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Message par Gilles Mer 8 Avr 2009 - 16:13

LA FOI OBSCURE ME REND FORT(E)




La foi obscure me rend fort(e)

La recherche de signes et de merveilles me rend vulnérable à l’Ennemi, car lui sait bien me faire prendre des vessies pour des lanternes. Si, dans des rassemblements, je recherche les merveilles de Dieu pour commencer à croire, c’est que je m’appui sur des impressions, des sensations et non sur la Parole de Dieu. Ce n’est pas parce que je vous dirai : « J’ai vu le Seigneur » que vous croirez en Dieu Vivant. Regardez les apôtres qui ont dit : « c’est du délire de femme ! » quand Marie Madeleine leur a dit : « J’ai vu le Seigneur ! » De plus, raconter pour raconter les soi-disant « paroles » de Jésus, Marie, l’archange Saint Michel…ou de son ange gardien, cela ne fait grandir que mon « ego », mon « orgueil ». J’ai noté qu’Axelle dans son livre « Il est plus que temps d’aimer » avait employé 104 fois le mot Axelle !!!... (vous pouvez télécharger « la recension critique du livre d’Axelle » par un théologien, sur Netprodeo, accueil.)

C’est le Nom du Seigneur que nous devons proclamer à temps et à contre temps. Quand nous proclamons l’Amour du Seigneur, ce doit être avec crainte et tremblements et non dans l’orgueil d’avoir reçu des grâces très grandes.



Autrefois, il était recommandé par prudence de taire complètement toutes ces manifestations de Dieu. Parfois c’était à la mort de la personne qu’on prenait conscience de ce qu’elle avait pu vivre.



Quand le Seigneur se manifeste pour transformer l’homme en son prophète, c’est pour le remplir de force pour résister à l’hostilité que ses paroles apporteront : Le Seigneur dit à Ananie au sujet de Paul :

"Va, car cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites. Moi-même, en effet, je lui montrerai tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon nom." Actes 9, 15-16


« Je lui montrerai ce qu’il faudra souffrir… » Effectivement être prophète ce n’est pas aller dans l’air du temps, dans le sens du monde, mais à l’envers du monde !... C’est prononcer les Paroles de Dieu pleines d’Esprit Saint… Paroles puissantes, mais Paroles qui tranchent, qui obligent à faire un choix radical… Or dans ses conférences bien gentillettes, Vassula va dans l’air du temps qui est de se faire plaisir, de rechercher le bien-être, de se laisser cocooner comme un enfant. L’approche du Dieu Très Saint se trouve rabaissé à une technique psychologique. En ¾ d’heure de conférence (à Nice) la moitié en a été la présentation de ce qu’a fait Vassula par deux hommes, puis ce fut la présentation de Vassula par elle-même qui reçoit des communications en anglais. Elle a fait dit-elle des progrès en anglais à cause de cela !... Par conséquent tout est centré sur Vassula, au lieu d’être centré sur le Seigneur ! Si saint Paul raconte ce qu’il a vu et entendu sur le chemin de Damas, c’est pour nous tourner vers le Seigneur, comme lui a été converti à ce moment.



  • Vassula dit dans une de ses conférences : « J’entends Sa Voix », en parlant de Jésus. Parfois elle est « triste », « grave »… parfois c’est en locutions, parfois en paroles avec en plus de la lumière, parfois de la lumière seule qui agit sur l’intellect. »


La tonalité de notre voix reflète nos sentiments, notre joie, notre fatigue, notre ardeur, notre dépression. En Jésus, il n’y a pas toutes ces agitations, mais une âme remplie de paix, de joie, de Vie, de Résurrection. En Jésus, il y a l’ardeur, la compassion, l’Amour, la Miséricorde, c’est-à-dire que sur la croix, la voix est épuisée par la perte de sang, mais forte de la Puissance de l’Amour. Dieu en Jésus n’est pas mort d’épuisement, mais IL a donné sa Vie pour nous. C’est l’inverse. La voix de Dieu est une voix reconnaissable justement entre toutes, car elle possède cette force égale, cette puissance sereine qui la distingue des voix humaines remplie d’émotions que le malin sait influencer.



Quand j’entends Vassula, il me semble entendre un « autre évangile »

On pourrait à la limite suivre Vassula, sans faire partie de l’Eglise !...


  • Sa parole ressemble à une parole de Dieu, mais à la fois, elle est différente. Elle prône de passer par le feu d’une 2me pentecôte qui dit-elle est décrite dans Apocalypse 21. Il faut dit-elle des purifications et le repentir pour être vidé de ses passions, de ses péchés, de façon à laisser l’espace pour Dieu. Plus le repentir est grand, plus Dieu peut vous approcher. Ceci est faux : Saul a été approché sans repentir préalable ! et transformé uniquement par l’amour de Jésus en croix.


  • Il faut dit-elle vomir le serpent que l’on nourrit en soi : ceci peut arriver lors d’un exorcisme !


  • Vassula rapporte une parole venant dit-elle du Seigneur : « Vous pouvez gouverner avec moi » Ceci ne vient pas de Dieu, mais du malin qui s’insinue, car c’est Dieu qui gouverne le ciel et la terre, et uniquement Dieu. C’est à ce genre de parole New-Age qu’on peut reconnaître l’ennemi qui se camoufle… C'est la tentation de Jésus au désert :"De nouveau le diable le prend avec lui sur une très haute montagne, lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire et lui dit: "Tout cela, je te le donnerai, si te prosternant, tu me rends hommage." Alors Jésus lui dit: "Retire-toi, Satan! Car il est écrit: C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte."Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s'approchèrent, et ils le servaient".(Matthieu 4, 8-11)


  • Vassula cite une phrase d’un livre ésotérique : « touchez les feuilles (de tel arbre) et vous allez avoir des énergies »Comment connaît-elle cette phrase, si ce n’est en l’ayant lu ?


  • Vassula s’en remets toujours aux paroles qu’elle a prononcées telle année, dans telle circonstance… plutôt qu’aux paroles du Seigneur. Elle parle en son Nom ! Tout tourne autour de son expérience. J’ai été frappée par les paroles du Cardinal Ratzinguer disant au sujet des écrits de Vassula en 1999 : Ce que nous disons, c'est qu'il y a de nombreux points qui ne sont pas clairs. Il y a des éléments apocalyptiques discutables et des aspects ecclésiologiques qui ne sont pas clairs. Ses écrits contiennent beaucoup de bonnes choses, mais le blé et la bale [ivraie] sont mêlés (*). C'est pourquoi nous avons invité les fidèles catholiques à les regarder avec prudence et à les mesurer selon le critère de la foi constante de l'Église.


  • Vassula dit avoir été enseignée par son ange. Comment l’a-t-elle connu ? Cela est l’exemple typique de la vogue New-Age : connaître et identifier son ange gardien. Actuellement par ésotérisme, c’est très facile de rencontrer son ange gardien, d’entendre et de parler à son ange !... mais ce n’est pas un véritable ange gardien, au sens de l’Eglise catholique, c’est un esprit qui se dévoilera un jour comme un démon quand il aura bien pris totalement possession de la personne. Il va devenir tyrannique et obligera la personne à faire ce qu’elle ne veut pas !... Dans mon site Netprodeo, j’ai fait 3 articles à ce sujet, car il est très facile de se laisser séduire par l’ennemi !... :
  • Anges gardiens ou démons
    Anges selon la foi catholique

  • Anges sur le web


  • Vassula dit que Dieu le Père l’a approché. Elle qualifie son attitude de Père de « gentillesse et tendresse », par le mot anglais « meek » Ce mot signifie en réalité « docile » !!! Curieux pour Dieu notre Père ! Elle dit quand on a goûté la douceur de Dieu, on est comme des anges !... Effectivement quand on est touché par Dieu, on est rempli d’une Joie imprenable : celle de la Résurrection et la Vie, mais attention prudence ! car j’ai en écho la voix du serpent, dans la Genèse qui répliqua à la femme : "Pas du tout! Vous ne mourrez pas! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, (du fruit défendu) vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal." (Genèse 3, 4-5)


  • Quand (dit-elle) Dieu lui dit : « il faut que tu changes ta vie » « j’aimerai une réponse » et insiste lourdement : « tu dois changer » J’ai l’impression d’une parole « non divine » qui veut obliger Vassula. Justement Dieu n’oblige jamais, mais IL invite à LE suivre. Jésus dit « Si tu veux entrer dans la vie… si tu veux être parfait » Ne serait-on pas là en face de l’obligation pesante d’un être spirituel, dont je parlais plus haut, avec un Dieu Père « docile », LUI. C’est très étrange !...


  • Quand dans une conversation banale dans un club suédois au Bengladesh, elle évite de regarder le Seigneur qui lui apparaît et qu’IL lui dit après : « pourquoi tu as fait semblant de ne pas Me regarder ? Quelle joie d’avoir la visite du Seigneur !... Comment détourner son regard de Dieu qui vient nous visiter ? Là encore quelle est cette personne que Vassula prend pour le Seigneur. Dieu ne s’impose pas ! Ce n’est certes pas la façon d’agir de Dieu !
    Là je suis sûre que tout cela ne vient pas de Dieu


  • Si on vous dit que "sa mission vient de Dieu et qu'elle est authentique" sachez que :


C’est certainement pas l’Eglise orthodoxe qui peut affirmer cela :

L’Eglise orthodoxe à laquelle appartient Vassula ne reconnaît pas l’authenticité des messages. En 2001, le Comité sur les Hérésies du Synode de l'Eglise Orthodoxe grecque publia sa décision sur Vassula Ryden. En substance, il déclara que Mme Ryden avait de facto quitté l'Eglise Orthodoxe, bien qu'elle dise en faire partie.



Ni l’Eglise Catholique qui peut dire cela ! car je vous donne le dernier extrait de 2007 de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi...L’Eglise catholique a de nouveau renouvelé sa désaprobation des messages de Vassula. Le texte de la communication interne datée du 25 janvier 2007 adressée par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à tous les Présidents des Conférences Episcopales confirme la validité du jugement doctrinal de la Notification de 1995 et déconseille la participation des fidèles aux groupes de prière de Mme Ryden. Nous pouvons lire que la Notification de 1995 reste valable pour ce qui concerne le jugement doctrinal sur les écrits examinés (cf. Annexe 1). D’autre part « qu’il ne semble pas opportun que des catholiques participent aux groupes de prière organisés par Madame Vassula Rydén. En ce qui concerne d’éventuelles rencontres œcuméniques, les fidèles s’en tiendront aux dispositions données par le Directoire œcuménique, par le Code de Droit canonique (can. 215 ; 223 §2, 383 §3) et par les Ordinaires diocésains. » (Signé Cardinal William Lévada)



Si on vous a dit que cette notification a été abrogée par Joseph, card Ratzinger, préfet de la CDF en automne 2004 ! Vous pouvez constater que le texte du 25 janvier 2007 montre qu’elle n’est pas abrogée mais confirmée.



Mais si je fais tranquillement confiance au Seigneur, sans chercher le merveilleux :


Alors ma foi obscure est illuminée par la parole de saint Jean qui incline mon cœur à discerner en éprouvant les esprits : " Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu; c'est là l'esprit de l'Antichrist. (1 Jean 4, 1-2)



Jésus lui-même nous avait prévenus : "Prenez garde qu'on ne vous abuse. Car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront: C'est moi le Christ, et ils abuseront bien des gens. (Matthieu 24, 4-5)

"Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens". (Matthieu 24, 11)



Prêtres ou laïcs, ne nous laissons plus abuser par l'Ennemi qui veut nous perdre, continuons à faire confiance au Seigneur dans une foi obscure éclairée seulement par la Parole de Dieu. Proclamons la Parole de Dieu et non la parole d'un soi-disant prophète.

Monique M


Pour en savoir plus sur Vassula :
cliquez sur Netprodeo : http://www.netprodeo.net/aproposdevassula.html



Sur le site de Maria Laura, l'avis de l'Eglise Catholique par le père Dermine

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Message par Michael Mer 8 Avr 2009 - 16:45

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Message par Michael Mer 8 Avr 2009 - 17:04

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Message par roselyne Mer 8 Avr 2009 - 18:06

Bien dit Micchael,

Jésus a bien dit que les faux prophètes se mêleraient aux vrais, il n'est pas toujours facile de les distinguer.

Toutefois il me semble que les "vrais" messages nous font battre le coeur d'une autre façon, ils nous touchent l'âme en quelque sorte.

En tous cas, je le ressens comme ça.

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Message par Gilles Mer 8 Avr 2009 - 18:11

Voyons... Voyons... Chers(es) amis(es) !

Il faut respecter l'avis du Pape et de l'Église Catholique Romaine...
Personne n'a le droit de dire si une apparition ou des messages du Ciel sont vrais, sauf les autorités du Vatican.

Méfiez-vous des faux prophètes !

L'adoration n'est destiné qu'à DIEU SEUL !

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Message par roselyne Mer 8 Avr 2009 - 18:38

C'est vrai Gilles, l'Eglise et L'avis du Saint Père sont très importants mais lorsqu'ils tardent à venir ces avis????

Il n'est en tous cas nullement question d'adorer un prophète seule la Parole me touche.

Amicalement Roselyne
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Message par Michael Mer 8 Avr 2009 - 18:45

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Message par Michael Mer 8 Avr 2009 - 18:58

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Message par Gilles Mer 8 Avr 2009 - 19:03

À Michaël...

Je crois que tu devrais resti poli dans tes paroles et respecter l'opinion de ton prochain !

Sois charitable et demande pardon à Jésus pour tes paroles violentes en cette Semaine Sainte.

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Message par Michael Mer 8 Avr 2009 - 19:10

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Message par Gilles Mer 8 Avr 2009 - 19:28


Ce Forum a pour vocation la mise en commun de réflexions de Catholiques à la recherche de la Vérité.
La participation à ce Forum suppose le respect des fidèles catholiques, et des personnes de toutes confessions
Et de respecter l'ouverture d'esprit de ce forum


Si cet espace de discussion ne leur est pas exclusivement réservé, il doit rester pour eux un lieu privilégié d'échanges et de réflexion, dans le respect de la Tradition séculaire de l'Eglise catholique, apostolique et romaine.
Ce Forum ne se veut pas pour autant le porte-parole d'une quelconque Communauté ou Fraternité, pas plus qu'il ne prétend représenter l'Eglise catholique au sens institutionnel du terme.
Les règles rappelées ci-dessous ne veulent pas constituer un cadre rigide ni avoir un caractère exhaustif. Elles entendent donner des précisions utiles pour favoriser un dialogue fructueux et respectueux.

1) Pour la qualité des débats, on veillera à respecter les règles les plus élémentaires de la courtoisie, « fleur de la charité chrétienne » (Balzac) :
- le vouvoiement des participants au forum,
- le respect de ses interlocuteurs : tant sur la forme que sur le fond,
CHARTE DU FORUM - PAR CHARLES-ÉDOUARD -ADMINISTRATEUR.

À RESPECTER S.V.P.

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Message par Michael Mer 8 Avr 2009 - 19:37

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Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 20:14

je comprends pas mikael, tu nous parles de faire de beaux chapelets ce qui est louable et je t'en remercie.. et ensuite tu uses d'un langage injurieux ??? que devons nous en penser ???

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Message par Michael Mer 8 Avr 2009 - 22:07

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Message par Dousig Jeu 9 Avr 2009 - 12:07

SAINT FRANCOIS DE SALES
CHAPITRE VIII
DE LA DOUCEUR ENVERS LE PROCHAIN ET REMÈDE CONTRE L’IRE

Le saint chrême, duquel par tradition apostolique on use en l’Eglise de Dieu pour les confirmations et bénédictions, est composé d’huile d’olive mêlée avec le baume, qui représente entre autres choses les deux chères et bien aimées vertus qui reluisaient en la sacrée personne de Notre-Seigneur, lesquelles il nous a singulièrement recommandées, comme si par icelles. notre coeur devait être spécialement consacré à son service et appliqué à son imitation:

« Apprenez de moi, dit~il, que je suis doux et humble de coeur s. L’humilité nous perfectionne envers Dieu, et la douceur envers le prochain. Le baume (qui, comme j’ai dit ci-dessus, prend toujours le dessous parmi toutes les liqueurs) représente l’humilité, et l’huile d’olive, qui prend toujours le dessus, représente la douceur et débonnaireté, laquelle surmonte toutes choses et excelle entre les vertus comme étant la fleur de la charité laquelle, selon saint Bernard, est en sa perfection quand non seulement elle est patiente, mais quand outre cela elle est douce et débonnaire. Mais prenez garde, Philothée, que ce chrême mystique composé de douceur et d’humilité soit dedans votre coeur; car c’est un des grands artifices de l’ennemi de faire que plusieurs s’amusent aux paroles et contenances extérieures de ces deux vertus, qui n’examinant pas bien leurs affections intérieures, pensent être humbles et doux et ne le sont néanmoins nullement en effet; ce que l’on reconnaît parce que, nonobstant leur cérémonieuse douceur et humilité, à la moindre parole qu’on leur dit de travers, à la moindre petite injure qu’ils reçoivent, ils s’élèvent avec une arrogance nonpareille. On dit que ceux qui ont pris le préservatif que l’on appelle communément la grâce de saint Paul, n’enflent point étant mordus et piqués de la vipère, pourvu que la grâce soit de la fine: de même, quand l’humilité et la douceur sont bonnes et vraies, elles nous garantissent de l’enflure et ardeur que les injures ont accoutumé de provoquer en nos coeurs. Que si étant piqués et mordus par les médisants et ennemis nous devenons fiers, enflés et dépités, c’est signe que nos humilités et douleurs ne sont pas véritables et franches, mais artificieuses et apparentes.

Ce saint et illustre patriarche Joseph, renvoyant ses frères d’Egypte en la maison de son père, leur donna ce seul avis : « Ne vous courroucez point en chemin. » Je vous en dis de même, Philothée cette misérable vie n’est qu’un acheminement à la bienheureuse; ne nous courrouçons donc point en chemin les uns avec les autres, marchons avec la troupe de nos frères et compagnons doucement, paisiblement et amiablement. Mais je vous dis nettement et sans exception, ne vous courroucez point du tout, s’il est possible, et ne recevez aucun prétexte quel qu’il soit pour ouvrir la porte de votre coeur au courroux; car saint Joseph dit tout court et sans réserve, que « l’ire de l’homme n’opère point la justice de Dieu »

Il faut voirement résister au mal et réprimer les vices de ceux que nous avons en charge, constamment et vaillamment, mais doucement et paisiblement. Rien ne mate tant l’éléphant courroucé que la vue d’un agnelet, et rien ne rompt si aisément la force des canonnades que la laine. On ne prise pas tant la correction qui sort de la passion, quoiqu’accompagnée de raison, que celle qui n’a aucune autre origine que la raison seule : car l’âme raisonnable étant naturellement sujette à la raison, elle n’est sujette à la passion que par tyrannie; et partant, quand la raison est accompagnée de la passion, elle se rend odieuse, sa juste domination étant avilie par la société de la tyrannie. Les princes honorent et consolent infiniment les peuples quand ils les visitent avec un train de paix; mais quand ils conduisent des armées, quoique ce soit pour le bien public, leurs venues sont toujours désagréables et dommageables, parce qu’encore qu’ils fassent exactement observer la discipline militaire entre les soldats, si ne peuvent-ils jamais tant faire qu’il n’arrive toujours quelque désordre par lequel le bon homme est foulé. Ainsi, tandis que la raison règne et exerce paisiblement les châtiments, corrections et répréhensions, quoique ce soit rigoureusement et exactement, chacun l’aime et l’approuve, mais quand elle conduit avec soi l’ire, la colère et le courroux, qui sont, dit saint Augustin, ses soldats, elle se rend plus effroyable qu’amiable, et son propre coeur en demeure toujours foulé et maltraité. « Il est mieux, dit le même saint Augustin écrivant à Profuturus, de refuser l’entrée à l’ire juste et équitable que de la recevoir, pour petite qu’elle soit, parce qu’étant reçue, il est malaisé de la faire sortir, d’autant qu’elle entre comme un petit surgeon, et en moins de rien elle grossit et devient une poutre. s Que si une fois elle peut gagner la nuit et que le soleil se couche sur notre ire (ce que l’Apôtre défend), se convertissant en haine, il n’y a quasi plus moyen de s’en défaire; car elle se nourrit de mille fausses persuasions, puisque jamais nul homme courroucé ne pensa son courroux être injuste.

Il est donc mieux d’entreprendre de savoir vivre sans colère que de vouloir user modérément et sagement de la colère, et quand par imperfection et faiblesse nous nous trouvons surpris d’icelle, il est mieux de la repousser vitement que de vouloir marchander avec elle ; car pour peu qu’on lui donne de loisir, elle se rend maîtresse de la place et fait comme le serpent, qui tire aisément tout son corps où il peut mettre la tête. Mais comment la repousserai-je, me direz-vous ? Il faut, ma Philothée, qu’au premier ressentiment que vous en aurez, vous ra. massiez promptement vos forces, non point brusquement ni impétueusement, mais doucement et néanmoins sérieusement; car, comme on voit ès audiences de plusieurs sénats et parlements, que les huissiers criant « Paix là ! » font plus de bruit que ceux qu’ils veulent faire taire, aussi il arrive maintes fois que voulant avec impétuosité réprimer notre colère, nous excitons plus de trouble en notre coeur qu’elle n’avait pas fait, et le coeur étant ainsi troublé ne peut plus être maître de soi-même.

Après ce doux effort, pratiquez l’avis que saint Augustin, jà vieil, donnait au jeune évêque Auxilius: «Fais, dit-il, ce qu’un homme doit faire; que s’il t’arrive ce que l’homme de Dieu dit au psaume : Mon oeil est troublé de grande colère, recours à Dieu, criant : Aie miséricorde de moi, Seigneur, afin qu’il étende sa dextre pour réprimer ton courroux. » Je veux dire qu’il faut invoquer le secours de Dieu quand nous nous voyons agités de colère, à l’imitation des Apôtres tourmentés du vent et de l’orage emmi les eaux; car il commandera à nos passions qu’elles cessent, et la tranquillité se fera grande. Mais toujours je vous avertis que l’oraison qui se fait contre la colère présente et pressante doit être pratiquée doucement, tranquillement, et non point violemment; ce qu’il faut observer en tous les remèdes qu’on use contre ce mal. Avec cela, soudain que vous vous apercevrez avoir fait quelque acte de colère, réparez la faute par un~acte de douceur, exercé promptement à l’endroit de la même personne contre laquelle vous vous serez irritée. Car tout ainsi que c’est un souverain remède contre le mensonge que de s’en dédire sur le champ, aussitôt que l’on s’aperçoit de l’avoir dit, ains est-ce un bon remède contre la colère de la réparer soudainement par un acte contraire de douceur; car, comme l’on dit, les plaies fraîches sont plus aisément remédiables.

Au surplus, lorsque vous êtes en tranquillité et sans aucun sujet de colère, faites grande provision de douceur et débonnaireté, disant toutes vos paroles et faisant toutes vos actions petites et grandes en la plus douce façon qu’il vous sera possible, vous ressouvenant que l’Epouse au Cantique des Cantiques, n’a pas seulement le miel en ses lèvres et au bout de sa langue, mais elle l’a encore dessous la langue, c’est-à-dire dans la poitrine ; et n’y a pas seulement du miel, mais encore du lait; car aussi ne faut-il pas seulement avoir la parole douce à l’endroit du prochain, mais encore toute la poitrine, c’est-à-dire tout l’intérieur de notre âme. Et ne faut pas seulement avoir la douceur du miel, qui est aromatique et odorant, c’est-à-dire la suavité de la conversation civile avec les étrangers, mais aussi la douceur du lait entre les domestiques et proches voisins : en quoi manquent grandement ceux qui en rue semblent des anges, et en la maison, des diables
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Message par Michael Jeu 9 Avr 2009 - 13:19

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Message par Michael Jeu 9 Avr 2009 - 13:26

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Message par Dousig Jeu 9 Avr 2009 - 13:30

Smile mon cher, vous êtes en colère contre moi parce que je critique JNSR. Et il n'est pas question de laisser JNSR agir en toute impunité pour détruire la vérité. Vous la soutenez, moi non, et je suis certaine que vous n'avez soit pas le don de discernement en la matière, soit vous n'avez pas lu tous ses écrits. Je ne peux pas soutenir le diable qui parle par sa bouche. Mais, de grâce, ne laissez pas la colère vous aveugler au point de parler de bla bla à propos de saint François de Sales. Je préfère de loin le laisser parler plutôt que moi, parce que saint François de Sales parle mieux que moi. J'ai simplement voulu aider mon frère. Si vous ne voulez pas écouter saint François de Sales, qui écouterez-vous ?
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Message par Michael Jeu 9 Avr 2009 - 13:37

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Message par Dousig Jeu 9 Avr 2009 - 13:43

Mon cher, vous êtes en colère contre l'hypocrisie. Sad

Mais pourquoi me jugez-vous ? Que savez-vous de moi ? Qu'entendez-vous par hypocrisie ? Ne confondez-vous pas votre prochain avec ses propos ?

"Il est donc mieux d’entreprendre de savoir vivre sans colère que de vouloir user modérément et sagement de la colère, et quand par imperfection et faiblesse nous nous trouvons surpris d’icelle, il est mieux de la repousser vitement que de vouloir marchander avec elle ; car pour peu qu’on lui donne de loisir, elle se rend maîtresse de la place et fait comme le serpent, qui tire aisément tout son corps où il peut mettre la tête."
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Message par Michael Jeu 9 Avr 2009 - 13:52

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Message par Philippe-Antoine Jeu 9 Avr 2009 - 13:53

Merci Dousig pour vos sages propos! je n'ai pas votre patience!

Amicalement

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Message par Michael Jeu 9 Avr 2009 - 14:01

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Message par Michael Jeu 9 Avr 2009 - 14:03

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Message par Dousig Jeu 9 Avr 2009 - 14:06

Je ne juge personne, mon cher michael. Je ne peux juger qu'en fonction, lorsque je suis modératrice.

En revanche, quand je lis des messages de prophètes qui

1) ne sont pas reconnus par l'église, et donc qu'il faut discerner, et qui sont toujours potentiellement dangereux

et

2) qui en plus sont truffés de propos contre la foi,

il est normal de les dénoncer.

Je ne juge personne : je sais que j'ai dit que je n'aime pas Maria Valtorta, mais je n'aime pas ses écrits. Il ne m'appartient pas de la juger, elle.

Pareillement, je ne juge pas la personne de JNSR. Je ne juge que ce qu'elle dit d'elle-même, comme ses messages.
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Message par roselyne Jeu 9 Avr 2009 - 14:30

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans votre "discussion" parce que j'ai lu absolument TOUS les livres de JNSR, certains plusieurs fois.

Je peux comprendre que ses livres ne soien pas appréciés par tout le monde mais quand à dire qu'ils sont l'oeuvre du démon alors là je ne suis pas d'accord. Je crois que pour me convaincre, il faudrait me prouver par A+B les lignes ou passages de ces livres qui le prouvent.

De plus JNSR n'est pas là pour se défendre et je trouve un peu lache d'attaquer quelqu'un de cette façon.

Ne voyez surtout pas d'agressivité dans mes propos, je ne cherche surtout pas de polémique mais je me devais de réagir.

Amicalement Roselyne
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Message par Gilles Jeu 9 Avr 2009 - 14:41

Bonjour Dousig ! sunny

Comme le disait Philippe-Antoine, je n'ai pas votre patience moi non plus pour subir toute la haine que ce Michaël répand sur le forum ! Bravo ! Applaudissement

Continuez chère amie à vous élevez contre les hérésies et les faux prophètes... Beaucoup de nos frères et soeurs chrétiens sur le forum vous appuient totalement.

Que la Sainte Trinité bénisse votre apostolat ! sunny

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Message par Dousig Jeu 9 Avr 2009 - 14:51

En fait, c'est effectivement ce que je veux faire, par rapport à JNSR, c'est-à-dire reprendre les messages de JNSR pour la convaincre de fausseté.

Vous avez parfaitement raison de réagir, surtout si vous n'êtes pas d'accord. Smile J'ai déjà ouvert un sujet de discussion là-dessus dans le forum Eglise catholique.

Je pense que nous sommes là pour discuter, par pour nous battre.

C'est vrai que JNSR n'est pas là, mais là, je voulais seulement m'exprimer sur l'authenticité ou non de ses messages, pas à propos de JNSR elle-même. Je me garderai de juger la personne elle-même.

En tous cas si ces révélations sont vrais, elles sont d'origine divines.

Mais si ces révélations sont fausses, soit elles sont l'oeuvre du mensonge humain, soit elles sont oeuvre du mensonge diabolique. En tous cas, il n'y a pas d'autres solutions. Tout ce que je veux prouver, c'est que ces messages possèdent des parties qui vont contre la foi. Pour ma part, je ne vois pas un être humain inventer tout ça, et c'est mon avis personnel, donc je pense que c'est d'origine diabolique.

Amicalement, Dousig Smile
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Message par Dousig Jeu 9 Avr 2009 - 14:51

Bonjour Gilles !!!! Smile
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Message par roselyne Jeu 9 Avr 2009 - 15:49

Dousig,

Je suis ouverte à tout dialogue dans la paix mais savez-vous que si vous arrivez à me démontrer que les messages de JNSR sont diaboliques, je vais avoir du mal à m'en remettre car je la lis depuis des années et je lui ai toujours fait confiance de quoi remettre en question beaucoup de choses dans ma vie.

La seule chose dont je suis sûre c'est de ma foi et de l'amour que Dieu et Marie me témoignent dans la vie.

Mais je ne suis toujours pas convaincue que vous avez raison et que j'ai tort.

Bien amicalement Roselyne
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