Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

+7
Emmanuel
Gregory1979
Neb
Gilles
mariejesus
Gilbert Chevalier
Sofoyal
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Mar 3 Mar 2015 - 22:45

Cher Manu, merci de ton avertissement.

Petit problème : normalement, tout ce que j'ai écrit à partir d'ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12314p60-description-detaillee-et-solennelle-des-evenements-de-l-avertissement#298836 était un de mes topics, dont voici le lien : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30991-grand-avertissement-grand-miracle-grand-chatiment#298836 .

Gilles l'a déplacé à mon insu sur ton fil. Je ne demande pas mieux qu'il reprenne sa place d'origine qui était dans la section "Expression libre". Si tu le faisais, cela m'arrangerait bien et toi aussi d'ailleurs.
Autrement, si cela t'arrange mieux, tu le plantes dans ma "Chronique périphérique" : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30819-chronique-peripherique-de-gilbert-chevalier

Je pense qu'avec de la bonne volonté on arrivera bien à s'arranger.

Amitié durable !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Emmanuel Mar 3 Mar 2015 - 22:49

Ayayaye. Je vois.

Je vais séparer le fil à nouveau. Il aura le même titre, mais un lien différent, probablement, car les liens sont générés automatiquement par l'hébergeur et c'est beaucoup plus difficile à contrôler.

Un instant...
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Lotfi Mer 4 Mar 2015 - 0:39

Gilbert Chevalier a écrit:L'Avertissement a eu lieu et ne se reproduira donc plus.
Ce fut "l'aurore boréale" du 25 janvier 1938 que Notre-Dame annonça à Fatima le 13 juillet 1917.

Cet Avertissement était l'annonce :
1. immédiate : de la deuxième guerre mondiale
2. et plus éloignée : des maux qu'allait souffrir l’Église.

En conséquence, l'Avertissement annoncé par Garabandal n'est qu'une fumisterie ;
d'ailleurs, celle qui était sensée en détenir la date n'est plus de ce monde.

bonjour

1-Pouvez vous nous expliquer c'est quoi exactement l'évènement de l'Avertissement annoncé dans les prophéties catholiques.

2-Pouvez vous nous présenter le rapport entre l'Avertissement ( tel qu'il a été expliqué dans les différentes prophéties ) et le phénomène de l'aurore boréale" du 25 janvier 1938 que Notre-Dame annonça à Fatima le 13 juillet 1917...

En effet l'affaire devient grave et compliquée pour une double raison:

* La première : Les messages privés postérieurs au 25/01/1938 se concordent sur une seule vérité:L'Avertissement n'avait pas encore eu lieu.

** Lors de l'apparition de la Vierge en Juillet 1917 à Fatima notre Sainte Mère n'a  parlé ni d'un Tonnaire provenant du Ciel ni d'un temps où toute personne sur terre perçoit son peché...En vérité c'est çà l'Avertissement d'après les prophéties Catholiques.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Mer 4 Mar 2015 - 10:14

Salut Lotfi !

Merci pour ton intéressante question à laquelle je répondrai dans la journée, car j'ai des ajustements techniques à faire.

A plus !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par mariejesus Mer 4 Mar 2015 - 10:23

Je veux bien te répondre Lofti, en fait pour l'aurore boréale la Vierge avait dit à Soeur Lucie de Fatima, que quand on verrait une nuit éclairé d'une douce lumière je crois, que c'était le signe des chatiments du monde enfin bref je sais plus si c'était ça, mais genre.

Elle annonçait la seconde guerre mondiale, et pour l'avertissement il est presque arriver.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Mer 4 Mar 2015 - 15:33

Je reviens vers toi, Lotfi, pour te répondre, comme je te l'ai promis.

1- Comme je l'ai dit ailleurs, l'Avertissement est cette lumière inconnue dont parle Marie-Jésus plus haut, lumière inconnue que Notre-Dame de Fatima annonça.

2- Les prophéties catholiques, de la façon dont tu en parles n'existent pas, c'est-à-dire qu'il n'y a pas 56 prophéties relatant un même évènement. L'Avertissement fut annoncé par Notre-Dame de Fatima, et il n'y aura pas 56 avertissements.

3- Les messages privés postérieurs à l'Avertissement du 25 janvier 1938 et qui annoncent un avertissement ne peuvent qu'être faux puisque l'Avertissement a eu lieu, ou alors il faut admettre qu'il y a 56 avertissements. Ce qui n'a aucun sens.

4- Les prophéties que tu appelles catholiques et dont tu fais la description ne sont pas catholiques puisqu'elles adviennent après l'Avertissement du 25 janvier 1938. Si elles ne sont pas catholiques, comme je viens de te le démontrer, ou elles viennent d'un esprit perturbé ou du démon.

En conséquence, ce qui a été annoncé à Garabandal est faux et ne provient que du démon qui a voulu écraser par des singeries spectaculaires les véritables apparitions de Fatima qui elles, sont véridiques et ont un caractère nettement et positivement apocalyptique.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par mariejesus Mer 4 Mar 2015 - 15:58

Vos théories ne sont pas bêtes, vous savez mais à Fatima, Notre Dame du Rosaire a annoncé en fait la seconde guerre mondiale par une aurore boréale.

Pour l'avertissement c'est impossible qu'il soit arriver car pourquoi alors La Vierge en aurait parlé en 1962 à Garabandal et pourquoi personne ne s'est repenti.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Mer 4 Mar 2015 - 16:09

Chère Marie-Jésus, ma réponse à Lotfi est très claire par rapport à ce que tu viens de dire.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par mariejesus Mer 4 Mar 2015 - 17:18

D'accord donc vous êtes Dieu, vu que vous savez tout vraisemblablement.

Moi je vois que vous n'y connaissez rien, vous pourrez dire n'importe quoi, car on sait tous que Dieu l'enverra au moment où il le sait le plus opportun.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Mer 4 Mar 2015 - 17:27

Marie-Jésus, tu te trompes, je connais quedal.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Mer 4 Mar 2015 - 22:33

Le grand Avertissement de 1938 est véritable pour la raison qu'il a été annoncé 21 ans à l'avance, que Sœur Lucie l'a notifié aux autorités ecclésiastiques avant qu'il n'arrive et qu'enfin il s'est réalisé, et qu'ensuite il s'en est suivi ce qu'il annonçait, savoir la deuxième guerre mondiale puis la Grande Apostasie annoncée elle-même par saint Paul.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Neb Jeu 5 Mar 2015 - 15:41

Gilbert ce que je ne comprend pas c'est que vous voulez absolument qu'il n'y ait qu'un seul avertissement de la part de Dieu. Mais, selon moi, Dieu ne se limitera pas à l'avertissement de 1938 vu l'état de notre société. Je pense donc qu'il va recommencer. Dieu à bien multiplié les avertissements en Egypte (dix plaies : chacune est un avertissement), il y a aussi Ninive.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Lotfi Ven 6 Mar 2015 - 2:12

Notre cher Gilbert a fait des Erreurs au niveau du raisonnement.
Nous pourrons lui montrer les failles.

1-Lorsque vous supposez q'une apparition est vraie et que vous l'interpretez annoncer l'Avertissement et que par la suite les autres messages privés disent autres choses dans ce cas c'est sur que vous allez vous tromper.
Votre erreur de raisonnement consiste à appliquer l'Avertissement dans une apparition qui ne parle jamais de l'Avertissement.

2-la modestie dans le raisonnement est importante cher Frère:Il y a une centaine de messagers privés Catholiques et Orthodoxes qui ont parlé de cet évènement. La modestie nous guide à bien se poser cette question:Pourquoi ont ils été dans l'Erreur car dans ce cas c'est Dieu qui nous mène vers l'erreur alors que Dieu mène vers la vérité.Une Centaine de messagers appartenant à ces differentes Eglises:
1-La majorité des prophéties sur l'Avertissement  provient de l'Eglise Catholique Romaine
2- L'Eglise Catholique d'Orient
3-L'Eglise Catholique de Rite maronite
4-l'Eglise Orthodoxe Grecque
5-L'Eglise orthodoxe Syriaque

Ce qui est curieux c'est que ces différentes Eglises ont la même eucharistie.
___________________________________________________

En second lieu j'ai d'abord essayé de vous écouter et de vous lire pour savoir si vous avez fait un effort un seul effort pour comprendre ce qu'est l'Avertissement.Malheureusement, d'après vos écrits vous n'avez pas compris ce qu'est l'Avertissement ou l'illumination des consciences) comme elle fut exposée par les différents messagers.

Fraternellement
LOTFI


Dernière édition par Lotfi le Ven 6 Mar 2015 - 3:43, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Lotfi Ven 6 Mar 2015 - 2:42

mariejesus a écrit:Je veux bien te répondre Lofti, en fait pour l'aurore boréale la Vierge avait dit à Soeur Lucie de Fatima, que quand on verrait une nuit éclairé d'une douce lumière je crois, que c'était le signe des chatiments du monde enfin bref je sais plus si c'était ça, mais genre.

Elle annonçait la seconde guerre mondiale, et pour l'avertissement il est presque arriver.

Fraternellement

Non ma très chère bien-aimée.
A lucie notre Sainte mère n'a pas parlé de l'Avertissement.
Ce n'est pas parce qu'elle a annoncé autre chose que par la suite elle n'avait pas annoncé l'Avertissement.

Moi même aujourd'hui je peux vous parler du Football et demain je vous annoncerai la sortie prochaine d'un Film.
Donc ce n'est pas parce que aujourd'hui je vous parle du Sport que demain je ne parlerai pas du Cinéma.

pour notre cher Gilbert l'affaire est grave pour cette double raison:

1-Il fait une erreur de raisonnement:
Il admet l'apparition de la Vierge à un moment de l'histoire et la refuse pour les autres cas.
Dans cette même perspective il omet de penser que le message du Ciel ne vient pas seulement d'une apparition mais aussi il y a d'autres procédés.

2- La Seconde erreur est une Erreur de fait car méconnaissant ce qu'est l'illumination des consciences ( Avertissement) il pense à tort que l'Avertissement est le fait d'Avertir les gens sur tout danger à venir.là il confond entre l'Avertissement avec un A majescule qu'est l'illumination des consciences et l'Avertissement avec un a minuscule qui est le fait d'avertir les gens sur les dangers et chatiments à venir.

Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Ven 6 Mar 2015 - 10:15

Les amis, remarquez bien que ce que j'ai dit est une opinion personnelle que je n'oblige personne à partager : rien de bétonné là-dedans !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Mar 12 Mai 2015 - 10:32

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Jeu 8 Fév 2024 - 21:37

 LE GRAND AVERTISSEMENT 
ou
L'AURORE BORÉALE DU 25 JANVIER 1938



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Chapelet Le CHAPELET RÉCITÉ avec voussoeur
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Ven 9 Fév 2024 - 21:52

 LE GRAND AVERTISSEMENT 
DU 25 JANVIER 1938
 annoncé par Notre-Dame de Fatima
le 13 juillet 1917

Tout d'abord la Sainte Vierge montra l'enfer aux trois petits bergers, ensuite de quoi elle leur dit :
« Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé.

Si l’on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d’âmes se sauveront et l’on aura la paix. La guerre va finir. Mais si l’on ne cesse d’offenser Dieu, sous le règne de Pie XI, en commencera une autre pire.

Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne qu’il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l’Église et le Saint-Père.

Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois.

Si l’on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l’on aura la paix. Sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties.

Au Portugal se conservera toujours le dogme de la foi.


[ici le texte du troisième secret]

À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix. »
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Chapelet Le CHAPELET RÉCITÉ avec voussoeur
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Sam 10 Fév 2024 - 20:02

 « UNE LUMIÈRE INCONNUE »

La nuit des 25-26 janvier 1938 : les lumières célestes prédites à Fatima le 13 juillet 1917 se sont manifestées à la grandeur de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Tous s’étonnaient d’un pareil spectacle que les scientistes identifièrent comme « des aurores boréales d’une magnitude exceptionnelle ».  

De son couvent de Tuy en Espagne, Sœur Lucie aussi s’émerveilla et a transmis une lettre à l’Évêque de Leiria, le 8 août 1941, dans laquelle elle mentionnait : « Votre Excellence n’ignore pas qu’il y a quelques années, Dieu s’est manifesté par un signe du ciel, désigné habituellement par les astronomes sous le nom d’aurore boréale. Si l’on étudie bien la question, on s’apercevra qu’étant donné la forme sous laquelle ce signe est apparu, il ne s’agissait pas et il ne pouvait s’agir d’une aurore de ce genre : quoiqu’il en soit, il a plu à Dieu de me faire comprendre de cette manière que le poids de Sa Justice était sur le point de s’appesantir sur les nations coupables, et de m’inciter ainsi à demander avec insistance la Communion réparatrice des premiers samedis et la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. »  

Déjà Jacinta avait confié peu avant sa mort (février 1920), à la Supérieure de l’Orphelinat de Lisbonne : « Si les hommes ne changent pas de vie, le bon Dieu enverra au monde, à commencer par l’Espagne, un châtiment comme on n’en a jamais vu ! » Et elle parlait, ajouta la Supérieure, « de grands événements mondiaux qui auraient lieu vers 1940. » 

 Pas plus que quelques mois plus tard, l’armée d’Hitler entrait en Autriche et l’annexait à l’Allemagne. La terrible agression hitlérienne commençait et bientôt la deuxième guerre mondiale débutait avec l’invasion de la Pologne le premier septembre 1939. 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Chapelet Le CHAPELET RÉCITÉ avec voussoeur
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Felipe Sam 10 Fév 2024 - 23:46

En fait (ce n'est que mon avis personnel) il n'y a pas vraiment de 3eme secret de Fatima, mais un seul et même secret en 3 parties distinctes qui s'imbriquent les unes dans les autres pour ne former qu'un tout:
1ère partie du secret (vision de l'enfer, qui n'est d'ailleurs pas un secret, mais une réalité que nul chrétien n'est censé ignorer)
2eme partie (l'annonce de la 2eme guerre mondiale qui a déjà eu lieu)
Quant à la 3eme partie qui scellera le tout, pour moi cela reste encore un mystère eschatologique qui devra être totalement révélé en son temps. Nous n'y sommes pas encore, mais il y a beaucoup de signes actuellement qui nous indiquent son imminence.
Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel. Qui vivra verra mais en attendant, l'essentiel est d'essayer de rester en état de Grâce sans trop se soucier du lendemain.

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 06/02/2024

azais et Pedro31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Dim 11 Fév 2024 - 9:31

Je pense tout à fait comme vous, Felipe.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Dim 11 Fév 2024 - 22:56

Suite au rappel de Felipe, voici la description de l'enfer (1ère partie du secret) faite par Sœur Lucie, où l'on voit que l'enfer est loin d'être vide :

« En disant ces dernières paroles : Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites souvent à Jésus, spécialement lorsque vous ferez un sacrifice : « Ô Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie. », Elle ouvrit de nouveau les mains, comme les deux derniers mois. Le reflet (de la lumière) parut pénétrer la terre et nous vîmes comme un océan de feu. Plongés dans ce feu nous voyions les démons et les âmes (des damnés). Celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou bronzées, ayant formes humaines. Elles flottaient dans cet incendie, soulevées par les flammes qui sortaient d'elles-mêmes, avec des nuages de fumée. Elles retombaient de tous côtés, comme les étincelles dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, au milieu des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. (C'est à la vue de ce spectacle que j'ai dû pousser ce cri : “ Aïe ! ” que l'on dit avoir entendu de moi.) Les démons se distinguaient (des âmes des damnés) par des formes horribles et répugnantes d'animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme de noirs charbons embrasés.

« Cette vision ne dura qu'un moment, grâce à notre bonne Mère du Ciel qui, à la première apparition, nous avait promis de nous emmener au Ciel. Sans quoi, je crois que nous serions morts d'épouvante et de peur.

« Effrayés, et comme pour demander secours, nous levâmes les yeux vers Notre-Dame qui nous dit avec bonté et tristesse : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31077p60-grand-avertissement-grand-miracle-grand-chatiment#506079

À ce propos, n'oublions pas cette prière que Notre-Dame de Fatima recommande de dire après chaque dizaine de chapelet :
Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Prizor10
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Pedro31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Pedro31 Lun 12 Fév 2024 - 11:21

Gilbert Chevalier a écrit:Suite au rappel de Felipe, voici la description de l'enfer (1ère partie du secret) faite par Sœur Lucie, où l'on voit que l'enfer est loin d'être vide :

« En disant ces dernières paroles : Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites souvent à Jésus, spécialement lorsque vous ferez un sacrifice : « Ô Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie. », Elle ouvrit de nouveau les mains, comme les deux derniers mois. Le reflet (de la lumière) parut pénétrer la terre et nous vîmes comme un océan de feu. Plongés dans ce feu nous voyions les démons et les âmes (des damnés). Celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou bronzées, ayant formes humaines. Elles flottaient dans cet incendie, soulevées par les flammes qui sortaient d'elles-mêmes, avec des nuages de fumée. Elles retombaient de tous côtés, comme les étincelles dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, au milieu des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. (C'est à la vue de ce spectacle que j'ai dû pousser ce cri : “ Aïe ! ” que l'on dit avoir entendu de moi.) Les démons se distinguaient (des âmes des damnés) par des formes horribles et répugnantes d'animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme de noirs charbons embrasés.

« Cette vision ne dura qu'un moment, grâce à notre bonne Mère du Ciel qui, à la première apparition, nous avait promis de nous emmener au Ciel. Sans quoi, je crois que nous serions morts d'épouvante et de peur.

« Effrayés, et comme pour demander secours, nous levâmes les yeux vers Notre-Dame qui nous dit avec bonté et tristesse : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31077p60-grand-avertissement-grand-miracle-grand-chatiment#506079

À ce propos, n'oublions pas cette prière que Notre-Dame de Fatima recommande de dire après chaque dizaine de chapelet :
Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Prizor10


Les apparitions de FATIMA ont été validées par l'Eglise catholique. Plusieurs papes y sont allés évidemment. Pour moi cela signifie que son message fait parti du magistère de l'Eglise surtout concernant l'enfer. Eh oui La Mère de Dieu montre l'enfer et des âmes qui y vont. Cela signifie que l'enfer n'est pas vide contrairement à ce que n'a pu lire ici et là. Si des âmes y allaient en nombre à l'époque où la foi catholique avait encore un peu de sens, aujourd'hui dans notre monde sécularisé, mondialisé, déchristianisé il doit y avoir encore plus. Donc le sujet est grave. Le sujet a été mis sous le boisseau car non vendeur. Aujourd'hui c'est la miséricorde pour tous comme le mariage pour tous !

Je voudrais juste revenir sur le marxisme qui n'est pas éteint. Il n'a pas disparu de la surface de la terre même si la Russie a retrouvé un semblant de foi chrétienne. Le marxisme a nourrit notamment la fameuse théologie de la libération et ses avatars comme la théologie du peuple très en vogue an Amérique latine. Je rappelle que le saint pape JP2 et le grand pape Benoit XVI ont condamnés énergiquement ces idéologies qui ont infiltrés l'église malheureusement. L'idée de révolution n'est pas nouvelle.
C'est un peu la trame du wokisme, du néo-féminisme, de l'écologie punitive actuelle, le LGBTisme que de renverser, de révolutionner le monde (blanc et hétéro de préférence !).

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

territoire en héritage, BENEDICTE 2 et Felipe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Lun 12 Fév 2024 - 11:26

Vous venez d'écrire une excellent article : Bravo !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Felipe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par azais Lun 12 Fév 2024 - 15:55

en ce qui concerne l'enfer , c'est le psaume 1 qui le dit  dans les versets 4 et 5 

Saint Bruno qui commente les textes des auteurs patristiques des 1er et 2 è siècles  et la traduction Vulgate  dit que tel est le sort des "impies" et des "faux fidèles ":
les premiers seront damnés  et ne "ressusciteront" même pas  , les seconds ressusciteront mais pour être condamnés ( ils auront dans leur pèlerinage terrestre marché sur les traces de Adam et Eve au paradis comme il le commente au verset 1 du psaume )

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Captur60

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par azais Lun 12 Fév 2024 - 16:02

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Captur61
Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 St_bru10
Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 St_bru11

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Lun 12 Fév 2024 - 20:38

Puisqu'Azais fait mention de St Bruno, voici ce qui détermina le Saint à fonder l'Ordre des Chartreux, événement raconté par Mgr de Ségur dans son ouvrage "L’ENFER" :

Dans la vie de saint Bruno, fondateur des Chartreux, on trouve un fait étudié à fond par les très-doctes Bollandistes, et qui présente à la critique la plus sérieuse tous les caractères historiques de l’authenticité ; un fait arrivé à Paris, en plein jour, en présence de plusieurs milliers de témoins, dont les détails ont été recueillis par des contemporains, et enfin qui a donné naissance à un grand Ordre religieux.

Un célèbre docteur de l’Université de Paris, nommé Raymond Diocrès, venait de mourir, emportant l’admiration universelle et les regrets de tous ses élèves. C’était en l’année 1082. Un des plus savants docteurs du temps, connu dans toute l’Europe par sa science, ses talents et ses vertus, et nommé Bruno, était alors à Paris avec quatre compagnons, et se fit un devoir d’assister aux obsèques de l’illustre défunt.

On avait déposé le corps dans la grande salle de la chancellerie, proche de l’église de Notre-Dame, et une foule immense entourait le lit de parade où, selon l’usage du temps, le mort était exposé, couvert d’un simple voile.

Au moment où l’on vint à lire une des leçons de l’Office des morts qui commence ainsi :

« Réponds-moi. Combien grandes et nombreuses sont tes iniquités », une voix sépulcrale sortit de dessous le voile funèbre, et toute l’assistance entendit ces Paroles : « Par un juste jugement de DIEU, j’ai été accusé ! » On se précipite ; on lève le drap mortuaire : le pauvre mort était là, immobile, glacé, parfaitement mort. La cérémonie, un instant interrompue, fut bientôt reprise ; tous les assistants étaient dans la stupeur et pénétrés de crainte.

On reprend donc l’Office ; on arrive à la susdite leçon « Réponds-moi ». Cette fois, à la vue de tout le monde, le mort se soulève, et d’une voix plus forte, plus accentuée encore, il dit : « Par un juste jugement de DIEU, j’ai été jugé ! », et il retombe. La terreur de l’auditoire est à son comble. Des médecins constatent de nouveau la mort. Le cadavre était froid et rigide. On n’eut pas le courage de continuer, et l’Office fut remis au lendemain.

Les autorités ecclésiastiques ne savaient que résoudre. Les uns disaient : « C’est un réprouvé ; il est indigne des prières de l’Église. » D’autres disaient : « Non, tout cela est sans doute fort effrayant ; mais enfin, tous tant que nous sommes, ne serons-nous pas accusés d’abord, puis jugés par un juste jugement de DIEU ? » L’Évêque fut de cet avis, et, le lendemain, le service funèbre recommença à la même heure. Bruno et ses compagnons étaient là comme la veille. Toute l’Université, tout Paris était accouru à Notre-Dame.

L’Office recommence donc. À la même leçon : « Réponds-moi », le corps du docteur Raymond se dresse sur son séant, et avec un accent indescriptible qui glace d’épouvante tous les assistants, il s’écrie : « Par un juste jugement de DIEU, j’ai été condamné ! », et retombe immobile.

Cette fois, il n’y avait plus à douter. Le terrible prodige constaté jusqu’à l’évidence n’était pas même discutable. Par l’ordre de l’Évêque et du Chapitre, on dépouille, séance tenante, le cadavre des insignes de ses dignités, et on l’emporte à la voirie de Montfaucon.

Au sortir de la grande salle de la Chancellerie, Bruno, âgé alors d’environ quarante-cinq ans, se décida irrévocablement à quitter le monde, et alla chercher, avec ses compagnons, dans les solitudes de la Grande-Chartreuse, près de Grenoble, une retraite où il pût faire plus sûrement son salut, et se préparer ainsi à loisir aux justes jugements de DIEU.

Certes, voilà un réprouvé qui "revenait de l’enfer", non pour en sortir, mais pour en être le plus irrécusable des témoins.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Chapelet Le CHAPELET RÉCITÉ avec voussoeur
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Mar 13 Fév 2024 - 22:09

 OÙ SŒUR LUCIE DÉVOILE LE GRAND CHÂTIMENT



« Le Père Fuentes, prêtre mexicain, vice-postulateur des causes de béatification des voyants [François et Jacinthe] a eu une conversation avec Lucie le 26 décembre 1957, nous dit le Père Alonso, expert officiel de Fatima, dans "La vérité sur le Secret de Fatima". Retourné au Mexique le 22 mai suivant, il fait une conférence à la maison-mère des Sœurs Missionnaires du Sacré-Cœur et de Notre-Dame de Guadaloupe dans laquelle il leur fait part de cette entrevue. Nous possédons deux textes authentiques de cette conférence, l’un en espagnol, l’autre en anglais. Le premier texte est plus long que le second puisque ce dernier est une traduction abrégée, bien qu’essentiellement identique au premier. Ce sont-là des textes authentiques, que, par un terme impropre, le Père Fuentes a appelé “Message de Lucie. Ils furent publiés dans leur texte original espagnol et en traduction anglaise avec toutes les garanties d’authenticité et toutes les garanties hiérarchiques, parmi lesquelles figurait celle de Monseigneur l’Évêque de Fatima. (Mgr Sanchez, Archevêque de Vera Cruz, donna l’imprimatur)

« Nous donnons quelques paragraphes, ceux qui se réfèrent aux communications de Lucie. On commence en parlant d’un message reçu “ des lèvres mêmes de la voyante principale ” (…). Voici donc ce texte du Père Fuentes :

“Je veux vous raconter seulement la dernière conversation que j’ai eue avec elle le 26 décembre de l’an passé. Je l’ai rencontrée dans son monastère, très triste, pâle, émaciée. Elle me dit :

« Père, la Très Sainte Vierge est bien triste, car personne ne fait cas de son Message, ni les bons, ni les mauvais. Les bons continuent leur chemin, mais sans faire cas du Message. Les mauvais, ne voyant pas tomber sur eux actuellement le châtiment de Dieu, continuent leur vie de péché sans se soucier du Message. Mais croyez-moi, Père, Dieu va châtier le monde et ce sera d’une manière terrible. Le châtiment céleste est imminent.

« Que manque-t-il, Père, pour 1960 et qu’arrivera-t-il alors ? Ce sera bien triste pour tous, nullement réjouissant si auparavant le monde ne prie pas et ne fait pas pénitence. Je ne peux donner d’autres détails puisque c’est encore un Secret. Seuls le Saint-Père et Monseigneur l’Évêque de Leiria pourraient le savoir, de par la volonté de la Très Sainte Vierge, mais ils ne l’ont pas voulu pour ne pas être influencés. C’est la troisième partie du Message de Notre-Dame qui restera secrète jusqu’à cette date de 1960.

« Dites-leur, Père, que la Très Sainte Vierge, plusieurs fois, aussi bien à mes cousins François et Jacinthe qu’à moi-même nous a dit que beaucoup de nations disparaîtront de la surface de la terre, que la Russie sera l’instrument du châtiment de Dieu pour le monde entier si nous n’obtenons pas auparavant la conversion de cette pauvre nation. (…)

“Sœur Lucie me disait aussi :

« Père, le démon est en train de livrer une bataille décisive avec la Vierge, et comme il sait ce qui offense le plus Dieu et qui en peu de temps lui fera gagner le plus grand nombre d’âmes, il fait tout pour gagner les âmes consacrées à Dieu, car de cette manière il laisse le champ des âmes désemparé, et ainsi s’en emparera plus facilement.

« Dites-leur aussi, Père, que mes cousins François et Jacinthe se sont sacrifiés parce qu’ils ont toujours vu la Très Sainte Vierge très triste en toutes ses apparitions. Elle n’a jamais souri avec nous et cette tristesse, cette angoisse que nous remarquions chez Elle, à cause des offenses à Dieu et des châtiments qui menacent les pécheurs, pénétrait notre âme et nous ne savions qu’inventer en notre petite imagination enfantine comme moyens pour prier et faire des sacrifices (…).

L’autre chose qui sanctifia les enfants vint de la vision de l’enfer (…).

« Voilà pourquoi, Père, ma mission n’est pas d’indiquer au monde les châtiments matériels qui arriveront certainement si auparavant le monde ne prie pas et ne fait pas pénitence. Non. Ma mission est d’indiquer à tous l’imminent danger où nous sommes de perdre notre âme à jamais si nous restons obstinés dans le péché.

« Père, me disait encore Sœur Lucie, n’attendons pas que vienne de Rome un appel à la pénitence de la part du Saint-Père pour le monde entier ; n’attendons pas non plus qu’il vienne de nos Évêques dans leur diocèse, ni non plus des Congrégations religieuses. Non. Notre-Seigneur a déjà utilisé bien souvent ces moyens et le monde n’en a pas fait cas. C’est pourquoi maintenant, il faut que chacun de nous commence lui-même sa propre réforme. Chacun doit sauver non seulement son âme, mais aussi toutes les âmes que Dieu a placées sur son chemin. (…)

« Père, la Très Sainte Vierge ne m’a pas dit que nous sommes dans les derniers temps du monde, mais Elle me l’a fait voir pour trois motifs :

Le premier parce qu’Elle m’a dit que le démon est en train de livrer une bataille décisive avec la Vierge, et une bataille décisive est une bataille finale où l’on saura de quel côté est la victoire, de quel côté la défaite. Aussi, dès à présent, ou nous sommes à Dieu ou nous sommes au démon ; il n’y a pas de moyen terme.

Le second parce qu’Elle a dit, aussi bien à mes cousins qu’à moi-même, que Dieu donnait les deux derniers remèdes au monde : le Saint Rosaire et la dévotion au Cœur-Immaculé de Marie, et ceux-ci étant les deux derniers remèdes, cela signifie qu’il n’y en aura pas d’autres.

Et, troisièmement, parce que toujours dans les plans de la Divine Providence, lorsque Dieu va châtier le monde, il épuise auparavant tous les autres recours. Or, quand Il a vu que le monde n’a fait cas d’aucun, alors comme nous dirions dans notre façon imparfaite de parler, Il nous offre avec une certaine crainte le dernier moyen de salut, Sa Très Sainte Mère. Car si nous méprisons et repoussons cet ultime moyen, nous n’aurons plus le pardon du Ciel, parce que nous aurons commis un péché que l’Évangile appelle le péché contre l’Esprit-Saint, qui consiste à repousser ouvertement, en toute connaissance et volonté, le salut qu’on nous offre. Souvenons-nous que Jésus-Christ est un très bon Fils et qu’Il ne permet pas que nous offensions et méprisions sa Très-Sainte Mère. Nous avons comme témoignage patent l’histoire de plusieurs siècles de l’Église qui, par des exemples terribles, nous montre comment Notre-Seigneur Jésus-Christ a toujours pris la défense de l’honneur de Sa Mère.

« Deux moyens pour sauver le monde, me disait sœur Lucie : la prière et le sacrifice (…).

Ensuite le saint Rosaire. Regardez, Père, la Très Sainte Vierge, en ces derniers temps que nous vivons, a donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire. De telle façon qu’il n’y a aucun problème, si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, se référant à la vie personnelle de chacun de nous, de nos familles, des familles du monde ou des Communautés religieuses, ou bien à la vie des peuples et des nations, il n’y a aucun problème, dis-je, si difficile soit-il, que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire. Avec le Saint Rosaire nous nous sauverons, nous nous sanctifierons, nous consolerons Notre-Seigneur et obtiendrons le salut de beaucoup d’âmes.

« Enfin, la dévotion au Cœur-Immaculé de Marie, notre Très Sainte Mère, en la considérant comme le siège de la clémence, de la bonté et du pardon, et comme la porte sûre pour entrer au Ciel (…). »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Chapelet Le CHAPELET RÉCITÉ avec voussoeur
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

territoire en héritage et Felipe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par azais Ven 16 Fév 2024 - 16:05

Gilbert Chevalier a écrit:Revenons maintenant à ce grand avertissement que fut l'aurore boréale, improprement dénommée, du mardi 25 janvier 1938 :
[mod] doublon , ce post sera enlevé merci de ne pas renouveler [mod]

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Ven 16 Fév 2024 - 21:57

Le post que j'ai mis et que vous avez supprimé n'est pas un doublon : vous avez fait erreur. En conséquence, je le remets puisque j'y lis d'autres témoignages concernant l'aurore boréale de 1938. Si vous aviez écouté attentivement, vous auriez vu que ce n'était pas un doublon, malgré que les images soient identiques. Il faut donc écouter ce que je lis et juger la chose par rapport à cela puisque le texte est différent, même si l'image est la même. Merci de votre compréhension et veuillez être plus attentif à l'avenir.


Voici la vidéo précédente : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31077p60-grand-avertissement-grand-miracle-grand-chatiment#506047 afin que chacun soit à même de juger que ce ne sont pas deux vidéos identiques.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier - Page 2 Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum