Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé...

+4
territoire en héritage
Enfant du Père
Cinci
Gilles
8 participants

Aller en bas

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Empty Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé...

Message par Gilles Ven 27 Jan 2023 - 17:33

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Pope-Benedict-XVI-weekly-audience-in-the-Paul-VI-hall-at-the-Vatican-30-August-2006-shutterstock_177189059

Dans un courrier adressé quelques semaines avant sa mort à son biographe, Peter Seewald, et dévoilé ce 27 janvier par un hebdomadaire allemand, Benoît XVI a révélé le "motif central" de sa démission en 2013.

Les insomnies dont souffrait Benoît XVI ont constitué le « motif central » de sa démission en 2013, a-t-il révélé dans une lettre envoyée quelques semaines avant sa mort à son biographe Peter Seewald, et dévoilée ce vendredi 27 janvier par l’hebdomadaire allemand Focus. Dans cette lettre Joseph Ratzinger, décédé à 95 ans le 31 décembre dernier 2022, explique que le « motif central » de sa démission en février 2013 était « l’insomnie qui (l)’accompagnait sans interruption depuis les Journées mondiales de la jeunesse à Cologne » en août 2005, quelques mois après son élection pour succéder à Jean Paul II.

Son médecin personnel lui avait alors prescrit des « remèdes puissants » qui lui ont dans un premier temps permis d’assurer sa charge. Mais ces somnifères auraient au fil du temps, selon la lettre du Pape émérite, atteint leurs « limites » et auraient « de moins en moins pu garantir » sa disponibilité.

Un incident lors du voyage au Mexique et à Cuba en 2012

Cette prise de somnifères aurait en outre été à l’origine d’un incident lors d’un voyage au Mexique et à Cuba en mars 2012. Le matin après la première nuit, il aurait constaté que son mouchoir était « totalement imbibé de sang », selon la lettre citée par Focus. « J’ai dû me cogner quelque part dans la salle de bain et je suis tombé », écrit le pape émérite.

Un médecin a pu faire en sorte que les blessures ne soient pas visibles et un nouveau praticien personnel aurait insisté après cet incident pour prescrire une « réduction des somnifères » et conseillé au Pape de n’apparaître que le matin lors de ses voyages à l’étranger.


Lire la suite : Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Logo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Empty Re: Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé...

Message par Cinci Sam 28 Jan 2023 - 11:20

Merci pour l'information.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Empty Re: Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé...

Message par Enfant du Père Sam 28 Jan 2023 - 20:55

« Le “coup de grâce” fut porté à Benoît XVI lorsque les USA coupèrent l’accès de l’Institut pour les œuvres de religion (IOR) du Vatican au système international de paiements SWIFT.
Le motif allégué fut que l’IOR contribuait à des opérations de blanchiment d’argent sale. « Cette exclusion du système SWIFT dura du 1 janvier au 11 février 2013, jour où Benoît XVI stupéfia la planète en annonçant soudain sa renonciation. Comme par enchantement,le Vatican eut de nouveau accès au système SWIFT -indispensable pour fonctionner- dans l’heure qui suivit.
»



https://strategika.fr/2023/01/07/propos-de-benoit-xvi-sur-le-pouvoir-de-la-finance-et-des-mass-medias/
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1371
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

territoire en héritage et COLLET aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Empty Re: Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé...

Message par territoire en héritage Sam 28 Jan 2023 - 20:58

.


La « vraie » raison de la démission de Benoît XVI: vraiment?

https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2023/01/28/la-vraie-raison-de-la-demission-de-benoit-xvi-vraiment/
...

Eh bien non, le scoop était un tuyau crevé. Le Saint-Père, apprend-on, souffrait d’insomnies, depuis 2005, autrement dit depuis le début de son pontificat

(ce qui contredit quelque peu des déclarations antérieures à lui attribuées, selon lesquelles il « dormait comme une souche », ayant besoin de beaucoup de sommeil).

Et c’est Peter Seewald qui a cru bon de publier dans la presse allemande une lettre en ce sens que lui aurait adressée Benoît XVI peu avant sa mort (au fait, le procédé est-il bien correct?).
Le décalage abyssal entre la grandeur de la charge papale (sans parler des attentes du lecteur) et la banalité, voire l’insignifiance du motif pourrait presque faire sourire.

En somme, le Saint-Père n’en pouvait plus, c’est la raison que lui-même a toujours donnée, elle fait indubitablement partie de la vérité, cet épuisement bien réel est un motif sinon suffisant, du moins vraisemblable, de renonciation.
Mais cela, nous le savions depuis longtemps.

IL N’Y A DONC PAS DE SCOOP.

On se demande alors l’intérêt de claironner cette non-nouvelle.
Comme très souvent, la question est: cui prodest?
Il s’agit évidemment de légitimer François en ridiculisant une fois de plus ceux qui, à tort ou à raison, persistent à mettre en doute la version officielle de la renonciation (ce n’est pas un hasard si les premiers titres à relayer la nouvelle sont les habituels « liberal-anti-catholiques-pro-François », par exemple en Italie « Repubblica », et la revue jésuite « America »… ça donne à réfléchir).
...

Et ceux qui lui causaient ces éventuelles "insomnies" ce seraient bien plutôt les loups dont il avait parlé (on n'attrape pas une insomnie comme un microbe ... ) :

https://www.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/homilies/2005/documents/hf_ben-xvi_hom_20050424_inizio-pontificato.html

Priez pour moi, afin que je ne me dérobe pas, par peur, devant les loups.

Les éventuelles insomnies seraient la conséquence de ses épreuves et la cause plutôt les loups !

...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Empty Re: Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé...

Message par COLLET Sam 28 Jan 2023 - 21:30

Quand je pense qu'il aura fallu dix ans et la mort de Benoît XVI pour apprendre une révélation d'une telle simplicité...
A priori je ne puis me contenter d'une telle affirmation qui reste relativement vague. C'est une possibilité mais elle demande à être étayée.
Si je voulais faire de l'humour... je dirai que c'est une histoire à dormir debout  Rigole
COLLET
COLLET
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1677
Age : 64
Localisation : Normandie
Inscription : 20/05/2013

Calex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Empty Re: Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé...

Message par Calex Sam 28 Jan 2023 - 21:42

COLLET a écrit:Si je voulais faire de l'humour... je dirai que c'est une histoire à dormir debout  Rigole

Oui, comme une impression que l'on veut nous endormir.


Dernière édition par Calex le Sam 28 Jan 2023 - 21:45, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1924
Inscription : 26/06/2016

COLLET aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Empty Re: Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé...

Message par Philippe-Antoine Sam 28 Jan 2023 - 21:44

... mais pourquoi avoir attendu son décès pour le révéler ?
De mon humble avis, c'est parce que comme ça il n'est plus possible qu'il y ait un démenti officiel de sa part et que de cette façon c'est bien pratique pour en cacher les vraies raisons si celles-ci ne sont pas très avouables.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

territoire en héritage, COLLET et Calex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Empty Re: Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé...

Message par Cinci Dim 29 Jan 2023 - 0:13

Enfant 

« 
Le “coup de grâce” fut porté à Benoît XVI lorsque les USA coupèrent l’accès de l’Institut pour les œuvres de religion (IOR) du Vatican au système international de paiements SWIFT.
Coup de grâce ?  Voyons ... Je n'ai vu nulle part ce qui devrait établir un lien de causalité réel entre les démêlées techniques du système de paiement électronique au Vatican, puis la décision personnelle de Benoit XVI d'aller mettre un terme anticipé à son pontificat. 


Par exemple, dans l'article de La Presse que l'on donne en lien sur le site Strategika : on chercherait en vain le rapprochement entre l'affaire des difficultés de paiements et ce qui devrait orienter la pensée de Benoit XVI. 


Suggérer qu'il suffirait à une banque de faire des petites misères, même temporaires, au Vatican, pour se jouer du Pape comme d'un pantin, ce ne serait pas offrir un très beau tableau moral de celui-là même que l'on souhaiterait pourtant honorer et présenter comme un martyr. 


Si quelque chose ne tient pas debout mais c'est bien l'idée que le Vatican devrait gêner la finance mondiale ou encore que Benoit XVI aurait dû être perçu comme un ennemi des États-Unis ou de la république italienne, de l'Union européenne et quoi d'autre encore ? Dénoncer les travers du capitalisme ou de la finance délinquante : tous les papes auront fait ça lors de quelques interventions publiques, parfois même des présidents de pays comme Sarkozy en 2008. Aucun grand administrateur ou gestionnaire de fonds, directeur de banque, etc., ne s'étonnera jamais de voir, à l'occasion, un Pape à Rome, plaçant un mot à propos de riches qui utiliseraient mal leurs argents.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Empty Re: Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé...

Message par Cinci Dim 29 Jan 2023 - 1:33

Quant à l'article du site «Benoit & Moi» ... Eh bien, qu'y proposera-t-on, là-bas, en échange, mais comme véritable élément déclencheur, ce vrai facteur décisif et qui aurait dû forcer Benoit XVI à renoncer ? Rien. Si je lis l'article : je n'y trouverai aucune démonstration probante.

 Que du vent ! On n'en sait rien et trois fois rien. Mais on suggère ... Mais oui, mais oui ... suggérons. Et voyez : dans le coin droit nous aurons notre héros Benoit XVI-le martyr, dans le coin gauche la finance mondiale attachée à sa perte. 

La situation

Joseph Ratzinger aura "juste" eu le temps, toutefois, d'y jouer un rôle important dans le concile Vatican II d'une part, de l'autre, d'y pouvoir faire carrière au sommet à Rome; d'avoir pu être en quelque sorte l'éminence grise de Jean Paul II depuis les années 1980 et pape lui-même depuis 2005. Pour l'efficacité des forces du Mal à lui barrer la route : meilleurs chances la prochaine fois ! Notre homme a eu le temps de faire toute sa carrière et atteindre l'âge de la retraite avant que l'on ait pu sembler pouvoir réussir quelque chose contre lui. 

Sinon, quelqu'un dispose-t-il d'informations à l'effet que Jean-Paul II aurait été «plus ami avec le système bancaire mondial» ? On aura ménagé le pape polonais parce qu'il aurait été moins dangereux pour les acteurs qui tirent les ficelles dans l'ombre ? peut-être était-il «moins menaçant avec son discours catholique, pour les gros actionnaires et investisseurs», feu Jean-Paul II ? 

Non

 Pour ma part, je croirais surtout que la renonciation de l'un est à chercher du côté de son idiosyncrasie toute personnelle. Me paraît bien plus crédible l'idée que Joseph Ratzinger n'était «pas à l'aise» dans le rôle effectif de Pape de toute la chrétienté, rôle de responsable premier, qui tranche, qui peut se faire de nombreux ennemis y compris jusque dans le sérail. Qu'un rôle qui n'était pas vraiment fait pour lui ait pu lui créer de l'anxiété, compris de l'empêcher de dormir : ce serait dans l'ordre des choses. Rien d'extraordinaire. Qu'il ait pu prendre cette décision serait conforme «assez» avec sa personnalité, le genre de liberté qu'il aura toujours revendiqué pour lui-même, etc. J'ajouterais même que sa décision me semble conforme avec sa propre vision ecclésiologique des choses; là-dessus, je crois que même François viendra de dire quelque chose vrai à ce sujet dernièrement.


(P.S. : avant de sortir la hache d'arme du garde-robe et l'affûter en  passant le fil sur la meule, on se rappelle que l'on devise amicalement par-ici, tout en livrant ce qui ne sera qu'une opinion) 

Laughing

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Empty Re: Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé...

Message par territoire en héritage Dim 29 Jan 2023 - 11:21

Cinci a écrit:Quant à l'article du site «Benoit & Moi» ... Eh bien, qu'y proposera-t-on, là-bas, en échange, mais comme véritable élément déclencheur, ce vrai facteur décisif et qui aurait dû forcer Benoit XVI à renoncer ? Rien. Si je lis l'article : je n'y trouverai aucune démonstration probante.

 Que du vent ! ...

L'article de benoit-et-moi ne prétend pas donner des explications ou confidences détaillées mais dit avec justesse que l'épuisement fut un facteur important dans sa renonciation.

Les éventuelles 'insomnies' alléguées - alors qu'il est dit qu'il affirmait "dormir comme une souche" ! ... - ne pourraient être que conséquences et non cause première et véritable de cet épuisement dont étaient plus que probablement coupables "les loups" déjà mentionnés ...

Ainsi l'article de Aletéia est à juste titre qualifiable de "tuyau crevé", non celui de benoit-et-moi  ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

delaroque31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Empty Re: Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé...

Message par Cinci Dim 29 Jan 2023 - 13:47

Territoire en héritage,

Franchement ... il faut voir toute la dialectique contenue dans l'article de Benoit-et-Moi, l'orientation complète du texte qui ne fait que réagir négativement à la publication de l'autre info : pas un scoop, aucun intérêt, motif qui ferait sourire, trop simple, une prétendue explication qui nous apprend rien mais qui ferait plutôt naître des soupçons, etc, etc ...

Et voici pourquoi je dirai que cet article n'est que du vent. Celui qui commente, là-bas : il ne nous donne rien de substantiel en échange, rien du tout en guise de prétendu «vrai motif» pour la renonciation de Benoit XVI. Est-ce que vous comprenez ce que je dis ?

 Oui, il suggère qu'il devrait y avoir autre chose. Seulement, il ne nous dit pas quoi. Et il n'existe pas l'ombre d'un début de démonstration à l'effet que cette renonciation aurait dû être provoquée et voulue, par exemple, par quelque décideur d'importance d'un milieu financier quelconque. 

Si ce n'est pas un scoop pour Benoit-et-Moi les insomnies alléguées de Benoit XVI, mais ce ne sera pas un scoop non plus, pour moi, le fait qu'il puisse bien se trouver des loups au Vatican ! Le fait qu'il y ait des loups à Rome, répandus parmi les gens ordonnés, porteurs de soutane ainsi que robe pourprée cardinalice, n'aura jamais dû représenter, à ma connaissance, un motif suffisant pour empêcher (en principe) un pape d'être pape, l'en faire dérailler ou provoquer son désistement de la charge pétrinienne ! Joseph Ratzinger aura travaillé longtemps à Rome et je ne crois pas que cette présence de loups daterait seulement de 2005 et pas avant. La présence plus ancienne des loups sur place n'aura jamais empêché Joseph Ratzinger de faire sur place ce qu'il avait à y faire, comprenez-vous. Comme il était bien connu depuis si longtemps et si ces loups seraient si puissants que l'on suppose, je ne crois pas qu'ils auraient eu grand mal à empêcher d'abord Joseph Ratzinger de devenir pape. Or ce ne fut manifestement pas le cas ...

Chez Benoit-et-Moi, l'on se refuse à recevoir et entendre ce que Joseph Ratzinger, lui-même, aura toujours dit par la suite, et l'on se demanderait bien pourquoi. Car lui-même n'aura jamais dit rien d'autre, savoir que la décision de renoncer était bien la sienne, celle d'un homme libre ayant exercé son propre discernement, qu'il n'était plus le pape en conséquence et qu'il reconnaissait, appuyait et endossait cent fois son successeur.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Empty Re: Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé...

Message par territoire en héritage Dim 29 Jan 2023 - 16:05

Cinci a écrit:...

il faut voir toute la dialectique contenue dans l'article de Benoit-et-Moi, l'orientation complète du texte qui ne fait que réagir négativement à la publication de l'autre info

...

Et voici pourquoi je dirai que cet article n'est que du vent. Celui qui commente, là-bas : il ne nous donne rien de substantiel en échange, rien du tout en guise de prétendu «vrai motif» pour la renonciation de Benoit XVI. Est-ce que vous comprenez ce que je dis ?

 Oui, il suggère qu'il devrait y avoir autre chose. Seulement, il ne nous dit pas quoi. Et il n'existe pas l'ombre d'un début de démonstration à l'effet que cette renonciation aurait dû être provoquée et voulue, par exemple, par quelque décideur d'importance d'un milieu financier quelconque. 

...

Encore une fois l'article ne prétend pas, ne propose pas de révélation détaillée éclairant les fondements de cette 'démission' mais par contre montre que l'article d'aleteia ci-dessus prétendant éclairer 'enfin' le prétendu 'vrai motif' de cette démission est 'un tuyau crevé' , relire ci-dessus, comprenez-vous ?

...
La présence plus ancienne des loups sur place n'aura jamais empêché Joseph Ratzinger de faire sur place ce qu'il avait à y faire, comprenez-vous. Comme il était bien connu depuis si longtemps et si ces loups seraient si puissants que l'on suppose, je ne crois pas qu'ils auraient eu grand mal à empêcher d'abord Joseph Ratzinger de devenir pape. Or ce ne fut manifestement pas le cas ...
...

Qu'en savez-vous ? ... L'élection de 2005 a été faite, grâce au Ciel, "à l'arrache" malgré l'action diabolique de la "mafia de saint Gall" - cf interview radio du cardinal Danneels qui faisait lui aussi partie de cette conspiration contre Benoît XVI et l'Eglise (authentique conspiration là aussi ...) mafia qui a continué son oeuvre de sape après 2005.


Vous n'ignorez pas, de plus, la présence de satanistes au Vatican même, cf l'exorciste officiel du Vatican Don Amorth et aussi d'un lobby homosexuel reconnu :

par exemple  
https://www.cath.ch/newsf/le-cardinal-maradiaga-reconnait-lexistance-dun-lobby-gay-au-vatican/ )
https://fr.aleteia.org/2016/01/15/oui-il-y-a-bien-un-lobby-gay-au-vatican/

Trouveriez-vous, par extraordinaire, que c'est une "légère opposition" envers laquelle il a été complètement "libre" ... ? ou est-ce plutôt une liberté entre 2 "choix" dramatiques ! ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Empty Re: Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé...

Message par Cinci Mar 31 Jan 2023 - 12:31

Territoire en héritage a écrit:Encore une fois l'article ne prétend pas, ne propose pas de révélation détaillée éclairant les fondements de cette 'démission' mais par contre montre que l'article d'aleteia ci-dessus prétendant éclairer 'enfin' le prétendu 'vrai motif' de cette démission est 'un tuyau crevé' , relire ci-dessus, comprenez-vous ?

Merci de confirmer le fait premier. Car c'est bien ce que vous faites : l'article de Benoit-et-Moi ne nous apporte rien de consistant au sujet de cette renonciation, rien de solide, rien qui soit démontré. C'est ce que je vous disais. En revanche. l'auteur ne se satisfait pas de l'idée qu'un Benoit XVI aurait pu tout simplement décider de renoncer par lui-même, sans qu'il faille supposer une perte de liberté chez lui et parce qu'il aurait dû être captif d'une manoeuvre diabolique. On restera ici dans le domaine des pures suppositions. 


Sauf qu'à supposer un instant la pire supposition vraie : il faudra penser aussi que Benoit XVI n'aurait pas cesser de mentir jusqu'à son dernier souffle ! Voulez-vous bien me dire pourquoi un Benoit XVI aurait dû se faire totalement complice de ces pires ennemis de l'Église ? sans jamais rien laisser filtrer de sa captivité, du fait qu'une puissance hostile l'obligerait à faire le contraire de ce qu'il voudrait ? 



Qu'en savez-vous ? ... L'élection de 2005 a été faite, grâce au Ciel, "à l'arrache" malgré l'action diabolique de la "mafia de saint Gall" - cf interview radio du cardinal Danneels qui faisait lui aussi partie de cette conspiration contre Benoît XVI et l'Eglise (authentique conspiration là aussi ...) mafia qui a continué son oeuvre de sape après 2005.


J'en sais qu'à peu près personne au Vatican à l'époque n'envisageait-il sérieusement un autre successeur à Jean-Paul II que le cardinal Ratzinger. Et, de fait, c'est bien lui qui sera ressorti pape du conclave. Que certains cardinaux aient pu être d'un autre avis est une constante de toute l'histoire de l'Église. A chaque conclave, les cardinaux ne pensent pas tous de la même manière au sujet de la personne qui ferait un meilleur pape dans le moment; ce qui est assez normal. Mais de là à supposer que les mécontents formeraient une conspiration réellement criminelle, dans le but explicite de renverser le pape régnant, le forcer à mettre lui-même fin à son pontificat : un peu fort de café.


Toutes les intrigues existantes au Vatican entre 2005 et 2013 n'avaient pas commencé d'exister sous Benoit XVI. Non, elles étaient endémiques depuis des décades et des décades. Peu importe que vous parliez de magouilleurs de la banque ou d'un lobby d'homosexuels dans le clergé. Si les progressistes homosexualistes étaient capables de faire carrière sous Paul VI, ensuite sous Jean-Paul II, mais on voit mal pourquoi ils n'auraient pas pu continuer d'y prospérer sous Benoit XVI, et je veux dire : sans qu'il y nécessitât pour cela un grand «coup d'État».    

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Empty Re: Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé...

Message par territoire en héritage Mar 31 Jan 2023 - 14:46

Cinci a écrit:
Territoire en héritage a écrit:Encore une fois l'article ne prétend pas, ne propose pas de révélation détaillée éclairant les fondements de cette 'démission' mais par contre montre que l'article d'aleteia ci-dessus prétendant éclairer 'enfin' le prétendu 'vrai motif' de cette démission est 'un tuyau crevé' , relire ci-dessus, comprenez-vous ?

Merci de confirmer le fait premier. Car c'est bien ce que vous faites : l'article de Benoit-et-Moi ne nous apporte rien de consistant au sujet de cette renonciation, rien de solide, rien qui soit démontré. C'est ce que je vous disais.
...

C'est aussi ce que j'ai dit deux fois mais bon ... : l'objectif de benoit-et-moi dans ce texte n'était pas d'apporter le fond des raisons de la démission mais de "démonter" une prétendue "révélation" nouvelle et sensationnelle sur la démission ...

Et encore une fois, 'les insomnies' alléguées, à supposer qu'elles soient exactes, ne sont pas la cause de la démission mais une conséquence des obstacles dressés contre lui :
que ce soit par l'action des satanistes, du lobby homosexuel ou de la conjuration de la mafia de Saint Gall, prolongée après son élection ... tout cela c'est déjà du très lourd , ou encore d'autres pressions et manoeuvres des loups, nocivités qui ont certainement augmenté progressivement d'intensité; pas besoin pour cela de "coup d'état" ...

La 'liberté' qu'il avait était le choix entre 2 situations dramatiques.
Mais il n'a pas choisi - comme vous le dites très imprudemment ... - de se rendre 'complice des pires ennemis de l'Eglise'.

Il n'avait pas exactement le même rôle que Jean Paul II ou son envergure mais comment savoir quel était son combat intérieur ? ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Empty Re: Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé...

Message par vinz 109 Mar 31 Jan 2023 - 17:30

Pour ma part vous avez une petite idée dans les signes manifestés lors de sa renonciation (la foudre tombant trois fois sur le dôme de st Pierre et la croix de lumière lors de ses obsèques).
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé... Empty Re: Le vrai motif de la renonciation de Benoît XVI enfin révélé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum