Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Histoire de l'Eglise Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Histoire de l'Eglise Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Histoire de l'Eglise

2 participants

Aller en bas

Histoire de l'Eglise Empty Histoire de l'Eglise

Message par Mariam Dim 12 Nov 2006 - 10:29

Bonjour à tous en ce dimanche,

J'ai trouvé ce lien intéressant quant à l'Histoire de notre Eglise :

http://perso.orange.fr/famille.renard/histoire.htm

Je ne sais pas si j'ai bien positionné ce post (par rapport au sujet) Embarassed

Fraternellement,
Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'Eglise Empty Re: Histoire de l'Eglise

Message par Simple Dim 12 Nov 2006 - 11:49

ce lien vient à point nommé pour te faire voir quelque chose.

Job 32.9 Ce n'est pas l'âge qui procure la sagesse, Ce n'est pas la vieillesse qui rend capable de juger.


Rappelons que le Vatican, représente l’Eglise de Notre Seigneur, fondée à partir de notre Patriarche Pierre, élu par Dieu lui-même : « Moi, je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » Matthieu (XVI, 18.).

ce n'est pas nous les catholiques qui detenons La Verité mais Dieu Seul et il donne Son Esprit à qui lui plait cher soeur.

je crois notre pape (la papauté) lui meme reconnut desormais les eglises comme etant de Christ.

Martin Luther et les autres ont-ils eu besoin de l'avis de la papauté mais bien l'avis du Créateur lui meme.

pretend tu que les prostestants, les evangeliques, les baptistes n'ont point Christ ?

pense à l'oeucuménisme venu de la Papauté elle meme...

Pense aux charismatiques catholiques qui viennent du prostestantisme
lis toi meme le lien que tu propose à nos freres.
http://perso.orange.fr/famille.renard/histoire/sainte/renouveau.htm


« Moi, je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » Matthieu (XVI, 18.).


cher soeur catholique,

cette parole avait ete dite à Pierre et Jesus dit lui meme que c'est lui meme (Jesus) qui batira son Eglise et non autre personne. "je suis avec vous jusqu'a la fin du monde.


Saint Pierre dit lui meme qu'il n'est pas la pierre (le rocher) mais que c'est Jesus Lui meme.

actes 4.11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Eph 2.20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.


C’est Christ qui est La Pierre angulaire comme Pierre le dit lui-même (Act 4 :11) et non un quelconque Pierre et c’est sur Christ que nous devons bâtir L’Eglise de Dieu (le corps de Dieu) ; L’église, La Maison de Dieu n’est pas une bâtisse mais l’ensemble de personnes qui croient en Christ (Heb 2:6) ce que l’on nomme aussi LE PEUPLE DE DIEU, L’EPOUSE DE CHRIST…


si je te demande soeur catholique: "qui a donné le droit au Vatican de representer l'Eglise de Notre Seigneur ?"

Jesus est-il catholique? et Le Saint Esprit et Paul et Pierre et Tite ?


quand on parle des eglises de galatie, d'ephese, de corinthe, on ne fait mention nul part quelles ont ete crée par Pierre mais Paul et de plus elles n'ont pas le nom "eglises catholiques de Galatie" mais "eglise de galatie".

je suis catholique mais pas catholique carré. tu deshonnores notre papauté qui s'avertue à à la tolérance et l'oeucuménisme.



Frere Dupont

Simple
J'ai la foi

Messages : 8
Inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'Eglise Empty Re: Histoire de l'Eglise

Message par Mariam Dim 12 Nov 2006 - 13:08

Je soutiens la tolérance et l'oeucuménisme que le Vatican prône. Pour explication, plus bas.

Rappelons que Marie vient parmis nous (catholiques) depuis toujours, nous confirmant notre engagement guidé par le Vatican.

Je crois en Dieu, le Père Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Et en Jésus-Christ son Fils Unique Notre Seigneur,
Qui a été conçu du Saint-Esprit,
Et né de la Vierge Marie,
A souffert sous Ponce Pilat,
A été Crucifié,
Est Mort,
A été enseveli,
Est descendu aux Enfers,
Le troisième jour est Ressuscité des Morts,
Et monté aux Cieux,
Et assis à la Droite du Père Tout Puissant,
D'où Il viendra juger les vivants et les morts,
Je crois en l'Esprit Saint
A la Sainte Eglise Catholique,
A la Communion des Saints,
A la Rémission des péchés,
A la Résurection de la Chair,
A la Vie Eternelle.

Cette magnifique Prière qui résume en Elle seule ce qu'est un Catholique (modéré ou traditionnaliste), était dite par la Sainte Vierge en communion avec les voyantes (Salette, Lourdes, Fatima, Pontmain, Paris, San Damiano, Laus...).

Je n'ai donc aucun commentaire à rajouter. Ma réponse qu'elle vous plaise ou non, est unanime aux yeux des Catholiques. Cette Prière est le résumé et le fondement de toutes nos croyances. A vous de voir si vous vous y retrouvez cher frère.

Effectivement nous ne détiendrons jamais la vérité avec notre cervelle d'humain cartésien, seul le Ciel la détient. Heureusement que la Sainte Vierge vient parmis nous, afin de nous rassurer que nous sommes bien sur la bonne voie même si effectivement tant de travail personnel reste à faire pour devenir des "saints".

Qui a parlé d'Eglise de pierre au sens concrêt ? Interprèteriez-vous mal mes propos ? Non, je parlais bien de l'Eglise (abstraite) de Notre Seigneur : son peuple représenté et guidé par le successeur de Pierre.

L'avis du Créateur lui-même ? Biensûr ! Qui vous a parlé du contraire ?

Le Pape n'est pas le Christ et ne s'est jamais pris pour le Christ... J'ai pas trop compris votre phrase à ce sujet.

Concernant le lien histoire de l'Eglise, et le protestantisme, orthodoxe... Du moment qu'elles sont reconnues en tant qu'Eglise Chrétienne par le représentant (Pape / instrument) de Notre Seigneur, je ne vois pas pourquoi il y a à tergiverser ? Elles ne sont pas des sectes, mais des religions très proches de la nôtre avec quelques divergences. Elles ont autant à nous apporter, que l'on a à leur apporter. Donc je suis d'accord avec vous à ce sujet.

"qui a donné le droit au Vatican de representer l'Eglise de Notre Seigneur ?"
Jésus (Juif) nous a donné la Loi d'Amour, le Nouvel Enseignement de la Bible. Par son Baptème son peuple (ceux qui le veulent car nous sommes libres) est devenu Chrétien. C'est seulement par divergence d'opinion, d'idée et de théorie que l'Eglise Chrétienne au fil du temps s'est scindée par des chismes, ce qui nous a obligé à tous Chrétiens des différentes orientations/courants de les nommer par des noms, restant tout de même regroupés dans le terme Chrétiens. Ce sont des noms (protestants, anglicans, catholiques, orthodoxe...) attribués à des "groupes"/"Eglises" Chrétiennes afin de pouvoir les différencier nominalement.

A savoir laquelle est la plus fidèle à Celle que Notre Seigneur instaurera à Son Retour : j'ai expliqué ma position ce sujet plus haut par les "visites" de Sa Sainte Mère. Cela ne veut pas dire que le Paradis est uniquement réservé aux Catholiques. Loin de là, car nous seront jugés avec beaucoup plus de sévérité. C'est plutôt à nos actes que nous seront jugés (amour, charité, miséricorde, paix...) : c'est cela être Fidèles à Dieu.

Fraternellement,
Mariam.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'Eglise Empty Re: Histoire de l'Eglise

Message par Simple Lun 13 Nov 2006 - 15:12

Mariam a écrit:Concernant le lien histoire de l'Eglise, et le protestantisme, orthodoxe... Du moment qu'elles sont reconnues en tant qu'Eglise Chrétienne par le représentant (Pape / instrument) de Notre Seigneur, je ne vois pas pourquoi il y a à tergiverser ? Elles ne sont pas des sectes, mais des religions très proches de la nôtre avec quelques divergences. Elles ont autant à nous apporter, que l'on a à leur apporter. Donc je suis d'accord avec vous à ce sujet.

{Message de Ton Frere Dupont catholique (tolerant et modéré et charismatique)} !

Moi je crois fermement en La Vierge Marie et aux Saints.

Cher soeur catholique,
les autres eglises (protestantes, pentecotites, orthodoxes, Adventiste du 7e jour...) reconnues par le pape ont-elles besoin ou deja eu besoin de l'approbation du pape pour faire quoi ce soit que Le Createur leur demande faire ?

Mariam a écrit:
Du moment qu'elles sont reconnues en tant qu'Eglise Chrétienne par le représentant (Pape / instrument) de Notre Seigneur, je ne vois pas pourquoi il y a à tergiverser ? Elles ne sont pas des sectes, mais des religions très proches de la nôtre avec quelques divergences.

AMEN !

Est-il possible que Notre Papauté refuse ce que Dieu approuve pourtant ? (je pourrais te prendre plusieurs exemples)

Mais vous dites par contre ailleurs que:

Mariam dans un autre discussion a écrit:Peu importe d’où provient Drow et pour quelle idéologie il prêche. Très certainement, sans même le savoir et indépendamment de sa volonté, pour l’antéchrist qui sait se dissimuler dans des religions très proches de la nôtre afin de combattre de toutes ses forces LE Dogme par excellence de son Ennemi : le Christ et sa Divinité incontestée et incontestable.

Son site ne s’affilie à aucune Eglise Chrétienne reconnue par le Vatican, donc on peut légitimement cataloguer sa religion comme étant une secte - même si, je le répète, c’est involontaire de sa part -. Une secte ne peut être que l’œuvre et le fruit de Satan.


Plusieurs ont dit à Notre Seigneur qu'il chassait les demons par Satan (mat 12:20-30), ne faites pas comme eux. je vous en conjure. Notre Seigneur n'a jamais ete injurieux ou insultant. et nous devons etre ses imitateurs.


Vosu jugez les autres eglise de posseder l'antechrist.
Mais vous avez des reactions epidermiques quand on attaque ton eglise. (defends là plutot avec tolerance et moderation). Et plutard vous demandez des excuses. Soyez plutot patiente !


Savez vous que Le Pape jean Paul 2 etait un ami proche de Benny Hinn et de l'Eglise Adventiste ?

Benny Hinn ( www.bennyhinn.org) est de quelle denomination ? Aucune, Joyce Meyer ( www.joycemyer.org ) non plus, ni, Crefflo Dollar et je passe

Etes sur Cher Soeur Mariam que les autres eglises et commanautés non denominationnels (comme Benny Hinn et les autres) n'ont reconnu pas le site donné par notre frere Drow ( www.paroledevie.fb.bz ) sans avoir besoin de toi ou de quiconque ?

Croyez vous que c'est en vain que le site www.paroledevie.fb.bz (donné par Drow ) a fait mention de Benny Hinn, Andrew Waken (je crois) et de l'Eglise Adventiste ?

Ce n'est point pour te pousser à lire ou quoi ce soit d'autre: Dieu m'est temoin.

Comment osez vous juger Votre frere, notre frere ? Ce n'est point là La Recommandation de Notre Seigneur. Tout comme Jesus allait vers les paiens et lesgens de mauvaises vies. Moi, j'ai lu ce site là et jusqu'à present, je ne vois rien d'impure dedans (ces gens perchent Jesus, Le Fils de Dieu, mort sur la Croix). J'ai posé des questions anonymes à leurs partenaires et tous sont reconnus mondialement.


Pourquoi croyez vous qu'il serait notre enemi, lui qui a fait fuir toto en lui prouvant que Son gorou (www.lelivredevie.com) est un faux prophete ?

Tolerance ! Tolerance !

Drow m'a d'ailleurs fait un mail ou il me remerciait copieusement pour ma reponse sur la trinité et il est surpris qu'un catholique ait autant de connaissance.


Ton Frere Dupont catholique (tolerant et modéré et charismatique) !

Simple
J'ai la foi

Messages : 8
Inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'Eglise Empty Re: Histoire de l'Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum