Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

+5
Isabelle-Marie
Père Nathan
Calex
Desiderius Ulixes
régis63
9 participants

Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par régis63 Mer 22 Fév 2023 - 16:42

Mgr Vigano est clairement éclairé par l'Esprit Saint. Il éclaire notre temps et le sens des écritures. Il n'est pas dans le ressenti ou l'interprétation fumeuse. Il parle un langage catholique clair et limpide.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Philippe-Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Desiderius Ulixes Mer 22 Fév 2023 - 17:52

Vu ce qu'il envoie, il mérite amplement d'être membre d'honneur du forum "Peuple de la Paix".
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par régis63 Jeu 23 Fév 2023 - 11:05

Desiderius Ulixes a écrit:Vu ce qu'il envoie, il mérite amplement d'être membre d'honneur du forum "Peuple de la Paix".
Cela ne risque pas d'arriver!
Mgr Vigano œuvre définitivement, très sérieusement, avec force arguments, pour la révision, voire l'abrogation de V2. Il qualifie Bergoglio d'apostat, tout au long de ses interventions. Il laisse entendre clairement que cet homme n'est pas le pape de l'Eglise catholique, mais bien le chef d'une contre-Eglise fille du mondialisme.
Si vous écoutez bien cette intervention, il énonce une vérité fondamentale, à savoir que l'abomination de la désolation est la destruction en règle du sacerdoce et de la messe catholique, particulièrement par Bergoglio et ses motu proprio iniques. Cela ne signifie pas que le clonage du pP ne soit pas une part de l'abomination. Mais toutes les atteintes à la paternité divine découlent de la destruction du lieu véritable où Dieu nous engendre: la sainte messe.
Compte tenu de l'aveuglement idéologique de ce forum sur ces sujets et l'impossibilité d'en discuter sérieusement, je ne crois pas que mgr Vigano puisse ici obtenir l'écoute et l'attention qu'il mérite.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Desiderius Ulixes Jeu 23 Fév 2023 - 12:21

régis63 a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:Vu ce qu'il envoie, il mérite amplement d'être membre d'honneur du forum "Peuple de la Paix".
Cela ne risque pas d'arriver!
Mgr Vigano œuvre définitivement, très sérieusement, avec force arguments, pour la révision, voire l'abrogation de V2. Il qualifie Bergoglio d'apostat, tout au long de ses interventions. Il laisse entendre clairement que cet homme n'est pas le pape de l'Eglise catholique, mais bien le chef d'une contre-Eglise fille du mondialisme.
Si vous écoutez bien cette intervention, il énonce une vérité fondamentale, à savoir que l'abomination de la désolation est la destruction en règle du sacerdoce et de la messe catholique, particulièrement par Bergoglio et ses motu proprio iniques. Cela ne signifie pas que le clonage du pP ne soit pas une part de l'abomination. Mais toutes les atteintes à la paternité divine découlent de la destruction du lieu véritable où Dieu nous engendre: la sainte messe.
Compte tenu de l'aveuglement idéologique de ce forum sur ces sujets et l'impossibilité d'en discuter sérieusement, je ne crois pas que mgr Vigano puisse ici obtenir l'écoute et l'attention qu'il mérite.

Disons que quand j'ai écrit ça, je pensais à toutes les théories du complot qui s'avèrent être vraies dans le sens où il coche toutes les cases et deviendrait ainsi mon coach en complotisme.
Pour la messe, il faudrait détruire également la divine liturgie orthodoxe puisque comme le reconnaît l'Église, ils ont les sacrements... bien que les orthodoxes disent qu'ils sont la véritable Église... (le cas du père Placide Deseille qui s'est fait rebaptiser au Mont-Athos par ex, l'histoire de l'Église par Wladimir guettée) bon, sauf les vieux croyants... bref... c'est compliqué de s'y retrouver. Mais le reset va mettre les choses au carré.
Ce que je pense c'est qu'affirmer qu'on est à la vraie place est très compliqué parce qu'on trouve toujours un os. Quelque chose qui ne va pas.


Dernière édition par Desiderius Ulixes le Jeu 23 Fév 2023 - 13:13, édité 2 fois (Raison : e)
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Cinci Jeu 23 Fév 2023 - 15:30

Bonjour,

Si j'aime entendre ce que raconte Mgr Vigano, la seule chose qui m'ennuie c'est qu'il lui aura fallu atteindre l'âge de la retraite avant de se réveiller, réagir, partir en campagne. Trop souvent ne voit-on que la même chose : les cardinaux et évêques ne disent rien avant d'avoir atteint 85 ans. 

Ce que Mgr Vigano dit : il faudrait que ce soit de jeunes évêques qui le disent, des jeunes en fonction et alors prêts à se faire éjecter de la structure hiérarchique, à l'instar de ce prêtre américain réduit à l'état laïc, chassé hors de la prêtrise catholique par François mais à raison de ses prises de position bruyantes contre l'avortement. Une prise de conscience («Il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark») est d'autant plus accélérée qu'on y trouverait de véritables martyrs de la cause. Non pas des gens qui courent au sacrifice, mais juste comme ne craignant pas de dire la vérité, fut-ce au prix de sa belle carrière, le confort et tout. 

Pour ne considérer que la dernière décade:  je crois que le seul ecclésiastique à Rome s'y étant montré audacieux finalement, mais c'est Mgr Müller. Quand il aura avoué qu'il existait bien une contre-Église en exercice. Une contre-Église cherchant (... intra-muros) à s'assurer une dominations plus complète sur l'Église catholique.  C'était courageux de la part de Mgr Müller, et surtout que cela venait confirmer le fond des propos de Mgr Vigano. L'important ici : ces personnalités dénonciatrices ne sont pas du tout des personnalités catholiques douteuses. Il en faudrait davantage comme eux.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1017
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Père Nathan Jeu 23 Fév 2023 - 18:18

régis63 a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:Vu ce qu'il envoie, il mérite amplement d'être membre d'honneur du forum "Peuple de la Paix".
Cela ne risque pas d'arriver!
Mgr Vigano œuvre définitivement, très sérieusement, avec force arguments, pour la révision, voire l'abrogation de V2. Il qualifie Bergoglio d'apostat, tout au long de ses interventions. Il laisse entendre clairement que cet homme n'est pas le pape de l'Eglise catholique, mais bien le chef d'une contre-Eglise fille du mondialisme.
Si vous écoutez bien cette intervention, il énonce une vérité fondamentale, à savoir que l'abomination de la désolation est la destruction en règle du sacerdoce et de la messe catholique, particulièrement par Bergoglio et ses motu proprio iniques. Cela ne signifie pas que le clonage du pP ne soit pas une part de l'abomination. Mais toutes les atteintes à la paternité divine découlent de la destruction du lieu véritable où Dieu nous engendre: la sainte messe.
Compte tenu de l'aveuglement idéologique de ce forum sur ces sujets et l'impossibilité d'en discuter sérieusement, je ne crois pas que mgr Vigano puisse ici obtenir l'écoute et l'attention qu'il mérite.


Il y a un lien entre le Shiqouts Meshom ( avec et sous le VOILE des sacrements) de la dévastation des sacrements, comme nous en a prévenu SteTheresa de Calcutta ( vers 1970/1972) et le Shiqoutsim Meshomem ( sans aucun VOILE) lui même 35 ans après ( la dévastation du Saint des Saints de la Paternité vivante de Dieu comme nous en a averti l’Ange Gabriel et le prophète Daniel...

L’un a préparé l’Autre

Il faudra bien un jour démasquer cette entreprise de la Grande Prostituée
Le pape le fera, selon moi, prochainement... Notre amie Déborah de Manduria aurait dit que c’est à lui que sera donné de forcer la « 11ème corne » de sortir de sa tanière [cad le précurseur de l’antichrist]


Oremus
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Cinci Ven 24 Fév 2023 - 7:34

Desiderius a écrit:Disons que quand j'ai écrit ça, je pensais à toutes les théories du complot qui s'avèrent être vraies dans le sens où il coche toutes les cases et deviendrait ainsi mon coach en complotisme.


Quand j'écoute la vidéo suggérée de Mgr Vigano, je ne trouverais pas que nous aurions affaire à un complotiste pourtant. A peu près tout ce qu'il avance s'y trouve confirmé par un simple suivi de l'actualité. Je veux dire qu'il n'y a rien de secret. 


Quand il dit que les gens subissent des pressions pour se faire vacciner malgré eux, il ne fait que relater ce qui est. Complot ? Non. Notre réel quotidien. Quand il dit que les citoyens ne pourraient pas gêner efficacement  la diffusion de la propagande LGBT-machin sans devoir s'exposer à des pénalités, il ne fait que constater l'évidence. Ainsi, tel politicien est chassé de son parti, tel professeur perd son travail, tel conférencier est annulé, tel religieux catholique sera stigmatisé comme pharisien, sans coeur, sans miséricorde, rigide, intolérant, blabla ...  Et souffleté publiquement pour finir, discrédité, sommé de devoir se convertir par son chef à Rome !!! On le constate tous les jours. 


Quand il dit que nos médias occidentaux ne feront qu'emboucher la trompette de la croisade de l'Ukraine contre la Russie, qu'il serait plus que mal vu de donner raison à Poutine : il ne fait qu'observer ce que tout le monde peut voir. Mgr Vigano observe finalement que le monde et ses valeurs mondaines sont contraires au catholicisme, hostiles à la morale chrétienne, en opposition assez solide avec l'idée de se mouler pour vrai à l'enseignement de l'Église, réclame plutôt son autonomie totale. 


Ce n'est pas être un complotiste que de le constater et le dire. 


Et qu'il puisse même parler d'une religion mondialiste, d'un président Macron tel dans le rôle de prélat ou prédicateur de cette bonne parole : il ne sera pas le seul à parler de la sorte. J'ai déjà signalé de mon côté un ancien ministre tout ce qu'il y a de plus respectable chez nous qui parlera de même manière de ce mondialisme et soit comme d'une religion. Nous n'avons pas affaire ici à d'obscurs marginaux qui sentent le soufre et opérant dans l'ombre un site web glauque. 


N'est absolument rien, rien de rien qui puisse être complotiste, dans l'idée que l'Église catholique elle-même puisse être infiltrée au sommet par des francs-maçons ou des gens n'ayant plus vraiment la foi catholique (en dépit des habits). Il s'agit tout simplement que d'un point de vue, une opinion formulée pour expliquer la situation et dont un observateur pourrait être justifié de penser qu'elle serait vrai.  


Pour se mériter un brevet de complotisme, il me semble, il faudrait faire appel à une machination ourdie dans l'ombre et dont à peu près personne serait à même de pouvoir la vérifier, en évoquant des liens personnels entre tels et tels, de même que des objectifs que seul le complotiste serait le seul à connaître ex : que telle ambition secrète serait présente chez l'acteur XYZ. Faudrait parler d'une construction imaginaire plus fragile qu'un château de cartes. 


Dans le cas de l'Église catholique, il est bien clair pour tous qu'un virage à 180 degré a déjà eu lieu dans son discours. Mettons entre 1950 et 1970. Et comme il est clair aussi qu'une forte tendance existe bien dans son sein (parmi le personnel hiérarchique notamment) pour pousser plus loin le changement de discours et de pratique. Toujours plus dans le sens du discours de nos politiciens mondialistes. La volonté de conformer l'Église au monde actuel est une réalité, pas une chimère, pas une construction imaginative gratuite et sortie de nulle part.        

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1017
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Desiderius Ulixes Ven 24 Fév 2023 - 9:12

Déjà, ce qu'il faut dire, c'est que je me moque de moi-même en disant le mot "complotiste". Si j'étais à l'inverse je ne donnerais pas à entendre le point de vue d'Ariane Bilheran.
Ce qui me gêne un peu dans sa façon de parler (à Vigano), c'est qu'il donne l'impression de réciter un script (du parfait complotiste) qui pourrait être repris chez Hanouna pour faire le spectacle. Une sorte de caricature.

Maintenant, il est évident que les politiques, la banque travaillent de façon efficace mais pas dans le sens que nous croyons. Ils croient devoir gérer le cheptel que nous serions. Et le cheptel serait trop nombreux dit-on.
Pour ceux qui ne connaissent pas, on peut s’intéresser aux travaux de Valérie Bugault qui tente de décrire les rouages économiques du monde tel que nous (ne) le connaissons (pas). Ce qui assoit le pouvoir c'est de garder la plus grande amplitude dans le différentiel de connaissances. Et, en ce sens, Vigano n'aide en rien me semple-t-il.

La force des pouvoirs est de nous faire vivre dans une réalité que nous ne comprenons pas d'un point de vue technique.
Les clés de la connaissance ne nous sont pas livrées (et pour le dire comme Attali, nous allons nous-mêmes à l'abattoir tels de parfaits imbéciles). C'est dur à entendre... mais je crois que c'est vrai du point de vue temporel.

Il me semble que plus que jamais, nous devrions entendre ce propos de la Mère de Dieu : tout ce qu'Il vous dira de faire, faites-le.
Et il y a comme une urgence.

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Lapin-10

PS : remarquez que quand bien même nous comprendrions parfaitement ce qui se passe, ça ne les empêchera pas de nous massacrer en faisant dérailler un train ou je ne sais quoi d'autre.

Smile
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Marie mamùke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Calex Ven 24 Fév 2023 - 21:00

Cinci a écrit:
Et comme il est clair aussi qu'une forte tendance existe bien dans son sein (parmi le personnel hiérarchique notamment) pour pousser plus loin le changement de discours et de pratique. Toujours plus dans le sens du discours de nos politiciens mondialistes. La volonté de conformer l'Église au monde actuel est une réalité, pas une chimère, pas une construction imaginative gratuite et sortie de nulle part.        

Vatican II est comme l'idéologie européiste d'aujourd'hui ou communiste d'antan : une fuite en avant.
- Si l'Union européenne n'a produit que de mauvais fruits, c'est parce qu'il n'y a pas assez d'Union européenne.
- Si le communisme n'a pas fonctionné, c'est parce qu'il n'y a pas eu assez de communisme.
- Si suite à Vatican II les églises se sont vidées, c'est parce qu'il n'y a pas eu suffisamment de Vatican II.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1920
Inscription : 26/06/2016

Isabelle-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Philippe-Antoine Ven 24 Fév 2023 - 22:21

... on dit parfois que la corruption du meilleur est ce qu'il y a de pire. En ce qui concerne Vatican II, ce n'est pas ce Concile en lui même qui doit être incriminé, mais plutôt son dévoiement.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

territoire en héritage et DanielBaronet85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Calex Ven 24 Fév 2023 - 23:35

Philippe-Antoine a écrit: ce n'est pas ce Concile en lui même qui doit être incriminé, mais plutôt son dévoiement.

Cela me fait penser à ce que l'on peut entendre parfois concernant les dérives de l'IVG : "il y a eu dévoiement, mais la loi est bonne !''.


Dernière édition par Calex le Dim 5 Mar 2023 - 17:20, édité 2 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1920
Inscription : 26/06/2016

Cinci et Enfant du Père aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Père Nathan Sam 25 Fév 2023 - 6:00

Le pape Benoît XVI a aimé le Concile Vatican II plus qu’aucun Concile de l’Histoire … Il les récapitule tous et confie la Lumière des Peuples à la Maternité DIVINE de Marie pour l’OUVERTURE des temps et la Parousie

Les Coupes de l’Apocalypse s’en déversent, mais ceux qui vivent la grâce non pas d’hier mais d’aujourd’hui, sont en PAIX et voient la Fécondité ULTIME de l’Eglise ouvrir les temps de la Grâce dans son accomplissement en plénitude reçue

Notre FORUM est au service de ceux qui demeurant dans l’indissolubilité des trois BLANCHEURS restent dans le bateau malgré la tempête de la Parousie

Au pied et au cœur de La Croix Glorieuse, qu’ils fassent s’épanouir la FÉCONDITÉ de l’Eglise des derniers Temps…

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Philippe-Antoine, Marzina, veryoui, Isabelle-Marie et Marie mamùke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Isabelle-Marie Sam 25 Fév 2023 - 10:04

DesiseriusUlixes a écrit:Ce qui me gêne un peu dans sa façon de parler (à Vigano), c'est qu'il donne l'impression de réciter un script (du parfait complotiste) qui pourrait être repris chez Hanouna pour faire le spectacle. Une sorte de caricature.

Mais oui, le problème est que sa vision est presqu'exclusivement politique, et en ce sens on peut se demander s'il ne fait pas à son insu, le jeu des mondialistes ; et il ne voit pas, comme dirait le sociologue M Maffesoli, le "roi caché" c'est-à-dire l'autre face, qui à travers le dévoilement actuel révèle la lumière du Christ, le triomphe du Cœur Immaculé, le travail de l'Esprit Saint qui se fait dans les cœurs. Personnellement, c'est là qu'est mon espérance. Soleil
Par exemple, la question écologique : les jeunes, et les peuples dans leur ensemble, se laisseront-ils manipuler par le "système" qui tente de garder sa gouvernance avec l'argument climatologique, ou bien comme dit notre pape Francois, ont-ils la sagesse de leur côté, le roi ? Jésus confiance
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8541
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Père Nathan, Marzina, veryoui et Marie mamùke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Enfant du Père Sam 25 Fév 2023 - 12:59

Mgr Vigano est un éveilleur des consciences et il a produit un bon travail depuis 2018 où il a dénoncé la promotion offerte à Mgr Mc Carrick tandis que François avait parfaitement connaissance de ses "prédations".
C'est un prélat qui a découvert les dysfonctionnements de ce pontificat et en tirant sur la laine, est parvenu à la pelote du dernier concile.
Sa vision s'est élargie au monde qui souffre des mêmes maux diaboliques dus aux infiltrations maçonniques qui gangrènent tout.
Alors il dénonce à tour de bras, à temps et à contre temps et c'est vrai que la forme peut parfois décevoir, par exemple quand il cite "Bergoglio" plutôt que "pape François".
Le fond est véridique et il nous l'exprime pour notre éveil.
Il vieillit notre Vigano et il semble bien fragile.
Ne doutons pas de sa prière pour l'Eglise ! et joignons y la nôtre !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

DanielBaronet85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Philippe-Antoine Sam 25 Fév 2023 - 13:30

Isabelle-Marie a écrit:
DesiseriusUlixes a écrit:Ce qui me gêne un peu dans sa façon de parler (à Vigano), c'est qu'il donne l'impression de réciter un script (du parfait complotiste) qui pourrait être repris chez Hanouna pour faire le spectacle. 

Mais oui, le problème est que sa vision est presqu'exclusivement politique, et en ce sens on peut se demander s'il ne fait pas à son insu, le jeu des mondialistes 
(...) 

Oui, mais ce reproche peut aussi s'appliquer en sens inverse vis à vis du Pape François !!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

DanielBaronet85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Cinci Sam 25 Fév 2023 - 13:59

Calex a écrit:Je ne suis pas un ''tradi" mais lorsque l'on se penche sur les coulisses de la réalisation de Vatican II, le vernis craque vite. Vatican II a été en réalité un coup d’État contre l’Église bimillénaire.

Je ne saurais mieux dire. 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1017
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Cinci Sam 25 Fév 2023 - 15:18

Isabelle Marie a écrit:Mais oui, le problème est que sa vision est presqu'exclusivement politique, et en ce sens on peut se demander s'il ne fait pas à son insu, le jeu des mondialistes

Je ne vois pas comment cela pourrait se faire. 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1017
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Philippe-Antoine Sam 25 Fév 2023 - 15:32

... pour en revenir au dernier Concile, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec la parabole du Christ sur le bon grain et l'ivraie.
Dire ou même simplement laisser entendre que ce Concile était intrinsèquement pervers du fait de ses interprétations me semble aller contre la Vérité et également le sens de l'Histoire. D'un autre côté, aller au delà de son esprit d'universalité constitue une grave erreur, mais ce n'est pas à nous de nous poser en juges des uns et des autres, même si la tentation est forte!
Personnellement, je suis convaincu que ce Concile est l'aboutissement de la Révélation et qu'il n'y en aura pas d'autre avant le Jugement final de l'Humanité.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

DanielBaronet85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Desiderius Ulixes Dim 26 Fév 2023 - 20:14

Desiderius Ulixes a écrit:
Maintenant, il est évident que les politiques, la banque travaillent de façon efficace mais pas dans le sens que nous croyons. Ils croient devoir gérer le cheptel que nous serions. Et le cheptel serait trop nombreux dit-on.
Pour ceux qui ne connaissent pas, on peut s’intéresser aux travaux de Valérie Bugault qui tente de décrire les rouages économiques du monde tel que nous (ne) le connaissons (pas). Ce qui assoit le pouvoir c'est de garder la plus grande amplitude dans le différentiel de connaissances. Et, en ce sens, Vigano n'aide en rien me semple-t-il.
 
Exemple ! chacun pourra constater que c'est plus ardu à comprendre que Vigano :

https://lesakerfrancophone.fr/les-attaques-contre-le-droit-continental-sintensifient
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Enfant du Père Lun 27 Fév 2023 - 10:48

Philippe-Antoine a écrit:... pour en revenir au dernier Concile, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec la parabole du Christ sur le bon grain et l'ivraie.
Dire ou même simplement laisser entendre que ce Concile était intrinsèquement pervers du fait de ses interprétations me semble aller contre la Vérité et également le sens de l'Histoire. D'un autre côté, aller au delà de son esprit d'universalité constitue une grave erreur, mais ce n'est pas à nous de nous poser en juges des uns et des autres, même si la tentation est forte!
Personnellement, je suis convaincu que ce Concile est l'aboutissement de la Révélation et qu'il n'y en aura pas d'autre avant le Jugement final de l'Humanité.
@Philippe-Antoine

Ton approche que je ne partage pas mais que je prends en considération, me fait penser à celle de Mgr Léonard (lien), en fait un fervent de Benoît XVI.
C'est le rêve d'un entre-deux, sorte de mi-chemin entre la vérité et l'erreur, cette fameuse herméneutique de la continuité, qui dans peu de temps, ne sera plus que le souvenir d'un pape défunt.

http://www.belgicatho.be/archive/2023/02/26/l-eglise-dans-tous-ses-etats-6430388.html
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Cinci Lun 27 Fév 2023 - 12:38

Calex a écrit:- Si l'Union européenne n'a produit que de mauvais fruits, c'est parce qu'il n'y a pas assez d'Union européenne.
- Si le communisme n'a pas fonctionné, c'est parce qu'il n'y a pas eu assez de communisme.
- Si suite à Vatican II les églises se sont vidées, c'est parce qu'il n'y a pas eu suffisamment de Vatican II.
Oui, et même que l'on pourrait ajouter : 


- Si suite à l'imposition d'une thérapie de choc néolibérale l'économie d"un pays s'est effondrée, c'est parce que les bons principes néolibéraux n'ont pas été assez rigoureusement respectés. Les pouvoirs publics viennent encore trop fausser le libre jeu régulateur au mieux de ce que serait une véritable économie libéralisée. 


Le prof Nimbus ne peut pas avoir tort, n'a jamais tort. 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1017
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Cinci Lun 27 Fév 2023 - 13:18

Desiderius a écrit:Déjà, ce qu'il faut dire, c'est que je me moque de moi-même en disant le mot "complotiste". Si j'étais à l'inverse je ne donnerais pas à entendre le point de vue d'Ariane Bilheran.

Ce qui me gêne un peu dans sa façon de parler (à Vigano), c'est qu'il donne l'impression de réciter un script (du parfait complotiste) qui pourrait être repris chez Hanouna pour faire le spectacle. Une sorte de caricature.

O.K. 


Vrai qu'il y a toujours matière à critique du côté de la forme je vous l'accorde, voire même celui du temps où la prise de conscience s'exprime enfin. Je disais que l'archevêque aurait pu se réveiller bien avant. Les choses sont comme elles sont. 




Et puis, aussi, Mgr Vigano n'est pas un économiste ni un doctorant en science philosophique archi-jungienne et de quoi clore définitivement le bec à Hanouna et ses invités. 


Laughing


C'est peut-être une chance que l'archevêque ne soit qu'archevêque d'un autre côté, porté à s'exprimer d'une manière simple, compréhensible par tous. La rançon du fait de vouloir ratisser large et atteindre toutes les ouailles c'est de se simplifier un peu.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1017
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par territoire en héritage Lun 27 Fév 2023 - 13:52

Philippe-Antoine a écrit:... pour en revenir au dernier Concile, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec la parabole du Christ sur le bon grain et l'ivraie.
Dire ou même simplement laisser entendre que ce Concile était intrinsèquement pervers du fait de ses interprétations me semble aller contre la Vérité et également le sens de l'Histoire.
...


Bien d'accord avec votre affirmation.
 
Comme saint Paul VI l'a dit : 'Devant la situation de l’Église d’aujourd’hui, nous avons le sentiment que par quelque fissure la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu' et c'est hélas vrai mais, effectivement, ce n'est pas une raison pour charger le Concile Vatican II de tous les maux actuels de l'Eglise, pour rejeter complètement ce Concile ...

Ce n'est pas non plus, et de beaucoup, une question de rite seulement mais un désordre hélas beaucoup plus grand d'apostasie , de diminution de la foi, d'invasion du Malin en souterrain dans une partie de l'Eglise (cf encore une fois 'les deux Eglises' citées dans l'oeuvre d'Anne Catherine Emmerich) ...

D'autre part Mgr Vigano éclaire sans aucun doute cette apostasie , ce déclin de la foi ainsi que la connivence d'une partie de l'Eglise avec une malice - poussée ! ... du pouvoir temporel, comme on a pu le constater douloureusement ... Et je trouve qu'il fait très bien ainsi ...

On peut dire aussi que ce n'est pas le seul dévoiement du 'traitement' de Vatican II qui est en cause, le mal est bien plus grand ...


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Père Nathan Mer 1 Mar 2023 - 4:41

Rappel :

Le pape Benoît XVI a aimé le Concile Vatican II plus qu’aucun Concile de l’Histoire …  Il les récapitule tous et confie la Lumière des Peuples à la Maternité DIVINE de Marie pour l’OUVERTURE des temps et la Parousie

Les Coupes de l’Apocalypse s’en déversent, mais ceux qui vivent la grâce non pas d’hier mais d’aujourd’hui, sont en PAIX et voient la Fécondité ULTIME de l’Eglise ouvrir les temps de la Grâce dans son accomplissement en plénitude reçue

Notre FORUM est au service de ceux qui demeurant dans l’indissolubilité des trois BLANCHEURS restent dans le bateau malgré la tempête de la Parousie

Au pied et au cœur de La Croix Glorieuse,  qu’ils fassent s’épanouir la FÉCONDITÉ de l’Eglise des derniers Temps…

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Marzina et AVRIL Ghislaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par territoire en héritage Ven 15 Sep 2023 - 0:19

.


L'avortement vient de Satan
 
par Mgr Carlo Maria Viganò

https://youtu.be/CCxcFC3FCqI


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Mickey-Catho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vigano, une lumière pour notre temps Empty Re: Mgr Vigano, une lumière pour notre temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum