Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Se défendre selon la volonté de Dieu... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Se défendre selon la volonté de Dieu... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Se défendre selon la volonté de Dieu...

2 participants

Aller en bas

Se défendre selon la volonté de Dieu... Empty Se défendre selon la volonté de Dieu...

Message par anachorète moderne Dim 9 Avr 2023 - 7:55

Bonjour,

Simple question qui n'a jamais été évidente pour moi... 

Si quelqu'un vous couvre d'insultes, que faire ? Se défendre ? Et si c'est stérile ou provoque une escalade de violences ?

Je pense quand même qu'il serait mieux de réagir pour défendre une autre personne... Mais soi-même ? 

Voilà, ça m'a causé beaucoup de problèmes jusqu'ici ( " troubles psys " notamment, qui, bien qu'avec une part de responsabilité de ma part, on nie celle d'autrui car il est plus aisé de remettre toute la faute sur quelqu'un ).

Le problème n'est probablement pas de se défendre mais de le faire avec mesure, justesse, et sans rendre une haine pour une autre. 
Mais ça reste très abstrait pour moi... pouvez-vous m'éclairer ?

anachorète moderne
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se défendre selon la volonté de Dieu... Empty Re: Se défendre selon la volonté de Dieu...

Message par Enfant du Père Dim 9 Avr 2023 - 21:40

anachorète moderne a écrit:Bonjour,

Simple question qui n'a jamais été évidente pour moi... 

Si quelqu'un vous couvre d'insultes, que faire ? Se défendre ? Et si c'est stérile ou provoque une escalade de violences ?

Je pense quand même qu'il serait mieux de réagir pour défendre une autre personne... Mais soi-même ? 

Voilà, ça m'a causé beaucoup de problèmes jusqu'ici ( " troubles psys " notamment, qui, bien qu'avec une part de responsabilité de ma part, on nie celle d'autrui car il est plus aisé de remettre toute la faute sur quelqu'un ).

Le problème n'est probablement pas de se défendre mais de le faire avec mesure, justesse, et sans rendre une haine pour une autre. 
Mais ça reste très abstrait pour moi... pouvez-vous m'éclairer ?
Bonsoir @anachorète moderne

En ce jour de Pâques, veuillez recevoir cette joie de la Puissance d'amour de Dieu qui a vaincu la mort !

Idéalement, lorsque l'on vous couvre d'insultes, bénissez la personne qui vous persécute de la sorte et montrez lui votre humilité !
Ste Bernadette disait qu'il faut beaucoup d'humiliation pour produire en nous un peu d'humilité.
Si vous subissez cela au quotidien, il faut s'isoler d'une telle personne mais si c'est occasionnel, il faut répondre avec calme, simplicité et en s'excusant si une petite faute est à l'origine de la colère. Ainsi, la personne qui insulte ne trouvant pas de prise en vous, va se trouver décontenancée et se calmer à son tour. Il faut toujours prier en appelant à l'aide en pareille situation, idéalement priez l'ange gardien de la personne en colère et vous allez être surpris de la désescalade du ton.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1356
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

anachorète moderne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Se défendre selon la volonté de Dieu... Empty Re: Se défendre selon la volonté de Dieu...

Message par anachorète moderne Lun 10 Avr 2023 - 10:24

Merci d'avoir répondu. 
En vérité, je suis d'accord avec vous. C'est plus proche de ma façon habituelle de penser. C'est juste que j'ai perdu mon flegme, ce qui peut arriver, je suis humain...

anachorète moderne
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se défendre selon la volonté de Dieu... Empty Re: Se défendre selon la volonté de Dieu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum