Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

+7
Emmanuel
Gregory1979
Neb
Gilles
mariejesus
Gilbert Chevalier
Sofoyal
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Ven 16 Fév 2024 - 22:07

 Plusieurs témoignages d’époque
sur l'Aurore Boréale de 1938

- 1 -

Le journal le Nouvelliste de Lyon,le 26 janvier 1938 a écrit:
« … Une aurore boréale d’une ampleur exceptionnelle a sillonné hier le ciel de l’Europe occidentale ; elle a révolutionné nombre de départements, où l’on a cru tout d’abord à un gigantesque incendie. Dans toute la région des Alpes, la population a été fort intriguée par cet étrange spectacle. Le ciel était embrasé comme un immense foyer mouvant provoquant une lueur rouge très vive. Le bord du foyer était blanc comme si le soleil allait se lever… Après 21 heures, le phénomène est allé en décroissant. La clarté était si vive à Briançon que les postiers ont travaillé sans lumière artificielle. Un certain affolement a régné dans quelques communes de la montagne. »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Chapelet Le CHAPELET RÉCITÉ avec voussoeur
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 963
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Sam 17 Fév 2024 - 21:39

- 2 -

Le Soir, de Bruxelles, dans ses colonnes du 27/01/1938, a écrit:
« … Le météore occupait toute la constellation de la Grande Ourse, en longues bandes d’une luminosité très intense, d’un rouge foncé. Les bandes du centre paraissaient un peu plus orangées et elles se dirigeaient nettement du nord au sud. Le phénomène s’atténua pour se déplacer vers le nord, tandis que les lueurs se dissipaient en un brouillard rougeâtre. Vers l’ouest, entre les deux constellations du Cygne et d’Andromède, notre observateur remarqua également l’apparition d’un phénomène semblable. Seulement les lueurs s’étendaient sous forme de nappes d’un rouge sombre, pareilles aux flammes d’un incendie… »  

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Chapelet Le CHAPELET RÉCITÉ avec voussoeur
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 963
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Dim 18 Fév 2024 - 22:10

- 3 -

En Italie, le Corriere della Sera, a écrit:
« … La nuit dernière, de 21h à 23h, on a pu admirer à Rome, dans le ciel resplendissant, une magnifique aurore boréale de couleur rouge… »        

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Chapelet Le CHAPELET RÉCITÉ avec voussoeur
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 963
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Lun 19 Fév 2024 - 21:30

Gilbert Chevalier a écrit:
- 4 -

À Londres, le Times du 26/01/1938, sous la signature de son correspondant à Lisbonne, a écrit:
« … L’aurore boréale a été observée dans tout le pays pendant plus de deux heures et demie. Un semblable météore lumineux n’avait pas été vu au Portugal depuis cinquante ans… Les gens simples ont interprété le phénomène comme un signe surnaturel et ils en ont conçu de vives alarmes. »        

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Chapelet Le CHAPELET RÉCITÉ avec voussoeur
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 963
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Lun 19 Fév 2024 - 22:37

- 5 -

La Libre Belgique du 27/01/1938, recevait de son informateur en Norvège, où les aurores boréales sont fréquentes, les lignes suivantes :

« … Jamais on n’en avait vu d’aussi intenses, à tel point que la ville de Riukanfoss, dans le département de Tellemarken, a été éclairée pendant plusieurs heures, comme en plein jour. »        

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Chapelet Le CHAPELET RÉCITÉ avec voussoeur
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 963
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par azais Mar 20 Fév 2024 - 4:00

ces témoignages relèvent d'évènements passés  et il y en aurait des milliers ....: 
cela ne correspond pas , comme est  titré  ce fIL , à l'Avertissement , au  grand Miracle et au Châtiment annoncés en de multiples lieux d'apparitions ou visions de saints reconnus comme surnaturels , largement postérieurs à l'aurore boréale , ni a ceux contenus dans le 3è secret de Fatima, ni dans les prophéties de Daniel, des évangiles de la fin des temps  ou de la fin des temps des nations, ni dans ceux de l'Apocalypse ... ce sur lesquels nous avions commencé a échanger dans ce FIL 

de plus  vous coupez en morceaux les textes des videos de ces témoignages de ce m^me évènement de 1938 , lui donnant une place démesurée , dès lors vous empêchez le FIL de permettre des echanges sur ce qui doit arriver .... et qui ont pu faire l'objet d'échange comme déjà dit 

*****************************************************************
[mod] il sera préférable de ne laisser pour ces "témoignages de faits passés" que les liens direct y menant sur votre site  extrêmement fourni d'innombrables videos tres interessantes . Car  le forum n'est pas une vitrine de votre site  merci d'y veiller à l'avenir  [mod] ********************************************************

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Felipe Mar 20 Fév 2024 - 9:14

azais a écrit:ces témoignages relèvent d'évènements passés  et il y en aurait des milliers ....: 
cela ne correspond pas , comme est  titré  ce fIL , à l'Avertissement , au  grand Miracle et au Châtiment annoncés en de multiples lieux d'apparitions ou visions de saints reconnus comme surnaturels , largement postérieurs à l'aurore boréale , ni a ceux contenus dans le 3è secret de Fatima, ni dans les prophéties de Daniel, des évangiles de la fin des temps  ou de la fin des temps des nations, ni dans ceux de l'Apocalypse ... ce sur lesquels nous avions commencé a échanger dans ce FIL 

de plus  vous coupez en morceaux les textes des videos de ces témoignages de ce m^me évènement de 1938 , lui donnant une place démesurée , dès lors vous empêchez le FIL de permettre des echanges sur ce qui doit arriver .... et qui ont pu faire l'objet d'échange comme déjà dit 

[mod] il sera préférable de ne laisser pour ces "témoignages de faits passés" que les liens direct y menant sur votre site  extrêmement fourni d'innombrables videos tres interessantes . Car  le forum n'est pas une vitrine de votre site  merci d'y veiller à l'avenir  [mod]

Non, je pense au contraire que nous aurions tort d"'enterrer" ces événements de 1938 comme appartenant au passé, car en matière de prophétie le présent, le passé et le futur ne forment qu'un tout indissociable (c'est  d'ailleurs à cela que l'on reconnaît celles qui sont authentiques) C'est pourquoi j'avais écrit plus haut dans ce fil qu'il n'y a pas à proprement parler de 3eme secret mais une 3eme partie d'un seul et même secret). Ainsi, il serait vain de séparer ce qui s'est produit dans le passé pour en conclure que cela n'a aucune incidence sur ce qui se passera dans le futur, donc il n'est pas (à mon sens) déplacé sur ce fil de rappeler ces événements de 1938, tout comme la réalité de l'enfer! (1ère et 2eme partie du secret). Quant à ce qui doit arriver, même si cela nous paraît de plus en plus imminent et évident au regard de l'actualité, il est inutile de spéculer sur les modalités et sur les dates.

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Mar 20 Fév 2024 - 10:16

Merci Felipe d'avoir judicieusement remit les choses en ordre dans votre réponse à Azais. Tout ce que vous dites est rigoureusement exact et n'a besoin de nul commentaire, car si j'y ajoutais quelque chose, ce serait pour redire ce que vos avez écrit. Bravo à vous.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 963
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par azais Mar 20 Fév 2024 - 10:50

Felipe a écrit:
azais a écrit:ces témoignages relèvent d'évènements passés  et il y en aurait des milliers ....: 
cela ne correspond pas , comme est  titré  ce fIL , à l'Avertissement , au  grand Miracle et au Châtiment annoncés en de multiples lieux d'apparitions ou visions de saints reconnus comme surnaturels , largement postérieurs à l'aurore boréale , ni a ceux contenus dans le 3è secret de Fatima, ni dans les prophéties de Daniel, des évangiles de la fin des temps  ou de la fin des temps des nations, ni dans ceux de l'Apocalypse ... ce sur lesquels nous avions commencé a échanger dans ce FIL 

de plus  vous coupez en morceaux les textes des videos de ces témoignages de ce m^me évènement de 1938 , lui donnant une place démesurée , dès lors vous empêchez le FIL de permettre des echanges sur ce qui doit arriver .... et qui ont pu faire l'objet d'échange comme déjà dit 

********************************************************************[mod] il sera préférable de ne laisser pour ces "témoignages de faits passés" que les liens direct y menant sur votre site  extrêmement fourni d'innombrables videos tres interessantes . Car  le forum n'est pas une vitrine de votre site  merci d'y veiller à l'avenir  [mod]**********************************************************

Non, je pense au contraire que nous aurions tort d"'enterrer" ces événements de 1938 comme appartenant au passé, car en matière de prophétie le présent, le passé et le futur ne forment qu'un tout indissociable (c'est  d'ailleurs à cela que l'on reconnaît celles qui sont authentiques) C'est pourquoi j'avais écrit plus haut dans ce fil qu'il n'y a pas à proprement parler de 3eme secret mais une 3eme partie d'un seul et même secret). Ainsi, il serait vain de séparer ce qui s'est produit dans le passé pour en conclure que cela n'a aucune incidence sur ce qui se passera dans le futur, donc il n'est pas (à mon sens) déplacé sur ce fil de rappeler ces événements de 1938, tout comme la réalité de l'enfer! (1ère et 2eme partie du secret). Quant à ce qui doit arriver, même si cela nous paraît de plus en plus imminent et évident au regard de l'actualité, il est inutile de spéculer sur les modalités et sur les dates.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Mar 20 Fév 2024 - 11:33

À votre aise, Azais. Mais sachez que :

1) ce que j'écris n'est pas en-dehors du sujet, loin s'en faut ;

2) et que cela n'empêche nullement d'échanger, bien au contraire.

Mais il faut que chacun respecte l'autre.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 963
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Felipe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Felipe Mar 20 Fév 2024 - 12:04

 ni faire que le forum soit la vitrine d'un autre site ... 

Ok. Cependant il conviendrait que cette recommandation s'applique à tous (je pense notamment au site "catholique.du.net" qui est mentionné à maintes reprises dans divers sujets)
Personnellement, je n'ai rien contre ce site,! as plus que contre le site de "Fabrice.Chevalier" (sic) que je ne connais pas, et  par conséquent ne fréquente pas! Quant au premier, je ne m'y intéresse pas car beaucoup trop compliqué et de toute façon je n'ai pas le temps de tout lire !!! 
Pour moi, l'intérêt d'un forum catholique est de partager ce qui fait notre foi, notre expérience en tant que baptisé et  confirmé ainsi s'édifier mutuellement avec des mots simples accessibles à tous. On a même le droit de se tromper, ce qui peut arriver à tout le monde, même au Pape lorsqu'il  livre son opinion personnelle Maintenant, chacun fait comme il veut, mais ce qui est autorisé ou interdit pour les uns doit également l'être pour tous.

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Mar 20 Fév 2024 - 14:04

Ce que dit Felipe est d'autant plus vrai que je ne cite dans mes posts aucun site Rigole . Le seul que j'ai référencé est dans mon profil : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/u11508

J'en profite pour mettre ici ma troisième vidéo sur le sujet ; mais attention : ce n'est pas un doublon des deux autres, même si l'image est identique, le contenu étant différent.

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 963
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par azais Mar 20 Fév 2024 - 14:49

[mod] vous réitèrez malgre les demandes ... avec des justifications biaisées de surcroit  ( mal placées , je vous invitais à mettre les liens vers VOS , videos dans VOTRE  Site , ce que vous ne faites toujours pas , ce n'est pas à nous de faire à votre place,  la moderation n'est pas votre esclave de service )
ceci est un 1er avertissement avant sanction , de surcroit ce FIL étant devenu confus , je dois diviser vers un autre FIL , comme prevenu plus haut  les posts que vous avez mis ici dans ce FIL et qui traitent de phénomènes d'aurores , hors sujet avec le titre du présent FIL [mod]

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Empty Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Mar 20 Fév 2024 - 15:35

Azais, puisque vous prenez mal ce que je dis, je demande la médiation du @Père Nathan.

************************************************
faites comme vous le dit azais : pour eviter tout un travail de remise en ordre des sujets traités
merci pour votre apport
***********************************************
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 963
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par azais Mar 20 Fév 2024 - 17:56

Felipe a écrit:
 ni faire que le forum soit la vitrine d'un autre site ... 
[size]
Ok. Cependant il conviendrait que cette recommandation s'applique à tous (je pense notamment au site "catholique.du.net" qui est mentionné à maintes reprises dans divers sujets) (....)  je ne m'y intéresse pas car beaucoup trop compliqué et de toute façon je n'ai pas le temps de tout lire !!! 
Maintenant, chacun fait comme il veut, mais ce qui est autorisé ou interdit pour les uns doit également l'être pour tous.[/size]
 @Felipe votre propos est absolument  déplacé : 
1° )les homélies du père spirituel de notre forum sont donnés au fil de l'eau et à chaque post , en effet figure le lien de la m^me audio sur catholique du.net  ( ou l'homélie  du jour est publiée également le même jour ) et sur notre forum : donc ces posts ne sont jamais mis en doublon 
    De ce fait faire des excuses à notre père spirituel , ce serait la moindre des choses ,
 m^me si vous n'appréciez pas ses homélies , ce qui est de votre droit le plus strict 
 
2°) si dans les FIL du forum  un sujet peut être éclairé par un contenu de quelque site que ce soit , cela enrichit l'échange il n'y a pas d'ostracisme à faire ce point de vue vis à vis du site catholiquedu.net , qui ne vous intéresse pas , sauf ici pour le disqualifier, ce qui n'est pas honorable 

3°) tel n'est pas le cases posts du site de Gilbert Chevalier , que je suis allé voir et qui est fort riche et interessant .... le copier-coller sur notre forum n'est pas permis par la charte , vous rendez vous comptes tous  ceux qui avaient un site le téléchargeaient sur lepeupledelapaix  que deviendrait une montagne de dépôts impossibles à contrôler
[mod ] merci également de tenter  de ne pas
  mettre en cause les règles de gestion du forum  ; 
 1è avertissement ,
merci de votre compréhension pour maintenir peu de bon esprit dans les publications faites ici dans un souci de paix  [mod]

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Dim 24 Mar 2024 - 15:59

Ceux qui sont intéressés par l'avertissement du 25 janvier 1938 peuvent se référer ici : https://montfortajpm.blogspot.com/2018/01/le-grand-avertissement-du-25-janvier-1938--Fatima.html
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 963
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Felipe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 3 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum