Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une histoire par  jour... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une histoire par  jour... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une histoire par jour...

4 participants

Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Une histoire par jour...

Message par lau Mer 10 Sep 2008 - 18:06

Paradis et enfer sont dans tes mains. Dès aujourd'hui !
Indécision



Le samouraï qui voulait voir l'enfer.

après une vie longue et héroïque, un valeureux samouraï fut admis au Paradis. Comme il était curieux de tempérament, il demanda si avant de s'yrendre il pouvait jeter un coup d'oeil en enfer. La permissionlui ayant été accordée, un ange fut chargé de l'y accompagner.
l'ange le conduisit dans un vaste salon au milieu duquel une table était dressée. Les assiettes étaient remplies des mets les plus délicieux qu'on puisse imaginer. Mais les convives étaient hagards, pâmes et squelettiques.
"comment est-ce possible ? demanda le samouraï à son guide, alors qu'ils ont tousces dons de Dieu à portée de main ?
-Regarde. Quand ils arrivent ici, ils reçoivent tousdeux baguettes comme celles dont on se sert aux repas chinois. La seule différence est qu'elles mesurent plus d'un mètre de long et qu'elles doivent être saisies rigoureusement à leurextrêmité. Ce n'est quede cette façon qu'ils peuvent se porter la nourriture à la bouche.
le samouraï frissonna de compassion. Quelle terrible punition ! Malgré tous leurs efforts, les malheureux n'arrivaient pas à se mettre la moindre miette sous la dent. Sa curiosité satisfaite, le samouraï demande d'aller au paradis.
Oh surprise ! Le paradis était un salon en tous points identique à celui de l'enfer. En son milieu, la même et immense tablée de gens assis devant la même abondance de plats succulents. Les commensaux étaient munis des mêmes longues baguettes de plus d'un mètre que l'on ne pouvait saisir qu'à l'extrêmité pour porter la nourriture à la bouche.
Il n'yavait qu'une différence : ici les gens attablés étaient heureux, bien nourris et rayonnants de joie. "Mais comment es-ce possible ?", demanda le samourai¨. L'ange sourit :"Après la mort on continuede vivre come surla terre. En enfer chacun se démène pour porter la nourriture à sa propre bouche, parce quec'est ainsi queles gens s'étaient comportés durant leurvie terrestre. Ici, au contraire, chacun se préoccupe de nourrir d'abord son voisin."

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par abbaruah Jeu 11 Sep 2008 - 13:52

Merci Lau, je me souviens de cette histoire. Lorsque je catéchisais, au cours d'une leçon sur les péchés Capitaux, j'avais apporté 2 baguettes de 1m50 qu'un menuisier avait eu la gentillesse de faire pour l'occasion.
Sur 30 enfants de 9 ans, seule une petite fille avait trouvé la solution.
Je me suis toujours demandé si c'était l'intelligence ou son coeur qui avait oeuvré à cet instant.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par lau Jeu 11 Sep 2008 - 14:02

Merci Abbaruah pour ce joli témoignage ! Very Happy

A bientôt pour une autre histoire !

Lau

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par lau Jeu 11 Sep 2008 - 14:27

Le magasin

Un jeune homme entre en rêve dans un grand magasin. Derrière le comptoir se tienr un ange qui fait office de vendeur.

"Que vendez-vous ? lui demande le jeune homme.
- Tout ce que vous désirez !" répond l'ange avec courtoisie.
Alors le jeune homme se met à énumérer :
"J'aimerais bien : la fin des guerres dans le monde, plus de justice pour les exploités, de la tolérance et de la générosité envers les étrangers, dava tage d'amour dans les familles, du travail pour tous les chômeurs, plus de vie communautaire dans l'Eglise, et... et..."
L'ange lui coupe la parole :
"Excusez-moi, Monsieur, vous m'avez mal compris : ici, nous ne vendons pas de fruits, nous ne vendons que les graines."

Dieu Lui-même est venu sur terre comme une semence, un ferment, un germe minuscule.
Une semence est toujours un miracle. M*eme l'arbre le plus grand naît d'une toute petite graine.
Ton coeur est un jardin ensemencé de valeurs, de vérité et de beauté. Les laisseras-tu grandir ?

A bientôt !
Lau

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par lau Ven 12 Sep 2008 - 9:37

La perle

Une huître dit un jour à sa voisine : "Je sens une grande douleur au-dedans de moi. C'est quelque chose de lourd et de rond, et je suis épuisée !"

Prétentieuse et pleine de condescendance, son interlocutrice lui répondit : "Loués soient le ciel et la terre, moi je ne sens aucune douleur en moi. je vais très bien et je suis en bonne santé au-dedans comme au-dehors."

Sur ces mots, un crabe s'approcha. Il avait entendu la conversation des deux mollusques. S'adressant à l'huître qui allait bien et qui était en pleine santé au-dedans comme au-dehors, il dit :"D'accord, tu vas bien, mais la douleur que ta voisine porte au-dedans d'elle-même est une perle d'une extraordinaire beauté !"

Y a-t-il merveille plus grande que celle de l'huître ? Quand pénètre en elle un grain de sable, une toute petite pierre qui la blesse, l'huître ne pleure pas, elle ne corie pas ni ne désespère. Jour après jour elle transforme sa douleur en une perle : le chef-d'oeuvre de la nature.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par lau Dim 14 Sep 2008 - 16:06

Un peu d'argent

"Maître, que penses-tu de l'argent ? demanda un jeune à son maître.

- Regarde par la fenêtre, dit le maître, que vois-tu ?

- je vois une femme et son enfant, un carrosse tiré par deux chevaux et un paysan qui se rend au marché.

- Bien ! Et maintenant regarde dans ce miroir. Que vois-tu ?

- Que veux-tu que je voie, Maître, sinon moi-même, évidemment ?

- Alos, réfléchis : la fenêtre et le miroir sont tous deux en verre. Il suffit d'une très mince couche d'argent sur le verre et déjà l'homme ne voit plus que lui-même".

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par lau Lun 15 Sep 2008 - 13:17

La chaise vide

Un vieil homme était gravement malade. Son curé vint lui rendre visite. A peine entré dans la chambre du vieillard, le curé remarqua une chaise vide, disposée étrangement auprès du lit où reposait le malade. Il lui demanda donc à quoi elle servait.

Dans un sourire las, l'homme lui répondit : "J'imagine Jésus, assis là sur la chaise. j'étais juste en train de lui parler lorsque vous êtes venu... Des années durant, j'avais des difficultés à prier, jusqu'au jour où un ami m'expliqua que la prière consistait tout simplement à parler à Jésus. Ainsi, je pense que Jésus est assis là, en face de moi ; je lui parle et j'écoute sa réponse. Depuis, il m'est facile de prier."

Quelques jours plus tard, la fille du vieillard se rendit au presbytère pour informer le curé du décès de son père. Elle raconta : "Je l'ai laissé seul durant deux heures. Quand je suis retournée dans sa chambre, il était mort. Sa tête reposait sur la chaise vide qu'il voulait toujours avoir auprès de son lit."

"La prière des humbles perce les nues." (Ecclésiastique 35,17)

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par Gilles Lun 15 Sep 2008 - 14:37

Merci "Lau" pour cette très belle histoire; elle me va droit au coeur et m'en donne la "chaire de poule"! Applaudissement

Continue à en déposer une par jour sur le forum... Cela apporte un "rafraîchissement" dans notre journée!

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par abbaruah Lun 15 Sep 2008 - 14:48

merci, Lau, pour ces histoires - messages. Il n'y a, qu'en étant attentif avec un coeur d'enfant, que l'on comprend les " affaires" de Dieu.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par lau Lun 15 Sep 2008 - 16:56

Very Happy

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par lau Mar 16 Sep 2008 - 10:06

Aujourd'hui, je vous offre l'histoire d'un Miracle du Saint Sacrement...

L'ouvrier enseveli dans une mine

La plupart des hérétiques du XIIè siècle rejetaient les Sacrements et disaient que le Saint Sacrifice de la Messe n'a aucune valeur et ne peut produire aucun fruit quand on l'offre pour les vivants ou pour les morts. Pierre le Vénérable leur répond par ce fait miraculeux qui prouve que, suivant la parole de Saint Laurent Justinien, au moment de l'oblation sacrée "les Cieux s'ouvrent, les anges admirent, les captifs sont visités, et les prisonniers voient tomber leurs chaînes".
..............................................................


Dans un village du diocèse de Grenoble, nommé la Ferrière, un ouvrier mineur, poussé par l'ardeur du travail, vint à s'écarter de ses compagnons et s'aventura alors dans une galerie abandonnée. Les coups redoublés qu'il donnait dans la pierre causèrent un tel ébranlement, qu'un énorme quartier de roche tomba derrière lui et, sans lui causer une blessure, lui ferma toute issue. Enseveli vivant dans cet obscur tombeau, il s'épuisa en cris de désespoir et en longs efforts, et, tourmenté par le supplice de la faim, il comprit qu'il ne devait plus attendre que la mort...
Cependant, sa femme, après avoir fait faire dans toute la contrée de nombreuses perquisisions qui n'amenèrent aucun résultat, se persuada qu'il avait péri et ne songea plus qu'à soulager son âme par de bonnes oeuvres. Elle eut surtout recours à la divine Eucharistie ; chaque semaine elle faisait dire pour le défunt une messe et joignait à l'auguste Sacrifice l'offrande d'un pain et d'un cierge. Une semaine seulement, par suite d'occupations inattendues, elle oublia cette pieuse pratique.
Presque un an après la disparition inexpliquée du mineur, d'autres ouvriers entrèrent dans la galerie abandonnée et poussèrent leurs travaux jusqu'à l'endroit où avait eu lieu l'éboulement. Ils entendirent tout à coup au plus profond du souterrain une voix qui criait au secours. Après le premier mouvement de terreur, ils creusent avec courage et percent en hâte le rocher : quel n'est pas leur étonnement que de retrouver plein de vie leur infortuné compagnon que tous croyaient mort ! On l'environne, on l'accable de questions, on veut savoir quelles merveilles lui ont conservé la vie.
"J'étais, leur dit-il, depuis plusieurs jours enseveli derrière cet énorme quartier de roche. La faim et la soif me torturaient ; les ténèbres redoublaient encore mes souffrances et j'attendais à tout moment à la mort. Dans ces angoisses, je vis venir à moi un jeune homme au visage resplendissant et au visage céleste. Il portait un flambeau allumé qu'il fixa à la paroi du rocher, il déposa en même temps devant moi un gros pain en me disant de m'en nourrir et d'avoir bonne espérance ; puis il disparut. Huit jours après, autant que je peux le conjecturer, car je n'avais aucun moyen de mesurer le temps, comme j'étais sur le point de manquer de pain et de lumière, mon charitable visiteur revint avec les mêmes secours. Il m'apporta aussi régulièrement chaque semaine les encouragements les plus bienveillants. Une seule fois il parut oublier mon infortune et me laissa dans les ténèbres et sans aliments : ce furent pendant huit jours des tourments indicibles jusqu'au moment où mon céleste consolateur revint me rendre les forces et le courage".

Il n'y avait pas à se tromper sur ces merveilleuses apparitions ; la femme de l'ouvrier et tous ceux qui savaient ce qu'elle avait fait pour le soulagement spirituel de son mari, reconnurent que ce secours inespéré était dû au Saint Sacrifice de la Messe. En effet les visites du Messager mystérieux répondaient précisément aux jours où avaient eu lieu, à l'intention du malheureux, la célébration de la Sainte Messe, et l'offrande du pain et du cierge : un ange du Seigneur transmettait donc au prisonnier ce qui était nécessaire pour le nourrir et l'éclairer. S'il en fut privé pendant une semaine, c'est qu'en ce même temps, comme on l'a vu, les trois oblations n'avaient pas eu lieu.
Ce prodige, mieux que tous les discours, ajoute Pierre de Cluny, indique combien sont efficaces les pieuses offrandes faites par les fidèles au saint autel, et surtout quels fruits de salut opère l'Hostie de vie immolée au divin Sacrifice.


Histoire extraite du livre : "Les Miracles historiques du Saint Sacrement" par le Père Eugène Couet.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par lau Mer 17 Sep 2008 - 10:53

Toutes les forces

Le père observait son petit garçon qui cherchait à déplacer un vase de fleurs très lourd. L'enfant se fatiguait, haletait et grommelait, mais ne réussit pas à bouger le vase d'un seul millimètre.

As-tu utilisé toutes tes forces ? lui demanda le père.

- Oui, répondit l'enfant.

- Non ! reprit le père, car tu n'as pas demandé mon aide !"


Prier, c'est utiliser toutes nos forces.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par lau Ven 19 Sep 2008 - 14:59

Une tortue un peu sotte

Un jour, dans une lointaine vallée, une pluie torrentielle s'abattit sur la campagne au point de tout inonder. Bientôt seules les montagnes émergeraient de l'eau qui ne cessait de tomber.

au coeur de la tempête, on entendit des pleurs. C'était la tortue la plus lente et la plus sotte du monde qui gémissait.

"Pourquoi pleures-tu ?" cacarda une oie au-dessus d'elle.

- je vais me noyer ! sanglota la tortue. Mes jambes sont si courtes qu'il me faudrait un mois pour arriver sur les montagnes !

- Que d'histoires ! interrompit l'oie, je vais appeler ma soeur et à deux nous te porterons sur les montagnes."

Quand les deux oies arrivèrent, l'eau atteignait déjà le cou de la tortue. Elles descendirent, tenant dans leur bec une branche. La tortue s'y agrippa avec la bouche et d'un puissant battement d'ailes, les oies la soulevèrent.

Elles survolèrent ainsi les eaux en direction des mntagnes où la tribu des tortues s'était rassemblée. Car les autres tortues, plus intelligentes, s'étaient mises à gravir les hauteurs dès que l'eau s'était mise à monter. C'est avec joie qu'elles assistèrent au sauvetage de la plus lente et la plus sotte d'entre elles. Elles poussèrent des vivats et fredonnèrent en choeur : "Hip, hip, hip, hourra, chantons tous en l'honneur des oies secouristes".

Cependant, alors qu'elle était encore suspendue en plein vol, la tortue irréfléche ne put s'empêcher de s'unir au choeur. Elle ouvrit la bouche et chanta : "Hip, hip, hip, hourra. AAAAAAAH !!! " .... Plouf !


"La langue du sage est dans son coeur ; le coeur du sot est dans sa bouche. "
Ecclésiastique 21,26

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par lau Dim 28 Sep 2008 - 16:32


La brebis perdue et retrouvée


Le chirurgien s'assit près du lit du garçon, et ses parents de l'autre côté.
"Demain matin," dit le chirurgien, "Je vais ouvrir ton coeur..."
"Vous trouverez Jésus dans mon coeur," interrompit le garçon.
Le chirurgien leva les yeux un peu énervé.
"Je vais ouvrir ton coeur," continua-t-il, "pour voir dans quel état il est..."
"Mais lorsque vous ouvrirez mon coeur, vous trouverez Jésus à l'intérieur."
Le chirurgien regarda les parents qui étaient assis silencieusement.
"Lorsque je verrai les dommages de ton coeur, je te recoudrai le coeur et la poitrine et déciderai de ce qu'il faudra faire par la suite."
"Mais vous trouverez Jésus dans mon coeur. La Bible dit qu'Il vit là. Les cantiques disent tous qu'Il vit là. Vous le trouverez dans mon coeur."
Le chirurgien en avait assez.
"Je vais te dire ce que je trouverai dans ton coeur. Je trouverai un muscle endommagé, peu de sang, et des vaisseaux faibles. Et je saurai si je peux te guérir."
"Mais vous trouverez Jésus là aussi. Il y habite."
Le chirurgien quitta la chambre.
Après l'intervention, le chirurgien s'assit dans son bureau, enregistrant ses notes de la chirurgie.
"...L'aorte est endommagée, ses veines pulmonaires sont endommagées, dégénération musculaire très fortement répandue. Aucun espoir de transplantation, aucun espoir de guérison quel qu'il soit. Thérapie: antidouleur et repos au lit. Pronostic:..." ici il prit une pause, "mort d'ici la fin de l'année."
Il arrête l'enregistreuse, mais il y en avait encore plus à dire. "Pourquoi?" s'écria-t-il tout fort. "Pourquoi as-Tu fait cela? Tu l'as mis ici, Tu l'a mis dans cette état et cette douleur; Tu l'as condamné à une mort certaine et trop tôt. Pourquoi?"
Le Seigneur lui répondit et dit:
"Le garçon, mon agneau, n'a pas été envoyé pour ton troupeau pour longtemps, il fait parti de Mon troupeau, et le sera pour l'éternité. Ici, dans mon troupeau, il n'aura plus mal, et sera réconforté comme tu ne peux l'imaginer. Ses parents vont le rejoindre un jour ici, et ils connaîtront la paix, et Mon troupeau continuera de grandir."
Les larmes du chirurgien bouillaient, mais sa colère bouillait encore plus fort. "Tu as créé ce garçon et Tu as créé son coeur. Il sera mort dans quelques mois. Pourquoi?"
Le Seigneur lui répondit et dit:
"Le garçon, Mon agneau, reviendra à Mon troupeau, puisqu'il a accompli son devoir: Je n'ai pas mis Mon agneau dans ton troupeau pour le perdre, mais pour retrouver et sauver une brebis perdue..."
Le chirurgien pleura. Puis il alla voir le garçon et s'assit près du lit du garçon; les parents étaient assis de l'autre côté du lit. Le garçon se réveilla et chuchota: "Avez-vous ouvert mon coeur?"
"Oui," dit le chirurgien.
"Qu'avez vous trouvé?" demanda le garçon.
"J'y ai trouvé... Jésus..." dit le chirurgien.

Bon dimanche !

Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par Gilles Dim 28 Sep 2008 - 17:26

Mon Dieu ! Comment faites-vous pour trouver de si belles histoires si émouvantes chère "Lau" ???
Applaudissement Good! Applaudissement Good! Applaudissement Good! Applaudissement Good! Applaudissement

MERCI POUR VOTRE PRÉSENCE SUR LE FORUM...

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par lau Lun 29 Sep 2008 - 13:07

Pourquoi Dieu laisse-t-il faire ?…


Dieu a voulu que l'homme soit une créature libre de ses choix. l'Homme peut manquer à son devoir d'œuvrer pour le Bien et il peut même collaborer aux œuvres du Mal sous l'influence de Satan.
De Dieu, il ne peut venir que le Bien. De l'Homme peuvent venir le bien et le mal… Le Mal n'est jamais l'œuvre de Dieu. Sa source c'est Satan, les anges rebelles et ceux qui partagent son sort…


Dans son infinie bonté et son infinie miséricorde, Dieu peut limiter -voire empêcher- la manifestation du Mal et ses conséquences, mais il ne le fait que dans la mesure où nous le lui demandons…


Essayons de comprendre pourquoi Dieu a-t-il laissé se dérouler de tragiques événements.



La fille de Bily Graham, le célèbre prédicateur américain, était interviewée par la journaliste de télévision, Jane Clayson. A cette journaliste qui lui demandait pourquoi Dieu n'intervient pas pour empêcher un tel massacre (11 sept. 2001) Ann Graham répondit :
– « Je crois que Dieu est profondément attristé par tout ceci, tout comme nous, mais cela fait des années que nous lui demandons de sortir de nos écoles, de sortir de nos gouvernements, de nos tribunaux, de sortir de nos vies… Et comme Dieu est un gentleman, je crois qu'il a simplement fait ce que nous lui demandions.


Comment pouvons-nous espérer sa bénédiction et sa protection si nous lui demandons de nous laisser tranquilles ?


[…]


Je crois que tout ceci a commencé quand Madeleine Muray O'Hare a déclaré qu'elle ne voulait pas de prière dans les écoles et on a dit : « OK ! »


Ensuite, quelqu'un a dit qu'il était préférable de ne pas lire la Bible dans les écoles, et on a dit : « OK ! »


Ensuite, on a dit que les directeurs d'écoles et les professeurs ne devaient pas réprimander leurs élèves ou leurs étudiants lorsqu'ils manquaient de discipline, et on a dit : « OK ! »


Ensuite quelqu'un a dit : « Laissons nos filles se faire avorter si elles le veulent, sans avoir à le dire à leurs parents… » et on a dit : « OK ! »


Ensuite, un membre d'une commission scolaire a dit : « Etant donné que les garçons sont ce qu'ils sont et que de toute façon ils feront ce que nous savons, et on ne les changera pas, donnons-leur tous les préservatifs qu'ils veulent et qu'ils se procureront à l'école… et ils n'auront pas à en parler à leurs parents, » et on a dit : « OK ! »


Ensuite, des membres de notre gouvernement ont dit que peu importe ce qu'on fait dans nos vies privées, du moment que cela n'affecte pas notre travail… et on a dit : « OK ! »


Et quelqu'un a dit : « Imprimons des revues avec bon nombre de photos de femmes nues et appelons cela "expression de la beauté féminine" » ; et on a dit : « OK ! »


L'industrie du divertissement a dit : « Produisons des émissions et des films blasphématoires, qui montrent et encouragent violence et sexe ; enregistrons de la musique qui prône le viol, la drogue, le meurtre, le suicide et abordent même des thèmes sataniques… » et on a dit : « OK ! Allons-y ! »


Et aujourd'hui, nous nous demandons pourquoi nos enfants n'ont pas de conscience, comment il se fait qu'ils ne connaissent pas la différence entre le Bien et le Mal et pourquoi cela ne les dérange plus de tuer des étrangers, leurs copains de classes, voire, eux-mêmes…


Peut-être peut-on trouver la réponse dans la parole de Saint Paul : « On récolte ce qu'on a semé » [et… (N.d.l.r.) Raphaël a dit : « Vous avez semé le vent, enfant, vous ne pouviez récolter que la tempête ! »]


A une interrogation adressée à Dieu sur le « Net » :
– « Cher Dieu, pourquoi n'as-tu pas sauvé la petite fille qui a été tuée dans sa classe ? » vint la réponse suivante :
– « Cher étudiant inquiet, je n'ai plus le droit d'être dans vos écoles… Sincèrement… Dieu »




C'est drôle de voir… à quel point il est si facile de se débarrasser de Dieu, et ensuite de se demander comment il se fait que notre vie soit un enfer… parce qu'il ne nous assure plus de sa protection…
C'est drôle de voir… combien tout le monde veut aller au paradis pourvu qu'il ne faille pas croire, penser, ou dire ce que dit la Bible…
C'est drôle de voir… quelqu'un dire : « Je crois en Dieu » mais suivre Satan, qui, chose étrange, croit lui aussi en Dieu…
C'est drôle de voir… que lorsque vous en viendrez à parler de ce message, vous n'en parlerez pas à beaucoup de monde parce que vous n'êtes pas sûrs de ce en quoi elles croient ou bien ce qu'elles penseront de vous pour en avoir fait mention…
C'est drôle de voir… combien nous pouvons, finalement, nous inquiéter davantage de ce que les autres pensent de nous, que de ce que… Dieu pense de moi.

Ne pensez-vous pas ?


Ann Graham
Extrait de la revue Stella Maris
Editions du Parvis

Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par abbaruah Lun 29 Sep 2008 - 14:53

dance-man Merci Lau, pour la puissance de ce texte, avec votre permission je vais en faire une copie, je la garderai dans mon sac et prierai que le Seigneur me donne l'occasion de pouvoir en faire la lecture. Gilles a raison, vous êtes une bénédiction pour ce forum et l'autre.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par lau Lun 29 Sep 2008 - 15:24

Very Happy

Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par S Lun 29 Sep 2008 - 16:00

abbaruah a écrit:dance-man Merci Lau, pour la puissance de ce texte, avec votre permission je vais en faire une copie, je la garderai dans mon sac et prierai que le Seigneur me donne l'occasion de pouvoir en faire la lecture. Gilles a raison, vous êtes une bénédiction pour ce forum et l'autre.

Oui, Lau est une bénédiction en plus d'être une grande Dame et une belle âme.

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par lau Lun 29 Sep 2008 - 18:56

Arrêtez ! c'est mauvais pour les chevilles et périlleux pour mes exercices d'humilité ! Embarassed

N'hésitez pas aussi à mettre des histoires car ma réserve s'épuise !.. abruti-smiley

amitié.
Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par S Mar 30 Sep 2008 - 9:36

lau a écrit:Arrêtez ! c'est mauvais pour les chevilles et périlleux pour mes exercices d'humilité ! Embarassed

N'hésitez pas aussi à mettre des histoires car ma réserve s'épuise !.. abruti-smiley

amitié.
Lau flower

Il faut appeler un chat, un chat chère Lau. Toute vérité , lorsqu'il s'agit du bien, est toujours bonne à dire.

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par lau Mar 30 Sep 2008 - 9:59


ETINCELLE


Un jour, s'est allumée dans l'obscurité du rien,
une étincelle.
Elle aurait pu en rester là,
dans un scintillement éphémère.
Elle aurait pu, éprise de l'esprit seulement,
faire l'économie de la chair,
et s'en aller comme ça, évanescente et spirituelle.

Mais un jour, elle a pris un risque, celui de se fragiliser.
Elle aurait pu être caillou ou métal précieux,
incorruptilble, immortelle, non !
Elle a pris le risque de la chair,
le risque de la mort, et c'est pourquoi elle vit.

Et depuis ce jour, l'étincelle a joué avec la paille et le feu.
Elle a brûlé mon corps et allumé ma nuit.
J'ai appris à passer du "je" au "jeu",
du "moi" au "nous", du "nous" à "l'autre".

Et voilà qu'au-delà de moi,
mon corps n'en finit pas dire
la faim qui tenaille mon coeur.
Il a suffi d'une étincelle seulement,
pour que s'allume la nuit
et que dans l'abondante paille des besoins,
je découvre avec tout un peuple
le grain qui va faire lever d'autres moissons.

Regarde, je vois déjà se dessiner
les yeux de braise du désir.
Seul, j'étais comme aveugle, mais toi, mais vous,
vous êtes venus et l'étincelle a illuminé notre nuit.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par S Mer 1 Oct 2008 - 10:19

Un homme avait reçu une croix à porter.

Et Dieu lui avait dit: " Porte ta croix. Ne pense pas en mal contre elle, car elle t'aidera pour passer dans le jardin des délices où il n'y a plus de croix." Mais Il pensait en lui-même: "

Cette croix est bien trop longue et bien trop lourde pour moi, je n'y arriverai jamais". Et il décida d'en scier un petit morceau pour la rendre plus légére. Comme il avançait, il sentit le poids de la fatigue, et il décida d'en scier un autre morceau pour l'alléger. Et au fur et à mesure qu'il avançait, il en sciait toujours un peu plus jusqu'à ce que la croix soit devenu beaucoup moins longue et large, donc légère.

Au loin il apperçut le jardin des délices avec joie, et se dit: " Je vais enfin pouvoir me reposer. Mes autres frères et Soeurs ces idiots, n'ont pas songé à couper leur croix pour l'alléger, et ils continuent stupidement à souffrir". Mais, comme il avançait toujours plus, il se rendit compte qu'un abime énorme séparait le jardin des délices, de l'endroit où il se trouvait. Et il n'y avait aucun pont, aucune passerelle.

Puis, il vit ses autres frères et soeurs arriver, courbés sous le poids de la douleur du poids de leur lourde croix. Et quelle ne fut pas sa surprise de voir que tous, posaient leur croix en travers de l'abime et qu'elle leur servait de passerelle pour arriver de l'autre coté. Mais la sienne était maintenant trop courte pour servir de passerelle. Alors, il s'assit et pleura amérement sur sa grande stupidité.

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par lau Jeu 2 Oct 2008 - 18:49

Histoire vraie tirée du livre : "Les voleurs de Dieu"

SANG POUR SANG



Quelque part en Chine.
Une école paroissiale.
De petits enfants au teint jaune et aux yeux légèrement bridés récitent gravement leur prière.
Ils n’ont pas de distractions, comme en France, Jean, Paulette ou robert. Ils récitent leur prière de tout leur cœur, en scandant chaque parole. Le rythme agile de la langue chinoise prend dans leurs petites bouches roses les accents d’une cantilène.
- C’est peut-être la dernière fois que l’on prie ainsi à haute voix, tous ensemble, pense la petite Li, c’est peut-être la dernière fois, on ne sait jamais !
Elle s’applique encore plus soigneusement à ce qu’elle dit. « Donnez-nous notre pain quotidien. »
Li ne mange que très rarement du pain. Ce qu’elle mange tous les jours le matin, à midi et le soir, c’est du riz.
- Ma Sœur, a—t-elle demandé une fois, pourquoi le Seigneur jésus n’a-t-il donc pas demandé une fois, pourquoi le Seigneur Jésus n’a-t-il donc pas dit : « donnez-nous aujourd’hui notre riz quotidien ? »
Prise de court, Sœur Euphrasie qui n’était pas une grande théologienne, mais avait un cœur d’or, d’expliquer :
« C’est que, c’est que… pain veut dire Eucharistie ». Tu demandes au bon Jésus la communion quotidienne, ma mignonne. Pour ton corps tu as besoin de riz. Mais ton âme qui vaut plus que le corps, a faim de ce pain qui est un Pain de vie !
Au mois de mai Li a fait sa première communion. Elle a dit au petit Jésus dans son cœur : « Donne-moi toujours du pain quotidien, pour que mon âme vive et se porte bien ».
Depuis, Li a communié tous les jours. Quarante-sept fois en tous. Et en ce moment elle demande à Jésus de ne pas permettre que les méchants l’empêchent de communier, car, dit-elle :
« Que ferai-je sans vous ? »

Tout à coup la porte s’ouvre et les enfants s’arrêtent net, figés d’épouvante. Dans l’embrasure apparaît le commissaire flanqué de quatre miliciens. Il déroule un papier, lit quelques phrases d’une petite voix stridente, se précipite sur le crucifix suspendu au mur, l’arrache, le jette par terre, le piétine et crie :
- La nouvelle Chine ne tolérera plus de si grossières superstitions.
Puis, s’adressant aux enfants :
- Rendez-moi sur le champ toutes vos idoles.
Li savait bien ce qu’il voulait dire.
Tous les enfants de l’école paroissiale avaient de pieuses images et c’est cela qui mettait en danger, et en colère, la nouvelle Chine. Il fallait les livrer, au risque des pires représailles.
Les enfants regardent la Sœur, muette comme une statue, puis ils s’exécutent à contrecoeur : ils aimaient bien leurs images, si jolies !
La petite Li voudrait garder son Bon Pasteur. Les autres images, tant pis, mais celle-ci lui tient trop à cœur. C’est l’image de sa première communion. Elle essaie de la glisser dans son corsage, et se plie en deux sous une gifle sonore.
- Petit crapaud, c’est ainsi que tu trompes la république ? hurle le commissaire. Amenez-moi le père de cette enfant.
Un quart d’heure après Li et son père, les mains attachées sur le dos et encadrés de miliciens, entraient à l’église pleine à craquer. Tous les gens du village raflés par la police s’y entassaient pour un nouveau genre de sermon « qui, pensait le commissaire, liquiderait leur sottise une fois pour toutes ».
Monté sur les marches de l’autel, avec force gestes et vociférations, il s’évertuait de leur prouver par a plus b que les missionnaires, « ces agents de l’impérialisme américain », les avaient roulés « pour leur extorquer de l’argent ».
Puis, d’une vois tonitruante, il ordonna aux miliciens de défoncer le tabernacle, et tourné vers la foule :
- Nous verrons maintenant si votre Christ sait se défendre. Voilà ce que j’en fais. Voilà votre « Présence Réelle ». Des trucs du Vatican, pour mieux vous exploiter !..
Ce disant, il jeta sur les dalles toutes les hosties du ciboire. La foule, sidérée, recula d’un pas…
Li étouffa un cri. Qu’a-t-on fait de son Pain ?
Elle n’attendait pas comme les autres les foudres du ciel. Elle n’avait pas besoin de preuves. Son petit cœur droit et loyal saignait à la vue de ces hosties par terre, voilà tous…
Le commissaire éclata de rire :
- Vous voyez bien que tout cela, ce sont des sornettes. Si votre christ se cachait dans ce pain, il ne permettrait pas que je me moque de lui…
Mais Pilate s’est bien moqué de lui, pense Li, et Jésus ne l’a pas tué. M. le Commissaire fait comme Pilate et le pain par terre c’est Jésus au prétoire. Pourtant le Pain n’a pas de sang qu’il puisse verser, il ne peut donc pas mourir comme Jésus en croix. Souffre-t-il ? Je suis sûre qu’il souffre. »

Li sent les larmes qui lui coulent le long des joues et jusque sur les lèvres : elles ont un goût salé. Si Jésus souffre, elle souffre aussi. Elle soupire : « Tout ce Pain gaspillé ! »
- Avez-vous compris ? hurle le commissaire. Et maintenant allez-vous en ! Et gare à celui qui oserait retourner dans cet antre de noires superstitions.

Un instant après l’église était vide. Vraiment vide ? Outre les Anges prosternés et pleurant face aux blanches hosties répandues sur le sol, il y avait un autre témoin, à qui nous devons ce récit, le P. Luc, missionnaire, caché dans un réduit du chœur, avec une lucarne donnant sur l’église. Il attendait dans sa cachette le départ des bandes terroristes et s’abîmait en oraison réparatrice. Impossible de descendre pour ramasser les hosties ! Sa vie ne lui importait guère, mais il y avait celle de ses paroissiens qui l’avaient camouflé.
« Seigneur Jésus ayez pitié de vous-même, priait le Père Luc avec angoisse, empêchez ce sacrilège ! Seigneur Jésus !

Tout à coup, sans bruit, la porte s’ouvrit.
Une petite fille de dix ans entra dans l’église, se prosterna, s’approcha de l’autel et puis, se baissant, avec la langue, ramassa une hostie. Une brève action de grâce, puis elle partit doucement comme elle était venue.
« C’est Li, pensa le Père Luc avec stupeur, je ne l’aurais pas pensé de cette enfant, d’habitude si renfermée. Seigneur jésus, pourvu qu’on ne la surprenne pas ! »

Les « épurations » continuaient. La brigade volante des services de l’ordre de la « nouvelle Chine » fouillait les alentours du village où elle avait établi son quartier général.
Terrorisés, les paysans restaient tapis dans leurs cabanes. Personne n’osait bouger…
Tous les matins à l’aube, le missionnaire caché à l’église voyait se répéter la même scène.
Une petite fille entrait, se prosternait, ramassait avec la langue une hostie, puis sortait doucement…
« Pourvu qu’elle puisse les ramasser toutes ! Mais ne sait-elle donc pas qu’elle peut en ramasser plusieurs à la fois ? »
Non, elle ne le savait pas. Sœur Euphrasie lui avait bien dit : »qu’une seule hostie par jour suffisait ». Et puis… elle voulait faire durer son bonheur.

Il ne restait plus par terre qu’une seule hostie ;
A l’aube Li entra comme d’habitude, s’approcha de l’autel, s’agenouilla.
Le Père Luc étouffa un cri.
Debout dans l’embrasure de la porte un milicien braquait son révolver.
Un coup sec, suive d’un éclat de rire :
« Attrape, petite garce ! »
L’enfant s’effondra.
Le Père Luc la croyait morte, lorsqu’il la vit ramper vers l’hostie et y coller la bouche.
Quelques soubresauts convulsifs, suivis d’une soudaine détente. La petite Li était morte.
Elle avait sauvé toutes les hosties.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire par  jour... Empty Re: Une histoire par jour...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum