Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

4 participants

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par Charles-Edouard Mar 21 Fév 2006 - 11:24

La réunion c'est tres bien dérouler et même c'est celle où l'on a plus avancer dans nos initiatives!
Nous avons créer grâce à celle-çi un noyau dur qui augmentera et se propagera!
Nous avons parlés des refuges et du futur roi de France
Nous avons une idée de ce futur roi (un de nos menbres la sûrement rencontré mais nous en somme pas encore trop sûr çi c'est vraiment lui!)
Nous nous concentrerons désormais sur la création de refuges et leurs approvisionnements!
Voilà le principal a était dit.
Le peuple de la paix

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par toto Mar 21 Fév 2006 - 20:35

le futur roi de France ? c'est quoi ça?................

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par Charles-Edouard Mar 21 Fév 2006 - 21:16

Il faut que tu voit les messages dans apparitions mariales:
Le site n'existe plus!!!
Pas tres bon signe!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par toto Mer 22 Fév 2006 - 17:55

peux-tu m'expliquer en gros de quoi il s'agit stp?
merci

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par Charles-Edouard Mer 22 Fév 2006 - 18:07

En faite
Quand la France sera envahie un roi combattra les envahisseurs:
C'est envahisseurs seront sûrement une armée Russo-Arabe
Vois donc les actualités et on peut voir que ca commence à se definir au niveau de l'envahisseur!
Mais rassure toi il nous envahirons du jour au lendemain par effet de surprise!
Ca a l'air étrange ce que je te dit mais cela avaient annoncer depuis bien longtemps déjà!

Info:la Russie a invitée le président du Hammas à Moscou...(Pour les médias c'était seulement pour trouver une solution pour la paix mais bon,nous ne sommes pas dupe!)
Et n'oublions pas l'Iran et il n'y a pas longtemps les caricatures (toujours d'actualité!)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par Franck Jeu 23 Fév 2006 - 2:36

MARIE MERE DE L'EGLISE.


Paix+Joie!


Aux enfants de la Croix,

Il y aura le Roi de France"l'homme de la paix"(le Roi du Sacré-Coeur).Auparavant il y aura un SAUVEUR qui libèrera le Royaume de France de l'envahisseur.Il sera prince de sang royal et deviendra Roi de jérusalem.Il apportera un soutient inconditionnel au Trés Saint Père.Ce sauveur est comparable à une étoile filante qui laissera sa traçe dans le Ciel.Son temps sera court et glorieux.Puis il offrira sa vie en holocauste et reçevra la palme du martyr.De ce héros on en gardera la mémoire pour les siècles des siècles.Puis viendra la période de paix après tant de batailles fratricides.Alors comme l'arbre qui cache la forêt apparaîtra le Roi du Sacré-Coeur qui règnera fort longtemps(40ans) et même un peu plus si on prie pour lui.On entrera dans l'ère de paix avec la nouvelle évangélisation.On confond "LE SAUVEUR" et le Roi de France.Ce n'est pas très grave car le plan de Dieu est admirable et tout s'accomplira!

Union de prières.

Franck
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par marie1 Jeu 23 Fév 2006 - 10:56

Je n'avais jamais lu cela sur le site des apparitions mariales qui est toujours ouvert Charles ! mais il n'est plus mis à jour depuis le 11 janvier dernier. Est ce que Jésus demande maintenant à ne plus divulguer les messages, où est ce que le webmaster est malade ? Je ne le sais pas

Par contre, j'ai cherché mais non trouvé ce que tu as dit au sujet du "roi" peux tu m'éclairer?

Car comme je te l'ai dit si c'est pour remettre une monarchie, je ne soutiens pas franchement l'idée, par contre, si le terme de "roi" signifie un "défenseur de Dieu" alors je pense que tous ici nous sommes pour bien évidemment !
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par marie1 Jeu 23 Fév 2006 - 11:22

Je viens de trouver ceci sur le site des messages à Melvin Doucette (dont les apparitions mariales se font écho).
Le passage est en anglais. J'espère que beaucoup d'entre vous sauront comprendre : je n'ai pas trouvé très difficile à comprendre.... et peut être effectivement entendons nous parler de ce "roi" ou plutôt le messager du ciel à venir : C'est un message daté du 22 février

Dear friends,
Greetings in the Lord, Our Saviour! The ground is all white today with an inch or two of snow that fell during the night. There are still a few flakes falling this morning but it should clear up by noon. There is no wind and it is not cold like the past few days.
Yesterday at 9:00 a.m. I celebrated Holy Mass in Immaculate Conception Church, Palmer Road, and I exposed the Blessed Sacrament on the altar for Eucharistic Adoration for the whole day. I returned to the church last evening for an hour of adoration. At 10:30 I was in Tignish Church for the second Holy Mass of the morning. The parish priest had gone to a meeting. Today I will celebrate the Holy Eucharist in the Prayer Room at 9:30 a.m. and this afternoon I will drive to Charlottetown, about two hours away, to celebrate a Healing Mass in the basement of the cathedral. There is a chapel in the basement and Mass is often celebrated there during the week. I hope to return home late this evening.
My morning prayer was spent with Jesus, Our Saviour, who said, "Melvin, My brother and friend, I love you and all My brothers and sisters. The world needs a Second Pentecost. The faith of the people is getting weaker and weaker and many are abandoning Me. The lure of the world is very strong for many and they fall into sin. They get involved in the occult and in pagan spirituality. Darkness is descending upon the world that is leading many to destruction.
"I will soon manifest My power and bring about a new awakening among the people. I want to save the people of the world before it is too late. Secularism is destroying the faith of the Christians and the evil one is preying on them. I will revive the faith of the people and turn them back to Me. The members of the Church need purification and I am calling them to follow My teaching and to live moral lives.
"I have selected My servant who will work closely with Me to bring about this Second Pentecost. Pray, My friends, that all this will happen soon. I need your cooperation for this great work. I am the light who is to come again to drive away the darkness in people’s hearts and to bring them to believe in Me, their Saviour. It is My love for all of you that prompts Me to do this. My sacrifice on the cross was not in vain but for the salvation of all. .."
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty message

Message par philippe Jeu 23 Fév 2006 - 15:58

Tu te trompes Marip, car il y a sur ce site une partie consacrée spécialement à ce roi de France qui doit venir.

Consulter aussi les messages des apparitions de "Kérizinen" (Bretagne) ou Marie parle de ce roi.

Voir aussi Saint Rémi, Marie-Julie Jahenny, Françoise (plus contemporain) et tant d'autres voyants que vous pouvez trouver vous même en cherchant (se référer à la légende du grand monarque).

Pour ma part, je pense que ce roi ne sera pas ce que l'on s'imagine:
voyez David...

Les desseins de Dieu ne sont pas ceux des hommes car ce qu'il a choisi c'est "ce qui est petit et méprisé aux yeux des hommes, ce qui n'est rien aux yeux du monde afin qu'aucune ne se glorifie devant Lui" (Saint Paul).

king

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par marie1 Jeu 23 Fév 2006 - 16:06

"Pour ma part, je pense que ce roi ne sera pas ce que l'on s'imagine:
voyez David..."

Que veux tu dire ? je ne comprend pas ta pensée.

Je n'ai rien contre un roi : si Jésus le demande....je le redis....

Par contre, je ne suis pas royaliste (en politique) et préfère la démocratie.

Qu'avez vous pensé du message à Melvin ? j'ai l'impression qu'il parle bien de quelqu'un en effet.... cela allait dans votre sens..... Smile
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par toto Jeu 23 Fév 2006 - 22:02

Excusez moi mais le seul Roi que je connaisse , c'est Jésus le Christ , notre Sauveur , Fils unique de DIEU............
Il doit y avoir une erreur quelque part ..............les hommes sont des pêcheurs et un soit-disant "roi" qui vient du monde des hommes ne peut que servir l'antéchrist , qu'il se contente de faire le Mal bêtement ou qu'il prenne "l'apparence de la piété mais rejetant ce qui en fait la force".......simplement pour mieux tromper les malheureux qui lui font confiance.............................................................

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par marie1 Jeu 23 Fév 2006 - 23:07

Oui bien sur Jésus est LE ROI. Cependant, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de désigner quelqu'un qui le représente sur terre. Que l'on appelle cette personne Roi ou envoyé du Ciel n'a aucune importance.

Le fait que Jésus nous demande de demeurer son peuple fidèle et de l'aider en quoi cela enverait-il quelque chose à sa divinité?
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par marie1 Ven 24 Fév 2006 - 0:10

D'accord Charles, Antonin : j'ai trouvé et j'ai compris.
Je n'avais jamais lu cela auparavant. ET pourtant j'ai consulté le site plus d'une fois ! ....


J'en suis bien contente. Nous serons donc moins seuls dans ces moments de grandes tribulations car nous aurons déjà vu un envoyé du ciel et très certainement nous ne pourrons qu'avoir confiance malgré les épreuves.

Mais que de courage , et d'abandon il nous faut.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par yutar Ven 24 Fév 2006 - 10:46

Et qui vous dit que la "venue de ce roi, cet envoyé", n'est pas un stratagème de Satan ? Pour que vous acceptiez ce roi ?

yutar
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 93
Inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par marie1 Ven 24 Fév 2006 - 11:19

C'est un fait que l'on peut se tromper. C'est l'évidence même. C'est un gros risque à envisager.

Mais en partant de ce raisonnement : je n'aurai jamais cru en Jésus, fils de Dieu, paralysée par la peur de me tromper et serais restée dans l'attente du fils de Dieu à venir....

Il est vrai que nous pouvons nous tromper, mais ainsi va la vie... toute ta vie est une prise de risque.
Quand tu choisis un métier es tu certain qu'il te plaira toute ta vie.
Tu choisis une entreprise plutôt qu'une autre : as tu raison
Tu épouses quelqu'un l'aimeras tu toute ta vie. Seras tu capable de faire des concessions ? etc etc

Ainsi si Jésus nous prévient qu'il nous enverra quelqu'un j'espère ne pas me tromper en le reconnaissant.... oui c'est sur.... c'est de la foi... mais à chacun d'ouvrir les yeux et son coeur et il nous dira ce qui est Vérité.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty re

Message par nico Ven 24 Fév 2006 - 13:55

moi mon roi c est jesus

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par marie1 Ven 24 Fév 2006 - 14:06

Oui tu as raison Nico. Jésus est ROI. "LE ROI"

Mais ne demeure pas sourd, dans le cas, où il te demanderait d'aider quelqu'un qu'il te désignerait pour défendre sa cause.

Jésus est présent parmi nous, certes, mais il a également besoin de chacun d'entre nous pour arriver à ce que son règne arrive. Son message se situe simplement à ce niveau.

Il n'a jamais été question de tranférer la divinité de Jésus sur une autre personne humaine, mais bien de suivre une personne que Jésus nous demanderait d'aider... La notion est bien différente.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty ...

Message par nico Ven 24 Fév 2006 - 14:12

par contre je reconnais que les francs macons ont guillotiné Louis 16 car le duc d orleans etait membre du grand orient et a voté pour la mort de son cousin
VOILA CE QUE LA FRANCE PENSE DES ROIS CATHOLIQUES:
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Execlouis6gu


Le Testament de Louis XVI

"Au nom de la très Sainte Trinité, du Père, du fils et
du Saint Esprit. Aujourd'hui 25 décembre 1792.
Moi, Louis, XVIème du nom, Roi de France, étant depuis
plus de quatre mois enfermé avec ma famille dans la Tour
du Temple à Paris, par ceux qui étaient mes sujets, et
privé de toute communication quelconque, même depuis le
onze du courant avec ma famille.
De plus impliqué dans un Procès dont il est impossible
de prévoir l'issue à cause des passions des hommes, et
dont on ne trouve aucun prétexte ni moyen dans aucune
loi existante, n'ayant que Dieu pour témoin de mes
pensées, et auquel je puisse m'adresser.
Je déclare ici en sa présence, mes dernières volontés et
mes sentiments.
"Je laisse mon âme à Dieu mon créateur, et je le prie de la recevoir dans sa miséricorde, de ne pas la juger d'après ses mérites, mais par ceux de Notre Seigneur Jésus Christ qui s'est offert en sacrifice à Dieu son
Père, pour nous autres hommes, quelque indignes que nous en fussions, et moi le premier.

"Je meurs dans l'union de notre sainte Mère l'Église
Catholique, Apostolique et Romaine, qui tient ses
pouvoirs par une succession non interrompue de Saint Pierre auquel Jésus-Christ les avait confiés. Je crois fermement et je confesse tout ce qui est contenu dans le Symbole et les commandements de Dieu et de l'Église, les Sacrements et les Mystères tels que l'Église Catholique
les enseigne et les a toujours enseignés. Je n'ai jamais
prétendu me rendre juge dans les différentes manières
d'expliquer les dogmes qui déchirent l'Église de
Jésus-Christ, mais je m'en suis rapporté et rapporterai
toujours, si Dieu m'accorde vie, aux décisions que les
supérieurs Ecclésiastiques unis à la Sainte Église
Catholique, donnent et donneront conformément à la
discipline de l'Église suivie depuis Jésus-Christ.
Je plains de tout mon cœur nos frères qui peuvent être
dans l'erreur, mais je ne prétends pas les juger, et je
ne les aime pas moins tous en Jésus-Christ suivant ce
que la charité Chrétienne nous l'enseigne.

"Je prie Dieu de me pardonner tous mes péchés, j'ai
cherché à les connaître scrupuleusement, à les détester
et à m'humilier en sa présence, ne pouvant me servir du
M inistère d'un Prêtre Catholique.
Je prie Dieu de recevoir la confession que je lui en ai
faite, et surtout le repentir profond que j'ai d'avoir
mis mon nom, (quoique cela fut contre ma volonté) à des actes qui peuvent être contraires à la discipline et à
la croyance de l'Église Catholique à laquelle je suis
toujours resté sincèrement uni de cœur.
Je prie Dieu de recevoir la ferme résolution où je suis,
s'il m'accorde vie, de me servir aussitôt que je le
pourrai du Ministère d'un Prêtre Catholique, pour
m'accuser de tous mes péchés, et recevoir le Sacrement
de Pénitence.

"Je prie tous ceux que je pourrais avoir offensés par
inadvertance (car je ne me rappelle pas d'avoir fait
sciemment aucune offense à personne), ou à ceux à qui
j'aurais pu avoir donné de mauvais exemples ou des
scandales, de me pardonner le mal qu'ils croient que je
peux leur avoir fait.

"Je prie tous ceux qui ont de la Charité d'unir leurs
prières aux miennes, pour obtenir de Dieu le pardon de
mes péchés.

"Je pardonne de tout mon cœur à ceux qui se sont fait
mes ennemis sans que je leur en aie donné aucun sujet,
et je prie Dieu de leur pardonner, de même que ceux qui
par un faux zèle, ou par un zèle mal entendu, m'ont fait
beaucoup de mal.

"Je recommande à Dieu, ma femme, mes enfants, ma Sœur, mes Tantes, mes Frères, et tous ceux qui me sont attachés par les liens du sang, ou par quelque autre manière que ce puisse être.
Je prie Dieu particulièrement de jeter des yeux de
miséricorde sur ma femme, mes enfants et ma sœur qui
souffrent depuis longtemps avec moi, de les soutenir par
sa grâce s'ils viennent à me perdre, et tant qu'ils
resteront dans ce monde périssable.

"Je recommande mes enfants à ma femme, je n'ai jamais douté de sa tendresse maternelle pour eux ; je lui recommande surtout d'en faire de bons Chrétiens et d'honnêtes hommes, de leur faire regarder les grandeurs de ce monde ci (s'ils sont condamnés à les éprouver) que comme des biens dangereux et périssables, et de tourner leurs regards vers la seule gloire solide et durable de l'Éternité.
Je prie ma sœur de vouloir bien continuer sa tendresse à
mes enfants, et de leur tenir lieu de mère, s'ils
avaient le malheur de perdre la leur.

"Je prie ma femme de me pardonner tous les maux qu'elle souffre pour moi, et les chagrins que je pourrais lui avoir donnés dans le cours de notre union, comme elle peut être sûre que je ne garde rien contre elle si elle croyait avoir quelque chose à se reprocher.

"Je recommande bien vivement à mes enfants, après ce
qu'ils doivent à Dieu qui doit marcher avant tout, de
rester toujours unis entre eux, soumis et obéissants à
leur mère, et reconnaissants de tous les soins et les
peines qu'elle se donne pour eux, et en mémoire de moi.
Je les prie de regarder ma sœur comme une seconde mère. " Je recommande à mon fils, s'il avait le malheur de
devenir Roi, de songer qu'il se doit tout entier au
bonheur de ses concitoyens, qu'il doit oublier toute
haine et tout ressentiment, et nommément tout ce qui a
rapport aux malheurs et aux chagrins que j'éprouve.
Qu'il ne peut faire le bonheur des Peuples qu'en régnant
suivant les Lois, mais en même temps qu'un Roi ne peut
les faire respecter, et faire le bien qui est dans son
cœur, qu'autant qu'il a l'autorité nécessaire, et
qu'autrement, étant lié dans ses opérations et
n'inspirant point de respect, il est plus nuisible
qu'utile.

"Je recommande à mon fils d'avoir soin de toutes les
personnes qui m'étaient attachées, autant que les
circonstances où il se trouvera lui en donneront les
facultés, de songer que c'est une dette sacrée que j'ai
contractée envers les enfants ou les parents de ceux qui
ont péri pour moi, et ensuite de ceux qui sont
malheureux pour moi. Je sais qu'il y a plusieurs
personnes de celles qui m'étaient attachées, qui ne se
sont pas conduites envers moi comme elles le devaient,
et qui ont même montré de l'ingratitude, mais je leur
pardonne, (souvent, dans les moment de troubles et
d'effervescence, on n'est pas le maître de soi) et je
prie mon fils, s'il en trouve l'occasion, de ne songer
qu'à leur malheur.

"Je voudrais pouvoir témoigner ici ma reconnaissance à
ceux qui m'ont montré un véritable attachement et
désintéressé. D'un côté si j'étais sensiblement touché
de l'ingratitude et de la déloyauté de gens à qui je
n'avais jamais témoigné que des bontés, à eux et à leurs
parents ou amis, de l'autre, j'ai eu de la consolation à
voir l'attachement et l'intérêt gratuit que beaucoup de
personnes m'ont montrés. Je les prie d'en recevoir tous
mes remerciements ; dans la situation où sont encore les
choses, je craindrais de les compromettre si je parlais
plus explicitement, mais je recommande spécialement à
mon fils de chercher les occasions de pouvoir les
reconnaître.
"Je finis en déclarant devant Dieu et prêt à paraître
devant Lui, que je ne me reproche aucun des crimes qui
sont avancés contre moi.

Fait double à la Tour du Temple le 25 décembre 1792.

Louis

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par yutar Ven 24 Fév 2006 - 15:25

marip a écrit:Mais en partant de ce raisonnement : je n'aurai jamais cru en Jésus, fils de Dieu, paralysée par la peur de me tromper et serais restée dans l'attente du fils de Dieu à venir....

Je ne crois pas me souvenir que le Christ se soit un jour annoncer comme un roi. Il était TERRIBLEMENT humble. Jamais il n'a voulu commadner et diriger des foules immenses.

La notion même de "roi" contredit cette idée.

yutar
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 93
Inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par marie1 Ven 24 Fév 2006 - 16:17

Au contraire il le dit. Mais il ne le dit pas au sens où l'homme veut le comprendre et c'est là toute la nuance.
Je te redonne donc quelques unes de ses dernières paroles : lors de son accusation devant Ponce Pilate :

" Pilate entra dans son prétoire et s'assit dans son fauteuil devant lequel il fit comparaître Jésus, à qui il demanda :

es-tu le roi des juifs ?
Ce à quoi Jésus répondit :

-dis-tu cela de toi même ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ?
-qu'est ce que j'en sais MOI ? Je ne suis pas juif, MOI, c'est ta nation (tes frères) qui t'ont livré à moi. Mais qu'as tu fait ?
-Mon royaume n'est pas de ce monde " Si mon royaume était de ce monde mes serviteurs auraient combattu pour me protéger, non mon royaume n'est pas d'ici-bas.
-alors, tu es ROI quand même ?
Et Jésus d'affirmer :

-tu l'as dit," je suis ROI " Je suis né et venu dans ce monde pour : " rendre Hommage à la VERITE ". Car quiconque aime la vérité écoute ma voix. "

Mais comme je te dis : personne ne comprenait ce qu'il disait. Il est ROI c'est à dire qu'il règne à travers l'univers.

L'humilité ce n'est pas refuser la Vérité. Il est Roi : il le dit, il ne le cache pas.... mais il n'en demeure pas moins proche de tous.... car il est venu sur terre pour nous tous, et par AMOUR.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty ...

Message par nico Ven 24 Fév 2006 - 16:24

JESUS DE NAZARETH ROI DES JUIFS (inri)

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par yutar Ven 24 Fév 2006 - 16:48

Mais dans ce cas, pas un roi tel que nous le concevons.

yutar
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 93
Inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty re

Message par nico Ven 24 Fév 2006 - 17:10

JESUS EST LE ROI DES ROIS

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty réponse

Message par philippe Ven 24 Fév 2006 - 19:39

yutar a écrit:Et qui vous dit que la "venue de ce roi, cet envoyé", n'est pas un stratagème de Satan ? Pour que vous acceptiez ce roi ?


C'est d'une simplicité enfantine cher Yutar....
Citons Jésus:

"Celui qui vous acceuille m'acceuille et acceuille celui qui m'a envoyé (le père éternel".

Ou encore:

"Tout royaume qui est divisé ne peut subsister"

Je m'explique: le diable est puissant et rusé mais il y a une chose qu'il ne peut pas faire c'est de servir Dieu.

Aussi, si ce roi se déclare publiquement pour Jésus et pour la défense de son Eglise, c'est que ce sera bien là un envoyé de Dieu.

Tout à l'opposé, l'Antéchrist, lui, vomira sa haine publiquement contre Jésus et son peuple et pratiquera le culte du surhomme.

Il est évident donc que l'on ne pourra guère se tromper....

Pour Marip, je veux dire un roi pas "comme nous le pensons" d'ordinaire c'est à dire avec de la pompe et du luxe et tout le toutim...

Ce sera un roi rempli de l'Esprit Saint, un peu une sorte de Saint Jean Baptiste qui n'aura rien du monde mais qui aura une mission que Dieu désire qu'il accomplisse.

Aussi, il ne sera qu'un instrument accomplissant la volonté de Dieu pour le bien être de son peuple.
salut


Dernière édition par le Ven 24 Fév 2006 - 22:23, édité 1 fois

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par marie1 Ven 24 Fév 2006 - 19:45

Pas de problème Antonin : je n'avais pas compris au début quand vous en avez parlé ; mais par la suite, tes conseils de lecture m'ont éclairés et j'ai mieux compris.

Ces explications toutefois étaient nécessaires pour que nous parlions tous le même langage.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006 Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 20 FEVRIER 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum