Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SADDAM HUSSEIN CONDAMNE A MORT ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SADDAM HUSSEIN CONDAMNE A MORT ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

SADDAM HUSSEIN CONDAMNE A MORT !

2 participants

Aller en bas

SADDAM HUSSEIN CONDAMNE A MORT ! Empty SADDAM HUSSEIN CONDAMNE A MORT !

Message par vicflame Dim 5 Nov 2006 - 14:53

Chers amis,

Voici la nouvelle du jour : le dictateur Saddam Hussein aurait été condamné à mort !

L'article ci-dessous ne précise pas quand la sentence sera exécutée...

Si Saddam mérite certes une punition et une peine sévère, on connaît beaucoup de crapules nazies et totalitaires du Nouvel Ordre Mondial qui méritent au moins d'être jugées, elles aussi, pour crimes contre l'humanité !

Une fois de plus, le sang va être versé, dans cette époque de barbarie généralisée.

L'artice, ci-dessous... Vic.


Source : http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20061105.REU47215.html?idfx=RSS_international

Saddam Hussein condamné à la peine de mort

REUTERS | 05.11.06 | 12:04


par Alastair Macdonald

BAGDAD (Reuters) - Saddam Hussein, reconnu coupable de crimes contre l'humanité par le Haut tribunal irakien, a été condamné dimanche à la peine de mort par pendaison.

Aouad Ahmed al Bandar, juge de l'ancien tribunal révolutionnaire, et Barzan Ibrahim al Tiktiti, demi-frère du président déchu qui dirigeait les services secrets, ont également été condamnés à la peine capitale, tandis que l'ancien vice-président Taha Yassine Ramadan s'est vu infliger la prison à perpétuité.

Quelques tirs de joie ont retenti dans les rues de Bagdad, tandis que chiites et kurdes, opprimé sous le règne de Saddam Hussein, célébraient ce verdict à travers le pays.

Refusant d'abord de se lever pour entendre la sentence, l'ancien président âgé de 69 ans a fini par se redresser avec hésitation dans le box des accusés.

Il est presque parvenu à couvrir la voix du président du tribunal lorsqu'il s'est écrié "Allahou Akbar!" (Dieu est le plus grand!) et "Vive la Nation!".
"La Cour a décidé de condamner Saddam Hussein al Madjid à être pendu jusqu'à ce que mort s'en suive pour crimes contre l'humanité", a déclaré le juge Raouf Abdoul Rahman, ignorant le souhait de l'ex-président, qui avait souhaité faire face à un peloton d'exécution plutôt qu'à la corde.


"AUCUNE AUTRE PEINE N'ÉTAIT POSSIBLE"

Après 45 minutes d'audience, le magistrat a prononcé la fin des procédures dans l'affaire du massacre de 148 chiites de Doudjaïl, qui avait suivi une tentative d'assassinat contre Saddam Hussein, en 1982.

La peine de mort et la prison à vie donnent lieu à des appels automatiques qui reporteront l'exécution du verdict de plusieurs mois au moins.

Le gouvernement dominé par la majorité chiite s'est félicité de ce jugement. "Saddam méritait au moins cela, parce que le crime était grand. Aucune autre peine n'était possible", a déclaré Ali al Dabbagh, porte-parole de l'exécutif, interrogé par Reuters.

"La Cour a fait preuve de professionnalisme et de justesse. Saddam a subi la justice dont il a privé le peuple irakien pendant 35 ans", a renchéri le vice-Premier ministre Barham Saleh, qui appartient à la communauté kurde.

Zalmay Khalilzad, ambassadeur des Etats-Unis en Irak, a quant à lui salué une "étape importante" dans la construction d'une société libre.
Bouchra al Khalil, membre du comité de défense basé à Amman, a en revanche dénoncé un "déni de justice" prononcé par "un tribunal illégal mis sur pied par l'occupant américain qui ne pouvait pas tenir un procès équitable".

"Il s'agit d'un verdict politique de la part d'un tribunal politique", a par ailleurs affirmé un député sunnite ayant requis l'anonymat.

Trois autres membres du défunt parti Baas jugés aux côtés de Saddam Hussein écopent de 15 ans de réclusion et un quatrième a été acquitté.

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SADDAM HUSSEIN CONDAMNE A MORT ! Empty Re: SADDAM HUSSEIN CONDAMNE A MORT !

Message par n111 Lun 6 Nov 2006 - 23:59

M. Saddam Hussein
Musulman sunnite, né le 28 avril 1937 à Takrit dans une famille paysanne, M. Saddam Hussein règne depuis plus de vingt ans sur l’Irak.

Scolarisé tardivement, il s’inscrit dans un lycée à Bagdad en 1955. Il s’y politise et adhère, en 1957, au parti Baas.

Peu de temps après la révolution du 14 juillet 1958, qui met fin à la monarchie, son parti passe dans l’opposition. En octobre 1959, il participe à une tentative d’assassinat avortée contre le général Abdelkarim Kassem : blessé il doit s’enfuir, d’abord en Syrie, puis en Egypte où il termine ses études secondaires. C’est là qu’il apprend le succès du coup d’état de février 1963, qui a renversé Kassem et auquel le Baas a participé. Il rejoint donc Bagdad et s’intègre à la direction du parti. Mais le Baas est écarté du pouvoir en novembre 1963 : il plonge dans la clandestinité.

Arrêté en octobre 1964, il passe deux années en prison. A sa sortie, il est élu secrétaire général adjoint du parti. Mais ce sont les officiers baassites, et à leur tête M. Hassan Al Bakr, qui organisent le coup d’état du 17 juillet 1968, puis éliminent le 30 juillet quelques uns de leurs alliés. A partir de cette date commence l’irrésistible ascension de M. Saddam Hussein. En alliance avec le général Al-Bakr, il renforce l’aile politique du Baas - dont l’influence est réduite - et réussit notamment la « baasisation » des forces armées : avant la fin 1970, 3 000 commissaires politiques encadrent les officiers. En novembre 1969, il accède à la vice-présidence du Conseil de commandement de la révolution (CCR), le véritable centre de pouvoir. Par l’élimination, y compris l’assassinat politique, de ses rivaux, le duo Saddam Hussein-Hassan Al Bakr assure définitivement, son pouvoir à la fin de 1971. M. Saddam Hussein s’en affirme le véritable homme fort et prend les grandes décisions, de la nationalisation du pétrole à l’attaque contre l’Iran, puis à l’invasion du Koweït.

La fonction d’Al Bakr était surtout d’assurer la loyauté d’un maximum d’officiers. Petit à petit, il devient inutile : le 16 juillet 1979, il démissionne de la présidence de la République et du CCR, immédiatement remplacé par M Saddam Hussein. Quelques jours plus tard, plusieurs hauts dirigeants passent en jugement et sont exécutés pour « complot » et « complicité » avec la Syrie. A partir de 1979, M. Saddam Hussein accélère la réorientation de l’Irak envers le camp modéré arabe et, après la mort de Sadate, la constitution d’un axe Bagdad-Amman-Le Caire.

La guerre irako-irannienne confirme une véritable militarisation du pays rendue possible par la complaisance dont bénéficie M. Saddam Hussein à l’étranger, notamment en Occident - une complaisance que n’entamera pas l’utilisation par son armée de gaz chimiques contre l’armée iranienne et contre les rebelles kurdes : n’est-il pas le meilleur rempart contre le « danger islamiste » ? La fin du conflit, en 1988, avec ses centaines de milliers de victimes, laisse l’Irak exsangue et ruiné. Pour tenter de sortir de la crise, M. Saddam Hussein se lance à nouveau dans l’aventure et envahit le Koweït le 2 août 1990.

Incapable d’anticiper l’ampleur de la riposte américaine, il laissera échapper diverses occasion de règlement pacifique de la crise du Golfe, qui se transformera en guerre et en défaite cuisante pour son pays. La passivité occidentale lui permet de venir à bout des insurrections chiite et kurde du printemps 1991, et il réussit à consolider son pouvoir après une période de flottement. Il utilise de plus en plus les solidarités primaires, notamment tribales, pour survivre. La défection de ses deux gendres, qui se réfugient en Jordanie le 8 août 1995, porte un coup dur au régime. Le retour négocié des deux frères en Irak et leur assassinat, le 13 février 1996, jettent une lumière crue sur la brutalité des méthodes du dictateur. Des méthodes qui se perpétuent avec l’assassinat en février 1999 de l’ayatollah Mohammed Sadek el Sadr, neveu du fondateur du parti Da’wa. Toute la politique de M. Saddam Hussein vise à assurer la pérennité du régime, entraînant un climat de peur et de suspicion.
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum