Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

+6
Octo
Grosjean
tite astrid
carine
Philippe-Antoine
roselyne
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! - Page 2 Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par beatnik Jeu 31 Déc 2009 - 15:00

et n'oublions pas,

nos requetes par la PRIERE doivent toujours etre accompagnees de LOUANGES DE REMERCIEMENTS.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! - Page 2 Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par carine Ven 1 Jan 2010 - 13:10

@ roselyne

après les excellents et efficaces conseils de Beatnik sur un plan bien pratique,
je réponds sur le point dont vous avez parlé, que vous n'avez pu rentrer ce matin là, à l'église et cela m'a fait songer aux innombrables églises fermées et aux volontés futures de le faire, nous empêchant d'aller à l'Adoration Eucharistique, alors instaurons une manière de substitution, en cas d'empêchement, en se recueillant par ex. devant la vidéo déposée par Nicolas, référence suivante :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/les-sacrements-de-l-eglise-f49/fete-eucharistique-2009-video-t5711.htm

Bonne lutte et bon courage.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! - Page 2 Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par beatnik Mer 3 Fév 2010 - 5:41

il serait dommage que nous soyions des consommateurs qui prennent et jettent les informations, sans y donner de suite...

voila donc les recentes paroles du Cure de Thiberville :

La NefComment vivez-vous cette affaire?
Abbé Francis Michel – Je dirai à la fois péniblement et paisiblement : péniblement car elle commence avec des rumeurs peu flatteuses à mon égard en particulier sur mon honnêteté et ma gestion des finances, accusations classées sans suite par le procureur de la République. Cette affaire est vécue péniblement car elle fait inévitablement parler et manquer à la charité. Je ne peux rester insensible aux blessures de certains et cependant je vis paisiblement cette épreuve car, en conscience, je ne me considère pas vivre dans la désobéissance et intérieurement je suis en paix.

Justement, certains vous reprochent de désobéir à votre évêque : que leur répondez-vous ?

Beaucoup ignorent l’origine et l’histoire de cette affaire ! Tout a commencé sur des rumeurs qui sont allées jusqu’à l’évêché. J’ai toujours dit à l’évêque que je ne partirai pas sur des rumeurs, car cela semblerait les accréditer. Ensuite, il a argué de mon âge (58 ans à l’époque) et de mon temps de présence (21 ans) pour m’inviter à changer de poste. J’ai trouvé cela assez curieux car l’évêque sortait de sa visite pastorale à Thiberville et dans ses conclusions (réjouies et enthousiastes en ce temps-là), il ne faisait aucunement allusion à cela. Je semblais même reparti pour longtemps encore et nous nous quittions en bons termes. Mais l’idée n’était pas abandonnée pour autant, j’étais prolongé pour un an afin de fêter mes 60 ans avec mes paroissiens. Mon départ est revenu après à l’ordre du jour avec diverses propositions correspondant à des ministères de prêtres retraités (aumônier de la confrérie des saints Anges) ou bien on m’envoyait dans des lieux aussi peu traditionnels que possible où je n’aurais sans doute même pas pu descendre de voiture.
Je tiens cependant à préciser que je n’ai pas dit non à tout. La perspective de Bernay par exemple. Il faut cependant savoir qu’un de mes confrères avec qui j’aurai dû me retrouver a déclaré que « je n’aurai jamais dû être ordonné » et que l’autre est farouchement opposé à la messe tridentine et à l’esprit du motu proprio en général. Ayant émis la possibilité de célébrer à Bernay dans la forme extraordinaire il s’est écrié : « Moi curé de Notre-Dame de la Charentonne, cela ne se fera jamais ». Cela donne à réfléchir avant d’accepter un tel ministère. J’ai fait tout récemment encore d’autres propositions à l’évêque, elles sont restées sans réponse, si ce n’est la révocation et la dissolution de la paroisse. Pour cette raison, je ne pense pas être dans la désobéissance. Mgr Nourrichard en a appelé à Rome et il m’invite à le faire moi aussi. J’obéis donc en mettant ma cause entre les mains de Rome et bien sûr je suivrai l’avis donné. Il y avait autrefois un adage : « Rome a parlé, l’affaire est réglée ».

Un dernier mot ?

Au-delà de toutes ces considérations, je voudrais ajouter quelques correctifs sur ce qui se dit. Des chiffres d’effectifs ont été exagérés principalement pour les confirmations. Je connais dans le diocèse des prêtres merveilleux qui modestement travaillent à l’annonce de l’Évangile. Il n’y a pas qu’à Thiberville que les églises sont pleines, d’ailleurs la mienne est petite et donc facile à remplir. Je n’ai jamais critiqué un confrère bien au contraire. À un prêtre voisin qui se désolait du peu de confessions à une célébration pénitentielle dans sa paroisse et du nombre important chez moi, je lui rappelais que c’était pareil au début ici et que j’avais mis sur le confessionnal : « on demande des pêcheurs ».Je voudrais dire à tous ceux qui me pensent orgueilleux ou vaniteux, que je ne suis qu’un simple curé de campagne. Je n’ai pas l’esprit inventif, c’est pourquoi je refais tout simplement ce que j’ai vu faire avant moi : « Je vous ai transmis ce que j’ai moi-même reçu ».

Propos recueillis par Christophe Geffroy, LA NEF, Fevrier 2010


Je continue a Prier pour Monsieur l'Abbe.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! - Page 2 Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par vlbtgwqj Lun 19 Avr 2010 - 20:03

Le Monde est dans une grande cocotte minute qui peut exploser d'un moment à l'autre

Message donné à JNSR (France) 18 décembre 2009 (7 hre du matin)

JÉSUS: Le Monde est dans une grande cocotte minute qui peut exploser d'un moment à l'autre. La vapeur est déjà à son comble. Ainsi, le mal disparaîtra tout seul. C'est le moment de l'explosion générale. Comme une pieuvre aux milles tentacules, le mal s'étend en largeur, faisant le travail de DIEU. Toute seule, la Bête qui continue à se gonfler d'importance, va exploser de colère et de haine.

Bientôt, on n'entendra plus parler de ces nids où le mal couvait le mal et où l'Homme du Mal se prenait pour DIEU. Comme tout ce qui n'est pas DIEU, TOUT disparaîtra de lui-même. C'est le temps du grand nettoyage. Déjà, au printemps, vous verrez certains endroits presque nettoyés de cette peste qui a pourri des populations entières.

Tout ce mal va disparaître avec le temps qui rentre petit à petit dans un autre temps de Paix et de Gloire. C'est le nettoyage du printemps qui fait partir la suie de l'hiver à la façon d'une marmite oubliée sur le feu et dont le contenu se consume en son entier pour ensuite exploser et être réduite en cendre, car son propre feu la brûlera également.

Les martyrs vont remplir la terre, car ils savent qu'ils sont appelés à guérir leur pays au prix de leur vie. Là où il y a le sang de ses enfants répandu dans le sol, là va ressusciter ce Pays, plus beau que jamais. DIEU les emportera car il faut que le bon grain tombe en terre pour que cette même semence donne la vie pour nourrir la multitude qui naîtra de ce même grain. C'est pourquoi Je vous dis que le nouveau printemps est prêt à renaître. Alors, après ce labourage en profondeur, on verra déjà, avec ce grain jeté en terre, la Terre elle-même se renouveler.

Combien de sang, combien de douleur, combien de grains ! Ne restez pas spectateurs car, si DIEU permet cela, il n'en sera plus de même après cette résurrection des pays en masse qui vont se trouver ensuite dans le grand besoin de l'aide de tous ceux qui sont restés encore à l'abri du grand et terrible massacre. Le Monde entier se trouvera dans le plus grand Hôpital qui soit où on trouvera parmi les morts et les blessés à soigner, ceux qui ont l'obligation primordiale de leur venir en aide, en tout.

En aucun cas, on ne reverra par la suite, ce que vous n'avez encore jamais vu et qui reste à voir: "Un désert jonchés d'hommes, couchés dans le sang, jusqu'à la ceinture, parmi les débris de ce monde qui a fui, avec leur vie de la terre, de ces pays sans nom. Partout on parlera de cette fin horrible, La famine frappera à toutes les portes jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. N'attendez plus alors que ces portes s'ouvrent par la force car de cette souffrance peut naître encore une fois, une révolte plus grande: la faim n'aura plus de frontières. Nourrissez, avec votre propre nourriture, les oiseaux et les oisillons tombés du nid. Ils n'ont plus ni nids, ni parents: ils ont tout perdu. Quel est le père qui va donner un serpent alors que son enfant lui demande à manger le plus petit poisson ?

Soyez des pères et des mères car la Terre sera remplie d'orphelins, désemparés et malades (grands et petits). Vous verrez alors qu'il n'y a ni couleurs de peau, ni races, ni religions car dans la douleur, le Monde entier devient UN comme DIEU est UN dans Sa Sainte parole, comme dans Son Saint Esprit. DIEU répandra alors, sur une Terre Nouvelle, Son Amour Universel.

Le Mal aura disparu pour laisser place à l'AMOUR qui n'a plus de frontières. Vous serez comme une seule famille, la famille du DIEU unique et VRAI.

Jésus-Christ


--------------------------------------------------------------------------------

et avant que le blé ne prenne racine dans les champs, l'humanité sera réveillée
Message de Jésus à Jennifer, reçu le 20 janvier 2010, à 9h35

Mon enfant, Je suis votre Eternité.

Chaque fois que Mes enfants Me reçoivent dans l'Eucharistie, ils se rapprochent de l'Eternité, car Je suis Jésus. Mon enfant, Je suis venu prévenir Mes enfants que la poussière de la terre va se lever – et avant que le blé ne prenne racine dans les champs, l'humanité sera réveillée.

La terre va se secouer encore et encore, en écho aux douleurs de l'enfantement. Je vous le dis, une femme en travail enfante dans la douleur à cause du péché de l'homme, et la terre fait écho en fonction de la profondeur du péché de l'homme.

Beaucoup de gens recherchent un lieu de refuge. Je vous le dis, votre refuge est dans Mon Très Sacré Cœur. Votre refuge est dans l'Eucharistie. Votre refuge est en Moi, dans Ma Très Divine Miséricorde. Vénérez Mon Image de la Divine Miséricorde, et vous verrez jaillir le sang et l'eau – et c’est par l’eau du Baptême que vous êtes lavés, et par Mon sang que vous êtes sauvés.

Diffusez ce grand message. Répandez cette dévotion [de Ma Divine Miséricorde], car l'heure de la Justice est proche. Ma Miséricorde viendra des Mains de Ma Justice. En un clin d'œil. Le cours de l'humanité est sur le point de changer.

Qui sont Mes fidèles ? Cherchez-vous à répandre Mes Paroles, ou cherchez-vous à construire votre bonheur dans cette vie? Lorsque vous parlez, que vous dites les mots : « ma volonté », de quelle volonté parlez-vous ? Est-ce la volonté de votre Père des Cieux ?

Les côtes [lignes côtières] seront redessinées, et un par un, beaucoup viendront devant Ma face. Priez pour ceux qui ne sont pas préparés. Priez pour ceux qui ne vivent qu’avec leur tête mais pas leur cœur. Je vous dis que les cœurs des hommes vont bientôt être remués, et que Je vais laisser une empreinte sur les âmes de Mes enfants et les éveiller à la lumière de la vérité, car Je suis Jésus et tout sera fait selon Ma Volonté.




--------------------------------------------------------------------------------
A l'Ouest, dans la région du Pacifique s’entendront des cris et des lamentations
Messages donnés à Pedro Régis (Brésil) 3306 - Message de Notre Dame Reine de la Paix, reçu au Musée militaire Conde Linhares de Rio de Janeiro, le 13 avril 2010

Chers enfants, Je suis votre Maman et Je viens du ciel pour vous appeler à la conversion. Ne restez pas dans le péché, mais tournez-vous vers celui qui est votre seul vrai Sauveur. Ne perdez pas courage. Mon Jésus est à côté de vous et il n’y a rien que vous deviez craindre. Prenez courage et imitez Jésus en tout. Votre témoignage assuré et sincère attirera Mes pauvres enfants éloignés [de Dieu].

Les habitants de la terre de la richesse feront l’expérience d’une lourde croix. La terre tremblera et la mort sera présente. L'aigle va boire le calice amer de la douleur. A l'Ouest, dans la région du Pacifique s’entendront des cris et des lamentations.


[La terre de la richesse, l’aigle = les USA probablement.]


Pliez les genoux dans la prière. Qui est au Seigneur ne connaîtra jamais la défaite.


Avancez sans crainte. Tel est le message que Je vous transmets au nom de la Trinité. Je vous remercie de M'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Restez dans la paix, amen.
vlbtgwqj
vlbtgwqj
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 90
Age : 72
Localisation : Victoriaville (Quebec)
Inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! - Page 2 Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum