Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
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Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
Que reproche l’Église à cette mystique italienne qui suscite depuis quelques années un regain d’intérêt chez certains prêtres et fidèles ? Mgr Bertrand reprend les arguments avancés par le dicastère, qui sont de trois natures : théologique, christologique et anthropologique. Ainsi, la conception de la volonté divine de Luisa Piccarreta « ne laisse pas à l’homme la possibilité d’exercer son libre arbitre », elle n’intègre pas « le primat de l’amour miséricordieux et inconditionnel de Dieu » et, enfin, il n’est « pas ou peu fait mention de la résurrection du Christ », de « l’espérance chrétienne et de la communion ecclésiale ».
Mgr Bertrand invite donc à la prudence sur la diffusion du message de Luisa Piccarreta, reprenant la mise en garde du préfet du dicastère des causes des saints. Ce dernier, le cardinal Marcello Semeraro, lui demandait dans une lettre du 18 avril 2022 d’« évaluer en conséquence la diffusion populaire de tels éléments pour éviter la confusion parmi les croyants ».
Messagère de la « divine volonté » ?
Luisa Piccarreta est née en 1865 dans la province de Bari, dans le sud de l’Italie. Elle aurait été, selon ses dires, porteuse des stigmates de façon invisible. Malade et alitée depuis l’âge de 16 ans et jusqu’à sa mort en 1947, elle entre à 18 ans dans le tiers ordre dominicain. Cinq ans plus tard, elle aurait vécu un mariage mystique – « La Sainte Trinité prit possession de mon cœur », raconte-t-elle dans ses écrits – et se serait sentie appelée à « vivre dans la Divine Volonté » et à s’en faire la messagère.L’archevêque de Trani de l’époque lui attribue un confesseur particulier. Ce dernier fixe des limites à ses mortifications en lui imposant de manger au moins une fois par jour. Jusqu’à sa mort, elle aura pour confesseurs les prêtres que lui attribuent les archevêques successifs de son diocèse.
À partir du 28 février 1891, à la demande de son directeur spirituel de l’époque, elle rédige un journal relatant ses expériences mystiques. Il prend la forme de trente-six cahiers manuscrits, totalisant environ 10 000 pages. En 1938, elle cesse ses écrits sur l’ordre de son confesseur, à la suite de la mise à l’Index de ses trois premiers volumes par le Saint Office.
En 1987, une association pour faire connaître sa vie, l’Associazione Luisa Piccarreta, est fondée, bien que ses écrits aient été mis à l’index. L’ouverture de sa cause en béatification en 1992 relance l’intérêt. Depuis lors, sa popularité s’est accrue grâce à Internet, et des groupes de fidèles catholiques se sont même constitués pour étudier ses écrits.
François Bernon- Aime le Rosaire
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François Bernon- Aime le Rosaire
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
https://www.ucanews.com/news/korean-church-bans-catholic-spirituality-group/104006
L'Église coréenne interdit un groupe de spiritualité catholique
La God's Will Spiritual Research Society a été fondée avec l'inspiration de la mystique et auteure catholique italienne Luisa Piccarreta.
Traduction google :
L'archidiocèse de Séoul, en Corée du Sud, a interdit un groupe de spiritualité catholique et révoqué l'autorisation de publier des livres citant des erreurs doctrinales et spirituelles, selon un rapport.
L'archevêque Peter Chung Soon-taick a interdit au groupe, la Société de recherche spirituelle de la Volonté de Dieu, d'organiser de futurs rassemblements et a révoqué la licence de plus de dix livres par le biais d'un décret, a rapporté la Catholic Peace Broadcasting Corporation of Korea (CPBC) le 31 janvier.
Cette décision est basée sur l'avis du Comité pour la doctrine de la foi de la Conférence épiscopale coréenne, a indiqué le prélat dans le décret du 25 janvier.
Les livres dont l'autorisation de publication a été révoquée comprennent 20 volumes du « Livre du Ciel », « La Vierge Marie dans le Royaume de la volonté de Dieu », « Quand la volonté de Dieu gouverne l'âme », « 24 heures de pèlerinage spirituel » et « Spiritualité de la volonté de Dieu.
Parmi les autres livres interdits figurent « Recueil de prières pour la volonté de Dieu », « Ton règne vienne », « Les heures de la passion de Notre Seigneur Jésus-Christ » et « La Sainte Messe ».
Chung a déclaré que « le contenu et la forme des livres contiennent un certain nombre d'erreurs dogmatiques et spirituelles qui sont incompatibles, voire contraires à la Bible et aux enseignements traditionnels de l'Église [catholique] ».
"Dans la situation actuelle de l' Église en Corée , où la révélation privée se propage sans discernement, il est très probable qu'elle répande une fausse piété parmi les fidèles et provoque la confusion et la division au sein de l'Église", a-t-il ajouté.
Les rassemblements et les réunions de prière du groupe « peuvent également involontairement propager une fausse dévotion ou semer la confusion dans l’Église », a déclaré Chung.
Le prélat a exhorté les fidèles à utiliser les textes de prière et les groupes de prière officiellement approuvés pour approfondir leur foi.
Le groupe spirituel est basé sur les œuvres de Luisa Piccarreta (1865-1947), mystique catholique italienne et auteure connue pour ses exercices spirituels centrés sur l'union avec la volonté de Dieu.
Ses écrits avaient suscité la controverse parce qu’ils défiaient les doctrines catholiques.
Piccarreta a été déclarée Servante de Dieu après avoir franchi une étape préliminaire diocésaine pour devenir sainte dans l'Église catholique en 2005.
Le Dicastère du Vatican pour la Doctrine de la Foi a refusé à deux reprises de donner son nihil obstat (pas d'objection) au déroulement de son processus de béatification, en raison de problèmes liés à ses écrits, selon des informations.
En 2023, le Comité des évêques coréens pour la doctrine de la foi a publié une explication détaillée des écrits de Piccarreta et a averti les prêtres et les laïcs de se distancer du groupe spirituel.
Tout en admettant que les écrits de Piccarreta étaient pieux et utiles à l'approfondissement de la dévotion catholique, certaines affirmations ont conduit à « des conséquences très graves pour la foi chrétienne », indique le communiqué des évêques.
"Cependant, dans ce livre, à travers le projet 'Fiat', Piccarreta est élevée à une position particulière dans l'histoire du salut, comparable et même dépassant celle de Jésus et de la Vierge Marie", ont déclaré les évêques.
Piccarreta « est prétendument décrite comme la « fille aînée » de la volonté de Dieu et un être qui ouvre une « nouvelle ère », et sa mission occupe également une « position particulière » dans l’œuvre de salut de Dieu pour toute l’humanité.
Cette affirmation selon laquelle Piccarreta ouvre une nouvelle ère de salut « ternit le salut obtenu à travers le Christ » et « subordonne le salut du Christ à l'œuvre du « Fiat » propagé par ses écrits », préviennent les évêques.
François Bernon- Aime le Rosaire
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t1341-vous-connaissez-luisa-piccarreta
Don Gennaro Di Gennaro, troisième confesseur de Luisa Piccarreta resta vingt -quatre ans à son service. Percevant les merveilles du Seigneur sur son âme, il ordonna à Luisa de mettre par écrit tout ce que la grâce de Dieu opérait en elle.
Toutes les raisons d’échapper à cette obligation d’écrire furent vaines pour Luisa; même ses capacités littéraires limitées ne furent pas un motif suffisant pour la dispenser d’écrire.
C’est ainsi que le 28 février de l’année 1899, Luisa commença à rédiger son journal. Le dernier cahier fut achevé le 28 décembre 1938. date à laquelle son cinquième et dernier confesseur, Don Benedetto Calvi lui ordonna de cesser d’écrire.
Pendant quarante ans, Luisa écrivit en tout trente six volumes qui constituent fondamentalement son journal autobiographique, dont le titre fut donné par Jésus Lui-même:
"Le Royaume du Fiat au milieu des créatures, Le Livre du Ciel."
Et, Jésus ajouta un sous-titre en disant au confesseur extraordinaire de Luisa, le Bienheureux Annibale Di Francia: « Mon fils, le titre que tu donneras au livre que tu feras imprimer concernant Ma Volonté Divine sera:
"Le rappel des créatures à l’ordre, au rang et au but pour lesquels elles ont été créées par Dieu." »
Ces trente-six volumes constituent un enseignement complet sur la Divine Volonté, nous révélant la vie intérieure de Jésus dans Son Humanité, le but de la création, le rôle de la Rédemption, le retour de l’homme à son état originel et l’Amour infini de Dieu envers ses créatures...
Ces écrits constituent de véritables catéchèses mystiques et acétiques conformes au Magistère de l’Eglise. Ces enseignements explicitent et éclairent d’une lumière nouvelle le contenu des Évangiles sans en modifier le sens profond.
Le pilier central sur lequel ils reposent est le "NOTRE PÈRE ... que Ton Règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel" tel que Jésus l’a enseigné.
Le premier volume raconte la vie de Luisa jusqu’au moment où elle reçut l’ordre d’écrire. Il fut complété en 1926 par « Notes des souvenirs de son enfance. »
De plus, Luisa écrivit un très grand nombre de prières, neuvaines selon l’enseignement reçu de Jésus pour nous apprendre à prier dans la Divine Volonté, c’est-à-dire en laissant Jésus prier en nous comme Il le faisait dans Son Humanité.
À la demande du Bienheureux Annibale Di Francia vers l’année 1913 ou bien 1914, elle écrivit les "Heures de la Passion" auxquelles elle ajouta des réflexions pratiques quelques années plus tard. Ces heures furent publiées une première fois en 1915. Il y eut six éditions publiées en Italien qui reçurent l’Imprimatur.
Luisa écrivit aussi trente-une méditations pour le mois de mai ayant pour titre: "La Vierge Marie dans le Royaume de la Divine Volonté".
Elle compléta ces méditations le 6 mai 1930. Cet ouvrage parut en Italien sous le titre de: "La Regina Del Cielo Nel Regne Della Divina Volontà: Meditazioni da farsi, nel mese di maggio. per la Casa della Divina Volontà."
Luisa écrivit également plusieurs lettres et elle entretint surtout dans les dernières années de sa vie, une importante correspondance avec des âmes pieuses qui profitèrent de ses conseils et des lumières qu’elle avaient reçues de Jésus pour apprendre la façon de vivre et de prier dans la Divine Volonté.
En 1926, les dix-neuf premiers volumes (seuls écrits disponibles à ce moment-là) reçurent l’Imprimatur de l’Archevêque Mgr. Guiseppe Leo et le "Nihil Obstat" du Bienheureux Annibale Di Francia, Censeur Ecclésiastique nommé par l’Archevêque de Trani; en d’autres termes, les écrits sont considérés par l’Eglise comme étant exempts d’erreurs concernant la foi et la morale telles qu’interprétées par l’Eglise Catholique.
Après la mort de Luisa, le 4 mars 1947, il s’écoula une vingtaine d’années durant lesquelles ses écrits rencontrèrent peu d’intérêt et furent mis en veilleuse.
Cependant, les témoins qui l’avait connue personnellement et avaient été touchés par les écrits, ne perdaient pas leur ferveur. Ils attestèrent avec conviction comment leur vie fut changée par les écrits et la vie exemplaire de Luisa.
Une nouvelle montée d’intérêt commença à poindre vers la fin des années 1960. Bien que le Bienheureux Annibale Di Francia, fondateur des Pères Rogationnistes du Sacré-Coeur et des Filles du Divin Zèle, voulait publier les dix-neuf premiers volumes du "Livre du Ciel", il mourut avant d’avoir accompli ce travail.
C’est l’Association de la Divine Volonté à Milan, Italie qui en fit la publication dans les années 1970. Par la suite, ils furent traduits en Espagnol , certains en Anglais et en d’autres langues. Une version française pro-manuscrite (non officielle) de certains volumes existe présentement au Québec depuis 1999.
En 1994 , avant l’ouverture du procès de béatification de Luisa Piccarreta, un tribunal fut établi pour investiguer sur sa vie et une équipe de théologiens pour scruter ses écrits. Les « avocats du Diable » dont la tâche est de présenter des arguments contre la personne en cause de béatification ont été incapables d’évoquer une seule objection contre Luisa et ses écrits.
Le 28 mars 1994 , les écrits reçurent le "Non Obstare" du Cardinal Ratzinger, Préfet de la Congrégation de la Doctrine de la Foi.
De plus, le Cardinal Angelo Felici, Préfet de la Sacré Congrégation de la Cause des Saints, donna également le "Non Obstare". Il signa une lettre Historique (officielle) envoyée à l’Archevêque Carmelo Cassatio de l’Archidiocèse de Trani où Luisa vivait, lui précisant qu’il était heureux de lui faire part qu’il n’y avait aucune objection de la part du Vatican pour l’ouverture officielle de la Cause de béatification de Luisa Piccarreta et par conséquent de commencer les procédures.
Le 20 novembre 1994, en la fête du Christ-Roi, l’Archevêque Carmelo Cassatio ouvrit donc officiellement le procès de béatification.
Le 8 juin 1995, la première version anglaise des dix-neuf premiers volumes, (écrite aux États-Unis par Thomas Fahy, Président du Centre de la Divine Volonté à Jacksonville, Floride), reçue l'équivalent d'un imprimatur de Mgr. Guiseppe Carata (Trani, Italie).
En Janvier 1996, le Cardinal Ratzinger fit sortir les trente-quatre volumes du "Livre du Ciel" qui était retenu aux Archives du Vatican depuis cinquante-huit ans et, des photocopies furent remises à l’Archevêque Carmelo Cassatio de l’Archidiocèse de Trani et Président du Tribunal pour la Cause de béatification de Luisa Piccarreta. Les volumes trente-cinq et trente-six (écrits plus tard) lui furent également remis.
En 1997, à l’intérieur du procès de béatification en cours, deux théologiens hautement qualifiés, nommés par l’Eglise pour la révision des écrits de Luisa ont soumis leurs rapports attestant qu’ils n’avaient trouvé en ces écrits rien qui fut contraire à la foi et la morale catholique.
En résumé, le dossier complet concernant les écrits de Luisa Piccarreta est manifestement net de tout soupçon. N’importe qui peut les livre avec une conscience claire et demeurer en paix.
Que Dieu reçoive toute la Gloire qui Lui revient, qu’Il a prévu recevoir de toute sa Création, sujet qui nous est superbement révélé dans le "Livre du Ciel".
Suite au Congrès international de Corato en octobre 2002, la Postulation pour la Cause de Béatification de Luisa a formé un comité d'assistance à la Cause, principalement dans le but d'aider la Postulation à produire la version officielle et autorisée des écrits de Luisa en anglais et en espagnol et pour produire des notes théologiques explicatives dans ces deux langues ainsi qu'en italien. Ce comité spécial qui a une très grande responsabilité inclus le Père Pablo Martin, le Père Carlos Massieu, Marianela Perez, Alejandra Acuña (pour la version espagnole), M. Stephen Patton (expert théologien), M. Thomas Fahy (pour la version anglaise). Ce travail gigantesque est présentement en cours.
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
Saint Annibale Maria Di Francia, confesseur extraordinaire de la servante du Seigneur Luisa Piccarreta et censeur de ses écrits. Il a vécu selon l’esprit des écrits de Luisa. Il fut canonisé par le Pape Jean-Paul II le 16 mai 2004
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
il y a quelque chose de mystérieux dans les arguments présentés par le préfet romain , dans ses aspects théologiques , christologiques et anthropologiques qui y sont évoqués de façon très très succinctes ( sans aucun argument justifiant les doutes évoqués ) et que je trouve personnellement injustes ( par exemple en quoi les souffrances et la Passion de Jésus auxquelles participe est nous aussi à chaque contemplation de sa passion et que nous célébrons à chaque célébration eucharistique empêchent elles la proclamation de sa résurrection et donc de la miséricorde Dieu et sa pastorale ???)
Dernière édition par azais le Mer 7 Fév 2024 - 18:15, édité 1 fois
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François Bernon- Aime le Rosaire
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
- https://sosdiscernement.org/luisa-piccarreta/
- https://twitter.com/ntrouiller/status/1752756694021542192
François Bernon- Aime le Rosaire
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
il n'y a donc aucune condamnation que laisserait entendre le titre de La Croix , qui a la lecture de son paragraphe "Messagère de la « divine volonté ? est partiel , truffé d'omission e qui le laisserait croire
c'est une honte
n'hésitons pas à venir de ce fait visiter le sujet et notamment le FIL Prions avec Luisa Piccarreta!!! qui regorge de trésors spirituels .
Prions aussi pour le Père Duten qui aura ete mis au ban ( on se demande si celle ci n'est pas du même acabit , injuste et du m^me type que celle de Mgr AuPetit , par exemple et de beaucoup d'autres )
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
Dans ce site un livret intitulé " extrait des écrits de Luisa Picaretta un florilège malsain " .. en quelques lignes sur les 10.000 pages , pour qualifier d'hérésie les écrits dont la 17 tomes ont reçu le nihil obstat du Vatican et leur publication intégrale 50 ans autorisée par la Vatican apres le décès de Luisa Picaretta qui a vécu la passion comme Marthe robin pendant 80 ansFrançois Bernon a écrit:A lire les propos de Natalia Trouiller :
- https://sosdiscernement.org/luisa-piccarreta/
- https://twitter.com/ntrouiller/status/1752756694021542192
exemple
[Passons vite sur la vision horizontale de Nathalie Trouilet à propos déguisa Picaretta qui pour sa cause de béatification a obtenu de la commission pour la cause es saints un non obstat mais les titres de ses commentaires laissent entrevoir qu'elle ne partage pas cette décision romaine jugez en vous même ]
I. LA RELATION DÉLIRANTE ENTRE JÉSUS ET LUISA
1. Une relation sado-masochiste
Une érotisation évidente
Des dialogues sado-masochistes
Luisa Dracularetta
Les artifices amoureux coutumiers
Victime d’un Dieu sadique et cruel
Entre le marteau et l’enclume
La souffrance comme critère de sainteté et d’amour Jésus cynique et implacable
2. Une emprise destructrice
Luisa, une femme objet
Les jouissances perverses de la crucifixion de Luisa Objet d’une jalousie divine pathologique
Asservie par un confesseur idéalisé
Coupée du monde extérieur
Harcelée pour l’extinction de tout désir Anesthésiée et désincarnée
Annihilée et infantilisée
Absorbée au point de ne plus exister
Consacrée et inconsistante
Promise à une béatitude larvaire
Surtout ne pas se poser de question.
bref: .....
III. UN CATALOGUE D’HÉRÉSIES
5. Le dévoiement de l’union hypostatique
on constate dans les écrits de Luisa Piccarreta de très graves désordres à ce sujet.
Le refus de l’Incarnation
«Ma fille,
pour que nos volontés deviennent parfaitement une, ton âme doit être spiritualisée. Elle doit m'imiter.
Pendant que Je remplis l'âme en l'absorbant en Moi, Je Me fais pur Esprit Cela correspond au fait qu'il n'y a en Moi aucune matière, mais que tout en Moi est très pur Esprit. Si, dans mon Humanité, Je me suis revêtu de matière, c'était seulement - pour, qu'en tout, Je ressemble à un homme et pour que Je sois pour l'homme un modèle parfait de spiritualisation de la matière. (III, p.92)
la naissance de Jésus :
J'ai vu la Maman Reine en train de donner naissance au petit Enfant Jésus....Il me semblait que la Mère autant que le Fils étaient transformés en Lumière très pure. Dans cette Lumière, on apercevait très bien la nature humaine de Jésus portant en elle la Divinité. Son Humanité servait de voile pour couvrir sa Divinité. De sorte qu'en déchirant le voile de sa nature humaine, on trouvait Dieu. En ce moment des plus heureux, il me sembla que la Mère et le Fils étaient comme spiritualisés. Pendant que les deux débordaient d'un excès d'amour, alors, sans le moindre obstacle, Jésus sortit du sein maternel. C'est-à-dire que, pendant que ces très saints corps étaient transformés en Lumière, Jésus Lumière sortit sans le moindre obstacle de l'intérieur de la Lumière de sa Mère. Les deux corps restaient sains et intacts. Ensuite, ils revinrent à leur état naturel (IV, p.56)
[noter que Luisa Picaretta est loin d'être le seule à dire que le corps de jésus est né miraculeusement sans blesser celui de sa mère , un peu comme il franchit les portes du cénacle apres sa Résurrection : cela n'est pas un dogme mais expliqué pour sauvegarder la virginité de la Mère de Dieu ]
l’Amour et le baiser de la Volonté éternelle.
Je me suis trouvée investie de cette Lumière et, je ne sais comment, je me suis retrouvée à l'intérieur de Jésus Christ.
Qui pourrait dire combien de choses j'ai comprises à l'intérieur de cette Humanité très sainte? Je peux seulement dire que la Divinité dirigeait en tout l'Humanité de Jésus. (IV, p.159)
La première manifestation de la Vie dans ma Volonté se fit à travers mon Humanité. Celle-ci, accompagnée de ma Divinité [ en Jésus vivant en moi ], baigna dans la Volonté éternelle et s’empara de toutes les actions des créatures pour donner au Père, en leur nom, une gloire divine et pour donner à chacune de leurs actions la valeur, (XII, p. 95-98).
«Ma fille, J’avais d’abord à faire connaître ce que mon Humanité a fait et souffert extérieurement pour préparer les âmes à connaître ce que ma Divinité a fait intérieurement. La créature est incapable de comprendre le sens de mes Actes d’un seul coup. Par conséquent, Je Me manifeste petit à petit. Au maillon de jonction avec Moi que tu es seront rattachés les maillons d’autres créatures. (XII, 95-98)
[Nathalie Trouillet affirme avoir lu, à l'instar des extraits ci dessus, et argumente son affirmation d'hérésie ] :
L’humanité servirait donc de voile à la divinité ( où N. Trouillet a t elle lue ça ???)
argument N. T. : Non, car Jésus n’a pas fait semblant d’être homme.
La divinité manipule l’humanité ou l’inverse ( idem ???)
argument N. T. : La divinité du Christ n’est pas manipulatrice de son humanité.
La division entre la divinité et l’humanité ( idem ???)
argument N. T. : aucun argument
Et... ainsi de suite , tout à l'emporte-pièce
Cet opuscule vaut ce que l'intelligence de chacun en décidera pour lui ... pour ma part le soi disant discernement non seulement n'est pas convainquant et disqualifie le titre choisi et .... son auteur
azais- MEDIATEUR
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Marzina, BENEDICTE 2, tlig77 et HEYAM aiment ce message
Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
Silvano- Contre la puce électronique
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
Date: 4 février 2024 à 20:20:56 UTC+1De: Ramon Perez
À: eveque@diocese-mende.fr
Objet: Pour aider vos frères évêques
Cher frère Benoît Bertrand, évêque de Mende,
copie à mes soeurs et frères de la Divine Volonté
Vous ne me connaissez pas. Pardonnez-donc que je me présente : je suis aumônier de prison (laïc), j'héberge chez moi des personnes en difficultés (réfugiés, schizophrènes..), j'ouvre et ferme chaque matin l'église de ma commune, (je ne suis donc pas de ceux qui disent et ne font pas) je pratique l'Eucharistie quotidienne et ainsi que l'Adoration et enfin je suis un amoureux fou de notre Seigneur à travers les Saintes Ecritures et le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta. J'anime de très nombreux cénacles sur ce sujet sur le site "Amen Fiat"
J'ai pris connaissance de votre courrier adressé aux évêques de France les invitant à "éclairer nos consciences de croyants " face aux "difficultés théologiques, christologique et anthropologiques" délivrées par l'enseignement de notre Seigneur à sa petite secrétaire Luisa Piccarreta.
Cher frère, beaucoup de vos frères évêques ne vont rien comprendre à votre missive pour la simple raison qu'ils ne connaissent absolument pas la Divine Volonté + le Livre du Ciel +Luisa Piccarreta. Je crains même que certains s'écrient : "Encore un nouveau scandale d'emprise ou d'abus dans une ancienne nouvelle communauté !"
Comment voulez-vous que vos frères nous expliquent bien ce qui est mal quand ils ne connaissent pas ce mal ?
Je vous propose donc la chose suivante afin de les aider :
-animons ensemble une visio conférence adressée à vos frères sur le sujet controversé de la Divine Volonté qui se répand partout, afin de mieux leur donner des outils pour mieux nous recadrer. Car vous le savez, les chrétiens sont de plus en plus formés et donc de plus en plus exigeants : condamner un dossier sans le connaître relève de la gnose du "sépulcre blanchi"
Encore une fois, je suis persuadé que la majorité de vos frère ignore jusqu'au nom de Luisa Piccarreta ainsi que le nom de l'un de ses très nombreux confesseurs : Saint Hannibal Maria de Francia, qui a été canonisé par saint Jean-Paul 2 et qui fut Censeur Ecclésiastique des écrits de Luisa.
Je vous joins un dossier d'une soixantaine de pages sur le sujet des difficultés que vous relevez, dossier rédigé par une femme qui s'est convertie en 2019 et qui a eu le malheur de plonger directement dans la Divine Volonté par le "Fiat voluntas tua " du Notre Père
J'attends votre réponse pour la proposition de visio et je retourne à la joie inexprimable de la lecture du Livre du Ciel
Soyez abondamment béni
Joie Trinitaire
Ramon Pérez
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
Soyez bénis dans la Divine Volution.
Silvano- Contre la puce électronique
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
Table des matières
Mes réflexions sur les diverses objections envers Luisa Piccarreta et le livre du Ciel.
1. Quelques remarques et explications
2. Objections envers certains faits liés à la vie de Luisa Piccarreta et au livre du Ciel p 6 à 9
Biographie de Luisa Piccarreta
Des écrits douteux ?
Quelle conformité à l’original ?
3. Objections face à certains comportements de Jésus qui peuvent paraître étranges p 10 à 17
Luisa, victime de Jésus ?
Luisa mise sous emprise et culpabilisée ?
Luisa harcelée ?
Luisa anéantie ?
Harcèlement ou Mort à soi-même ?
La sainte malignité de Jésus
Le grotesque
4. Objections face à la souffrance et à l’humiliation de Luisa ou à certaines p.17 à 25
révélations sur la souffrance de Jésus
La vie intra-utérine crucifiée de Jésus
La crucifixion de Luisa, le grand plaisir de Jésus
Luisa doit se mettre entièrement nue ; nudité ou dépouillement ?
Jésus s’amuse
Violence sadique ?
Les 3 premiers tomes ; violence conjugale ou l’héroïsme des âmes victimes ?
5. Nouvelles révélations et erreurs doctrinales ? p 28 -58
Jésus a un projet pour Luisa et pour le monde ; doit-on voir cela comme une erreur
doctrinale ?
Révélations de Jésus à Luisa ; achèvement de son œuvre
La mission de Luisa ; la choisie de Jésus
Même quand Jésus est fatigué, Luisa peut le remplacer
Nouvelle sainteté
Message indispensable et révélation complémentaire ?
Les écrits du Ciel : les trois âges ou une hérésie ancienne, le joachimisme, sous de
nouveaux oripeaux ?
Fervents promoteurs de Luisa, des hérétiques ?
Seconde pentecôte ou nouvelle ère de l’Esprit-Saint ; une autre hérésie ?
L’humanité de Jésus au Ciel, pré-paradis pour les bienheureux
L’Église fondée sur Jean
Les nouveaux sacrements
Et un nouveau sacrement de communion
La Divine Volonté surpasse même les sacrements !
Le malade comme tortionnaire du Christ ; inversion théologique ou comment alléger les souffrances du Christ ?
Les rondes ; l’absence d’incarnation ?
Suspension de la cause de béatification de Luisa
CONCLUSION : p 58
Sous l’inspiration de quel esprit ?
azais- MEDIATEUR
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
Peut-on en avoir une copie ?
François Bernon- Aime le Rosaire
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
Sous l’inspiration de quel esprit ?
Pour terminer, nous avons cherché à savoir comment une telle somme d’hérésies
avait pu passer les fourches caudines du Dicastère pour la Doctrine de la Foi.
Pour certaines personnes cette œuvre est une somme d’hérésies, pourtant ces
œuvres ont déjà reçu, le 28 mars 1994, le Non Obstare du Cardinal Ratzinger, réputé
être un grand théologien. Beaucoup d’œuvres de révélations privées ont été mis à l’index et persécutées,
même celle de la Divine Miséricorde qui est maintenant bien reconnue.
Comme l’a dit Gamaliel : « si cette œuvre vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. » (Actes 5 : 39)
Il semblerait que par deux fois depuis 2019, le DDF ait refusé de renouveler le nihil
obstat à la poursuite de la cause en béatification. Cela a notamment été écrit à
l’archevêque de Trani, et à la postulation de la cause de Luisa.
En gros, le procès reste ouvert, on attend que les gens se lassent…
On se fiche de savoir si, en attendant, des gens sincères se fourvoient. Ce que je peux voir pour l’instant chez les adeptes, c’est le développement de vertus telle que l’humilité, l’obéissance, le renoncement à l’amour propre, la charité, la
méditation et la prière avec le cœur et surtout un dévouement et un grand amour
pour le Christ et sa Volonté. S’ils se fourvoient, le résultat est plutôt positif comme le je répétait les mots du Père de la Colombière au sujet de Marguerite Marie :
« Mais qu'importe, ajoutait-il, quand ce seraient des illusions, pourvu que cela
produise en elle les mêmes effets que font les grâces du Seigneur ? Il n'y a nulle
apparence à cela, parce qu'il se trouverait que le diable, en la voulant tromper, se
tromperait lui-même, l'humilité, la simplicité, l'exacte obéissance et la
mortification n'étant point les fruits de l'esprit des ténèbres. » (Mémoire de la
Mère Greyfié. Cf. 1, p. 175)
(Tout cela n'est) pas très glorieux. Car on n’a jamais découvert dans les écrits de saint Irénée, de saint Augustin, de saint Thomas, des aspects aussi problématiques que ceux qui sont présents chez Luisa Piccarreta… Si cela avait été le cas, ils n’auraient pas été proclamés Docteurs de l’Église, et dans ce cas, nous aurions raison de les lire avec méfiance…
Avec les écrits de Luisa Piccarreta, nous aboutissons objectivement à faire ce double constat : le titre de « mystique » en ce qui la concerne est totalement infondé. Pourquoi ??? Ce terme désigne une personne qui vit intimement unie à Jésus-Christ, puisque Luisa a vécu un mariage mystique [7è demeure de Ste Therese d'Avila ], il n’y a pas de doute que ça lui correspond très bien, sans compter les locutions et la présence de Jésus à ses côtés pendant la majeure partie de sa vie.
Évêques, prêtres, associations, laïcs, sont-ils à ce point aveuglés (par qui, par quoi ?) qu’ils en ignorent ce qui serait totalement malsain dans ces écrits ?
Ces écrits doivent être médités lentement avec une âme d’enfant pour bien les
comprendre et pour en saisir l’importance.
Des propos tel que « il s'est couché dans mes bras et s'est mis à téter » peuvent
paraître pervers, mais Luisa dit bien plus loin que tout se passe hors de son corps et
que Jésus se présente alors comme un enfant. Ces propos sont mieux reçus
lorsqu’ils sont lus avec l’esprit d’innocence d’un enfant qui y voit plus une image de
nourriture qu’une image perverse.
Lorsqu’à l’analyse, on constatait dans les écrits de Luisa Piccarreta la présence
d’aspects totalement pervers, ne pouvons-nous pas penser qu’un autre esprit que
l’Esprit Saint est présent de façon subtile ? Si c’est un esprit diabolique ou même le diable en personne qui a inspiré cette œuvre comme on le suggère ici, cet esprit diabolique n’est alors pas aussi intelligent qu’on le dit car le cœur de cette œuvre est de donner notre volonté à Jésus ou à la Sainte Trinité, ce qui selon de grands Saints est le sommet de la perfection :
Saint Alphonse-Marie de Liguori :
« Ayez la charité, qui est le lien de la perfection » (Colossiens 3, 4). Mais, de son
côté, la perfection de l'amour consiste dans la conformité de notre volonté à celle
de Dieu. » (Extrait de « Union de notre volonté à la volonté de Dieu » dans
Préparation à la mort, Premier point, Saint Alphonse-Marie de Liguori)
Sainte-Thérèse d’Avila :
« Tout ce que doit ambitionner celui qui s'adonne à l'oraison, c'est de mettre sa
volonté en conformité avec la volonté divine. Au surplus, ajoute-t-elle, il faut bien se
persuader qu'en cela consiste la plus haute perfection. » (Le Château intérieur,
Deuxièmes Demeures, ch. Unique, Sainte-Thérèse d’Avila)
Puisque cela fait déjà plus de 2000 ans que nous avons reçu les enseignements du
Christ et que notre monde est loin d’être un royaume d’amour, de justice et de paix,
je pense qu’il faudra quelque chose de grandiose pour que la Volonté de Dieu soit
faite sur la terre comme au Ciel et que vienne enfin cette ère de paix dont parle
l’Apocalypse, aussi grandiose, ou presque, que l’était la résurrection du Christ. Cette
chose grandiose ne peut être que le don de la Divine Volonté.
Dieu est grand et puissant et nous ne pourrons jamais le comprendre totalement,
c’est pourquoi les écrits du Ciel qui veulent nous préparer au Royaume de Dieu sur
la terre par le don de la Divine Volonté doivent être médités lentement pour bien les
recevoir et mieux les comprendre. Toutefois, pour recevoir ce Don, c’est très simple
sans nécessairement être facile, il s’agit de donner notre volonté en échange de Sa
Divine Volonté. Ainsi pour recevoir ce Don dans sa plénitude, nous devons nous
dépouiller totalement afin qu’il vienne vivre en nous. Mais c’est par les mains de
Jésus qui nous façonnent que nous pourrons y arriver. Ainsi Dieu sera tout en tous (1
Corinthiens 15: 28)
et comme l’a dit Saint Jean :
« Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous
serons n’a pas encore été manifesté. Nous le savons : quand cela sera manifesté,
nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est. Et quiconque met en
lui une telle espérance se rend pur comme lui-même est pur. » (1 Jean 3, 2-3)
« Si ma Volonté n'était pas reconnue, aimée et accomplie, ni la Création, ni la
Rédemption auraient atteint leur but et le bénéfice serait incomplet. La Création et la
Rédemption sortiront de mon FIAT Tout Puissant Pour que Notre Gloire soit complète
et pour que la créature puisse recevoir tous les effets et les biens qu'Elles
contiennent, tout doit revenir dans notre Volonté. » (Livre du Ciel, tome19, 19 mars
1926)
azais- MEDIATEUR
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
62 pages , impossible de le décliner ici ... ( sauf par e mail ...)François Bernon a écrit:Est-ce que ce dossier a été rendu publique ?
Peut-on en avoir une copie ?
j'ai déjà fait il y a peu l'analyse critique du livre de Nathalie Trouillet , dont tu avais fourni un lien sans en donner motion de son contenu ( de quoi laisser planer le doute sur la crédibilité de Luisa picarretta , malgré sa reconnaissance par Rome et le Magistère depuis plus de 80 ans , et à l'instar des refus de poursuite de procès en béatification de Luisa picaretta par le DDF ) et , dont les objections sont encore moins subtiles que celles que le père Ramon Peres qualifie ,excuse le peu, relèver de la gnose du "sépulcre blanchi" , et auquel il est repondu dans le document envoyé par ce père Ramon Peres
IL anime de très nombreux cénacles sur ce sujet sur le site "Amen Fiat", peut être trouveras-tu quelque chose sur ce site (où je ne me suis pas rendu ) et nous apporter la reponse à la question que tu poses ?
azais- MEDIATEUR
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
Azais a écrit: alors que c'est tout le contraire dans les écrits la vraie vie en Dieu
certainement, mais il y a une chose aussi qui est particulièrement appréciable dans cette œuvre c'est la place qu'elle fait à la Création tout entière, si abîmée par les conséquences du péché originel. Le libre-arbitre, est-ce qu'on ne le confond pas souvent avec le petit coq égotiste, cartésien, "cogito ergo sum" le petit moi qui se considère au-dessus et séparé de tout le reste de la Création alors que l’œuvre de la Divine Volonté bien souvent nous ramène à l'humilité, à la compréhension que tout est lié, et qu'un petit brin d'herbe, honore et rend gloire à Dieu à l'égal même du soleil !
Comme dans ce passage (4 octobre 1935) :
"Ma bienheureuse fille, chaque chose créée à un office distinct. Bien que leur volonté soit une, toutes ne font cependant pas la même chose. Ce ne serait pas selon l'ordre ni la vertu de la Sagesse divine si une chose créée devait répéter ce qu'une autre fait déjà. Mais comme une est la Volonté qui les domine, la gloire que l'une reçoit, Je la donne aussi à l'autre. Parce que toute la substance qu'elle possède, le bien et la valeur dont elles sont investies, tout cela fait qu'elles peuvent dire : « Je suis un Acte continuel de la Volonté de mon Créateur. » Il n'aurait pas pu me donner une gloire, un honneur, une vertu plus grands que d'être un acte unique de la Divine Volonté.
Le petit brin d'herbe, avec sa petitesse, le petit espace qu'il occupe sur la terre, semble ne rien faire. Personne ne le regarde.
Et pourtant, parce que ma Volonté le voulait ainsi et qu’il ne cherche pas à faire plus que ce qu'un brin d'herbe peut faire afin d’accomplir ma Volonté, la gloire qu'il me rend égale celle du soleil qui règne avec tant de majesté sur la terre qu'on peut l’appeler le miracle continuel de toute la Création.
Toutes les choses créées sont unies entre elles.
Ainsi ce petit brin d'herbe,
- le soleil dans toute sa majesté lui donne ses petits baisers et sa chaleur,
- le vent le caresse,
- l'eau l'arrose,
- la terre lui donne une petite place où former sa petite vie.
Et pourtant, qu'est-ce que fait un petit brin d'herbe ? Rien, pourrait-on dire.
Mais comme il possède ma Volonté, il a la vertu de faire du bien aux générations humaines.
Car ayant créé toutes choses par Amour et pour le Bien des créatures, toutes possèdent la vertu secrète de donner le bien qu’elles possèdent."
Et plus loin :
"le rien de la créature est dans la Puissance du tout, une Volonté qui peut tout est la proie du rien.
Y a-t-il quelque chose que ce rien ne pourrait pas faire ? La créature fera alors des œuvres dignes d'un Fiat suprême."
Et plus loin encore :
"Ma fille, comme il est douloureux de voir tant de perfidie humaine. Les nations se mentent entre elles et entraînent les malheureux peuples, mes pauvres enfants, dans la tourmente et le feu.
Tu dois savoir que la tempête sera si forte que tel un vent impétueux elle emportera les rochers, la terre et les arbres pour faire place nette en vue de nouvelles plantes.
Cette tempête servira
-à purifier les peuples et
-à faire se lever le jour serein de la paix et de l'union fraternelle.
Prie, afin que tout puisse servir
-à ma Gloire,
-au triomphe de ma Volonté et
-au Bien de tous"
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
François Bernon a écrit:A lire les propos de Natalia Trouiller :
- https://sosdiscernement.org/luisa-piccarreta/
- https://twitter.com/ntrouiller/status/1752756694021542192
A se demander si un sain jugement est encore possible aujourd'hui. Maria Valtorta fut condamnée aussi, entre autre parce que certains passages, entre le Christ et Saint Jean, relèveraient de l'homosexualité. Pendant ce temps, celui qui est à la tête du Dicastère de la foi peut continuer à exercer sa tâche, sans que l'on se demande si ses visions "mystiques" sur le couple, n'influencent pas ses jugements et la rédaction de textes tendancieux comme Fiducia Supplicans. Quand prendra t-on en compte le "sensus fidéi" qui a plébiscité les écrits de Maria Valtorta comme ceux de Luisa Piccarreta ?
Et prions pour l'injuste mise au ban du père Duten.
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
azais a écrit:la lettre du dicastère aux évêques français émettant le refus et motifs de celui ci de la demande de béatification de Luisa picarette ne discrédite pas pour autant les avis précédents évoqués sur la nie sil obstat de ses écrits
il y a quelque chose de mystérieux dans les arguments présentés par le Dicastère adressés à nos évêques français , dans ses aspects théologiques , christologiques et anthropologiques ...
C'est La Croix qui a publié ce courrier "confidentiel" ?" Cela en dit long sur l'état des âmes au sein de ces "médias catholiques" qui publient une lettre confidentielle d'un cardinal sans qu'il vienne à l'esprit que cette divulgation va à l'encontre des demandes du dicastère !
Tu devrais aussi la supprimer du forum azais.
andree78- Avec Saint Thomas d'Aquin
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
Il est difficile de de pas rester sans réagir à ce qui a motivé ces mobilisations faciles à démonter (comme je l'ai fait) et comme l'a aussi fait un site présentant et diffusant les écrits et la spiritualité de Luisa Picaretta . Et à rappeler les décisions du Magistère qui garantissent l'authenticité des écrits et leur validité avec la foi et la spiritualité de l'Eglise
Nous l"avons fait , fusse au discrédit de ceux qui en agissant et publiant comme ils le font se rendent coupables: il convient donc de les démasquer et de défendre ceux qui diffusent et ceux qui sont impliqués dans la spiritualité spécifique de la vie dans la divine volonté , dont il n'est pas permis de douter
C''est pour cela qu il ne faut, à mon avis , pas supprimer ce sujet du forum , au contraire et rappeler les FIL sur Luisa qui offrent un accès a cette spiritualité
azais- MEDIATEUR
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François Bernon- Aime le Rosaire
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
ce faisant il cautionne un travail mauvais , sans l'avoir lu au moins , au delà de la typographie ??? dans tous les cas cela ne lui fait pas honneur , ni bonne crédibilité , ... quant a celle de Nathalie Trouillet , je ne reviens pas dessus
azais- MEDIATEUR
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
azais a écrit:
C''est pour cela qu il ne faut, à mon avis , pas supprimer ce sujet du forum , au contraire et rappeler les FIL sur Luisa qui offrent un accès a cette spiritualité
Me demande n'était pas de supprimer le sujet, mais supprimer la lettre qui apparaît dans ce fil et indique en majuscules en haut de page "CONFIDENTIEL". Cette lettre est écrit par un cardinal quand même, ne peut-on plus obéir à une demande d'un cardinal ?
Le théologien, père Iannuzzi parle de ce sujet. Défendre la cause de Luisa est sa mission de théologien, il le fait depuis des années, donc pour rester serein, il faut écouter ces excellents podcast (en anglais). Il dit que répondre publiquement à la publication d'un courrier "confidentiel" est très délicat car ce courrier aurait du rester confidentiel. Mais bon, les gens nous sommes dans une période bien triste où les membres de l'église n'obéissent plus...
andree78- Avec Saint Thomas d'Aquin
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
j'ai retiré la photo de la dite lettre confidentielle et n'en ai laisse que la partie ( tres mal, désastreusement) argumentée de son contenu .andree78 a écrit:azais a écrit:
C''est pour cela qu il ne faut, à mon avis , pas supprimer ce sujet du forum , au contraire et rappeler les FIL sur Luisa qui offrent un accès a cette spiritualité
Me demande n'était pas de supprimer le sujet, mais supprimer la lettre qui apparaît dans ce fil et indique en majuscules en haut de page "CONFIDENTIEL". Cette lettre est écrit par un cardinal quand même, ne peut-on plus obéir à une demande d'un cardinal ?
Le théologien, père Iannuzzi parle de ce sujet. Défendre la cause de Luisa est sa mission de théologien, il le fait depuis des années, donc pour rester serein, il faut écouter ces excellents podcast (en anglais). Il dit que répondre publiquement à la publication d'un courrier "confidentiel" est très délicat car ce courrier aurait du rester confidentiel. Mais bon, les gens nous sommes dans une période bien triste où les membres de l'église n'obéissent plus...
Quant à obéir , si, nous le devons des lors que l'évêque exerce là son Magistère extraordinaire et nous en tant que baptisé avons fait et ferons notre possible : que le mensonge et les fausses suspicions soient mises a jour et prises en considération . c'est ce que nous faisons ici et les défenseurs de Luisa Puicaretta aussi
Cela veut dire que dans notre diocèse le dialogue avec son évêque n'est pas interdit ni n'est désobéissance si nous suivons les enseignements et prières dictées par Jésus et qui sont validées par Rome et en son temps le cardinal Ratzinger . Nous pouvons aussi lui témoigner et faire savoir les graces qui en découlent et que nous constatons en nous et pour ceux qui en ont bénéficié
Bref nous obéissons dans l'obéissance à l'Esprit Saint qui nous habite et donc dans l'acceptation que la canonisation de Luisa picaretta n'est pas pour aujourd'hui
azais- MEDIATEUR
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
Père J.Iannuzzi - Mise à jour sur la cause de béatification de Luisa Piccarreta - Cours en ligne
Marzina- J'adore l'Eucharistie
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
Ramon Perez - Dans l'Éternel Présent, Jésus répond aux opposants à sa Divine Volonté (ci-dessous le texte lu par Ramon)
LIVRE DU CIEL
Livre 31-du 24 février 1933 – Le céleste fermier et le semeur humain. L’immobilité des voies divines. À quoi servent les souffrances et les contradictions.
" Mon petit esprit était totalement occupé par les nombreuses vérités que mon
bienheureux Jésus m’avait manifestées sur la Divine Volonté.
Chacune se présentait à moi comme un divin prodige, toutes distinctes les unes
des autres, non de la terre, mais du Ciel, et toutes dans l’acte de se livrer à
l’assaut de la créature pour se communiquer à elle et la transformer en leur
merveilleuse vertu toute céleste et divine.
En même temps je me disais :
« Ce sont des vérités divines et célestes, aimables, pénétrantes, remplies de
lumière et de sainteté et en qui ne se trouve pas même l’ombre de ce qui est
humain
Pourtant, il en est encore qui en lisant ces vérités auraient des doutes et de la
difficulté.
Et tu le sais, ô Jésus, car tu sais tout. »
Je me sentais tout opprimée et je soupirais après mon doux Jésus pour lui dire
ma peine. Et lui, me surprenant, me dit :
Ma bonne fille, ne t’afflige pas à cause de cela.
Tu dois savoir que pour connaître une vérité, il faut l’aimer.
C’est l’amour qui donne de l’appétit.
L’appétit donne la saveur et la saveur aiguise la faim pour manger tout son soûl
et bien mâcher la substance de la nourriture que sont précisément mes vérités.
La mastication facilite la digestion de sorte que la possession du grand bien que
l’on possède est ressentie, et elle produit ma vérité.
Ainsi, les doutes et les difficultés qui surviennent fondent comme neige sous les
rayons d’un soleil brûlant.
Mais si ces vérités ont à peine fleuri et n’ont pas été consommées par une
profonde étude et avec un amour qui génère l’appétit, pourquoi s’étonner qu’il
se lève des doutes et des difficultés ?
Oh ! au lieu de juger ces vérités, il aurait été préférable de dire :
« Cette nourriture n’est pas pour nous, nous n’avons pas la volonté de la
manger ! »
Mais il est bien connu que mes vérités trouvent place dans les cœurs
simples
plutôt que chez les savants. Cela s’est passé dans ma Rédemption.
A ma grande tristesse, aucun des sages et des intelligents ne m’a suivi
Mais les pauvres, les ignorants et les cœurs simples sont venus.
Le Livre du Ciel – Tome 31– pour usage privé 88 GE - La Volonté Divine – Lumen Luminis
Tu dois savoir que mes vérités sont des semences que moi, céleste fermier, je
continue à semer dans les âmes, et si je sème je suis certain de récolter les
fruits.
Souvent il m’arrive d’être comme le pauvre semeur qui jette sa semence sur la
terre et, faute d’humidité, la terre n’est pas capable de consommer la semence
pour l’absorber et la convertir en sol pour faire sortir la substance de la
semence qu’elle a absorbée et produire dix, vingt ou cent fois plus.
D’autres fois, par manque de pluie, la terre s’est durcie et elle ne trouve pas la
substance et la vie que renferme la semence. Et le pauvre fermier doit avoir de
la patience s’il veut recevoir la récolte de ses semailles.
En ayant répandu la semence, il a déjà fait quelque chose, et il garde espoir.
Qui sait, la pluie pourrait donner l’humidité à la terre qui, possédant la
substance de la semence, ferait sortir ce que le fermier a planté. Ou, en rendant
la terre moins dure, pourrait la stimuler et lui donner le moyen de reproduire la
semence.
Ainsi, bien que la terre ne produise pas immédiatement la multiplicité de la
semence qu’elle a reçue, le temps, les circonstances et la pluie peuvent
produire une abondante récolte à laquelle le semeur ne s’attendait pas.
Or, si le fermier, malgré toutes les difficultés de la terre, peut espérer recevoir
une abondante récolte, moi, céleste fermier, je pourrai bien plus encore après
avoir semé tant de semences de célestes vérités dans les profondeurs de ton
âme, emplir le monde entier de ce que je récolterai.
Veux-tu croire
-qu’à cause des doutes et des difficultés de quelques-uns,
qui sont comme une terre sans humidité, durcie et desséchée,
-Je n’aurais pas une abondante récolte ?
Ma fille, tu te trompes !
Les temps, les gens et les circonstances vont changer, et ce qui semble noir
aujourd’hui pourrait paraître blanc demain ;
parce que bien souvent les choses sont vues selon les dispositions dans
lesquelles on se trouve et en fonction de la vision à court ou à long terme que
possède l’intellect.
Pauvres créatures ! Elles sont bien à plaindre !
Mais tout est dans le fait que j’ai déjà semé.
La chose la plus importante, la plus substantielle et la plus intéressante était
de manifester ma vérité.
Si j’ai fait mon travail, la chose principale est déjà en acte.
Le Livre du Ciel – Tome 31– pour usage privé 89 GE - La Volonté Divine – Lumen Luminis
J’ai trouvé ta terre où déposer la semence : le reste suivra.
Les doutes, les difficultés et les souffrances auront la même utilité que le bois et
le feu pour le fermier qui prépare la récolte qu’il a engrangée pour en faire sa
nourriture.
De la même manière, ces doutes, ces difficultés et ces souffrances nous sont
utiles à toi et à Moi comme des soleils qui font mûrir mes semences dans leur
cœur.
Pas seulement avec des paroles, mais comme le bois et le feu qui,
-avec le sacrifice de sa propre vie, préparera et convertira cette récolte en le
plus doux des aliments pour en nourrir les créatures.
Ma fille, lorsque je suis venu sur la terre,
si j’avais tenu compte
-de ce qui se disait sur moi et
-des contradictions aux vérités que je manifestais,
je n’aurais ni formé ma Rédemption ni manifesté mon Évangile.
Et pourtant, ceux qui étudiaient les Écritures et enseignaient la religion au
peuple étaient de la classe noble et parmi les plus savants.
Je les ai laissé parler
Avec amour et une invincible patience J’ai supporté
-leurs continuelles contradictions et
-les souffrances qu’ils me causaient.
Et cela m’a servi de bois
-pour me brûler et me consumer sur la croix
par amour pour eux et pour tous.
Aujourd’hui encore, si je voulais faire attention à ce qui s’est dit sur les vérités
de ma Divine Volonté, j’aurais voulu mettre fin aux manifestations et aux
desseins que je veux accomplir en les manifestant.
Mais non, nous ne souffrons pas de mutabilité.
Les œuvres divines sont immuables.
Les œuvres de l’homme ont cette faiblesse :
-ses actes dépendent de l’appréciation des autres. Pas les nôtres.
Lorsque nous décidons,
-rien ne peut nous mouvoir,
-ni les créatures toutes ensemble
-ni même l’enfer tout entier.
Mais nous attendons avec un amour inépuisable les temps, les circonstances
et les personnes que nous utiliserons pour ce que nous avons établi.
Le Livre du Ciel – Tome 31– pour usage privé 90 GE - La Volonté Divine – Lumen Luminis
Par conséquent, ne t’inquiète pas et adopte nos manières divines.
Si nécessaire, offre le sacrifice de ta vie
pour obtenir que ma Divinité soit connue et règne dans le monde entier.
Mon doux Jésus garda le silence et je continuai à penser à l’impossibilité
de faire régner la Divine Volonté sur la terre comme au ciel.
Jésus soupira et ajouta :
Ma bienheureuse fille, ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.
Et s’il était impossible que ma Volonté puisse régner sur la terre comme au ciel,
ma totale bonté paternelle n’aurait pas enseigné la prière du Notre Père.
Pourquoi prier pour des choses impossibles ?
Je n’aurais pas été le premier à la réciter avant tant d’amour et avant tous les
autres.
Je ne l’aurais pas apprise aux Apôtres pour qu’ils l’enseignent au monde entier
comme la prière la plus belle et la plus substantielle de mon Église.
Je ne veux pas des choses impossibles et je ne les demande pas non plus des
créatures. Par conséquent, s’il était impossible à ma Divine Volonté de régner
sur la terre comme au ciel, j’aurais enseigné une prière inutile et sans effet, et je
ne sais pas faire des choses inutiles.
Tout au plus,
-J’attends, même pendant des siècles, et
-Je dois attendre que la prière que j’ai enseignée porte des fruits.
De plus, sans que personne ne me le dise, c’est gratuitement que j’ai donné ce
grand bien que ma Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Comme dans la Création, c’est sans qu’on me le demande que j’ai étendu les
cieux, créé le soleil et tout le reste.
C’est la même chose avec ma Volonté quand j’ai dit spontanément :
« Priez pour que ma Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. «
Et lorsqu’il est dit spontanément :
Priez pour que cela arrive, sans que personne ne me le demande, cela signifie
que dans mon omniscience j’ai d’abord considéré toute chose et bien
réfléchi à toute chose.
Par conséquent, lorsque j’ai vu que cela était possible, j’ai décidé d’enseigner le
Notre Père, voulant que la volonté humaine s’unisse à la nôtre pour
demander avec ardeur que notre Volonté règne sur la terre comme au ciel.
Ainsi, tout ce que j’ai manifesté sur ma Volonté est contenu dans ces mots :
Que votre Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Le Livre du Ciel – Tome 31– pour usage privé 91 GE - La Volonté Divine – Lumen Luminis
Ces quelques paroles contiennent des abîmes de grâces, de sainteté, de
lumière, de communications et de transformations divines entre le Créateur et
la créature.
Ma fille, c’est cela le don que moi, ton Jésus, j’ai fait aux générations humaines
en accomplissement de ma Rédemption.
Mon amour n’était pas encore satisfait. Mes souffrances ne m’apportaient pas
pleine satisfaction. Je voulais donner et donner encore. Je voulais voir mon ciel
sur la terre parmi mes enfants.
Par conséquent,
quelques jours avant de monter au ciel, j’ai décidé de donner ma Volonté
sur la terre comme au ciel, et j’ai enseigné le Notre Père dans lequel j’ai
établi de faire ce don. Ce que ton Jésus a établi doit se réaliser entièrement.
Par conséquent, ne doute pas, et si d’autres veulent en douter, laisse-les faire.
Que savent-ils de la façon dont les choses doivent se produire ?
J’ai entre mes mains la Puissance et le Vouloir, et cela suffit.
Et toi, demeure en paix et poursuis tes envols.
Fais confiance à ton Jésus et tu verras. "
Marzina- J'adore l'Eucharistie
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
00:00 - Introduction et avertissement préalable
05:18 - Introduction de Daniel O'Connor
15:05 - Le document du Vatican
16:56 - Cardinal contre Cardinal
21:40 - Les reproches du Vatican et la vérité des écrits
42:41 - Analyse de l'article de La Croix
47:25 - La bonne nouvelle dans tout ça
48:46 - Une brève histoire personnelle
54:51 - Prière conclusive
Marzina- J'adore l'Eucharistie
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Re: Béatification de Luisa Piccarreta : Les raisons du coup d’arrêt de l’Église
entre autres il a ete reproché a ces révélations qu'ils ne parlaient pas de la résurrection (nous l'avons vu aussi cu ce post dans les détractations et réponses a celles ci) le père I Iannuzzi dit simplement que manifestement ce qui a été reproché montre que les écrits de Luisa picaretta n'ont pas ete lus , et qu'ils parlent de la résurrection ... abondamment (on voit sur la video plusieurs passages )-
azais- MEDIATEUR
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Edmond56- J'ai la foi
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