Chapelet pour la vie - La haine anti-catholique s’exprime...
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alchy
soline
Sylvie
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Chapelet pour la vie - La haine anti-catholique s’exprime...
Lorsque j'ai lu cet article, j'ai ressenti une immense douleur, comment peut on haïr à ce point Jésus et Marie ? Ensuite, j'ai pensé à Jésus sur la Croix qui disait " Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"
Prions pour ces âmes dominées par les forces du mal.
Union de prières en Jésus par Marie,
Sylvie.
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Chapelet pour la vie - La haine anti-catholique s’exprime bruyamment à Bordeaux
BORDEAUX (NOVOPress) : Le « chapelet pour la Vie » organisé par l’association catholique, Sos Tout Petits, a été très animé. Le but de cette prière publique est de confier à Dieu les centaines de milliers d’enfants disparus chaque année en France à cause de l’avortement. C’est ainsi qu’environ 150 personnes se sont retrouvées devant la cathédrale Saint-André à Bordeaux, en communion avec d’autres groupes qui organisaient le même événement dans toutes les grandes villes de France. Durant une heure et demie, et menés par plusieurs prêtres, ceux-ci ont donc prié et chanté, sous la protection vigilante des forces de l’ordre.
Vers 15 heures, la place Pey-Berland a ensuite connu un déchaînement de haine anti-catholique, sans que cette situation ne semble émouvoir les autorités. En effet, plusieurs dizaines de militants d’extrême gauche, menés par le NPA, des associations féministes et des marginaux regroupés sous la banderole « Burdigala anti-fa » se sont mis à insulter les familles à genoux. Aux cris de « Caca-Catholique », « Marie, Jésus, on t’encule » et « Ah si Marie avait connu l’avortement, on n’aurait pas tous ces emmerdements », les manifestants ont en vain tenté de perturber les catholiques qui sont restés d’un très grand calme.
Les autorités publiques auraient-elle laissé de telles manifestations de haine se poursuivre s’il s’agissait d’une autre religion ? Poser la question, c’est déjà y répondre.
Source : http://www.blog-actualite-politique.fr/Blog-Politique/la-haine-anti-catholique-s%e2%80%99exprime-bruyamment-a-bordeaux/6581
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=11GfYNWW0Y8&feature=player_embedded
Prions pour ces âmes dominées par les forces du mal.
Union de prières en Jésus par Marie,
Sylvie.
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Chapelet pour la vie - La haine anti-catholique s’exprime bruyamment à Bordeaux
BORDEAUX (NOVOPress) : Le « chapelet pour la Vie » organisé par l’association catholique, Sos Tout Petits, a été très animé. Le but de cette prière publique est de confier à Dieu les centaines de milliers d’enfants disparus chaque année en France à cause de l’avortement. C’est ainsi qu’environ 150 personnes se sont retrouvées devant la cathédrale Saint-André à Bordeaux, en communion avec d’autres groupes qui organisaient le même événement dans toutes les grandes villes de France. Durant une heure et demie, et menés par plusieurs prêtres, ceux-ci ont donc prié et chanté, sous la protection vigilante des forces de l’ordre.
Vers 15 heures, la place Pey-Berland a ensuite connu un déchaînement de haine anti-catholique, sans que cette situation ne semble émouvoir les autorités. En effet, plusieurs dizaines de militants d’extrême gauche, menés par le NPA, des associations féministes et des marginaux regroupés sous la banderole « Burdigala anti-fa » se sont mis à insulter les familles à genoux. Aux cris de « Caca-Catholique », « Marie, Jésus, on t’encule » et « Ah si Marie avait connu l’avortement, on n’aurait pas tous ces emmerdements », les manifestants ont en vain tenté de perturber les catholiques qui sont restés d’un très grand calme.
Les autorités publiques auraient-elle laissé de telles manifestations de haine se poursuivre s’il s’agissait d’une autre religion ? Poser la question, c’est déjà y répondre.
Source : http://www.blog-actualite-politique.fr/Blog-Politique/la-haine-anti-catholique-s%e2%80%99exprime-bruyamment-a-bordeaux/6581
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=11GfYNWW0Y8&feature=player_embedded
Re: Chapelet pour la vie - La haine anti-catholique s’exprime...
Bonjour Sylvie, ce la fait trois fois que je vais à ce chapelet à nantes. Bon, il est vrai que majoritairement, ce sont les catholiques de la fraternité Saint Pie X qui sont là, mais il est vrai qu'il faut à chaque fois supporter toutes ces insultes, sifflements, ou autres. La première fois, c'est choquant, après, on s'y fait, mais il faut se dire que les gens de l'autre côté n'ont pas rencontrés Jésus véritablement dans leur vie, et ne connaissent pas la bonté de Celui qu'ils insultent. Eux, ils pensent militer simplement pour les droits des femmes, et voila. Le problème aussi est que les médias sont plus de leur côté que du notre. Heureusement, les forces de l'ordre sont la.
soline- Avec les chérubins
- Messages : 61
Inscription : 21/06/2008
Re: Chapelet pour la vie - La haine anti-catholique s’exprime...
Et oui, mais tout ça, c'est le résultat d'une longue dérive des médias et des gens qui assimilent le rejet de l'avortement à un asservissement.
Personnellement, je ne rejette pas en bloc l'avortement, ce qui me gène, c'est sa facilité avec le fait que les gens ne se sentent plus responsables. Les amalgames sont assez faciles. Quand l'Eglise remet en cause le préservatif et l'avortement, c'est pour rappeler avant tout que l'Homme doit continuer à se respecter, à ne pas transformer l'acte sexuel en banalité ou dépendance, à respecter le couple, mais aussi l'enfant. Pour moi, il ne faut pas être radical sur cette question, car la radicalité a toujours un effet négatif et dévastateur.
Il me semble important de rappeler que l'Eglise n'est pas radicale sur ces points. Les médias ont souvent un avis différent, pour eux, ils préfèrent que l'Eglise soit radicale, c'est plus simple en suite pour la dénigrer et parler d'impertinence. La vraie question, comme le rappelait Benoit XVI ou Jean-Paul II, c'est le respect de la vie, et même le respect de soi. C'est aussi une question sociale sur les dérives sexuelles qui accompagnent notre époque (outrance et précocité). La sexualisation a un impact. Le plus souvent négatif. Mais pour moi, il faut lutter contre cet amalgame : l'Eglise veille à la tenue de la société et elle n'est pas là pour rendre le monde encore plus irresponsable. Si le débat restait uniquement sur le fait ou pas de pouvoir utiliser l'objet préservatif, alors l'ensemble du débat est truqué. La vraie raison de ce positionnement de l'Eglise n'est pas l'obscurantisme forcené, mais le mauvais chemin que prend l'humanité dans sa propre dignité, le respect des individus et de leurs actes, c'est à dire des conséquences.
La sexualité est au coeur de la tentation. Sa dérive entraine plus de souffrance que l'impression immédiate de liberté et de plaisir. Les hommes ont du mal à maitriser leur pulsion, et les conséquences sont grandes. Je crois que c'est par cela qu'on devrait introduire le débat. C'est le sens de la fidélité. La rupture amoureuse fait souffrir qui? A la fois le couple, mais aussi l'enfant quand il voit ses instances fondatrices se séparer. C'est par là qu'on se souvient aussi que l'union est singulière, qu'on tient naturellement à garder l'autre, que sa rupture nous touche jusque dans notre estime.
Alors quand une société tombe dans la sexualisation et oublie la prévention et le sens d'un rapport amoureux, des conséquences arrivent, des enfants naissent, des abandons se font, des couples s'engagent puis se déchire, l'enfant avec. La solution du préservatif, si elle limite pourtant les dégâts, est plus vaine que tout. Et voilà qu'en quelques générations, on a désapprit le sens de l'union, le sens de l'engagement, le sens des responsabilités, l'implacabilité de la fécondité, et tout ce qu'implique un couple et une responsabilité de liaison, un foyer.
Hélas, je crois que tout ceci reste le plus souvent absent des prières. Et quand bien même le sens du couple et des actes sexuels en font parti, le message n'arrive pas aux oreilles des critiques. Nos enfants auront beau connaitre le divorce, les grossesses problématiques, les abandons, l'incapacité à avoir un partenaire qui n'aime qu'une personne, toute cette prière ne les touchera pas avant que tout les désordres soient passés. C'est donc aussi aux chrétiens de porter tout ceci dans leur prière, autrement, les manifestation publiques n'auront aucun sens, aucune pertinence, ne touchera personne dans le bon sens.
L'humilité ne doit pas nous conduire à produire des prières spectacles. D'ailleurs est-ce des prières tournées vers Dieu ou vers les gens. La manifestation publique a vocation à s'adresser aux gens. Le message doit dès lors être implacable. Or le débat fait violence. Et le message ne passe pas. Pour moi ça veut dire que le sujet n'est pas aborder en douceur et qu'éventuellement il heurte les gens. Ca restera comme ça tant que seuls des objets seront invoqués (préservatif, avortement) et que la dimension humaine n'est pas traitée. Dans ce cas, ce ne sera perçu que comme de la provocation et des conseils mal placés qui ne touchent personne.
Si au contraire le dialogue était ouvert aux souffrances, aux préventions, aux respects, aux situations, il pourrait débuter. En attendant, ce n'est que perçu comme de la provocation. De toute façon, interdire le préservatif ou l'avortement n'apporte aucun éclairage, aucune solution aux complexités des situations, des désirs et des tentations. C'est une position, mais elle doit rendre son sens évident. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, le sens ne parait pas du tout évident aux gens. Il reste perçu comme de la provocation qui ne porte pas en soi de réponse.
Je crois qu'un jour il faudra ouvrir ce dialogue sans avoir besoin des artifices de l'interdiction. Il faudra donner des explications, des raisons, montrer que toute la dimension humaine est prise en compte, apporter la paix là où dans le coeur des hommes, la question du sexe et du couple tiraille et crée des conséquences remplies de dommages immédiats, diffus ou pour plus tard. On ne doit pas faire l'économie de ce dialogue. Si on fait le choix de ce type de manifestations, comme des prières en publique, il faut vraiment savoir y répondre. Qu'on prie pour les âmes des enfants morts dans le ventre de leur mère est certainement bien, mais elles sont déjà revenues à Dieu et c'est aux vivant qu'il faut s'adresser si on tient à le faire en public, à se mettre en scène et alors même qu'on sait que le sujet heurte.
Et ce qui me choque, c'est que bien souvent, les chrétiens les plus démonstratifs sont peu capables d'expliquer les raisons des choix. Certains brandissent très facilement l'idée de condamner le préservatif, mais ils ne savent pas en parler, ils ne savent pas toucher la raison ni les coeurs. Parfois je les trouvent injustes et violents. Et c'est hélas eux qu'on entend le plus et qui monopolisent la parole.
Je pense donc que toutes ces prières en public resteront vaines et malencontreuses tant qu'un vrai discours, capable de prendre en compte les situations humaines et d'apporter des réponses rassurantes et justes, ne sera pas porté. Au delà de la condamnation, il faut que des arguments véritables en ressortent. Tant qu'on ne saura pas les exprimer et que le débat reste cantonné à la condamnation, rien ne pourra passer et ça ne sera perçu que comme de la provocation.
Personnellement, je ne rejette pas en bloc l'avortement, ce qui me gène, c'est sa facilité avec le fait que les gens ne se sentent plus responsables. Les amalgames sont assez faciles. Quand l'Eglise remet en cause le préservatif et l'avortement, c'est pour rappeler avant tout que l'Homme doit continuer à se respecter, à ne pas transformer l'acte sexuel en banalité ou dépendance, à respecter le couple, mais aussi l'enfant. Pour moi, il ne faut pas être radical sur cette question, car la radicalité a toujours un effet négatif et dévastateur.
Il me semble important de rappeler que l'Eglise n'est pas radicale sur ces points. Les médias ont souvent un avis différent, pour eux, ils préfèrent que l'Eglise soit radicale, c'est plus simple en suite pour la dénigrer et parler d'impertinence. La vraie question, comme le rappelait Benoit XVI ou Jean-Paul II, c'est le respect de la vie, et même le respect de soi. C'est aussi une question sociale sur les dérives sexuelles qui accompagnent notre époque (outrance et précocité). La sexualisation a un impact. Le plus souvent négatif. Mais pour moi, il faut lutter contre cet amalgame : l'Eglise veille à la tenue de la société et elle n'est pas là pour rendre le monde encore plus irresponsable. Si le débat restait uniquement sur le fait ou pas de pouvoir utiliser l'objet préservatif, alors l'ensemble du débat est truqué. La vraie raison de ce positionnement de l'Eglise n'est pas l'obscurantisme forcené, mais le mauvais chemin que prend l'humanité dans sa propre dignité, le respect des individus et de leurs actes, c'est à dire des conséquences.
La sexualité est au coeur de la tentation. Sa dérive entraine plus de souffrance que l'impression immédiate de liberté et de plaisir. Les hommes ont du mal à maitriser leur pulsion, et les conséquences sont grandes. Je crois que c'est par cela qu'on devrait introduire le débat. C'est le sens de la fidélité. La rupture amoureuse fait souffrir qui? A la fois le couple, mais aussi l'enfant quand il voit ses instances fondatrices se séparer. C'est par là qu'on se souvient aussi que l'union est singulière, qu'on tient naturellement à garder l'autre, que sa rupture nous touche jusque dans notre estime.
Alors quand une société tombe dans la sexualisation et oublie la prévention et le sens d'un rapport amoureux, des conséquences arrivent, des enfants naissent, des abandons se font, des couples s'engagent puis se déchire, l'enfant avec. La solution du préservatif, si elle limite pourtant les dégâts, est plus vaine que tout. Et voilà qu'en quelques générations, on a désapprit le sens de l'union, le sens de l'engagement, le sens des responsabilités, l'implacabilité de la fécondité, et tout ce qu'implique un couple et une responsabilité de liaison, un foyer.
Hélas, je crois que tout ceci reste le plus souvent absent des prières. Et quand bien même le sens du couple et des actes sexuels en font parti, le message n'arrive pas aux oreilles des critiques. Nos enfants auront beau connaitre le divorce, les grossesses problématiques, les abandons, l'incapacité à avoir un partenaire qui n'aime qu'une personne, toute cette prière ne les touchera pas avant que tout les désordres soient passés. C'est donc aussi aux chrétiens de porter tout ceci dans leur prière, autrement, les manifestation publiques n'auront aucun sens, aucune pertinence, ne touchera personne dans le bon sens.
L'humilité ne doit pas nous conduire à produire des prières spectacles. D'ailleurs est-ce des prières tournées vers Dieu ou vers les gens. La manifestation publique a vocation à s'adresser aux gens. Le message doit dès lors être implacable. Or le débat fait violence. Et le message ne passe pas. Pour moi ça veut dire que le sujet n'est pas aborder en douceur et qu'éventuellement il heurte les gens. Ca restera comme ça tant que seuls des objets seront invoqués (préservatif, avortement) et que la dimension humaine n'est pas traitée. Dans ce cas, ce ne sera perçu que comme de la provocation et des conseils mal placés qui ne touchent personne.
Si au contraire le dialogue était ouvert aux souffrances, aux préventions, aux respects, aux situations, il pourrait débuter. En attendant, ce n'est que perçu comme de la provocation. De toute façon, interdire le préservatif ou l'avortement n'apporte aucun éclairage, aucune solution aux complexités des situations, des désirs et des tentations. C'est une position, mais elle doit rendre son sens évident. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, le sens ne parait pas du tout évident aux gens. Il reste perçu comme de la provocation qui ne porte pas en soi de réponse.
Je crois qu'un jour il faudra ouvrir ce dialogue sans avoir besoin des artifices de l'interdiction. Il faudra donner des explications, des raisons, montrer que toute la dimension humaine est prise en compte, apporter la paix là où dans le coeur des hommes, la question du sexe et du couple tiraille et crée des conséquences remplies de dommages immédiats, diffus ou pour plus tard. On ne doit pas faire l'économie de ce dialogue. Si on fait le choix de ce type de manifestations, comme des prières en publique, il faut vraiment savoir y répondre. Qu'on prie pour les âmes des enfants morts dans le ventre de leur mère est certainement bien, mais elles sont déjà revenues à Dieu et c'est aux vivant qu'il faut s'adresser si on tient à le faire en public, à se mettre en scène et alors même qu'on sait que le sujet heurte.
Et ce qui me choque, c'est que bien souvent, les chrétiens les plus démonstratifs sont peu capables d'expliquer les raisons des choix. Certains brandissent très facilement l'idée de condamner le préservatif, mais ils ne savent pas en parler, ils ne savent pas toucher la raison ni les coeurs. Parfois je les trouvent injustes et violents. Et c'est hélas eux qu'on entend le plus et qui monopolisent la parole.
Je pense donc que toutes ces prières en public resteront vaines et malencontreuses tant qu'un vrai discours, capable de prendre en compte les situations humaines et d'apporter des réponses rassurantes et justes, ne sera pas porté. Au delà de la condamnation, il faut que des arguments véritables en ressortent. Tant qu'on ne saura pas les exprimer et que le débat reste cantonné à la condamnation, rien ne pourra passer et ça ne sera perçu que comme de la provocation.
Re: Chapelet pour la vie - La haine anti-catholique s’exprime...
En une seule ligne BRAVO à tous ces braves et en UN seul mot MERCI.
alban- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
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Inscription : 06/04/2007
Re: Chapelet pour la vie - La haine anti-catholique s’exprime...
Bonsoir Alchy,
Bien lu votre position mais toutefois, je souhaiterai donner un point de vue un peu différent. Tout d'abord parce que je trouve très courageuse l'attitude des croyants en prière et que je ne trouve pas que leur "manifestation" puisse être provocante, à l'instar de leur humble posture. Même si cela en interpèle que quelques uns, ce serait positif ; que des personnes s'interrogent du pourquoi d'une telle manifestation et réfléchissent différemment au sujet de cet acte qui est terrible. Quant à être à l'écoute, ce sont encore des chrétiens qui sont à l'origine de "Mère de miséricorde (il me semble de nom)" qui accueille, écoute, réconforte, conseille et prie mais dans le plus grand respect de la future mère en détresse. Ensuite, comment voulez vous lutter dans une société où l'on place la sexualité et même la pornographie comme un aboutissement, où l'on met en place dans les établissements scolaires des cours de sexualité et tout juste, si ce ne sont des encouragements pour une plus grande liberté sexuelle dès le plus jeune âge alors que l'on ne leur parle jamais d'amour ? Dans une société dans laquelle on dissocie les actes des sentiments, comment peut-on s'y retrouver surtout à un âge où l'on a besoin d'idéal ? Il me semble aussi que ceux qui sont en prière à l'extérieur, sur les parvis des églises, sont aussi en prière dans le secret de leur chambre. Mais il est certain, comme l'a dit La Sainte Vierge à Medjugorge qu'avec la prière l'on pourrait arrêter les guerres, obtenir la paix et c'est ainsi qu'Elle ne fait que nous exhorter depuis des centaines d'années, lors de toutes les apparitions à réciter le rosaire et à mettre Dieu au centre de nos vies, ne rappelant en cela que le message de son Fils lors de ses prédications.
Et puis toutes ces insultes à Notre Seigneur et à Sa Maman, c'est à pleurer, ne trouvez-vous pas ? Même s'ils ignorent ce qu'ils font, je n'arrive pas à comprendre une telle haine ! On peut ne pas croire, être indifférents mais pourquoi haineux ?
Bien lu votre position mais toutefois, je souhaiterai donner un point de vue un peu différent. Tout d'abord parce que je trouve très courageuse l'attitude des croyants en prière et que je ne trouve pas que leur "manifestation" puisse être provocante, à l'instar de leur humble posture. Même si cela en interpèle que quelques uns, ce serait positif ; que des personnes s'interrogent du pourquoi d'une telle manifestation et réfléchissent différemment au sujet de cet acte qui est terrible. Quant à être à l'écoute, ce sont encore des chrétiens qui sont à l'origine de "Mère de miséricorde (il me semble de nom)" qui accueille, écoute, réconforte, conseille et prie mais dans le plus grand respect de la future mère en détresse. Ensuite, comment voulez vous lutter dans une société où l'on place la sexualité et même la pornographie comme un aboutissement, où l'on met en place dans les établissements scolaires des cours de sexualité et tout juste, si ce ne sont des encouragements pour une plus grande liberté sexuelle dès le plus jeune âge alors que l'on ne leur parle jamais d'amour ? Dans une société dans laquelle on dissocie les actes des sentiments, comment peut-on s'y retrouver surtout à un âge où l'on a besoin d'idéal ? Il me semble aussi que ceux qui sont en prière à l'extérieur, sur les parvis des églises, sont aussi en prière dans le secret de leur chambre. Mais il est certain, comme l'a dit La Sainte Vierge à Medjugorge qu'avec la prière l'on pourrait arrêter les guerres, obtenir la paix et c'est ainsi qu'Elle ne fait que nous exhorter depuis des centaines d'années, lors de toutes les apparitions à réciter le rosaire et à mettre Dieu au centre de nos vies, ne rappelant en cela que le message de son Fils lors de ses prédications.
Simplement parce que ni les médias ni les politiques ne relaient les actions positives et silencieuses qui sont menées. On a très bien pu le constater avec les propos du Pape sur le préservatif qui ont été déformés et surtout extrait de tout un discours, dans lequel il était juste de rappeler que ceux qui sont en première ligne pour aider les gens atteints du virus du sida et en détresse, sont justement, pour un bon nombre, catholiques. Alors comment leur faire entendre ?Et c'est hélas eux qu'on entend le plus et qui monopolisent la parole.
Mais comment ? De quelle manière ?Je crois que c'est par cela qu'on devrait introduire le débat.
Et puis toutes ces insultes à Notre Seigneur et à Sa Maman, c'est à pleurer, ne trouvez-vous pas ? Même s'ils ignorent ce qu'ils font, je n'arrive pas à comprendre une telle haine ! On peut ne pas croire, être indifférents mais pourquoi haineux ?
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Re: Chapelet pour la vie - La haine anti-catholique s’exprime...
Que l'on soit pour ou contre l'avortement, te telles insultes ne sont pas permises. Personnellement, je suis contre l'avortement et ce n'est pas pour autant que j'insulterais ceux ou celles qui sont pour. C'est quoi ce non-respect à la foi ou à la non foi ? Quel monde horrible nous vivons ! Je suis outragée de l'insulte abominable, ecoeurante faite à Jésus et Marie. C'est gens n'ont aucun respect de la vie tout entière quelles qu'elles soient ! Ces gens m'éritent vraiment une correction pour le non respect des Saints Noms de Jésus et Marie. Que Dieu par Jésus les instruise, les éduque !
mariaangelica- Contre la puce électronique
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Re: Chapelet pour la vie - La haine anti-catholique s’exprime...
Certains ne savent pas de quoi ils parlent et pourtant plutôt que de se taire, ils crient haut et fort leurs obsénités ! Incompréhension sur incompréhension ! Le malin mène la barque dans laquelle ils se sont engouffrés pour soit disant les sauver !
mariaangelica- Contre la puce électronique
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Re: Chapelet pour la vie - La haine anti-catholique s’exprime...
malheur a eux disait jesus au pharisiens hypocrite que dirait t'ils pour ses blasphemateurs du npa et de la clique libertaires (fausses libertes emprisonnes dans l esprit de mort qui invalide la vie par des lois inniques) ne savent t il pas qu une republique qui tuent ses enfants tuera aussi ses personnes agées ses malades et meme ses bien portant et qu un jour ils finiront dans des camps de concentration pucés et controlés comme du vulgaires betail de reproduction aux mains d une elite satanisés
jesuislaverite- Avec les chérubins
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Re: Chapelet pour la vie - La haine anti-catholique s’exprime...
Hélas, il existe une Culture libertaire à tendance lascive. Pour moi, tout ceci, c'est Babylone, Sodome, Gomorrhe... Les activistes sont parfois pires que les simples teuffeurs les plus délurés, car certains ne sont même pas des actifs du sexe ou des subversifs prosélytes, ce sont des frustrés. Mais il y a pire encore :
Les anti-fa par exemple (anti-fasciste). Ce sont généralement des sionistes proches de l'extrême gauche qui ont une haine simple du catholique qu'ils assimilent aux nazis et à l'idiot. Ils ne sont pourtant que rarement juifs. Mais leur mouvement assimile volontiers les catholiques ou les opposant aux politiques sionistes à des fascistes ou des antisémites qu'ils doivent corriger physiquement. Ils utilisent parfois les moyens du Bétar : la castagne, les insultes, la provocation. Quand ils arrivent, on sait que ça va dégénérer. Une partie de l'extrême gauche ne les supporte plus, notamment car ils défendent implicitement les dirigeants du nouvel ordre mondial et leur politique. Ce sont les mêmes qui traitent Dieudonné de nègre ou qui insultes les musulmans quand ils manifestent pour la paix en Palestine. Ce qui est grave avec ces groupes, c'est que tout ne fait que tourner autour de la haine : ce qu'ils perçoivent de l'autre et les moyens qu'ils se donnent.
Ils se "choisissent" parfois des ennemis comme Kemi Séba (un ex ami de Dieudonné qui l'a rapidement abandonné en s'apercevant de qui est Séba et de ce qu'il fait réellement). Lui aussi, Kémi Séba, utilise la fausseté et le mensonge avec les mêmes techniques que les anti-fa. En fait, il appartient à un groupe d'origine très diverses qui ont tous en rapport la compartimentation des races. C'est ainsi qu'il défile avec les skin-head racistes tout en mettant au point des jeux de dupe. Il avait envoyé un groupe de skin pour filmer le harcèlement d'un jeune de cité, puis avait diffusé la vidéo en disant qu'il punirait ceux qui l'avaient fait. En fait il les connaissait très bien et ils ont été filmé manifestant ensemble (les skins et Kémi Séba) pour la séparation des communautés et des races ( https://www.youtube.com/watch?v=DSWXJm1ub04&feature=related ). Le même manège avait été joué en infiltrant le NPA et ses cortèges pour s'y faire des amis et les entrainer dans diverses bagarres, ce qui a très bien réussi. Ce jeu de combats organisés sert dès lors les 4 camps et leurs dirigeants se connaissent tous très bien : Kémi Séba, les skins fascho, les anti-fa et certains groupes du NPA. On y retrouve pourtant les mêmes protagonistes qui hors de la rue et du grand public se serrent tous la main.
C'est bel et bien ce qu'on appelle une esbroufe effroyable, une collusion de comploteurs et de menteurs qui mettent en scène leur martyr autant que leurs querelles et qui vont venir à toutes les manifestation catholique, en tout cas de plus en plus, pour les provoquer et éventuellement les radicaliser à leur tour quand les skins vont venir prendre parti pour les catholiques (et c'est à craindre, ils viendront un jour ou l'autre proposer leur protection ou même l'imposer de fait au cours d'une de leurs fameuses bagarres organisée et truquée).
Finalement, leurs ennemis constants, à ses 4 groupes sont : les catholiques réguliers et traditionnels, les anti-sionistes non alignés sur la violence (Dieudonné, Christian Cotten...), les musulmans modérés et tout ce qui n'est pas encore partisan. Leur objectif semble de faire dégénérer les débats et les positions, de créer confusion et amalgame et d'attirer en suite le plus de monde dans leurs filets.
Encore une fois, on peut penser que ces 4 groupes sont en opposition (anti-fa, Séba, NPA et skin facho), mais leur manège est organisé et leurs représentants défilent souvent ensemble et dans les mêmes cortèges. Avec eux, on arrive finalement au fin du fin du machiavélisme et des attentats truqués sur les personnes. Leur entente permet de les mettre en valeur et de récupérer absolument tous les types d'appartenance ou de conviction (sioniste, antisioniste, raciste, anti-raciste, extrémisme religieux, extrémisme athée, gauche, droite...).
Je crois qu'il vaut mieux éviter tout contact avec ces groupes en sachant que les uns et les autres jouent au même jeu. Ce qu'ils font est très grave et peut facilement attirer du monde ou fausser toutes les donnes en dénaturant tout. Donc, plus grave encore que de rentrer en affrontement dans leur bagarre, il y a ceux qui vont venir proposer leurs services pour protéger ou gonfler les rangs. Ils marchent réellement comme les mafias qui créent à la fois l'insécurité et le service d'ordre. Il faut faire attention au moment où le mouvement du chapelet peut s'agrandir, car c'est là que diverses personnes chargées de propagande et d'affinité risquent de s'y joindre, parfois en toute bonne foi. Je ne voudrais pas verser dans le catastrophisme ni remettre en cause la vigilances des individus qui pratiquent ces chapelets, mais il faut faire attention à tout ce que génère ces groupes, car le problème, c'est qu'il ont approché les chapelets et s'y attaquent. Ils rodent. Leur fonctionnement n'est peut-être alors pas loin de se mettre en place autour des priants.
Face à eux, le mieux est évidemment de rester passible et de faire en sorte que ces groupes ne débordent pas, ni en créant des bagarre, ni en attirant un engouement qui va amener des gens problématiques et passionnés différemment (la violence de la justice ou la justice de la violence, c'est à dire une passion qui n'est déjà plus celle du chapelet initial et qui peut se charger de partisanerie ou de politique, puis de déviances et d'alignements).
Voilà, je pense qu'il faut en être conscient car leur fonctionnement est assez pervers et singulier. Ce type de confusion qui infiltre les camps est utilisé dans le New Age ou on voit des gourous du New Age annoncer leur combat contre le nouvel ordre mondial mais qui guident en même temps vers la symbolique égyptienne et la théosophie en passant par l'ensemble des croyances mythologiques ou polythéistes (c'est à dire le fond propre de l'ordre para-maçonnique New Age, la petite spiritualité pour ceux qu'on dirige directement vers le retour des valeurs de Lucifer et des baalistes, et qui, croyant être éclairés par un anti-mondialiste, se mettent à absorber par ses enseignements toute la symbolique para-maçonnique à l'inverse de ce qu'ils pensaient faire).
Courage à ceux qui défendent des valeurs justes, car entre les politisés qui organisent leurs combats et les complotistes menés par des théosophes, la bataille pour la survie des valeurs chrétiennes va devenir confuse et difficile!
Les anti-fa par exemple (anti-fasciste). Ce sont généralement des sionistes proches de l'extrême gauche qui ont une haine simple du catholique qu'ils assimilent aux nazis et à l'idiot. Ils ne sont pourtant que rarement juifs. Mais leur mouvement assimile volontiers les catholiques ou les opposant aux politiques sionistes à des fascistes ou des antisémites qu'ils doivent corriger physiquement. Ils utilisent parfois les moyens du Bétar : la castagne, les insultes, la provocation. Quand ils arrivent, on sait que ça va dégénérer. Une partie de l'extrême gauche ne les supporte plus, notamment car ils défendent implicitement les dirigeants du nouvel ordre mondial et leur politique. Ce sont les mêmes qui traitent Dieudonné de nègre ou qui insultes les musulmans quand ils manifestent pour la paix en Palestine. Ce qui est grave avec ces groupes, c'est que tout ne fait que tourner autour de la haine : ce qu'ils perçoivent de l'autre et les moyens qu'ils se donnent.
Ils se "choisissent" parfois des ennemis comme Kemi Séba (un ex ami de Dieudonné qui l'a rapidement abandonné en s'apercevant de qui est Séba et de ce qu'il fait réellement). Lui aussi, Kémi Séba, utilise la fausseté et le mensonge avec les mêmes techniques que les anti-fa. En fait, il appartient à un groupe d'origine très diverses qui ont tous en rapport la compartimentation des races. C'est ainsi qu'il défile avec les skin-head racistes tout en mettant au point des jeux de dupe. Il avait envoyé un groupe de skin pour filmer le harcèlement d'un jeune de cité, puis avait diffusé la vidéo en disant qu'il punirait ceux qui l'avaient fait. En fait il les connaissait très bien et ils ont été filmé manifestant ensemble (les skins et Kémi Séba) pour la séparation des communautés et des races ( https://www.youtube.com/watch?v=DSWXJm1ub04&feature=related ). Le même manège avait été joué en infiltrant le NPA et ses cortèges pour s'y faire des amis et les entrainer dans diverses bagarres, ce qui a très bien réussi. Ce jeu de combats organisés sert dès lors les 4 camps et leurs dirigeants se connaissent tous très bien : Kémi Séba, les skins fascho, les anti-fa et certains groupes du NPA. On y retrouve pourtant les mêmes protagonistes qui hors de la rue et du grand public se serrent tous la main.
C'est bel et bien ce qu'on appelle une esbroufe effroyable, une collusion de comploteurs et de menteurs qui mettent en scène leur martyr autant que leurs querelles et qui vont venir à toutes les manifestation catholique, en tout cas de plus en plus, pour les provoquer et éventuellement les radicaliser à leur tour quand les skins vont venir prendre parti pour les catholiques (et c'est à craindre, ils viendront un jour ou l'autre proposer leur protection ou même l'imposer de fait au cours d'une de leurs fameuses bagarres organisée et truquée).
Finalement, leurs ennemis constants, à ses 4 groupes sont : les catholiques réguliers et traditionnels, les anti-sionistes non alignés sur la violence (Dieudonné, Christian Cotten...), les musulmans modérés et tout ce qui n'est pas encore partisan. Leur objectif semble de faire dégénérer les débats et les positions, de créer confusion et amalgame et d'attirer en suite le plus de monde dans leurs filets.
Encore une fois, on peut penser que ces 4 groupes sont en opposition (anti-fa, Séba, NPA et skin facho), mais leur manège est organisé et leurs représentants défilent souvent ensemble et dans les mêmes cortèges. Avec eux, on arrive finalement au fin du fin du machiavélisme et des attentats truqués sur les personnes. Leur entente permet de les mettre en valeur et de récupérer absolument tous les types d'appartenance ou de conviction (sioniste, antisioniste, raciste, anti-raciste, extrémisme religieux, extrémisme athée, gauche, droite...).
Je crois qu'il vaut mieux éviter tout contact avec ces groupes en sachant que les uns et les autres jouent au même jeu. Ce qu'ils font est très grave et peut facilement attirer du monde ou fausser toutes les donnes en dénaturant tout. Donc, plus grave encore que de rentrer en affrontement dans leur bagarre, il y a ceux qui vont venir proposer leurs services pour protéger ou gonfler les rangs. Ils marchent réellement comme les mafias qui créent à la fois l'insécurité et le service d'ordre. Il faut faire attention au moment où le mouvement du chapelet peut s'agrandir, car c'est là que diverses personnes chargées de propagande et d'affinité risquent de s'y joindre, parfois en toute bonne foi. Je ne voudrais pas verser dans le catastrophisme ni remettre en cause la vigilances des individus qui pratiquent ces chapelets, mais il faut faire attention à tout ce que génère ces groupes, car le problème, c'est qu'il ont approché les chapelets et s'y attaquent. Ils rodent. Leur fonctionnement n'est peut-être alors pas loin de se mettre en place autour des priants.
Face à eux, le mieux est évidemment de rester passible et de faire en sorte que ces groupes ne débordent pas, ni en créant des bagarre, ni en attirant un engouement qui va amener des gens problématiques et passionnés différemment (la violence de la justice ou la justice de la violence, c'est à dire une passion qui n'est déjà plus celle du chapelet initial et qui peut se charger de partisanerie ou de politique, puis de déviances et d'alignements).
Voilà, je pense qu'il faut en être conscient car leur fonctionnement est assez pervers et singulier. Ce type de confusion qui infiltre les camps est utilisé dans le New Age ou on voit des gourous du New Age annoncer leur combat contre le nouvel ordre mondial mais qui guident en même temps vers la symbolique égyptienne et la théosophie en passant par l'ensemble des croyances mythologiques ou polythéistes (c'est à dire le fond propre de l'ordre para-maçonnique New Age, la petite spiritualité pour ceux qu'on dirige directement vers le retour des valeurs de Lucifer et des baalistes, et qui, croyant être éclairés par un anti-mondialiste, se mettent à absorber par ses enseignements toute la symbolique para-maçonnique à l'inverse de ce qu'ils pensaient faire).
Courage à ceux qui défendent des valeurs justes, car entre les politisés qui organisent leurs combats et les complotistes menés par des théosophes, la bataille pour la survie des valeurs chrétiennes va devenir confuse et difficile!
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