Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

+9
sables
invité1
isabella
Charles-Edouard
le moine
txurin
jules
ANNE4
Patmos
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par sables Dim 16 Aoû 2009 - 23:53

Est-elle pas pace? ...la dame ’’Et moi, je’’ :
(Isabella Vers: whyainthing_before, Sujet: Re: ! SARKOZY : UN AGENT DE LA CIA A LA PRESIDENCE FRANCAISE ! Mar 5 Aoû - 0:36 https://lepeupledelapaix.forumactif.com/le-nouvel-ordre-mondial-nom-f5/sarkozy-un-agent-de-la-cia-a-la-presidence-francaise-t3417.htm )

CITATION
« Dieu frappera sans pitié, d'une façon ou d'une autre, tous ceux qui prennent de telles décisions afin d'enfermer les étrangers ou de leur faire du tort.

Car en effet, il est dit, dans Malachie, 3:5

Oui, le Seigneur de l'univers déclare : «Je viendrai au milieu de vous pour vous juger. Je m'empresserai d'accuser… »

FIN DE CITATION

La pitié !! et la Miséricorde? Si Dieu peut accuser, son jugement final ne vous appartient jamais.
Dans les Testaments, le Seigneur nous dit qu’il n’est ni dans la tornade, le tremblement de Terre, le feu auxquels il commande, mais dans la brise légère, et St-Paul en parlait aux Galates, de "la bonne doctrine"… le bon confort, que ceci est le signe de Dieu.

De quelles doctrines vous méfiez vous beaucoup du Saint Siège puisque vous craignez l’endoctrinement ? Qu’en pense votre "directeur de conscience" ? :
CITATION :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/actualite-francaise-et-mondiale-f2/barack-obama-en-france-t3407-30.htm?sid=0f985b0b0bcd5e2681c2bf898caf7f15 PAGE 2

Sujet: Re: BARACK OBAMA EN FRANCE... Dim 10 Aoû - 0:44
Gilles MODERATEUR

« Bonsoir Isabella!
…Enfin, vous êtes bien libre de me répondre, mais êtes-vous de dénomination catholique ou protestante? »


Sujet: Re: BARACK OBAMA EN FRANCE... Dim 10 Aoû - 1:58
Isabella

« Cher Gilles,
J'ai été élevée dès ma plus tendre enfance dans une famille chrétienne catholique. Je suis croyante. Je me considère donc en tant que telle (catholique). Avec cependant une précaution importante : si je respecte au plus haut point la Bible, je me méfie beaucoup des doctrines situées "hors Bible", fussent-elles édictées par les plus hautes autorités religieuses actuelles, (en effet, les doctrines permettent facilement les dérives vers l'endoctrinement). »

FIN DE CITATION

CITATION
« Eh bien ! Voilà que je découvre avec horreur ce fil-ci... »
FIN DE CITATION

VOUS AVEZ DIT HORRIBLEMENT :

CITATION
Sujet: Re: le 911, la puce et le liberticide Sam 19 Juil - 16:16
« …SANS REVOLUTION, NE VOUS ATTENDEZ PAS A UN MIRACLE ! SANS ACTION DIRECTE ET IMMEDIATE DES CITOYENS, IL N’Y AURA PAS DE MIRACLES !
… BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE ! »


Sujet: Re: le 911, la puce et le liberticide Lun 21 Juil - 23:03
« …les citoyens américains se retrouveront avec la même politique de merde… »

Sujet: Re: le 911, la puce et le liberticide Mer 23 Juil - 16:19
« …BONNE REVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE ! Vic. …Source : http://www.voltairenet.org/article157451.html »

Sujet: Re: le 911, la puce et le liberticide Sam 26 Juil - 18:08
« …CETTE SALOPE DE CORROMPUE DE CNIL… L’article des putes souillées des mass médias… »

Sujet: Re: le 911, la puce et le liberticide Lun 28 Juil - 23:30
« …Je vous le répète à nouveau : SI VOUS N’APPRENEZ PAS A VOUS FAIRE RESPECTER DES SALAUDS AU POUVOIR, NE VOUS ATTENDEZ A AUCUNE PITIE DE LEUR PART ! Ils prendront vos pétitions et se torcheront le cul avec ! Ils vous riront au nez et à la barbe, vous nargueront et vous cracheront à la gueule ! VOILA ce qu’ils feront !
Le temps doit désormais être à l’ACTION ENGAGEE ET FEROCE… »


Sujet: Re: le 911, la puce et le liberticide Mer 30 Juil - 13:31
« …Si vous souhaitez mourir comme des pleutres, ou voir mourir vos enfants et vos amis, et être condamné à l'enfer… L'action est au contraire à recommander, et d'urgence !… »

Sujet: Re: le 911, la puce et le liberticide Aujourd’hui à 22:48
« …Il est grand temps que l’opposition et que la Révolution se produisent, car les dernières libertés sont en train d’être massacrées par les ordures au pouvoir.
…BONNE REVOLUTION… »

FIN DE CITATION (et pour la seule page 3 de cette tribune)

A vous tous qui avez lancé des appels au soulèvement après les avoir assortis de propos grossiers, orduriers et pour lesquels vous méritez un bannissement de ce forum catholique :
Avez vous eu l’humilité de redevenir petit enfant devant Dieu, de rester sous sa dépendance son autorité, d’attendre tout de Lui?
Vous n’êtes pas en union avec notre Créateur dans ces appels à la violence. L'anarchie, le chaos n'est pas souhaitable. Il faut prier pour les conversions.
Vos suppliques (anciennement horizontales) ne mobiliseront pas les enfants de Dieu qui ont la Foi.

HORRIBLE… ET ODIEUSE

CITATION
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/actualite-francaise-et-mondiale-f2/100-000-euros-pour-lanniversaire-du-frere-du-pape-t3898.htm?sid=c618e3fca338a69efcfc5a2987fd6d9a
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/questions-reponses-f50/l-opinion-du-saint-siege-t4472.htm
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/actualite-francaise-et-mondiale-f2/crise-financiere-importante-actualite-t1739-210.htm page 8
Isabella 8 Fév - 16:38
« Chers amis,
Ca y est ! Il l’a dit ! Il a fini par cracher le morceau… Le Pape vient par ce qui suit d'afficher une fois pour toutes sa couleur "nouvel ordre mondial"... »

FIN DE CITATION

En renfort des sommations accessibles depuis notre profil, nous redemandons à la dame "Et moi, je" que cessent, sur ce forum catholique, ses interventions furieuses, ordurières ou potentiellement telles, accentuées maintenant d’une fausse verticalité après un fort ego.
N’attisez pas tous deux ces feux de révoltés contre Dieu, surtout pas sur le terrain de "la bonne doctrine" des bons dogmes, lisez plus saintement.

Si l’adversité, les doutes nous font enfoncer, le seigneur vient toujours à la fin de la nuit vers nous, gardons cette espérance en ces temps troublés. Prenons le comme modèle, par son acte d’offrande à la volonté du Père, Il s’est offert en Victime suprême, Il a vaincu la mort et est ressuscité. Cette victoire pour notre Rédemption est bien plus importante que pour le plus grand des empires terrestres. Il nous y associe ; l’homme "microcosmos", récapitulateur des 6 jours de la Création est aussi "microtheos" apparenté à Dieu. S’il Lui est transparent, l’homme privilégie sa capacité héritée de conditionner l’état de l’univers, dans un processus de transfiguration, pour faire resurgir l’image du Paradis.
Au contraire si l’homme imbu repousse la Volonté divine, il engage un processus de régression, de catastrophe cosmique en s’agressant lui-même, récapitulateur.

« La création attend avec impatience d’avoir part à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu »
Rom. 8,19-21.
Ainsi que l’Ecriture est tension entre ce qui est ici et la Jérusalem à venir, ainsi que les scalènes d’or de la Trinité Sainte disposent la Vierge du Temple à franchir un seuil (Dieu géométrise toujours), ainsi l’homo faber puis sapiens, par le Christ médiateur s’élève de l’ordre des esprits "noûs" à celui de la Divinisation "pneuma". Demeurons transparents à la Lumière divine.

En ces fêtes de l’Assomption, de la Reine de l'Univers, tournons nous vers la "Mère du Verbe" [apparitions reconnues de Kibeho] Mère de Dieu, insigne "créature" qui reçut en son sein immaculé le Verbe fait chair. Par cet "échange admirable" la création s’achève, se glorifie, se déifie en la Très Sainte Vierge Marie, Reine de l’Univers, élevée au Ciel avec son âme et son corps dans la Gloire (dogme de l’Assomption).
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/questions-reponses-f50/peux-t-on-affirmer-que-marie-est-la-mere-de-dieu-t3458.htm
Renouvelons les dévotions au Sacré Cœur, au Cœur douloureux et Immaculé, pour les conversions [Kibeho : "convertissez vous ! convertissez vous ! convertissez vous !"] . Souvenons des paroles de Fatima « la guerre est un châtiment à cause des péchés » .
Tournons nous enfin vers notre prochain avec un regard, des actes d’humbles chrétiens, Amour, charité, prière, pardon.
Nous savons que le sang des martyrs ne s’écoule pas en vain, qu’il préluda au règne de Constantin, et que le Cœur Souffrant et Immaculé de la T.S.V. Marie triomphera.

Plus à :
AVIS À "ISABELLA"**URGENT** Dim 8 Mar - 21:34
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/discussion-generale-f38/avis-a-isabella-urgent-t3803.htm?highlight=avis+a+isabelle
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par seamus7 Lun 17 Aoû 2009 - 2:15

Cher « sables », merci de votre intervention, en effet il faudrait bannir le duo virtuel patmos/isabella qui noie ce forum sous des torrents d’ordure depuis bien trop longtemps. Mais il semble qu’aucun modérateur ne s’en soucie, l’un d’eux est passé récemment, il lui a été demandé expressément de jouer son rôle, et apparemment il est reparti se coucher comme de rien…
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par whyainthing_before Lun 17 Aoû 2009 - 22:49

Affirm! Elle et papesses m'écoeurent :pale:
whyainthing_before
whyainthing_before
Avec les chérubins

Messages : 74
Inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par sables Mer 19 Aoû 2009 - 11:44

Cher Seamus7 nous vous remercions pour vos soutien et fréquentes interventions contre ces tristes pisteurs d’une prétendue « extrême France ».:aaaa:
Oui wyainthing_before, la dame "et moi je" est pas pace maker, mais combien elle pompe dans le sillage ! tranquille... Mal de mer !
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par Michael 7 Mer 19 Aoû 2009 - 13:21

Merci Sables pour cette recherche en haut de la page 2.
Michael Very Happy Remerciement
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par whyainthing_before Mer 19 Aoû 2009 - 15:03

Je remercie les "sables" d’avoir rappelé que le panneau des alarmes clignote un max, et de ne pas oublier le « h » à "why…" !
Est-ce que le règlement et ses procédures sont obsolètes ?
Sur le sujet des propos de Julien en page précédente et ces nuances ni blanches ni noires, auxquelles les fanatiques de gauche doivent se frotter, la sauvegarde des nations, de leurs cultures est prioritaire et reste d’une grande actualité à l’heure du nivellement des cultures, arrangement de l’homme dans la quête effrénée du "toujours neuf", où l’on discute de la solubilité des religions, du "théologico-légal", où se développent sectes, déviations, pertes d’identités :

« La perte de la mémoire historique est une perte d’identité » affirme Benoît XVI. Zenith ZF080307.
Jean Paul II insista en son temps sur la nécessité des Etats de conserver leurs Identités qu’il plut à Dieu de créer en sa Volonté :

__ devant le Président de l’Assemblée des communautés européennes, le 5 avril 1979 : "Mais, ici, les hommes qui se rapprochent appartiennent déjà à des peuples qui ont leur histoire, leurs traditions, leurs droits et, en particulier, leur droit à leur identité souveraine (...). L’association ne devra donc jamais aboutir à un nivellement. Elle devra, au contraire, contribuer à mettre en valeur les droits et les devoirs de chaque peuple dans le respect de leur souveraineté".

__à Rome, le 28 mars 1987 "L’Europe est composée de nations au passé prestigieux, de différentes cultures, dont chacune a son originalité et sa valeur. Il faudra toujours veiller à leur sauvegarde sans nivellement qui les appauvrirait".

Sources : www.ichtus.fr/article.php3?id_article=303#nh3 dont extraits ci-après et sur les 2 posts suivants :


« …C - Défendre son identité

Il s’ensuit que la défense de l’identité nationale, loin d’être la manifestation d’une crispation identitaire quelconque, est un droit légitime pour tout homme, puisque la nation est l’une des composantes de son être, et pas n’importe laquelle : l’une des plus importantes.
Plus qu’un droit parfaitement naturel, c’est un devoir. "Une phrase du serviteur de Dieu, Romuald Traugutt me revient maintenant à l’esprit : "Il a plu a Dieu d’avoir les nations" (...). Que la génération qui entre dans le troisième millénaire cultive le sens de son identité nationale, suscite le respect pour la richesse de sa tradition culturelle natale et pour ces valeurs éternelles" [9]. (Jean Paul II, 10 juin 1996, aux membres des Associations des victimes des camps de concentration d’Auschwitz-Birkenau)

… L’amour de la patrie est exalté par l’Ecriture. C’est l’une des constantes de l’histoire du peuple d’Israël à travers toutes ses vicissitudes.
L’on retrouve le même enseignement dans la "Somme théologique" de Saint Thomas d’Aquin [11] ("Etude des vertus annexes à la vertu de justice", IIa, IIae, question 101, article 1) : "L’homme est constitué débiteur à des titres différents. Après Dieu, l’homme est surtout redevable à ses parents et à sa patrie. (...) En conséquence, (...) il appartient à la piété de rendre un culte aux parents et à la patrie".
La doctrine sociale de l’Eglise ne dit pas autre chose. Que ce soit chez Léon XIII, saint Pie X, Benoît XV, Pie XI, Pie XII et jusqu’à Jean-Paul II, les textes ne manquent pas qui exhortent à aimer sa patrie. On peut lire dans le "Catéchisme de l’Eglise catholique" que "l’amour et le service de la patrie relèvent du droit de reconnaissance et de l’ordre de la charité". L’amour de la patrie est une vertu qui est exaltée par l’Eglise depuis toujours.


… B - Transmettre le patrimoine

Il est du devoir des héritiers de travailler à la transmission du patrimoine. Deux très belles citations de Jean-Paul II nous le rappellent.
"La culture est surtout un bien commun de la nation (....). Elle nous distingue comme nation, elle décide de nous tout au long de l’histoire, elle est plus décisive encore que la force matérielle et même plus encore que les frontières politiques. (...) Restez donc fidèles à ce patrimoine ! Faites qu’il soit le fondement de votre formation !". Ici apparaît le terme de "formation" car pour défendre l’héritage il faut d’abord le connaître. Il continue ainsi : "Restez fidèles à ce patrimoine ! Faites qu’il soit le fondement de votre formation ! Faites-en l’objet de votre noble fierté ! Conservez et multipliez ce patrimoine, transmettez-le aux générations futures !" [12] (- Allocution aux jeunes, à Gniezno, le 3 juin 1979).

Jean-Paul II redira la même chose dans la "Lettre aux Jeunes " de mars 1985, qui a été promulguée à l’occasion de l’année internationale de la jeunesse.
C’est donc essentiellement par la culture que l’on défend l’identité nationale, non seulement parce qu’il y a dans la nation une dimension d’héritage mais parce qu’il y a aussi une dimension communautaire qui implique à la fois une unité culturelle, linguistique, historique... Et enfin parce qu’il y a la volonté de participer à la vie de la cité pour que cette cité perdure.

… Et ce droit des nations à conserver leur spécificité culturelle se traduit très concrètement par le "droit de toute nation à posséder sa propre culture et à son développement" [17] (Audience aux Recteurs des Instituts académiques de Pologne, 4 janvier 1996). Le Saint-Père ajoute dans ce même texte : "l’histoire nous enseigne en effet qu’en détruisant la culture d’une nation donnée c’est le point le plus important de sa vie que l’on détruit"(17). La nation est intimement liée à la culture. C’est une des idées forces de l’enseignement de Jean-Paul II. En effet, si par malheur cette nation se voit confisquer son indépendance et si elle subit le joug d’un Etat oppresseur, c’est en se battant pour préserver son identité culturelle qu’elle échappera à la mort, avant de recouvrer son indépendance politique.
"L’histoire, dit Jean Paul II, montre que dans des circonstances extrêmes, comme celles qu’a connues la terre où je suis né, c’est précisément sa culture qui permet à une nation de survivre à la perte de son indépendance politique et économique" [18] (Siège des Nations Unies, le 5 octobre 1995). Ce ne sont pas là des idées abstraites ou des chimères. Jean-Paul II peut d’autant mieux parler ainsi, en pleine communion avec ses prédécesseurs, qu’il a vécu cette expérience dans sa propre chair.
"Je suis fils d’une nation, dit-il encore, qui a vécu les plus grandes expériences de l’Histoire, que ses voisins ont condamnée à mort à plusieurs reprises, mais qui a survécu et qui est restée elle-même. Elle a conservé son identité et elle a conservé, malgré les partitions et les occupations étrangères, sa "souveraineté nationale", non en s’appuyant sur les ressources de sa force physique, mais uniquement en s’appuyant sur sa culture. Cette culture s’est révélée en l’occurrence d’une puissance plus grande que toutes les autres forces" [19] (Discours à l’UNESCO, Paris, juin 1980).
Jean-Paul II insiste ici sur l’importance primordiale de la souveraineté culturelle pour la survie de la nation. "La nation existe par la culture et pour la culture. Veillez par tous les moyens à votre disposition sur cette souveraineté fondamentale que possède chaque nation en vertu de sa propre culture. Protégez-là comme la prunelle de vos yeux pour l’avenir de la grande famille humaine. Protégez-là ! Ne permettez pas que cette souveraineté fondamentale devienne la proie de quelque intérêt politique ou économique" [20] (Idem supra).
… Jean-Paul II précise bien que la culture est le fondement, le socle de l’identité et de la souveraineté spirituelle d’un peuple mais n’est pas le tout de l’identité nationale. On peut se référer à l’audience aux Recteurs des Instituts académiques de Pologne (4 janvier 1996) ou encore au discours au siège des Nations-Unies du 5 octobre 1995, déjà cité plusieurs fois.

En résumé, pour Jean-Paul II, les droits des nations sont constitués par leur droit de conserver leur souveraineté nationale et leur souveraineté culturelle. Voilà ce que Jean-Paul II entend par le "droit des nations".
Cela signifie-t-il pour autant que les nations sont toutes appelées à se constituer en Etats souverains ? C’est une question fondamentale ; pour y répondre, il est nécessaire au préalable de revenir sur quelques notions essentielles. »
whyainthing_before
whyainthing_before
Avec les chérubins

Messages : 74
Inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par whyainthing_before Mer 19 Aoû 2009 - 15:05

« Les rapports entre Etats et nations

A - Qu’est-ce que l’Etat ?
L’Etat ne se confond pas non plus avec la nation. L’Etat, c’est la société organisée politiquement. C’est l’institution gouvernementale elle-même.
L’Etat est une réalité politique alors que la nation est un fait social.
En général, la nation préexiste à l’Etat ; au fil des générations successives, un peuple se forge une histoire, une culture, une langue communes, une identité qui fait que l’on va pouvoir parler de nation. A un moment historique donné, cette nation éprouve le besoin d’acquérir sa pleine souveraineté et de se donner un Etat. C’est la société qui fonde et qui crée l’Etat. A l’exception française près qui veut qu’historiquement ce soit l’Etat qui ait fait la nation.
Mais une nation peut exister sans Etat. Cela fut très longtemps le cas par exemple de la nation juive. La nation tzigane est une nation sans Etat.
Une même nation peut aussi dépendre de deux Etats différents. Il existe une nation basque, entre autres exemples, de part et d’autre des Pyrénées, qui dépend à la fois de la France et de l’Espagne.
Troisième cas de figure possible, plusieurs nations peuvent dépendre d’un seul Etat, c’est le cas de la Wallonie et de la Flandre qui sont rassemblées dans un seul Etat belge ou bien c’était le cas, autrefois, de l’Autriche-Hongrie.

B - Quel est le rôle de l’Etat ?
Il est d’assurer le bien commun de la nation. "L’Etat est affermi dans sa souveraineté lorsqu’il gouverne la société et qu’en même temps il sert le bien commun de la société et permet à la nation de se réaliser dans sa personnalité, dans son identité" [21] (Jasna Gora, en Pologne, 19 juin 1983). Servir la nation, signifie que l’Etat doit maintenir la nation dans son être.
Concrètement cela suppose que l’Etat ne se substitue pas aux initiatives privées, mais qu’il doit les harmoniser en fonction du fameux principe de subsidiarité qui consiste à ne confier à l’échelon supérieur que ce qui ne peut être fait par l’échelon inférieur.
Ainsi par exemple, la famille est responsable de l’éducation de ses enfants et l’Etat l’aide par le moyen de l’école. Mais, en principe, cela ne devrait être que pour compléter et parfaire cette formation et non pour prétendre la remplacer ; l’école devrait donc travailler sous le regard ou avec l’aval des parents.
Or, aujourd’hui, la socialisation de l’Etat qui est marquée par une centralisation excessive, nous prive de la plus grande partie de nos libertés. L’Etat va jusqu’à prétendre régenter les consciences et décider de ce qui est bien et de ce qui est mal.
La perversion du rôle de l’Etat violente le corps social dans ses libertés légitimes par un excès de planification et de politisation. Même la culture est politisée au service de l’idéologie dominante.
L’Etat contemporain empiète trop souvent sur la nation, ce qui, en fait, équivaut à un totalitarisme. Totalitarisme "bien élevé", qui ne montre pas son vrai visage et n’est pas encore policier, mais qui n’en est pas moins totalitaire.
"L’Etat totalitaire tend à absorber la nation, la société, la famille, les communautés religieuses et les personnes elles-mêmes. En défendant sa liberté, l’Eglise défend la personne (...), la famille, les différentes organisations sociales et les nations, réalités qui jouissent toutes d’un domaine propre d’autonomie et de souveraineté" [22] (Jean-Paul II, "Centesimus annus", 1991, n° 45). Voilà pour le rôle de l’Etat, rôle qui est donc aujourd’hui subverti.

C - Le droit à l’autodétermination

….Les rapports entre les nations - Les dangers du nationalisme

A - Le culte de la Nation
La nation est un bienfait mais, comme toute réalité, la nation, peut être détournée de sa fin propre et utilisée à des fins nocives.
Comment ? En devenant un absolu. Le 8 mai 1995, Jean-Paul II a fustigé, "l’idolâtrie du culte de la nation", lors de son message pour le cinquantenaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale ; et dans un autre discours, en janvier 1994, il a dénoncé "un nouveau paganisme, la divinisation de la nation", devant les représentants de 146 Etats entretenant des relations diplomatiques avec le Saint-Siège.
C’est pour conjurer ce péril de l’absolutisation de la nation, que Jean-Paul II ne concède pas seulement des droits aux nations, mais aussi des devoirs. Elles ont, dit-il "des devoirs corrélatifs". Devoirs qui consistent, pour chaque peuple "à être disposé à accueillir l’identité de son voisin" [25] (Discours à l’occasion des voeux du Corps diplomatique, 13 janvier 1996).
Nous avons un parfait exemple de cette absolutisation de la nation avec la conception française de "la nation jacobine".
Jusqu’à la Révolution française, l’autorité du pouvoir royal était considérée comme venant de Dieu. Or, en 1789, les révolutionnaires ne se sont pas contentés de renverser la monarchie pour lui substituer une démocratie, ce qui somme toute n’aurait correspondu qu’à un changement de régime (et aurait peut-être permis à la Révolution de ne pas être une cassure dans l’histoire de la France).
Ils ont fait du peuple le fondement suprême de l’autorité. C’est pour cette raison que la Révolution française a été condamnée par l’Eglise qui enseigne, à la suite de saint Paul que "toute autorité vient de Dieu". En 1789, toute autorité transcendante a été rejetée en considérant que la légitimité du pouvoir résidait dans la volonté nationale. Bel exemple de l’absolutisation de la nation. Or s’il n’y a plus de reconnaissance d’un ordre qui transcende l’homme, il devient possible à l’Etat d’adopter, sous prétexte d’un vote majoritaire, des lois contraires aux lois de la nature (cf. l’avortement).


B - Le nationalisme
Cette absolutisation de la nation conduit au nationalisme. Le nationalisme ne réside pas dans la simple promotion par un peuple de son identité nationale, promotion dont on a dit qu’elle était non seulement légitime, mais qu’elle était même une obligation.
Le nationalisme exploite le sentiment national à des fins d’expansion : "Il faut clarifier la différence essentielle qui existe entre une forme insensée de nationalisme qui prône le mépris des autres nations ou des autres cultures, et le patriotisme qui est, au contraire, l’amour légitime du pays dont on est originaire. Un véritable patriotisme ne cherche jamais à promouvoir le bien de la nation aux dépens d’autres nations" [26] (Jean-Paul II au siège des Nations-Unies, le 5 octobre 1995).
Le patriotisme est parfaitement légitime. De même qu’aimer sa famille, travailler à la rendre heureuse, élever ses enfants, entretenir sa maison ne signifie pas qu’on hait toutes les familles du voisinage, le fait d’aimer son pays ne veut pas pour autant dire qu’on aime exclusivement son pays et qu’on jette l’opprobre sur les autres.
Le patriotisme n’est pas non plus une simple affaire d’affectivité : la patrie, a droit à un véritable amour de préférence, ce que la doctrine sociale de l’Eglise rappelle en plusieurs endroits. "La loi naturelle nous ordonne d’aimer de prédilection et de dévouement le pays où nous sommes nés et où nous avons été élevés" [27] (Léon XIII, "Sapientiae Christianae" janvier 1890). Et saint Pie X : "Oui, elle est digne, non seulement d’amour, mais de prédilection, la patrie (...) cette terre commune où vous avez votre berceau" [28] (Dans son allocution à des pèlerins français, 19 avril 1909).

C - Le nationalisme à la française
Il convient d’ajouter une précision sur ce qu’on a appelé "le nationalisme à la française", celui de Barrès, de Maurras, ou de Péguy, qui n’a rien à voir avec le nationalisme révolutionnaire condamné par l’Eglise.
Ce nationalisme consistait dans l’affirmation de la prépondérance des intérêts de la nation afin de la protéger à la fois des agressions intérieures et des agressions extérieures dont elle était la cible. Ce n’est pas pour autant qu’il faut faire nôtre ce "nationalisme à la française", d’abord parce que nous n’avons pas d’autre référence que la doctrine sociale de l’Eglise, ensuite parce qu’on ne peut pas non plus ignorer que Dieu est le fondement du droit et de l’autorité et donc que l’Etat, comme tel, est soumis à la fois à Dieu et à Sa loi. Il n’en reste pas moins qu’en dépit de ses graves insuffisances et d’une virulence certaine, ce nationalisme était, à bien des égards, légitime. »
whyainthing_before
whyainthing_before
Avec les chérubins

Messages : 74
Inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par whyainthing_before Mer 19 Aoû 2009 - 15:10

« La nécessaire coopération des nations

La première, c’est que l’Europe doit s’édifier dans le respect des différentes souverainetés nationales. Voici ce que le Pape disait le 5 avril 1979, devant le Président de l’Assemblée des communautés européennes : "Mais, ici, les hommes qui se rapprochent appartiennent déjà à des peuples qui ont leur histoire, leurs traditions, leurs droits et, en particulier, leur droit à leur identité souveraine (...). L’association ne devra donc jamais aboutir à un nivellement. Elle devra, au contraire, contribuer à mettre en valeur les droits et les devoirs de chaque peuple dans le respect de leur souveraineté".

La construction européenne se doit également de respecter l’identité culturelle des nations membres. Jean-Paul II, à Rome, le 28 mars 1987, n’a-t-il pas affirmé : "L’Europe est composée de nations au passé prestigieux, de différentes cultures, dont chacune a son originalité et sa valeur. Il faudra toujours veiller à leur sauvegarde sans nivellement qui les appauvrirait".

Elle doit contribuer à mettre en valeur les droits et les devoirs de chaque peuple dans le respect de leur souveraineté, y compris la souveraineté politique puisque, dans ce même discours, le pape souhaite que l’organisation de l’Europe se fasse "sans rien perdre des traditions valables propres à chaque pays ou région (...), sans diminuer la responsabilité à la base ou dans les corps intermédiaires". Autrement dit, l’Europe ne peut se faire que si on ne diminue pas l’étendue des responsabilités à la base ou dans les corps intermédiaires ; ce qui signifie qu’un exécutif européen, ou la commission de Bruxelles, n’a pas le droit de s’arroger les prérogatives des Etats membres si cela ne s’avère pas absolument nécessaire. Cela veut dire aussi qu’on ne peut pas brider la souveraineté politique, la souveraineté juridique des peuples et qu’on doit respecter ce principe de subsidiarité.
De même, dans "Sollicitudo Rei Socialis" [31] ("Sollicitudo Rei Socialis", 1987, paragraphe 14), Jean-Paul II avait déploré que certains pays soient privés de leur personnalité, et là il englobait la souveraineté à la fois culturelle, juridique et politique, puisqu’il disait : "il arrive (...) qu’un pays soit privé de sa personnalité, c’est-à-dire de la souveraineté qui lui revient, au sens économique et aussi politique et social, et même, d’une certaine manière, culturel, car, dans une communauté nationale, toutes ces dimensions de la vie sont liées entre elles".
Si les nations ne sont pas respectées dans leur identité, elles risquent de se rebeller - la nation étant toujours plus forte que les chimères des hommes - et donc de verser dans le nationalisme exacerbé.
Jean-Paul II explique même que l’explosion actuelle de certains nationalismes est la conséquence du piétinement des identités nationales, raison pour laquelle il importe tellement de les défendre :
"(...) Nous voyons la réapparition impétueuse de particularismes qui sont le symptôme d’un besoin d’identité et de survie devant de vastes processus d’assimilation culturelle" [32] (Jean-Paul II, audience générale du 11 octobre 1995, à Rome).
Jean-Paul II considère que l’Europe ne saurait avoir d’avenir durable si elle s’édifie selon un processus qui vise à écraser les nations ou leur souveraineté.
Contrairement à ce qu’on entend dire ici ou là, le Saint-Père défend la diversité des nations qui ne constitue pas un frein à l’établissement de l’Union européenne, mais est un gage d’authentique richesse. Dans son homélie à la Basilique Saint-François en janvier 1993, il n’hésite pas à dire : "Chacune de ces nations constitue un bien particulier, témoin des multiples richesses données par le Créateur à l’homme et à l’humanité entière".


En conclusion


Dès lors que la nation n’est pas détournée de sa finalité, soit par la volonté de puissance des hommes, soit par leur aveuglement, elle est l’une des réalités essentielles et les plus précieuses de l’ordre humain. Jean-Paul II affirme même dans sa "Lettre aux familles" de 1994 que la nation "possède la qualité de sujet à proprement parler".
Pour le Saint-Père la nation est un sujet : il n’hésite pas à parler, contrairement à beaucoup, au moment du XVème centenaire du baptême de Clovis, de "’baptême d’une nation", donc du baptême de la France.
Il a parlé du baptême de la France au Bourget le 2 juin 1980 et au retour de Reims, au Vatican, le 25 septembre 1996, du baptême de l’Arménie, le 23 juin 1997 - l’Arménie étant le premier pays à avoir, en tant que tel, embrassé la foi chrétienne. Il a parlé du baptême de la Lituanie en juin 1991 en Pologne, du baptême de la Pologne en juin 1979 à Varsovie [33](Varsovie, 2 juin 1979), etc... ce qui pulvérise, d’une certaine façon, toutes les querelles qu’il y a eues au moment de sa venue à Reims autour de la question : "peut-on parler du baptême d’une nation, le baptême n’est-il pas réservé à la personne ?".

Jean-Paul II définit la nation comme un sujet, il parle du baptême des nations, il parle même de l’âme de telle ou telle nation (à Reims il a parlé de l’âme française) ; il a parlé de l’âme de la Lituanie, de celle de l’Italie. Il va même jusqu’à évoquer les "péchés" des nations (juin 1997 en Pologne). C’est dire combien Jean-Paul II est éloigné de cette idée abstraite et désincarnée de la nation qui prévaut si souvent aujourd’hui.
Mieux encore, Jean-Paul II fait de la nation le cadre privé de l’évangélisation. C’est une idée qui est très importante parce qu’ elle tord le cou à toutes les caricatures de solidarité chrétienne, très prisées par beaucoup, selon lesquelles la nouvelle évangélisation ne pourrait se faire que de personne à personne, bien au-delà du carcan des identités nationales. Au contraire, Jean-Paul II rappelle dans "Centesimus Annus" [34](Paragraphe 50) que "l’évangélisation s’insère dans la culture des nations". »


Dernière édition par whyainthing_before le Mer 19 Aoû 2009 - 23:10, édité 1 fois
whyainthing_before
whyainthing_before
Avec les chérubins

Messages : 74
Inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par isabella Mer 19 Aoû 2009 - 15:34

Tous les "katholiek" défenseurs de l'extrême-droite peuvent bien penser ce qu'ils veulent et citer des extraits qui ne proviennent pas de la Bible, cela ne changera pas ce qu'il a été écrit : ceux qui maltraitent les étrangers seront punis. Exclamation

Nous avons pu le vérifier à maintes reprises. Wink

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par seamus7 Mer 19 Aoû 2009 - 17:27

isabella a écrit:Tous les "katholiek" défenseurs de l'extrême-droite peuvent bien penser ce qu'ils veulent et citer des extraits qui ne proviennent pas de la Bible, cela ne changera pas ce qu'il a été écrit : ceux qui maltraitent les étrangers seront punis. Exclamation

Nous avons pu le vérifier à maintes reprises. Wink
La pire maltraitance qu’on puisse faire aux étrangers est d’abolir toute politique d’immigration, ouvrant la porte à toutes les dérives possibles et imaginables. Il n’y a que les simplets simplistes comme vous et vos camarades katholcheviks pour ne pas s’en rendre compte.
Parmi ces dérives :
- l’exploitation éhontée par des trafiquants sans scrupules
- la montée des communautarismes
- le rejet des autochtones qui deviennent étrangers sur leur propre sol
- etc. etc.
L’accueil des étrangers n’est efficace, et à plus forte raison pour ceux de culture et/ou religion très différentes des nôtres, qu’avec une politique très ferme permettant la lente assimilation dans la nation d’accueil. La politique de poudre aux yeux du bouffon actuel de l’Elysée ne fait qu’empirer les choses. Quant à la politique « portes ouvertes » prônée par les suppôts du NOM et de leurs idiots utiles d’extrême gauche, no comment
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par Michael 7 Mer 19 Aoû 2009 - 18:03

isabella a écrit:Tous les "katholiek" défenseurs de l'extrême-droite peuvent bien penser ce qu'ils veulent et citer des extraits qui ne proviennent pas de la Bible, cela ne changera pas ce qu'il a été écrit :
ceux qui maltraitent les étrangers seront punis.
Exclamation
Et ceux qui égarent les ames seront chatiés.
Michael Wink
Nous avons pu le vérifier à maintes reprises. Wink
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par sables Jeu 20 Aoû 2009 - 1:03

Merci à « whyainthing_before » pour ces mises au point. Certainement il faut aimer sa nation, ce sujet baptisé, cette âme et ses saints patrons. Le Saint Père nous encourageait en des termes poétiques, il y a 30ans déjà :

"La nation existe par la culture et pour la culture. Veillez par tous les moyens à votre disposition sur cette souveraineté fondamentale que possède chaque nation en vertu de sa propre culture. Protégez-là comme la prunelle de vos yeux pour l’avenir de la grande famille humaine. Protégez-là ! Ne permettez pas que cette souveraineté fondamentale devienne la proie de quelque intérêt politique ou économique"

Jean Paul II, discours à l’UNESCO, Paris, juin 1980 (extrait dans votre post).
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par whyainthing_before Jeu 20 Aoû 2009 - 14:40

http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/abbe-pierre/profession_foi.asp

Profession de foi de juin 1946, de Monsieur l’Abbé Pierre :

« TRAVAIL. – Suppression de la condition prolétarienne, née des erreurs d’un libéralisme exploiteur. –Nous voulons : non la liberté anarchique (P.R.L.), qui livre le faible au fort ; non la collectivisation (communistes), qui tue la joie et l’initiative ; mais la libération de tous par une juste organisation économique et sociale protégeant les droits de chacun

FAMILLE. – Nos candidats totalisent vingt enfants. Parti de la famille, le M.R.P. saura mieux que quiconque se pencher sur les problèmes de la vie. Seul, notre parti réclame le vote familial. Aide plus complète aux jeunes ménages. – Assistance aux femmes en couches et congé supplémentaire à chaque naissance au foyer d’un salarié. – Extension du prêt au mariage (projet R. Prigent). – Immigration étroitement filtrée. – Expulsion immédiate des immigrés indésirables… »


http://www.lesalonbeige.blogs.com/ (du 18 août 09 « L’Abbé Pierre, cet inconnu »)
whyainthing_before
whyainthing_before
Avec les chérubins

Messages : 74
Inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par sables Jeu 20 Aoû 2009 - 22:11

A l’adresse des agitateurs orduriers ciblés plus haut, l’humilité des enfants à cultiver !

“Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! ”
(Mathieu 5 :3)

"si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." (Matt. 18.3-4)

"Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point." (Marc 10.14-15)

"Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ; ni par la terre, parce que c'est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu." (Matt. 5.34-36)
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par whyainthing_before Ven 21 Aoû 2009 - 5:15

Chers "sables", la lady pas pace avec sa patte môche doit être banni et dépenser son énergie dans d'autres camps.
whyainthing_before
whyainthing_before
Avec les chérubins

Messages : 74
Inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par isabella Mar 6 Oct 2009 - 9:38

En voici encore un qui ne fera pas plaisir à certains. Mais peu importe : ce qui doit primer, c’est la parole de notre Sauveur, Jésus-Christ :

Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. (Jean, 13:34)



FRANCE ET ROYAUME-UNI DE LA HONTE ET DU NAZISME : UN VOL CHARTER S’APPRETE A RENVOYER DES REFUGIES AFGHANS DANS LEUR PAYS EN GUERRE !!!


Chers amis,

La France et la Grande-Bretagne des mondialistes Sarkozy et Brown peuvent-elles encore descendre plus bas ? Peuvent-elles encore être plus inhumaines et plus criminelles ?

ALORS QU’UN PLAN MONDIAL DE VACCINATION TOXIQUE, SUIVI NOTAMMENT PAR LA FRANCE ET LE ROYAUME-UNI, S’APPRÊTE À FAIRE DES MILLIONS DE VICTIMES (À COURT, MOYEN ET LONG TERME), VOICI QUE NOUS APPRENONS QUE LES GOUVERNEMENTS FRANÇAIS ET BRITANNIQUE S’APPRÊTENT À RENVOYER, À PARTIR DE CALAIS (OÙ, SOUVENEZ-VOUS , IL EXISTE UNE ESPÈCE DE « CAMP DE CONCENTRATION » POUR RÉFUGIÉS ILLÉGAUX), DES RÉFUGIÉS AFGHANS DANS LEUR PAYS EN GUERRE ET EN PLEINE DÉLIQUESCENCE !

CE PROJET QUI PUE LE NAZISME A ÉTÉ DÉNONCÉ PAR UNE TRENTAINE D’ORGANISATIONS.

Il faut entendre les exagérations et les horreurs que l’on dit de Calais, qui est qualifiée de « jungle » dans l’article qui suit !
Mais qu’est-ce qu’une jungle ? C’est un endroit sauvage rempli de plantes et d’animaux potentiellement dangereux !

VOILÀ DONC À QUOI L’ON ASSOCIE, EN CE MOMENT, EN FRANCE ET EN GRANDE-BRETAGNE, DE PAUVRES ÈRES QUI ONT ÉTÉ FORCÉS DE FUIR LEUR PAYS EN ESPÉRANT TROUVER UN HAVRE DE PAIX AILLEURS : ON LES ASSOCIE À DES ANIMAUX DANGEREUX !

ON RETROUVE LÀ BIEN ENTENDU LE LANGAGE REPUGNANT ET LA VISION ODIEUSE, MÉPHITIQUE ET DIABOLIQUE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL, POUR QUI LES POPULATIONS NE SONT QUE DU « CHEPTEL HUMAIN », DONC DES ANIMAUX !

IL EST TEMPS QUE L’ON ÉRADIQUE LES PRATIQUES INHUMAINES, RACISTES ET FASCISTES DE NOS GOUVERNEMENTS. CAR LA PROCHAINE ÉTAPE POURRAIT ÊTRE L’INSTAURATION D’UNE « SOLUTION FINALE » !

L’article, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION, OU BONNE DICTATURE ET BONNE MORT ! Vic.



Source : http://fr.news.yahoo.com/4/20091005/tts-france-immigration-afghanistan-ca02f96.html


UN "CHARTER" FRANCO-BRITANNIQUE POUR KABOUL FAIT DEBAT


Hier, 17h08

Une trentaine d'organisations dénoncent la PREPARATION D'UN "CHARTER" FRANCO-BRITANNIQUE VISANT A RECONDUIRE MARDI A KABOUL DES CLANDESTINS ARRETES DANS LES DEUX PAYS, NOTAMMENT DANS LA REGION FRANÇAISE DE CALAIS.

LES ASSOCIATIONS DE DEFENSE DES IMMIGRES ET DES DROITS DE L'HOMME JUGENT "INACCEPTABLE" DE RECONDUIRE LES REFUGIES DANS UN PAYS EN GUERRE, L'AFGHANISTAN, OU LES CONDITIONS HUMANITAIRES ET DE SECURITE NE CESSENT DE SE DEGRADER.

"La France et la Grande-Bretagne tentent, comme au mois de novembre 2008, une opération conjointe. L'AFGHANISTAN EST UN PAYS EN GUERRE. IL EST INACCEPTABLE D'Y RENVOYER CEUX QUI S'EN SONT ENFUIS A LA RECHERCHE D'UNE PROTECTION EN EUROPE", écrivent-elles dans un communiqué.

Elles soulignent que les tribunaux français ont remis en liberté 130 des 138 Afghans qui avaient été interpellés le 22 septembre, en vue de leur éloignement, "lors de la 'fermeture' spectaculaire de la 'jungle' de Calais", une zone dans laquelle se rassemblaient les candidats à l'immigration au Royaume-Uni.

"Ces juridictions ont mis en évidence l'inanité de cette opération médiatique et ont rappelé le RESPECT DU DROIT ET DES LIBERTES FONDAMENTALES DES PERSONNES", disent les associations.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par invité1 Mar 6 Oct 2009 - 11:22

Il y a une solution.... travailler à la paix dans le monde !

La France se réjouit d'être le 4ème vendeur d'armes au monde ! (entendu encore les jours derniers à la radio :" c'est très bien ! c'est un bon résultat pour la France !)
Aberrant d'entendre des choses pareilles !

C'est bien malheureux pour tous ces hommes qui souffrent dans le monde par NOTRE faute ! oui, c'est de notre faute !
Mais nous ne pouvons pas non plus recevoir tout le monde en France, toute la misère du monde sur notre territoire ! c'est impossible !
Le Christ nous demande d'aimer notre prochain, de faire la charité.... mais pas au détriment d'autres prochains !!!
et accueillir.... accueillir..... accueillir..... ne règle rien ! le problème est toujours là !!!

Il y a UNE solution : travailler à la paix ! que le monde se convertisse ! que l'on arrête ce marché de la guerre, ce marché de la mort, de la souffrance... que l'on partage avec les pays pauvres... plus de charité dans le monde ! (attention je dis bien "charité" et non "solidarité" !!!)

Aujourd'hui, humainement, il n'y a plus de solution ! Nous sommes allés trop loin ! Il faudra une intervention de DIEU pour régler les affaires de notre pauvre monde ! l'Avertissement... le châtiment !... la justice de Dieu, seule, sauvera le monde...

On sait qu'après le "grand ménage" que Dieu fera sur la terre, l'Eglise refleurira, le monde retrouvera la paix, le bonheur.... plus de guerre, plus de famine, plus de souffrance..... Dieu nous l'a promis ! Le monde est dorénavant obligé de passer par la justice divine pour retrouver la paix !

en attendant, prions pour la conversion du monde et pour la nôtre ! prions pour le salut des âmes, pour tous ces gens qui souffrent, qui meurent.....

lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par isabella Mar 6 Oct 2009 - 15:50

Exact, lau !

Oui, il faut "travailler à la paix dans le monde"...

Néanmoins, je ne connais AUCUNE période de l'histoire où la paix à régné partout dans le monde à la fois.

Alors, en attendant qu'on y parvienne, à cette fameuse paix dans le monde, ou en attendant que Jésus revienne dans la gloire pour instaurer cette paix, il faudra bien continuer à accueillir les malheureux, les étrangers et les démunis.

Et ce n'est certes pas en les harcelant, en les chassant (voire pire) que l'on permettra à la paix dans le monde de régner !

En fait, la SEULE ET UNIQUE solution serait que l'on AIME SON PROCHAIN COMME SOI-MEME ! Dans ce cas de figure, TOUT LE MONDE ACCUEILLERAIT AUTRUI AVEC AMOUR, ET LES GUERRES FINIRAIENT PAR NE PLUS EXISTER (ce qui, soit dit en passant, ne supprimerait pas nécessairement "l'immigration" ou le mouvement des personnes d'un pays à un autre... par contre, la liberté de mouvement serait absolue pour chacun, sur toute la planète !).


Le Christ nous demande d'aimer notre prochain, de faire la charité.... mais pas au détriment d'autres prochains !!!

Oups ! Lau, je pense que tu as rajouté quelque chose à la parole de Jésus ! Si je me souviens bien, ce genre de chose est sévèrement condamné par la Bible (cf. dernier paragraphe de l'Apocalypse)...

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par invité1 Mar 6 Oct 2009 - 16:02

oh non ! que je vous rassure Isabella.... Very Happy
je n'ai rien rajouté à la parole du Christ !
je n'ai fait que rappeler ce qu'il nous demande et la charité est pour tous et non seulement pour quelques prochains !
Si l'on aide certains, il ne faut pas oublier les autres... Very Happy c'était le sens de ma phrase !

amitié.
lau flower

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par Gilles Mar 6 Oct 2009 - 16:04

beatnik
Adore l'Eucharistie
BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 1484-32

Nombre de messages: 2103
Age: 59
Localisation: USA
Date d'inscription: 31/08/2009

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty

et je maintiens que Sa Saintete Benoit XVI est tres bien, qu'il oeuvre dans le bon sens et que nous devons Prier pour lui, et pour chasser la horde 'pourrie' autour de Lui.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25727
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!! - Page 2 Empty Re: BIENTOT UN GUANTANAMO POUR IMMIGRES, A CALAIS !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum