Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

+6
Octo
Grosjean
tite astrid
carine
Philippe-Antoine
roselyne
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par roselyne Mer 30 Déc 2009 - 13:58

Bonjour à tous,

Je vous ai déjà parlé de la chance que nous avions dans notre paroisse avec un prêtre respectueux du Saint Père, très épris de la Vierge Marie, de notre église toujours pleine à craquer et coup de théâtre, il vient d'êtred révoqué par l'évêque qui vient de supprimer le groupement iinterparoissial dans le but d'évincer ce prêtre;

les maires des communes concernées n'étaient pas plus au courant que le prêtre ou ses paroissiens!

Je suis partagée entre la peine, la révolte et la colère et j'en demande pardon à Notre Seigneur mais c'est un coup très dur, ce prêtre était ici depuis plus de 20 ans et brutalement il se retrouve sans même le droit de célébrer un baptême ou un mariage!

J'ai une question à ceux qui s'y connaissent: à votre avis pouvons nous humblement faire quelque chose pour changer cette décision?
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par Philippe-Antoine Mer 30 Déc 2009 - 14:47

... oui mais, il faudrait cependant connaître tous les tenants et aboutissants de cette affaire pour se faire une opinion.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par carine Mer 30 Déc 2009 - 14:51

@ Roselyne,
une chaîne de prières si cela vous dit

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par carine Mer 30 Déc 2009 - 14:52

Sujet : Prière pour les prêtres
-------------------------------

Mon Dieu,
Je Vous prie pour Vos prêtres,
pour tous Vos prêtres.

Je Vous demande pour eux la sainteté.

Je Vous demande qu'ils aiment profondément
leur sacrifice et qu'ils le vivent avec amour.

Je Vous demande pour eux l'obéissance, l'esprit
de détachement, une inaltérable et limpide
chasteté, et aussi l'abnégation, l'humilité,
la douceur, le zèle, le dévouement.

Je Vous demande qu'aucune âme ne les
approche sans vous aimer d'avantage.

Je Vous demande, mon Dieu, de semer par eux,
dans le monde, des grâces mariales, qui révèlent
à quel point Marie est notre Mère.

Et pour qu'il en soit ainsi, pour que Votre règne
s'étende et s'affermisse par eux sur la terre,

Je vous promets, Ô Jésus, de m'immoler
avec Vous, de tout mon coeur.

Amen !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par roselyne Mer 30 Déc 2009 - 14:59

Bonjour Philippe Antooine,

Je pense que cette décision est intervenue parce que ce prêtre a refusé par 2 fois le changement que lui imposait cet évêque.
Une première fois suite à une pétition des paroissiens qui souhaitaient garder leur prêtre et il est resté, une deuxième fois quand celui-ci a refusé une "promotion" qui le déplaçait;

De plus c'est un évêque "moderne" alors que notre^prêtre est plutôt resté comme les prêtres de notre enfance avant toutes ces réformes, par exemple il officiait en nous tournant le dos, mêlait du latin au français comme permis par le saint Père mais je ne vois là rien de répréhensible, manifestement des tensions existaient entre lui et l'évêque, ils ne partageaient pas les mêmes idees mais est ce un crime?
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par roselyne Mer 30 Déc 2009 - 15:03

Chère Carine,

Merci pour cette généreuse initiative que j'accepte de grand coeur.

Je crois que cette situation dans ma petite ville illustre bien la situation de l'église de nos jours, hélas.

Tous les "bons" prêtres ont grand besoin de nos prières comme nous le demande sans cesse la Vierge Marie.
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par carine Mer 30 Déc 2009 - 15:20

@ roselyne
cette affaire est délicate si
ce prêtre a refusé ... le changement que lui imposait cet évêque.
parce que quelques soient les opinions du prêtre ou de l'évêque, il lui doit obéissance mais je comprends dans le même temps votre désarroi, s'il s'agit d'un bon prêtre.
Prions pour les deux et le prêtre et l'évêque.
Parfois le Seigneur permet des situations qui nous paraissent injustes pour que l'on grandisse plus encore dans la foi et dans l'humilité et afin que de l'issu de ces situations la Gloire de Dieu transparaisse plus encore.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par roselyne Mer 30 Déc 2009 - 15:31

Je sais Carine, vous avez raison, il devait obéir.

Ce qui ajoute à notre peine c'est que notre prêtre ne sera pas remplacé, notre ville sera sans prêtre attitré; c'est un prêtre d'une autre ville qui viendra célébrer des messes mais plus aussi régulièrement je pense aux nombreuses personnes âgées, c'est un désastre qui peut en éloigner plus d'un de l'église et de la foi malheureusement
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par tite astrid Mer 30 Déc 2009 - 18:08

Cela aurait été mieux pour votre paroisse d'avoir un nouveau prètre plutot qu'un remplacant d'une autre ville.
Comme tu le dis, cela risque de leur couter chère car il sera forcement moins présent pour les paroissiens.
Cela aurait encore mieux si vous aviez pu garder votre prètre, c'est une triste affaire.
Vous pouvez toujours essayer de faire une pétition, certain vous diront que c'est inutile, mais au moins l'évèque saura se qu'en pense les catholique de votre ville!

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par Grosjean Mer 30 Déc 2009 - 21:39

Chère Roselyne,
je pense connaître le dit prêtre qui a une foi à déraciner les arbres (il n'es pas très loin de Lisieux mais pas dans le Calvados).
Il a surtout le tort de croire à la présence réelle, de faire des processions, d'avoir des enfants de choeur et de remplir son Eglise.
Le Saint Curé d'Ars donné en modèle à tous les prêtres et évêques avaient les mêmes défauts et est resté 41 ans dans la même paroisse ! Allez comprendre...

Grosjean
PRETRE
PRETRE

Messages : 192
Inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par Octo Mer 30 Déc 2009 - 21:50

@ Grosjean :

Salut "Big John" :

C'est normal! Les prêtres qui, aujourd'hui dans notre monde de ténèbres, sont trop lumineux, on les tasse parce que ils dérangent.

Ils dérangent de par la lumière qu'ils dégagent, car ils nous font voir notre propre médiocrité. C'est l'effet du miroir! On aime mieux les ténèbres qui nous habitent que de faire des efforts pour faire habiter en nous la Lumière de Dieu. C'est la loi du moindre effort!

Chez nous, au Québec, c'est la même chose. Les prêtres trop lumineux, on s'arrange pour les faire taire.

Cependant, BIENTÔT, la Lumière et la Vérité seront rétablies. Il y aura un GROS PRIX à payer pour ceux qui auront mal agis à l'égard des saints prêtres!

Octo, In XTO!

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par violaine Mer 30 Déc 2009 - 22:23

prions pour ce prêtre car cela doit être dur aussi pour lui de partir apres 20 ans dans cette paroisse
bien sur il dérangéait puisqu il était de la tradition
chez nous aussi un jeune prêtre est parti , on nous l a annoncé un dimanche matin et c était un bon prêtre lui aussi parlait le latin , avait un respect pour l eucharistie et dans ses sermons il n avait pas peur de dire haut et fort ce que devait être un chrétien et parlait de jésus avec amour et lui ausi faisait des processions pour la fête dieu

maintenant nous avons un jeune pretre qui aime beaucoup plus s occuper des activités comme il dit que de s occuper de la religion et des ames dont il est responsable
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par Danielle Jeu 31 Déc 2009 - 0:54

C'est très dommage.... mais qui sait .... peut-être que votre ancien curé pourrait revenir...pourriez-vous faire une pétition...

Je dis cela comme ça...

Mais savez-vous dans quelle paroisse il a été envoyé votre ancien prêtre ? Car moi je suis mon curé...quand il change de paroisse, je vais dans cette autre paroisse !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par Octo Jeu 31 Déc 2009 - 1:07

@ Danielle :

Et s'il était envoyé dans le fin fond de la Gaspésie, que feriez-vous?

Octo!

P.S. Quel est le nom de ce saint curé pour vouloir le suivre autant?

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par carine Jeu 31 Déc 2009 - 1:13

@ Roselyne,
c'est en lisant le fil que j'ai vu que cela se passait chez nous en France, désolée mais parfois, j'oublie de regarder de nouveau les régions des uns et des autres. Je suis bien évidemment plus touchée encore car je sais que notre terre de France est durement éprouvée dans sa foi et dans la fidélité de nos prêtres et que le mal, sous toutes ses formes, la combat fortement.
Je mets ci-dessous une prière au St Curé d'Ars et deux prières qui sont particulièrement pour notre pays puisqu'il doit faire briller de nouveau la Foi en Dieu, après, malheureusement, de douloureuses épreuves du fait de son apostat.
Par ailleurs, j'avais lu que l'Adoration Eucharistique "fait des miracles" et que si nous consacrons des heures régulières dans les paroisses pour avoir plus de vocations, nous les obtiendrions. Aussi pensai-je que nous pourrions décider d'une chaîne d'Adoration Eucharistique, par exemple pour votre prêtre et l'évêque du lieu. (En France, on constate, malheureusement, que plusieurs ne servent plus Dieu !) Que pensez-vous de cette idée ?

Prière au Saint Curé d'Ars, patron de tous les prêtres de l'univers

Ô Grand Saint, modèle de piété et de miséricorde, nous te prions.
Aide-nous à préparer nos cœurs à la Rencontre avec notre Dieu.
Il arrive, notre Bien-Aimé Seigneur, et Il nous a donné en toi, saint Jean-Marie Vianney, un exemple de prêtre et de clairvoyance pour vivre ce moment.
Ô prêtre si tu savais le don de Dieu ... Tu es le visage de Dieu. Tu es l'offrande du Christ à l'homme par les sacrements de l'Eucharistie et de la confession. Tu es l'homme de cette rencontre. Ô saint Jean-Marie Vianney, par une grâce unique, tu savais lire dans l'âme du pénitent.
Obtiens-nous ce regard pour que, comme toi, épouvantés par la laideur de notre péché, nous le fuyions et courrions nous réconcilier avec Dieu en confessant nos fautes.
Ô saint Curé, ce don fait de toi, un assistant privilégié pour vivre l'Avertissement et les tribulations de notre temps où l'Accusateur se déchaîne.
Dans une ultime tentative pour convertir l'homme, notre Dieu, Amour infini, vient pour ramener l'humanité pécheresse à Son Cœur miséricordieux.
Ô saint Jean-Marie Vianney, obtiens-nous cette humilité et cet abandon filial afin de ne point être accablé par notre indignité de pécheur ou tenté par la révolte. Obtiens-nous ce précieux don des larmes, fruit d’une sincère contrition.
Ô saint Jean-Marie Vianney, tu as fait d'Ars une terre chrétienne. Regarde la détresse et la misère spirituelle de notre temps.
Mets sur notre route de saints prêtres qui, touchés par ton ardente charité, seront prêts à donner leur vie pour la nouvelle Evangélisation. Qu'à ton exemple et à la suite du Christ, ils se sacrifient pour les pécheurs et dispensent dans un don total d'eux-mêmes le pardon de notre Dieu.
Ô Saint Curé de nos paroisses, Saint curé de nos campagnes, montre-nous le chemin du Ciel. Amen.

Consécration de la France au Cœur Immaculée de Marie

Ô Marie, vierge très pure et mère de Dieu,
Nous voici prosternés à vos pieds pour vous offrir nos prières filiales et confier à votre cœur notre chère patrie.
Nos pères, dans les âges passés, ont appelé la France le royaume de Marie.
Un de ses souverains vous l’a solennellement consacrée.
Ce que vous avez fait pour elle, au cours du dernier siècle, a prouvé que vous êtes toujours Sa Reine et Sa Mère.
C’est dans notre pays que vous avez daigné plusieurs fois apparaître et glorifier par d’innombrables prodiges le privilège de votre Immaculée Conception.
Nos cœurs sont remplis de reconnaissance et de confiance à la pensée de ces manifestations de votre puissance et de votre bonté. Malgré ses défaillances et ses erreurs, la France n’a pas cessé de vous aimer, et elle se plait toujours à vous honorer et à vous invoquer.
Ô Marie, écoutez les supplications que nous vous adressons pour notre patrie.
Nous vous la consacrons de nouveau, autant qu’il est en notre pouvoir.
Protégez-là dans la terrible épreuve qu’elle traverse ; obtenez lui la victoire sur tous ces ennemis, que votre Divin Fils règne toujours sur elle avec vous et y fasse régner la justice et la paix !
Ô cœur immaculée de Marie intercédez pour nous auprès du Cœur Sacré de Jésus
Ainsi soit-il.
**********

Dieu de Tendresse et de Miséricorde
Nous T'offrons nos cœurs et nos vies
Nous T'offrons l'âme de notre pays,
Sanctifie-nous.
Purifie-nous. Edifie Ton Règne parmi nous.
Règne de Justice, de Paix et d'Amour,
Règne de la Volonté divine.
Que triomphe le Cœur immaculé de Marie
Uni à Ton Sacré-Cœur douloureux.

Par Tes saintes Plaies,
Par Ton Précieux Sang,
O Cœur de Jésus,
Nous T'en supplions,
Donne-nous ce roi selon Ton Cœur
Que nous Te demandons à genoux
Par l'intercession de Ta très sainte Mère

Que Ton règne arrive.
Que Ta volonté soit faite.
Viens Seigneur Jésus.
Amen.

Cette neuvaine est pour tous les pays car l'établissement de Mon Règne se fera par la France, fille aînée de l'Eglise.
Ce roi selon Mon Cœur sera roi de France de par Ma Royauté divine, il est le Lieutenant du Christ et le premier serviteur de Marie.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par Danielle Jeu 31 Déc 2009 - 1:32

Pour répondre à Octo :

Le chanoine Jean Corbeil des deux paroisses :

Précieux-Sang de Jésus, paroisse La Providence
et il s'occupe aussi

De l'église Ste-Eugénie

De Saint-Hyacinthe

Il a beaucoup apprécié la terre d'Ars que je lui ai apporté de France et il a été très ému de recevoir le Livre du Curé d'Ars que Séraphin lui a offert.

Durant mon séjour en France, j'ai eu la chance de connaître des membres du forum, avec qui, je suis amie.

Le 4 août lors de la Grande Fête à Ars j'y étais avec Séraphin, et je suis allée aussi à LA Salette et dans la chambre de Marthe Robin avec marip.

Mais pour vous répondre si notre prêtre Jean Corbeil était envoyé dans le fond de la Gaspésie, j'en serais très triste... mais non je ne pourrais le suivre si loin....
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par Grosjean Jeu 31 Déc 2009 - 8:56

Vous avez tous les détails sur le cas de l'abbé en Normandie sur le Forum catholique:
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=524377

Grosjean
PRETRE
PRETRE

Messages : 192
Inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par roselyne Jeu 31 Déc 2009 - 9:10

Bonjour Grosjean,

Habitons nous par hasard la même région?

Effectivement, il s'agit bien du prêtre d'une petite ville située entre Bernay et Lisieux, beaucoup de personnes venaient de loin pour assister à ses messes vivantes et pleines de ferveur;
je suis d'autant plus déçue qu'il devait marier ma fille en juillet 2010, espérons un arrangement d'ici là!

@ Carine

Vous avez raison Carine, je vais demain matin à l'adoration eucharistique demain matin avant la messe, je prierai pour tous les prêtres et les évêques sans oublier le Saint Père.

Bonne et Sainte journée
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par roselyne Jeu 31 Déc 2009 - 9:14

Merci Grosjean,

Nos messages se sont croisés, je vais diffuser ce lien le plus possible

Amicalement

Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par beatnik Jeu 31 Déc 2009 - 13:27

Prière pour les prêtres
-------------------------------

Mon Dieu,
Je Vous prie pour Vos prêtres,
pour tous Vos prêtres.

Je Vous demande pour eux la sainteté.

Je Vous demande qu'ils aiment profondément
leur sacrifice et qu'ils le vivent avec amour.

Je Vous demande pour eux l'obéissance, l'esprit
de détachement, une inaltérable et limpide
chasteté, et aussi l'abnégation, l'humilité,
la douceur, le zèle, le dévouement.

Je Vous demande qu'aucune âme ne les
approche sans vous aimer d'avantage.

Je Vous demande, mon Dieu, de semer par eux,
dans le monde, des grâces mariales, qui révèlent
à quel point Marie est notre Mère.

Et pour qu'il en soit ainsi, pour que Votre règne
s'étende et s'affermisse par eux sur la terre,


Je vous promets, Ô Jésus, de m'immoler
avec Vous, de tout mon coeur.

Amen !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par beatnik Jeu 31 Déc 2009 - 13:43

C'est, a mon avis, un scandale !!

Et si nous restons silencieux pour ce cas, d'autres 'bons' pretres subiront la meme injustice.

Je ne reconnais plus l'autorite des Eveques, quand visiblement ils sont des suppos du diable, et abusent, sous ses ordres, de leur autorite.

Dans l'Union sovietique, des pretres ont continue a celebrer des Messes dans la clandestinite.

Dans la periode trouble de la Revolution francaise, des pretres ont continue a celebrer des Messes dans la clandestinite. Un de mes ancetres, cure de l'Eglise des Blancs Manteaux a Paris, fut un de ceux-la.

Nous arrivons, a grands pas, dans ce Temps-la !

Il faut qu'une petition nationale soit presentee a l'Eveque, et remonte la hierarchie jusqu'a Notre Saint-Pere. Il faut demander conseil a un Eveque qui, non seulement, respecte la Tradition, mais la soutient !!

Qui en connait ?? Demandez autour de vous.

A l'heure actuelle, il y a un retour a la Tradition. Notre Saint-Pere travaille en ce sens. L'attitude de cet Eveque va a l'encontre des directives papales.

Qui allez-vous respecter ?? Un eveque suppo du diable ?? Ou notre Saint Pere ?

Rappelez-vous qu'il nous sera demande des comptes sur ce que nous avons omis. Et garder le silence, c'est etre COMPLICE !!

Dans le meme temps, il faut 'bouger' les Catholiques afin qu'ils demarrent une Neuvaine Perpetuelle pour ces pretres.

Nous nous devons de supporter nos saints Pretres, Si nous ne le faisons pas, par la PRIERE, et par des actions efficaces, nous serons responsables d'avoir ete complices du diable.

De mon cote, je vais demander a mes contacts d'y participer.

Je Crois au POUVOIR de la PRIERE ! Je ne Crois qu'a cela.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par beatnik Jeu 31 Déc 2009 - 13:57

Je viens d'envoyer un message au site Le Salon Beige

Blog quotidien d'actualite par des laics Catholiques.



http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/12/pourquoi-r%C3%A9voquer-le-cur%C3%A9-de-thiberville-.html#comments


Pourquoi révoquer le curé de Thiberville ?
Le 3 janvier, Mgr Nourrichard, évêque d'Evreux, viendra à Thiberville (Eure) pour annoncer la révocation du curé, l'abbé Francis Michel. Thiberville et les 14 clochers que dessert l’abbé Michel forment l’ensemble catholique le plus vivant et le plus missionnaire du diocèse d’Évreux : église de Thiberville comble à toutes les messes, desserte « tournante » des autres églises, catéchismes, participation active des fidèles, foule d’enfants de chœur, confréries, toutes les églises magnifiquement restaurées, enterrements célébrés par le curé lui-même, forme ordinaire en latin et célébrée vers l'Orient, forme extraordinaire tous les dimanches après-midi, etc.

Mgr Nourrichard va, dimanche prochain, le 3 janvier, lors de la messe de 10h, annoncer sa décision sans appel : la paroisse de Thiberville n’aura plus de curé propre qui est « révoqué » et la paroisse sera jointe à un « ensemble paroissial », celui de Bernay.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par beatnik Jeu 31 Déc 2009 - 13:58

Releve dans Le Salon beige


Vous pouvez également écrire aux adresses ci-dessous pour témoigner de votre indignation :

Nonciature apostolique en France
Le Nonce apostolique est le représentant du Pape en France. Tous les courriers ou dossiers que voudront lui adresser les fidèles de France, serons transmis par lui, et au plus vite, vers les différents services du Saint-Siège.

Nonciature Apostolique en France
10, avenue du Président Wilson
75116 PARIS
France
Fax : 01 47 23 65 44
noncapfr@wanadoo.fr


Commission Ecclesia Dei
Il est très important que cette commission chargée par le Saint-Père de s’occuper des catholiques attachés à la forme extraordinaire du rite latin soit régulièrement informée des joies et des difficultés rencontrées par les fidèles dans leurs relations avec les Églises locales.

Piazza del S. Uffizio, 11
00193 Rome
Italie
Fax : 00 39 06 69 88 34 12
eccdei@ecclsdei.va
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par beatnik Jeu 31 Déc 2009 - 14:04

Releve dans Le Salob beige

La chasse aux curés qui obéissent au Pape a commencé. Ce n'est ni le début, ni la fin, mais nous abordons une période de transition où la férocité de certains continuera, de façon directe ou indirecte. Le pape Paul VI disait à Mgr Martin en 1971, puis à nouveau en Juin 1972 lors d'un sermon public : "La fumée de Satan est entrée dans l'Eglise" (se rappeler les machinations du Père Bugnini qui a roulé tout le monde, pape compris, pour la création de la "nouvelle messe").
Nous devons par conséquent être lucides et informés, en constituant notre opinion avant tout sur les actes, même si les intentions de certains sont doûteuses.
Rappelons la position claire et sans équivoque de Mgr Pozzo, Secrétaire de la Commissio Ecclesia Dei et collaborateur du Saint-Père, qui rappelle que TOUT GROUPE DE FIDELES STABLE EST EN DROIT DE DEMANDER LA CELEBRATION DE LA SAINTE MESSE DANS SA FORME EXTRAORDINAIRE (en référer à l'évêque, puis à ladite commission en cas de refus). LES REPONSES DE REFUS, OU LES CELEBRATIONS MENSUELLES, A DES LIEUX QUI CHANGENT A CHAQUE FOIS, SONT ILLEGALES.

Comment des évêques osent-ils prétendre faire marcher la vertu d'obéïssance alors que eux-même désobéïssent ouvertement au Pape ???

Il y a là une audace incroyable ; mais heureusement, le "mini-martyr" nous a rôdé et plus ils nous mettrons des bâtons dans les roues, plus nous nous relèverons (Voir le rapport Mondial de Una Voce où la France est le 1er pays du monde à désobéïr au Pape, et où des prêtres paroissiaux qui aimeraient célébrer selon la forme traditionnelle se cachent et demandent l'anonymat par peur de représailles de leur évêque : cela en dit long...)

PRIONS TOUS CHAQUE JOUR afin que notre nouveau Nonce Apostolique, Mgr Luigi Ventura, puisse faire appliquer le deuxième Motu Proprio, celui de 2006 et non pas celui de 1988 (qui rappelait déjà la liberté de célébrer selon la forme traditionnelle). IL EST TEMPS QUE CERTAINS OBEISSENT AU VICAIRE DU CHRIST, s'ils veulent se faire obéïr...
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par roselyne Jeu 31 Déc 2009 - 14:18

Chère Beatnik,

Merci pour vos prières et pour cet article oh combien révélateur!
Et ce n'est malheureusement que le début.

Toute l'église en ces membres a besoin de nos prières sans oublier le saint Père.

Je suis allée à l'église ce matin mais je n'ai pas pu y entrer, le prêtre était en train de répondre aux questions de la TV régionale sans doute mais qui sait peut être un espoir de changer les choses.
Un appel a aussi été lancé pour que nous soyons tous à l'église de Thiberville dimanche 3 janvier pour la dernière messe, du moins je l'espère, de l'abbé Michel. J'y serai bien sûr comme tous les dimanche;

Si seulement je savais quoi faire pour changer cette décision de l'évêque, mais comme je me sens petite, seul Dieu peut intervenir....
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par roselyne Jeu 31 Déc 2009 - 14:20

rectification:
la dernière messe, du moins je l'espère, de l'abbé Michel

Je voulais dire que j"espère que c'est bien lui qui la célébrera!
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par beatnik Jeu 31 Déc 2009 - 14:28

Chere Roselyne,

Vous avez dans mon avant dernier post la reponse a votre question : Que faire ???

Vous devez cependant agir en concertation avec votre bon Cure !!

Mes tits doigts continuent a diffuser tous azimuts....
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par beatnik Jeu 31 Déc 2009 - 14:32

Releve dans Le Salon beige


Occupation d'une basilique

Une centaine de personnes occupent depuis le début de l'après-midi la basilique sainte-Clotilde à Paris (VIIe) pour demander la régularisation des étrangers en situation irrégulière. Bahija Benkouka, parlant au nom du 9e collectif des sans-papiers a déclaré :

"On attend le prêtre pour discuter avec lui et nous demandons que l'on puisse nous accueillir".

Jamais ils n'iront occuper la grande mosquée de Paris.


si certaines personnes peuvent faire cela,

qu'attendent les Catholiques pour defendre

leur Eglise Catholique Romaine ??
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par roselyne Jeu 31 Déc 2009 - 14:47

hère beatnik,

Toutes mes excuses, je n'avais pas vu ces posts.

Je ne vais pas me dégonfler:

je vais faire 2 lettres expliquant la situation et demain matin je vais la faire lire et signer aux fidèles qui je n'en doute pas seront à la messe.

Que pensez-vous de cette idée?

Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par beatnik Jeu 31 Déc 2009 - 14:58

Oui, vous avez raison, Roselyne,

Que Notre Seigneur vous Benisse et vous Assiste dans votre demarche.

Il apparait que votre Cure celebrait dans plusieurs eglises. C'est dans TOUTES ses eglises que vous devez faire signer la petition.

Rejoignez aussi le Salon beige et montez une petition nationale. Des Catholiques de TOUTE la France lisent ce blog et vont vous rejoindre dans votre action.

RESTONS UNIS DANS NOTRE ACTION, dans les PAS de NOTRE SEIGNEUR !!

Vous avez l'adresse mail d'ECCLESIA DEI, vous devez demander a TOUS vos contacts d'envoyer un message a cette adresse, s'ils disposent d'un ordi bien sur.

Quand vous avez assez de signatures, scannez les feuilles et transmettez-les a cette meme adresse mail.

IL FAUT FAIRE VITE !! le 3 Janvier sera vite la !!

Demandez a TOUS vos contacts de faire dire des Messes, notamment le 3 Janvier.

Merci de nous preciser l'heure.


Personnellement, je respecte ceux qui disent les messes a leur facon, que je n'approuve cependant pas.

Je demande le meme respect pour le rite selon la Tradition.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!! Empty Re: Le prêtre de notre église vient d'être révoqué!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum