Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par anachorète moderne Lun 28 Nov 2022 - 11:46

Bonjour,

Je me présente, j'ai 26 ans... Je suis un ancien habitué de la cité catholique. Je ne suis pas ingrat envers ce dernier, grâce à lui j'ai eu l'occasion de demander un accompagnement spirituel - qui m'a aidé. 

Néanmoins, je voulais trouver un forum plus " libre " et essayer d'échanger sur divers sujets.

Pour info, je suis ce qu'on appelle un " conspirationniste ", en effet, je suis convaincu que les rouages de notre société sont dirigés par une poignée de personnes... Et que la religion chrétienne - particulièrement catholique - est discréditée afin de mieux mettre en place un monde très dur... 

Voilà, j'espère que je peux le dire en toute transparence. Je suis plutôt fier d'être " conspi " même si on en a fait une sorte de juron fourre-tout.

anachorète moderne
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Inscription : 28/11/2022

Philippe-Antoine et Malou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Calex Lun 28 Nov 2022 - 18:16

Bienvenue Anachorète ! Wink

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1920
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par anachorète moderne Lun 28 Nov 2022 - 19:07

Merci.

anachorète moderne
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Olivier_E Mer 21 Déc 2022 - 17:20

C'est sûr que c'est un terme fourre-tout où on y met un peu tout et n'importe quoi (à tort ou à raison).
Moi j'ai tendance à penser que la nature et la psychologie humaine explique en bonne partie beaucoup des agissements des peuples et des élites. Mais je n'omets pas non plus le péché et l'influence mauvaise (ce qui me fait également passer pour un illuminé !).
A mon avis, nous allons très bientôt voir des choses très dures, notamment de la part des gouvernements et il faut se préparer à le vivre.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Isabelle-Marie Mer 21 Déc 2022 - 17:48

Bibliquement c'est tout à fait logique d'être conspirationniste  Wink  car en tant qu'esprits, nous participons de l'Esprit.  Ange aureole  Mais la Bible dit qu'il y a deux esprits, l'Esprit de Dieu ou Esprit Saint, et l'esprit de satan  diablo  l'ange déchu qui conspire contre nous ! Malheureusement le monde ayant refusé Dieu, et continuant au bout de 2000 ans à Le refuser, il n'est pas étonnant qu'il soit peu ou prou, instrument, et victime de cette conspiration contre Dieu ! Donc prions en ce Noël pour que l'Amour, en la personne du Divin Enfant, soit accueilli dans les cœurs !   king
Présentation Jean_l10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Malou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par anachorète moderne Mer 21 Déc 2022 - 19:53

Oui, je suis d'accord pour dire que c'est cohérent... Mais mal reçu par beaucoup... Pour des raisons variées d'ailleurs. 

Je pense notamment au déni pour se protéger de certaines réalités... peu égayantes. Et plein d'autres raisons.

Mais bon, d'un autre côté, ne pas oublier l'amour de Dieu pour nous... ça nous aidera à tenir bon. J'ai moi-même tendance à l'oublier mais c'est un combat de s'en rappeler, de garder espérance. 

Merci pour votre intérêt.

anachorète moderne
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Olivier_E Ven 23 Déc 2022 - 20:58

Il faut garder notre espérance, tout en se préparant matériellement car ce n'est pas antinomique à mon avis.
L'arche de Noé ou Marie et Joseph qui fuient pour sauver leur vie et celle de Jésus sont de bons exemples bibliques, même si conserver cette vie ne doit pas être à tout prix.
Vous êtes de quel coin ?

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par anachorète moderne Sam 24 Déc 2022 - 15:19

Belgique. Je n'en dirai pas plus par soucis d'anonymat.

anachorète moderne
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Olivier_E Sam 24 Déc 2022 - 15:46

Est-ce que vous pouvez répondre ou créer des sujets ailleurs sur le forum ?
Personnellement, ce n'est pas le cas pour moi.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par anachorète moderne Sam 24 Déc 2022 - 17:33

Oui. 

on ne peut pas publier immédiatement sur les autres rubriques... et si vous ne pouvez toujours pas, peut-être contacter les administrateurs par MP ? Mais je pense que ça va s'arranger.

anachorète moderne
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum