Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avez-vous remarqué ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avez-vous remarqué ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Avez-vous remarqué ?

3 participants

Aller en bas

Avez-vous remarqué ? Empty Avez-vous remarqué ?

Message par Cessounette Dim 27 Sep 2009 - 18:43

Avez-vous remarqué comme la 2ème lecture de ce dimanche est encore, 200 ans plus tard, très actuelle ?

Lettre de Saint Jacques Apôtre 5 : 1à6
Écoutez-moi, vous, les gens riches ! Pleurez, lamentez-vous, car des malheurs vous attendent.
Vos richesses sont pourries, vos vêtements sont mangés des mites,
votre or et votre argent sont rouillés. Cette rouille vous accusera, elle dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé de l'argent, alors que nous sommes dans les derniers temps !
Des travailleurs ont moissonné vos terres, et vous ne les avez pas payés ; leur salaire crie vengeance, et les revendications des moissonneurs sont arrivées aux oreilles du Seigneur de l'univers.
Vous avez recherché sur terre le plaisir et le luxe, et vous avez fait bombance pendant qu'on massacrait des gens.
06 Vous avez condamné le juste et vous l'avez tué, sans qu'il vous résiste.

J'ai été frappée de voir que ce texte est encore tellement d'actualité aujourd'hui...
Sad
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous remarqué ? Empty Re: Avez-vous remarqué ?

Message par invité1 Dim 27 Sep 2009 - 19:07

Oui, Cessounette, ça correspond tout à fait à notre période.....
Tout se déroule sous nos yeux comme les textes l'annonçaient...

Lau Sad

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous remarqué ? Empty Re: Avez-vous remarqué ?

Message par Gilles Dim 27 Sep 2009 - 20:30

Voici un "copier-coller" de ma réponse à "Cessounette" sur un autre forum...

Oui chère Cessounette...

Hélàs, quand je regarde autour de moi que ce soit au travail ou ailleurs, le nouveau dieu des gens est devenu l'argent !
Plus aucune place pour une seule "miette de vie spirituelle"... Cela m'attriste beaucoup, croyez-moi ! Avez-vous remarqué ? Icon_sad

Ils se prosternent devant leurs dieux brillants en métal, en or, en bois, etc...
Deux nouvelles autos, une grande maison luxueuse, des vêtements "signés", des repas copieusement arrosés de vins capiteux, des sorties dans les "night-clubs" qui virent à l'ivrognerie et des relations sexuelles qui feraient "rougir" même un animal !

Oh mon amie, je ne juge pas en disant cela... C'est ce que nous voyons de nos propres yeux, que nous demeurions en Amérique ou ailleurs.

Merci chère "Cessounette" d'avoir déposé cette précieuse lettre de l'apôtre Jacques sur le forum... Étrange mais à la messe ce matin, le prêtre qui faisait l'homélie ne l'a même pas commentée ! Avait-il peur de déplaire à certains ?

Bien sûr, la richesse bien utilisée peut faire beaucoup de bien autour de nous (soyez sans crainte, je ne suis pas riche !Avez-vous remarqué ? Lol ).

Ce que je déplore tout comme vous, c'est le fait que les gens en sont rendus à adorer les biens matériels et qu'ils ne veulent même plus entendre prononcer le Saint Nom de Dieu ! Ils répondront de leurs idolâtries lors de leur jugement particulier.

Bonne soirée chère "Cessounette" et que Dieu vous bénisse !


Gilles. Ville de Québec - Canada Avez-vous remarqué ? Icon_biggrin

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous remarqué ? Empty Re: Avez-vous remarqué ?

Message par Cessounette Dim 27 Sep 2009 - 21:00

Lau1 a écrit:Oui, Cessounette, ça correspond tout à fait à notre période.....
Tout se déroule sous nos yeux comme les textes l'annonçaient...

Lau Sad
Malheureusement, ce n'est pas juste "notre période" qui est victime de ce fléau, cela a toujours existé... Cela existait avant Jésus, et depuis, ça continue... Sad
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous remarqué ? Empty Re: Avez-vous remarqué ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum