Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Radiesthésie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Radiesthésie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Radiesthésie

+3
pax et bonum
Gilles
Gaëlle
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Radiesthésie Empty Radiesthésie

Message par Gaëlle Ven 2 Avr 2010 - 21:40

Présentation de la Radiesthésie.

La "Radiesthésie est un terme créé en 1920 par l'Abbé français
Bouly et dérive du latin "Radius" (rayon) et du grec "Aisthesis" (sensation).


Le radiesthésiste est capable de percevoir, au moyen d'un pendule, ou d'une baguette, les vibrations d'impulsions et les radiations émises par les choses, les personnes, les animaux, les terrains, etc.….

Anciennement appelée la Rhabdomancie, la radiesthésie était utilisée seulement pour la recherche des sources d'eaux ou de métaux comme l'or. On s'est ensuite rendu compte que les radiations sont aussi émises par toutes les formes de vie.

Plus tard on s'est rendu compte que cette "résonance" entre une matière inorganique et l'esprit de l'homme avait une validité extensible à tous les champs. Le terme "Radiesthésie" est donc défini comme l'étude des ondes et des vibrations émises par un corps quelconque.

La Radiesthésie est donc la pratique, pour la recherche des ondes et des vibrations émises par tous les corps.

Les principaux instruments que le "radiesthésiste" utilise pour tous les types de recherches sont : les pendules de cristal, de quartz, en bois ou métal, et les baguettes rhabdomanciennes qui servent comme aide pour percevoir les vibrations et les radiations émises par un corps et une personne quelconque.

Les services rendus par la Radiesthésie sont multiples.

Les phénomènes radiesthésiques ont en effet une explication d'ordre physique: toutes les choses, de l'être vivant à la matière inorganique, émettent des radiations, chacune sur des longueurs d'onde différentes.

Ainsi le Radiesthésiste, au moyen de ses Facultés Radiesthésiques, peut capter ces longueurs d'onde ou radiations naturelles pour trouver la présence de ce qu'il est en train de chercher par exemple: les maladies, le remède, la thérapie ou l'approche thérapeutique la plus appropriée à la guérison et pour le traitement holistique, l'eau, l'or, des objets perdus, n'importe quel diagnostic sur les animaux, les terrains, les véhicules, les machines etc.


----------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Gaëlle Ven 2 Avr 2010 - 22:03

Cf ce lien : http://www.e-voyance.com/dossier/radiesthesie.htm

----------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Gaëlle Ven 2 Avr 2010 - 22:07

Et celui-ci : http://www.dynavie.com/dynavie/PAGES_PRO/RADIESTHESIE/Accueil.html

Il y en a bien d'autres ! J'arrête là mes recherches pour le forum. Le pendule et la baguette ne sont que les antennes physiques de notre intuition via notre système neuro-musculaire.

Rien de mystérieux, encore moins de diabolique là-dedans.

Je reviendrai dans mon prochain post aux apparitions de Beauraing.

--------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 5:53

Danger New-age!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Gaëlle Sam 3 Avr 2010 - 13:43

Absolument pas celine voyons, cessez de mettre le New Age partout ! Je suis la première à m'en méfier comme de la peste.

Mon grand-père paternel - je ne l'ai jamais connu - avait le don de radiesthésie. Pendant la 1ère guerre mondiale bien des parents éplorés avaient recours à ses services car il était capable de retrouver au pendule le corps des jeunes soldats...

Par la suite il a travaillé avec le Musée de l'Homme à Paris, il a créé une société comprenant 3 personnes, certains livres (vieux, chez les bouquinistes) parlent de leurs aventures et découvertes communes, relayées par les journaux de l'époque.

Ensemble, avec des géologues, ils ont exploré le gouffre de Padirac, évitant ainsi aux équipes de recherches d'inutiles travaux de forage etc. et perte d'énergie physique.

Mon grand-père faisait au pendule des relevés géologiques = il pouvait décrire parfaitement la nature des couches minérales et de métaux du sous-sol.

Il a été employé par diverses compagnies à l'époque pour des gisements de métaux à Madagascar.

Savez-vous que la Gendarmerie, à l'heure actuelle, recourt en silence à des radiesthésistes chevronnés dans les cas de disparitions d'enfants principalement, mais dans d'autres cas également ?

Alors le New Age... Racontez vos salades à d'autres, la radiesthésie est vieille comme le monde, elle n'a rien de "New"...

Mon père, récemment décédé, était capable (don de psychométrie) de vous raconter l'histoire d'un morceau de bois ou de pierre par simple ressenti, en le tenant dans ses mains.

Nous utilisons à peine 10% de notre cerveau, voilà tout ; enlevez vos oeillères celine et les obsédés de la peur du New Age.

Savez-vous que le Dr Alexis Carrel - prix de Nobel de Médecine en 1925 - travaillait au pendule avec... l'aviateur Charles Lindbergh ? Alexis Carrel était mon grand oncle maternel.

Il est l'auteur de l'"Homme cet inconnu", "La Prière", "Le Voyage de Lourdes".

J'ai hérité du don de radiesthésie du fait d'un double lignage (maternel et paternel) disposant de ce talent.

Le Seigneur nous a demandé de développer nos talents, la radiesthésie en est un, au même titre que l'aptitude au dessin, à la musique etc. Comme toute aptitude le don ne suffit pas, il faut s'entraîner, pratiquer et je le fais afin d'aider autrui.

Si je ne le pratique pas l'énergie non transmise me fait souffrir, je suis dans un état de plus grande fatigue.

ENLEVEZ VOS OEILLERES !

----------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Gaëlle Sam 3 Avr 2010 - 13:47

@ celine :

A cause de votre remarque déplacée j'ai dû y répondre, ai perdu du temps alors que mon intention était de revenir sur le fil de Beauraing. Avez-vous la tête sur les épaules et un peu de bon sens et de matière grise ?

Je ne perdrai plus mon temps à cause de vous, devais rétablir la vérité sur le thème de ce fil.

-------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 16:29

@ gaelle

Donnez-nous des passages de la Bible ou le Seigneur
parle de cela .

et non l'histoire de vore père, grand-père, oncle, tante,
La Vérité se trouve dans la SAINTE BiBLE et pas Ailleurs.

EST-CE CLAIR????

Que Jésus Fils Unique du Père, né de la Très Sainte
Vierge Marie,l'Immaculée,
Vous bénisse.
Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Gaëlle Sam 3 Avr 2010 - 16:42

Allez prendre l'air, celine, votre cerveau manque d'oxygène, je dis cela bien fraternellement.

Lisez, renseignez-vous ; un proverbe (sagesse populaire) dit : "Ne soyez pas l'homme d'un seul livre."Fût-ce la Bible.

L'évidence montre que les animaux ont un instinct, migrateur pour les oiseaux, autres pour des espèces différentes.

L'être humain dispose dans son cerveau de plusieurs couches dont le rhinencéphale ; cette zone est plus développée/activée chez certaines personnes, leur donnant des dispositions particulières et parfaitement naturelles. Le facteur héréditaire est non négligeable.

Voilà tout.

Est-ce que la Bible est un traité d'homéopathie ou de médecine naturelle ? Ne lui demandez pas n'importe quoi, quel manque de respect ! La Bible parle-t-elle d'économie, finances ou informatique ?

Avez-vous la tête sur les épaules ? En tous cas bien du temps à perdre, c'est étonnant.

Le Seigneur a créé l'homme à Son image, que faisons-nous de Ses dons ?

VOUS AVEZ DECIDE DE ME HARCELER.

JE DECIDE DE NE PAS REPONDRE A CE HARCELEMENT.


Cette remarque est valable pour Sylvie et Michael7, entre autres.

----------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.

Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Gilles Sam 3 Avr 2010 - 17:06

Bon et saint samedi à vous toutes et tous ! Radiesthésie Icon_sunny


Je crois que la radiesthésie est une science encore mal comprise qui remonte à la nuit des temps... Il ne faut surtout pas la classer avec les sciences occultes ou ésotériques.
Cessons de voir le diable partout "même dans notre soupe" !Radiesthésie Abruti_s

Voici un article très intéressant qui devrait vous plaire...

Radiesthésie


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


La radiesthésie, anciennement appelée rhabdomancie ou encore sourcellerie, est (selon la définition de l'abbé Bouly) la croyance en la faculté de découvrir, grâce au pendule ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales mais dont l'existence est réelle ou imaginaire. Le radiesthésiste permettrait de découvrir des sources, retrouver un objet perdu ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d'un puits, etc. On doit le mot "radiesthésie" aux abbés Bouly et Bayard. Ce mot est composé du mot latin radius, qui signifie « rayon » et du mot grec aisthêsis qui veut dire « sensibilité ».

Accessoires


Les accessoires les plus courants du radiesthésiste sont :


  • le pendule (masse pesante quelconque mais symétrique suspendue à un fil souple) ; cet objet est parfois creux de façon à pouvoir y placer des « témoins » (voir ci-dessous) . Le pendule du Professeur Tournesol détient une réputation célèbre : il indique toujours l'ouest.
  • la baguette, est constituée de deux branches en matière flexible d'environ trente centimètres de long, reliées à une extrémité. Elle sert le plus souvent à la recherche de sources, mais peut tout aussi bien servir en matière de radiesthésie médicale.
  • l'antenne de Lecher ; elle est inspirée de la découverte d'Ernst Lecher (les « fils de Lecher ») et a l'avantage, non seulement de pouvoir tester (réception), mais aussi d'émettre ;
  • les témoins servent de support psychique, mais ils n'ont rien d'indispensable. Ils peuvent aider à mobiliser les connaissances relatives à l'objet de la recherche.


Expériences


Des expériences récentes, à partir des années 1980, ont été réalisées pour essayer de mettre en évidence le phénomène radiesthésique, les plus rigoureuses comme celle de Munich ou Kassel n'ont pas prouvé l'existence du phénomène. Au contraire, dans ces expériences réalisées à double insu, les sourciers ne dépassent pas les résultats dus au hasard. Voir l'article Sourcier pour plus de détails.

Applications


Sourcellerie


La Sourcellerie consiste à chercher de l'eau dans le sol avec différents outils radiesthésiques.Article détaillé : Sourcier.

Géobiologie


La géobiologie (au sens radiesthésique) est l'étude de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques.

Recherche sur plan


Les pendules sont parfois utilisés sur des cartes pour la recherche de personnes disparues ou de sources (cf. "Comment j'opère" de l'abbé Mermet).
Citations




  • Charles Richet, prix Nobel en 1913 :
    « Nous devons accepter la radiesthésie comme un fait. Il est inutile de faire des expériences pour prouver son existence. Elle existe. Ce qu'il faut maintenant, c'est en développer les possibilités. »


    Fraternellement en Jésus-Christ...

    Gilles. Ville de Québec - Canada Radiesthésie Pendule


Dernière édition par Gilles le Sam 3 Avr 2010 - 17:07, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par pax et bonum Sam 3 Avr 2010 - 17:06

Je connais bien le sujet et il est scabreux...

Il faut distinguer les "mentalistes" et les "physiciens".

Les seconds cherchent des éléments physiques sur le terrain surtout de l'eau qu'ils détectent avec leur sensibilité.

Pour les premiers,il convient d'être prudent car la pratique s'apparente (sans en être vraiment )à la divination.Ils se posent des questions et "ça" répond par oui,non,un peu,peut-être.On obtient des résultats surprenants,mais qui se cache derrière "ça"?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 17:10

Chere Gaelle

Alors ne mettez plus de tel connerie sur un site CATHOLIQUE,
Si vous ne voulez pas en répondre!!!

Des sites New-Age y'en a plein...

Alors a vous de voir!!!

Que Jésus Fils Unique du Père, né de la Très Sainte
Vierge Marie,l'Immaculée,
Vous bénisse.
Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Gilles Sam 3 Avr 2010 - 17:13

Bon et saint samedi à vous toutes et tous ! Radiesthésie Icon_sunny


Je crois que la radiesthésie est une science encore mal comprise qui remonte à la nuit des temps... Il ne faut surtout pas la classer avec les sciences occultes ou ésotériques.
Cessons de voir le diable partout "même dans notre soupe" !Radiesthésie Abruti_s

Voici un article très intéressant qui devrait vous plaire...

Radiesthésie


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


La radiesthésie, anciennement appelée rhabdomancie ou encore sourcellerie, est (selon la définition de l'abbé Bouly) la croyance en la faculté de découvrir, grâce au pendule ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales mais dont l'existence est réelle ou imaginaire. Le radiesthésiste permettrait de découvrir des sources, retrouver un objet perdu ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d'un puits, etc. On doit le mot "radiesthésie" aux abbés Bouly et Bayard. Ce mot est composé du mot latin radius, qui signifie « rayon » et du mot grec aisthêsis qui veut dire « sensibilité ».

Accessoires


Les accessoires les plus courants du radiesthésiste sont :


  • le pendule (masse pesante quelconque mais symétrique suspendue à un fil souple) ; cet objet est parfois creux de façon à pouvoir y placer des « témoins » (voir ci-dessous) . Le pendule du Professeur Tournesol détient une réputation célèbre : il indique toujours l'ouest.
  • la baguette, est constituée de deux branches en matière flexible d'environ trente centimètres de long, reliées à une extrémité. Elle sert le plus souvent à la recherche de sources, mais peut tout aussi bien servir en matière de radiesthésie médicale.
  • l'antenne de Lecher ; elle est inspirée de la découverte d'Ernst Lecher (les « fils de Lecher ») et a l'avantage, non seulement de pouvoir tester (réception), mais aussi d'émettre ;
  • les témoins servent de support psychique, mais ils n'ont rien d'indispensable. Ils peuvent aider à mobiliser les connaissances relatives à l'objet de la recherche.


Expériences


Des expériences récentes, à partir des années 1980, ont été réalisées pour essayer de mettre en évidence le phénomène radiesthésique, les plus rigoureuses comme celle de Munich ou Kassel n'ont pas prouvé l'existence du phénomène. Au contraire, dans ces expériences réalisées à double insu, les sourciers ne dépassent pas les résultats dus au hasard. Voir l'article Sourcier pour plus de détails.

Applications


Sourcellerie


La Sourcellerie consiste à chercher de l'eau dans le sol avec différents outils radiesthésiques.Article détaillé : Sourcier.

Géobiologie


La géobiologie (au sens radiesthésique) est l'étude de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques.

Recherche sur plan


Les pendules sont parfois utilisés sur des cartes pour la recherche de personnes disparues ou de sources (cf. "Comment j'opère" de l'abbé Mermet).
Citations




  • Charles Richet, prix Nobel en 1913 :
    « Nous devons accepter la radiesthésie comme un fait. Il est inutile de faire des expériences pour prouver son existence. Elle existe. Ce qu'il faut maintenant, c'est en développer les possibilités. »


    Fraternellement en Jésus-Christ...

    Gilles. Ville de Québec - Canada Radiesthésie Pendule
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Gaëlle Sam 3 Avr 2010 - 17:19

Bonjour pax et bonum ! Gilles merci pour votre intervention.

Pax et bonum, bien entendu il y a des dangers quant à l'exercice de cette faculté extrasensorielle.

Mais tout peut s'avérer dangereux dans la vie : vous prenez un couteau de cuisine, que ferez-vous avec ? Couper de la viande ou pourfendre votre voisin ?

Tout réside dans l'intention et la pureté du coeur ; chaque fois que j'exerce la radiesthésie je me mets sous la protection du Christ, Marie et mon ange gardien.

Oui le monde de l'invisible est peuplé de dangers, mais ni plus ni moins - malheureusement ! - qu'ici sur Terre !!!...

Prudence, vigilance, discernement sont plus que nécessaires.

Quand j'étais enfant mon père m'emmenait en forêt afin de trouver le Nord sans pendule : je tournais lentement sur moi-même, le bras gauche levé en antenne et le bras droit perpendiculaire au corps ; eh bien, en face du Nord le bras droit marquait un 'déclic'.

Pour une enfant de 4 ans tout cela était bien naturel ; plus tard j'ai été guidée, ai suivi des formations, dans la Lumière afin de pouvoir aider autrui.

La radiesthésie n'est pas un jeu ; cet art apporte de grandes joies intérieures lorsque l'on retrouve le corps d'un disparu, un animal perdu, etc. etc.

Bonne préparation à la fête de Pâques !

---------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par pax et bonum Sam 3 Avr 2010 - 17:28

Méfiez-vous de ce qui nous domine!

On croit posséder un don,un pouvoir,mais c'est lui qui nous possède.

Je sais très bien que l'on ressent un grand plaisir même une paix et satisfaction à pratiquer,mais souvent,l'environnement en souffre.
Regardez-bien.

Le sessions de guérison du P.Verlinde portent souvent sur ce sujet et il est dur de s'en sortir,j'en sais quelque chose.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Gaëlle Sam 3 Avr 2010 - 17:30

Si pax et bonum fait partie de mes harceleurs... grand bien lui fasse !

Je n'écrirai plus que sur le fil de Beauraing.

---------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Dousig Sam 3 Avr 2010 - 18:07

Ne prenez surtout pas mal que ne soyons pas d'accord avec vous sur ce point. Je n'attaque pas les personnes mais les idées, à moins que les personnes représentent un danger pour l'Église et qu'elles exercent une influence néfaste. Je me dois aussi de rétablir la vérité sur ce point.

Donc, sans vous attaquer personnellement, mais en attaquant l'idée que les pendules peuvent être utilisé :
qui dirige le pendule vers un tel ou un tel ? qui est capable de savoir quel médicament sera le bon ? Le pendule est-il intelligent ? Le magnétisme est-il intelligent ? Ou serait-ce plutôt le démon qui, se concertant avec d'autres collègues, est capable de savoir où se trouve un cadavre et l'indique via le pendule ? Le démon est un esprit, donc parfaitement capable de faire aussi de la géologie ou de trouver des sources. Le problème, avec le pendule, c'est que c'est du spiritisme. Il n'y a pas que moi à le dire.

Le magnétisme n'est pas et ne peut pas être intelligent par lui-même, c'est pour ça que le pendule est mauvais.

D'ailleurs :
"le magnétisme, le somnambulisme, tout cela est mon affaire"
aveu du démon au Curé d'Ars.
Le 12 avril 1690, le concile de Grenoble interdit l’usage de la baguette sous peine d’excommunication. En 1701, la sainte Inquisition met à l’Index un livre parut en 1693, La physique occulte ou Traité de la baguette divinatoire, écrit par un prêtre, professeur de physique au collège du Cardinal-Lemoine à Paris. Au XXe siècle, ce sont encore des prêtres qui trouvèrent le mot radiesthésie et s'en firent ses promoteurs. Il fallut une intervention de Pie XII pour interdire l’usage du pendule aux clercs.

Les pendulistes et magnétiseurs catholiques se rassurent en disant qu’ils ne veulent que le bien du prochain en le soignant et en soulageant ses douleurs. Ils ignorent pour la plupart que la magie est utilisée aussi pour faire du bien, pour guérir les maladies. Elle est alors dénommée "magie blanche" et dans l’Antiquité, elle était appelée "théurgie".

Il existe cependant de véritables façons d'être sourcier : par exemple, une famille d'australien se demandait comment les indigènes faisaient pour trouver de l'eau. A chaque fois, ils étaient obligé de payer pour savoir où creuser, alors cette famille fit attention pendant des générations aux signes du terrain, et est aujourd'hui capable comme les indigènes spécialistes de repérer les sources. Le terrain peut être révélateur à lui seul, pourvu qu'on l'observe bien, d'où on trouve de l'eau.

Pour la géologie : est-ce normal de faire appel à un démon pour connaître les couches de terrain. Certes, cela évite des recherches plus longues, mais on demande alors de l'aide et on se fait esclave du pire ennemi de Dieu. Que demandera-t-il en échange ?
Et l'on se fiera plus à la réponse du pendule qu'à tout raisonnement logique. On en oubliera même de demander par la prière que le Saint Esprit nous éclaire.


Continuez surtout à nous écrire des textes sur Beauraing et Banneux. Very Happy Ne vous donnez pas la peine de répondre. Quant à moi j'agis selon ma conscience, pas pour vous harceler.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 18:19

Pour ma part je viens d'allé faire un tour sur le site
du Vatican.

C'est très impressionnant tout les thecniques du New-age.

En ce temps de PÂques n'oublions pas que Jésus est l'eau vive.

Radiesthésie Thankyou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par pax et bonum Sam 3 Avr 2010 - 18:25

Si pax et bonum fait partie de mes harceleurs... grand bien lui fasse !

Je n'écrirai plus que sur le fil de Beauraing.

Harceleur?plutôt celui qui parle par expérience.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Dousig Sam 3 Avr 2010 - 18:37

http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/eu2.htm#d4v

Décret interdisant aux clercs les consultations de radiesthésie
en vue de deviner des événements et des circonstances concernant les personnes.


et http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/pt/bxu.htm

Abus du magnétisme
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 19:30

@ Gaelle

Je ne crois pas que vous êtes Victime d'harcellement.

Je crois simplement que le Seigneur est un Dieu Jaloux.

Le Seigneur vous aimes tellement qu'il est pret à tout

Pour vous ramener vers lui.

Il veut vous Guérir lui-même, c'est lui le Medecin
du corps, de l'âme, du coeur et de l'Esprit.

Alors au lieu de voir du Harcèlement

Voyez l'AMOUR qu'il vous témoigne à travers les autres...

Que Dieu vous bénisse.
céline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Gaëlle Sam 3 Avr 2010 - 22:49

Allons celine, assez de bêtises comme ça.

Je vais fort bien moralement, écoute les autres dans la mesure où la Grâce les inspire, ce que je perçois intuitivement sans pendule ni baguette.

N'avez-vous donc rien d'autre à faire que traîner sur le forum ?

-------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Michael 7 Sam 8 Mai 2010 - 18:09


Combat avec Sainte Marie
Radiesthésie Cyrano

Nombre de messages: 503
Date d'inscription: 01/08/2009

Radiesthésie Empty









Radiesthésie Icon_minipostSujet: Re: UN EX FRANC MACON DU GRAND ORIENT Radiesthésie Icon_minitimeAujourd'hui à 15:47Radiesthésie Icon_report Radiesthésie Icon_lock_report








Citation:
le témoignage de Luc Delière








Citation:
Toutefois quelques mots car le Seigneur s’est emparé de moi ce jour là avec force et violence, ce fut même très douloureux
,








Citation:
Il m’a interpellé pour m’interdire formellement toute action occulte, radiesthésie,


_________________
Les 15 promesses de la Sainte Vierge aux Dévots du Rosaire.
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Rosaire/rosaire/3promesse.htm
Comment prier le chapelet.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=43176
Nouvel Ordre Mondial

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/le-nouvel-ordre-mondial-nom-f5/le-projet-blue-beamoufff-t5335.htm

Radiesthésie Up_arrow Radiesthésie Down_arrow



Radiesthésie Icon_profile Radiesthésie Icon_pm Radiesthésie Icon_online
le moine
ANTI-FAUX PROPHETES
Radiesthésie 1060-62

Nombre de messages: 975
Localisation: Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS
Date d'inscription: 13/08/2008

Radiesthésie Empty









Radiesthésie Icon_minipost_newSujet: Re: UN EX FRANC MACON DU GRAND ORIENT Radiesthésie Icon_minitimeAujourd'hui à 16:55Radiesthésie Icon_report Radiesthésie Icon_lock_report

Très beau témoignage mais certains autres sont faux et farfelus ceci afin d'avoir de la crédibilité et un imprimatur.... mentir à l'église est très grave

Radiesthésie Smiley_1


_________________
Radiesthésie 090115120030486412998931Radiesthésie Chant WWW.FORUM-RELIGIONS.COM

Radiesthésie Up_arrow Radiesthésie Down_arrow



Radiesthésie Icon_profile Radiesthésie Icon_pm Radiesthésie Icon_www
Gaëlle
Contemplatif
Radiesthésie Divers_74

Nombre de messages: 720
Age: 56
Localisation: Beauraing - Belgique
Date d'inscription: 26/09/2007

Radiesthésie Empty









Radiesthésie Icon_minipost_newSujet: Re: UN EX FRANC MACON DU GRAND ORIENT Radiesthésie Icon_minitimeAujourd'hui à 17:20Radiesthésie Icon_report Radiesthésie Icon_lock_report

Une toute dernière fois car je n'ai pas la capacité physique d'entretenir de longs échanges :

LA RADIESTHESIE N'A STRICTEMENT RIEN D'OCCULTE pour les personnes un tant soit peu cultivées, trop c'est trop maintenant.

Il s'agit simplement de développer une aptitude naturelle que le soi-disant 'progrès' de la 'civilisation' (?...) a laissé s'éteindre.

Sans la radiesthésie je serais dans l'autre monde depuis longtemps, me suis soignée seule, grâce à elle, délaissée par tous les médecins.

Je répète que je n'entretiendrai pas de longs échanges mais cela commence à bien faire ; les meilleurs radiesthésistes étaient des prêtres !!!

Hannah

----------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.




Radiesthésie Up_arrow Radiesthésie Down_arrow



Radiesthésie Icon_profile Radiesthésie Icon_pm Radiesthésie Icon_online
Gaëlle
Contemplatif
Radiesthésie Divers_74

Nombre de messages: 720
Age: 56
Localisation: Beauraing - Belgique
Date d'inscription: 26/09/2007

Radiesthésie Empty









Radiesthésie Icon_minipost_newSujet: Re: UN EX FRANC MACON DU GRAND ORIENT Radiesthésie Icon_minitimeAujourd'hui à 17:21Radiesthésie Icon_report Radiesthésie Icon_lock_report

Correction : "a laissée s'éteindre."

Hannah

-------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.




Radiesthésie Up_arrow Radiesthésie Down_arrow



Radiesthésie Icon_profile Radiesthésie Icon_pm Radiesthésie Icon_online

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/guerison-interieure-f41/un-ex-franc-macon-du-grand-orient-t2427.htm#77003
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 19:17

Il faut abandonner tout de suite ces pratiques occultes qui sont le domaine de satan pour appâter son petit monde.
Bonne soirée dans la paix du Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 19:22

Gaëlle a écrit:Allons celine, assez de bêtises comme ça.

Je vais fort bien moralement, écoute les autres dans la mesure où la Grâce les inspire, ce que je perçois intuitivement sans pendule ni baguette.

N'avez-vous donc rien d'autre à faire que traîner sur le forum ?

-------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.

on peut vous retourner la question , au niveau aggressivité vous êtes dans le haut du classement. Applaudissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par ? Dim 9 Mai 2010 - 7:00

Gaelle a écrit:
Je répète que je n'entretiendrai pas de longs échanges mais cela commence à bien faire ; les meilleurs radiesthésistes étaient des prêtres !!!
Vos sources s.v.p.

?
Aime la Bible

Messages : 15
Inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Michael 7 Lun 10 Mai 2010 - 0:29

? a écrit:Gaelle a écrit:
Je répète que je n'entretiendrai pas de longs échanges mais cela commence à bien faire ; les meilleurs radiesthésistes étaient des prêtres !!!
Radiesthésie Icon_arrow Vos sources s.v.p.
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par pax et bonum Lun 10 Mai 2010 - 11:44

C'est vrai,il y a eu le célèbre Abbé Mermet.
Mais le fait qu'il y ait des prètres ne légitime pas entièrement la radiesthésie.
Et puis,une chose est chercher de l'eau,une autre à deviner l'avenir ou les secrets cachés des personnes.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Gaëlle Lun 10 Mai 2010 - 12:55

Bonjour pax et bonum,

En effet, il ne faut pas tout mélanger ! La radiesthésie telle que je l'utilise consiste à trouver quelque chose qui EXISTE DEJA dans le but d'un mieux-être, pas à deviner l''avenir'.

Parmi les prêtres radiesthésistes (j'en oublie certainement) : bien sûr l'abbé Mermet, l'abbé Bouly, le R.P. Jurion qui a écrit d'excellents livres de radiesthésie médicale et c'est lui qui m'a aidée le plus. J'ai d'ailleurs des amis en Bretagne qui l'ont connu personnellement et qu’il a soulagés de maux très graves.

http://www.priceminister.com/offer/buy/57222824/Therapeutiques-Naturelles-Radiesthesie-Medicale-Documentation-Tome-2-Livre.html

Le missionnaire grand découvreur des remèdes Poconéol – qu’un laboratoire du Sud-Ouest (de la France) a repris et vend toujours selon les formules originelles : le Père Jean-Louis Bourdoux ; j’ai la trousse complète chez moi et, à la bibliothèque municipale de Quimper, ai retrouvé toutes les plantes d’Amazonie qu’il a utilisées, c’est un ‘must’.

A propos du Père Bourdoux :

http://www.radiesthesiste.fr/PageImg15.htm

Je le répète : étant très fatiguée j’ai des soucis de mémoire et concentration mais beaucoup d’autres prêtres ont utilisé la radiesthésie afin de venir en aide à leur prochain.

Il ne faut en aucun cas chercher quoi que ce soit dans le for intérieur d'autrui, il y a une éthique de base dans l'exercice de cet art.

Hannah


----------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Michael 7 Lun 10 Mai 2010 - 13:38

Il serait intéressant d'avoir l'opinion de Fabienne sur ce sujet.
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 13:42

non madame Gaelle inutile de nous tenter, nous ne mangeons pas de ce pain la...vous aurez des comptes à rendre avec vos incitations à se détourner du chemin de Dieu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie Empty Re: Radiesthésie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum