
Il s'agit de révélations du Sacré-Coeur â une Orthodoxe,ce qui est paradoxal.
Ses messages sont orientés vers la réunification des 3 églises sous un seul chef.
Ils sont authentiques.Confirmé par le P.Tardf thaumaturge et l'abbé Laurentin.
Je n'y crois tout simplement pas.
Les Eglises n'ont pas vocation à être réunies sous un seul chef. Les orthodoxes et protestants sont invités à réintégrer l'Eglise comme l'encyclique du pape Pie XI nous l'enseigne.
Toutes autres formes d’œcuménisme ne sont que spéculations ou initiatives humaines sans lendemains.
Le Père Tardif n'avait pas compétence pour valider ces écrits.
Il serait intéressant de lire les études du Père Laurentin sur les livres de cette dame.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1376
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par pax et bonum Mar 20 Juin 2023 - 19:35

Le point commun entre Kerizinen et la Vraie vie en Dieu(Vassula) est leur source qui est le Sacré Coeur de Jésus. 
Et le prodige des lignes effacées est le même. 
Cela n'existe pas chez d'autres mystiques.
L'ouvrage de Raoul Auclair aux Nouvelles Editions Latines donne des échantillons des pages manuscrites de Jeanne Louise Ramonet.
Les écrits de Maria Valtorta avec leur surabondance de détails et anecdotes sont d'une autre source.Cela ne veut pas dire d'une origine humaine,car les précisions géographiques et historiques sont vérifiées. 
Le Ciel est grand et il contient beaucoup de monde dans la hiérarchie céleste. Mais ce qui provient du Sacré-Coeur est particulier et essentiel,non anecdotique. 
Il y a des prophéties non réalisées et qui ne le seront peut-être jamais,comme une troisième guerre mondiale,car elles sont toutes conditionnelles. 
Il y a aussi des éléments théologiques précieux comme la place de la Vierge Marie du côté de la Rédemption et non des rachetés. 
Depuis le 14ème siècle, la question est débattue entre les scolastiques dominicains et l'école franciscaine.La reconnaissance de l'Immaculée Conception défendue par les franciscains ,surtout Jean Duns Scot,tranche le débat.
Les apparitions et révélations privées jusqu'à  nos jours,ont toujours donné raison à la théologie franciscaine.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

BENEDICTE 2 et Isabelle-Marie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par Enfant du Père Mar 20 Juin 2023 - 20:27

Comment oser comparer Jeanne-Louise Ramonet avec Vassula Ryden ?
Autant comparer Ste Bernadette Soubirous et Greta Thunberg !

Vassula vous connaissez vraiment ?

En 1996, la Congrégation pour la doctrine de la foi a émis une notification dans laquelle elle condamne sans équivoque l’œuvre de Vassula Ryden : « éléments fondamentaux qui doivent être considérés comme négatifs à la lumière de la doctrine catholique »



https://propheties.jimdofree.com/faux-proph%C3%A8tes/ecriture-automatique/vassula-ryden/
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1376
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par Isabelle-Marie Mer 21 Juin 2023 - 10:11

Enfant du Père a écrit:Comment oser comparer Jeanne-Louise Ramonet avec Vassula Ryden ?
Autant comparer Ste Bernadette Soubirous et Greta Thunberg !

Vassula vous connaissez vraiment ?

En 1996, la Congrégation pour la doctrine de la foi a émis une notification dans laquelle elle condamne sans équivoque l’œuvre de Vassula Ryden : « éléments fondamentaux qui doivent être considérés comme négatifs à la lumière de la doctrine catholique »



https://propheties.jimdofree.com/faux-proph%C3%A8tes/ecriture-automatique/vassula-ryden/

Nous avons eu plusieurs Fils à propos de Vassula Ryden et ce n'est pas du tout ce qui en ressort. Sur ce forum, nous nous intéressons justement aux signes des temps, ce qui inclut les prophètes actuels (évidemment c'est facile de se prononcer une fois que les évènements sont passés, ce que l'Eglise fait le plus souvent, en partie par prudence. Exemple : le Rwanda, personne n'a écouté, la tragédie a eu lieu, l'Eglise a enfin reconnu). Mais il aurait mieux valu que les évènements n'aient pas eu lieu et que les fidèles, y compris les prêtres aient pris un peu plus au sérieux les demandes du Ciel. Vous parlez toujours comme si le temps était clôturé et que nous devions nous réfugier dans les écrits du passé (ou les textes des anciens Papes, avant Vatican II bien sûr!), ou la seule Bible comme les protestants.

Beaucoup de ceux qui rejettent Vassula rejettent le Pape actuel et oeuvrent donc consciemment ou non, au renversement de la Papauté, mais tel n'est pas le message que porte Vassula pour l'unité des chrétiens :

"le noyau-même de l’unité chrétienne que Jésus articule dans les messages de La Vraie Vie en Dieu repose sur l’unité entre le Pape et tous les membres du corps mystique du Christ, qui comprend les Patriarches, les Évêques, les prêtres et les laïcs.

   Rejeter le pape, c’est rejeter les messages de La Vraie Vie en Dieu. Il faut soit accepter tout ce que Jésus révèle dans les messages de La Vraie Vie en Dieu, soit être honnête devant Dieu et devant les hommes et s’en éloigner pour le bien des autres ; « Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. » (1 Co. 15, 33)."

 Rév. Joseph Iannuzzi, S.T.L., S.Th.D.

https://myriamir.wordpress.com/category/messages-vassula/messages-vassula-concernant-le-pape-francois-importants/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par Enfant du Père Mer 21 Juin 2023 - 10:33

Isabelle-Marie a écrit:

Beaucoup de ceux qui rejettent Vassula rejettent le Pape actuel et oeuvrent donc consciemment ou non, au renversement de la Papauté, mais tel n'est pas le message que porte Vassula pour l'unité des chrétiens :
Qui oserait rejeter Vassula et François ?
Quels sont ceux qui œuvrent pour le renversement de la papauté ? qui d'autres que ceux qui ne font pas paître les brebis pour leur salut éternel ?

Lorsque la communauté humaine adopte une bonne justice, elle ne doit rejeter personne. Elle emprisonne les individus dangereux. Elle censure les idées malsaines et dangereuses (pornographie, appel à la violence...etc).
Pareillement l'Eglise catholique dénonce les productions intellectuelles dangereuses pour la foi : par ex les écrits de Me Ryden...
Enfin quand il s'agit d'un pape qui dénature le dépôt de la foi, ce sont les clercs et les laïcs courageux qui se lèvent, catéchisme en main, pour dénoncer les hérésies en cours mais surtout pour prier pour sa conversion et celle de ses suiveurs.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1376
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par pax et bonum Mer 21 Juin 2023 - 18:37

Il n'y a pas eu condamnation mais mise en garde du Vatican. 
Depuis,Vassula a été soumise à  un questionnaire et ses réponses ont été jugées satisfaisantes. Mais elle reste soumise à son Eglise Orthodoxe et ne doit pas obédience complète à l'Église Catholique.
Ses révélations ne sont pas hérétiques mais prophétiques. 
Personnellement j'ai assisté à 4 de ses conférences en France et même été invité par l'organisateur à un repas partagé. Durant ce repas,on posait des questions à  Vassula,particulièrement sur un faux pape éventuel.Elle a répondu que si le pape autorisait le sacerdoce des femmes et autres choses du même  genre,ce serait le faux prophète annoncé. 
Kerizinen et la Vraie Vie en Dieu,même combat.
Celui du retour à  la foi et du réveil de l'Église.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Isabelle-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par Enfant du Père Jeu 22 Juin 2023 - 16:29

pax et bonum a écrit:Il n'y a pas eu condamnation mais mise en garde du Vatican. 
Depuis,Vassula a été soumise à  un questionnaire et ses réponses ont été jugées satisfaisantes.
Bien que de confession orthodoxe, Vassula Ryden participe aux rites de l’Église catholique romaine et compte de nombreux catholiques parmi ses adeptes. Le 5 décembre 1996, la Congrégation pour la doctrine de la foi a émis une notification (datée du 6 octobre 1995, n° LXXXVIII) dans laquelle elle condamne sans équivoque l’œuvre de Vassula Ryden : « éléments fondamentaux qui doivent être considérés comme négatifs à la lumière de la doctrine catholique », « caractère suspect des modalités à l’origine de ces présumées révélations », « erreurs doctrinales ».../...


.../...« À la suite du dialogue qui a eu lieu avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Madame Vassula Rydén a cependant fourni des éclaircissements sur certains points problématiques qui apparaissaient dans ses écrits et aussi sur la nature de ses messages, qui ne se présentent pas comme des révélations divines, mais plutôt comme des méditations personnelles (...). Du point de vue normatif (...) il convient d'effectuer une évaluation prudentielle, au cas par cas, en tenant compte des possibilités concrètes que peuvent avoir les fidèles de lire ces écrits dans le cadre de telles clarifications9. »


Toutefois, dans le même courrier, la Congrégation réaffirme que la Notification est toujours d'actualité, particulièrement en ce qui concerne le jugement doctrinal négatif, et considère inopportune la participation des fidèles aux groupes de prières de Mme Ryden


https://fr.wikipedia.org/wiki/Vassula_Ryden
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1376
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par Isabelle-Marie Jeu 22 Juin 2023 - 21:05

Enfant du Père a écrit:
pax et bonum a écrit:Il n'y a pas eu condamnation mais mise en garde du Vatican. 
Depuis,Vassula a été soumise à  un questionnaire et ses réponses ont été jugées satisfaisantes.
Bien que de confession orthodoxe, Vassula Ryden participe aux rites de l’Église catholique romaine et compte de nombreux catholiques parmi ses adeptes. Le 5 décembre 1996, la Congrégation pour la doctrine de la foi a émis une notification (datée du 6 octobre 1995, n° LXXXVIII) dans laquelle elle condamne sans équivoque l’œuvre de Vassula Ryden : « éléments fondamentaux qui doivent être considérés comme négatifs à la lumière de la doctrine catholique », « caractère suspect des modalités à l’origine de ces présumées révélations », « erreurs doctrinales ».../...


.../...« À la suite du dialogue qui a eu lieu avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Madame Vassula Rydén a cependant fourni des éclaircissements sur certains points problématiques qui apparaissaient dans ses écrits et aussi sur la nature de ses messages, qui ne se présentent pas comme des révélations divines, mais plutôt comme des méditations personnelles (...). Du point de vue normatif (...) il convient d'effectuer une évaluation prudentielle, au cas par cas, en tenant compte des possibilités concrètes que peuvent avoir les fidèles de lire ces écrits dans le cadre de telles clarifications9. »

Toutefois, dans le même courrier, la Congrégation réaffirme que la Notification est toujours d'actualité, particulièrement en ce qui concerne le jugement doctrinal négatif, et considère inopportune la participation des fidèles aux groupes de prières de Mme Ryden

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vassula_Ryden

nous avons eu plusieurs Fils à propos de Vassula Ryden. Ce que vous dit pax et bonum est juste mais vous ne voulez pas en démordre. Svp, il est normal que nous ayons des lieux ou messages qui nous touchent plus que d'autres, mais pas normal, qu'à l'aune de nos préférences, nous méprisions le reste, ou le jugions avec légèreté. Tous les prophètes et même les saints ont été persécutés, puis l'Église revient sur ses jugements, parfois même canonise ceux qu'elle a persécutés.  Ange aureole  Il en fut ainsi pour NSJC qui à Nazareth, ne fit pas de miracles à cause de leur manque de foi, et dans le domaine des révélations privées, il en est particulièrement ainsi.
Tout cela pour dire : "n'éteignez pas l'Esprit" !  Dove  
Bien sûr, avec discernement. Sur ce forum, nous avons déclarés indésirables des voyants comme Maria de la Divine Miséricorde, et tous ceux qui disent que le Pape est l'antéchrist, le faux prophète etc.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par Enfant du Père Jeu 22 Juin 2023 - 21:39

Isabelle-Marie a écrit:

nous avons eu plusieurs Fils à propos de Vassula Ryden. Ce que vous dit pax et bonum est juste mais vous ne voulez pas en démordre. Svp, il est normal que nous ayons des lieux ou messages qui nous touchent plus que d'autres, mais pas normal, qu'à l'aune de nos préférences, nous méprisions le reste, ou le jugions avec légèreté. Tous les prophètes et même les saints ont été persécutés, puis l'Église revient sur ses jugements, parfois même canonise ceux qu'elle a persécutés.  Ange aureole  Il en fut ainsi pour NSJC qui à Nazareth, ne fit pas de miracles à cause de leur manque de foi, et dans le domaine des révélations privées, il en est particulièrement ainsi.
Tout cela pour dire : "n'éteignez pas l'Esprit" !  Dove  
Bien sûr, avec discernement. Sur ce forum, nous avons déclarés indésirables des voyants comme Maria de la Divine Miséricorde, et tous ceux qui disent que le Pape est l'antéchrist, le faux prophète etc.
Devrais-je considérer que ce que la congrégation pour la doctrine de la foi exprime serait inférieur aux propos de Pax et Bonum ?
L'écriture automatique n'est pas un procédé divin et les spéculations œcuméniques ainsi que les visions eschatologiques de cette dame ne sont que des sujets d'égarement pour les âmes.
Dans la catégorie " messages divins" voulez-vous un tant soit peu de sérieux ?
Demandez au MSM de vous envoyer le livre bleu ! Tout n'est pas acceptable dans ces locutions de Dom Gobbi mais au moins, la fausse Eglise que nous voyons se profiler avec le synode qui vient y est clairement signalée.
Vous avez la vision de Léon XIII, la Salette, Fatima, Akita, Dom Amorth, Fulton Sheen, éventuellement Garabandal, et cela ne suffit pas ?
Il vous faut cette orthodoxe et son écriture automatique ? Prenez là si vous voulez mais svp n'égarez pas les simples âmes avec ces balivernes !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1376
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kerizinen Empty Re: Kerizinen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum