Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attention au sites new age! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attention au sites new age! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Attention au sites new age!

+3
turttle
toto
RA-OM
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Attention au sites new age! - Page 2 Empty Re: Attention au sites new age!

Message par alchy Jeu 3 Aoû 2006 - 0:41

Oui, il est important de penser à la sagesse, et même d'être philosophe. En revenche les philosophes ne se rapellent pas de l'odeur de la mort. Ils la théorisent très facilement, mais ont-ils su ce qu'elle été? L'on t-il vu? Celle de mémé, celle de papa, celle d'un fils... Vaste ramassi de bêtise. Ils n'ont jamais connu la mort. Ils en parlent par les médias, par la sentimentalité. Où est la sagesse, ils disent tous les mêmes idioties, propulsés qu'ils sont par leur égo, leur orgueuil de compassion, leur anxiété d'autant plus narcissique.
Il faut trouver la mort, il n'y en a qu'un qui a pu le faire et il a dit pourquoi. Car il ne faut pas tuer, car il ne faut pas convoiter, car il n'y a qu'un dieu qui tient le monde, car il ne faut pas idolatrer à la place de Dieu les images que l'on se fait de la vie, car il faut respecter ses parents, car il ne faut pas dénaturer le nom de Dieu (la vérité!), car il ne faut pas mentir contre les gens... Il n'y a rien d'extraordinaire dans les commandements.

En revanche, personne ne voit pourquoi transgresser les dix commandements fait mourir le voisin et même l'individu. Par sa mort Jésus a réexpliqué la mort qu'apporte chacune des transgressions. Oui, il faut du temps pour beaucoup de monde pour comprendre. Pourtant c'est naturel et il n'y avait rien d'extraordinaire à comprendre.

Personnellement, je suis esclave de la lacheté des gens et je me suis mis au service de ceux qui le méritent. Ceux que même les philosophes ont toujours oublié, surtout quand ils en parlent.

Mais Oracle, je ne pense pas que tu sois loin de comprendre. En tout cas, si les héritiers du système du vatican sont condamnés par la Bible depuis plus de 2000 ans, que penser des réincarnations de Bouddha qui se vendent à droite à gauche sans savoir aucunement où ils vont ni comment ils vont survivre grâce à un ou deux show télévisé et des soirées ultra mondaines où ils sont finalement pris entre deux pinces. Bouddha, même s'il a atteind le nirvana est l'exemple même d'un narcissique qui ne voulait que lui. C'est un entropiste, un pure et dure, en tout cas, il n'a pas croisé Dieu, tout juste lui même et son microcosme sensé révélé l'univers. Il n'est pourtant peut-être pas plus mauvais que Noé qui sauva son âme mais ne pensa jamais à celle de son second fils, celui qui avait la simplicité et connaissait la joie de son père.


Dernière édition par alchy le Jeu 21 Déc 2006 - 3:20, édité 1 fois
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Attention au sites new age! - Page 2 Empty ...

Message par mossad Dim 3 Sep 2006 - 13:51

c est quoi ta religion Alchy ? t es chretien ?

mossad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au sites new age! - Page 2 Empty Re: Attention au sites new age!

Message par alchy Dim 3 Sep 2006 - 17:50

Oui, catholique, enfin chrétien. Baptisé, professé (on dit pas comme ça?), confirmé, catéchiste (plus en service actuellement). Je pense en tout cas les honorer, j'essaye, des fois je me suis planté, des fois j'ai été meilleur que d'autres. Je tente de persévérer quand même, et peut être atteindre le repos, la confiance, le chemin du Christ.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Attention au sites new age! - Page 2 Empty Re: Attention au sites new age!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum