Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

CONTRE L'EXTREME-DROITE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

CONTRE L'EXTREME-DROITE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CONTRE L'EXTREME-DROITE

+3
seamus7
Gilles
Patmos
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Ven 19 Juin 2009 - 19:11

Amis du forum,


Je souhaite aborder sur ce fil le thème préoccupant de l'extrême-droite, et dénoncer les idées répugnantes et méphitiques que celle-ci colporte.

Le but est évidemment de faire prendre conscience, sur un forum qui prétend suivre les enseignements du Christ, de la nécessité absolue d'interdire l'extrême droite et ses dérives (racisme, xénophobie, nationalisme marqué, haine des immigrés, éloge des élites, nazisme, fascisme etc.) et de bannir cette idéologie aussi périlleuse que nauséabonde.


Nous commencerons par une définition générale et les caractéristiques principales, suivies de la situation paritculière en France, puisque ce forum est essentiellement français.

La suite, ci-après...

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Ven 19 Juin 2009 - 19:31

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_droite


EXTREME DROITE

Le terme « extrême droite » est employé pour désigner les MOUVEMENTS POLITIQUES LES PLUS A DROITE. LE TERME « EXTREME », quoique historique et descriptif, porte une connotation d'excès qui fait varier le contenu selon le descripteur, l'époque et le lieu, et FAIT EVENTUELLEMENT PREFERER AUX PARTIS AINSI DESIGNES UNE AUTRE APPELLATION.

En pratique, l'extrême droite correspond à la droite « non gouvernementale », située à la droite des partis libéraux ou des partis conservateurs qui participent à des gouvernements.

Les valeurs de ces courants peuvent correspondre notamment à un NATIONALISME AFFIRME, parfois un TRADITIONALISME RELIGIEUX POUSSE, parfois au contraire un néo-paganisme, voire éventuellement des IDEOLOGIES FASCISTES, etc.
XENOPHOBIE, BELLICISME, RACISME OU NOSTALGIE PEUVENT EGALEMENT ETRE PRESENTS.


Pour défendre ces valeurs, ils peuvent éventuellement justifier des moyens extrêmes ou révolutionnaires, avec changement de régime politique, notamment contre le parlementarisme.




Les caractéristiques générales


À partir du cas de la France, Michel Winock (2004) donne les neuf caractéristiques suivantes aux mouvements d’extrême droite qui découlent du discours de la décadence, « vieille chanson que les Français entendent depuis la Révolution » :

• « la haine du présent », considéré comme une période de décadence ;

• « la nostalgie d’un âge d'or » ;

• « l'éloge de L’IMMOBILITE », conséquence du refus du changement ;

• « l'anti-individualisme », conséquence des libertés individuelles et du suffrage universel ;

« L'APOLOGIE DES SOCIETES ELITAIRES (sic) », L'ABSENCE D’ELITES ETANT CONSIDEREE COMME UNE DECADENCE ;

• « la nostalgie du sacré », qu'il soit religieux ou moral ;

« LA PEUR DU METISSAGE GENETIQUE ET L’EFFONDREMENT DEMOGRAPHIQUE » ;

• « la censure des mœurs », notamment la licence sexuelle et l'homosexualité ;

• « l'anti-intellectualisme », les intellectuels n’ayant « aucun contact avec le monde réel » (Pierre Poujade).


Les interprétations qu’il en donne sont de quatre ordres :

• Dans le cadre de la lutte des classes, il s’agit de la revanche des perdants contre les gagnants de la modernité. Ainsi s’expliquent l’élitisme aristocratique de l’extrême droite du XIXe siècle, les aristocrates étant les grands perdants de la Révolution française, puis de la Révolution industrielle ; le poujadisme des petits commerçants contre la montée des grandes surfaces et les laissés pour compte de la crise actuelle, proie facile pour le FN.

• L’« interprétation conjoncturaliste » insiste sur le ROLE IMPORTANT DES SITUATIONS DE CRISE DANS LA MONTEE DE CES IDEOLOGIES. UNE CRISE ECONOMIQUE ET SOCIALE SE MEUT ALORS EN UNE CRISE POLITIQUE, REELLE OU SUPPOSEE.

• Il indique également le passage de la « société tribale, rurale, patriarcale » à la « société urbaine, industrielle et libérale », se traduisant par une série de peurs et notamment « la PEUR DE LA LIBERTE » (Karl Popper).

• L’interprétation anthropologique assimile le discours sur la décadence du pays avec la nostalgie de l’homme vieillissant devant l’enfance, ce « monde protégé ».



Les mouvements d'extrême droite

Le terme « extrême droite » est, de fait, utilisé pour trois types de visions ou de mouvances :

• l'ensemble des mouvements et des partis siégeant, lorsqu'ils ont des élus, à l'extrême droite de l'hémicycle (à droite et en haut des gradins), il convient alors de parler de « l'extrême droite de l'échiquier politique ou extrême droite parlementaire » ;

• un ensemble de groupuscules révolutionnaires se distançant nettement du parlementarisme par leur idéologie ;

• un ensemble de groupuscules insurrectionnels, réellement extrémistes et pouvant être violents.



Usage contemporain du terme

L'extrême droite est composée de courants très divers, parmi lesquels on cite usuellement :


• les partis NEO-FASCISTES :

Le parti Mouvement social - Flamme tricolore d'Italie.


• les NATIONAUX-SOCIALISTES OU NAZIS : groupes néo-nazis se réclamant du parti national-socialiste des travailleurs allemands d'Adolf Hitler et prônant la suprématie de la « race aryenne ».

CERTAINS PARTIS RELIGIEUX TRADITIONALISTES, TENANT D'UNE POLITIQUE POUVANT ETRE QUALIFIEE DE CLERICALE COMME LES EXTREMISTES CHRETIENS, certains partis religieux en Israël le Shaas, Kipot srugot, A'Hihud Ha'Leumi, ainsi que dans les parties du monde comptant une forte communauté juive. On peut compter également de très nombreux partis islamistes. LE COURANT NATIONAL-CATHOLIQUE EST REPRESENTE AU SEIN DE NOMBREUX PARTIS NATIONALISTES, PAR EXEMPLE EN FRANCE LE FRONT NATIONAL DONT BEAUCOUP DE LEFEBVRISTES SONT SYMPATHISANTS, NOTAMMENT BERNARD ANTONY.

En outre, LA RELIGION est un thème de clivage au sein de l'extrême droite. Il convient notamment de distinguer les COURANTS CHRETIENS, des athées et des néo-païens.


• les RACISTES : le Ku Klux Klan prône lui aussi la suprématie de la « race blanche ». D'autres partis prônent la suprématie de la « race noire », notamment aux États-Unis (Nation of Islam) ou au Zimbabwe (Zimbabwe African National Union).

• les PARTIS POPULISTES, NATIONALISTES ET SOUVERAINISTES : le Dansk Folkeparti (Parti populaire danois en français) au Danemark, le Freiheitliche Partei Österreichs (Parti autrichien de la liberté en français) en Autriche, le Front national pour l'unité française et Mouvement national républicain en France, le Démocrates suisses et le Partei National Orientierter Schweizer (Parti nationaliste suisse en français) en Suisse, Die Republikaner (les Républicains en français) en Allemagne, le Vlaams Belang (« Intérêt flamand » en français) en Flandre, le Front national en Belgique francophone, le Parti de la coalition orthodoxe populaire en Grèce, etc.

D'autres formations sont selon certains observateurs considérées comme d'extrême droite, mais cette classification peut être davantage controversée par ceux qui estiment que les mêmes positions politiques n'auraient pas nécessairement de connotation extrémiste, en d'autres temps ou d'autres lieux. Parmi ces dernières formations, on peut citer :

• les monarchistes, partisans du pouvoir royal réel, ou du moins, dans les républiques, d'un rétablissement de la royauté.

• les nationalistes révolutionnaires et les nationaux-bolchévistes ou « eurasistes » inspirés par les théories de Jean Thiriart et d'Alexandre Douguine. Le terme « national-bolchévisme » a été employé abusivement pour désigner d'anciens membres de la nomenkatura communiste s'étant reconvertis dans le nationalisme, tel le parti de Slobodan Milošević en Serbie.


Remarques :

1) Nous constatons que l'APOLOGIE DES ELITES fait partie des caractéristiques principales de l'extrême-droite ! Il est donc IMPOSSIBLE, AVEC DES GENS D'EXTREME-DROITE PRESENTS SUR LE FORUM, D'INFORMER ET DE LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL DIABOLIQUE(ELITE MONDIALE) , PUISQUE CES GENS SONT FAVORABLES AUX ELITES !!! Que ceci vous fasse bien réfléchir... Un REFUS de lutter contre l'extrême-droite sur le forum implique donc AUSSI une REFUS DE LUTTER REELLEMENT ET EFFICACEMENT CONTRE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL !!!

2) Aussi surprenant et paradoxal que cela puisse paraître, certains COURANTS RELIGIEUX, NOTAMMENT CHRETIENS (ET PLUS SPECIFIQUEMENT ENCORE CATHOLIQUES !) SONT ASSOCIES A L'EXTREME-DROITE !!! Un REFUS de lutter contre l'extrême-droite sur ce forum constitue donc UNE DECLARATION TACITE DE SOUTIEN AUX IDEOLOGIES CATHOLIQUES D'EXTREME-DROITE, QUI VONT POURTANT FONDAMENTALEMENT A L'ENCONTRE DES ENSEIGNEMENTS DU CHRIST !!!

Nous verrons tout ceci de façon un peu plus approfondie par la suite...

3) L'extrême-droite EST BIEN ASSOCIEE AUX MOUVEMENTS NAZIS, NEONAZIS OU NATIONALISTES (n'en déplaise à certains membres qui nient cette évidence)



L'extrait ci-dessus a été repris sur Wikipedia, qui n'est certes pas la référence ultime, mais qui donne un condensé honnête et une bonne idée générale de ce qu'est l'extrême-droite. TOUTEFOIS, de nombreux autres sites qui reprennent la plupart des éléments cités dans la description et dans les caractéristiques signalées ci-dessus...

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Ven 19 Juin 2009 - 20:03

Passons à présent au cas de la France...



Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_droite_en_France


EXTREME DROITE EN FRANCE



EN FRANCE, L'APPARITION DE L'IDEE D'UNE EXTREME DROITE REMONTE A LA DEUXIEME MOITIE DU XIXE SIECLE ET COÏNCIDE AVEC LA FIN DE LA MONARCHIE. Parmi les idées caractéristiques des mouvements classés à l'extrême droite, ont figuré à titres divers notamment l'antiparlementarisme, l'antisémitisme ou le nationalisme. LES MOUVEMENTS ACTUELLEMENT CLASSES A L'EXTREME DROITE EN EUROPE SONT SOUVENT ACCUSES DE RACISME ET DE XENOPHOBIE EN RAISON DE LEUR HOSTILITE GENERALE A L'IMMIGRATION ET DES POSITIONS OUVERTEMENT RACISTES REVENDIQUEES PAR CERTAINS D'ENTRE EUX.

Au cours de l’Affaire Dreyfus, l’extrême droite est antidreyfusarde. LA PREMIERE APOGEE DE L'EXTREME DROITE INTERVIENT PENDANT LES ANNEES 1930 ET AU DEBUT DES ANNEES 1940, au travers du succès des différentes ligues. LES IDEES D’EXTREME DROITE TROUVENT LEUR CONSECRATION AVEC LE REGIME DE VICHY, DE 1940 A 1944. Des membres et sympathisants des ligues ou des mouvements monarchistes d'avant guerre rejoignent le collaborationnisme, d’autres les mouvements de résistance à l'Occupation1.

Depuis la conférence de Yalta, qui aurait mis au point selon eux un « partage du monde », certains mouvements classés à l'extrême droite défendent l'anti-américanisme.

Les mouvements d’extrême droite sont accusés de partager la HAINE D'UN ENNEMI COMMUN, D'UN BOUC EMISSAIRE qui aurait changé au cours du XXe siècle : ils ont d'abord été ANTISEMITES ET ANTIDEMOCRATIQUES. La plupart de ces mouvements sont ANTICOMMUNISTES.



Groupes d'extrême droite en France

De nombreux journaux d'extrême droite ont été publiés en France au début du XXe siècle : Le Nouveau Siècle (1925), Le Franciste, Les Cahiers, La Revue française, Combat, Plans, Je suis partout.
Le régime de Vichy a favorisé la publication de nombreux journaux d'extrême droite comme Au Pilori, ou Le Petit Marseillais. Parmi les journaux d'extrême droite publiés en France après 1944, il faut citer Paroles françaises (1946), Verbe (1949), Rivarol (1951), Fraternité française (1954), Défense de l'Occident, Jeune Nation (1959), Europe-Action (1963), Militant, Initiative nationale (1975), Pour une force nouvelle (1982), Présent, National hebdo, Alliance populaire - mensuel (1994) et Le Choc du mois.

En 2004, d'après les renseignements généraux français, il existerait 2 500 à 3 500 militants ou sympathisants des différents groupes d'extrême droite, sans compter le FN ni le MNR. Les groupes les plus importants se trouvent en Alsace, en région PACA, en Île-de-France. Le ministère de l'Intérieur a recensé 65 actes violents perpétrés par certains de ces groupes en 2004.



Les principales organisations d'extrême droite en France :

• Poujadistes :

o Union de défense des commerçants et artisans (1953)


• Identitaires :

o Terre et peuple
o Bloc identitaire
o Adsav

• Nationalistes :

o Jeune Nation (1949-1958)
o Front universitaire de la liberté (1951)
o Front de l'Algérie française (1960)
o Front national pour l'Algérie française (1960)
o Organisation de l'armée secrète (OAS) (1961)
o L'Œuvre française (OF) (1968)
o Les solidaristes : le Mouvement jeune révolution, les Groupes action jeunesse, l'Union solidariste
o Groupe union défense (GUD), dissous en 2002 et qui succéda à Occident
o Ordre nouveau
o Front national (parti français) (FN) (1972)
o Mouvement national républicain
o Parti des forces nouvelles.
o Alliance populaire, devenue en 1995 Parti national républicain.
o Renouveau français (RF) créé en novembre 2005


• Néo-nationalisme

o Égalité et Réconciliation créée en 2007 par Alain Soral dissident du FN. Ce mouvement se réclame de la "gauche du travail" et de la "droite des valeurs", et son discours s'apparente aux débuts du mouvement fasciste italien des années 1930.

o Rassemblement étudiant de droite (RED), mouvement étudiant crée en 2004 suite à la dissolution du GUD.



• NATIONAL-CATHOLIQUE :

o LE PARTI FRANÇAIS CHRETIEN
o CHRETIENTE-SOLIDARITE


• Clérical-fascistes :

o le Cercle franco-hispanique : association qui entretient une nostalgie du franquisme.


• Extrême Droite sectaire :

o Solidarité et Progrès créé en 1996 par Jacques Cheminade


PETAINISTES :

o l’Association nationale Pétain-Verdun (ANPV)


Bonapartisme radical

o Jeunesses Patriotes


NEONAZIS :

o Parti nationaliste français et européen
o Truppenkameradschaft, nostalgique des Waffen-SS.
o Elsass Korps
o Combat furtif-Werwolf défendant la « Patrie alsacienne »

Ce type d'extrême droite se distingue des autres par sa REFERENCE DIRECTE A L'EPOQUE NAZIE. EN FRANCE, D'ANCIENS WAFFEN-SS ONT FONDE DES GROUPUSCULES DANS LES ANNEES 1960 PUIS 1970 (AINSI QUE LE FN). Chacun de ces groupes ne dépassait pas une centaine d'individus. CERTAINS DES GROUPUSCULES AVAIENT DES CONTACTS AVEC DES MILITANTS SYRIENS, RECHERCHES POUR LEUR OPPOSITION A ISRAËL. Des groupes paramilitaires s'entraînaient dans les forêts. Certains de ses membres ont franchi le pas en allant s'entraîner dans des camps paramilitaires, pouvant fournir des combattants aptes au terrorisme, installés en Syrie. Mais également, D'AUTRES COMPOSANTES DE CETTE NEBULEUSE EURENT DES CONTACTS TRES FREQUENTS AVEC L'IRAK DE SADDAM HUSSEIN. Plus radicaux, les membres de revues telles Le Devenir européen et Notre Europe, reprirent les thèmes de la Collaboration. Marc Frederiksen, créateur du journal Notre Europe, fut d'ailleurs condamné pour avoir publié un encart en faveur de la libération de Rudolf Hess.




Actions politiques de l'extrême droite française


• Création de l'association « SOS enfants d'Irak », proche du FN, et présidée par Jany Le Pen, épouse du président du FN.

• Création de l'association « Solidarité des Français », association d'entraide aux SDF, proche du Bloc identitaire : il s'agit de distribuer aux SDF et clochards de la soupe au cochon, la soupe identitaire, écartant ainsi tout juif ou musulman qui appliquerait sa religion de façon littérale.

• Création du « rock identitaire français » (RIF), courant musical proche des milieux identitaires, illustré par des groupes tels que In Memoriam, Vae Victis, Elendil… Les textes sont identitaires mais n'ont rien à voir avec le racisme du RAC de groupes comme Légion 88.

• Création du « Comité d'entraide aux prisonniers européens », qui aide les nationalistes emprisonnés, proche du Bloc identitaire.

Création de diverses agences de presse sur internet parmi lesquelles Novopress et Altermedia.



Extrême droite et droite française


Une petite partie des hommes politiques de la droite française a commencé son activisme politique comme partisans de l'Algérie française (Hubert Bassot, Jean Taoussan…) ou au sein de groupuscules d'extrême droite nationalistes comme Occident (Patrick Devedjian, Gérard Longuet, Alain Madelin…). APRES L'ECHEC DU PARTI DES FORCES NOUVELLES, CERTAINS DE CES ACTIVISTES RALLIENT LA DROITE CLASSIQUE (Gérard Ecorcheville, Alain Robert, Philippe Guignache, José Bruneau de la Salle, Hervé Novelli, Serge Didier, Guy Tessier…), la plupart par le biais de la « machine Albertini » ou par celui du Centre national des indépendants et paysans.

La « machine Albertini » était dirigée par Georges Albertini, ancien collaborateur cadre du Rassemblement national populaire. L'ANTICOMMUNISME EST LEUR ETENDARD DE RALLIEMENT ET EST SELON CERTAINS LE VERITABLE SEUL POINT COMMUN ENTRE LES LIBERAUX DE LA DROITE ET L'EXTREME DROITE. Roland Gaucher écrit à leur sujet : « un certain nombre de ces récupérés (Madelin, Ecorcheville, Van Ghell, Nicolas Tandler) sont passés par la machine à laver ultra-silencieuse de feu Albertini et de l'IST ».

Le Centre national des indépendants et paysans (le parti de centre-droit d'Antoine Pinay sous la IVe république) A EGALEMENT SERVI DE POINT DE PASSAGE VERS LA DROITE. Anti-gaulliste après les accords d'Alger, il se rapprocha du RPR en 1976. À la fin des années 1970 et pendant les années 1980, il accueillit de nombreux anciens militants de groupuscules d'extrême droite, en particulier du Parti des forces nouvelles. Alain Robert, Hervé Novelli, Philippe Guignache, Yves Van Ghele, entre autres sont passés par le CNIP avant de rejoindre la droite classique. D'autres personnalités ont transité par le CNI pour rallier ensuite le Front national comme Pierre Sergent ou Michel de Rostolan.

Par la suite, deux partis vont largement accueillir les anciens nationalistes : le RPR (PATRICK DEVEDJIAN, Bruno Tellene, Jean Taoussan, Jean-Jacques Guillet…) et au sein de l'UDF, le Parti Républicain (l'ancien résistant Alain Griotteray, Hubert Bassot, Alain Madelin, Gérard Longuet, Guy Tessier, Serge Didier, Hervé Novelli). Une fois ralliés à la droite, les ascensions politiques de ces personnalités seront diverses, plus ou moins couronnées de succès.

À l'inverse, des recrues de la « Nouvelle Droite » telles que Bruno Mégret et Jean-Yves Le Gallou, respectivement issus du RPR et de l'UDF, s'éloigneront de la droite « classique » pour rejoindre le FN dans les années 1980 puis fonder le MNR dans les années 2000.
DES ACCORDS ONT EXISTE LOCALEMENT DIRECTEMENT ENTRE LA DROITE ET LE FRONT national : Jean-Pierre Stirbois a été élu en 1984 à Dreux sur une liste commune UDF-RPR-FN. DE 1986 A 2004, LA REGION LANGUEDOC-ROUSSILLON ETAIT ADMINISTREE PAR JACQUES BLANC AVEC LE SOUTIEN DES ELUS DU FRONT NATIONAL.




Remarques :

1) On notera tout spécialement que Patrick Devedjian (un ignoble mondialiste qui a participé, quelle étrange coïncidence, à Bildergerg, et grand ami de Sarkozy) est repris parmi ces mouvances horribles d'extrême-droite !

2) Vous remarquerez aussi qu'en France, c'est vers la moitié du 19e siècle que les premières manifestations de l'extrême droite apparaissent. OR (mais comme c'est étrange, vraiment !), c'est AUSSI à cette époque que les thèses des Illuminatis et du nouvel ordre mondial surgissent. Il ne s'agit pas là d'un hasard, bien entendu !

3) C'est réellement dans les années 1930 et 1940 (donc, au moment de la montée du nazisme et du fascisme !) que l'extrême-droite décolle vraiment en France, et notamment sous les pétainistes et le régime de Vichy (collabos des nazis) !!! IMPOSSIBLE donc de séparer l'extrême-droite française de ses connexions nazies !

4) D'ANCIENS SS ONT PARTICIPE A LA FONDATION DU FN ! Inutile d'en dire davantage sur les dangers plus qu'évidents que les affreux individus de l'extrême-droite font peser sur la société tout entière...

5) EN FRANCE (et ailleurs aussi, soit dit en passant) IL EXISTE DES LIENS ET DES ACCORDS ENTRE L'EXTREME-DROITE ET LA DROITE ! Nous allons avoir l'opportunité d'y revenir en détail...

6) Pour la SECONDE fois, nous avons la confirmation de l'implication de certains catholiques dans cette mouvance abominable...

7) A noter aussi : les liens douteux de l'extrême-droite avec les Syriens ou le régime de Saddam Hussein, et une apparente volonté de nuire à Israël.




La suite arrive...

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Ven 19 Juin 2009 - 20:17

Attardons-nous à présent sur les individus louches qui mènent les partis d'extrême-droite et le FN en particulier... Penchons-nous sur leurs condamnations en justice.

Bien entendu, la plupart des politiciens sont de dangereux individus voire des criminels, mais ici, on touche le fond !

Quels "exemples" pour nos concitoyens, vraiment ! Il est clair qu'un chrétien digne de ce nom ne peut en toute conscience cautionner ce genre d'idéologie, ni voter pour ce type d'individu...



Source : http://membres.multimania.fr/las/


JEAN MARIE LEPEN a été :

- reconnu coupable par le tribunal administratif de fraude fiscale (Redressement de 1,4 Millions de Francs).

- reconnu coupable d'apologie de crime de guerre dont la déportation (27/03/1986) pour l'édition d'un disque sur lequel on peut entendre "un hymne du parti nazi" et "Vive Hitler".

- reconnu coupable d'antisémitisme insidieux (09/07/1986).

- reconnu coupable de banalisation d'actes jugés constitutifs de crimes contre l'humanité (11/10/1989) pour avoir qualifié les chambres à gaz de "point de détail" de la 2ème guerre mondiale.

- reconnu coupable de captation d'héritage (1994). 5000F à verser par Le Pen.

- reconnu coupable d'agression d'un candidat socialiste (29/09/1998), 3 mois avec sursis, 20000F d'amende,2 ans d'inéligibilité.

- reconnu coupable d'avoir tenu des propos sur l'inégalité des races avec B.Megret (25/11/1998). Condamné à verser 10 000F a L'UEJF
(Union des Etudiants Juifs de France) et à publier à ses frais le jugement dans 3 hebdomadaires (30000F par publication).



BRUNO MEGRET (leader FN) a été :

- reconnu coupable d'avoir tenu des propos sur l'inégalité des races avec J.M. Le Pen (25/11/1998). Condamné à verser 10000F a L'UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et à publier à ses frais le jugement dans 3 hebdomadaires (30000F par publication).



CATHERINE MEGRET (Maire de Vitrolles) a été :

- reconnue coupable de provocation publique à la discrimination raciale sur l'inégalité des races et sur des mesures municipales discriminatoires (3 mois de prison avec sursis et 50000 francs d'amende).

- reconnue coupable d'injures envers un ancien employé de Vitrolles (16/02/1998). Renversé par une voiture le jour du second tour des municipales, cet homme a été traité de "délinquant" par C.Megret sur C+. 2 mois avec sursis, 20000F d'amende.


GUILLAUME D'HERBAIS (beau-frère de J.M Le Chevalier) a été :

- reconnu coupable d'abus de biens sociaux; condamné à 2 ans de prison.



ERIC DELCROIX (candidat FN) a été :

- reconnu coupable de "contestation de crimes contre l'humanité" en 1996. Auteur de "la Police de la pensée contre le révisionnisme", un ouvrage révisionniste et antisémite.



MARC LYOEN (responsable FN) a été :

- reconnu coupable d'emploi de clandestins.


XAVIER VOUTE (conseiller municipal à Paris) a été :

- reconnu coupable d'avoir aspergé de gaz lacrymogène des militants de Ras l'Front (3000 F d'amende).



ANTOINETTE MARTINET (conseillère municipale à Maisons-Laffite) :

- reconnue coupable de provocation à la haine, la violence et la discrimination (1 mois de prison avec sursis, 30000 francs de dommages et intêrets)

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Ven 19 Juin 2009 - 20:31

Comme nous l'avons vu auparavant, l'extrême-droite, en France, fricote joyeusement avec la droite traditionnelle, droite traditionnelle corrompue et qui n'a pas honte d'adopter les vues extrémistes, haineuses et inhumaines des partis d'extrême-droite ...

Voici un premier article (datant de 2001), qui signale les connexions suspectes entre la droite et l'extrême-droite. Nous verrons ensuite ce qu'il en est de nos jours, et nous pourrons vérifier que rien n'a changé, bien au contraire !

A remarquer tout partiulièrement : les points odieux et sinistres du "programme" de l'extrême-droite, et les dangers qui y sont liés...



Source : http://www.voltairenet.org/article7456.html

Le Livre noir (1998-2001), " droite extrême droite, les amitiés particulières " - Introduction

28 février 2001

En un peu moins d’une année, entre mars 1998 et janvier 1999, le paysage politique français s’est profondément transformé, assombri et paradoxalement clarifié. Neuf mois se sont en effet écoulés entre l’élection de cinq présidents de Région de droite avec l’appui de l’extrême droite et l’implosion du Front National. Ces deux événements politiques majeurs produisent toujours leurs effets qu’il s’agisse de la régression du vote frontiste ou de l’approfondissement des compromissions au travers de transferts de l’extrême droite vers la droite classique. De l’Auvergne à la région Poitou-Charentes en passant par la Bourgogne, la Picardie, le Languedoc-Roussillon et les 17 autres régions métropolitaines, ce livret noir tente de dresser un bilan quasi-exhaustif des relations troubles entre la droite et l’extrême droite depuis trois ans. À quelques semaines des élections municipales et bientôt des législatives, les hommes composant la droite dite républicaine se révèlent souvent opportunistes et volontiers extrémistes.

" La droite issue de la Résistance a vécu " titrait avec justesse Libération le 21 mars 1998, au lendemain d’un " vendredi noir " qui avait vu l’accession à la présidence de région de cinq hommes politiques de droite avec le soutien du Front National. Laurent Joffrin enfonçait le clou en expliquant que " pour la première fois depuis la guerre, la règle non écrite qui maintenait hors les murs de toute alliance les successeurs de la collaboration est transgressée.

Le tout en parfaite connaissance de cause. Briscards de la politique, les Millon, les Mancel, les Blanc ou les Madelin savent parfaitement que leurs nouveaux amis théorisent l’inégalité des races, prônent la discrimination ethnique et fricotent avec le négationnisme quand ils ne le propagent pas ". Les accords locaux semblent avoir pris de court les états-majors nationaux, même si l’exemple de Jean-François Mancel, ex-secrétaire général du RPR et instigateur en Picardie d’accords avec le Front National, sème le doute.

Recroquevillée, meurtrie, la droite de 1998 soigne les plaies de la dissolution manquée de Jacques Chirac. Le traumatisme est fort pour les dizaines de députés brutalement débarqués au petit matin du 1er juin 1997. Un choc à la hauteur de leur rancœur à l’égard des " appareils parisiens ", coupables à leurs yeux d’avoir précipité leur chute. Pour eux, la stratégie de refus du FN - portée officiellement par Alain Juppé, Gilles de Robien et François Léotard - a montré ses limites. On constate par exemple depuis 1998 une tendance de plus en plus marquée des médias proches de l’extrême-droite à s’ouvrir aux élus de la droite dite républicaine, largement illustrée dans le présent ouvrage.

La fausse rengaine des 40 ou 70 triangulaires " gagnées par la gauche grâce au FN " est un air composé et interprété par les brûlés vifs de la dissolution chiraquienne. Pour ces derniers, les élections régionales font figure de revanche et de lot de consolation, quand il ne s’agit pas de simples pensions alimentaires. Au printemps 1998, la droite aux abois préfère une alliance discrète avec l’extrême droite à une seconde capitulation devant la Gauche plurielle. Le Monde explique ainsi, le 10 janvier 1999, ce dilemme : " Une fois encore la question posée par le comportement de l’opposition parlementaire vis-à-vis du Front National est de savoir si elle considère ce dernier comme faisant partie du même camp qu’elle ou si, au contraire, elle voit en lui non pas un concurrent mais un ennemi ". Le FN ne cherche pas alors à s’intégrer à la droite classique, mais vise avant tout à la remplacer.

Une partie de la droite ne veut pas ou refuse de croire à cette logique et pense que son salut viendra d’une alliance avec l’extrême droite.

Si la droite s’entête à ne rien voir, le FN a compris très vite les bénéfices qu’il pouvait tirer d’accords ponctuels. En évitant ainsi le reproche de faire le jeu de la gauche, l’extrême droite plaçait un coin au cœur même des troupes RPR-UDF et retrouvait une certaine légitimité, avant de songer à une éventuelle recomposition de la droite où le FN jouerait un rôle moteur. Selon Bruno Mégret, qui a théorisé depuis longtemps cette recomposition, la conquête du pouvoir est un but à poursuivre méthodiquement et suppose un changement des mentalités passant par la dédiabolisation du Front National. Une fois remisée la " préférence nationale ", le programme minimum du FN proposé le 16 mars 1998 en échange de son soutien à une droite exsangue, se veut populiste, consensuel et surtout fréquentable : refus de toute hausse d’impôts, " priorité à la sécurité, " défense de l’identité culturelle et régionale, défense de l’emploi par le développement de l’apprentissage et amélioration des politiques de formation professionnelle, fonctionnement de l’assemblée régionale selon le principe de la représentation proportionnelle ".

Le slogan tant matraqué "Ni droite, ni gauche : français !", inspiré du fasciste Jacques Doriot, a bel et bien vécu. Dès lors, la stratégie de la main tendue s’impose sans contestation ou presque dans l’appareil lepéniste. Bruno Mégret lui a donné une forme doctrinale, Jean-Marie Le Pen l’a entérinée et Bruno Gollnisch orchestre son application dans les régions. Ce dernier précise alors dans l’édition du Figaro du 12 novembre 1998 : " Notre stratégie régionale n’a jamais été entre nous l’objet d’une quelconque divergence. Au contraire, elle a été adoptée très facilement. Nous avons choisi cette politique de la main tendue. Non pas par un quelconque machiavélisme pour couler le RPR et l’UDF qui se coulent très bien tout seuls. Mais pour prendre au mot Messieurs Séguin et Bayrou qui prétendaient que le FN n’existait que pour sauver le pouvoir de la gauche dans les régions. Nous avons dit : tope-la !, nous vous proposons de vous sauver vous-mêmes à des conditions très raisonnables ".

À droite, les esprits sont prêts. Ainsi, dans Libération, le 20 mars 1998, Michel Poniatowski (UDF) prévient que " la droite sera l’otage de la gauche si elle remet le pouvoir des régions à la gauche. Et c’est pire d’être l’otage des communistes que celui du Front National ". L’analyse de Poniatowski n’est pas neuve. Dès 1991, alors étiqueté UDF-PR, il s’était déclaré pour des accords de gestion avec le FN et dénonçait même dans National Hebdo, le 8 février 1992, " les lobbies ethniques ". L’exemple de Jean-Marc Nesme (UDF) est aussi symptomatique d’une droite traumatisée par la défaite de 1997. Député du Charolais, le secrétaire général du groupusculaire Parti Populaire pour la Démocratie Française (PPDF) d’Hervé de Charette, courant giscardien de l’UDF, s’imaginait volontiers au ministère de l’Agriculture. Las, battu d’une courte majorité en juin 1997, il ne lui restait guère que les élections régionales de l’année suivante pour survivre politiquement.

De Charles Baur (ex-UDF), Elisabeth Lévy écrit dans Marianne en août 1998, qu’" il est presque trop facile de brocarder le personnage, incarnation jusqu’à la caricature de ces petits roitelets produits par la décentralisation, et qui oublient un peu vite qu’on ne les a pas élus pour frapper monnaie ou lever des armées, mais pour entretenir des lycées et subventionner des théâtres ".

Charles Millon (ex-UDF), décrit par Philippe Alexandre dans L’événement du 7 janvier 1999, ne vaut guère mieux : " Peut-être a-t-il alors été repris en main par son épouse, Chantal, qui appartient à la très bourgeoise et archi-catholique dynastie lyonnaise des Delsol. Elle pouvait faire de lui un maire de Lyon, lui forger un destin national. Tout s’est effondré le jour où il lui a fallu quitter le ministère, les aides de camp et l’apparat militaire lié à sa fonction. Tout à coup il n’était plus rien qu’un député lambda, maire d’une commune, Belley, d’à peine 4.000 éleveurs. La région lui a servi de lot de consolation, lui a donné un titre, des honneurs, des collaborateurs ".

Le 20 mars 1998, cinq présidents de région acceptent ainsi les voix de l’extrême droite. Trois d’entre eux, Jean-Pierre Soisson en Bourgogne, Charles Baur en Picardie et Jacques Blanc en Languedoc-Roussillon sont toujours en place au début de l’année 2001. Dès lors, selon Bruno Gollnisch, l’objectif commun de la droite et du FN " d’éviter que la gauche socialo-communiste minoritaire ne dirige les régions " (La Croix, 14 novembre 1998), est en partie atteint. Ces alliances, si elles sont souhaitées par une frange radicale de la droite, restent mal perçues par l’ensemble des Français. 74% d’entre eux estiment en effet que les élus RPR-UDF " n’auraient pas dû accepter une entente avec le FN pour garder la présidence de la région " (sondage SOFRES du 8 avril 1998) tandis que 18% sont d’avis contraire. Pour l’avenir, 76% des Français souhaitent que la droite prennent ses distances avec le FN, contre 16%.

La droite est loin d’avoir tiré les enseignements de ce sondage. Ainsi, après avoir accueilli Jacques Blanc au sein de son parti, Alain Madelin avoue que " le but de l’accueil de Blanc était de donner un signal aux électeurs du FN, de leur montrer qu’on ne les stigmatise pas " (Libération, 9 septembre 1998). Par ailleurs, les suspensions ou les exclusions furent plutôt rares. Au RPR, mieux vaut pactiser avec le FN qu’être candidat dissident.

À gauche, la résistance s’organise. Lucie Aubrac, le réalisateur Costa-Gavras, ou encore Claude Lanzmann, Philippe Meirieu, Serge Moati et beaucoup d’autres lancent un appel à la démission des cinq présidents : " Nous savons tous qu’accepter que cette alliance dure un jour de plus, c’est préparer d’autres unions, à d’autres élections, c’est légitimer la résistible ascension du Front National ". Le Comité National de Vigilance contre l’extrême droite se mobilise également tandis que dans l’éducation nationale, la FSU (Fédération syndicale unitaire) et la FEN (Fédération de l’éducation nationale) s’adressent aux présidents de région pour leur demander de ne pas envoyer de représentants du FN dans les lycées.

Après les premiers mois de résistance qui voient la stratégie de l’opposition systématique faire long feu, la gauche plurielle se dit prête à chercher une solution républicaine et laisser la présidence à un élu de droite non compromis. " L’arc républicain " se met en place avec difficulté au cours de l’été 1998. Devant le bureau politique du RPR, son président Philippe Séguin recommande aux responsables gaullistes de ne pas " tomber dans le piège de ceux qui nous invitent à nous rallier à la stratégie d’arc républicain, c’est-à-dire à nous allier aux socialistes. Il ne s’agit pas de substituer une confusion par une autre. Il ne s’agit pas de brouiller les cartes, pour le plus grand bonheur du FN, qui rêve de nous voir accréditer l’idée que majorité et opposition, c’est blanc bonnet et bonnet blanc " (Libération, 27 novembre 1998). Le message de François Bayrou à ses troupes est plus alambiqué : " Ne pas voter les budgets mais ne pas remplacer une ambiguïté par une autre. Cela donnerait trop de grain à moudre au FN et à Charles Millon que de s’allier à la gauche " (Libération, 27 novembre 1998). À l’Université d’été du Parti Socialiste à la Rochelle, en août 1998, François Hollande défend la stratégie du " cordon sanitaire ", et précise que les socialistes " refusent toute banalisation. Nous refuserons toujours de donner une légitimité à ces quatre présidents de région ".

Derrière une image lisse, le programme minimum du FN ne masque que faiblement la véritable nature d’un parti extrémiste. En voici pour mémoire quelques extraits que détaille Bernard Antony, pilier du FN, et responsable du groupe catholique intégriste Chrétienté-Solidarité (interview accordée dans Présent le 3 septembre 1996) :

" Protéger l’école des méfaits de l’immigration ", en établissant la discrimination raciale lors des inscriptions.

Révision des manuels scolaires, notamment en histoire et en philosophie.

Créer des universités indépendantes avec autonomie dans le recrutement des enseignants et sélection des étudiants.

" Il faut abolir le ministère de la Culture car il ne sert à rien. Nous nous battrons pour une culture libre (...), pour une reprise des valeurs éternelles de l’esprit : Dieu, la famille, la patrie, le travail ". Un quarté qui reprend à son compte, dans le désordre et avec une touche religieuse, la trinité pétainiste.



Le FN Bruno Gollnisch, à l’adresse de la droite modérée, disait déjà dans l’organe FN Français d’abord du 16 juin 1997 : "Nous sauverons notre pays avec eux s’ils le souhaitent, sans eux ou contre eux s’il le faut". Et le Front National ne manque pas de réclamer très rapidement son dû. Lors de la réunion des conseillers régionaux FN de Languedoc-Roussillon, Picardie, Bourgogne et Rhône-Alpes le samedi 14 novembre 1998 à Lyon, la décision est prise de suspendre la poursuite d’un soutien à l’application de l’ensemble des six conditions préalablement définies. Bruno Gollnisch menace que " ceux qui crachent à la figure des élus et électeurs du FN n’auront pas un centime " (Présent, le 17 novembre 1998). Le FN exige des présidents auxquels il apporte son soutien qu’ils cessent de subventionner les institutions culturelles qui se sont transformées en " machines politiques " contre le FN et l’alliance de la droite avec lui. " Les cultureux nous ont déclaré la guerre. Nous sommes en état de légitime défense et nous nous défendrons. On ne peut pas impunément mordre la main qui vous nourrit " a menacé Alain Jamet, président du groupe en Languedoc-Roussillon.

Au-delà des trois régions encore dirigées aujourd’hui grâce à une alliance entre la droite et l’extrême droite, le problème des transfuges d’anciens élus FN vers la droite classique concerne toute la France. Le mardi 25 avril 2000, un communiqué désapprouvait " le fait que Jean-Marie Le Pen puisse être déchu de son mandat de député au terme d’une procédure où à aucun moment n’est intervenu la levée " de son immunité parlementaire. Les trois signataires, tous députés RPF au Parlement européen, Paul-Marie Coûteaux, ancienne plume de MM. Pasqua et Séguin, Thierry de la Perrière, un intime de Philippe de Villiers, et Jean-Charles Marchiani, proche de Charles Pasqua " exigent " de la présidente un débat en séance plénière (Politis, 5mai 2000).

Les municipales de mars prochain risquent d’illustrer cette nouvelle donne à droite. Déjà au printemps dernier, Elisabeth Guigou (PS), alors Garde des Sceaux, avait prévenu que " les partis de droite qui se battent pour recycler les transfuges du Front National, comme le RPF sont le vrai danger "


Franck Heurtrey, membre du Bureau national du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS).

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Ven 19 Juin 2009 - 20:37

Amis du forum, l'article qui suit est paritculièreemnt important !

Il vous signale de façon certaine que Sarkozy (qui a récupéré pas mal d'électeurs FN à l'occasion de son élection) a repris certains objectifs malsains du FN !

Ainsi, l'UMP est parvenu a faire gober aux pauvres citoyens de France toute une série de projets d'extrême-droite ! Mais ceci en n'étant pas sous la bannière du FN, ce qui a endormi la vigilance du peuple...


Ne nous étonnons donc pas de voir la France s'enfoncer dans un système antidémocratique.

Bien entendu, ceci n'est rien encore en comparaison avec la soumision de Sarkozy aux USA et au nouvel ordre mondial...



Source : http://justiceetlibertes.site.voila.fr/index2.html

Communiqué. Strasbourg, le 6 juillet 2008


NICOLAS SARKOZY APPLIQUE PROGRESSIVEMENT LE PROGRAMME DU FRONT NATIONAL


QUE DIT LE PROGRAMME DU FRONT NATIONAL (FN) SUR L'IMMIGRATION?

"LA PRESENCE ET LE DEVELOPPEMENT, ANNEE APRES ANNEE DE COLONIE DE PEUPLEMENT [...] SONT POUR NOTRE IDENTITE NATIONALE UNE MENACE MORTELLE: ILS MODIFIENT EN PROFONDEUR LA SUBSTANCE MEME DU PEUPLE FRANÇAIS. [...] IL FAUT DONC INVERSER LE COURANT DE L'IMMIGRATION".

"POUR INVERSER LE COURANT", LE GOUVERNEMENT DE NICOLAS SARKOZY INVENTE LA "POLITIQUE DU CHIFFRE": 26000 EXPULSIONS PAR AN, COMPLETEE PAR LA CREATION DES "CENTRES DE RETENTION ADMINISTRATIVE" (CRA), DONT CELUI DE GEISPOLSHEIM OU DE VINCENNES; ce dernier étant le plus grand de France, récemment incendié, une SORTE D'UNIVERS CARCERAL, POUR DES PERSONNES DONT LE SEUL "CRIME" EST DE VOULOIR VIVRE DANS NOTRE PAYS. C'est une variante de la "politique de civilisation" prônée par Nicolas Sarkozy.

LE PROGRAMME DU FN SUR L'EDUCATION NATIONALE prône, entre autres, l'autonomie pour tous les établissements scolaires et l'indépendance réelle pour les universités ainsi que la suppression de la carte scolaire. Ce programme FAVORISE L'ENSEIGNEMENT PRIVE ET PRECONISE UN DEMANTELEMENT DE L'EDUCATION NATIONALE
.
A L'EDUCATION NATIONALE, LES MESURES ANNONCEES PAR LE GOUVERNEMENT SARKOZY-FILLON, VONT DANS LE SENS SOUHAITE PAR LE PROGRAMME DU FN. LA SUPPRESSION TOTALE DE LA CARTE SCOLAIRE EST ANNONCEE POUR 2010. Selon Jean-Pierre Obin et Christian Peyroux, inspecteurs généraux de l'Education Nationale, l'assouplissement de la carte scolaire DEGRADE DAVANTAGE LA MIXITE SOCIALE, RENFORCE DES LOGIQUES DE CONCENTRATION ETHNIQUE (GHETTOÏSATION) ET LA SURVIE DE CERTAINS COLLEGES EST OUVERTEMENT POSEE (Le Monde du 18/06/08).

LE PROGRAMME DU FN VEUT REDUIRE L'ETAT A SES FONCTIONS REGALIENNES, EN INSTAURANT UNE ECONOMIE ULTRALIBERALE: la suppression progressive de l'impôt sur le revenu, la suppression des droits de succession au sein de la famille, la suppression progressive de la C.S.G. et du C.R.D.S., la suppression de l'ISF, etc. Il est à souligner que LE GOUVERNEMENT SARKOZY-FILLON VEUT EN FINIR AVEC L'ENSEMBLE DU SERVICE PUBLIC, EN DEVELOPPANT, PAR EXEMPLE, LE SERVICE PRIVE DE L'EDUCATION ET DE LA SANTE.

DEPUIS LA FORMATION DU GOUVERNEMENT SARKOZY- FILLON, LES MESURES ECONOMIQUES PRECONISEES PAR LE FN S'APPLIQUENT PROGRESSIVEMENT: UN PAQUET FISCAL DE 14 MILLIARD D'EUROS A ETE OFFERT AUX PLUS RICHES, PAR SARKOZY, SITOT INVESTI; LE SEUIL DE L'ISF A ETE AUGMENTE ET DES MODIFICATIONS ONT ETE APPORTEES QUANT AUX DROITS DE SUCCESSION AU SEIN DE LA FAMILLE. NOUS N'EN SOMMES QU'AU DEBUT DES "REFORMES" EN FAVEUR DES REVENUS LES PLUS CONFORTABLES DU PAYS.

Pour Justice et Libertés, IL EST INADMISSIBLE QU'UN GOUVERNEMENT SE DISANT REPUBLICAIN, APPLIQUE PROGRESSIVEMENT LE PROGRAMME SOCIAL ET ECONOMIQUE D'UN MOUVEMENT D'EXTREME DROITE, contre lequel les Français se battent depuis plus de 30 ans.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Ven 19 Juin 2009 - 20:45

Revenons-en à présent au volet religieux concernant l'extrême-droite...

La faction catholique d'extrême-droite est-elle réellement si anecdotique et si minoritaire que cela ?

Les articles qui suivent nous confirment que cela est hélas assez courant, et que c'est même promu par le pape actuel, Benoît XVI
!

L'Eglise de Rome, dirigée en ce moment par une influence maléfique, risque donc encore de perdre des plumes... Benoît XVI a initié la déchirure finale de l'Eglise. Mais d'autres éminences catholiques sont elles aussi impliquées dans l'extrême-droite anti-christique, comme vous allez le voir...

A lire avec la plus grande attention !



ARTICLE 1 : Source :

http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2009/01/28/2132-les-silences-du-vatican-sur-l-extreme-droite-catholique-et-les-nouveaux-soldats-du-pape


LES SILENCES DU VATICAN SUR L'EXTREME DROITE CATHOLIQUE ET LES « NOUVEAUX SOLDATS DU PAPE »


COMMUNIQUE DE PRESSE | Observatoire belge de l'extrême-droite | web-journal : RésistanceS (www.resistances.be)

Suite à la réintégration au sein de l'Église catholique, samedi dernier, de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (F.S.S.P.X, mouvement intégriste fondé en 1970 par feu Monseigneur Lefebvre) et les révélations sur les propos négationnistes de l'un de ses évêques, le Britannique Richard Williamson, les autorités vaticanes ont tenté d'isoler « le problème ».

Pourtant, c'est l'ensemble de la F.S.S.P.X qui devrait poser des questions au Vatican. Effectivement, DEPUIS SA CREATION, LA FRATERNITE SACERDOTALE SAINT-PIE X A DE NOMBREUX LIENS AVEC L'EXTREME-DROITE CONTEMPORAINE. DE PLUS, ELLE AFFICHE OUVERTEMENT, ENCORE DE NOS JOURS, SA NOSTALGIE POUR DES REGIMES DICTATORIAUX FASCISTES. DU TEMPS DE SON VIVANT, MONSEIGNEUR LEFEBVRE (1905-1991) AVAIT PRIS DES POSITIONS POLITIQUES ANTIDEMOCRATIQUES. LE 3 AVRIL 1985, LE FONDATEUR DE LA F.S.S.P.X, APPORTAIT PAR EXEMPLE SON SOUTIEN OFFICIEL AU FRONT NATIONAL DE JEAN-MARIE LE PEN DANS «PRESENT», UN QUOTIDIEN D'EXTREME-DROITE CATHOLIQUE. Aujourd'hui, Mgr. Lefebvre reste la référence majeure pour ce courant réactionnaire de l'Église catholique.

Il faut signaler que DANS SON EGLISE PARISIENNE, SAINT-NICOLAS-DU-CHARDONNET, LA FRATERNITE SACERDOTALE SAINT-PIE X ORGANISE DES CELEBRATIONS RELIGIEUSES DE SOUVENIR OU D'ENTERREMENT EN L'HONNEUR D'ANCIENS DIRIGEANTS DU FASCISME EUROPEEN, MAIS AUSSI POUR DES NEONAZIS ET NEGATIONNISTES. Quelques exemples : pour l'ex-collaborateur Paul Touvier, pour le leader néonazi français des années 1970 François Duprat (qui s'était chargé de diffuser massivement en France les thèses niant le génocide des juifs commis par les nazis), pour l'écrivain négationniste Maurice Bardèche (après son décès, le 12 septembre 1998), pour l'antisémite Henri Coston (après sa disparition, le 27 juillet 2001), pour le dirigeant du mouvement fasciste espagnol José Antonio Primo de Rivera (le 29 novembre dernier), pour le général Franco (également le 29 novembre 2008)....

EN BELGIQUE, LA BRANCHE BELGE DU MOUVEMENT LEFEBVRISTE A ETE FONDEE, AU DEBUT DES ANNEES 1970, PAR DES MILITANTS DE L'EXTREME DROITE. C'EST NOTAMMENT "LE NOUVEL EUROPE MAGAZINE", PARRAIN DU FRONT DE LA JEUNESSE (une organisation néofasciste), qui s'était chargé de médiatiser chez nous le « lefebvrisme ». A L'OCCASION DE SA NOMINATION, EN 2001, COMME SUPERIEUR EN BELGIQUE DE LA FRATERNITE SACERDOTALE SAINT-PIE X, L'ABBE PAUL AULAGNIER AVAIT DECLARE : «JE SUIS CONTENT D’ETRE A BRUXELLES, MOI QUI DETESTE LA REPUBLIQUE ET QUI HAIS LA DEMOCRATIE » (lors d'une interview au journal d'extrême-droite belge "Polémique-Info" d'Alain Escada, du 24 septembre 2001). COMME LUI, PLUSIEURS AUTRES DIRIGEANTS DE LA F.S.S.P.X ONT ETE FORMES A « L’ECOLE MAURASSIENNE», DU NOM DE CHARLES MAURRAS, L’IDEOLOGUE FRANÇAIS DU « NATIONALISME INTEGRAL », DONT L’AXE CENTRAL FUT LE RACISME ET L’ANTISEMITISME.

LA F.S.S.P.X-BELGIQUE EST AUJOURD'HUI ENCORE LIEE A "BELGIQUE & CHRETIENTE". CETTE ASSOCIATION D'EXTREME DROITE CATHOLIQUE EST DIRIGEE PAR ALAIN ESCADA, l'ex-directeur de "Polémique-Info".

CELUI-CI A ETE L’UN DES DIRIGEANTS DU FRONT NOUVEAU DE BELGIQUE, PUIS EST DEVENU, VIA SON JOURNAL, UN PARTENAIRE OFFICIEL DU FRONT NATIONAL DE DANIEL FERET. Actuellement, Alain Escada et Belgique & Chrétienté participent aux activités politiques du mouvement "Nation", un groupuscule regroupant les purs et durs de l'extrême-droite belge francophone. A PLUSIEURS REPRISES, ALAIN ESCADA EST APPARU DANS LES MEDIAS COMME L'UN DES PORTE-PAROLE DE LA F.S.S.P.X.

DANS LA MOUVANCE DE LA F.S.S.P.X-BELGIQUE, IL FAUT ENCORE SIGNALER LA PRESENCE DE VINCENT REYNOUARD, UN AGITATEUR NEONAZI CONDAMNE EN JUIN DERNIER PAR LA JUSTICE BELGE A UN AN DE PRISON FERME POUR NEGATIONNISME. Depuis, pour éviter la prison, le négationniste intégriste est passé en clandestinité grâce à la protection d'un réseau de soutien proche de l'extrême-droite catholique. LE "COMITE DE SOUTIEN A VINCENT REYNOUARD" APPORTE DESORMAIS TOUT NATURELLEMENT SON SOUTIEN A L'EVEQUE INTEGRISTE LEFEBVRISTE RICHARD WILLIAMSON.

Pour RésistanceS.be : « La réintégration de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X dans le giron du Vatican confirme la stratégie d'alliance opérée par Benoît XVI. C'EST EN GRANDE PARTIE AVEC LE COURANT INTEGRISTE, OU SE RETROUVE L'EXTREME-DROITE CATHOLIQUE, QUE LE PAPE SOUHAITE MAINTENANT DIRIGER L'ÉGLISE CATHOLIQUE. A l'heure de la montée des fondamentalismes dans toutes les religions et des extrémismes politiques, le choix d'alliance de Benoît XVI est dès lors des plus inquiétants. D'autant plus QU'UN SILENCE EST IMPOSE SUR LES REALITES DES POSITIONS POLITIQUES ANTIDEMOCRATIQUES DES INTEGRISTES DE LA FRATERNITE SAINT-PIE X. LA REPROBATION OFFICIELLE DES PROPOS NEGATIONNISTES SCANDALEUX DE SON EVEQUE BRITANNIQUE NE POURRA PAS FAIRE OUBLIER LE CORPUS POLITICO-RELIGIEUX D'EXTREME-DROITE DES NOUVEAUX SOLDATS DU PAPE».

(1) [ http://csvr.wordpress.com/ |http://csvr.wordpress.com/ ]
En savoir + en lisant Les nouveaux soldats du pape de Caroline Fourest et Fiammetta Venner : http://nouveauxsoldatsdupape.wordpress.com/

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Ven 19 Juin 2009 - 20:49

ARTICLE 2 : source : http://www.resistances.be/joos02.html


7 mai 2004

Intégrisme catholique :
le cardinal Joos confirme ses sympathies


UN CARDINAL CHEZ LES FACHOS


Belgique et Chrétienté, association intégriste catholique d’extrême droite, ne ménage pas sa peine pour lutter contre la déliquescence des mœurs actuelles. Ainsi organise-t-elle, le 13 mai prochain à Bruxelles, à quelques mètres du siège du Premier Ministre, une conférence sur le thème « Obligations chrétiennes à respecter et valeurs familiales à défendre ». Tout un programme, pour lequel elle a invité le Cardinal Gustave Joos, celui-là même dont les déclarations homophobes, antisémites, antidémocratiques et généralement empreintes d’intolérance faisaient scandale en janvier dernier, débouchant même sur plusieurs plaintes en justice (voir Danger : homophobie, du mépris au fascisme ). Enquête sur une mouvance intégriste allant du Front national à l’Opus Dei.

Belgique et Chrétienté a fait de la lutte contre le « racisme anti-chrétien et anti-belge » son cheval de bataille, et ce depuis sa création en 1989, à Liège. Elle traque inlassablement les blasphèmes et autres offenses à la religion catholique, appelle au boycott des sociétés commerciales qui manquent de respect à celle-ci, et avertit d’emblée, via la page d’accueil de son site internet : « Se moquer de la religion catholique deviendra dangereux ! ».

Qui se ressemble s’assemble, selon l’adage. Rien d’étonnant donc à ce qu’un curé intégriste, récemment promu cardinal par la grâce de son ancienne amitié avec Jean-Paul II, se complaise en compagnie de ces hommes dont le credo est de porter haut les couleurs de l’Eglise, de la famille et de la patrie.



Dans la mouvance facho-catho

Mais Belgique et Chrétienté, ce n’est pas seulement le nom d’une ligue de vertu passéiste et désuète. À sa tête, en effet, se trouve un certain Alain Escada, bien connu du Front nouveau de Belgique (FNB, dissidence du Front national de Daniel Féret), auquel il apporta son soutien lors de sa création en 1995. Escada devint même membre de sa direction, en tant que porte-parole officiel.

Ce « croisé » de L’Europe chrétienne (et blanche !) passa néanmoins ensuite du côté du Front national, après une zizanie infernale avec la présidente du FNB, Marguerite Bastien. Alain Escada est aussi le fondateur de feue « Polémique-Info ». Dans cette publication hebdomadaire d’extrême droite, des écrits pronazis rendent ainsi hommage à un ancien de la Légion SS Wallonie ou à l’association des Amis de Robert Brasillach (du nom du célèbre collaborateur de l’Occupant nazi pendant la Deuxième guerre mondiale). « Polémique-Info » cible en particulier la « Haute finance vagabonde et anonyme », terme codé dans la « littérature » antisémite pour désigner les Juifs.



Dieu, Charles Maurras et Mel Gibson

En parallèle à ses activités politiques « classiques » de longue date, Alain Escada a toujours été un membre actif de la Fraternité Saint-Pie X. D’autres adeptes de celles-ci (dont beaucoup de ses dirigeants, comme l’ex-magistrat Walliez) militent aussi à l’extrême droite depuis belle lurette. A l’heure actuelle, Alain Escada est toujours en charge des relations publiques de cette église parallèle intégriste qui conjugue l’admiration pour le maréchal Pétain avec un antisémitisme notoire à la Charles Maurras. L’association Belgique et Chrétienté est dès lors en quelque sorte la branche politique de la Fraternité Saint-Pie X.

Il y a quelques semaines, cette « fraternité » (exclue de l’Eglise catholique par les autorités papales depuis 1988) organisait la projection en avant-première du film de l’intégriste chrétien Mel Gibson, « La Passion du Christ », jugé par beaucoup comme étant un film de propagande antisémite. Au cours de cette projection privée, organisée au cinéma bruxellois Kinépolis, plus de 1.200 invités soigneusement choisis étaient présents. Ils provenaient des rangs intégristes du catholicisme militant, de la Fraternité Saint-Pie X, mais aussi des Légionnaires du Christ et de l’Opus Dei.

En acceptant de donner une conférence pour l’association Belgique et Chrétienté, c’est donc bien dans un nid de fascistes que le cardinal Joos a accepté de se commettre. En toute connaissance de cause ? Ses récents propos teintés d’antisémitisme et de méfiance envers le suffrage universel, son hostilité avérée pour tout ce qui s’apparente à l’expression de la liberté individuelle, son conservatisme maladif enfin, ne plaident en tout cas pas en faveur de la thèse du malencontreux hasard.

Nadia GEERTS




ARTICLE 3 : source : http://www.resistances.be/bcproces.html

RésistanceS 30-01-2007
Echec à l'extrême droite


BELGIQUE & CHRETIENTE PERD CONTRE RESISTANCES


Une petite association intégriste proche de l'extrême droite pure et dure avait déposé plainte contre RésistanceS, deux de ses membres (Nadia Geerts et David Lefebure) et l'agence Belga. Le Tribunal de première instance de Bruxelles vient de débouter Belgique & Chrétienté. Ce groupuscule est bel et bien un « nid de fascistes » et « Polémique-Info », la revue de son président, Alain Escada, nostalgique des collaborateurs du nazisme, comme l'avait affirmé RésistanceS. Qui sort victorieux de cet épisode judiciaire et qui poursuivra son combat contre l'extrême droite, ses organisations et ses idées.

Le 7 mai 2004, RésistanceS publiait sur son site internet un article intitulé "Un cardinal chez les fachos". Au centre de cet article, l'association Belgique & Chrétienté, présidée par Alain Escada, également fondateur de feue la publication confidentielle d'extrême droite "Polémique Info", ex-porte parole du Front nouveau de Belgique (FNB) et "ami" à une époque du Front national de Daniel Féret.

Belgique & Chrétienté ? Selon la présentation qu'elle en fait elle-même sur son site, "est une asbl dont les statuts permettent de poursuivre judiciairement toute personne physique ou morale ayant commis un acte raciste anti-chrétien ou anti-belge." Nous voilà prévenus...

Dans l'article précité de RésistanceS, le groupuscule Belgique & Chrétienté était qualifiée de "nid de fascistes", évoquant notamment les accointances d'Alain Escada avec la mouvance d'extrême droite et l'existence d'écrits pronazis ou réfletant un antisémitisme camouflé dans "Polémique Info".

On s'en doute, ça n'a pas plu à Belgique & Chrétienté ni à Alain Escada, qui ont donc déposé plainte contre l’asbl RésistanceS, Nadia Geerts (auteur de l'article un "nid de fascistes"), David Lefébure (auteur d’un autre article sur le même sujet) et l’agence Belga (coupable à leurs yeux d’avoir relayé les informations diffusées par RésistanceS sans vérifier leur bien-fondé et en les aggravant, puisqu’elle parlait de "Polémique" comme d’une revue "antisémite et pronazie").

Les plaignants estimaient que les écrits en question étaient "scandaleux, calomnieux et diffamatoires" et qu'ils avaient en outre "porté une très grave atteinte à l'image, à la réputation et à l'honneur des requérants", ces derniers niant être le moins du monde antisémites ou pronazis.

La 14e Chambre du Tribunal de première instance de Bruxelles vient de rendre son jugement. Et déboute Belgique & Chrétienté et Escada de leur action contre RésistanceS.

Dans son jugement, elle revient sur certains articles publiés dans ''Polémique Info''. Ainsi, revenant sur un article intitulé "Adieu Gil", en hommage à un ancien de la légion SS Wallonie, elle reconnaît que de tels écrits peuvent être perçus comme "une tentative de réhabiliter ceux qui paraissent à la lecture avoir eu pour seul tort de ne pas avoir été du côté des vainqueurs".

S'agissant d'un article consacré à l'ancien « collabo » Robert Brasillach, elle estime qu'"il n'est pas crédible que la sympathie inconditionnelle pour le personnage, qui a dirigé jusqu'en 1943 l'hebdomadaire "Je suis partout", et a été fusillé à la libération pour collaboration, ne s'étende pas à la sympathie pour les idées qu'il professait".

Elle conclut que "la revue Polémique a ainsi incontestablement accueilli des écrits louangeurs à l'égard de collaborateurs zélés des nazis. Ces écrits ont pu, sans faute des défendeurs, être considérés comme faisant l'apologie du nazisme".

Quant à l'accusation d'antisémitisme, elle estime que "dès lors qu'il est avéré que la revue a accueilli des articles pronazis, être taxée d'utiliser des expressions antisémites ne peut générer un préjudice distinct ou constituer une faute distincte, l'antisémitisme étant une des composantes essentielles du nazisme lui-même."

Concernant le qualificatif de "nid de fascistes", le tribunal, après avoir rappelé "le dévoiement progressif du sens du mot "fasciste", souvent utilisé comme synonyme d'extrême droite et détaché de son contexte historique primitif", réaffirme qu'"il y a en outre au sein de la revue Polémique des accointances fascistes incontestables, au sens le plus strict du terme". Il conclut donc que "l'utilisation des termes "nid de fascistes" ne constitue dans ces conditions pas une faute."

Bref, Belgique & Chrétienté et Alain Escada ont eu tout faux lorsqu'ils ont tenté de se profiler, via leur avocat Henri Laquay junior, en victimes de "militants d'extrême gauche tendance trotskiste, internationalistes, anti-catholiques et anti-monarchistes" (qualificatifs évoqués par les plaignants pour "expliquer" les écrits de RésistanceS sur Belgique & Chrétienté). La seule question qui valait réellement d'être posée, comme le procureur du Roi le rappela d'ailleurs à l'audience, était celle de savoir si RésistanceS disposait d'éléments suffisants pour qualifier l'association intégriste catholique de "nid de fascistes". A l'évidence, la réponse est "oui".

Nadia Geerts

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Ven 19 Juin 2009 - 20:51

ARTICLE 4 : Source : http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2512p036-037-bis.xml0/-France-racisme-segregation-interview-Serge-Bile--racisme-ordinaire-au-Vatican.html


03/03/2009 17:15:12 - Jeune Afrique- Par : Propos recueillis par Pascal Airault -


SERGE BILE: RACISME ORDINAIRE AU VATICAN



À deux semaines de la visite du pape Benoît XVI en Afrique, un essai de Serge Bilé relance la polémique sur la SEGREGATION RACIALE AU SEIN DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE.

« J’ai fait de la réhabilitation de l’image des Noirs un combat. » Après Noirs dans les camps nazis, La Légende du sexe surdimensionné des Noirs, Quand les Noirs avaient des esclaves blancs, SERGE BILE, qui passait pourtant pour un bon catholique, A PUBLIE EN JANVIER ET SI DIEU N’AIMAIT PAS LES NOIRS : ENQUETE SUR LE RACISME AUJOURD’HUI AU VATICAN (éd. Pascal Galodé). Un ouvrage que le journaliste franco-ivoirien, actuellement en poste à RFO-Martinique, a coécrit avec un confrère camerounais, Audifac Ignace. Il suscite déjà une très vive polémique. MGR MERANVILLE, ARCHEVEQUE DE MARTINIQUE, A APPELE SES FIDELES A NE PAS ACHETER UN OUVRAGE « STERCORAIRE », ADJECTIF QUALIFIANT LES ESPECES ANIMALES OU VEGETALES SE NOURRISSANT D’EXCREMENTS…


Jeune afrique : Vous attendiez la première visite du pape Benoît XVI en Afrique pour sortir votre livre ?

Serge Bilé : Non. J’ai rencontré Ignace Audifac lors d’une conférence à Rome début 2005. Nous partagions la même idée : écrire sur les trois papes africains de l’Histoire, Victor Ier (189-199), Miltiades (311-314), tous deux d’origine nord-africaine, et Gélase Ier (492-496), né à Rome de parents africains, alors que l’on commençait à évoquer l’idée d’un pape noir pour succéder à Jean-Paul II. Il m’a présenté quelqu’un qui nous a remis le TELEGRAMME ENVOYE PAR L’AMBASSADEUR DE GRANDE-BRETAGNE AU SAINT-SIEGE, SIR D’ARCY OSBORNE, AU COMMANDEMENT DES FORCES ALLIEES EN 1944. CE COURRIER DEMANDAIT, SUR REQUETE DE PIE XII, QU’AUCUN SOLDAT NOIR NE SOIT DEPLOYE A ROME POUR LA LIBERATION. Cela nous a donné envie d’enquêter sur le racisme au Vatican à travers les siècles, ainsi que sur la vie des religieux africains dans la capitale italienne.


On doit néanmoins à Pie XII la nomination du Béninois Bernardin Gantin à la tête de l’évêché de Cotonou, faisant de lui le premier Noir à diriger, à 34 ans, un diocèse dans toute l’Afrique de l’Ouest…

C’est vrai. Mais CETTE NOMINATION FUT UNE REPONSE A LA PROTESTATION D’UN GROUPE DE SEMINARISTES ANTILLAIS ET AFRICAINS, FAISANT LEURS ETUDES A ROME, QUI ONT PUBLIE EN 1956 UN LIVRE RETENTISSANT, LES PRETRES NOIRS S’INTERROGENT, POUR DENONCER LE MANQUE DE CONSIDERATION DU VATICAN A LEUR EGARD. En fait, PIE XII a toujours eu une attitude ambiguë. Quand il était nonce apostolique en Allemagne, il S’EST ASSOCIE A LA CAMPAGNE INTERNATIONALE DE DENIGREMENT, ORCHESTREE PAR LES NAZIS, DE SOLDATS NOIRS DE L’ARMEE FRANÇAISE ACCUSES D’ETRE DES VIOLEURS ET DE REPANDRE LA SYPHILIS. Ce n’est pas le seul pape à avoir eu des positions critiquables. PIE XI N’A LUI, RIEN TROUVE A REDIRE AUX LOIS RACIALES ADOPTEES PAR MUSSOLINI CONTRE LES NOIRS EN ITALIE et a fait marche arrière, après avoir dénoncé les exactions de l’armée italienne en Éthiopie, de peur de s’attirer les foudres du Duce.


Vous écrivez « l’Église est humaine jusque dans la curie ». La hiérarchie serait donc elle aussi minée par le racisme ordinaire ?

Ce n’est pas moi qui le dis. C’est l’ancien secrétaire de Gantin, l’évêque béninois Paul Vieira. Voir un Noir gravir les échelons est difficilement accepté en Italie. Gantin, comme l’évêque zaïrois Emery Kabongo, secrétaire particulier de Jean-Paul II, ont subi l’hostilité de prélats et citoyens européens qui n’ont aucune considération pour les ecclésiastiques africains ou asiatiques. Certains ont reçu des insultes, des courriers xénophobes et ont même été agressés par des inconnus, comme Kabongo, dans un passé récent. Gantin avait confié que LES PRELATS AFRICAINS DEVAIENT EN FAIRE DEUX FOIS PLUS POUR ETRE RECONNUS.


Autre révélation de votre ouvrage : il y aurait UNE CENTAINE DE PRETRES AFRICAINS « CLOCHARDS » A ROME…

Ces prêtres, qui viennent compléter leur formation dans la capitale romaine, sont envoyés par leurs évêques avec une bourse qui suffit à peine pour payer leur nourriture et leur loyer. Ils sont amenés à faire des petits boulots, comme célébrer des messes dans les familles au détriment de leurs cours. Si bien que certains ne parviennent pas à finir leurs études et restent sans pouvoir renouveler leur carte de séjour.


Une cinquantaine de sœurs seraient également « en délicatesse avec leur vocation »…

Le sujet est tabou. Nous avons eu un mal fou à trouver des personnes qui ont bien voulu nous parler. MAIS IL Y A EFFECTIVEMENT DES RELIGIEUSES NOIRES QUI EXERCENT LE PLUS VIEUX METIER DU MONDE POUR 50 OU 100 EUROS AUPRES D’HOMMES D’AFFAIRES MAIS AUSSI DE PRETRES BLANCS OU NOIRS. Cela pose le problème de la vocation.

Beaucoup de filles entrent dans les ordres en Afrique pour échapper à la misère. Arrivées en Italie, elles se retrouvent souvent sans moyens, corvéables à merci. Elles ne résistent pas toujours aux avances d’un prêtre ou d’un évêque. Le Vatican n’est bien évidemment pas complice.
Mais, dans certains cas, LES AUTORITES FERMENT LES YEUX. IL Y A UNE FILIERE CONGOLAISE QUE L’ON PEUT DIFFICILEMENT NE PAS CONNAITRE A ROME…


Vous dénoncez encore les DISCRIMINATIONS QUOTIDIENNES A L’EGARD
DES RELIGIEUSES ET DES PRETRES AFRICAINS…

Les sœurs noires sont souvent CHARGEES DES TACHES INGRATES quand leurs consœurs européennes se voient confier les fonctions administratives. Les prêtres africains qui enseignent dans les collèges catholiques METTENT PLUS DE TEMPS A ETRE TITULARISES QUE LES EUROPEENS…


Pourquoi se murent-ils dans le silence ?

La peur des sanctions, le carriérisme…


On ne parle plus trop aujourd’hui d’africanisation des pratiques, d’acculturation…

C’est totalement vrai. On fait même marche arrière. LE PAPE VIENT DE REINTEGRER TOUTE LA COMMUNAUTE DE LA FRATERNITE SAINT-PIE X, DONT CERTAINS MEMBRES SONT NEGATIONNISTES. Tous sont opposés à Vatican II, qui a marqué l’ouverture de l’Église, notamment en matière d’acculturation, et la fin de la malédiction de Cham, utilisée pour justifier le racisme et l’esclavage des peuples d’Afrique noire. EN REINTEGRANT 100.000 INTEGRISTES, ON LES CONFORTE DANS LEURS POSITIONS – N’OUBLIONS PAS QU’ILS FRAYENT AVEC L’EXTREME DROITE EN FRANCE ET EN BELGIQUE – PASSEISTES ET INTEGRISTES. ON PEUT SE DEMANDER SI LE PAPE NE PARTAGE PAS CERTAINES DE LEURS IDEES quand on voit qu’il a remis au goût du jour la messe en latin et la prière de conversion aux juifs.


Benoît XVI a-t-il une politique africaine ?

J’espère que son voyage africain en mars nous permettra d’en savoir plus. Beaucoup pensent qu’il se désintéresse de l’Afrique et reste très centré sur l’Europe. Jean-Paul II s’est rendu treize fois sur le continent. On a presque l’impression que Benoît XVI y va à contrecœur quatre ans après son élection. Jusqu’à présent, son message s’est limité aux incantations habituelles contre la guerre ou le sida.


L’Afrique est pourtant le continent où la dynamique d’évangélisation est la plus forte…

C’est paradoxal, mais LES AFRICAINS – qui ne comptent que quinze cardinaux contre quarante italiens – SONT SOUS-REPRESENTES AU SEIN DE L’ÉGLISE.


Avec l’élection d’Obama, on se remet à parler de pape noir…

Ce serait un symbole fort. Mais certains considèrent, comme feu le théologien camerounais Jean-Marc Ela, que cela ne change pas grand-chose, car les ecclésiastiques africains, à l’exception de certains, sont devenus plus romains que les Romains. Francis Arinze est, comme Benoît XVI, opposé à l’avortement, au préservatif et à l’ordination des femmes prêtres. Gantin l’était aussi.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Ven 19 Juin 2009 - 20:53

Source : http://nouveauxsoldatsdupape.wordpress.com/


ARTICLE 5 :


LES INTEGRISTES CATHOLIQUES ONT LE VENT EN POUPE… AU VATICAN !


Posté par Caroline Fourest le septembre 4, 2008

L’INTEGRISME CATHOLIQUE EXISTE BEL ET BIEN, IL CONTINUE A SE DEVELOPPER, TOLERE PUIS PROTEGE PAR LA HIERARCHIE CATHOLIQUE ET LE PAPE, BENOIT XVI.

Avec le talent qu’on leur connaît, les deux auteures ont mis leurs plumes au service d’un écrit soigné et fort utile. Le lecteur apprend à mieux appréhender la réalité des différents courants ultra-réactionnaires organisés et à comprendre pourquoi et comment s’est mis en place l’institutionnalisation et l’adoubement de ces entités par Joseph Ratzinger !

TOUTE L’HYPOCRISIE DE CE NOUVEAU PAPE EST DEVOILEE NOTAMMENT QUAND IL CONDAMNE PAR EXEMPLE LA PEDOPHILIE PRATIQUEE PAR DE NOMBREUX PRETRES.

LES ABUS SEXUELS ET LES VIOLS PRATIQUES PAR DES LEGIONNAIRES DU CHRIST ET NOTAMMENT LE FONDATEUR DE LA LEGION, MARCIAL MACIEL, ONT ETE NIES, VOIRE CACHES PAR LA HIERARCHIE ….ET QUAND IL FUT IMPOSSIBLE DE CONTINUER A FERMER LES YEUX, LE VATICAN A DENONCE CES PRATIQUES MAIS « CELA N’EMPECHE PAS L’EGLISE DE LAISSER LA LEGION CONTINUER A DIRIGER DES ECOLES, DES CENTRES DE FORMATION ET DES ACTIVITES POUR LA JEUNESSE AUX QUATRE COINS DU MONDE. »!?

Comme à leur habitude, les deux auteures travaillent avec rigueur et refusent de cautionner des idées erronées.

Il est faux d’affirmer que tel ancien ministre ou ministre actuel est membre de l’Opus Déi…

Très peu de responsables politiques appartiennent à cette secte dans l’Eglise, ce qui n’empêche pas ces militants ultra réactionnaires de soutenir directement ou indirectement l’action de « l’Oeuvre »! :

« La plupart des personnalités associées à l’Oeuvre sont en fait des personnalités ayant accepté de donner des conférences dans ses cercles de réflexion ou dans ses universités, comme JEAN – PIERRE RAFFARIN OU XAVIER LEMOINE, MAIRE DE MONTFERMEIL. CES PERSONNAGES DE FONT PAS PARTIE DE L’OPUS DEI, MAIS LEUR PRESENCE EN DIT LONG SUR L’INSTITUTIONNALISATION GRANDISSANTE DE L’ORGANISATION, Y COMPRIS EN FRANCE. »

CES ŒUVRES NE SONT PAS EXTREMES OU EXTERIEURES A L’EGLISE, ELLES « FONT PARIE INTEGRANTE DE LA RECONQUETE INTEGRISTE VOULUE PAR LE PAPE »

Les traditionnalistes excommuniés par Jean-Paul II vont rentrer peu pas peu dans le rang, non en faisant pénitence mais comme des « gagnants gagnants »:

Ils vont pouvoir dire la messe comme ils l’entendent et la plupart de leurs idées vont être reprises officiellement par l’Eglise!

Ils sont tous vraiment, chacun à leur façon LES NOUVEAUX SOLDATS DU PAPE AYANT UNE MISSION BIEN CLAIRE: AIDER A LA RECONQUETE ET EFFACER LES DERNIERES SCORIES DE VATICAN II…

Quant aux irréductibles organisés dans la Fraternité Saint Pie-X , ils n’attendent que l’occasion pour rallier la cause du Pape, il suffira que Ratzinger transforme les modernistes en dissidents et en revienne au temps béni où clairement, sans faux semblant ni fioriture, l’Eglise, toute puissante poursuivait sa croisade en défense de la vraie foi!

A la veille de la venue du Pape, reçue officiellement par un gouvernement qui se prépare à réviser la loi de séparation des églises et de l’Etat, ce livre est le bienvenu :

Il montre et démontre que LES OPUSIENS, LES LEGIONNAIRES ET LES TRADITIONNALISTES RALLIES « INCARNENT LA LIGNE OFFICIELLE. ET
MEME SA NOUVELLE GARDE ».’

Jean-François CHALOT



ARTICLE 6 :


POURQUOI CE LIVRE SUR LES “NOUVEAUX SOLDATS DU PAPE” ?


Posté par Caroline Fourest le septembre 1, 2008

Comme vous le savez, Benoît XVI vient en France du 12 au 15 septembre.
Le 4 septembre, Caroline Fourest & Fiammetta Venner publient une enquête sur “LES NOUVEAUX SOLDATS DU PAPE : OPUS DEI, LEGION DU CHRIST, TRADITIONALISTES ” (Panama). CE LIVRE DEMONTRE QUE L’OPUS DEI, LA LEGION DU CHRIST ET LES TRADITIONALISTES (LARGEMENT RALLIES) INCARNENT DESORMAIS LES “NOUVEAUX SOLDATS DU PAPE”.

NE SERAIT-CE QU’EN FRANCE, L’OPUS DEI VIENT DE PRENDRE LA TETE D’UNE EGLISE AU CENTRE DE TOULOUSE A LA DEMANDE DE L’ARCHEVECHE, l’abbé Laguérie (ancien curé de Saint-Nicolas du Chardonnet) dispose désormais d’un Institut taillé sur mesure par le Vatican ET DES CENTRES EDUCATIFS SONT CONFIES AUX LEGIONNAIRES DU CHRIST, POURTANT ECLABOUSSES PAR PLUSIEURS SCANDALES PEDOPHILES.

Au niveau des principes, l’”aggiornamento du catholicisme”, souvent vanté, est en lambeaux. Il ne reste rien ou presque de l’esprit de Vatican II.

L’élection de Benoît XVI sonne comme la victoire des intransigeants au détriment des catholiques modernes. Récemment encore, un motu proprio libéralisant la messe en latin a été proclamé, la prière pour la conversion des Juifs était réhabilitée, le pape s’est mis de nouveau à tourner le dos aux fidèles pour célébrer la messe… L’œcuménisme se porte aussi plus mal que sous Jean-Paul II.

Au fond, que reste-t-il de Vatican II ? C’est la question posée par ce livre.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Ven 19 Juin 2009 - 20:57

Voici à présent un appel d'intellectuels italiens face à la montée du racisme.

Il s'agit d'un message important. Ces personnes nous disent que le racisme est en train d'augmenter, et que cela pourrait créer très bientôt de gros problèmes et de véritables tragédies...



Source : http://www.ldh-strasbourg.org/index.php?option=com_content&task=view&id=103&Itemid=2

01-06-2008

Appel d'intellectuels italiens



APPEL. LA DERIVE DU RACISME


Nous sommes des personnes - historiens, juristes, anthropologues, sociologues et philosophes - qui s'occupent depuis longtemps de racisme. Notre vécu, nos études et notre expérience professionnelle nous ont conduits à analyser les processus de diffusion du préjugé raciste et les mécanismes d'activation du racisme de masse.

Pour ces raisons LES EVENEMENTS DE CES DERNIERS JOURS SUSCITENT CHEZ NOUS UNE VIVE PREOCCUPATION : LES AGRESSIONS CONTRE LES CAMPEMENTS ROM, LES DEPORTATIONS, LES INCENDIES DEGENERANT EN DE VERITABLES POGROMS ET LES GRAVES MESURES ANNONCEES PAR LE GOUVERNEMENT SOUS PRETEXTE DE REPONDRE A LA DEMANDE DE SECURITE EXPRIMEE PAR UNE PARTIE DES CITOYENS.

NOUS RESSENTONS LE DANGER QUE QUELQUE CHOSE DE VRAIMENT TERRIBLE PUISSE ARRIVER, QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU MAIS PAS D'INEDIT.

LA VIOLENCE RACISTE ne naît pas aujourd'hui en Italie. Comme dans le reste de l'Europe, elle A ETE, entre le dix-neuvième et le vingtième siècle, UN COROLLAIRE DE LA MODERNISATION DU PAYS. AU COURS DE CES DERNIERES DECENNIES ELLE A ETE ALIMENTEE PAR UNE INSTRUMENTALISATION POLITIQUE DES EFFETS SOCIAUX DE LA GLOBALISATION, A PARTIR DE L'AUGMENTATION DES FLUX MIGRATOIRES ET DES CONSEQUENCES DES ENORMES ECARTS DE SALAIRES.

De toute évidence, au cours des dernière vingt années, la gravité de certains phénomènes a été sous estimée. MALGRE LES NOMBREUSES ALARMES LANCEES, ON A BANALISE LA DIFFUSION DE MYTHOLOGIES NEO-ETHNIQUES ET ON A VOULU IGNORER LE RETOUR DES IDEOLOGIES RACISTES DE MATRICE CLAIREMENT NAZI-FASCISTE.

Mais aujourd'hui on risque un saut qualitatif dans la mesure où tendent à sauter les dispositifs d'interdictions qui ont empêché, jusqu'à présent, la réaffirmation d'un sens commun raciste et de pratiques racistes de masse. LES EVENEMENTS DE CES DERNIERS JOURS, SOUVENT AMPLIFIES ET DEFORMES PAR LA PRESSE, RISQUENT DE REHABILITER LE RACISME COMME REACTION LEGITIME A DES COMPORTEMENTS DEVIANTS ET FACE A DES MENACES REELLES OU PRESUMEES.

Mais SI DANS L'IMAGINAIRE COLLECTIF, LE RACISME CESSAIT D'APPARAITRE COMME UNE PRATIQUE REPREHENSIBLE POUR ASSUMER LES TRAITS D'UN “NOUVEAU DROIT” ; ALORS VRAIMENT NOUS DEPASSERIONS UN SEUIL CRUCIAL AU DELA DUQUEL POURRAIENT SE DECLENCHER DES MECANISMES INCONTROLABLES. Nous voudrions que ce signal d'alerte soit entendu par tous, à commencer par les plus hautes autorités de l'Etat, par les administrateurs locaux, par les enseignants et les responsables de l'information.

La polémique politique ne nous intéresse pas. LE DANGER EST TROP GRAVE AU POINT QU'IL PEUT METTRE EN DANGER LES FONDEMENTS MEME DE TOUTE COHABITATION CIVILE, COMME DEJA CELA S'ETAIT PASSE AU COURS DU SIECLE DERNIER – ET ALORS DEJA, LES ROMS FURENT PARMI LES VICTIMES DESIGNEES PAR LA VIOLENCE RACISTE. JAMAIS COMME AUJOURD'HUI NOUS EST APPARU CLAIREMENT A QUEL POINT PRIMO LEVI AVAIT RAISON DE CRAINDRE QUE CE PASSE ATROCE PUISSE REVENIR.

Marco Aime, Etienne Balibar, Rita Bernardini, Alberto Burgio, Carlo Cartocci, Tullia Catalan, Enzo Collotti, Alessandro Dal Lago, Giuseppe Di Lello, Angelo d'Orsi, Giuseppe Faso, Mercedes Frias, Gianluca Gabrielli, Clara Gallini, Pupa Garribba, Francesco Germinario, Patrizio Gonnella, Gianfranco Laccone, Maria Immacolata Macioti, Brunello Mantelli, Giovanni Miccoli, Filippo Miraglia, Giuseppe Mosconi, Grazia Naletto, Michele Nani, Salvatore Palidda, Marco Perduca, Giovanni Pizza, Pier Paolo Poggio, Carlo Postiglione, Enrico Pugliese, Anna Maria Rivera, Rossella Ropa, Emilio Santoro, Katia Scannavini, Renate Siebert, Gianfranco Spadaccia, Elena Spinelli, Ciro Tarantino, Giacomo Todeschini, Nicola Tranfaglia, Alessandro Triulzi, Fulvio Vassallo Paleologo, Barbara Valmorin, Danilo Zolo.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Gilles Sam 20 Juin 2009 - 13:09

L'extrême droite menace-t-elle une Amérique vulnérable?


J'ai assité mercredi 4 février à une discussion sur les groupes d'extrême droite aux Etats-Unis. J'y suis allée sans être trop emballée, car j'imaginais plutôt l'aspect historique de la chose. J'avais tort. Mark Potok et Chris Hedges, les deux intervenants, ont rendu le sujet très actuel, trop?

CONTRE L'EXTREME-DROITE Picture-1-787112
Les groupes d'extrême droite ont toujours existé aux Etats-Unis. Avant de s'en prendre aux immigrés latinos aujourd'hui, les organisations suprématistes blanches et nativistes comme le Ku Kux Klan (fondé en 1865) avaient pour cible les immigrés allemands, asiatiques, les Juifs et Catholiques fin 19e et début 20e. Rien de nouveau, donc selon Mark Potok, du Southern Poverty Law Center, une association de surveillance de l'extrême-droite basée en Alabama. Un parti nazi américain a existé après la deuxième guerre mondiale et l'antisémitisme n'était pas rare à l'époque : après tout, Henry Ford était un adepte des théories du complot juif et un admirateur de l'Allemagne d'Hitler, rappelle Potok.

Le mouvement des droits civiques dans les années 60 bouscule et revigore les groupes d'extrême droite, qui voient dans l'abolition de la ségrégation une atteinte à leur identité d'Américains blancs et chrétiens. Le sentiment de "spoliation" est celui qui domine chez ces groupes "restaurationnistes", c'est-à-dire qui prônent "le retour à l'Amérique réelle", selon Potok.

Le chercheur indique que les groupes d'extrême droite se sont installés au cours des dernières décennies dans le nord ouest des Etats-Unis (Nord de la Californie, Oregon, Etat de Washington et Idaho) en raison de l'absence relative de minorités ethniques dans ces Etats. Pour des raisons historiques, les Noirs sont y peu présents sauf dans les métropoles (Portland et Seatlle).

CONTRE L'EXTREME-DROITE Picture-2-787510Mark Potok, crédits : Val Downes.

Plus récemment, les groupes d'extrême droite ont pris la forme des minutemen. Un projet né en Arizona où des particuliers s'organisent pour surveiller la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Cette idéologie anti-immigration est relayée par des talks-show à la radio ou la télévision, comme Lou Dobbs sur CNN, ainsi que par des politiciens, comme le représentant du Colorado Tom Cancredo.

Régulièrement, les émissions de radios conservatives diffusent des rumeurs sur les méfaits de l'immigration illégale, rumeurs relayées par les médias mainstream. La plus récente avançait que les immigrés illégaux étaient à l'origine de la crise des subprimes, car ils avaient fait exploser le système par leur avidité : les banques étant "obligées" de faire crédit aux minorités.

Potok indique que les "hate crimes", qui vont donc de la simple discrimination au crime racial, sont en hausse, en particulier à l'égard des Latinos. Une étude du département de Justice estime à 200 000 le nombre de ces crimes haineux chaque année.

Chris Hedges, auteur de "American Fascists: The Christian Right and the War on America", adopte une approche encore plus pessimiste. Il estime que les idées d'extrême droite ont tendance à se propager dans la socété en temps de crise économique. Or les Etats-Unis entrent dans l'une des crises que l'on compare à la dépression des années 30. "Les idées racistes et anti-immigrées naissent du désespoir économique", explique cet ancien journaliste du New York Times.

CONTRE L'EXTREME-DROITE Picture-3-787619Chris Hedges.


Chris Hedges s'intéresse en particulier aux mouvements évangélistes à travers le pays : la "droite religieuse", qu'il compare à un mouvement fasciste. "L'évangélisme des méga churches est comme une idéologie totalitaire : basée sur la masculinité, la soumission à une figure centrale et sur l'apocalyspe." Le chercheur estime que ce mouvement naît de la désillusion, une menace bien réelle aujourd'hui, notamment au sein des classes moyennes, la "working class", étranglée par la situation économique. Le taux de chômage aujourd'hui aux Etats-Unis est de 7,6%.

L'intellectuel de gauche qui se revendique athé met en garde contre la montée en puissance de ce mouvement de masse qu'est l'évangélisme, associé à sa "propagande pseudo scientifique qu'est le créationnisme."

SOURCE: www.cecile-reportage.com

Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Sam 20 Juin 2009 - 15:56

Amis du forum, voici à présent le programme du F Haine (pardon, F.N.), principal parti d’extrême-droite en France… J’ai mis en majuscules les projets discutables, racistes, haineux, totalitaires et nocifs, ainsi que les ignominies, dangers et termes dictatoriaux.




Source : http://www.solidaires.org/rubrique43.html


COMBATTRE LE PROGRAMME DU FN !


2 mars 2004




NOTE DE PRESENTATION


Le rejet massif des « VALEURS » DE HAINE ET D’EXCLUSION VEHICULEES PAR L’EXTREME-DROITE exprimé à l’occasion du second tour des élections présidentielles de 2002 (aussi bien dans la rue que dans les urnes) n’a pas effacé - comme par magie - les raisons qui ont amené nombre de français (en particulier chez les ouvriers, employés et chômeurs) à voter pour celle-ci au printemps 2002.

Aujourd’hui, tous les ingrédients semblent réunis pour que les échéances électorales du printemps prochain se traduisent par une nouvelle poussée électorale du Front national.

Au-delà de raisons plus ou moins ponctuelles (controverse sur le voile islamiste, affirmation de communautarismes, sentiment d’insécurité persistant, chute de popularité du gouvernement, incapacité de la gauche à représenter une véritable alternative, scandales politico-financiers à répétition…), L’ACCELERATION ACTUELLE DES POLITIQUES LIBERALES ET SECURITAIRES TROP SOUVENT MENEES DEPUIS 25 ANS DANS NOTRE PAYS - AVEC LE DEVELOPPEMENT DES INEGALITES SOCIALES, DE LA PRECARITE, DE LA PAUVRETE ET DE L’EXCLUSION QU’ELLES GENERENT - NE FAIT QU’ACCROITRE UNE DESESPERANCE SOCIALE SUR LAQUELLE LE FRONT NATIONAL ENTEND BIEN PROSPERER.

A l’heure même où le FN opte pour une nouvelle « stratégie de gouvernement » et essaye d’avancer masqué derrière une façade supposée plus respectable et plus crédible (en particulier à travers la mise en avant de Marine le Pen), sa volonté de tirer profit du contexte actuel l’a conduit à AXER EN GRANDE PARTIE SA CAMPAGNE ELECTORALE SUR LE THEME DE L’INSECURITE SOCIALE.
Cette stratégie, alors même que LE CONTENU DU PROGRAMME DU FN EST ULTRA-LIBERAL ET ANTISOCIAL, ne peut que rappeler plus fortement au mouvement syndical (si besoin était) la responsabilité qui lui incombe de tout mettre en œuvre pour dénoncer cette imposture.

PLUS QUE JAMAIS, NOUS DEVONS POURSUIVRE NOTRE TRAVAIL D’EXPLICATION AFIN QUE L’EXTREME DROITE NE PUISSE PLUS APPARAITRE COMME UN RECOURS POSSIBLE POUR UNE PARTIE DU MONDE DU TRAVAIL - ALORS MEME QUE LE PROJET POLITIQUE QU’ELLE PROPOSE EST SUICIDAIRE POUR CELUI-CI ET L’ENSEMBLE DE LA SOCIETE.

Dans cette perspective, il avait été décidé, lors du Conseil national de novembre 2003 (à l’issue d’un débat sur l’extrême droite animé par un représentant de Ras l’Front), de la constitution, à l’occasion des échéances électorales de ce printemps, d’un document de synthèse sur le contenu du programme officiel du FN.
C’est ce document qui vous est aujourd’hui proposé.



PREAMBULE


Fidèle à une stratégie inaugurée à l’occasion des dernières élections présidentielles, le Front national s’efforce depuis plusieurs mois de modifier sa communication DANS LA PERSPECTIVE D’APPARAITRE PLUS RESPECTABLE ET PLUS CREDIBLE.

Considérant que le noyau dur de son électorat est désormais stabilisé autour de SES THEMES DE PREDILECTION (INSECURITE, IMMIGRATION...), il s’agit maintenant pour le FN d’élargir son discours afin de gagner de nouveaux électeurs.
C’EST CETTE VOLONTE TACTIQUE QUI L’AMENE AUJOURD’HUI A SE PRESENTER COMME LE CHAMPION DE LA LUTTE CONTRE L’INSECURITE SOCIALE.

FORMIDABLE ESCROQUERIE QUAND ON CONNAIT LE PROGRAMME DU FN... programme sur lequel celui-ci se garde bien de communiquer plus que nécessaire... préférant se réfugier dans un discours démagogique bien rodé, adapté aux circonstances (quitte à faire les déclarations les plus contradictoires), visant à répondre aux « spécificités » de l’auditoire (ainsi, à l’occasion des élections régionales, chaque tête de liste du FN a été priée de choisir un thème de campagne spécifique et porteur électoralement dans sa région).

D’où l’importance de bien connaître - et surtout de faire connaître - la réalité du programme adopté par le Front national lors de son dernier congrès en 2003, AFIN DE POUVOIR MIEUX MONTRER à celles et ceux qui se seraient tenté(e)s de se réfugier dans ce vote sanction, LES DANGERS QUE CELUI-CI REPRESENTE POUR EUX-MEMES ET POUR L’ENSEMBLE DE LA SOCIETE.

Cette lecture permet non seulement de mettre en lumière les fondements fascistes / populistes qui guident les analyses du Front national, elle démontre aussi combien, dans tous les domaines, ses propositions sont aberrantes et antisociales.


Méthode

Le programme du Front national (187 pages / 300 propositions) est divisé en six sections (identité, souveraineté, sécurité, prospérité, fraternité, liberté). Chacune d’entre elles comprend un certain nombre de domaines (par ex. : famille, immigration, enseignement et environnement pour la section identité). Chaque domaine est structuré à l’identique : le constat du FN / les perspectives (du FN) / les propositions du FN. C’est ce plan de construction qui est repris dans le présent document (AU SEIN DUQUEL LES COMMENTAIRES RESTERONT RARES... TANT LES ALLEGATIONS DU FN SUFFISENT A S’AUTO-DISCREDITER).


Sommaire du programme du Front National

A. IDENTITE
Famille
Immigration
Enseignement
Environnement

B. SOUVERAINETE
Politique étrangère
Europe
Institutions
Mer et Outre-Mer

C. SECURITE
Justice et police
Défense

D. PROSPERITE
Economie
Fiscalité
Entreprise
Agriculture

E. FRATERNITE
Emploi
Social
Santé

F. LIBERTE
De la culture
Des citoyens

+ ANNEXE
les 300 propositions


Dernière édition par Patmos le Sam 20 Juin 2009 - 16:14, édité 1 fois

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Sam 20 Juin 2009 - 16:00

A. Identité


Divisée en quatre partie (la famille, l’immigration, l’enseignement, l’environnement), cette première section du programme du Front national reflète la vision sociétale de celui-ci, à savoir : une pensée réactionnaire basée sur l’omniprésence de fondements religieux et sur la négation des différents principes à l’origine de notre pacte républicain. Pour le FN, il existe un « ordre naturel des choses » dont l’homme ne doit pas chercher à s’affranchir. A ce titre, sont vilipendés : les révolutionnaires de 1789, les républicains laïcs, les gauchistes, les mondialistes, les socialistes...



A1. La famille (entendre : « la famille française »)

Le constat : Pour le FN, la famille, comme la nation, est au centre de toutes les attaques des lobbies et des gouvernants à leurs ordres. Fidèle à la théorie du « complot », le FN considère qu’une politique anti-familiale est menée depuis trois décennies dans notre pays, avec pour objectif, inavoué mais délibéré : « la volonté de faire disparaître la France en limitant le nombre de Français à naître, tout en appelant sur notre sol un nombre croissant de ressortissants immigrés ». Par ailleurs, la « culture soixante-huitarde » est accusée d’être à l’origine d’une dérive des mœurs et d’une crise de l’institution familiale - via la maîtrise des naissances, la mise en place de l’IVG, la venue d’enfants hors mariage et le développement du divorce (facteurs de fragilisation sociale), la promotion de « modèles sociétaux régressifs » tel le PACS, etc.
Les principes : Aux yeux du FN, trois principes sont fondamentaux : le caractère sacré de la vie (à ce titre, le fœtus doit être considéré, dès sa conception, comme une personne humaine) ; la famille comme cellule-mère de toute société (« il n’y aura d’avenir pour la France que s’il y a de nombreuses naissances de Français par filiation. La famille assurant non seulement le renouvellement des générations mais la transmission des valeurs, des normes et des traditions de civilisation du peuple auquel appartiennent ses membres ») ; la préférence familiale (à travers un certain nombre de choix fondamentaux, tels : la reconnaissance institutionnelle du droit à la vie, la promotion du modèle familial par son enracinement au cœur de la société française...).


Les principales propositions :

l’inscription du droit à la vie dans la Constitution (dès sa conception, l’enfant à naître serait donc reconnu et protégé par la loi).

l’abrogation des lois sur l’avortement (mesure phare... que Marine Le Pen s’efforce de modérer dans le cadre de sa campagne actuelle de communication... mais fondement incontournable dans le programme officiel du FN).

la mise en œuvre, sur vingt ans, d’un plan de relance de la natalité (« Des enfants pour la France ») et de dispositions civiles, fiscales, sociales visant à redonner toute leur place dans la société aux parents (à condition exclusive bien sûr que ceux-ci soient français, vivent dans un foyer légitime... avec leurs enfants légitimes).

l’abrogation du PACS (« la loi n’ayant pas à légiférer au profit de lobbies prétendant imposer leurs comportements déviants en modèle social normatif »).

la constitution d’associations familiales, qui pourraient être déclarées d’utilité publique, serait encouragée (ou comment multiplier et légitimer le rôle de structures traditionalistes et réactionnaires qui actuellement déjà ne cessent de multiplier les actions et les recours en justice au nom de l’ordre moral).

l’instauration d’un suffrage universel intégral réservé aux seules familles françaises au sein duquel les parents bénéficieraient d’un droit de vote supplémentaire au nom de leur enfant jusqu’à la majorité de celui-ci.
etc.


A2. L’immigration

Le constat : POUR LE FN, L’IMMIGRATION EST LA PREUVE FLAGRANTE D’UNE VOLONTE PROGRAMMEE DE FAIRE DISPARAITRE LA FRANCE EN TANT QUE NATION. Bien au-delà du point spécifique qui lui est consacré, « la question » de l’immigration est omniprésente dans l’ensemble de son programme. LOIN DE LIMITER SES ATTAQUES A LA SEULE IMMIGRATION IRREGULIERE, C’EST L’ETRANGER EN GENERAL QUI EST MIS AU PILORI PAR LE FN. L’IMMIGRATION N’EST DECRITE QUE COMME UNE SOURCE D’INSECURITE. LE REGROUPEMENT FAMILIAL EST ASSIMILE A « L’INSTALLATION DE COLONIES DE PEUPLEMENT DANS NOTRE PAYS ». L’IMMIGRATION EST CONSIDEREE, NON SEULEMENT COMME UNE MENACE POUR LA PROSPERITE DE LA FRANCE, MAIS COMME « UNE MENACE MORTELLE » POUR SON IDENTITE, « UNE MENACE MORTELLE » POUR SA SOUVERAINETE ET « UNE MENACE MORTELLE » POUR LA PAIX CIVILE.


Les principes : Aux yeux du FN, « l’identité est, à la Nation, ce que la personnalité est à l’individu ». A ce titre, LE REFUS DE LA SOCIETE MULTICULTURELLE DOIT CONSTITUER, AU NOM DE L’IDENTITE DE LA FRANCE, LE COMBAT FONDAMENTAL DU FRONT NATIONAL. Pour lui, l’histoire de l’humanité et l’observation des peuplements de la planète confirment une même loi : « PARTOUT OU COHABITENT DES PEUPLES DE RACE, DE LANGUE, DE CULTURE OU DE RELIGION RADICALEMENT DIFFERENTES, L’ASSIMILATION SE RELEVE IMPOSSIBLE ET DES CONFLITS SURVIENNENT, TOT OU TARD ». « POUR QUE LA FRANCE RESTE LA FRANCE, LES FRANÇAIS DOIVENT RESTER MAITRES CHEZ EUX ». DES LORS, « DANS LA RELATION A L’ETRANGER, LE PRINCIPE DE LA PREFERENCE NATIONALE - LE FRANÇAIS JOUIT EN FRANCE DE PRIVILEGES AUXQUELS L’ETRANGER NE PEUT ACCEDER - DOIT PREVALOIR ».

Pour le FN, cette notion est d’autant plus légitime que « LA FRANCE NE DOIT RIEN AUX IMMIGRES QUI SONT VENUS SUR SON SOL. MEME CEUX QUI SONT LEGALEMENT SUR SON TERRITOIRE, LE SONT PARCE QU’ILS Y ONT TROUVE LEUR INTERET, ET CEUX QUI VIENNENT DE PAYS QUI ONT SOUHAITE CESSER D’ETRE SOUS SOUVERAINETE FRANÇAISE ET DEVENIR INDEPENDANTS, DOIVENT EN ASSURER LES RESPONSABILITES ». Bon seigneur, le FN précise cependant que « ces populations seront aidées sur place après leur retour, fidèle à sa vocation la France française respecte les nations et civilise les hommes ».


Les principales propositions :

L’IMMIGRATION LEGALE SERA TOTALEMENT INTERDITE EN FRANCE ET LES DISPOSITIONS SUR LE REGROUPEMENT FAMILIAL SERONT ABROGEES (celui-ci devant se faire dans le pays d’origine).

TOUT IMMIGRE CLANDESTIN SERA EXPULSE ET RENVOYE DANS SON PAYS D’ORIGINE (IL NE POURRA PRETENDRE A AUCUNE AIDE PECUNIAIRE OU ALLOCATION DE SECOURS).

LA FILIATION SERA REAFFIRMEE COMME BASE DU CODE DE LA NATIONALITE ET DE LA CITOYENNETE, ET LE DROIT DE VOTE NE SERA ACCORDE QU’AUX CITOYENS FRANÇAIS.

LA NATURALISATION A RAISON DU MARIAGE NE SERA PLUS AUTOMATIQUE, LE CONJOINT ETRANGER SERA SOUMIS A UNE PROCEDURE « NORMALE » DE NATURALISATION, celle-ci passant par une vérification de l’assimilation du candidat (c’est à dire par l’acquisition démontrée des « valeurs spirituelles, des mœurs, de la langue et des usages qui fondent la civilisation française » - CETTE NATURALISATION NE SERA DEFINITIVE QU’A L’EXPIRATION D’UNE PERIODE PROBATOIRE).

LA DECHEANCE DE LA NATIONALITE SERA APPLIQUEE EN CAS DE CERTAINS DELITS OU CRIMES (MESURE APPLIQUEE SOUS LE REGIME DE VICHY).

EN CAS D’EMBAUCHE, UNE LEGISLATION DONNERA LA PRIORITE D’EMPLOI AUX FRANÇAIS. EN CAS DE LICENCIEMENTS, LES SALARIES FRANÇAIS SERONT PRIORITAIREMENT MAINTENUS DANS LEUR EMPLOI. - pour donner un caractère concret au principe de préférence nationale en matière d’emploi et « pour faire payer aux employeurs les sommes induites par l’immigration (logements, écoles, retour) », il sera créée une CONTRIBUTION PATRONALE ASSISSE SUR LE SALAIRE VERSE AUX ETRANGERS.

LES CARTES DE SEJOUR DE DIX ANS SERONT REMPLACEES PAR DES CARTES D’UN AN NON RENOUVELABLES AUTOMATIQUEMENT. LES CHOMEURS ETRANGERS ARRIVANT EN FIN DE DROITS VERRONT LEUR CARTE DE SEJOUR CADUQUE ET SERONT « INVITES » A RETOURNER DANS LEUR PAYS D’ORIGINE.

« LES GHETTOS ETHNIQUES DES CITES ET BANLIEUES SERONT DEMANTELES » VIA LA REHABILITATION DES LOGEMENTS SOCIAUX ET LEUR ATTRIBUTION AUX FRANÇAIS (Français qui, plus largement, bénéficieront de la priorité dans l’attribution de tout logement social).

LES ALLOCATIONS FAMILIALES SERONT EXCLUSIVEMENT RESERVEES AUX FAMILLES FRANÇAISES.

etc.


A3. L’enseignement


Le constat : Pour le FN, notre pays connaît un désastre scolaire dantesque qui s’inscrit dans un processus programmé et mûrement réfléchi de destruction des intelligences et de l’identité française. Le ministère de l’éducation nationale serait « au service d’un projet totalitaire de manipulation psychologique et mentale des enfants ».

Nous serions face à « un projet pédagogique subversif (que l’UNESCO promeut désormais dans le monde entier) reposant sur le postulat qu’il n’y a pas de nature humaine stable et définie ». POUR LE FN IL N’Y A PAS DE PIRE INJUSTICE SOCIALE QUE DE VOULOIR TRAITER TOUS LES ENFANTS DE LA MEME FAÇON. « L’école citoyenne » est accusée d’avoir tourné le dos à la reconnaissance du mérite. Le fer de lance de cette subversion serait, outre des syndicats politisés, l’Institut national de la recherche pédagogique (INRP) « temple d’une pédagogie qui a fait des millions de sacrifiés sur le front de l’inculture ».

Les principes : Aux yeux du FN, « l’objet de l’enseignement est la connaissance de la Vérité, comme le but de l’éducation est la pratique du Bien ». L’école doit donc « coopérer avec les parents pour que les enfants assimilent les valeurs du Beau, du Bien et du Vrai ». L’école doit être fondée sur l’émulation et le mérite, l’effort et le talent doivent être récompensés. LA SELECTION DES MEILLEURS DOIT PERMETTRE DE FORMER UNE ELITE NATIONALE. « LES ETABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DOIVENT AVOIR LA LIBERTE DE SELECTIONNER LEURS ELEVES, DE CHOISIR LEURS PROFESSEURS ET DE DEFINIR LEURS PROGRAMMES D’ENSEIGNEMENT ; grâce à cette dynamique d’émulation, ils contribueront au rayonnement de la France. »


Les principales propositions :

LA CARTE SCOLAIRE SERA ABROGEE ET L’EGALITE DE TRAITEMENT ENTRE ENSEIGNEMENT PUBLIC ET PRIVE INSTAUREE. - LES PROGRAMMES ET CONTENUS D’ENSEIGNEMENTS, COMME L’HISTOIRE OU LA PHILOSOPHIE, SERONT REVUS pour donner « une vision respectueuse des faits ».

les tentatives d’endoctrinement ou de manipulations idéologiques des élèves par des enseignants seront sévèrement sanctionnées. Les agents publics auteurs de tels manquements seront révoqués. - toute réunion à caractère politique ou manifestation de prosélytisme dans les établissements sera interdite.

LA LOI DE 1998 RELATIVE A « L’OBLIGATION SCOLAIRE » SERA ABROGEE ET LA MIXITE NE SERA PLUS OBLIGATOIRE. - L’INRP, INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE PEDAGOGIQUE (« ORGANISME PUBLIC PARASITAIRE ET IRRESPONSABLE ») SERA SUPPRIME.

chaque établissement d’enseignement public sera doté de la personnalité morale et de L’AUTONOMIE FINANCIERE ET PEDAGOGIQUE.

le déroulement de la carrière des enseignants se fera au mérite, les manquements à la déontologie ou à la neutralité professionnelle, les insuffisances et l’absentéisme seront sanctionnés.

L’HYMNE NATIONAL, COMME LE RESPECT DU DRAPEAU, SERONT APPRIS DANS LES CLASSES PRIMAIRES ET LES ENFANTS PARTICIPERONT AUX CEREMONIES PATRIOTIQUES NATIONALES.

à l’école primaire publique, tous les jeunes français recevront une formation poussée en instruction civique et des cours de morale élémentaire.

l’histoire et la géographie privilégieront la France et son entité « EN METTANT L’ACCENT SUR LES PAGES GLORIEUSES DE NOTRE PASSE ».

DANS L’ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ET SECONDAIRE, LE PRINCIPE DE PREFERENCE NATIONALE SERA LA REGLE : AUCUN ENSEIGNANT NE POURRA Y EXERCER, S’IL N’EST PAS DE NATIONALITE FRANÇAISE.

les ZEP (zones d’éducation prioritaire) « véritable racisme d’état », seront supprimées.

LES FORCES DE L’ORDRE POURRONT PENETRER DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES SUR SIMPLE REQUISITION DES CHEFS D’ETABLISSEMENT OU DES AUTORITES LOCALES.

L’EDUCATION PHYSIQUE ET « LE SPORT DE BASE » (ATHLETISME, GYMNASTIQUE, NATATION) PREPARERONT LES ELEVES AUX EPREUVES PHYSIQUES DU BACCALAUREAT. LES AUTRES SPORTS NE POURRONT ETRE PRATIQUES QUE DANS LE CADRE « D’UNE UNION NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE ».

etc.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Sam 20 Juin 2009 - 16:03

A4. L’environnement


Le constat : Pour le FN, les questions environnementales et l’écologisme ont été récupérés et dénaturés par la gauche et l’extrême-gauche. Les Verts sont accusés d’avoir perverti ces idéaux « en y mêlant le tiers-mondialisme, une culpabilisation de l’Occident, un planétarisme appelant aux brassages des populations en totale contradiction avec le respect des légitimes diversités humaines, et un catastrophisme s’appuyant sur l’analyse discutable de phénomènes comme « l’effet de serre » pour imposer des solutions mondialistes, négation de notre civilisation et de notre identité ». Tout est critiquable pour le FN dans la société moderne : l’urbanisation, les villes et leurs périphéries, le remembrement à la campagne, la qualité de l’eau (de consommation comme de baignade), les politiques énergétiques et de transports, la gestion des déchets, les filières alimentaires, les nuisances sonores... « Face à toutes ces dérives, il est grand temps de revenir aux principes de l’ordre naturel ». (à l’évidence, bien qu’il essaye de s’en défendre, le FN rejette progrès et modernité, pour mieux fantasmer sur un idyllique « retour à la terre » emprunt d’une nostalgie toute Pétainiste).

Les principes : Au yeux du FN, l’environnement est un élément d’identité et de souveraineté. « Il y a cohérence complète entre la défense de notre identité et celle de notre environnement : nous sommes attachés à notre pays, donc défenseurs du patrimoine naturel dont nous avons hérité. La France s’incarne dans un peuple et dans une civilisation, mais aussi dans un terroir, avec ses paysages, sa faune, sa flore, des sites à préserver et à mettre en valeur. C’est pourquoi les questions environnementales, loin de toute globalisation, doivent être traitées dans le cadre national ». « Le grand combat du XXIème siècle sera la défense de la diversité contre la normalisation du monde. La richesse constituée par cette diversité de produits, de paysages, d’espèces et de peuples, est menacée par le mondialisme et les multinationales ».


Les principales propositions :

la France dénoncera tout acte diplomatique tendant à réduire sa souveraineté en la matière (exit par ex. le protocole de Kyoto).

des normes élevées de qualité de vie seront mises en place et serviront de barrières contre « l’invasion de produits venus des pays peu exigeants en matière de protection sociale, sanitaire et environnementale. Il s’agira là d’un protectionnisme généreux ».

les médias, en particuliers publics, devront faire une plus large place aux débats relatifs à l’environnement. De même pour les établissements scolaires « où l’on est confronté au gaspillage (chauffage, déchets de cantine, papier...), aux pollutions (déchets d’expériences), au mauvais exemple (drogue...), les enseignants seront sensibilisés à ces questions ».

« une grande politique de la ruralité sera lancée afin de sauvegarder une agriculture paysanne et familiale et redonner vie à nos villages autour de l’église, l’école, le café, l’épicier, grâce au mécénat et à l’interventions des collectivités ».

il sera mis un terme à la politique des villes nouvelles et « aux méthodes autoritaires » de regroupement de communes.

une grande politique urbaine et architecturale sera mise en œuvre pour réhabiliter la ville.

des mesures seront prises en ces occasions pour respecter et mettre en œuvre les principes de préférence nationale et de propriété populaire.

dans les campagnes et sur le littoral, l’habitat traditionnel correspondant à chaque province sera encouragé et restauré.

la diffusion dans l’environnement d’organismes génétiquement modifiés (OGM) sera contrôlée, et leur dissémination interdite.

des mesures seront prises pour agir contre la souffrance des animaux.

le monopole d’EDF sur l’électricité sera réexaminé afin de faciliter les initiatives de production indépendante.

etc.




B. Souveraineté



Divisée en quatre partie (politique étrangère, Europe, institutions, Mer et Outre-Mer), cette seconde section du programme du Front national reflète une vision passéiste et nostalgique d’une France qui n’existe plus (AVEC SES COLONIES ET SON EMPIRE) et d’une Europe qui serait source de tous ses malheurs(avec la mise en exergue de citations telle que : « Si la France, cette fille aînée de la civilisation, pouvait être effacée du milieu des nations, l’Europe entière ne comblerait pas le vide qu’y laisserait son absence, et tous les Etats, tôt ou tard, s’engloutiraient dans l’abîme qu’elle aurait ouverte »).


B1. Politique étrangère

Le constat : Pour le FN, la politique étrangère suivie par les gouvernements successifs tout au long du XXème siècle a contribué à l’abaissement de la France et amené celle-ci à abandonner ses amitiés et ses intérêts. En tout lieu, la politique étrangère de la France est condamnable. Ainsi, « alors que NOS DIRIGEANTS NE CESSENT DE DONNER AUX FRANÇAIS DES LEÇONS D’ANTIRACISME, NOUS AVONS SOUTENU L’ACCESSION AU POUVOIR DE NELSON MANDELA EN AFRIQUE DU SUD, PUIS SON SUCCESSEUR, QUI SONT EN TRAIN DE RUINER LE PAYS EN PROVOQUANT L’EXODE DES BLANCS » OU ENCORE « EN AMERIQUE LATINE, LA FRANCE CONTINUE A SOUTENIR LES REGIMES MARXISTES OU CRYPTO-MARXISTES DE CUBA ET DU NICARAGUA, AVEC COMME RESULTAT UNE CONTAGION IDEOLOGIQUE AUX ANTILLES FRANÇAISES, DONT CERTAINS MILIEUX RECLAMENT DESORMAIS OUVERTEMENT L’INDEPENDANCE, NOTAMMENT EN GUADELOUPE ». Les raisons de ce déclin sont triple selon le FN : les dirigeants français mènent « la politique du dehors avec les raisons du dehors » (reprise d’une citation de Tocqueville) ; ils ont cessé de croire que la souveraineté française a valeur universelle ; ils ont honte de la France (lui préférant l’alignement sur « la ploutocratie marchande anglo-saxonne »).


Les principes : Aux yeux du FN, la nation doit être au cœur de la politique étrangère. La France, « plus vieille nation du monde après la Chine », incarnant, pour tous les peuples du monde, le principe de la souveraineté et donc de l’indépendance. Le FN entend privilégier dans les relations internationales, les conventions bilatérales entre états souverains aux accords multilatéraux généraux. Les solidarités internationales seraient hiérarchisées et subordonnées aux intérêts réels de la France et déclinés entre : « solidarité de civilisation avec les pays européens ; solidarité linguistique avec nos cousins québécois, wallons ou valdôtains ; solidarité spirituelle avec les Chrétiens du Liban et les peuples victimes de l’oppression communiste ; SOLIDARITE OCCIDENTALE entre pays qui partagent les acquis essentiels de la civilisation européenne et solidarité francophone, NOTAMMENT VIS-A-VIS DE L’AFRIQUE »).


Les principales propositions :


le retrait du concours de la France au tribunal pénal de La Haye et à la mise en place de la future Cour pénale internationale (au nom du principe fondamental de souveraineté... par contre LE FN PROPOSERA L’ORGANISATION AU NIVEAU INTERNATIONAL D’UN « PROCES DE NUREMBERG » DU COMMUNISME).

le retrait de la France de l’OTAN et de l’UEO (Union de l’Europe occidentale) qui en est le « Parlement ».

le soutien de la France aux différentes communautés d’origine française établies à l’extérieur du territoire national pour les aider à sortir de la zone d’influence anglo-saxonne.

« une résistance de la France aux manœuvres de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande tendant de l’évincer du Pacifique où la souveraineté française n’est pas négociable ».

un ACCES LIMITE DES ALGERIENS AU TERRITOIRE FRANÇAIS conditionné par une libre circulation des harkis entre la France et leur terre natale.

la mise en œuvre d’une « GRANDE POLITIQUE FRANCO-AFRICAINE » (QUI VISERAIT DANS LES FAITS A ACCROITRE LES LIENS DE SUJETION ENTRE LA FRANCE ET CES PAYS, PUISQUE CEUX-CI DEVRAIENT : PARTICIPER ACTIVEMENT A LA LUTTE CONTRE L’IMMIGRATION CLANDESTINE, ŒUVRER AU RAPATRIEMENT DE LEURS RESSORTISSANTS LEGALEMENT INSTALLES EN FRANCE, FAVORISER LE MAINTIEN DANS LEUR PAYS DES INTERETS ET DES RESSORTISSANTS FRANÇAIS, S’ENGAGER A NE PAS SE COMPORTER, DANS DES DECISIONS PROPRES OU DANS DES ENCEINTES INTERNATIONALES, DE FAÇON HOSTILE ENVERS LA FRANCE OU SES RESSORTISSANTS).

etc.



B2. Europe


Le constat : Pour le FN, la France est en passe de devenir un simple échelon administratif, « un Etat croupion comme l’Alabama ou le Dakota, noyé dans une vaste Fédération, elle-même à la botte du Nouvel Ordre Mondial ». Pour le FN, l’Europe c’est : « un ordre juridique insensé et totalitaire, la faillite financière, la subversion par la « culture » d’Hollywood, et la fin de la souveraineté politique, de la prospérité économique, de l’indépendance alimentaire, des protections sociales... ».

Les principes : Au yeux du FN, la France doit sortir au plus vite de l’Europe afin de maintenir son indépendance. « La souveraineté est aux nations, ce que la liberté est aux personnes ». Cependant, sachant « que les nations européennes possèdent une même civilisation et ont à faire face à des menaces planétaires identiques », une certaine coopération entre nations européennes pourra exister : « Seules des nations libres, puissantes et souveraines, rendront à la civilisation européenne son éclat dans le monde ». Ainsi, « libérée du carcan européen, la France pourra exploiter ses atouts, mener une grande politique dans les zones en pleine expansion dans lesquelles elle dispose de nombreux points d’appui, négligés depuis quarante ans. En s’émancipant, la France sera de nouveau un exemple pour les autres nations, européennes ou non, comme elle l’avait été à partir du XVIIème siècle ».


Les principales propositions :


l’ensemble des traités liant la France à l’Union européenne seront dénoncés.

les législations prévoyant le droit de vote et d’éligibilité des ressortissants communautaires aux élections européennes et municipales seront abrogées.

la France retrouvera sa pleine compétence de contrôle à l’entrée et à la sortie de son territoire.

etc.



B3. Institutions


Le constat : Pour le FN, le bilan des vingt dernières années est accablant. Les institutions françaises seraient schizophrènes : « il y a une apparence (celle de la Constitution et des lois) et y a une réalité (celle des factions qui se partagent les prébendes et entendent les garder). Sous la coquille « républicaine », « démocratique », « citoyenne », s’est installée une oligarchie cosmopolite, totalitaire, corrompue ». Tous coupables : LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE (POUR AVOIR RECONNU, « DANS UNE DECLARATION, OU L’AFFABULATION SE DISPUTAIT A L’ODIEUX, LA CULPABILITE DE NOTRE PAYS AU COURS DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE »), le Conseil constitutionnel, la décentralisation, les collectivités publiques, la décentralisation, les médias, le CSA, les obédiences maçonniques, les « dynasties bourgeoises »...


Les principes : Aux yeux du FN, « LES INSTITUTIONS, POUR ETRE RESPECTEES, DOIVENT SE CONFORTER A L’ORDRE SUPERIEUR QUI LES FONDE. Les pouvoirs des responsables de la Cité, la force dont ils peuvent user de manière légitime, ne leur sont confiés que pour autant que ces prérogatives, comme les lois qui en découlent, respectent les données naturelles sur lesquelles reposent la Cité, à savoir : les principes spirituels et moraux qui pacifient les relations entre les hommes, la recherche du Bien commun national, l’épanouissement des sociétés naturelles (famille, profession, collectivité locale)... ».


Les principales propositions :

le principe de la préférence nationale sera intégré d’une manière claire et indiscutable dans la Constitution et la primauté du droit français sur le droit dérivé européen sera rétabli.

LA DUREE DU MANDAT PRESIDENTIEL SERA DE NOUVEAU FIXEE A SEPT ANS, LE ROLE DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL LIMITE, L’ENA SUPPRIMEE, LA DIRECTION DU BUDGET RATTACHEE AU 1ER MINISTRE.

l’Etat sera recentré sur ses seules compétences régaliennes. Le titre de fonctionnaire sera uniquement réservé aux personnels employés sur des tâches régaliennes. Le statut sera rénové (« pour que les règles qu’il formule tiennent davantage compte de l’intérêt public »).

tout dépositaire de l’autorité publique devra signaler, sous peine de déchéance, son appartenance à des sociétés, obédiences ou organismes.

les organismes subventionnés sur fonds publics devront être d’intérêt purement local.

« une vraie décentralisation, visant à de véritables libertés locales, sera mise en place » et la France sera divisée en une trentaine de provinces.

etc.



B4. Mer et Outre-Mer

Le constat : Pour le FN, depuis trente ans les gouvernements successifs ont mené à l’égard des départements et territoires d’Outre-Mer (qui représentent un capital géo-stratégique exceptionnel pour la France ), une politique qui masque mal leur intention de s’en débarrasser de manière définitive.

Les principes : Aux yeux du FN, LA FRANCE DOIT REDEVENIR UNE PUISSANCE MARITIME ET D’OUTRE-MER. Pour cela, quatre défis sont à relever. Le défi de la souveraineté (LA FRANCE DOIT S’OPPOSER A TOUTE POLITIQUE VISANT A REMETTRE EN CAUSE SES INTERETS NATIONAUX OU L’INFLUENCE DE SA CIVILISATION DANS LES TERRITOIRES CONCERNES), de la puissance maritime (la France doit disposer d’une PRESENCE PERMANENTE A LA MER ET de CAPACITES D’INTERVENTION SUFFISANTES), de L’ORDRE PUBLIC (L’AUTORITE DE L’ETAT DOIT ETRE RESTAUREE ET RESPECTEE) et de la prospérité (LA PREFERENCE NATIONALE DOIT S’APPLIQUER DANS CES TERRITOIRES).


Les principales propositions :


DOTER LA MARINE NATIONALE D’UNE FORTE CAPACITE D’INTERVENTION.

LES PROCESSUS D’INDEPENDANCE EN COURS SERONT STOPPES ET LES ACCORDS DE NOUMEA ABROGES (DANS CE CADRE : « LA CONSISTANCE DE NOS RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC CERTAINES PUISSANCES PROCHES DEPENDRA DU RESPECT QU’ELLES MARQUERONT A L’EGARD DE NOTRE INTEGRITE TERRITORIALE »).

trois régions françaises décentralisées seront créées (Amérique, océan Indien, océan Pacifique).

« une préférence française d’outre-mer » sera appliquée en matière familiale, d’emploi, de rémunération...

etc.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Sam 20 Juin 2009 - 16:05

C. Sécurité


DIVISEE EN DEUX PARTIES (JUSTICE ET POLICE, DEFENSE), CETTE TROISIEME SECTION DU PROGRAMME DU FRONT NATIONAL DRESSE UNE VISION D’APOCALYPSE DE NOTRE SOCIETE EN MATIERE DE DELINQUANCE, DE SECURITE, DE DEFENSE... AFIN DE MIEUX PRECONISER, COMME SEULS REMEDES POSSIBLES, UN CERTAIN NOMBRE DE MESURES AUSSI REPRESSIVES QUE TOTALITAIRES.



C1. Justice et police


Le constat : POUR LE FN, NOTRE PAYS SERAIT CONFRONTE A UN RECUL DE CIVILISATION CONSTITUE PAR UNE EXPLOSION DE LA DELINQUANCE ET DE LA CRIMINALITE résultant « d’une politique de désarmement délibérée de la société menée depuis le début des années soixante sous l’influence d’un véritable sida mental : le délinquant serait un malade, la « victime » d’une superstructure socio-économique ». IL S’AGIT LA POUR LE FN DES FRUITS AMERS DE L’IDEOLOGIE SOIXANTE-HUITARDE (« il est interdit d’interdire ») - par ailleurs responsable de la ruine de la famille et de l’école. Pour le FN, « l’autorité politique se refuse à fonder la Loi sur ce qui est stable : c’est à dire le Bien ». Pour preuve : « les réformes successives du Code pénal qui ont sorti du champ pénal un grand nombre d’infractions (le racolage ou la mendicité, par exemple), l’abaissement du seuil des peines, la modification de la qualification des délits et des crimes, TOUT EN DONNANT TOUJOURS PLUS DE GARANTIES PROCEDURALES AU DELINQUANT ». Dès lors, « malade de l’insécurité et malade de sa justice, la France et les Français ne peuvent espérer que dans le Front national pour rompre avec la barbarie et renouer avec la civilisation ».


Les principes : AUX YEUX DU FN, LA SECURITE EST LA PREMIERE DES LIBERTES. A CE TITRE, LA SECURITE (FONDEMENT DE LA CITE) ET LA JUSTICE (SOURCE DE L’ORDRE) DOIVENT ETRE LES MISSIONS PREMIERES DE L’ETAT. « POUR RETABLIR LA SECURITE, IL FAUT EVIDEMMENT ŒUVRER A LA PREVENTION DES CRIMES ET DES DELITS. Première des préventions : la morale ». Aussi, convient-il « dans tous les domaines, media compris, de réhabiliter la distinction entre le Bien et le Mal ». UNE SEULE VRAIE DISSUASION : LA PEINE (DONT IL FAUDRA RESTAURER LA NOTION). ENFIN, « IL FAUT BANNIR DE NOTRE APPAREIL JUDICIAIRE ET DE NOTRE POLITIQUE PENALE LA PHILOSOPHIE D’INSPIRATION MARXISTE SELON LAQUELLE UN COUPABLE N’EST PAS RESPONSABLE PUISQU’IL NE SERAIT QU’UNE VICTIME DE LA SOCIETE. CETTE IDEOLOGIE DEBOUCHE SUR UNE IRRESPONSABILITE DE PRINCIPE, EXCUSE TOUTE CONDUITE DEVIANTE ET CONDUIT AU PIRE DES TOTALITARISME, LA « BARBARIE A VISAGE HUMAIN ». Sauf cas pathologiques exceptionnels, l’homme est un être libre, responsable de lui-même et de ses actes. S’il commet un crime ou un délit, il doit être puni en conséquence » (...) « Ainsi, la peur pourra-t-elle quitter le camp des honnêtes gens pour retrouver celui des malfaiteurs ».



Les principales propositions :

LES DELINQUANTS ET CRIMINELS ETRANGERS SERONT EXPULSES.

des mesures seront prises pour bannir la « politisation de la magistrature » (« la fonction de magistrat n’étant pas compatible ni avec l’exercice d’un syndicalisme politisé, ni avec l’appartenance à une obédience maçonnique ou sectaire »).

L’ECOLE NATIONALE DE LA MAGISTRATURE SERA SUPPRIMEE.

LES NOTIONS DE PEINES « PROMPTES, CERTAINES ET INCOMPRESSIBLES » SERONT REHABILITEES.

LA PEINE DE MORT SERA RETABLIE ET S’APPLIQUERA A UN CERTAIN NOMBRE DE CRIMES (CRIMES ET TRAFICS INTERNATIONAUX, TERRORISME ET PRISE D’OTAGES, MEURTRES D’ENFANTS, DE PERSONNES AGEES...).

LES PEINES DE PRISON INFLIGEES AUX MINEURS S’ACCOMPAGNERONT DE MESURES DE RESOCIALISATION EDUCATIVE EN MILIEU FERME ET LA RESPONSABILITE DES PARENTS DEFAILLANTS POURRA ETRE MISE EN CAUSE, Y COMPRIS PAR LA SUPPRESSION DES PRESTATIONS FAMILIALES OU SOCIALES CORRESPONDANTES.

LES MANIFESTATIONS PUBLIQUES D’INCITATION A LA DEBAUCHE ET A LA VIOLENCE (FILMS, PUBLICITES, EMISSIONS AUDIOVISUELLES...) SERONT POURSUIVIES ET SANCTIONNEES.

UN PLAN-PROGRAMME DE CREATION DE 13 000 NOUVELLES PLACES DE PRISON SERA LANCE ET LES QUARTIERS DE HAUTE SECURITE SERONT RETABLIS.

LES REGLES D’EMPLOI DES ARMES A FEU PAR LA POLICE SERONT ASSOUPLIES ET LES CAMPAGNES DE DENIGREMENT A L’ENCONTRE DE CELLE-CI FERONT SYSTEMATIQUEMENT L’OBJET DE POURSUITES PENALES.

LES CONTROLES D’IDENTITE POURRONT ETRE EFFECTUES DANS LES LIEUX PUBLICS SANS INTERVENTION DE L’AUTORITE JUDICIAIRE ET TOUT REFUS DONNERA LIEU A DES POURSUITES JUDICIAIRES. etc.



C2. Défense


Le constat : Pour le FN, la France n’a plus de Défense digne de ce nom et « jamais dans son histoire, sauf peut-être pendant la guerre de Cent Ans, il n’a été aussi gravement porté atteinte aux principes de la Nation et de Défense nationale. Restructurée par des politiciens qui ne croient pas en la France et la dissolvent dans le magma européiste, mise au service du prétendu Nouvel Ordre Mondial, notre armée sert de « bonne à tout faire » à l’intérieur, et de placebo humanitaire à l’étranger ».

Les principes : Aux yeux du FN, il est primordial de maintenir vivant le lien Armée-Nation. Dans ce cadre, « IL SERA DU DEVOIR DE L’ETAT D’EXALTER L’AMOUR DE LA PATRIE ET LA FIERTE NATIONALE, DE FAIRE PRENDRE CONSCIENCE AUX FRANÇAIS DE LA FRAGILITE DE LEURS LIBERTES ET DE LEUR PROSPERITE et de s’opposer sans faiblesse à toute intention ou action visant à diminuer l’esprit de défense à l’intérieur du pays ». En matière de Défense, il est primordial selon le FN de « ne pas se dérober au principe qui veut que l’on aide ses amis et que l’on combatte ses ennemis » et de DEFINIR SES ADVERSAIRES POTENTIELS D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN ( et ceux-ci sont légions à ses yeux : Etats-Unis, Europe, pays du Sud... ).


Les principales propositions :


la France se retirera de l’Eurocorps et refusera de participer aux opérations de l’OTAN.

LES CAMPAGNES DE CALOMNIES ET D’ANTIMILITARISME FERONT L’OBJET DE POURSUITES AVEC TOUTE LA RIGUEUR NECESSAIRE. PAR CONTRE, LES FRANÇAIS AYANT VOLONTAIREMENT ACCEPTE UN TEMPS DE SERVICE ARME VERRONT FACILITE LEUR ACCES A LA FONCTION PUBLIQUE.

DES MESURES SERONT PRISES POUR RECONNAITRE MORALEMENT ET MATERIELLEMENT TOUTES LES « GENERATIONS DU FEU » (ALGERIE, INDOCHINE, AFRIQUE NOIRE...).

UNE GARDE NATIONALE SERA CONSTITUEE (AVEC POUR MISSION, ENTRE AUTRES, DE PARTICIPER AU MAINTIEN DE L’ORDRE EN RENFORT DE LA GENDARMERIE).

UNE DEFENSE CIVILE SERA ORGANISEE EN TEMPS DE PAIX (pour mieux passer à ceux de crise ou guerre).

LA FRANCE REPRENDRA ET INTENSIFIERA SON PROGRAMME DE SIMULATION D’EXPLOSIONS NUCLEAIRES ET DEVELOPPERA DES ARMES NUCLEAIRES MINIATURISEES, A EFFETS COLLATERAUX REDUITS OU NON.

UNE FORCE TERRESTRE D’INTERVENTION SOLIDE (200 000 HOMMES OPERATIONNELS !) ET TRES ENTRAINEE SERA CREEE. LE RECRUTEMENT FEMININ SERA LIMITE A 5% DES EFFECTIFS ET HORS FORMATIONS COMBATTANTES.

LES MOYENS DE RENSEIGNEMENT ET DE SURVEILLANCE DES POTENTIELS ETRANGERS MILITAIRES ET INDUSTRIELS SERONT DEVELOPPES.

etc.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Sam 20 Juin 2009 - 16:08

D. Prospérité


Divisée en quatre parties (économie, fiscalité, entreprise, agriculture), cette quatrième section du programme du Front national témoigne de la REALITE à la fois (ULTRA) LIBERALE et (néo) protectionniste d’un programme économique aussi contradictoire qu’irréaliste et destructeur pour le salariat.


D1. Economie


Le constat : Pour le FN, l’économie française est face à un dilemme : « l’étatisme pèse sur elle de manière croissante alors qu’elle est sans relâche soumise à un libre-échangisme sans frein ». L’économie serait victime d’« une spoliation par l’étatisme » via, entre autres, les budgets publics et les entreprises publiques accusées d’être en position de monopole et d’intervenir dans des buts non économiques ou contraires à l’intérêt général (cette dernière remarque visant plus particulièrement une « POLITIQUE D’EMBAUCHE DISCRIMINATOIRE » DE LA PART DE CERTAINES ENTREPRISES PUBLIQUES QUI « PRATIQUENT UN RECRUTEMENT PREFERENTIELLEMENT ETRANGER »). Le niveau des prélèvements obligatoires dans notre pays, en particulier celui des charges sociales, est également très largement dénoncé par le FN. Tout comme le libre-échangisme : « la prospérité par le commerce international étant le rideau de fumée d’apparence scientifique qui fait avaler le mondialisme, A L’INSTAR DU MARXISME QUI PRETEND QUE LA LUTTE DES CLASSES EST UN PHENOMENE HISTORIQUE pour en déduire qu’il faut abolir la propriété privée ». Pour le FN : l’Etat spolie, le libre-échangisme détruit. Au final, « L’ETAT SE SUBSTITUE AUX CITOYENS ET AUX AGENTS ECONOMIQUES POUR DIRE A LEUR PLACE CE QUI CONVIENT. IL RESTREINT LES LIBERTES ET PARALYSE LES INITIATIVES INDIVIDUELLES. Notre économie devrait courir comme un étalon, mais on la charge comme un âne et on lui ligote les jambes ».


Les principes : Aux yeux du FN, « il n’existe pas d’économie en soi, mais une économie propre à chaque société humaine. Economie qui doit se développer dans le respect de l’intérêt national ». Aussi, la France devra se redonner des frontières économiques et réguler les échanges par un « protectionnisme raisonné » pour mieux produire français. A travers sa politique économique, le FN entend SURTOUT FAIRE RECULER « L’ETATISME » (pour restaurer un Etat-arbitre) à travers, entre autres, un allégement massif des ponctions fiscales et sociales (via une réforme fiscale), une réduction des dépenses publiques (en prohibant les déficits budgétaires), une mise sur le marché de 40% des actions des entreprises publiques (le reste étant distribué aux familles françaises et aux contribuables). « Effort, liberté, protection... l’économie soumise au principe de réalité concourra à l’indépendance du pays, gage de sa véritable prospérité ».



Les principales propositions :


une protection économique « permanente, flexible et pragmatique » sera établie aux frontières nationales (LES PRODUITS ETRANGERS SERONT SURTAXES, DES CONTINGENTS D’IMPORTATION SERONT APPLIQUES A CERTAINS TYPES DE PRODUITS OU DE BIENS...).

des actions de promotion des produits français seront organisées auprès des consommateurs pour qu’ils achètent français.

la France développera une coopération renouvelée avec le Tiers-monde, en commençant par le monde francophone africain.

les dépenses publiques et sociales seront réduites de 75 milliards de francs (puisque l’Euro sera abandonné) par an, sur dix ans.

IL SERA MIS FIN A LA « SUBVENTIONNITE » (POUR CELA, « UNE AMPUTATION ANNUELLE DE 10% DES CREDITS PUBLICS AFFECTES AUX INTERVENTIONS ECONOMIQUES ET SOCIO-CULTURELLES - SAUF EXCEPTION JUSTIFIEE - JUSQU’A LEUR QUASI-EXTINCTION, SERA PROGRAMMEE).

TOUT CE QUI A TRAIT A DES BIENS OU SERVICES « COMMERCIALISABLES » SERA REMIS A LA LIBRE-ENTREPRISE en utilisant le « capitalisme populaire ».

les disponibilités budgétaires (fruits de la nouvelle politique économique mise en place) seront consacrées au financement des priorités nationales : la famille, la défense, la sécurité et la justice, la ruralité, le rayonnement de la France dans le monde.

etc.



D2. Fiscalité


Le constat : Pour le FN, « trente ans de fiscalo-étatisme ont fait de la France un pays socialiste qui s’ignore ». « De l’empilement des taxes à l’instabilité des textes et de l’injustice entre contribuables, à l’arbitraire des décisions, le fiscalisme fait reculer l’Etat de droit et favorise l’économie souterraine : de l’évasion fiscale légale des « hauts-lieux » au travail clandestin des banlieues ». Le FN dénonce tour à tour : un fiscalisme prédateur, un matraquage fiscal, des prélèvements multiples et complexes, une redistribution fiscale illusoire et nocive... pour terminer sur une diatribe contre l’Etat :

« Par son interventionnisme, toujours et partout où il en a usé, l’Etat a stérilisé les initiatives, s’est surchargé des fonctionnaires, a augmenté démesurément les dépenses et les impôts, réduit la production, dilapidé de grandes sommes de richesse privée, restreint la liberté individuelle, devenant, de la sorte, un lourd et insupportable ennemi de la Nation, rejeté par nos compatriotes ».


Les principes : Aux yeux du FN, l’Etat n’est qu’accessoirement un agent économique. La prospérité ne peut venir que de l’effort de chacun : « seuls sont acteurs productifs les travailleurs et les entreprises ». Selon lui, il faut que l’Etat revienne à ses seules fonctions régaliennes afin de rétablir un « Etat juste » et restaurer le consentement des citoyens. Cela passe par la mise en place « du juste impôt », via une réforme fiscale « reposant sur le principe de non-confiscation qui trouve sa base dans le droit de propriété ». A cette fin, un « pacte fiscal pour la prospérité française » sera mis en œuvre. « Il faut mettre fin au fiscalisme : il y va de l’indépendance du pays et de la prospérité des Français ».



Les principales propositions :

un taux maximal des prélèvements obligatoires sera inscrit dans la Constitution.

en matière d’impôts (au niveau national comme local), le référendum sera utilisé pour prendre les grandes décisions fiscales et mettre un frein aux excès financiers des exécutifs locaux.

l’impôt sur le revenu sera progressivement supprimé.

les successions en ligne directe au sein de la famille seront totalement exonérées de droits.

l’épargne populaire sera totalement exonérée de fiscalité et de cotisations sociales.

la CSG et la CRDS seront progressivement supprimées.

un quotient familial pour les cotisations sociales de prévoyance retraite sera instauré.

le taux de l’impôt sur les sociétés sera ramené à 10% du bénéfice des entreprises.

L’IMPOT DE SOLIDARITE SUR LA FORTUNE SERA SUPPRIME au profit d’une taxation des mouvements spéculatifs de capitaux.

le principe de la spécialisation d’un impôt par collectivité locale sera adopté, le nombre de niveaux ramené à deux (communes et provinces) et les POSSIBILITES D’EMPRUNT STRICTEMENT ENCADREES.

etc.



D3. Entreprise


Le constat : Pour le FN, la « mortalité » des entreprises françaises est excessive : beaucoup se créent mais ne parviennent pas à survivre. Le principal fautif serait « l’étatisme » français (avec l’appareil fiscal et réglementaire qu’il a secrété) qui considère l’entreprise « comme un distributeur automatique d’emplois, de salaires et d’impôts... prenant son pourcentage des bénéfices mais aux abonnées absents dans les difficultés ». L’hostilité que rencontrerait la libre-entreprise dans notre pays est décrite par le FN à travers les « sept plaies de l’entrepreneur » : un MANQUE DE FONDS PROPRES, un MATRAQUAGE FISCAL, un ENSEIGNEMENT HOSTILE AU METIER, une instabilité réglementaire et fiscale, des incertitudes de change dues à la spéculation monétaire, un libre-échangisme NUISIBLE A LA VRAIE CONCURRENCE, une alliance étatisme et mondialisme contre l’entrepreneur.


Les principes : AUX YEUX DU FN, « LA OU EST L’ENTREPRISE LIBRE, LA EST LA VRAIE RICHESSE ». Pour lui, l’entreprise libre, c’est l’entreprise familiale (« la seule structure élémentaire autour de laquelle puisse s’organiser d’une manière solide et durable la résistance à la marée montante du mondialisme. C’est la synergie famille-entreprise qui peut stabiliser l’équilibre de la société française »). Pour le FN, le retour de la prospérité passe prioritairement par des petites et moyennes entreprises françaises « qui doivent faire l’objet d’une attention constante et sans faille : pour cela il faut recourir non à l’action publique accrue mais à la LIBERATION DU FARDEAU ETATIQUE ». Pierre angulaire de son projet : l’institution d’une forme sociale nouvelle, la Société de personnes à qualification reconnue (SPQR), structure juridique « d’entreprise à taille humaine ». Il s’agira d’une société de personnes (le contraire d’anonyme) structurée autour d’un nom et d’une qualification précise correspondant à une spécialité, à une compétence, à un produit... « COMMODE ET SOUPLE POUR LES CHEFS D’ENTREPRISE, ATTRACTIVE POUR LES APPORTEURS PERSONNELS DE CAPITAUX, LE CHEF D’ENTREPRISE, LUI-MEME, SA FAMILLE, SES PROCHES, ET D’EVENTUELS APPORTS EXTERIEURS, tout en offrant les meilleures garanties aux tiers ». (AUTREMENT DIT : POUR LUTTER CONTRE LE GRAND CAPITAL... LE FN PROPOSE LE PETIT ET LE MOYEN CAPITAL).



Les principales propositions :


des SPQR (cf. les principes) seront mises en place.

une REFORME DES PROCEDURES EN CAS DE DIFFICULTES DE L’ENTREPRISE sera mise en œuvre.

LA CONCURRENCE INTERNE SERA DEVELOPPEE en refusant les abus de position dominante.

LES PRIVILEGES FISCAUX DES COOPERATIVES SERONT SUPPRIMES.

il sera mis fin à l’extension de la grande distribution.

il sera procédé à un « assainissement » de la publicité, afin de respecter des critères esthétiques, de moralité publique et d’honnêteté commerciale. etc.



D4. Agriculture


Le constat : Pour le FN, l’agriculture française se retrouve aujourd’hui de matière délibérée dans une situation de mort programmée. Situation qui traduit l’hostilité que rencontre le modèle de civilisation qu’elle constitue. « L’agriculture made in Bruxelles » est considérée par le FN comme « une machine devenue folle, au seul service d’intérêts ploutocratiques anonymes ». « L’agriculture moderne, dans le cadre euromondialiste, viole le bon sens et détruit la nature, elle est devenue industrielle, artificielle, antinaturelle... elle est devenue une machine de mort, pour les paysans, pour les consommateurs, pour la France ».


Les principes : Aux yeux du FN, il faut, pour sauver l’agriculture française, sortir de l’Europe de Bruxelles et viser à un triple retour au réel : une agriculture française prospère, nourricière et indépendante. La terre doit faire vivre décemment tous les paysans et nourrir sainement tous les Français (via la promotion d’une agriculture authentiquement biologique en plaine et une agriculture extensive en milieu sylvo-pastoral). De plus, « une grande Nation, comme la France, se doit d’assurer elle-même l’alimentation de ses habitants en ne recourant qu’avec parcimonie à des approvisionnements extérieurs. L’autosuffisance alimentaire est un gage d’indépendance et de sécurité, essentielles dans un monde incertain et dangereux ». Par ailleurs, « le monde rural et la vie rurale sont aussi indispensables à l’équilibre moral de notre pays.

Les paysans et le monde rural sont porteurs de valeurs traditionnelles indispensables à la stabilité de notre pays. Un peuple a besoin d’être enraciné dans son sol, et c’est à travers les paysans qu’il peut l’être. Sans eux, la France s’étiolerait comme un arbre dont on a coupé les racines ». Dans cette perspective, le FN entend développer la ruralité et restaurer une agriculture nationale prospère et à taille humaine.


Les principales propositions :


toute liberté sera rendue aux paysans pour se lancer à la conquête de leur propre marché, notamment en conférant de la valeur ajoutée à leurs productions.

les sociétés de droit public (SAFFER) seront dissoutes et il sera mis fin au remembrement.

l’enseignement agricole sera confié à la profession, et l’installation des jeunes agriculteurs sera favorisée (baisse des taux de prêt, exonération de charges sociales...).

DES DISPOSITIONS LEGALES SERONT PRISES POUR RESTREINDRE L’APPROPRIATION DE LA TERRE PAR DES RESSORTISSANTS ETRANGERS.

l’impôt sur le foncier non-bâti sera supprimé et les taxes parafiscales allégées.

les retraites agricoles seront rattachées et mises à niveau sur celles du régime général.

l’usage des engrais et des herbicides les plus polluants sera limité, un moratoire sur les OGM sera mis en place, la politique des labels sera intensifiée.

etc.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Sam 20 Juin 2009 - 16:11

E. FRATERNITE



DIVISEE EN TROIS PARTIES (EMPLOI, SOCIAL, SANTE), CETTE CINQUIEME SECTION DU PROGRAMME DU FRONT NATIONAL EST UN MELANGE DEMAGOGIQUE ET POPULISTE DE PROPOSITIONS (ULTRA) LIBERALES TOUT AUSSI ABERRANTES ECONOMIQUEMENT QUE PROFONDEMENT RACISTES, ANTISOCIALES ET REACTIONNAIRES...

LA SIMPLE LECTURE DES ANALYSES ET DES MESURES PROPOSEES DEMONTRE COMBIEN CELLES-CI VONT A L’EXTREME ENCONTRE DES INTERETS DE TOUTES CELLES ET DE TOUS CEUX QU’ELLES PRETENDENT VOULOIR DEFENDRE. L’APPLICATION DE CES MESURES ENTRAINERAIT LA MORT DE TOUTE IDEE DE SOLIDARITE DANS NOTRE SOCIETE, LA DISPARITION DE TOUTE PROTECTION SOCIALE, LE RETOUR DES FEMMES AUX FOYERS, UNE EXTENSION DEFINITIVE DE LA PAUVRETE ET DE L’EXCLUSION A DES MILLIONS DE PERSONNES...



E1. Emploi


Le constat : POUR LE FN, L’ECHEC DE LA LUTTE CONTRE LE CHOMAGE DANS NOTRE PAYS DEPUIS 25 ANS S’EXPLIQUERAIT PAR LE FAIT QUE L’ON AIT JAMAIS VOULU DRESSER UN DIAGNOSTIC EXACT ET SANS COMPLAISANCE DE LA NATURE DU CHOMAGE. CECI, AFIN D’EN MASQUER LES CAUSES REELLES QUI SERAIENT SELON LE FN : UNE IMMIGRATION MASSIVE ET NON CONTROLEE, LE LIBRE-ECHANGISME, L’INADAPTATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE, LE FISCALISME ET LA BUREAUCRATIE. Causes politiques auxquelles il conviendrait d’ajouter les effets conjugués et dévastateurs de la mondialisation et la rentabilisation (« Le capitalisme est à la propriété ce que Caïn est à Abel »), et surtout des 35 heures, considérées comme une « régression sociale » majeure et un facteur essentiel du désastre actuel.


Les principes : Aux yeux du FN, « une politique de l’emploi pour les Français ne peut être comprise et lancée isolément des autres politiques relatives à la famille, à l’immigration, à l’enseignement, à l’Europe, à la fiscalité » (cf. ces différents points). L’ERADICATION DU CHOMAGE DEVRAIT DONC OBLIGATOIREMENT PASSER : par la protection du marché national (restauration de frontières économiques, lutte contre le libre-échangisme, inversion des flux migratoires...), PAR LE DEMANTELEMENT DE L’ETATISME (désengagement de l’Etat, réforme fiscale, diminution des charges sociales, liberté d’entreprise...), par une grande politique nataliste et de la famille (... VISANT A POUSSER LES FEMMES A RETOURNER AUX FOYERS), une formation professionnelle rendue aux professionnels, la mise en œuvre de la notion de « propriété du métier » (cf. contrat professionnel d’activités dans les propositions ci-dessous).



Les principales propositions :


LA PREFERENCE NATIONALE A L’EMPLOI SERA INSTAUREE, ET UNE TAXATION DU TRAVAIL ETRANGER MISE EN PLACE.

la loi Aubry (loi « anti-sociale et anti-économique ») sera abrogée et l’organisation du temps de travail (re)négocié par branches et par entreprises entre partenaires sociaux. « En la matière, l’Etat se bornera à susciter et à abriter ces négociations, tout en assortissant le recours au temps partiel ou au temps choisi d’exonérations de charges sociales ».

des mesures spécifiques seront prises en faveur des artisans et des commerçants.

l’apprentissage sera fortement développé, et la GESTION DE LA FORMATION CONTINUE ENTIEREMENT CONFIEE AUX ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES.

un « contrat professionnel d’activité » sera créé. « Celui-ci sera passé ENTRE UN GROUPEMENT D’ENTREPRISES D’UNE MEME ACTIVITE ET D’UNE MEME REGION ET UN SALARIE AFIN D’ASSURER AU SALARIE UNE MOBILITE ET UNE AUTONOMIE RENDUES NECESSAIRES PAR L’EVOLUTION DES METIERS ET LES IMPERATIFS DE L’ECONOMIE ACTUELLE ».

tous les freins et les obstacles de nature juridique, fiscale et sociale qui s’opposent au passage aisé entre le statut de salarié et de travailleur indépendant seront supprimés.

des bureaux d’emploi et de placement par branches (au sein d’une même agence) seront créés localement dans le cadre d’un partenariat Etat-branches d’activité.

les compétences du Conseil économique et social seront redéfinies et renforcées. « LE MONOPOLE DE REPRESENTATION ACCORDE AUX CENTRALES SYNDICALES INTERPROFESSIONNELLES (OUVRIERES ET PATRONALES) SERA SUPPRIME pour permettre l’émergence de syndicats, réellement libres, regroupés en organisations professionnelles paritaires de branche ».

etc.




E2. Social


Le constat : Pour le FN, « jamais notre société n’a été en proie à un individualisme aussi brutal alors même que des forces centrifuges s’acharnent à détruire le lien social. Nos contemporains sont abandonnés sans défense à l’agression permanente de médias ou de lobbies qui propagent avec une redoutable efficacité la corruption des esprits et des mœurs ». Pour le FN, « l’ordre naturel » a été rompu et désormais nous ne vivons plus en société mais en « dissociété ». « Tous les groupements naturels sont l’objet d’une démolition systématique : la famille (à travers le PACS), la profession (à travers la mondialisation et la « financiarisation »), la Nation (à travers les coups de boutoir de l’immigration, du communautarisme, de l’euromondialisme) ». Au final, « la décomposition avancée de la France, en tant que communauté humaine harmonieuse, a pour principal effet de priver de sa dignité sociale une part croissante de la population française ».


Les principes : Aux yeux du FN, « le développement de l’individu repose sur son appartenance à une cellule familiale, à un environnement professionnel ET A LA NATION ». A ce titre, « c’est à chaque citoyen d’assurer son bien-être par les fruits du travail ». Pour le FN, « la démocratie économique » reste à inventer et salariés et patrons doivent pouvoir se constituer en associations les regroupant par métiers et par professions. « Ainsi, le monde du travail s’affranchira des effets conjoints du capitalisme qui atomise et du socialisme qui collectivise ». « C’est en s’enracinant dans une communauté de travail, à la dimension du pays, que se fonde la politique sociale : elle s’appelle alors la préférence nationale ».



Les principales propositions :

le salaire direct sera instauré. Pour cela, « LES CHARGES sociales, PATRONALES et salariales, DEVRONT DECROITRE CONSIDERABLEMENT de façon à augmenter les revenus directs des salariés, ceux-ci auront alors la liberté d’affecter à des organismes de leur choix le surplus ainsi dégagé sous forme de cotisations complémentaires d’assurance-maladie ou d’assurances-vieillesse, à travers des mutuelles ou régimes spécifiques d’entreprise existants ou à créer ».

la notion de salaire minimum sera maintenue.

LA PARTICIPATION AU CAPITAL ET L’INTERESSEMENT AU BENEFICE, « DANS DES FORMULES SIMPLES », SERONT SYSTEMATISEES aussi bien dans les grandes entreprises que dans les PME-PMI, GRACE A L’ABAISSEMENT, VOIRE LA SUPPRESSION, DES SEUILS SOCIAUX.

LA PRIORITE D’ACCES AU LOGEMENT SOCIAL SERA INSTITUEE AU BENEFICE DES SEULS FRANÇAIS.

l’épargne-populaire sera encouragée (défiscalisation des livrets d’épargne, augmentation de leurs taux qui ne devront pas être inférieurs à deux fois la croissance ou trois fois l’inflation annuelle, rémunération des dépôts à vue en banque...).

les régimes de retraite seront harmonisés et diversifiés, et des régimes complémentaires de retraite, de libre choix, créés par métiers, professions, entreprises, branches.

une caisse autonome d’assurance-vieillesse sera créée pour les ressortissants étrangers.

L’AIDE SOCIALE PUBLIQUE SERA RESERVEE AU SEULS FRANÇAIS.

un « service national de Fraternité française » sera créé pour assurer l’octroi et le suivi des aides en direction des plus défavorisés. A l’instar de la Croix-rouge, il associera des professionnels, travailleurs sociaux et des bénévoles (volontaires, jeunes ou moins jeunes).

une « Allocation de solidarité nationale » se substituera au RMI. « Ce nouveau type de contrat social global, personnalisé et familial, PERIODIQUEMENT REVISABLE DANS SON VOLUME FINANCIER ET SES OBJECTIFS PROFESSIONNELS ET SOCIAUX, permettra de VERIFIER la réinsertion dans le tissu national ».

une politique de proximité et d’autonomie des personnes handicapées sera développée et la création d’« hameaux d’accueil » permettra aux parents, notamment âgés, de vivre avec un proche handicapé qui vieillit.

« aucune libéralisation de l’usage de drogues prétendument « douces » ne sera autorisée. Les toxicomanes se verront IMPOSER, sans tergiversation ni retard, une cure de désintoxication dans des établissements de READAPTATION spécifiques. »

etc.




E3. Santé


Le constat : Pour le FN, si la santé est aujourd’hui en péril, c’est
avant tout le résultat logique de « la socialisation » de notre système de santé. « Sous l’impulsion des centrales syndicales de lutte de classe, relayées par les gouvernements successifs, l’assurance-maladie est peu à peu devenue un système parafiscal et redistributif, ce qui n’est évidement pas sa vocation. Cette politique résulte d’une volonté délibérée : il s’agit d’alourdir les prélèvements sur l’outil de travail et les travailleurs, et de maintenir dans un état permanent de culpabilisation patients et praticiens.

On ne veut pas que les Français aient la maîtrise de leur santé. Il s’agit là d’une vision bureaucratique et totalitaire de la société française ». LE FN CONSIDERE QUE LA GESTION DE NOTRE SYSTEME DE SANTE EST IRRESPONSABLE, INCONTROLEE, OPAQUE, TECHNOCRATIQUE... IL DECRIT LA COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE (CMU) COMME « UN PETIT CHEF-D’ŒUVRE D’ESCROQUERIE, puisqu’elle exclut de son bénéfice des catégories particulièrement fragiles de Français ET SERT DE « POMPE ASPIRANTE » A L’IMMIGRATION ». Pour le FN, « toutes les dérives actuelles débouchent logiquement sur le mépris de la vie et de la mort des personnes (sang contaminé, vache folle, avortement, offensive en faveur de l’euthanasie (véritable « holocauste climatisé »)... ».


Les principes : Aux yeux du FN, « l’art médical doit être au service de la santé, dans le respect intégral de la vie humaine, de son début (reconnaissance juridique de l’embryon) à sa fin (condamnation de l’euthanasie) ». Il considère que « si le caractère obligatoire de l’assurance-maladie n’est pas discutable, les Français doivent avoir le libre-choix de l’organisme qui le propose ». « En ce qui concerne la médecine de ville, la liberté d’installation des praticiens de santé doit demeurer la règle, les patients ayant, pour leur part, libre accès au praticien de leur choix (avec paiement direct à l’acte) ». Enfin, LA REGLE DE LA PREFERENCE NATIONALE SERA APPLIQUEE A L’HOPITAL... COMME PARTOUT AILLEURS.



Les principales propositions :


la branche maladie-accidents du travail sera définitivement séparée des branches chômage et vieillesse.

le régime général et les autres régimes ou caisses particuliers seront fusionnés.

l’obligation juridique d’assurance-maladie sera conservée mais le libre-choix de l’organisme d’assurance instauré pour les risques les moins graves (un organisme, sous tutelle de l’Etat, prendra en charge le « gros risque », le « petit risque » sera pris en charge et géré, soit par la sécurité sociale actuelle, soit par des organismes mutualistes OU D’ASSURANCE PRIVEE).

le financement du « gros risque » se fera, comme actuellement, par un prélèvement à la source, mais dont le taux sera fortement diminué et compensé par une TVA sociale. L’assuré social choisira la formule qui lui convient pour financer le « petit risque »

UNE CAISSE D’ASSURANCE-MALADIE SPECIFIQUE SERA CREEE POUR LES RESSORTISSANTS ETRANGERS.

LA NOMENCLATURE DES ACTES MEDICAUX SERA SUPPRIMEE POUR FAIRE PLACE A UNE FACTURATION TENANT COMPTE DU TEMPS PASSE ET DE LA COMPETENCE DU PRATICIEN.

LA GESTION DE L’HOSPITALISATION PUBLIQUE OU PRIVEE SERA DE LA PLEINE ET ENTIERE RESPONSABILITE DE L’HOPITAL, sous réserve d’une OBLIGATION d’équilibre de ses comptes. La notion d’enveloppe globale sera supprimée ainsi que les sanctions financières, quotas et pénalités existants dans le cadre de la maîtrise médicalisée des dépenses de santé. La carte sanitaire sera supprimée.

LA PREFERENCE NATIONALE SERA APPLIQUEE DANS L’ATTRIBUTION DES DIPLOMES MEDICAUX, LE RECRUTEMENT HOSPITALIER ET LE DROIT D’ETABLISSEMENT.

LES TARIFS DES SOINS DES CHIRURGIENS-DENTISTES ET DES PROTHESES SERONT REVALORISES et leur « tarif d’autorité » supprimé.

LA LIBERTE DE FIXATION DES PRIX DES MEDICAMENTS SERA RETABLIE ET ENCOURAGEE (AFIN DE PERMETTRE L’INVESTISSEMENT DANS LA RECHERCHE DE MOLECULES NOUVELLES).

toute légalisation de l’euthanasie sera exclue.

L’ACCENT SERA MIS, DANS LE CADRE DE THERAPIES GENETIQUES, SUR LA RECHERCHE ET L’UTILISATION DES CELLULES SOUCHES CHEZ L’ADULTE (CLONAGE).

etc.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Sam 20 Juin 2009 - 16:13

F. "LIBERTE"


Cette sixième, et ultime, section du programme du Front national comprend deux parties consacrées à la liberté de la culture et à la liberté des citoyens. CELLE CONSACREE A LA CULTURE CONCRETISE UNE VISION IDEOLOGIQUE NAUSEABONDE QUI NE PEUT QUE FAIRE FREMIR. QUANT A CELLE CONSACREE A LA LIBERTE DU CITOYEN, ELLE N’A D’AUTRE VOCATION QUE DE DENONCER LES ATTAQUES, LES DIFFAMATIONS, LES DISCRIMINATIONS... DONT SERAIENT VICTIMES QUOTIDIENNEMENT LES RESPONSABLES, LES ADHERENTS ET LES ELECTEURS DU FN.



F1. Liberté de la culture


Le constat : Pour le FN, « dans le carré diabolique de la destruction de la France menée par les politiciens de l’Etablissement, après l’extinction biologique (la dénatalité française), la SUBMERSION MIGRATOIRE (L’IMMIGRATION DE PEUPLEMENT), la disparition de la Nation (l’euromondialisation), le quatrième côté est celui du génocide culturel ». Le FN dénonce à cette occasion le glissement du terme « civilisation » (« la civilisation fait du Beau, l’étalon de toute production de l’esprit et de la main. Elle sublime la liberté du créateur) à celui de « culture » (« la culture sacralise la laideur ou le non-sens, voire le régressif ou le sordide. Elle impose à l’artiste l’uniformité totalitaire »). A l’exemple des démocraties populaires, la France est accusée de vivre aujourd’hui sous « un art officiel ».


Les principes : Aux yeux du FN, « la France est riche d’une civilisation exceptionnelle qui a mêlé, pour le meilleur, la Nature et la Grâce ». Il suffit donc en matière de politique culturelle d’être fidèle à cet héritage et d’axer celle-ci « sur le Beau, le Bien, le Vrai ». Pour cela, il faut RESISTER « AU CONDITIONNEMENT MARXISTE, à la domination des puissances de l’argent, A L’IMPERIALISME CULTUREL COSMOPOLITE ». « Contrairement à ce que prétend l’idéologie culturelle contemporaine, l’artiste a besoin d’un modèle, il doit OBEIR A DES REGLES qui, en s’IMPOSANT à lui, le CONTRAIGNENT à se dépasser. Il arrive certes que l’artiste rompe avec un passé immédiat, mais c’est alors pour retrouver un passé plus lointain. Toute belle œuvre d’art, implicitement ou confusément, recherche le Souverain Beau ». « L’art véhicule des valeurs spirituelles et morales comme normes esthétiques : un peuple qui se les verrait imposer par des lobbies ou des forces étrangères perdrait jusqu’au droit à l’existence. Le rôle du Politique sera donc de faire respecter et de conforter l’identité culturelle de la Nation ».



Les principales propositions :


LES SUBVENTIONS PUBLIQUES SERONT ACCORDEES AUX CREATIONS ARTISTIQUES « QUI RESPECTENT NOTRE IDENTITE NATIONALE COMME LES VALEURS DE NOTRE CIVILISATION ».

les collectivités publiques encourageront spectacles, fêtes et reconstitutions historiques et l’ouverture de conservatoire, de musées et de circuits touristiques. LES « GRANDES HEURES DE NOTRE HISTOIRE » FERONT L’OBJET DE CELEBRATIONS NATIONALES.

UNE LEGISLATION FISCALE FAVORABLE (IMPOT FONCIER, DROITS DE SUCCESSION, TVA REDUITE SUR TRAVAUX...) SERA MISE EN PLACE EN FAVEUR DES POSSESSEURS DE PATRIMOINE CULTUREL PRIVE.

UN « CONSEIL DE DEFENSE DE LA LANGUE FRANÇAISE » SERA CREE POUR « S’OPPOSER AU JARGON ET AU FRANGLAIS QUI ENVAHISSENT NOTRE LANGUE ET LES SANCTIONS POUR ATTEINTE DELIBEREE A LA LANGUE FRANÇAISE SERONT RENFORCES ».

la méthode globale d’apprentissage de la lecture sera rejetée au profit de la méthode syllabique.

une politique de renouveau théâtral sera mise en œuvre et les subventions seront accordées avec une contrepartie : monter et jouer des spectacles disposant d’un public.

LE REGIME FISCAL DES FONDATIONS SERA REFORME ET LE MECENAT PRIVE FAVORISE FISCALEMENT.

l’apprentissage du chant choral, de la musique instrumentale et de la danse, sera encouragé à partir du plus jeune âge ; une place sur la scène lyrique sera faite à l’opérette ; RAP ET TECHNO (« QUI NE SONT PAS DES EXPRESSIONS MUSICALES ») SERONT PRIVES DE TOUT SOUTIEN PUBLIC.

LES CAHIERS DES CHARGES DANS LES MEDIA AUDIOVISUELS IMPOSERONT LE RECOURS AUX CREATEURS FRANÇAIS ET A DES ŒUVRES ECRITES EN FRANÇAIS. LA PROMOTION DE LA CHANSON, DE LA MUSIQUE, DE LA LITTERATURE ET, D’UNE FAÇON GENERALE, DE LA CULTURE FRANÇAISE CONSTITUERA LA PRIORITE DE L’AUDIOVISUEL PUBLIC.

etc.




F2. Liberté des citoyens


Le constat : Pour le FN, le combat qu’il mène « est un combat pour la France et les Français d’abord ». A ce titre, défendre les droits du Front national... c’est lutter pour le rétablissement de ceux-ci au bénéfice de l’ensemble du peuple français (CQFD). Aussi, dénonce-t-il des violations permanentes des droits des citoyens français dans notre pays... AU NOM DES INNOMBRABLES « PERSECUTIONS » QUI TOUCHERAIENT LES RESPONSABLES, ADHERENTS ET ELECTEURS DU FN. Ce parti serait, « à l’instar de la glaciation stalinienne, la cible d’une guerre, de la part d’un Etablissement unanime, qui a pour but de le mettre au ban de la société ». LE FN S’ESTIME VICTIME DE « RACISME », A TRAVERS UNE DIFFAMATION D’ETAT ET DES PROCES EN SORCELLERIE QUI CHERCHENT A LE FAIRE PASSER POUR UN PARTI RACISTE, ANTISEMITE, XENOPHOBE... ALORS MEME QU’IL CONSIDERE ETRE « SIMPLEMENT PORTEUR D’UN HERITAGE RESSENTI PAR CHAQUE FRANÇAIS AU PLUS PROFOND DE LUI-MEME ». Pour lui, « la seule, la vraie philosophie » qui fonde le combat de la droite nationale, populaire et sociale qu’il entend incarner, tient dans une intervention faite par JM Le Pen devant la cathédrale de Reims en 1992 : « Nous jurons de défendre les libertés, l’indépendance, l’identité du peuple français, sa culture, sa langue et sa civilisation humaniste et chrétienne ».
Les principes : Aux yeux du FN, « il n’y a pas de libertés dans un pays où l’Etat est dominé par une oligarchie ». Dès lors « notre attachement aux libertés et notre volonté de les garantir contre les empiètements d’un Etat devenu hostile à la Nation, nous conduisent à faire des propositions pour reconquérir celles-ci ». En cette occasion, le FN assure de son attachement à l’ensemble des libertés publiques proclamées dans les grands textes institutionnels et de sa volonté de garantir, entre autres, la liberté de la presse (« de toute la presse, y compris nationale »), le rétablissement de la liberté d’opinion, d’expression, de manifestation et de réunion pour tous les citoyens (« à condition de respecter l’ordre et la morale publics et les intérêts de la France »)...



Les principales propositions :


LES LOIS PLEVEN, CHALANDON ET GAYSSOT, « QUI, SOUS COUVERT DE LUTTER CONTRE UN RACISME INEXISTANT EN FRANCE, S’ATTAQUENT EN REALITE AU DROIT DES FRANÇAIS A RESTER MAITRES CHEZ EUX », SERONT ABROGEES.

une juridiction des médias sera créée et pourra être saisie par tout citoyen.

le scrutin proportionnel sera adopté pour les élections législatives et locales.

les crédits destinés au financement des partis politiques seront répartis conformément au nombre de voix obtenues par chaque formation aux élections générales (« ce principe adopté, il n’y aura pas lieu de l’assortir de dispositions bureaucratiques tatillonnes permettant au pouvoir en place de contrôler les formations politiques d’opposition »).

le monopole de candidature au premier tour des élections professionnelles sera supprimé. Tout salarié ou tout professionnel français aura la possibilité de briguer le suffrage de ses pairs dans les élections de métier et les instances d’entreprise.

« la liberté du travail sera rétablie par L’INTERDICTION PENALE DES PIQUETS DE GREVE et l’exigence d’un vote personnel à bulletin secret, PREALABLE A TOUT MOUVEMENT DE GREVE. La grève est un droit, le travail aussi ».

« LE PRINCIPE DE LA GREVE DANS LES SERVICES PUBLICS SERA MAINTENU, MAIS IL SERA ASSORTI D’UNE OBLIGATION MINIMALE DE FONCTIONNEMENT, EGALE A LA MOITIE DES SERVICES OFFERTS EN SITUATION NORMALE.

« LES ORGANISATEURS DE GREVES SURPRISES EN VIOLATION DES PREAVIS FERONT L’OBJET DE SANCTIONS DISCIPLINAIRES ALLANT JUSQU’A LA REVOCATION ».

« leur impartialité sera rendue aux services publics » et le droit consacrera « l’action populaire » qui permettra d’ester en justice pour la défense des droits d’un groupe de personnes (« depuis des années, les services publics sont détournées de leur finalité - servir le public - et les agents de ces services, souvent contre leur gré, utilisés à des fins politiciennes. C’est là une pratique de république bananière qui fit classer la France parmi les pays les plus corrompus du monde »).

etc.



Annexe : les 300 propositions du programme du Front national : cf. http://www.solidaires.org/article156.html




C’était le programme du F Haine (pardon, F.N.), avec, en majuscules, les projets discutables, racistes, haineux, totalitaires et nocifs, ainsi que les ignominies, dangers et termes dictatoriaux.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par seamus7 Sam 20 Juin 2009 - 16:34

comique
Merci Patmos d'avoir mis en ligne ce programme où chacun pourra constater que
1/ il ne contient rien de haineux ni de raciste
2/ il ne contient pas la moindre allusion antisémite
3/ il défend (et il est le seul avec PDV) les valeurs chrétiennes de la vie et de la famille
4/ il propose une politique souveraine pour la France vis a vis de l'Europe
5/ il propose une gestion raisonnée de l'environnement aux antipodes des délires démagos des écolo-bobos
6/ il souhaite l'arrêt de la gabebie des deniers publics pour la "culture" de chiottes de la gauche intello et un retour à la vraie culture,
7/ il rappelle que la France fut grande, malgré le négationnisme de la gauche depuis 50 ans, et qu'elle peut le redevenir,
8/ etc...
Et cela apparaît clairement, malgré vos commentaires aussi ineptes qu'insultants (mais on commence à avoir l'habitude avec vous).

En tout cas c'est la troisième fois, au moins, qu'en prétendant dénoncer l'extrême droite, vous faites son jeu. D'où le doute que je commence à avoir:
Patmos est un militant sournois de l'extrême droite, faisant sa promotion sur ce forum par la technique éculée de la fausse caution morale: combattre une cause en avançant contre elle des arguments creux et inaccepatbles, pour faire croire qu'il n'y a pas d'arguments sérieux à lui opposer et ainsi la renforcer tout en ayant l'air du contraire...
Good!Jean-Marie Le Patmos, vous êtes démasqué !Applaudissement
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Sam 20 Juin 2009 - 20:58

seamus7,

Vous êtes à nouveau en pleine crise de déni, et votre négationnisme n'a d'égal que votre mauvaise foi. C'est carrément de la constipation intellectuelle !

Car ce programme montre bien que le FN possède des tendances dictatoriales et considère tout étranger comme un fardeau inutile, voire comme un criminel. Le FN joue aussi sur la PEUR et le sentiment d'INSECURITE afin d'amener des mesures "sécuritaires" QUI FONT RECULER LES LIBERTES ET PROGRESSER LA DICTATURE. C'est bien de réactions de HAINE (haine des étrangers et des tout immigré) et de MANIPULATION (tromperie du peuple en jouant sur le sentiment de peur et d'insécurité) dont il s'agit, et les personnes censées sur ce forum ne s'y tromperont pas !

Le "christianisme" ou "catholicisme" affiché par les fachos du FN n'est qu'une religion hypocrite et d'APPARENCE, une coquille vide. Et une dangereuse dérive qui se trouve à des années-lumières et diamétralement opposée aux enseignements du Christ.

Quant à vos allégations diffamatoires et ridicules selon lesquelles je suis "un militant sournois de l'extrême-droite", seamus7, je pense que vous feriez mieux d'arrêter d'halluciner et d'aller voir un psychiatre. :roll: Laughing Je suis celui qui n'a eu de cesse de dénoncer l'extrême-droite (catholique ou non) sur ce forum, et de prouver les dangers que cette idéologie maléfique représente.

N'inversez pas les rôles : le militant sournois de l'extrême-droite, ici, c'est VOUS, seamus ! Mad

Raison d'ailleurs pour laquelle vous ne cessez de m'attaquer. CQFD.

Je ne crois plus que les gestionnaires du forum interviendront. Leur silence coupable et leur REFUS CATEGORIQUE d'agir contre les négationnistes et extrémistes de droite les dénoncent comme membres de l'extrême-droite "catholique". Cela DECREDIBLISE totalement l'aspect soi-disant "chrétien" de ce forum. Et c'est dangereux aussi pour l'image de marque du véritable christianisme.

Cette attitude stupide renforcera encore la conviction des citoyens que certains catholiques sont des extrémistes attardés de la droite ultra.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par romu Sam 20 Juin 2009 - 21:37

Patmos,

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur des polémiques mais là je sors de ma réserve.
Vos interminables posts sont pour le moins contradictoires :
Ici vous dénoncez le FN (en sachant que Le Pen et Sarkozy se détestent copieusement), sur d'autres posts vous dénoncez Sarkozy et sa politique totalitaire (Le Pen vient de refuser l'invitation de Sarkozy à l'Elysée contrairement à Martine Aubry, le PC, le Modem, les Verts, etc.....)... Enfin vous dénoncez à tout va, sur d'autres posts encore, au sujet du Nouvel Ordre Mondial (je ne vais pas développer ça serait trop long....Il suffit simplement de vous lire).
Au final, à vous lire, bien que nous sachions tous ici que nous sommes loin de vivre dans le meilleur des mondes, loin s'en faut, le monde entier serait composé de fachos en embuscade !
Tout cela me parait quelque peu confus, incohérent, pour ne pas dire paranoïaque.
Que vous exprimiez votre point de vue ne me dérange en aucun cas, mais de grâce soyez cohérent avec vous-même.

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par seamus7 Dim 21 Juin 2009 - 1:06

Patmos a écrit:seamus7,

Vous êtes à nouveau en pleine crise de déni, et votre négationnisme n'a d'égal que votre mauvaise foi. C'est carrément de la constipation intellectuelle !
Et vous êtes à nouveau dans l’insulte gratuite, l’accalmie aura été bien courte !

Patmos a écrit:Car ce programme montre bien que le FN possède des tendances dictatoriales et considère tout étranger comme un fardeau inutile, voire comme un criminel. Le FN joue aussi sur la PEUR et le sentiment d'INSECURITE afin d'amener des mesures "sécuritaires" QUI FONT RECULER LES LIBERTES ET PROGRESSER LA DICTATURE. C'est bien de réactions de HAINE (haine des étrangers et des tout immigré) et de MANIPULATION (tromperie du peuple en jouant sur le sentiment de peur et d'insécurité) dont il s'agit
Pour la cinquième fois au moins, je vous mets au défi de nous montrer où est la haine de l’étranger et de l’immigré, mais je suppose que comme les autres fois vous fuirez derrière votre sempiternel « vous n’êtes qu’un ignoble négationniste », je me trompe ?

Patmos a écrit:et les personnes censées sur ce forum ne s'y tromperont pas !
Oui, d’ailleurs ça commence avec Romu, comme vous avez pu le constater ! Mais bon, Romu est sûrement un de ces nazis sournois qui empoisonnent ce forum, d’ailleurs son pseudo commence comme Rommel, ça ne trompe pas… Wink


Patmos a écrit:Le "christianisme" ou "catholicisme" affiché par les fachos du FN n'est qu'une religion hypocrite et d'APPARENCE, une coquille vide. Et une dangereuse dérive qui se trouve à des années-lumières et diamétralement opposée aux enseignements du Christ.
Alors trouvez-nous des vrais chrétiens en politique qui tiennent un discours digne de l’enseignement du Christ… Alors ? Personne ? Mince alors…
Les coquilles vides, je les chercherais plutôt du côté de Bayrou, le catho qui s’écrase au sujet de l’avortement et ne parle de sa foi que quand il flaire que ça peut être rentable en terme de voix… Du côté du FN, ou du MPF, pas de mots creux, on dit ce qu’on pense et on pense ce qu’on dit, y compris en ce qui concerne les valeurs chrétiennes. C’est ce qui fait la différence. Et la récupération tous azimuts de leurs idées, par Sarkozy d’abord, et plus récemment par Valls de manière larvée et lamentable, prouve que ni le peuple ni les élus ne s’y trompent.

Mais vous, par contre, vous persistez dans votre haine et votre aveuglement : sur quoi vous fondez-vous pour affirmer que la foi des frontistes est vaine et hypocrite, au nom de quoi vous permettez vous un jugement qui n'appartient qu'à Dieu ? Vous êtes dans leur tête ? Vous sondez les reins et les coeurs ?

Patmos a écrit:Quant à vos allégations diffamatoires et ridicules selon lesquelles je suis "un militant sournois de l'extrême-droite", seamus7, je pense que vous feriez mieux d'arrêter d'halluciner et d'aller voir un psychiatre. Je suis celui qui n'a eu de cesse de dénoncer l'extrême-droite (catholique ou non) sur ce forum, et de prouver les dangers que cette idéologie maléfique représente.
Si même avec un contenu ironique, un ton amusé, un gros texte en rouge rappelant vos propres méthodes et la présence de trois smileys qui s’esclaffent (et pas des plus discrets !), vous n’avez pas compris que c’était de l’humour, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Mais il est vrai que l’humour et les idéologues n’ont jamais fait bon ménage. scratch
Cela dit, ce post avait surtout pour but de montrer que comme d’habitude, vos « preuves » contre l’extrême droite se retournent contre vous et en leur faveur, puisqu’à l’appui de vos théories vous citez des articles qui prouvent le contraire…

Patmos a écrit:N'inversez pas les rôles : le militant sournois de l'extrême-droite, ici, c'est VOUS, seamus ! Raison d'ailleurs pour laquelle vous ne cessez de m'attaquer. CQFD.
Ah non désolé, je n’avance jamais masqué, moi. Mon « oui » est oui, mon « non » est non.
Et la raison pour laquelle je vous attaque, c’est votre haine et votre aveuglement. Il y a des tas de gens ici avec qui je discute calmement et posément, il n’y a qu’avec vous que je dois en arriver è ces extrémités.

Patmos a écrit:Je ne crois plus que les gestionnaires du forum interviendront. Leur silence coupable et leur REFUS CATEGORIQUE d'agir contre les négationnistes et extrémistes de droite les dénoncent comme membres de l'extrême-droite "catholique". Cela DECREDIBLISE totalement l'aspect soi-disant "chrétien" de ce forum. Et c'est dangereux aussi pour l'image de marque du véritable christianisme.

Cette attitude stupide renforcera encore la conviction des citoyens que certains catholiques sont des extrémistes attardés de la droite ultra.
Je trouve aussi que les modérateurs mettent bien du temps à sanctionner ceux qui laissent croire par leur attitude que les catholiques sont des enragés sans réflexion qui ne font que vomir sur le Pape et l’Eglise en insultant quiconque essaie de leur répondre.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par seamus7 Dim 21 Juin 2009 - 1:26

romu a écrit:Patmos,

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur des polémiques mais là je sors de ma réserve.
Vos interminables posts sont pour le moins contradictoires :
Ici vous dénoncez le FN (en sachant que Le Pen et Sarkozy se détestent copieusement), sur d'autres posts vous dénoncez Sarkozy et sa politique totalitaire (Le Pen vient de refuser l'invitation de Sarkozy à l'Elysée contrairement à Martine Aubry, le PC, le Modem, les Verts, etc.....)... Enfin vous dénoncez à tout va, sur d'autres posts encore, au sujet du Nouvel Ordre Mondial (je ne vais pas développer ça serait trop long....Il suffit simplement de vous lire).
Au final, à vous lire, bien que nous sachions tous ici que nous sommes loin de vivre dans le meilleur des mondes, loin s'en faut, le monde entier serait composé de fachos en embuscade !
Tout cela me parait quelque peu confus, incohérent, pour ne pas dire paranoïaque.
Que vous exprimiez votre point de vue ne me dérange en aucun cas, mais de grâce soyez cohérent avec vous-même.

En effet, romu, merci de souligner qu’en plus d’être comme un chien enragé, Patmos se mord la queue. Mais c’est le propre de tous les idéologues : au lieu de raisonner à partir de faits et de conclure ce qui en découle (et qui leur déplait), ils partent de la conclusion qui leur plait, et remontent peu à peu jusqu’au niveau des faits, qui évidemment ne collent pas. Alors, forcément, ils les triturent, les malaxent, les amalgament pour arriver à leur donner une forme qui puisse être cohérente avec leur démonstration, ce qui bien sûr ne marche pas. Dans les pires des cas cela donne Mao ou Trotski (puisque l’homme refuse de ressembler au modèle que nous avons rêvé pour lui, exterminons-le), dans le meilleur cela donne Patmos qui s’époumone sur une logorrhée aussi inutile qu’ennuyeuse…
D’ailleurs à ce propos, Patmos, un petit conseil : cessez de nous inonder de ces posts sans fin que personne ne lit (trop longs, trop bêtes, trop ennuyeux, et trop répétitifs, puisqu’on sait ce quón va y trouver pour l’avoir déjà lu dix mille fois), ce qui est contraire à la charte, et apprenez plutôt à être concis, calme et réfléchi.
Bref, exprimez vos propres idées dans le calme et le respect d’autrui, au lieu de nous étouffer sous la littérature bête et méchante de journaleux de pacotille.
Vous y serez gagnant et nous aussi.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Lun 22 Juin 2009 - 10:18

A l’attention de Romu :

Si vous avez bien lu ce que j’ai posté ci-dessus, vous constaterez que Sarkozy et l’UMP appliquent petit à petit les plans de Lepen et du FN. Sarkozy et Lepen, UMP et FN : même combat ! Rappelons encore que Sarko a été formé par le département d’Etat américain, et est en train d’américaniser (comprenez « totalitariser ») la France.

D’autre part, si le FN affiche une lutte d’apparat contre le nouvel ordre mondial, nous avons vu qu’en réalité, le FN soutient les élites et donc, l’élite mondiale et le nouvel ordre mondial.

Certaines personnes se refusent à croire que l’ensemble des politiciens, des institutions et industries internationales et des chefs d’Etat - à de très rares exceptions près - sont vendus au nouvel ordre mondial. Pourtant, les informations postées sur ce forum (depuis l’empoisonnement prémédité de notre nourriture jusqu’aux projets criminels de dépopulation de l’élite mondiale, en passant par la résurgence de l’eugénisme ; depuis les nanotechnologies jusqu’aux dangereuses puces implantables ; depuis le renouveau progressif des idées nazies jusqu’à la lutte dite « antiterroriste » et qui sert en réalité, sous le couvert de la « sécurité », à faire progresser les projets liberticides et totalitaires) vont toutes dans ce sens !

Notons que le refus imbécile d’accepter de voir la triste réalité en face, de reconnaître le danger et d’agir efficacement afin d’éviter que le mal se propage est cependant l’erreur mortelle que les « bons » Allemands ont commise en 1940-1945…

Quant au FN, des Nazis ont été impliqués dans sa création (voir article posté ci-dessus), ce qui est très éloquent et lourd de signification. Le FN joue très fortement sur le sentiment d’insécurité afin d’amener de prétendues solutions « sécuritaires » mais qui mènent en réalité vers le totalitarisme. De plus, tout étranger est criminalisé, considéré comme un ennemi et un intrus. Le FN possède également un aspect misogyne, puisque les femmes doivent rester à la maison (restriction du rôle de la femme et de ses libertés au sein de la société. Il s’agit là de conceptions déviantes et haineuses, qui vont à l’encontre des préceptes donnés dans la Bible et par Jésus.

Que ce genre d’idéologie antichristique soit toléré sur ce forum est un paradoxe et une aberration qui sont révélateurs du pourrissement avancé de la société et même de l’Eglise (une Eglise qui, comble des combles, soutient l’idéologie d’extrême-droite et pratique activement la discrimination, comme nous l'avons vu auparavant dans les articles postés ci-avant !).

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Lun 22 Juin 2009 - 12:05

Sans commentaire...


Source : http://stephkup.nexenservices.com/lesgueux/numeros_parus/numero3/textes/lutte.php


Sommaire du numéro 3, mai 1997. Solidarité



LUTTE CONTRE LE FN : COMPRENDRE POUR AGIR



Le combat contre l'extrême-droite nécessite une analyse profonde de la situation. Pour ne pas sombrer dans de vaines dénonciations, les antifascistes doivent COMPRENDRE LES RAISONS DE LA MONTEE DU FN, AFIN D'Y REPONDRE EFFICACEMENT. Ainsi cet article, écrit par un militant de Ras l'front, veut engager un débat (ou le poursuivre) sur les FACTEURS IMPORTANTS QUI FAVORISENT LA PROGRESSION D'UN PARTI FASCISTE EN FRANCE. IL EST PRIMORDIAL DE CIBLER LE " TERREAU " DU FN. CE PARTI SE NOURRIT DE QUATRE CRISES MAJEURES QUE TRAVERSE LA SOCIETE : CRISE ECONOMIQUE, CRISE POLITIQUE, CRISE DE L'ETAT-NATION ET CRISE CULTURELLE.

COMME DANS LES ANNEES 1930, LA CRISE ECONOMIQUE CONSTITUE LA TOILE DE FOND QUI PERMET LA REEMERGENCE D'UNE FORCE FASCISTE. Cette crise, qui a débuté à la fin des années 1960, s'est traduite par la montée du chômage, de la précarité et des exclusions. AUX EFFETS PROPRES DE LA CRISE ECONOMIQUE SE SONT AJOUTEES LES POLITIQUES NEO-LIBERALES QUI ONT PREVALU EN FRANCE (ET AILLEURS…). EN DETRUISANT PEU A PEU L'ETAT-PROVIDENCE, LES LIBERAUX DE DROITE OU DE GAUCHE SE SONT ATTAQUES AUX ACQUIS SOCIAUX. Privatisations et licenciements ont accentué la dégradation des conditions de vie. Les inégalités se sont considérablement creusées. Or C'EST bien AUPRES DES POPULATIONS LES PLUS TOUCHEES PAR LA CRISE ECONOMIQUE QUE LE FN OBTIENT SES MEILLEURS RESULTATS.

Cependant, l'ascension du FN ne peut s'expliquer par la seule crise économique. Il faut également parler de CRISE POLITIQUE que nous traversons. Après la chute des dictatures staliniennes et après l'échec de la social-démocratie en Europe de l'ouest, la gauche n'est plus qu'un champs de ruines en terme de projet politique. L'ADHESION DU PS AU LIBERALISME ACCREDITE L'IDEE, DEVELOPPEE PAR LE PEN, DU " TOUS PAREILS ". De plus, les affaires politico-financières et la corruption permettent au FN de lancer son slogan démagogique " tous pourris ". Par ailleurs, LES DESENGAGEMENTS DE L'ETAT, L'INCAPACITE DES HOMMES POLITIQUES A REDUIRE LE CHOMAGE FONT PESER UN LOURD DISCREDIT SUR LES PARTIS POLITIQUES. Enfin, L'ADDITION DE LA " PENSEE UNIQUE " LIBERALE ET DE L'ABSENCE DE PROJET POLITIQUE DE GAUCHE ET DE PERSPECTIVES DE CHANGEMENT PLACENT LE FN EN POSITION " D'ALTERNATIVE AU SYSTEME ". En effet, le parti fasciste occupe l'espace politique laissé vide par les autres partis. Le Pen peut se présenter comme l'homme de la situation, seul contre tous (contre tous les autres).

PARMI LES CAUSES FONDAMENTALES DE LA MONTEE DU FASCISME, IL Y A AUSSI LA CRISE DE L'ETAT-NATION. LE PROCESSUS DE TRANSNATIONALISATION DES MARCHES ET DE LA PRODUCTION, QUI N'A CESSE DE S'ACCELERER DEPUIS L'OUVERTURE DE LA CRISE, A AFFAIBLI LES POUVOIRS DE DECISION ET DE CONTROLE NATIONAUX. Affaiblissement que souligne encore le DEPLACEMENT DES CENTRES DE DECISION DU NIVEAU NATIONAL VERS LE NIVEAU EUROPEEN OU REGIONAL. D'OU UNE CRISE MULTIFORME DE L'ETAT-NATION, dont la cohérence est remise en cause dans tous ses aspects : matériel, institutionnel et symbolique. LE RESULTAT DE CE MOUVEMENT DE TRANSNATIONALISATION, INCONTROLE PAR LES CITOYENS, C'EST L'EXPLOSION DES AFFIRMATIONS IDENTITAIRES ET XENOPHOBES QUI FONT LE LIT DE L'EXTREME-DROITE. Combinée à la crise économique et politique, la crise de l'Etat-Nation accentue les sentiments de coupure entre les politiques et le peuple et d'incapacité à régler les problèmes. Ainsi, le FN peut attiser à sa guise ces ressentiments par ses attaques contre " l'établissement " notamment.

A ces trois crises, il faut ajouter la CRISE DU " SENS ", OU LA CRISE CULTURELLE. A L'HEURE DU LIBERALISME TRIOMPHANT, C'EST LE " CHACUN POUR SOI " QUI REGNE. NOUS ASSISTONS A DES REPLIS NATIONALISTES FRILEUX ET HAINEUX, L'APPEL A L'ETAT FORT ET A L'HOMME PROVIDENTIEL. L'INCAPACITE A ELABORER ET MAINTENIR UN SYSTEME DE VALEURS ET DE NORMES SONT LES SYMPTOMES DE CETTE CRISE. CELA A POUR CONSEQUENCE L'IMPOSSIBILITE DE DONNER UN SENS A LA VIE. De plus, le fait que les prochaines générations vivent moins bien que la précédente provoque des SENTIMENTS DE PEUR, DE CULPABILITE, D'ANGOISSE ET D'AGRESSIVITE. AINSI, LE FN PEUT PROPOSER DES SCENARIOS FANTASMATIQUES PAR SES THEMATIQUES (INSECURITE, DECADENCE, RACISME…). IL OFFRE DES BOUCS-EMISSAIRES (L'ARABE, LE JUIF…) AINSI QUE LA PROMESSE D'UN SALUT (GRANDEUR DE LA NATION). L'ADHESION AU FN EST RENDUE POSSIBLE PAR UNE SITUATION QUI CREE LES CONDITIONS DE CET IRRATIONALISME DE MASSE.

LA COMBINAISON DE CES QUATRE CRISES CONSTITUE UN DANGER TRES IMPORTANT POUR NOS DROITS ET NOS LIBERTES. Il incombe aux citoyens et à toute la gauche associative, syndicale et politique de répondre en positif aux crises qui frappent notre société. IL FAUT COMBATTRE LE FN AU QUOTIDIEN ET LE DENONCER SANS ARRET. LE FN A UNE STRATEGIE DE PRISE DE POUVOIR ET UN PROGRAMME. IL A UN PROJET DE SOCIETE TOTALITAIRE DANS LA TRADITION FASCISTE (MUSSOLINIEN, VOIRE ALLEMAND). Combattre le FN, c'est aussi lui opposer un projet de société mobilisateur. La politique a horreur du vide, le FN l'a compris avant nous. Il faut rattraper le retard, c'est la seule solution pour vaincre le fascisme. Le FN n'est pas une fatalité, le combat continue.

Mazdak Kafaï

Afluence, 1961, Dubuffet

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par seamus7 Mar 23 Juin 2009 - 2:08

Patmos a écrit:A l’attention de Romu :

Si vous avez bien lu ce que j’ai posté ci-dessus, vous constaterez que Sarkozy et l’UMP appliquent petit à petit les plans de Lepen et du FN. Sarkozy et Lepen, UMP et FN : même combat ! Rappelons encore que Sarko a été formé par le département d’Etat américain, et est en train d’américaniser (comprenez « totalitariser ») la France.

D’autre part, si le FN affiche une lutte d’apparat contre le nouvel ordre mondial, nous avons vu qu’en réalité, le FN soutient les élites et donc, l’élite mondiale et le nouvel ordre mondial.

Vous avez décidément un sens du raccourci simpliste qui force l’admiration ! Le FN est aujourd’hui le seul parti anti (et non alter) mondialiste, et nous avons tous vu que le FN est un parti assis sur une large base populaire contrairement à ceux de l’establihment qui s’adressent aux bourgeois bohêmes de gauche ou aux bourgeois tout court de droite.

Vous êtes bien le seul à avoir vu un quelconque soutien aux élites, et quand bien même ce serait vrai, il faudrait encore nous expliquer comment cela en fait de facto un soutien au N.O.M…

Votre aveuglement haineux ne fait que croître et embellir !


Patmos a écrit:Certaines personnes se refusent à croire que l’ensemble des politiciens, des institutions et industries internationales et des chefs d’Etat - à de très rares exceptions près - sont vendus au nouvel ordre mondial. Pourtant, les informations postées sur ce forum (depuis l’empoisonnement prémédité de notre nourriture jusqu’aux projets criminels de dépopulation de l’élite mondiale, en passant par la résurgence de l’eugénisme ; depuis les nanotechnologies jusqu’aux dangereuses puces implantables ; depuis le renouveau progressif des idées nazies jusqu’à la lutte dite « antiterroriste » et qui sert en réalité, sous le couvert de la « sécurité », à faire progresser les projets liberticides et totalitaires) vont toutes dans ce sens !

Encore une fois les articles que vous citez sont uniquement votre propre flooding, lequel ne convainc visiblement que quelques naïfs qui sont loin d’être la majorité !


Patmos a écrit:[…bla…] Quant au FN, des Nazis ont été impliqués dans sa création (voir article posté ci-dessus),



Ah, ce bon vieux poncif usé jusqu’à la corde… Ça fait toujours bien, ça, des nazis au FN…
Des noms ? Je n’en vois pas un seul dans votre diarrhée verbale, même pas dans les vomissures de vos deux connasses habituelles.

Mais je vais vous en livrer, moi, des noms de militants ou sympathisants FN ayant été des acteurs de cette époque :

Maître Jean-Baptiste BIAGGI (Paris), médaille de la Résistance.
Mlle Rolande BIRGY (Haute-Savoie), Réseau Valette d'Osia, croix du Combattant volontaire de la résistance, Yad-Vashem (titre de "Juste" décerné par l'Etat d'Israël, en 1984)
Nicole de BOISGUILBERT, médaille de la Résistance.
M. Jean-Louis de CAMARET (Vaucluse), Croix du Combattant volontaire de la Résistance, ancien membre des réseaux de la France combattante et des FFI
Colonel (ER) Maurice CATALAN (Charente-Maritime), certificat national d'appartenance aux FFI
M. Roger CHADUC (Haute-Loire), combattant volontaire de la Résistance.
Albert CHAMBON, médaille de la Résistance, ancien déporté.
Capitaine de Vaisseau (H) Pierre CHESNAIS (Var), croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la Résistance, médaille des services volontaires dans la France libre.
Gilbert DEVÈZE, grande figure de la Résistance qui rejoint Londres en 1940, Ancien député européen Front National en 86.
Jacques DORÉ, Médaille des Déportés, Médaille des Evadés, Croix du combattant de la Résistance, Croix de la France libre.
M. Edouard FONTANA (Val-de-Marne), Croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la France libre
M. Édouard FRÉDÉRIC-DUPONT, Médaille de la Résistance
Robert HEMMERDINGER, médaillé de la Résistance, médaille de la France Libre, Président du Comité National des Français Juifs.
M. Roger HOLEINDRE (Seine-Saint-Denis), Membre fondateur du Front National, résistant, Médaille militaire, Croix de Guerre des T.O.E., croix de la Valeur militaire.
M. Serge JEANNERET, Croix de guerre 1939-1945, Croix du combattant volontaire de la résistance.
Jacques LAFAY, Croix du combattant volontaire de la Résistance.
M. Francis MASSART (Gironde), combattant volontaire de la Résistance, interné-résistant, évadé, Croix de Guerre 1939-1945.
M. Albert SAUVANET (Hérault), 5 citations, 2 blessures, médaille des évadés, combattant volontaire de la Résistance
Lt Colonel (H) Marcel TIBERGHIEN (Nord), maquis Renaud (Thollon) et CR6, puis Rhin et Danube, Croix de Guerre 1939-1945 (2 citations).
Pierre SAILLY, ancien déporté à Buchenwald, le Struthof et Dachau.
Pierre SERGENT, Résistant dans le réseau Vélite-Thermopyles avant de rejoindre un maquis en Sologne,
Jean VALETTE d'OSIA (1899-2000), G de C.A. (C.R.) chef militaire de Haute-Savoie en 43 jusqu'à son arrestation en septembre 43, évadé puis passé à Londres et Alger en 44. Grand Croix de la Légion d'Honneur, Croix de guerre 14-18, T.O.E., 39-45., fondateur du maquis des Glières,
Docteur Pierre WEBER (Meurthe-et-Moselle), médaille de la Résistance
Henri YRISSOU, Médaille de la Résistance.
Professeur Roger ASSELINEAU, Médaille de la Résistance.
Mme Marthe BELLET-DELILE, ancienne FFI du maquis de Scévolle dans la Vienne (1943)
Colonel Julien BENED, Ancien chef de maquis savoyard et haut-savoyard
Colonel André BORDES, valeur militaire (3 citations) Algérie, Combattant volontaire de la Résistance, Interné résistant, Grand invalide de guerre.
M. Jean BOULIC, Pilote des Forces aériennes françaises libres, Combattant volontaire de la Résistance.
Commissaire général Henri BOUTON, intendant militaire des FFL en campagne, rosette de la Résistance, Croix de guerre 39-45 et des TOE.
M. Maurice CHALMEAU, réfractaire STO, évadé d'Allemagne (cassel) Médaille du combattant volontaire de la Résistance
Mme Marie-Antoinette COLIN, Ancienne déportée, Médaille de la Résistance, Croix du Combattant volontaire.
Bertrand FAUCHAS, Grand invalide de guerre à 100%, Médaille de déporté interné-résistant, médaille des évadés, Croix du combattant volontaire.
M. Gilbert GARNIER, résistant FFI 1942-1944, interné-déporté, évadé du train de déportation, Médaille de la Résistance.
Bernard GSELL, ancien déporté-résistant à l'âge de 17 ans à Dachau,
Georges HANSBERQUE, FFI à 17 ans (réseau " Libé Nord "), combattant de moins de 20 ans.
Jacqueline KELLER, Ancien membre du réseau de Résistance Organisation civile et militaire, Croix du Combattant volontaire de la Résistance, Médaille de la France libre.
Théo KLEIN, ancien résistant patriote 39-45.
Docteur Marcel PIACENTINI, Combattant volontaire de la Résistance.
Docteur Jean-Jacques PLAT, Médaille des évadés, Croix du combattant volontaire de la Résistance.
Colonel (H) PRILLARD, Combattant volontaire de la Résistance.
Paul RÉMICOURT, ancien des FFL et de la 2e DB, Médaille de la Résistance, Médaille des Combattants volontaires de la Résistance.
Pierre de SAINT-CERAN, résistant de l'ORA au corps franc " Vaslin de la Vaissière " en Loir-et-Cher
Victor SAPIN-LIGNIERES, Médaille de la Résistance.
Jean-Pierre du TERTRE, compagnon de résistance du président du Conseil national de la Résistance


J’arrête là, une liste plus complète peut être consultée sur le lien http://www.veritesurlefn.org/modules/mediawiki/index.php/Liste_des_R%E9sistants_du_Front_National (un site que je vous invite à parcourir d’ailleurs, vous y ferez des découvertes étonnantes).



Je me permets de vous faire observer, en passant, que parmi cette liste il y a un certain nombre de personnes de confession juive, pas mal pour un parti que vous dites antisémite.

Voilà, ça se sont des faits, hurlants de vérité, aux antipodes de vos torrents d’injures gratuites et sans fondements. Et je vous lance un nouveau défi, devant lequel vous fuirez vaillamment comme à chaque fois : citez moi un seul ancien nazi membre du FN pour 10 des noms de Résistants que j’ai cités (constatez que je ne suis pas méchant !)

Loin d’être le repaire de nazis fantasmé par certains ignares de l’Histoire, le FN est de très loin le parti qui compte le plus d’anciens Résistants, et non des moindres, dans ses rangs.

A commencer par son leader : Jean-Marie Le Pen, qui malgré son jeune âge cachait des armes pour des mouvements plus actifs. Cela peut sembler léger aux résistants en pantoufles d’aujourd’hui, mais c’était déjà plus que ne faisaient 80% des Français de l’époque, et cela suffisait amplement, s’il eut été pris, pour se retrouver devant le peloton d’exécution.


Patmos a écrit:ce qui est très éloquent et lourd de signification. Le FN joue très fortement sur le sentiment d’insécurité afin d’amener de prétendues solutions « sécuritaires » mais qui mènent en réalité vers le totalitarisme. De plus, tout étranger est criminalisé, considéré comme un ennemi et un intrus.


Je vous ai déjà mis au défi de montrer en quoi l’étranger est criminalisé et considéré comme un intrus. J’attends toujours la réponse. Je constate que comme toujours vous vous cachez derrière des pelures de journaux qui vous ressassent ce que vous avez envie d’entendre. Et je suppose que cette fois encore, pour toute réponse je serai taxé de négationnisme… comme c’est facile !

Les étrangers sont au contraire dépeints comme les premières victimes de l’immigrationisme, et les responsabilités établies sur ceux qui nous ont amené, durant 40 ans, à la situation que nous connaissons aujourd’hui.

Quant au supposé racisme du FN, je vous signale en passant que Mme Le Pen préside une association d’aide aux enfants irakiens, victimes de l’embargo et de la guerre. Et que contrairement aux grandes âmes de gôche qui étalent leur générosité dans la presse people, elle le fait dans la discrétion exigée par Jésus dans ses commandements sur l’aumône. Alors allez donner ailleurs vos leçons de charité chrétienne.



Patmos a écrit:Le FN possède également un aspect misogyne, puisque les femmes doivent rester à la maison (restriction du rôle de la femme et de ses libertés au sein de la société. Il s’agit là de conceptions déviantes et haineuses, qui vont à l’encontre des préceptes donnés dans la Bible et par Jésus. !).
Le FN fut un des premiers (et peut-être LE premier) parti à avoir une femme députée (et d’origine maghrébine qui plus est !), et n’a pas attendu la mode imbécile de la parité pour leur donner des responsabilités dans ses instances dirigeantes, à tous les niveaux. Loin de vouloir enfermer les femmes dans quoi que ce soit, il leur rend au contraire toute leur dignité d’épouse et de mère, valeurs on ne peut plus chrétiennes. Il propose même d’entériner ce statut par un salaire parental, ce qui a bien sûr fait hurler toutes les belles consciences féministes que cela priverait de leur fonds de commerce.


Je vous ai déjà dit tout cela, je m’en souviens très bien, visiblement cela a glissé sur vous comme la pluie sur un canard. Je doute que la deuxième fois ait plus d’effet sur le sourd chronique que vous êtes. Mais cela détrompera peut-être les éventuelles victimes de votre propagande mensongère.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par seamus7 Mar 23 Juin 2009 - 3:46

Patmos a écrit:Sans commentaire...

[…]Ainsi cet article, écrit par un militant de Ras l'front,


Sans commentaires en effet, quand on connaît le niveau moyen de cette association… :albino:


[…]Or C'EST bien AUPRES DES POPULATIONS LES PLUS TOUCHEES PAR LA CRISE ECONOMIQUE QUE LE FN OBTIENT SES MEILLEURS RESULTATS.


Il est amusant de constater combien le discours de ces gens-là excelle dans le contorsionnisme. Les mêmes qui vous affirment un jour, pour discréditer le mouvement auprès du peuple, qu’il n’a de succès que dans les régions bourgeoises peuplées de vieux retraités cousus d’or (typiquement la côte méditerranéenne, Nice etc.), viennent le lendemain avec le même aplomb reconnaître que leur succès est en fait populaire, si cela peut servir leur dernière trouvaille en matière d’arguties…

Allons-y, rions un peu, les sketches des pitres de « ras l’front » ou de leurs paillassons de la « Scalp » se font si rares…


[…]L'ADHESION DU PS AU LIBERALISME ACCREDITE L'IDEE, DEVELOPPEE PAR LE PEN, DU " TOUS PAREILS ". De plus, les affaires politico-financières et la corruption permettent au FN de lancer son slogan démagogique " tous pourris "


L’auteur de ce chef d’oeuvre a raison de le souligner, mais il aurait pu préciser que cela met en exergue le fait que le FN est justement le seul parti à être différent des autres, et celui qui a le moins de casseroles aux fesses…


[…]PARMI LES CAUSES FONDAMENTALES DE LA MONTEE DU FASCISME, IL Y A AUSSI LA CRISE DE L'ETAT-NATION. LE PROCESSUS DE TRANSNATIONALISATION DES MARCHES ET DE LA PRODUCTION, QUI N'A CESSE DE S'ACCELERER DEPUIS L'OUVERTURE DE LA CRISE, A AFFAIBLI LES POUVOIRS DE DECISION ET DE CONTROLE NATIONAUX. […]. LE RESULTAT DE CE MOUVEMENT DE TRANSNATIONALISATION, INCONTROLE PAR LES CITOYENS, C'EST L'EXPLOSION DES AFFIRMATIONS IDENTITAIRES ET XENOPHOBES QUI FONT LE LIT DE L'EXTREME-DROITE


Eh oui, le vocabulaire mis à part, c’est bien de réaction identitaire qu’il s’agit… après 30 ans d’angélisme vantant les mérites de l’unité des cultures, du « désir d’intégration » de certaines communautés, des lendemains qui chantent sur l’hymne européen, les gens du peuple s’aperçoivent qu’ils sont cocus, et se disent que leur identité avait du bon…

Seulement voilà, pour les intelligences et les consciences qui cuisinent l'opinion, l’identité n’est bonne que chez les autres. On la qualifiera de combat (évidemment noble) chez l’immigré qui refuse de se plier à la culture de son pays d’accueil, mais de repli (forcément xénophobe) chez le français qui refuse, le salaud, de voir disparaître l’héritage de 20 siècles d’efforts de ses pères à cause de l'incapacité, ou pire de la complicité, d'une caste dirigeante avec laquelle il ne se sent plus rien de commun!


A ces trois crises, il faut ajouter la CRISE DU " SENS ", OU LA CRISE CULTURELLE. A L'HEURE DU LIBERALISME TRIOMPHANT, C'EST LE " CHACUN POUR SOI " QUI REGNE. NOUS ASSISTONS A DES REPLIS NATIONALISTES FRILEUX ET HAINEUX, L'APPEL A L'ETAT FORT ET A L'HOMME PROVIDENTIEL. L'INCAPACITE A ELABORER ET MAINTENIR UN SYSTEME DE VALEURS ET DE NORMES SONT LES SYMPTOMES DE CETTE CRISE. CELA A POUR CONSEQUENCE L'IMPOSSIBILITE DE DONNER UN SENS A LA VIE.


Eh non, c’est exactement le contraire, le « chacun pour soi » n’est pas le symptôme mais bien la cause de cette crise culturelle. Une manœuvre orchestrée avec brio depuis mai 68 et ses « interdit d’interdire » et autres « jouissons sans entraves » n’ayant d’autre but que l’inversion des valeurs, l’abolition de tout respect (des biens et des personnes) qui est la clé de voûte de toute société, et partant la destruction de la société. Ainsi mis à nu, désarmé et émasculé, l’individu n’a plus que le choix de se replier sur lui-même, et d’être ainsi manipulable à volonté, donnant entre autres les moutons de Panurge de mai 2002 et les nigauds d'avril 2007… Et parallèlement, les manipulés par excellence, les pires de tous parce qu’ils se croient libres : les oligophrènes des « assoces » comme ras l’front et consorts, qui sous leurs dehors de rebelles conventionnés sont les parangons de la non pensée normative et programmable à merci… Je dis programmable et non pas manipulable, car ici la manipulation n’a même plus lieu d’être : la marionnette passe à l’ère informatique, il suffit de la formater une bonne fois pour toute et de lui implanter le programme et elle marche toute seule, persuadée de le faire en toute indépendance, à la fois ridicule et pathétique…



[…]AINSI, LE FN PEUT PROPOSER DES SCENARIOS FANTASMATIQUES PAR SES THEMATIQUES (INSECURITE, DECADENCE, RACISME…). IL OFFRE DES BOUCS-EMISSAIRES (L'ARABE, LE JUIF…) AINSI QUE LA PROMESSE D'UN SALUT (GRANDEUR DE LA NATION). L'ADHESION AU FN EST RENDUE POSSIBLE PAR UNE SITUATION QUI CREE LES CONDITIONS DE CET IRRATIONALISME DE MASSE.


Nous y revoilà, la peur, le Juif, l’Arabe gnagnagna… Alors que ce qui est dénoncé est au contraire la collusion entre la politique irresponsable des 4 dernière décennies et le profit qu’en tirent certains manipulateurs islamistes, jouant sur le double tableau de l’islamisme radical et de la revanche à prendre sur l’infâme colonisateur (sans lequel, soit dit en passant, il ne serait probablement pas là). Mais pour endormir le peuple et le maintenir dans la peur pour pouvoir poursuivre la manipulation, on doit le détourner d’un tel discours, qui justement dénonce cette peur, et c’est là qu’entrent en scène les deux pions les plus utiles du système : d’un côté les intelligences qui vont rivaliser de sophismes pour diaboliser les gêneurs, de l’autre les consciences qui vont triturer l’Histoire ancienne et l’actualité pour les faire coller et rappeler au bon peuple les dangers des z’heures les plus sombres de notre Histoire, comme on l’a vu dans le point d’orgue de l’entre deux tours de 2002…



[…]IL FAUT COMBATTRE LE FN AU QUOTIDIEN ET LE DENONCER SANS ARRET. LE FN A UNE STRATEGIE DE PRISE DE POUVOIR ET UN PROGRAMME. IL A UN PROJET DE SOCIETE TOTALITAIRE DANS LA TRADITION FASCISTE (MUSSOLINIEN, VOIRE ALLEMAND).


Mussolinien, voire Allemand, le mot horrible est lâché, on appréciera à la fois l’inculture crasse de l’auteur en matière d’Histoire, qui lui permet ce vieil amalgame fascisme-nazisme avec lequel on a tout dit, et la suffisance du pantin baignant dans son intellectualisme illusoire…

Car cet individu, confit dans ses petites certitudes, est sans doute persuadé d’avoir pondu un chef d’œuvre d’analyse politique, avec lequel il va remuer les foules et abattre la bête immonde... alors qu’il n’a fait qu’avaliser le discours officiel qui l’a fabriqué de toutes pièces précisément dans ce but.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Patmos Mar 23 Juin 2009 - 7:58

Seamus,

Vous allez avoir beaucoup de difficultés à nous faire croire que le FN, ce parti dans la fondation duquel des Nazis furent impliqués, dont les dirigeants sont des criminels (cf. les multiples procès et condamnations repris auparavant sur ce fil) et qui prêche la haine de l'étranger et le "sécuritaire" à tout-va (donc la progression de l'état-policier et de la dictature), est un parti "honorable" ! :roll:

Il est vrai que l'on trouve au sein du FN beaucoup d'anciens résistants... à la démocratie ! Laughing

L'idéologie puante propagée par ce parti est tout sauf chrétienne ou catholique. Mais il est vrai que le FN aime tenter de cacher la pourriture dont il est constitué et se revêtir des meilleures apparences, dont celle d'un catholicisme hypocrite... Twisted Evil

Vous pouvez continuer à nier, mais en ce qui nous concerne, nous savons fort bien que l'idéologie d'extrême-droite est une idéologie de merde, dangereuse, haineuse et antichristique.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par seamus7 Mar 23 Juin 2009 - 13:10

Patmos a écrit:Seamus,

Vous allez avoir beaucoup de difficultés à nous faire croire que le FN, ce parti dans la fondation duquel des Nazis furent impliqués.
Est-ce que vous savez lire ? parce que je viens de vous demander des noms de ces fameux nazis, et vous ne savez que répéter gratuitement « qu’il y en a »… alors, ces noms ?

Patmos a écrit:dont les dirigeants sont des criminels (cf. les multiples procès et condamnations repris auparavant sur ce fil)
Ah oui, les fameux timbres (d’ailleurs remboursés aussi secs) de Catherine Megret ou la non-agression de l’élue de Mante, la non captation d’héritage que prouve le testament du donateur, la non-torture pratiquée par JMLP en Algérie,la mascarade de Carpentras… Vous n’avez rien de plus concret ?

Patmos a écrit:et qui prêche la haine de l'étranger et le "sécuritaire" à tout-va (donc la progression de l'état-policier et de la dictature), est un parti "honorable" ! :roll:
Encore ? Si c’est pour répéter toujours la même chose, ce n’est pas la peine de répondre. On attend toujours de savoir en quoi la haine de l’étranger est prêchée… Mais il est vrai que votre tactique est de faire du volume et du vent, pour masquer l’absence de fond…

Patmos a écrit:Il est vrai que l'on trouve au sein du FN beaucoup d'anciens résistants... à la démocratie ! Laughing
Tordant, hilarant, vous l'avez piquée à Bedos celle-là ? Vous avez raison, ces salopards qui ont versé leur sang face à l’ennemi, ont connu la rudesse du maquis, ont été déportés, torturés, ont combattu sans relâche, sont couverts de blessures et de médailles pour que des petits cons embourgeoisés viennent leur dégueuler dessus 60 ans après, avaient pour but l’anéantissement de la France et son intégration dans l’Allemagne nazie… Mais heureusement que vous, Patmos, l’âme de la Vraie Résistance, fermement calé dans votre petit fauteuil et armé de votre souris et de votre clavier, vous êtes là pour sauver la Démocratie des ces traîtres infâmes !

Votre saillie est une insulte aux combattants de la France libre et à la mémoire de leurs camarades tombés au combat, qui ne peut inspirer que le dégoût et le mépris.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE L'EXTREME-DROITE Empty Re: CONTRE L'EXTREME-DROITE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum