Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Suspension de Jeunesse-Lumière école d'évangélisation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Suspension de Jeunesse-Lumière école d'évangélisation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Suspension de Jeunesse-Lumière école d'évangélisation

2 participants

Aller en bas

Suspension de Jeunesse-Lumière école d'évangélisation Empty Suspension de Jeunesse-Lumière école d'évangélisation

Message par vinz 109 Dim 28 Aoû 2022 - 21:15

L'archevêque d'Albi vient de décider de la suspension de l'école d'évangélisation jeunesse-lumière cheers

https://www.la-croix.com/Religion/Jeunesse-Lumiere-larcheveque-dAlbi-decide-dune-annee-pause-lecole-2022-08-05-1201227811


Certains d'entre vous sur le forum savent  que j'ai subi un abus spirituel et une blessure profonde de la part d'une ancienne membre de cette école et que j'ai failli perdre la foi à cause d'elle. Confus

Je sais que certains d'entre vous ont prié à cette intention et je vous en remercie. Amen

Vous ne pouvez pas savoir comme cette nouvelle a réjouit mon coeur et j'espère  qu'enfin la vérité éclate sur cette école qui tient plus de la secte que d'un vrai mouvement d'église (ce sont des termes forts c'est vrai mais je les assume). Je tiens à dire que je ne veux pas l'arrêt des écoles d'évangélisation (j'ai pu échanger avec le p. René-Luc qui fonda l'école Cap Missio à Montpellier et croyez-moi cette école me semble très bien et bien plus équilibrée) mais leur purification...

Je vous invite à prier pour que le discernement au sujet de jeunesse-lumière et du p. Daniel-Ange (est-il un Padre Pio bis ou un escroc ? l'avenir le dira) se fasse et que les blessures infligées éclatent et puissent être réparées.

Pour ma part je me confie à votre prière afin que je discerne au mieux notamment si je dois écrire à l'archevêque d'Albi et lui raconter ce que cette jeunesse-lumière m'a infligée ou non (je vais voir avec mon directeur spirituel).
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de Jeunesse-Lumière école d'évangélisation Empty Re: Suspension de Jeunesse-Lumière école d'évangélisation

Message par Buni Lun 29 Aoû 2022 - 12:05

Bien sûr qu'il faut témoigner, car la vérité libère !
En tout cas merci de votre éclairage sur Jeunesse Lumière. Si il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, il ne faut pas avoir peur non plus de l'épreuve de vérité qui permet de séparer le bon grain de l'ivraie!

Buni
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 460
Inscription : 09/05/2017

vinz 109 et murielmax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de Jeunesse-Lumière école d'évangélisation Empty Re: Suspension de Jeunesse-Lumière école d'évangélisation

Message par Invité Lun 29 Aoû 2022 - 13:33

vinz 109 a écrit:L'archevêque d'Albi vient de décider de la suspension de l'école d'évangélisation jeunesse-lumière cheers

https://www.la-croix.com/Religion/Jeunesse-Lumiere-larcheveque-dAlbi-decide-dune-annee-pause-lecole-2022-08-05-1201227811


Certains d'entre vous sur le forum savent  que j'ai subi un abus spirituel et une blessure profonde de la part d'une ancienne membre de cette école et que j'ai failli perdre la foi à cause d'elle. Confus

Je sais que certains d'entre vous ont prié à cette intention et je vous en remercie. Amen

Vous ne pouvez pas savoir comme cette nouvelle a réjouit mon coeur et j'espère  qu'enfin la vérité éclate sur cette école qui tient plus de la secte que d'un vrai mouvement d'église (ce sont des termes forts c'est vrai mais je les assume). Je tiens à dire que je ne veux pas l'arrêt des écoles d'évangélisation (j'ai pu échanger avec le p. René-Luc qui fonda l'école Cap Missio à Montpellier et croyez-moi cette école me semble très bien et bien plus équilibrée) mais leur purification...

Je vous invite à prier pour que le discernement au sujet de jeunesse-lumière et du p. Daniel-Ange (est-il un Padre Pio bis ou un escroc ? l'avenir le dira) se fasse et que les blessures infligées éclatent et puissent être réparées.

Pour ma part je me confie à votre prière afin que je discerne au mieux notamment si je dois écrire à l'archevêque d'Albi et lui raconter ce que cette jeunesse-lumière m'a infligée ou non (je vais voir avec mon directeur spirituel).
Bonjour de nouveau mon cher frère en Christ Vinz109,

Je tenais à te dire encore une fois merci infiniment pour tes précieuses paroles d'enseignements et d'exhortation bibliques, réconfortantes, encourageantes, fortifiantes, consolantes, d'une grande richesse spirituelle, de cœur, et d'âme, et sagesse, mais aussi des précieux conseils spirituels.

Le Saint-Esprit t'inspire beaucoup, et sache-le n'en doute jamais, ne doute jamais dans ta foi chrétienne catholique romaine, ta vie chrétienne, ta vie spirituelle, et ta pratique religieuse !

Sois sans crainte, et sois sans peur, mon cher frère en Christ Vinz109 !

N'aie pas peur de témoigner toujours fidèlement, et avec persévérance, de ses vérités incontestables, et infaillibles, de notre belle foi chrétienne catholique romaine, de la vie chrétienne, de la vie spirituelle, et pratique religieuse !

Bien fraternellement en Christ,

Ton frère en Christ Moyi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension de Jeunesse-Lumière école d'évangélisation Empty Re: Suspension de Jeunesse-Lumière école d'évangélisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum