Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message de délivrance des scrupules  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message de délivrance des scrupules  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Message de délivrance des scrupules

+3
Pedro31
Enfant du Père
Soleil Lumineux
7 participants

Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Message de délivrance des scrupules

Message par Soleil Lumineux Jeu 8 Fév 2024 - 11:37

Bonjour à nouveau mes chers frères, et chères sœurs en Christ,

Je souhaiterais vous parler de ma délivrance de mes scrupules, que j'ai eu récemment de la part du Seigneur, qui me délivra définitivement de cette maladie spirituelle, qui rongea spirituellement mes propres scrupules.

J'ai eu longtemps avant ma conversion chrétienne catholique romaine, des scrupules qui s'caccrochèrent spirituellement à moi-même, pendant pas mal d'années, jusqu'à très récemment.

À cause de ses scrupules j'ai cru être en état de péché mortel tout le temps, et j'ai ésespérer spirituellement de mon salut éternel à chaque reprise.

Bien que cela puisse désormais être derrière moi ses scrupules on pu laisser des séquelle spirituelles, après leur disparition définitive de mon âme immortelle, et éternelle.

Les scrupules sont une maladie spirituelle embêtantes à avoir spirituellement, moi il m'a fallut plusieurs années, et l'aide du Seigneur pour en sortir définitivement.

Je suis en état de grâce, car enfin de compte je l'ai toujours été,  ses scrupules on pu me faire croire l'inverse, d'avoir toujours eu des états de péchés mortels.

La récente neuvaine de prière de réconciliation, et de reprise de confiance envers moi-même, a pu m'y aider spirituellement et j'en remercie le Seigneur de m'avoir délivrer de ses scrupules.

Aviez-vous vous aussi mes chers frères, et chères sœurs en Christ, des témoignages de délivrance des scrupules à me partager, si vous le voulez bien bien sûr ?

Bien fraternellement en Christ,

Votre frère en Christ Soleil Lumineux

Soleil Lumineux
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Age : 24
Inscription : 21/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par Enfant du Père Jeu 8 Fév 2024 - 11:47

Cher Soleil, fils du Soleil rédempteur,


Chaque chrétien doit, à la suite du Seigneur, porter sa croix. Tu as porté une croix qui était celle des scrupules. Offre bien au Seigneur cette croix même s'il t'en a délivré !
Offre lui pour ton Salut et celui des âmes !
Il faut savoir que ces scrupules comme beaucoup d'autres nuisances de l'âme sont d'origine diabolique; aussi n'hésite pas à prier St Michel ainsi que ton ange gardien pour ta protection personnelle.
Comme toi, je porte une croix qui vient du mâlin parce que Dieu le permet. A travers cette croix, j'ai commencé à découvrir une plus grande confiance dans le Coeur de Jésus.
Dieu permet toujours les épreuves pour un accroissement de sa grâce. Alors rendons lui grâce !


Fraternellement,
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1379
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

azais et Soleil Lumineux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par Soleil Lumineux Jeu 8 Fév 2024 - 12:19

Enfant du Père a écrit:Cher Soleil, fils du Soleil rédempteur,


Chaque chrétien doit, à la suite du Seigneur, porter sa croix. Tu as porté une croix qui était celle des scrupules. Offre bien au Seigneur cette croix même s'il t'en a délivré !
Offre lui pour ton Salut et celui des âmes !
Il faut savoir que ces scrupules comme beaucoup d'autres nuisances de l'âme sont d'origine diabolique; aussi n'hésite pas à prier St Michel ainsi que ton ange gardien pour ta protection personnelle.
Comme toi, je porte une croix qui vient du mâlin parce que Dieu le permet. A travers cette croix, j'ai commencé à découvrir une plus grande confiance dans le Coeur de Jésus.
Dieu permet toujours les épreuves pour un accroissement de sa grâce. Alors rendons lui grâce !


Fraternellement,
Bonjour à nouveau mon frère en Christ Enfant du Père,

Les scrupules me gâchèrent spirituellement ma vie chrétienne, et ma vie spirituelle, car à chaque fois que j'allais voir mes confesseurs, pour faire mon sacrement de réconciliation, et de pénitence, ils furent à l'assaut et j'enchaîner péché imaginaire, par péché imaginaire, aucune de mes confessions furent donc sincères, car les scrupules furent à l'assaut, et continuèrent à être là, encore et encore.

Tous les jours ils furent présents, et spirituellement je n'allais pas bien à cause de ses scrupules, ce n'est que depuis quelques semaines, et quelques jours, qu'ils ne sont plus là, et désormais je ne les sans plus spirituellement, je ne parle plus de sex péchés imaginaires, et je n'en n'ai plus en mémoire.

J'en remercie le Seigneur de m'en avoir délivrer.

J'avais effectuer une neuvaine de prière de réconciliation, et de reprise de confiance envers moi-même, ses dernières semaines, et jours, et je pense que le Seigneur m'y aida beaucoup pour l'arrêt définitif de ses scrupules.

Je n'ai pas en mémoire des vrais péchés effectuer, et désormais j'ai la conscience tranquille, puisque je sais que je suis en état de grâce, je me suis éloigner des occasions de péché mortellement.

Je n'ai plus recours aux sacrements de l'Église, ni des célébrations des Saintes-Messes dominicales, et pendant les fêtes des préceptes, et de fréquentation de ma communauté paroissiale, par décision personnelle, et choix personnel.

Pour autant je continuerais mon combat spirituel contre Satan et ses démons, et le péché.

J'ai de l'eau bénite avec-moi, et j'ai béni toute maison avec l'eau bénite, je ne l'utilise plus pour ne pas la viser complètement mais elle m'aide beaucoup dans mon combat spirituel contre Satan et ses démons.

J'ai aussi des médailles bénies de Saint-Padre Pio de Pietrelcina, Saint-Christophe de Lycie, la médaille miraculeuse de la Rue du Bac, deux chapelets bénis dont un de la Divine-Miséricorde, deux crucifix bénis, et deux eau bénite du Jourdain, ainsi que des statuettes bénies de Saint-Michel Archange, de Saint-Joseph, du Saint-Curé  d'Ars, de Sainte-Thérèse de Lisieux, de Saint-Mechisédech, et de la Très-Sainte-Vierge Marie.

Mon combat spirituel contre Satan et ses démons, et le péché, et les scrupules continue encore.

Bien fraternellement en Christ,

Ton frère en Christ Soleil Lumineux

Soleil Lumineux
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Age : 24
Inscription : 21/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par Enfant du Père Jeu 8 Fév 2024 - 12:50

Soleil Lumineux a écrit:

Je n'ai plus recours aux sacrements de l'Église, ni des célébrations des Saintes-Messes dominicales, et pendant les fêtes des préceptes, et de fréquentation de ma communauté paroissiale, par décision personnelle, et choix personnel.
Pour l'amour de Dieu et pour être défendu de la meilleure façon que Dieu nous a donnée, je te prie de bien vouloir reconsidérer ce choix personnel qu'aucun père spirituel, digne de ce nom, ne pourrait approuver.
Les sacrements de l'Eglise sont les seuls à nous donner la grâce sanctifiante et à nous permettre de lutter efficacement contre le diable.
A défaut de sacrements comme par exemple, pour des raisons d'éloignement géographique d'un lieu de culte, le rosaire est l'arme spirituelle par excellence.


A bientôt,
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1379
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

brigitte57, Pedro31, Soleil Lumineux et Felipe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par Soleil Lumineux Jeu 8 Fév 2024 - 13:11

Enfant du Père a écrit:
Soleil Lumineux a écrit:

Je n'ai plus recours aux sacrements de l'Église, ni des célébrations des Saintes-Messes dominicales, et pendant les fêtes des préceptes, et de fréquentation de ma communauté paroissiale, par décision personnelle, et choix personnel.
Pour l'amour de Dieu et pour être défendu de la meilleure façon que Dieu nous a donnée, je te prie de bien vouloir reconsidérer ce choix personnel qu'aucun père spirituel, digne de ce nom, ne pourrait approuver.
Les sacrements de l'Eglise sont les seuls à nous donner la grâce sanctifiante et à nous permettre de lutter efficacement contre le diable.
A défaut de sacrements comme par exemple, pour des raisons d'éloignement géographique d'un lieu de culte, le rosaire est l'arme spirituelle par excellence.


A bientôt,
Bonjour de nouveau mon cher frère en Christ Enfant du Père,

Je continue de réciter mon rosaire chaque jour, du moins j'essaie de le réciter chaque jour en faisant un rosaire par jour, mais j'ai du mal à y arriver pour reprendre le rythme d'un rosaire par jour.

Il y a des jours où je ne récite plus mon rosaire, et j'ai du mal à reprendre le rythme.

Que me conseil-tu de faire dond face à cela, concernant la rosaire ?

Soleil Lumineux
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Age : 24
Inscription : 21/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par Enfant du Père Ven 9 Fév 2024 - 9:22

Bonjour @Soleil Lumineux


Pour prier le rosaire il faut en demander la grâce à la très sainte vierge.
Ensuite il faut s'appliquer à le prier dévotement.
Lorsqu'on a une vie familiale et professionnelle à gérer, c'est donc difficile d'y intégrer 1 h 30 de prière par jour. De plus, il est plus difficile de le prier seul.
Personnellement, je ne prie que le chapelet quotidiennement donc, je ne saurai donner des conseils pour parvenir à "réciter" le rosaire.
Quand on peine, en la matière, mieux vaut faire moins mais y rester fidèle plutôt que faire beaucoup en interrompant ensuite.
Certaines personnes commencent par une dizaine de chapelet par jour puis progressivement parviennent au chapelet.
Une personne âgée sans activité professionnelle aura plus de facilité à prier le rosaire en entier.
C'est la fidélité à la prière quotidienne qui doit demeurer à tout prix.
Ensuite c'est notre amour pour le Salut des âmes qui permettra une générosité "quantitative".
Mon père spirituel m'a conseillé de toujours avoir des intentions de prière pour prier avec plus de ferveur.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1379
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

brigitte57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par Pedro31 Ven 9 Fév 2024 - 9:53

Soleil Lumineux a écrit:
Enfant du Père a écrit:

Pour l'amour de Dieu et pour être défendu de la meilleure façon que Dieu nous a donnée, je te prie de bien vouloir reconsidérer ce choix personnel qu'aucun père spirituel, digne de ce nom, ne pourrait approuver.
Les sacrements de l'Eglise sont les seuls à nous donner la grâce sanctifiante et à nous permettre de lutter efficacement contre le diable.
A défaut de sacrements comme par exemple, pour des raisons d'éloignement géographique d'un lieu de culte, le rosaire est l'arme spirituelle par excellence.


A bientôt,
Bonjour de nouveau mon cher frère en Christ Enfant du Père,

Je continue de réciter mon rosaire chaque jour, du moins j'essaie de le réciter chaque jour en faisant un rosaire par jour, mais j'ai du mal à y arriver pour reprendre le rythme d'un rosaire par jour.

Il y a des jours où je ne récite plus mon rosaire, et j'ai du mal à reprendre le rythme.

Que me conseil-tu de faire dond face à cela, concernant la rosaire ?


Je suis du même avis que Enfant du Père sur la nécessité de ne surtout pas abandonner la messe, la sainte eucharistie, l'adoration, la prière quotidienne et la confession. Tout seul on perd ! Avec les sacrements on gagne !
C'est là le meilleur chemin qui mène sûrement à la victoire contre les démons extérieurs et intérieurs et surtout pour avoir la Paix et la joie. C'est pas facile! Tout le monde chute et rechute malgré nos prières mais il faut persévérer et se convertir sans cesse. La foi est un conversion permanente.

Quant au rosaire personnellement je récite la chapelet quotidien et un rosaire complet (4 mystères) tous les vendredi. Il ne faut pas se mettre des obstacles inutilement mais aller progressivement. Peut-être que pour vous, il faut commencer par un rosaire mensuel puis viendra un temps pour un rosaire par semaine et enfin un tous les jours. Par contre un chapelet quotidien, tout le monde peut le faire. Il faut prendre le temps d'apprécier les effets du rosaire.

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Felipe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par azais Ven 9 Fév 2024 - 11:53

Peut être sera -t il fecond spirituellement de rencontrer un prêtre , pour démêler la question qui t'a fait quitter le sacrement de confession.La délivrance des scrupules n'est pas forcément la délivrance des péchés

 ... Sans absolution de ses péchés ( et celui qui dit je n'ai plus de péché  se leurre, et Jésus dit " vous dites vous n'avez pas de péché , votre péché demeure", ou encore  " je suis venu pour les pécheurs"  , l'apôtre dira " le péché est ce qui coupe de l'amour de Dieu ", et " celui qui n'aime pas Dieu et son prochain plus que lui même n'est pas digne de moi "   " comment pouvez vous dire  que vous êtes sans péché ?" ) . Sans la conscience  de culpabilité , il ne peut y avoir de contrition , car le péché blesse le coeur de Dieu , et dès lors le pardon (donné dans le sacrement) n'est pas possible : en résumé personne ne peut "se" pardonner , c'est Jésus qui prend mon péché  et il a donné les sacrements  et les prêtres pour ce ministère là qui est celui du salut dans les âmes 
Sans absolution sacramentelle , personne ne peut vivre en état de grâce  (on appelle cela péché mortel ) Et même  le sacrement de l'eucharistie ne peut porter de fécondité  et pourtant  c'est celui par lequel Dieu nous fait grandir dans notre foi , notre espérance , notre charité (sur lequel nous sommes et serons  jugés)  et dans toutes les vertus exercées pour lutter contre nos péchés . Comment ?  en nourrissant,  par la communion à son Corps , son Esprit et son âme, , sa Divinité,   notre être tout entier : âme spirituelle ( lieu où demeure Jésus ,vivant )  esprit (là où l'âme spirituelle agit sur notre coeur ou volonté , et éclaire notre intelligence ) et  corps (nos sens , sentiments qui expriment le fond de notre âme et esprit)  .  Car il a dit "celui qui ne mange pas mon corps et ne boit pas mon sang n'aura pas la vie éternelle "

les prières récitées et les liturgies et sacrements,  portent du fruit dans la mesure où elles nous font entrer dans une relation intime , personnelle avec Jésus qui nous dit je t'attends dans la chambre de ton coeur. Ce qui compte ce n'est pas le coté "religieux" au sens de sa seule pratique mais le fruit et sa fécondité  . Là où Jésus et l'amour (Son Esprit) agissent et me trans-forment , il consumant mes faiblesses et vanités parce que je le connais et je l'aime  en me donnant à lui comme il se donne à moi.  
ET oui il nous donne aussi d'avoir une maman qui nous porte dans son sein et ses bras : Marie est là et nous donne sa tendresse et celle de Jésus : elle s'efface devant lui : "écoutez le et faites ce qu il vous dira " laissez vous toucher par mon fils , il n'est que douceur tendresse et humilité"  "sa parole  parle à votre coeur" . C'est son amour et ma reponse a cet amour qui me font devenir son enfant, bien aimé . 

bref si je ne suis pas saint de la sainteté de Jésus je sui pécheur ... c'est évident . IL faudra bien l'admettre  et m'offrir , me donner à Lui pour que je sois purifié , lavé, et pur que je puisse le contempler, le voir , entrer dans sa lumière et la vérité et la paix  " c'est tout un chemin que je veux faire avec toi "  " crois et tu seras sauvé "

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par azais Ven 9 Fév 2024 - 12:28

Garde-moi d’un grand précipice :  du scrupule dans la justice, de l’esprit de la nouveauté,  sois dans ma foi, mon zèle ou ma conduite ; garde-moi de l’illusion, de la fausse dévotion, pour ne marcher qu'à ta suite 
Je suis prêt, ô Jésus mon Maître, de prêcher partout, de paraître, soutenu de Ta  Vertu : fais de moi  ton missionnaire  quand je n’aurais de revenus que des affronts et des rebuts, j'en suis content , cher exemplaire.
Ô Marie, ô ma bonne Mère,  sers-moi d’une armée entière : hâtes toi  je suis combattu ! Que ma parole augmente et fructifie, que je rompe l’iniquité et que je croisse en sainteté, 
Et que mon Dieu s'en glorifie 
DIEU SEUL
( saint Louis-Marie Grignon de Montfort) 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Enfant du Père et Soleil Lumineux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par Soleil Lumineux Ven 9 Fév 2024 - 13:18

azais a écrit:Garde-moi d’un grand précipice :  du scrupule dans la justice, de l’esprit de la nouveauté,  sois dans ma foi, mon zèle ou ma conduite ; garde-moi de l’illusion, de la fausse dévotion, pour ne marcher qu'à ta suite 
Je suis prêt, ô Jésus mon Maître, de prêcher partout, de paraître, soutenu de Ta  Vertu : fais de moi  ton missionnaire  quand je n’aurais de revenus que des affronts et des rebuts, j'en suis content , cher exemplaire.
Ô Marie, ô ma bonne Mère,  sers-moi d’une armée entière : hâtes toi  je suis combattu ! Que ma parole augmente et fructifie, que je rompe l’iniquité et que je croisse en sainteté, 
Et que mon Dieu s'en glorifie 
DIEU SEUL
( saint Louis-Marie Grignon de Montfort) 
Merci mon frère en Christ pour ce partage de la prière de Saint-Louis Marie Grignon de Montfort, au sujet de la délivrance des scrupules.

Les scrupules sont des véritables plaies spirituelles qui peuvent affecter des chrétiens catholiques romains, de multiples manières, de manière spirituelle.

Cela prend beaucoup de temps, pour pouvoir s'en libérer définitivement, moi cela m'a pris beaucoup de temps, pour m'être délivrer de ce poison spirituel que peuvent être ses scrupules.

Tous nos saints, nos saintes, nos bienheureux, et nos bienheureuses, on pu avoir aussi à subir les scrupules de leur vivant sur Terre.

Soleil Lumineux
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Age : 24
Inscription : 21/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par azais Ven 9 Fév 2024 - 14:06

azais a écrit:Peut être sera -t il fecond spirituellement de rencontrer un prêtre , pour démêler la question qui t'a fait quitter le sacrement de confession.La délivrance des scrupules n'est pas forcément la délivrance des péchés

 ... Sans absolution de ses péchés ( et celui qui dit je n'ai plus de péché  se leurre, et Jésus dit " vous dites vous n'avez pas de péché , votre péché demeure", ou encore  " je suis venu pour les pécheurs"  , l'apôtre dira " le péché est ce qui coupe de l'amour de Dieu ", et " celui qui n'aime pas Dieu et son prochain plus que lui même n'est pas digne de moi "   " comment pouvez vous dire  que vous êtes sans péché ?" ) . Sans la conscience  de culpabilité , il ne peut y avoir de contrition , car le péché blesse le coeur de Dieu , et dès lors le pardon (donné dans le sacrement) n'est pas possible : en résumé personne ne peut "se" pardonner , c'est Jésus qui prend mon péché  et il a donné les sacrements  et les prêtres pour ce ministère là qui est celui du salut dans les âmes 
Sans absolution sacramentelle , personne ne peut vivre en état de grâce  (on appelle cela péché mortel ) Et même  le sacrement de l'eucharistie ne peut porter de fécondité  et pourtant  c'est celui par lequel Dieu nous fait grandir dans notre foi , notre espérance , notre charité (sur lequel nous sommes et serons  jugés)  et dans toutes les vertus exercées pour lutter contre nos péchés . Comment ?  en nourrissant,  par la communion à son Corps , son Esprit et son âme, , sa Divinité,   notre être tout entier : âme spirituelle ( lieu où demeure Jésus ,vivant )  esprit (là où l'âme spirituelle agit sur notre coeur ou volonté , et éclaire notre intelligence ) et  corps (nos sens , sentiments qui expriment le fond de notre âme et esprit)  .  Car il a dit "celui qui ne mange pas mon corps et ne boit pas mon sang n'aura pas la vie éternelle "

les prières récitées et les liturgies et sacrements,  portent du fruit dans la mesure où elles nous font entrer dans une relation intime , personnelle avec Jésus qui nous dit je t'attends dans la chambre de ton coeur. Ce qui compte ce n'est pas le coté "religieux" au sens de sa seule pratique mais le fruit et sa fécondité  . Là où Jésus et l'amour (Son Esprit) agissent et me trans-forment , il consumant mes faiblesses et vanités parce que je le connais et je l'aime  en me donnant à lui comme il se donne à moi.  
ET oui il nous donne aussi d'avoir une maman qui nous porte dans son sein et ses bras : Marie est là et nous donne sa tendresse et celle de Jésus : elle s'efface devant lui : "écoutez le et faites ce qu il vous dira " laissez vous toucher par mon fils , il n'est que douceur tendresse et humilité"  "sa parole  parle à votre coeur" . C'est son amour et ma reponse a cet amour qui me font devenir son enfant, bien aimé . 

bref si je ne suis pas saint de la sainteté de Jésus je sui pécheur ... c'est évident . IL faudra bien l'admettre  et m'offrir , me donner à Lui pour que je sois purifié , lavé, et pur que je puisse le contempler, le voir , entrer dans sa lumière et la vérité et la paix  " c'est tout un chemin que je veux faire avec toi "  " crois et tu seras sauvé "
n'oublie pas ce que je te disais précédemment ...

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par Felipe Ven 9 Fév 2024 - 20:25

Dans le message de La Salette, la TS Vierge nous recommandé notamment ceci
[list="box-sizing: border-box; overflow-wrap: break-word; margin-right: 0px; margin-bottom: 1em; margin-left: 1em; padding-left: 20px; list-style-position: initial; list-style-image: initial; color: rgb(68, 68, 68); font-family: Roboto, sans-serif; font-size: 15px; background-color: rgb(255, 255, 255);"][*]Il faut prier tous les jours, soir et matin : « Il faut bien la faire [la prière], soir et matin.  »

[*]Il faut au moins réciter un Pater et un Ave : « Quand vous ne pourrez pas mieux faire, dites un Pater et un Ave ; et quand vous aurez le temps et que vous pourrez mieux faire, vous en direz davantage. »

[/list]


Non, ce n'est pas une incitation à la paresse! Bien au contraire, mais plutôt un sage conseil destiné ceux qui auraient des scrupules à ne pas pouvoir en l'état réciter un Rosaire en entier tous les jours!
Le Ciel ne nous demande pas plus que nous ne pouvons, mais d'offrir au Seigneur le peu dont nous sommes capables avec Amour. Aller au-delà de ce que nous pouvons peut être même être une tentation du démon, soit pour nous pousser  au découragement (qui engendre l'acédie qui est le pendant de la paresse), voire à l'orgueil spirituel.

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 148
Inscription : 06/02/2024

Pedro31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par brigitte57 Ven 9 Fév 2024 - 20:52




Enlevez la pierre de mon soulier!
Temps de prière personnelle typique :

«Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Il me semble que tu ne t’es pas mise à genoux longtemps, le gars à côté, lui, il a l’air vraiment dévoué.

Tu as encore oublié ton cahier pour prendre des notes. Et la liste des personnes pour qui tu dois prier.

Bon, tu ne penses même pas à Dieu, mais à tout ce que tu ne fais pas. Peut-être que tu devrais t’en confesser?»

Ce désir de performance dans une activité aussi gratuite que la prière est le parfait exemple que l’on peut transposer notre obsession de bien faire jusque dans la vie spirituelle elle-même… alors que cette dernière devrait être un remède pour s’en libérer.

L’inquiétude excessive de bien agir envers soi, Dieu et les autres porte un nom : le scrupule. Le terme latin scrupulum signifie « pierre pointue », comme les petits cailloux qui se glissent dans nos souliers et nous empêchent de marcher confortablement. Ils traduisent la conscience morale qui nous aiguillonne, les remords qui nous rongent, mais qui ne sont pas ajustés au réel et nous empêchent d’agir.

Si elles ne sont pas enlevées, ces grenailles finissent par obstruer la source intérieure. Elles donnent lieu à des obsessions et à des doutes qui deviennent récurrents. À un souci constant d’avoir la certitude sur l’état de son âme.

Notre conscience morale devient de plus en plus troublée, car on finit par accorder toute son attention à des détails et on perd de vue l’essentiel de la vie chrétienne. En fin de compte, on se regarde soi-même et on oublie Dieu. Si on est pré-occupé, comment Dieu peut-il occuper l’espace de notre cœur?

Certes, les chrétiens sont témoins d’une bonne nouvelle. On veut vivre ce grand bien que l’on découvre, mais on ne parvient pas à le faire, tout comme on fait le mal qu’on ne veut pas faire. À tout moment de la vie spirituelle, un danger nous guette : nous décourager de notre péché et de nos imperfections, plutôt que de regarder d’abord la miséricorde.

Ma grâce te suffit
Même les grands saints ont connu des périodes de scrupules. Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus en a souffert pendant un an et demi. Dans son manuscrit autobiographique elle confie:

Je me vis assaillie par la terrible maladie des scrupules. […] Toutes mes pensées et mes actions les plus simples devenaient pour moi un sujet de trouble

SAINTE THÉRÈSE DE L’ENFANT-JÉSUS
La petite Thérèse était marquée par de profondes blessures d’abandon. Elle avait passé la première année de sa vie chez une nourrice, parce que sa mère ne pouvait pas l’allaiter. Les deuils se sont ensuite enchainés les uns aux autres : le décès de sa mère alors qu’elle n’avait que quatre ans lui a enlevé sa joie de vivre et le départ de ses deux plus grandes sœurs pour le Carmel a ravivé ce vide.

La benjamine de la famille ne se sentait jamais à la hauteur. Elle pleurait pour tout, sa vie de prière était aride, elle n’avait pas de grâces mystiques. Pour être une sainte, ne lui fallait-il pas être parfaite, comme les saints héroïques des histoires qu’elle lisait? Pourtant, elle portait un grand désir de sainteté. C’est un paradoxe. Parlant de sa «petite voie», elle confiait à sa sœur:

«Le Bon Dieu ne saurait inspirer des désirs irréalisables, je puis donc malgré ma petitesse aspirer à la sainteté; me grandir, c’est impossible, je dois me supporter telle que je suis avec toutes mes imperfections; mais je veux chercher le moyen d’aller au Ciel par une petite voie bien droite, bien courte, une petite voie toute nouvelle. […] Alors j’ai recherché dans les livres saints l’indication de l’ascenseur, objet de mon désir et j’ai lu ces mots sortis de la bouche de la Sagesse Éternelle: ‘‘Si quelqu’un est TOUT PETIT qu’il vienne à moi’’ […] Pour cela je n’ai pas besoin de grandir, au contraire il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus. »

- Sainte Thérèse de Lisieux à sa sœur en lui parlant de sa «petite voie».
Quand les scrupules viennent troubler l’âme, la petite voie de Thérèse semble toute pavée pour résoudre le problème. Au lieu de nous lamenter sur l’échec de notre vie spirituelle, il faudrait y voir une occasion en or pour accueillir la miséricorde de Dieu. Ce qui, tout compte fait, en garantira paradoxalement le succès.

N’est-ce pas la résolution à prendre avant toutes les autres?
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 951
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Alain Huger et azais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par brigitte57 Ven 9 Fév 2024 - 20:54

brigitte57 a écrit:


Enlevez la pierre de mon soulier!
Temps de prière personnelle typique :

«Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Il me semble que tu ne t’es pas mise à genoux longtemps, le gars à côté, lui, il a l’air vraiment dévoué.

Tu as encore oublié ton cahier pour prendre des notes. Et la liste des personnes pour qui tu dois prier.

Bon, tu ne penses même pas à Dieu, mais à tout ce que tu ne fais pas. Peut-être que tu devrais t’en confesser?»

Ce désir de performance dans une activité aussi gratuite que la prière est le parfait exemple que l’on peut transposer notre obsession de bien faire jusque dans la vie spirituelle elle-même… alors que cette dernière devrait être un remède pour s’en libérer.

L’inquiétude excessive de bien agir envers soi, Dieu et les autres porte un nom : le scrupule. Le terme latin scrupulum signifie « pierre pointue », comme les petits cailloux qui se glissent dans nos souliers et nous empêchent de marcher confortablement. Ils traduisent la conscience morale qui nous aiguillonne, les remords qui nous rongent, mais qui ne sont pas ajustés au réel et nous empêchent d’agir.

Si elles ne sont pas enlevées, ces grenailles finissent par obstruer la source intérieure. Elles donnent lieu à des obsessions et à des doutes qui deviennent récurrents. À un souci constant d’avoir la certitude sur l’état de son âme.

Notre conscience morale devient de plus en plus troublée, car on finit par accorder toute son attention à des détails et on perd de vue l’essentiel de la vie chrétienne. En fin de compte, on se regarde soi-même et on oublie Dieu. Si on est pré-occupé, comment Dieu peut-il occuper l’espace de notre cœur?

Certes, les chrétiens sont témoins d’une bonne nouvelle. On veut vivre ce grand bien que l’on découvre, mais on ne parvient pas à le faire, tout comme on fait le mal qu’on ne veut pas faire. À tout moment de la vie spirituelle, un danger nous guette : nous décourager de notre péché et de nos imperfections, plutôt que de regarder d’abord la miséricorde.

Ma grâce te suffit
Même les grands saints ont connu des périodes de scrupules. Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus en a souffert pendant un an et demi. Dans son manuscrit autobiographique elle confie:

Je me vis assaillie par la terrible maladie des scrupules. […] Toutes mes pensées et mes actions les plus simples devenaient pour moi un sujet de trouble

SAINTE THÉRÈSE DE L’ENFANT-JÉSUS
La petite Thérèse était marquée par de profondes blessures d’abandon. Elle avait passé la première année de sa vie chez une nourrice, parce que sa mère ne pouvait pas l’allaiter. Les deuils se sont ensuite enchainés les uns aux autres : le décès de sa mère alors qu’elle n’avait que quatre ans lui a enlevé sa joie de vivre et le départ de ses deux plus grandes sœurs pour le Carmel a ravivé ce vide.

La benjamine de la famille ne se sentait jamais à la hauteur. Elle pleurait pour tout, sa vie de prière était aride, elle n’avait pas de grâces mystiques. Pour être une sainte, ne lui fallait-il pas être parfaite, comme les saints héroïques des histoires qu’elle lisait? Pourtant, elle portait un grand désir de sainteté. C’est un paradoxe. Parlant de sa «petite voie», elle confiait à sa sœur:

«Le Bon Dieu ne saurait inspirer des désirs irréalisables, je puis donc malgré ma petitesse aspirer à la sainteté; me grandir, c’est impossible, je dois me supporter telle que je suis avec toutes mes imperfections; mais je veux chercher le moyen d’aller au Ciel par une petite voie bien droite, bien courte, une petite voie toute nouvelle. […] Alors j’ai recherché dans les livres saints l’indication de l’ascenseur, objet de mon désir et j’ai lu ces mots sortis de la bouche de la Sagesse Éternelle: ‘‘Si quelqu’un est TOUT PETIT qu’il vienne à moi’’ […] Pour cela je n’ai pas besoin de grandir, au contraire il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus. »

- Sainte Thérèse de Lisieux à sa sœur en lui parlant de sa «petite voie».
Quand les scrupules viennent troubler l’âme, la petite voie de Thérèse semble toute pavée pour résoudre le problème. Au lieu de nous lamenter sur l’échec de notre vie spirituelle, il faudrait y voir une occasion en or pour accueillir la miséricorde de Dieu. Ce qui, tout compte fait, en garantira paradoxalement le succès.

N’est-ce pas la résolution à prendre avant toutes les autres?

source : https://le-verbe.com/idees/scrupule-spiritualite/
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 951
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

tlig77, azais, Isabelle-Marie et Soleil Lumineux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par Soleil Lumineux Lun 19 Fév 2024 - 13:26

Bonjour à tous, et à toutes de nouveau,


Mes scrupules furent d'une grande ampleur spirituelle avant cette délivrance, de mes propres scrupules, par le secours de la sainte-grâce sanctifiante du Seigneur.


Ils durèrent de nombreuses années, avant de disparaître définitivement très récemment, par la sainte-grâce sanctifiante du Seigneur.


Aujourd'hui je n'ai plus des scrupules, j'en suis désormais libre, plus des scrupules, et plus de péchés imaginaires.


Merci Seigneur.


Bien fraternellement en Christ,




Votre frère en Christ Soleil Lumineux

Soleil Lumineux
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Age : 24
Inscription : 21/01/2024

tlig77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par Soleil Lumineux Lun 19 Fév 2024 - 15:55

Les scrupules furent une entorse spirituelle, qui on pu me faire croire systématiquement avoir perdue l'état de grâce, alors qu'en vérité je ne l'avais jamais perdue.

Je me suis trop mis à douter de mon salut éternel, que je ne communier que rarement au Corps du Christ, lorsque j'assistais encore aux Saintes-Messes dominicales, et pendant les jours de fêtes, et fêtes de préceptes.

Les scrupules ruinèrent spirituellement mes confessions au sacrement de réconciliation, et de pénitence, car me faisant croire ne pas avoir quitter l'état de péché mortel, dans cette illusion scrupuleuse, d'être en état de péché mortel, en permanence, et de manière permanente.

Les scrupules sont une maladie spirituelle, qui toucha bien des saints, et saintes, et bienheureux, et bienheureuses, du Ciel de leur vivant, lorsqu'ils furent encore sur Terre.

Moi j'ai été toucher par cette longue maladie spirituelle, avant et après ma conversion chrétienne catholique romaine, et j'en fut guérie grâce au sacrement de réconciliation, et pénitence, et grâce au Seigneur Lui-même, qui au-travers de mon sacrement de réconciliation, et de pénitence m'en guérie définitivement.

En tant qu'ancien scrupuleux, je peux dire que mes péchés furent quasiment imaginaires, car je n'avais jamais vraiment des vrais péchés commis contre Dieu Lui-même, et Sa Sainte-Trinité, commis contre le prochain, et commis contre la Foi, l'Espérance, et la Charité, ni contre moi-même, tout ceci fut mensonger, et illusoire, venant de l'illusion des scrupules, et autres péchés imaginaires.

Je ne savais pas encore alors que j'avais des péchés imaginaires, dans mon âme immortelle, et éternelle, et dans ma conscience, ils s'insinuèrent pernicieusement dans mon âme immortelle, éternelle, et ma conscience.

Progressivement ils envahir toute mon âme immortelle, et éternelle, et alors là je commencer à relater des péchés fictifs, et imaginaires, sans le savoir, et sans discerner spirituellement, que ce fut imaginaire.

Les scrupules furent ensuite de plus en plus présents spirituellement, et lorsqu'ils disparurent définitivement ils eurent atteints auparavant une présence systématique au sein de mon âme immortelle, et éternelle, et de ma conscience, et mon subconscient.

En tant qu'ancien scrupuleux, je voulais vous dire attention aux risques des scrupules que l'on est susceptible d'avoir au moment du recours au sacrement de réconciliation et de pénitence, moi je l'ai eu eu régulièrement, et j'en sais quelque-chose.

Attention aux scrupules, et à ses effets néfastes spirituellement vous faisant douter de l'Amour incommensurable et infinie de Dieu Lui-même, et Sa Sainte-Trinité, et Sa Miséricorde infinie.

Attention aux scrupules qui peuvent vous faire tomber spirituellement dans des illusions de péchés commis contre Dieu Lui-même, et Sa-Très-Sainte-Trinité, et Sa Sainte-Église Apostolique Catholique Romaine, et le prochain, et vous-mêmes.

Les scrupules sont une réalité spirituelle embêtante spirituellement parlant, qui peuvent toucher n'importe quel chrétien catholique romain, et certains en peuvent être les victimes, comme j'ai pu l'être pendant de nombreuses années.

C'est seulement grâce à Dieu Lui-même, et Sa Sainte-Trinité, que j'ai pu m'en sortir définitivement grâce à Lui-même, et son sacrement de réconciliation, et de pénitence.

Les ressassement des péchés peuvent être des indicateurs spirituels montrant que vous avez des scrupules, et que vous êtes donc victime de la maladie spirituelle des scrupules.

Évitez de vous croire être victime en permanence de péchés mortels, et d'être sans-arrêt en état de péché mortel, les scrupules vous font croire avoir sans-arrêt perdue l'état de grâce, et avoir commis des péchés mortels.

Pour commettre un péché mortel il faut la pleine lucidité, la plaine maîtrise de soi-même, et la pleine liberté, chose que nous ne pouvons pas avoir, s'il n'y a pas ses choses-là.

Les scrupules sont des fausses accusations aussi contre Dieu Lui-même, contre le prochain, et contre soi-même.

Les scrupules prennent du temps à en guérir spirituellement moi il m'a fallut de nombreuses années pour en guérir définitivement dès le début de cette année j'en fut définitivement guérie grâce à Dieu Lui-même, et Sa Sainte-Trinité.


Bien fraternellement en Christ,

Votre frère en Christ Soleil Lumineux

Soleil Lumineux
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Age : 24
Inscription : 21/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par Bryand Ven 23 Fév 2024 - 12:37

Soleil Lumineux a écrit:


Je n'ai plus recours aux sacrements de l'Église, ni des célébrations des Saintes-Messes dominicales, et pendant les fêtes des préceptes, et de fréquentation de ma communauté paroissiale, par décision personnelle, et choix personnel.

Pour autant je continuerais mon combat spirituel contre Satan et ses démons, et le péché.

...

Ton frère en Christ Soleil Lumineux
Bonjour Moyi,
Je viens pour un petit entretien à ta demande.
Tu as reçu de bons conseils, et ils sont tous très bons...

Le scrupule ressemble à une inquiétude excessive de conscience, 
 inspirée par un sens aigu de la perfection chrétienne.
Mais cela peut aussi  dépendre, possiblement, de l'orgueil.

Il ne faut pas tout voir comme un reproche, si c'est le cas.

Et en même temps, ça peut dépendre beaucoup de la critique de nos plus proches 
  qui nous blâment, voire même nous condamnent parfois  inconsidérément.

Mais un simple conseil, ou un discernement de la part d'un conseiller, peut aussi être mal interprété.

Si leur conseil nous a déplu? 
Parfois tu me le fais penser:
    lorsque tu dis vouloir couper les ponts avec les sacrements et l'église de ton quartier...

Il peut donc s'agir plus que de scrupules, 
  mais d'un manque d'humilité d'accepter sa condition de vie, et cela peut tous nous arriver.

Le Seigneur ne laisse personne sans être comblé de sa grâce bien personnalisée à son état de vie...
Il faut donc partir avec l'idée que notre condition de vie n'est pas celle des autres ni l'inverse, celle des autres n'est pas la nôtre.

Il faut demander la grâce de se sentir satisfait de notre condition de vie que l'on n'a pas encore pu recalibrer, 
   avec la ferme conviction qu'on l'améliorera peu à peu, mais, aussi,  jamais totalement dans ce monde.

On doit certes travailler à la perfection, 
  mais sans dépasser l'idée que cette perfection demandée par le Seigneur,
     ne doit pas être au-dessus de nos forces, et tout suite, et à tout prix.

      On doit éviter  tout préjugé (positif ou négatif) envers soi-même et envers les autres.

C'est la grâce de Dieu qui nous transforme avec le temps.

Vouloir être trop parfait, et trop vite, 
    se pourrait-il qu'on l'exige des autres?

Tu dois reprendre contact avec un accompagnateur ou une accompagnatrice sur le thème :
Quel regard poser sur les autres?
Et quel regard poser sur soi-même?




-----------
'Mon Dieu, donne-moi la SÉRÉNITÉ d'accepter les choses que je ne peux changer.
    Le COURAGE de changer les choses que je peux.
      Et surtout la SAGESSE d'en connaître la différence. '



Prière de la sérénitéParoles-








Bienveillance!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Ven 23 Fév 2024 - 13:05, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3984
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

azais et Soleil Lumineux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par Felipe Ven 23 Fév 2024 - 13:04

Même les meilleurs peuvent être en proie aux scrupules. Pas de souci!
Par exemple, la "petite" Thérèse
https://www.carmel.asso.fr/Seigneur-mon-Dieu-tu-m-as-gueri.html

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 148
Inscription : 06/02/2024

Enfant du Père et Soleil Lumineux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par Soleil Lumineux Sam 24 Fév 2024 - 7:19

Bryand a écrit:
Soleil Lumineux a écrit:


Je n'ai plus recours aux sacrements de l'Église, ni des célébrations des Saintes-Messes dominicales, et pendant les fêtes des préceptes, et de fréquentation de ma communauté paroissiale, par décision personnelle, et choix personnel.

Pour autant je continuerais mon combat spirituel contre Satan et ses démons, et le péché.

...

Ton frère en Christ Soleil Lumineux
Bonjour Moyi,
Je viens pour un petit entretien à ta demande.
Tu as reçu de bons conseils, et ils sont tous très bons...

Le scrupule ressemble à une inquiétude excessive de conscience, 
 inspirée par un sens aigu de la perfection chrétienne.
Mais cela peut aussi  dépendre, possiblement, de l'orgueil.

Il ne faut pas tout voir comme un reproche, si c'est le cas.

Et en même temps, ça peut dépendre beaucoup de la critique de nos plus proches 
  qui nous blâment, voire même nous condamnent parfois  inconsidérément.

Mais un simple conseil, ou un discernement de la part d'un conseiller, peut aussi être mal interprété.

Si leur conseil nous a déplu? 
Parfois tu me le fais penser:
    lorsque tu dis vouloir couper les ponts avec les sacrements et l'église de ton quartier...

Il peut donc s'agir plus que de scrupules, 
  mais d'un manque d'humilité d'accepter sa condition de vie, et cela peut tous nous arriver.

Le Seigneur ne laisse personne sans être comblé de sa grâce bien personnalisée à son état de vie...
Il faut donc partir avec l'idée que notre condition de vie n'est pas celle des autres ni l'inverse, celle des autres n'est pas la nôtre.

Il faut demander la grâce de se sentir satisfait de notre condition de vie que l'on n'a pas encore pu recalibrer, 
   avec la ferme conviction qu'on l'améliorera peu à peu, mais, aussi,  jamais totalement dans ce monde.

On doit certes travailler à la perfection, 
  mais sans dépasser l'idée que cette perfection demandée par le Seigneur,
     ne doit pas être au-dessus de nos forces, et tout suite, et à tout prix.

      On doit éviter  tout préjugé (positif ou négatif) envers soi-même et envers les autres.

C'est la grâce de Dieu qui nous transforme avec le temps.

Vouloir être trop parfait, et trop vite, 
    se pourrait-il qu'on l'exige des autres?

Tu dois reprendre contact avec un accompagnateur ou une accompagnatrice sur le thème :
Quel regard poser sur les autres?
Et quel regard poser sur soi-même?




-----------
'Mon Dieu, donne-moi la SÉRÉNITÉ d'accepter les choses que je ne peux changer.
    Le COURAGE de changer les choses que je peux.
      Et surtout la SAGESSE d'en connaître la différence. '



Prière de la sérénitéParoles-








Bienveillance!
Bryand
Bonjour mon frère en Christ Bryand,


Je te remercie pour ses conseils spirituels, de ta part au sujet des scrupules.


Bien que je n'en n'ai plus du tout définitivement, j'en ai eu pendant de nombreuses années, et cela bien après ma conversion chrétienne catholique romaine, je suis passer par cette maladie spirituelle qui afflige l'âme immortelle, éternelle.


Mes scrupules furent surtout au sujet de la miséricorde de Dieu Lui-même, et de Sa-Divine-Providence, et au sujet de mon manque d'amour deu prochain, et d'humilité, et ma peur de l'Enfer, et du péché mortel, et de Satan et ses démons.


Tout ceci bien que disparu définitivement en même temps de mes scrupules restèrent pourtant avec leurs séquelles dans mon âme immortelle, et éternelle, avec tout ce que cela implique spirituellement parlant j'entends bien sûr.


Mes scrupules furent difficiles à surmonter et ce n'est que par le secours de la sainte-grâce sanctifiante du Seigneur, et de son sacrement de réconciliation, et de pénitence, et par aussi mes propres efforts spirituels aider de la sainte-grâce sanctifiante du Seigneur, que j'ai pu les surmonter.


Les scrupules sont des plaies spirituelles pour notre âme immortelle, et éternelle, tous les saints, saintes, et bienheureux, et bienheureuses, passèrent par cette épreuve pénible des scrupules.


Moi aussi je suis passer par cela, et durant l'année 2011 à début 2024, ce fut difficile à surmonter ses scrupules ils furent dans mes pensées jours et nuits, et je ruminer des péchés imaginaires, et faux scrupules en permanence, et continuellement désormajs cela est terminer c'est de l'histoire ancienne.

Mais j'en tire une leçon spirituelle de ses scrupules.


Je n'en n'ai plus donc désormais j'ai gagner en amour du prochain, en humilité, en sagesse, également aussi dans d'autres valeurs et vertus chrétiennes héroïques et cardinales catholiques romaines toutes entières, dans ma croissance spirituelle.

Mes propres scrupules furent invisibles agissant spirituellement, mais je le sentais spirituellement que je n'allais pas bien.


Et aussi il n'y a qu'un seul de mes anciens confesseurs qui fut au courant de l'existence de mes scrupules, mais il ne su pas que depuis tout ce temps de 2011 à début 2024 j'avais en-moi tous ses scrupules.


J'ai encore beaucoup à apprendre pour grandir spirituellement concernant les autres valeurs et vertus chrétiennes héroïques et cardinales catholiques romaines toutes entières.


Je demeure fidèle à Notre-Seigneur Jésus-Christ, et Sa-Très-Sainte-Trinité, et Sa-Sainte-Église Apostolique Catholique Romaine, tout en continuant à demeurer fidèle à ma sanctification personnelle, cheminement spirituel vers la sainteté, foi chrétienne catholique romaine, vie chrétienne, vie spirituelle, pratique religieuse, et de l'Église.


Je suis un chrétien catholique romain pratiquant fervent, ayant le syndrome d'Asperger, je ne pense pas être le seul chrétien catholique romain pratiquant fervent Asperger.


Bien fraternellement en Christ,


Votre frère en Christ Soleil Lumineux

Soleil Lumineux
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Age : 24
Inscription : 21/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par Bryand Sam 24 Fév 2024 - 8:06

Soleil Lumineux a écrit:



Je demeure fidèle à Notre-Seigneur Jésus-Christ, et Sa-Très-Sainte-Trinité, et Sa-Sainte-Église Apostolique Catholique Romaine, tout en continuant à demeurer fidèle à ma sanctification personnelle, cheminement spirituel vers la sainteté, foi chrétienne catholique romaine, vie chrétienne, vie spirituelle, pratique religieuse, et de l'Église.


Je suis un chrétien catholique romain pratiquant fervent, ayant le syndrome d'Asperger, je ne pense pas être le seul chrétien catholique romain pratiquant fervent Asperger.


Bien fraternellement en Christ,


Votre frère en Christ Soleil Lumineux
Bonjour Moyi,
Continue à être sincère dans ton cheminement... 
  et à ne pas être trop exigeant envers toi-même (ni envers les autres)
   et à faire confiance au Seigneur. Tu es sur la bonne voie.
    La grâce nous guidera jusqu'à la fin, et jusqu'à la fin, 
     il faut la demander pour soi et pour les autres.


Et bien prier pour tous.


Bienveillance!
Bryand
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3984
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Soleil Lumineux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par Soleil Lumineux Sam 24 Fév 2024 - 14:06

Bryand a écrit:
Soleil Lumineux a écrit:



Je demeure fidèle à Notre-Seigneur Jésus-Christ, et Sa-Très-Sainte-Trinité, et Sa-Sainte-Église Apostolique Catholique Romaine, tout en continuant à demeurer fidèle à ma sanctification personnelle, cheminement spirituel vers la sainteté, foi chrétienne catholique romaine, vie chrétienne, vie spirituelle, pratique religieuse, et de l'Église.


Je suis un chrétien catholique romain pratiquant fervent, ayant le syndrome d'Asperger, je ne pense pas être le seul chrétien catholique romain pratiquant fervent Asperger.


Bien fraternellement en Christ,


Votre frère en Christ Soleil Lumineux
Bonjour Moyi,
Continue à être sincère dans ton cheminement... 
  et à ne pas être trop exigeant envers toi-même (ni envers les autres)
   et à faire confiance au Seigneur. Tu es sur la bonne voie.
    La grâce nous guidera jusqu'à la fin, et jusqu'à la fin, 
     il faut la demander pour soi et pour les autres.


Et bien prier pour tous.


Bienveillance!
Bryand
Bonjour de nouveau mon frère en Christ Bryand,

Merci de tous ses sages conseils de ta part, je les accepte tous humblement.

Les scrupules sont désormais une histoire terminée, et j'en suis complètement libre désormais.

Bien que n'ayant plus ses scrupules, leurs séquels demeure toujours-là encore dans mon être physique, et cela prendra du temps à en guérir complètement.

Mes scrupules furent d'une grande ampleur spirituel il y a de cela maintenant plusieurs années, avant de disparaître progressivement, avant leur disparition totale, en début de cette année.

De plus personne ne pu voir que j'en souffrais, car personne n'en fut au courant y compris parmi mes anciens accompagnateurs spirituels.

J'ai eu pendant très longtemps ses scrupules, et j'en souffrais jour et nuit, et j'en avais aussi des cauchemars, et des craintes à cause de ses scrupules.

Les scrupules furent d'une grande intensité et furent aussi lourds à porter, très lourd à porter spirituellement.


J'ai été trop longtemps scrupuleux, et je donnais toujours des péchés imaginaires en reconnaissance de ses péchés non commis contre Dieu Lui-même, ni contre le prochain, ni contre moi-même, ni contre la Foi, l'Espérance, et la Charité fraternelle.


Quels sont les scrupules que j'avais durant cette période ?


Ce fut des scrupules de découragement spirituel, de peur spirituelle, de Satan et ses démons, de l'Enfer, et du péché mortel, ainsi que des âmes damnées, ce fut des scrupules aussi de peur d'être tiède spirituellement, ou aride spirituellement, ou être infesté par Satan et ses démons, voir possédé par Satan et ses démons.


Ils furent nuits et jours, durant de nombreuses années, personne ne pu faire le lien, ni le rapprochement avec mon état de grâce.


Puisque je n'ai jamais quitter l'état de grâce alors, je n'ai donc jamais commis de péché mortel, et de ce fait n'ai jamais été en état de péché mortel, par le secours de la sainte-grâce sanctifiante du Seigneur.


Les scrupules peuvent prendre des années avant de complètement disparaître, ils peuvent même vous faire croire avoir perdu l'état de grâce de manière permanente, être en état de tiédeur spirituelle, ou d'aridité spirituelle, ils peuvent aussi vous faire croire avoir commis une multitude innombrables de péchés imaginaires.


Moi ce fut quotidiennement et régulièrement que ses scrupules on pu m'assailir spirituellement, je suis désormais libre de cela, et j'ai retrouver enfin la certitude que je suis bien en état de grâce, et non en état de péché mortel.


Je me suis longtemps priver de communier sacramentellement au Corps du Christ à cause de cela justement, j'ai communier rarement à la Sainte-Eucharistie, puisque étant persuader d'être en état de péché mortel de manière continuelle, et permanente à ce moment-là.


Je n'étais pas vraiment sincère dans mes confessions dans les confessionnaux, car n'étant pas en état de péché mortel, mais dans un état de scrupules en permanence, résultat mes confessions furent pas bonnes du tout, car ayant à chaque fois des péchés fictifs, et imaginaires, bien qu'exécutant les pénitences de mes confesseurs.


Le sacrement de réconciliation, et de pénitence m'aida beaucoup spirituellement à surmonter spirituellement cet état de scrupules en permanence.


Je remercie donc Dieu Lui-même, et Sa-Sainte-Trinité, de m'avoir libérer de cet état de scrupules.



Bien fraternellement en Christ,



Votre frère en Christ Soleil Lumineux

Ange aureole

Soleil Lumineux
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Age : 24
Inscription : 21/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Message de délivrance des scrupules  Empty Re: Message de délivrance des scrupules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum