Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homélie, messe du matin … " La dictature ou Jésus-Christ ? " Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homélie, messe du matin … " La dictature ou Jésus-Christ ? " Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Homélie, messe du matin … " La dictature ou Jésus-Christ ? "

3 participants

Aller en bas

Homélie, messe du matin … " La dictature ou Jésus-Christ ? " Empty Homélie, messe du matin … " La dictature ou Jésus-Christ ? "

Message par Enfant du Père Sam 4 Mar 2023 - 14:53

Lu sur le blog de Stéphanie Bignon :

https://terre-et-famille.fr/homelie-messe-du-matin/


Homélie, messe du matin … " La dictature ou Jésus-Christ ? " 286-ProjetKO-Esp%C3%A9rance-2022-659x1024


Avant le combat terrifiant de la Passion et de la Mort du Sauveur, celui-ci donne à ses apôtres bien-aimés l’expérience de sa gloire. Bientôt, il leur apparaîtra dans la faiblesse, l’abjection, une indicible souffrance. Ils le verront méprisé, rejeté, humilié. Jean verra son Seigneur et son Dieu rendre son dernier souffle dans la mystérieuse nuit qui lui fera dire le premier verset du psaume 30: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?
Pour les trois qui étaient avec Jésus sur le mont Thabor, cette expérience de la gloire et du témoignage du Père restera comme une lumière contradictoire avec la déchéance consentie par Jésus et qu’il avait annoncé à de nombreuses reprises, provoquant d’ailleurs le scandale chez ses apôtres.
Aujourd’hui, cette même Passion et mise à mort touche le Christ total qui est l’Eglise unie à son Chef. Dieu est rejeté de notre monde occidental, en particulier, l’ordre naturel est chassé de la société pour imposer à sa place une vision de l’homme contre nature, toutes les traces de l’emprise chrétienne sur notre société sont effacées et détruites par le wokisme – cet éveil aux ténèbres qui nient dans la violence toute forme de lumière qui pourrait conduire l’homme à son Sauveur -, les esprits de nos enfants sont bouleversés par les enseignements LGBTQ dans les écoles, nos santés sont remises dans les mains de groupes criminels multirécidivistes, condamnés à répétition par la justice, qui mentent, manipulent, pervertissent et intimident le public et les instances publiques.
Vous subissez de plein fouet les évolutions macroéconomiques qui sont en train de provoquer la destruction des PME et des entreprises familiales à une vitesse stupéfiante. C’est à dire que nos maîtres sont en train de détruire la source de l’autonomie économique sans laquelle la liberté ne peut plus s’exercer.
Cette volonté d’imposer une dictature sans précédent, basée sur une surveillance technologique qui est en train, littéralement, de faire voler en éclat toute forme de vie privée est contrariée par ce détachement de tout ce qui n’est pas l’Occident qui regarde, médusé, ces pays qui sont en train de se suicider alors qu’ils avaient la possibilité de continuer à vivre dans une opulence aujourd’hui révolue.
Cette fracture du monde, encore inimaginable il y a deux ans, représente une menace mortelle pour les gouvernants occidentaux. La remise en cause de l’hégémonie est une question de survie pour l’Occident et son maître Etats-Uniens. C’est la raison pour laquelle il s’engage dans une escalade rapide dans la confrontation militaire avec l’Etat qui, pour protéger sa survie, a refusé de se soumettre pour protéger des populations slaves qui étaient en train de se faire massacrer au mépris du droit international.
Ainsi, nous sommes en face d’une alternative qui humainement parlant ressemble au choix entre la peste et le choléra! Une dictature inhumaine qui exclura toute personne qui ne consent pas au credo blasphématoire de notre société ou une guerre qui transformera le monde en un champ de ruine inhabitable et dans lequel la Vierge Marie, à Akita, disait que les survivants envieraient le sort des morts.
Tout cela parce que nous chrétiens, n’avons pas su affirmer la dimension sociale de notre foi, parce que nous avons toléré l’intolérable sans nous révolter et rentrer dans une désobéissance civique à un Etat qui perdait sa légitimité du fait qu’il commençait à piétiner la loi naturelle. Parce que nous avons composé avec le monde et que nous avons profité des avantages que cela nous apportait, au prix du chaos et de la misère dans les pays dont nous pillions les richesses.
Il est tard, il est très tard, mais nous n’avons plus d’autre choix maintenant que de nous recentrer sur la défense, quel qu’en soit le prix, des trois piliers: le lien avec notre Dieu et Sauveur dans l’incessante recherche de la vérité, la défense de la famille selon le cœur de Dieu comme lieu de vie et de fécondité, le lien à la terre qui donne au moindre foyer cette autonomie économique grâce à l’admirable fécondité gratuite de la terre.
Oui, aujourd’hui, il ne s’agit plus de sauver une civilisation chrétienne dont il ne reste plus que quelques lambeaux épars, le seul choix qui nous reste est celui de la sainteté: faire le bien, choisir le Christ en toute chose en rejetant toute forme de compromission, et être près à voir nos efforts réduits à rien, comme Jésus a accepté de voir son admirable œuvre apostolique être réduite à néant; accepter les obstacles, les oppositions, les attaques sans nous départir de la sérénité profonde que nous donne l’inébranlable volonté de faire ce qui plaît à Dieu, être prêt à suivre les commandements de Dieu même si les fruits visibles de cette obéissance aimante et filiale sont tous anéantis. Ce qui nous est proposé aujourd’hui, c’est le choix de la sainteté, le choix de Dieu seul comme le rappelait admirablement le Cardinal Robert Sarah.
Si nous agissons ainsi, même s’il nous semble que le mal l’emporte et que la nuit se fait de plus en plus épaisse, nous sommes les semeurs de la Résurrection qui suivra cette mort de l’épouse du Christ. Peu importe que nous soyons encore sur cette terre lorsqu’elle surviendra: nous nous réjouirons avec tous les membres de l’Eglise souffrante, militante et glorieuse de la même joie devant la manifestation glorieuse des desseins de la Sagesse divine.
Pour terminer, ne craignons rien, nous le petit troupeau du Christ, il saura dans les circonstances les plus difficiles réconforter et fortifier ses fidèles disciples, comme il a su réconforter cette jeune enfant syrienne, restée pendant cinq jours sous les décombres, dans un froid mordant et qui a été retrouvée paisible et souriante après une épreuve qui souvent marque à vie ceux qui la traversent. Les secouristes, étonnés de la voir dans cet état, lui ont demandé comment elle avait pu survivre dans ces conditions. « Une dame habillé de blanc est venu de temps en temps m’apporter à boire et à manger ». Lorsque le joug du Prince de ce monde s’appesantira au-delà de nos forces, Dieu soutiendra ses enfants pour qu’ils fassent resplendir la puissance de son amour aux yeux du monde.
C’est le temps des grandes épreuves, soyons fermes et résolus et restons le regard fixé sur le Christ mort et ressuscité qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Un Prêtre
Février 2023
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

jackgeai et AVRIL Ghislaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Homélie, messe du matin … " La dictature ou Jésus-Christ ? " Empty Re: Homélie, messe du matin … " La dictature ou Jésus-Christ ? "

Message par Isabelle-Marie Sam 4 Mar 2023 - 17:47

Quelle homélie ! Merci @Enfant du Père, et à ce prêtre.

Elle m'évoque ce message de la Sainte Vierge, à Pedro Régis :

10 Août 2013
 Les puissants de ce monde créent des lois pour offenser le Créateur. Les lois contre la vie tendent à retirer le Seigneur de la société et à rendre les hommes esclaves du diable. Vous êtes à Dieu. Défendez ce qui appartient au Seigneur. Votre silence renforce les ennemis de Dieu. Dites oui à la vie. Dites non au massacre des innocents. Chaque mal que vous faites contre les petits de Dieu vous mènera à la damnation éternelle. Mon Seigneur a besoin de votre voix : soyez dociles et laissez le Seigneur parler. Allez de l'avant sans crainte. C'est le message que je vous donne aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité.

Dans ces messages à Pedro Régis, l'année de l'élection de notre pape François, elle disait qu'il serait très contesté, trahi, et irait au calvaire. Mais elle y annonçait aussi le triomphe de son Cœur Immaculé :

"L'Église de Mon Jésus va boire la coupe amère de la souffrance. Il y aura une grande confusion. L'Église et la science: c'est le point de départ de la grande division."- 07 Mai 2013

Et encore :

15 Mai 2013 (Valparaíso)

"Rien n'est encore perdu. Les hommes seront surpris par les grandes merveilles du Seigneur. Arrivera un jour où les nations païennes embrasseront la foi et le Seigneur régnera dans de nombreux cœurs."

Ou encore :

02 Juillet 2013 (em Casimiro de Abreu)

"Les hommes marchent vers l'auto-destruction préparée de leurs propres mains. Je suis votre Mère des Douleurs et Je souffre pour ce qui vient vers vous. Vous aurez encore de longues années de dures épreuves, mais à la fin arrivera la victoire de Dieu. Ce sera pour les fidèles un moment de joie. La terre passera par une transformation majeure, et tous vivront heureux. Pliez vos genoux dans la prière. Après la douleur, viendra la Victoire. Le Triomphe définitif de Mon Cœur Immaculé apportera pour vous ce que les yeux humains n'ont jamais vu." 



Jesus sign
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8541
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie, messe du matin … " La dictature ou Jésus-Christ ? " Empty Re: Homélie, messe du matin … " La dictature ou Jésus-Christ ? "

Message par Enfant du Père Dim 5 Mar 2023 - 16:08

Isabelle-Marie a écrit:Quelle homélie ! Merci @Enfant du Père, et à ce prêtre.


Dans ces messages à Pedro Régis, l'année de l'élection de notre pape François, elle disait qu'il serait très contesté, trahi, et irait au calvaire. Mais elle y annonçait aussi le triomphe de son Cœur Immaculé :

Bonjour @Isabelle-Marie

Je ne sais pas si pape François ira au calvaire mais ND d'Anguera nous avait prévenu au sujet des actions de celui-ci.





Message de Notre Dame dont Pedro Régis fait référence dans cette vidéo:
Message n° 2505, transmis le 4.04.2005
Chers enfants, priez avec le cœur et ne vous éloignez pas de la vérité. Le jour viendra où il y aura du mépris dans la maison de Dieu et ce qui est sacré sera chassé. Un xyno sera sur le trône en s'opposant à beaucoup, mais Dieu est le Seigneur de la Vérité. Ce que je vous dis maintenant, vous ne le comprendrez peut-être pas, mais un jour cela vous sera révélé et tout sera clair pour vous. Le miroir : voici le mystère. En tant qu'enfants, ayez la foi. En tant que serviteurs, soyez fidèles. Dieu a tout sous contrôle. C'est le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Restez en paix.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

jackgeai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Homélie, messe du matin … " La dictature ou Jésus-Christ ? " Empty Marie

Message par jackgeai Lun 6 Mar 2023 - 23:20

... Et en la Divine grâce en Marie, merci ! La quatre coins de la croix... Allélui!

Bonne rencontre avec l'hégémonie quaternaire des derniers temps... Au nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit et de la Divine Grâce en Marie, Mère de Dieu et notre Mère. Amen 


Bonne nuit et Merci

Jack Rend grâce Jésus Croix
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie, messe du matin … " La dictature ou Jésus-Christ ? " Empty Re: Homélie, messe du matin … " La dictature ou Jésus-Christ ? "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum