Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Benoît j’ai confiance en toi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Benoît j’ai confiance en toi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Benoît j’ai confiance en toi

+11
Anne-Marie
phil
nicole moreau
Charles-Edouard
P4572
Philomènerenée
bernard59
Océane
Joseph
pierre34
Mariam
15 participants

Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Benoît j’ai confiance en toi

Message par Mariam Mar 17 Mar 2009 - 21:18

ZENIT
Le monde vu de Rome
Service quotidien - 04 mars 2009

Nouvelle initiative de soutien au pape : « Benoît j’ai confiance en toi »

ROME, Mercredi 4 mars 2009 (ZENIT.org) -

Le nouveau site http://www.benoitjaiconfianceentoi.org/ souhaite permettre à tous les catholiques de soutenir « la démarche d'unité, de miséricorde et de réconciliation poursuivie par Benoît XVI ».
Avec le soutien des associations ‘Transept', ‘Unitas', ‘Touche pas à mon Pape' et ‘Anuncioblog', le nouveau site Internet a été lancé au début du Carême..
« Je souhaite rentrer en Carême en disant publiquement ma fidélité et ma confiance dans le ministère de Benoît XVI, garant de l'unité de l'Eglise catholique. Oui, Benoît, j'ai confiance en toi ! », peut-on lire sur la page d'accueil du site où toute personne est invitée à signer ce manifeste.
A l'issue des 40 jours du Carême, ce texte, accompagné de la liste de ses signataires, sera porté à Rome, et remis à Benoît XVI à l'occasion des fêtes pascales.
Selon un communiqué publié par les associations catholiques à l'origine du projet, cette démarche vise à « donner la parole à la grande majorité silencieuse de l'Eglise exclue des plateaux de télé qui se reconnaît pleinement dans la démarche d'unité, de miséricorde et de réconciliation poursuivie par Benoît XVI, dans la droite ligne de son prédécesseur Jean-Paul II et dans la fidélité au Concile Vatican II ».
« Nous voulons assurer Benoît XVI, très affecté par la tempête médiatique déchaînée contre lui, de notre attachement filial et de notre entière communion dans son effort de réconciliation », peut-on encore lire dans ce communiqué.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par pierre34 Mer 18 Mar 2009 - 9:59

aucun soutien d'aucune sorte à cet apostat et à ce moderniste indécrottable!La véritable église catholique est éclipsée.....pauvres catholiques(?) qui ne semblent pas s'apercevoir (aveuglement spirituel) que nous arrivons à la fin des temps......

pierre34
Aime la prière

Messages : 38
Inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par Joseph Mer 18 Mar 2009 - 10:15

Au lieu de faire des pétitions, qui n'en finissent pas, il est mieux de prier la Très Sainte Vierge Marie Qui est forte comme une armée rangé en ordre de bataille et qui est la seule par qui toutes les hérésies et erreurs seront vaincus car elle est Médiatrice de toutes graces

Union de prières et de sacrifice en et à Jésus par marie et Joseph

Joseph
Débutant

Messages : 2
Inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par Océane Mer 18 Mar 2009 - 10:18

Serait-ce une imitation de ce site qui a été le premier à encourager son soutien au Saint Père ?
http://terrecatholique.xooit.fr/t34-Soutien-a-Benoit-XVI.htm

Je ne signerai pas dans ce nouveau site parce que je ne tutoie pas sa Sainteté le Pape Benoît XVI : ce n'est pas un de mes copains, c'est le guide suprême de tous les Catholiques.
Cela me choque que des catholiques de base se permettent de le tutoyer.
Le soutien au Saint Père commence tout d'abord par le RESPECT qui lui est dû et le vouvoiement en est une marque. Si nous mêmes qui sommes Catholiques ne le respectons pas, comment s'étonner que les non Catholiques lui manquent à ce point de respect ???
Commençons nous par le respecter et l'aimer, et alors il sera davantage respecté et aimé.

Avant sa venue en France, le Saint Père était détesté et très critiqué y-compris par l'Eglise de France.
Résultat, les journalistes et autres non Catholiques lui manquaient beaucoup de respect, allant jusqu'à déformer son message de Ratisbonne et lui prêter des intentions qu'il n'avait pas.
Quand le Saint Père est venu en France, et que tout le monde a vu combien les français et particulièrement les jeunes aimaient le Saint Père, alors il s'est produit une vague communicative de respect envers le Saint Père.

La meilleure façon de le soutenir est donc de lui témoigner avant tout le respect et l'amour qui lui est dû.

Smile

Océane
Débutant

Messages : 3
Inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par bernard59 Mer 18 Mar 2009 - 10:48

Idéalement serait qu'il puisse sortir l'église de son immobilisme en ayant un discours plus moderne sur le préservatif, la contraception et l'avortement dans certains cas ( viol, inceste)( comme recemment la position scandaleuse de l'éveque en Argentine ).
A ce propos écoutant Monseigneur DI FALCO ce matin sur RTL, il avait une opinion totalement differente de BENOIT XVI sur le préservatif en Afrique.

bernard59
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21
Age : 77
Localisation : nord de la France
Inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par Philomènerenée Mer 18 Mar 2009 - 10:50

FORMIDABLE ce site ! et MERCI de le faire connaître !
Philomènerenée
Philomènerenée
Contre la puce électronique

Messages : 129
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par P4572 Mer 18 Mar 2009 - 10:55

Oui ça bouge en ce moment autour du Vatican.

Les levées d'excommunications de quatre évêques ; un chemin d'espoir pour le rapprochement des Eglises !

Malheureusement, un parmi eux avait eu des propos négationnistes à propos de la shoah.

Et oui, il y a bien eu là un loupé , probablement le seul !

L'affaire de l'évêque du Brésil est apparemment juste même si, cela dénote dans un environnement négationniste des bébés avortés.

Les paroles du pape à l'occasion de la journée de la femme sont éminemment intelligents face à une idéologie féministe persistante.

Celles au sujet du préservatif sont salutaires dans nos sociétés culturellement lasses d'un asservissement sexuel.

Nous avons donc bien un pape moderne et avant gardiste qui correspond à notre époque abasourdie par des crises multiples.

Ceux, comme moi, qui l'ont approché savent que le St père est un pape doux et humble ; bienheureux sommes nous , peuple de Dieu.

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par Philomènerenée Mer 18 Mar 2009 - 10:59

UN GRAND MERCI, Cher Panetier, de prendre la défense du Grand Pape Benoît XVI !
Merci au Saint esprit de nous l'avoir donné !

C'est une grâce que ce Pape Là pour notre pauvre monde !
VIVE BENOÎT XVI !

TOUS AVEC LUI !
Philomènerenée
Philomènerenée
Contre la puce électronique

Messages : 129
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par Charles-Edouard Mer 18 Mar 2009 - 11:57

Il est clair que les gens on une pensé moderniste qui n'est autre que celle de la doctrine laïc-maçonnique (pléonasme)
La meilleur pensé et celle que nous donne Benoit XVI car bien plus sainte que cette société qui tend vers la débauche et cette soi-disant liberté qui tends plus vers le totalitarisme et ce nouvel ordre mondial...
Par contre il est vrai que le tutoiement envers le pape Benoit XVI est assez mal vu, tous comme le tutoiement dans le Pater Noster, pourtant accepter dans l'Église catholique (on continue de vouvoyer dans l'Avé Maria).
Dans certaine langue il est vrai que le vouvoiement n'existe pas; le portugais par exemple.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par Philomènerenée Mer 18 Mar 2009 - 12:03

OUUUUUUUUUUhhhhhhhhhhhh les fautes d'ortographe !!!!!!!!!!!!!!!! un petit effort svp !!!!!!
Philomènerenée
Philomènerenée
Contre la puce électronique

Messages : 129
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par nicole moreau Mer 18 Mar 2009 - 15:32

MONSIEUR pas de jugement sur les fautes de frappe et un regard sur ce qui s'écrit comme foi vivante et appuie au ST-PERE.NE REGARDEZ PAS LA PAILLE DANS L'OEIL DE VOTRE VOISIN MAIS LA POUTRE DANS VOTRE OEIL.L'HEURE EST DE PRIER ET NON PAS DE JUGER. NICOLE QUÉBEC

nicole moreau
Avec les chérubins

Féminin Messages : 57
Age : 76
Localisation : québec
Inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par Philomènerenée Mer 18 Mar 2009 - 15:39

mais c'était juste une toute petite remarque..... et MERCI de m'appeler comique
madame !
Philomènerenée
Philomènerenée
Contre la puce électronique

Messages : 129
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par phil Mer 18 Mar 2009 - 18:13

réponse à pierre 34

vraiment très étrange cette permission autoproclamée ! de juger ? le pape.
Vocabulaire impropre et malvenu de la part d'une persoone vivant sans doute très au dessus de ses moyens ...intelectuels.

je croyais que ce sîte ne tolérait pas les attaques anti-catholiques.
qu'est ce donc qu'une attaque contre le pape sinon une attaque TRES anti catholique.

je rappèle que lors de ses apparitions la sainte vierge Marie appèle à soutenir le saint père en actes, en paroles et en prières ...à méditer.

pierre 34 voulait sans doute illustrer par ses propos la Fable de la Fontaine et de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf .

phil
Contre la puce électronique

Messages : 149
Inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par Anne-Marie Mer 18 Mar 2009 - 20:47

Vous dites de ne pas tutoyer le Saint Père le Pape, d'accord
mais pourquoi tutoyer le Seigneur, cela me choque beaucoup.
La Vierge Marie est encore vouvoyée pour le moment mais
Dieu Lui notre créateur n'a pas droit au respect. Quel manque
de savoir vivre et d'amour... J'espère qu'un jour tout cela va changer.

Anne-Marie.
Anne-Marie
Anne-Marie
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par Charles-Edouard Mer 18 Mar 2009 - 22:14

Le Pape ainsi que l'Eglise sont très attaqués en ce moment!
Et cela fait partie des prophéties (schisme dans l'Eglise, tribulation,etc...)

La petite phrase de Benoît XVI, lâchée en plein ciel , provoque un tollé en France. "On ne peut pas régler le drame du sida avec la distribution de préservatifs, qui au contraire augmentent le problème", a estimé mardi le pape dans l'avion qui l'emmenait au Cameroun. Mercredi matin, le ministère des Affaires étrangères a sèchement réagi, exprimant sa "très vive inquiétude devant les conséquences de ces propos". Éric Chevallier, porte-parole du Quai d'Orsay, qui s'est refusé à porter un jugement sur la doctrine de l'Église, juge que de tels propos mettent "en danger les politiques de santé publique et les impératifs de protection de la vie humaine." Une prise de position peu diplomatique envers le Saint-Père, également chef d'État du Vatican.

Même indignation dans les rangs de la classe politique française. L'ancien Premier ministre Alain Juppé (1995-1997), qui revendique son "attachement aux valeurs chrétiennes", estime que "ce pape commence à poser un vrai problème." Pour le maire de Bordeaux, "aller dire en Afrique que le préservatif aggrave le danger du sida, c'est une contre-vérité et c'est inacceptable". À l'autre bout de l'échiquier politique, la députée communiste de Seine-Saint-Denis Marie-George Buffet condamne des paroles qu'elle qualifie d'irresponsables et de criminelles. "D'ici 2010, le sida aura tué 30 millions de personnes", rappelle celle qui préside le groupe d'études sida à l'Assemblée nationale.

"N'attendez pas du pape qu'il dise qu'il faut mettre le préservatif" (Boutin)

Daniel Cohn-Bendit a lui aussi laissé exprimer sa colère. "Il y en a assez maintenant de ce pape", fustige l'ancien leader des événements de Mai 1968. "Est-ce que les papes savent ce que c'est, un préservatif ?" Une question posée également par les associations de lutte contre le sida. "Le Pape qui parle du préservatif, c'est comme si je parlais de l'immaculée conception", ironise Bernard Audoin, directeur général de l'association Sidaction, qui se dit "triste" face à une "déclaration pareille". "Faudrait-il rappeler au pape que le seul vaccin disponible reste aujourd'hui le préservatif ?", interroge pour sa part Jean-Luc Romero, conseiller régional DVD d'Île-de-France, et président de l'association Élus locaux contre le sida.

Même au sein de l'Église de France, des dissonances se font entendre, après les déclarations du Saint-Père. "C'est vrai que cette phrase paraît brutale et semble ne pas tenir compte de la réalité de ce qui se vit en Afrique", concède l'évêque de Gap, Mgr Di Falco, qui tente de disculper le pape, selon lui voué à "exprimer l'idéal". "Sur le terrain, si votre mode de vie vous met en danger et met en danger vos partenaires, utilisez le préservatif", insiste l'homme d'Église. Des critiques qui n'atteignent visiblement pas le Vatican, lequel coupe court à toute polémique. "Il ne faut pas attendre de ce voyage un changement de position de l'Église catholique envers le problème du sida", estime depuis Yaoundé le porte-parole du Saint-Siège Federico Lombardi. Pour lui, l'Église estime que "développer une idéologie de confiance dans le préservatif n'est pas une position correcte" car cela ne met pas l'accent sur "le sens des responsabilités".

En France, la seule voix discordante dans ce concert de critiques est celle de la ministre du Logement Christine Boutin. Catholique pratiquante, fervente opposante à l'avortement, à la pilule du lendemain et au mariage homosexuel, elle juge qu'en matière de préservatif, "chacun fait comme il peut et comme il veut". Elle juge aussi "pas drôle de mettre le préservatif quand on fait l'amour". Et de lancer : "N'attendez pas du pape qu'il dise qu'il faut mettre le préservatif."

Voici l'essentiel de la déclaration controversée du pape, rapportée mercredi par le Corriere della Sera , et traduite par lepoint.fr :

"Je pense que ce qui est plus efficace, plus présent et plus fort dans la lutte contre le sida, c'est justement l'Église catholique, avec ses structures, ses mouvements et ses communautés (...) On ne peut pas régler le problème du sida seulement avec de l'argent (...) Et on ne peut pas régler ce drame avec la distribution de préservatifs, qui au contraire augmentent le problème. La solution peut être double, l'humanisation de la sexualité et une vraie amitié envers les personnes qui souffrent. "

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par ancilla Jeu 19 Mar 2009 - 0:10

je signerai la liste de soutiens envers notre Saint Père,il a beaucoup de courage d'aller contre l'ésprit de cette société permissive a l'exces et super materialiste!
Saint Pére Benoit 16 ,j'ai confiance en VOUS
ancilla
ancilla
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 68
Localisation : banlieu Lausannoise
Inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par Philomènerenée Jeu 19 Mar 2009 - 6:13

déclarations du président du Burkina Faso Blaise Compaoré :

Vous présidez personnellement le Comité national de lutte contre le sida. Pourquoi ?

C'est un engagement moral quand on est responsable d'une communauté de 12 millions de personnes. En Afrique de l'Ouest, le sida menace la vie de millions d'hommes et de femmes. Son impact sur la société est considérable. Le chef de l'Etat doit être à l'avant-garde. Le Burkina a développé un cadre stratégique classique avec les éléments clés de la lutte contre le sida : la prévention, le suivi épidémiologique, et la prise en charge des malades. Nous commençons à enregistrer des résultats - le taux de prévalence est passé de 7% en 1997 à 4% en 2003. [...]

Face aux organismes internationaux, il faut savoir résister. On peut nous conseiller, mais pas faire à notre place. [...] Les Européens n'éprouvent pas le danger du sida de la même manière que nous. Pour les Burkinabés, le danger est immédiat. La pandémie est une réalité visible, elle frappe votre famille, vos amis les plus proches. En Europe, vous avez peut-être le loisir de faire des thèses pour ou contre la morale. Au Burkina, nous n'avons pas le temps. [...]

Il y a souvent un gouffre entre ce que disent les médias et ce qui se passe sur le terrain. En Afrique, nous vivons avec le sida au quotidien. Le débat sur le préservatif, tel que vous le présentez, ne nous concerne pas. Les Français aiment la polémique, c'est leur côté gaulois ! Certains critiquent la position de l'Eglise en prétendant défendre les Africains. Soit. Mais la plupart n'ont jamais mis les pieds chez nous ! Je leur conseille de venir faire un séjour au Burkina. Chez nous, l'imam, le prêtre et le chef coutumier travaillent de concert : tous ont l'ambition d'affronter le même mal. Se focaliser sur le préservatif, c'est passer à côté du problème du sida. [...]

Beaucoup de gens ignorent le travail de l'Eglise en Afrique. En France, l'intelligentsia ne comprend pas cette proximité avec les responsables catholiques. Chez nous, l'Eglise est d'abord synonyme d'écoles et de dispensaires. Le débat sur le sida n'est pas théorique, il est pratique. L'Eglise apporte sa contribution. Si l'abstinence est un moyen de prévention, nous n'allons pas nous en priver ! [...] L'Eglise n'a pas le monopole de l'abstinence ! En tant que chef de l'Etat, j'ai pris des engagements dans ce sens depuis 2002 dans le cadre de la campagne "C'est ma vie". L'objectif était de mettre les gens devant leurs responsabilités. Parmi les engagements proposés, certains faisaient directement appel à l'abstinence : "J'ai décidé de m'abstenir de tout rapport sexuel quand mon mari (ma femme) est absent(e)", et "J'ai décidé de m'abstenir de toute relation sexuelle jusqu'au mariage"."
Philomènerenée
Philomènerenée
Contre la puce électronique

Messages : 129
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par P4572 Jeu 19 Mar 2009 - 15:16

Les gradins, les tribunes et la pelouse du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, la capitale du Cameroun, étaient pleins et des milliers de personnes ont dû rester à l'extérieur pour assister à la première messe en terre africaine de Benoît XVI. Le pape a été ovationné par les fidèles lors de ses deux tours du stade en papamobile.

Dans son homélie, Benoît XVI a déploré "le bouleversement de la vie traditionnelle" africaine et "la tyrannie du matérialisme" sous l'effet de la mondialisation. "Aux enfants qui n'ont plus de père ou qui vivent dans la misère de la rue, à ceux qui sont séparés violemment de leurs parents, maltraités et abusés, ou incorporés de force dans des groupes paramilitaires sévissant dans certains pays, je voudrais dire : Dieu vous aime".

Avant cette messe, le pape a aussi tenu un discours conciliant à une délégation d'officiels musulmans. Le Cameroun "abrite des milliers de chrétiens et de musulmans qui, souvent, vivent, travaillent et accomplissent leurs pratiques religieuses dans un même voisinage", selon le texte distribué à la presse.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par alchy Jeu 19 Mar 2009 - 18:31

Quel dommage que le pape ait si mal parlé et si mal pu faire comprendre son message sur le préservatif!

Oui, le préservatif est souvent accompagné du message : faites l'amour. Oui, c'est une fausse protection contre la lubricité et la tentation croissante du sexe, oui, il va de paire avec toute une série de message encourageant le libertinage et les expériences hâtives qui seraient fascinantes, oui la sexualité n'est plus envisagée comme liée de paire avec l'amour et le respect par les jeunes, oui, tout est fait pour tenté et le préservatif n'est pas hermétique aux comportement nicolaïtes et aux rapports lascifs qui dérèglent la jeunesse et l'expose aux maladies de l'amour et du sexe.

Quel dommage donc que le discours de Benoît 16 fut si mal interprétable et peut-être aussi si mal ciblé, mal accompagné et mal éclairé.


En revanche, il ne faut pas avoir peur du tutoiement. La tradition chrétienne tutoie Dieu. Elle estime aussi que personne d'autre n'est le père, même les successeurs de Pierre dont Jésus a dit : passe derrière moi Satan et ne cherche pas à me défendre car tu portes l'esprit du monde. Dieu est proche, il n'est pas un être de supériorité qui demande le respect donné aux personnes qui se mettent très haut mais qui finalement sont loin des hommes et de Dieu. Les traditions à travers le monde connaissent parfois le vouvoiement, mais les chrétiens n'ont pas cette origine. Et donc si Dieu laisse les hommes et les prophète le tutoyer, les hommes d'Eglise n'ont pas à rechercher le vouvoiement, car ils ne lui sont en rien supérieur, ni même égale (tous ont pêché). Le vouvoiement ne montre en fait en rien le respect (le vrai, pas celui de la forme), c'est une chose qui appartient à la tradition et à l'esprit du monde. Le vouvoiement a parfois bien plus de rapport avec la hiérarchie sociale (société, esprit du monde), qu'avec l'Eglise de Dieu. En revanche, certaines formes de proximité (dont le tutoiement naïf) peuvent tout à fait être puériles et ne sont donc en rien ni respectueuse, ni sérieuses.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par P4572 Jeu 19 Mar 2009 - 23:30

Un autre député sort du lot
Il s'agit de Christian Vanneste. Extrait :


"Tous ceux qui détestaient Jean-Paul II et ses principes savaient fort bien qu’il aurait été mal venu de s’en prendre à cet homme dont chacun avait pu admirer le courage lors de l’attentat commis contre lui, la charité à l’égard de son auteur et cette grandeur dans la souffrance et la faiblesse physique à la fin de sa vie. Jean-Paul II était inattaquable. Enfin, l’heure de la revanche a sonné contre Benoit XVI dont on saisit les moindres actes ou les moindres paroles pour les critiquer non sans les avoir auparavant déformés et amplifiés.

Il y a eu Ratisbonne, il y a eu Williamson, il y a maintenant le préservatif et l’Afrique.

Jean-Paul II n’avait cependant rien dit d’autre car aucun Pape ne pourrait préférer une réponse mécanique d’ailleurs imparfaite, à une pratique morale et spirituelle qui est, elle, véritablement libératrice. Il faut se rappeler que le Pape n’est pas un politicien démagogue, que c’est le porteur d’une Espérance, certains diront d’un idéal, et que c’est toujours en regardant vers ce dernier qu’on doit comprendre et juger ces paroles. Il est sûr que la meute médiatique des matérialistes et des hédonistes est évidemment très éloignée de pouvoir comprendre un tel message. Les foules plus concrètes des fidèles qui se pressent autour du Saint-Père à ce moment-même apportent une meilleure réponse."

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par Oportet Illum Regnare Sam 21 Mar 2009 - 8:06

Oui il faut soutenir le pape contre la meute des loups (forces des ténèbres : franc-maçonnerie, sectes,philosophes, athées, marxistes, matérialistes de tout poil, etc), quil'assaillent mais il serait bon de ne pas hurler avec eux en sous-entendant qu'il y a eu un raté (de communication, d'information ou les deux à la fois) en citant le cas de Mgr Williamson. Le cardinal Castrillon Hoyos a remis les choses au point dans un entretien (on a la version française sur le net) au journal colombien el Tiempo où il met en cause la responsabilité du P. Federico Lombardi qui dirige la salle de presse du Vatican pour des propos déplacés à son encontre. Il recadre aussi très bien la nature de la levée d'excommunication, en la distinguant des positions personnelles de Mgr Williamson, et en soulignant que ces dernières n'auraient eu aucune influence sur une décision qui concerne uniquement une situation d'Eglise, et non un sujet historique. IL est réconfortant de lire cela après les tombereaux d'insultes déversés injustement contre le pape sur cette question.

Oportet Illum Regnare
Près de Jésus Christ

Messages : 29
Inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par Charles-Edouard Sam 21 Mar 2009 - 10:27

Benoît XVI - Après le préservatif, l'avortement thérapeutique...

Devant le président angolais José Eduardo dos Santos, le pape Benoît XVI a tenu un discours vendredi sur la pauvreté et le nécessaire combat contre la corruption. Thème important et vital pour l'Afrique et qui, après ses propos controversés sur le préservatif, a le mérite de créer un consensus. En effet, Benoît XVI, pour sa première visite sur ce continent, a créé une polémique mardi dans l'avion qui l'emmenait au Cameroun en déclarant que le préservatif aggravait le problème du sida. En rencontrant des malades du sida mercredi puis en évoquant le lendemain cette pandémie, le pape a toutefois tenté de désamorcer la controverse sur ses propos concernant le préservatif.

Mais un point abordé lors de son discours en Angola pourrait compromettre sa tentative d'apaisement. Au-delà d'un plaidoyer pour le redressement d'une situation économique dramatique en Afrique, Benoît XVI a une nouvelle fois suscité la polémique en sortant une tirade anti-avortement thérapeutique: "Combien est amère l'ironie de ceux qui promeuvent l'avortement au rang des soins de la santé des mamans ! Combien est déconcertante la thèse de ceux qui prétendent que la suppression de la vie serait une question de santé reproductive", a-t-il lancé, faisant référence au Protocole de Maputo.

Déjà au Brésil

Ce document adopté par l'Union africaine en 2003 est relatif aux droits des femmes en Afrique et complète la Charte africaine. Son article 14 appelle les gouvernements à autoriser "l'avortement médicalisé, en cas d'agression sexuelle, de viol, d'inceste et lorsque la grossesse met en danger la santé mentale et physique de la mère ou la vie de la mère ou du foetus".

L'Eglise catholique s'est toujours prononcée contre l'avortement, mais c'est la première fois que Benoît XVI s'oppose aussi spécifiquement à l'avortement thérapeutique. Quoiqu'il en soit, cette dernière déclaration fait écho à un autre scandale qui avait eu lieu au Brésil. En effet, tout récemment, l'excommunication controversée d'une mère brésilienne ayant fait avorter sa fille de 9 ans violée par son beau-père avait divisé l'Eglise.

Vendredi, l'Osservatore Romano, journal du Vatican, a accusé les médias d'avoir "polémiqué jusqu'à insulter" Benoît XVI.
http://tf1.lci.fr/infos/monde/institutions/0,,4312196,00-apres-le-preservatif-l-avortement-therapeutique-.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par Castel Sam 21 Mar 2009 - 18:56

D'accord ou pas d'accord, le Pape a raison !
L'Eglise ne nous demande pas de nous reconnaître dans ses propos ou de les approuver mais de les écouter.
Il est un père et nous devons le respecter.
Il est un guide et nous devons le suivre.
Il est la lumière du monde que nous devons être.
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par Charles-Edouard Sam 21 Mar 2009 - 22:55

Etape numéro 1 : lisez cette phrase, source du lynchage mondial

« (…) on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème. »

Etape numéro 2 : lisez l’ensemble du texte suivant (question et réponse de la conf. de presse de B XVI dans l'avion)

Philippe Visseyrias, France 2 : Saint-Père, parmi les nombreux maux dont souffre l’Afrique, il y a en particulier la propagation du sida. La position de l’Eglise catholique sur les moyens de lutter contre le sida est souvent considérée irréaliste et inefficace. Allez-vous aborder ce thème durant votre voyage ?

Benoît XVI : Je dirais le contraire. Je pense que l’entité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre le sida est justement l’Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses réalités diverses. Je pense à la communauté de Sant’ Egidio qui fait tellement, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, je pense aux Camilliens, à toutes les sœurs qui sont au service des malades… Je dirais que l’on ne peut vaincre ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème.

On ne peut trouver la solution que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui implique une nouvelle façon de se comporter l’un envers l’autre et le second, une amitié vraie, surtout envers ceux qui souffrent, la disponibilité à être avec les malades, au prix aussi de sacrifices et de renoncements personnels. Ce sont ces facteurs qui aident et qui portent des progrès visibles. Autrement dit, notre double effort pour renouveler l’homme intérieurement, donner une force spirituelle et humaine pour un comportement juste à l’égard de son propre corps et de celui de l’autre, et notre capacité à souffrir, à rester présent dans les situations d’épreuve avec les malades. Il me semble que c’est la réponse juste, l’Eglise agit ainsi et offre par là même une contribution très grande et très importante. Remercions tous ceux qui le font.

Verbatim des déclarations de Benoît XVI lors de la conférence de presse dans l’avion vers l’Afrique

Source : salle de presse du Saint-Siège (traduction La Croix)

Etape numéro 3 : répondez aux questions suivantes

1. Recevez-vous les propos du pape exactement de la même manière après l’étape 1 et après l’étape 2 ?

2. Qu’arrive-t-il lorsqu’on isole un morceau de phrase d’un propos global ?

Etape numéro 4

Sachant que :

- L’Eglise catholique est l’une des institutions internationales qui a le plus d’expérience de la réalité du Sida sur le terrain, parce que 26 % des malades du Sida dans le monde sont pris en charge par des institutions catholiques.

- L’homme qui s’exprime ici n’est pas un hurluberlu un peu simplet, mais un homme de très haut niveau intellectuel et spirituel qui connaît très bien à la fois la pâte humaine et la question du Sida.

Répondez à la question suivante :

Les propos du pape ne méritent-ils pas qu’on leur accorde un minimum de considération et de réflexion ?

... et encore :

Le président du Burkina Faso Blaise Compaoré :

CVous présidez personnellement le Comité national de lutte contre le sida. Pourquoi ?

C'est un engagement moral quand on est responsable d'une communauté de 12 millions de personnes. En Afrique de l'Ouest, le sida menace la vie de millions d'hommes et de femmes. Son impact sur la société est considérable. Le chef de l'Etat doit être à l'avant-garde. Le Burkina a développé un cadre stratégique classique avec les éléments clés de la lutte contre le sida : la prévention, le suivi épidémiologique, et la prise en charge des malades. Nous commençons à enregistrer des résultats - le taux de prévalence est passé de 7% en 1997 à 4% en 2003. [...]

Face aux organismes internationaux, il faut savoir résister . On peut nous conseiller, mais pas faire à notre place. [...] Les Européens n'éprouvent pas le danger du sida de la même manière que nous. Pour les Burkinabés, le danger est immédiat. La pandémie est une réalité visible, elle frappe votre famille, vos amis les plus proches. En Europe, vous avez peut-être le loisir de faire des thèses pour ou contre la morale. Au Burkina, nous n'avons pas le temps. [...]

Il y a souvent un gouffre entre ce que disent les médias et ce qui se passe sur le terrain. En Afrique, nous vivons avec le sida au quotidien . Le débat sur le préservatif, tel que vous le présentez, ne nous concerne pas. Les Français aiment la polémique, c'est leur côté gaulois ! Certains critiquent la position de l'Eglise en prétendant défendre les Africains. Soit. Mais la plupart n'ont jamais mis les pieds chez nous ! Je leur conseille de venir faire un séjour au Burkina. Chez nous, l'imam, le prêtre et le chef coutumier travaillent de concert : tous ont l'ambition d'affronter le même mal. Se focaliser sur le préservatif, c'est passer à côté du problème du sida. [...]

Beaucoup de gens ignorent le travail de l'Eglise en Afrique . En France, l'intelligentsia ne comprend pas cette proximité avec les responsables catholiques. Chez nous, l'Eglise est d'abord synonyme d'écoles et de dispensaires. Le débat sur le sida n'est pas théorique, il est pratiq ue . L'Eglise apporte sa contribution. Si l'abstinence est un moyen de prévention, nous n'allons pas nous en priver ! [...] L'Eglise n'a pas le monopole de l'abstinence ! En tant que chef de l'Etat, j'ai pris des engagements dans ce sens depuis 2002 dans le cadre de la campagne "C'est ma vie". L'objectif était de mettre les gens devant leurs responsabilités. Parmi les engagements proposés, certains faisaient directement appel à l'abstinence : "J'ai décidé de m'abstenir de tout rapport sexuel quand mon mari (ma femme) est absent(e)", et "J'ai décidé de m'abstenir de toute relation sexuelle jusqu'au mariage"."

S! Mgr Slattery, de Tzaneen, en Afrique du Sud, présente (http://www.zenit.org/article-17020?l=french)
l e documentaire intitulé «Semer dans les larmes», qu'il vient de réaliser avec le producteur Norman Servais, sur l'épidémie du SIDA dans son pays. Ce documentaire vient de gagner le «Grand Prix» au 22ème festival international multimédia catholique «Niepokalanow 2007» :

"En dépit de la promotion qui est faite dans les écoles pour le préservatif, il y a un taux de grossesse élevé parmi les filles en âge scolaire, parfois jusqu'à 20%".

Mgr Slattery explique que les avantages économiques d'une telle situation sont réels, l'industrie du préservatif étant une industrie multimillionnaire.

"L'Afrique du Sud et les pays voisins du Botswana et du Swaziland ont les taux d'infection les plus élevés au monde et les taux de distribution de préservatifs également les plus élevés. [...] la conclusion est évidente : plus de préservatifs signifient plus de cas de SIDA et plus de morts [...] il est bien sûr ‘politiquement incorrect' aussi bien ici que dans le monde occidental, d'envisager l'éventualité que le préservatif puisse en réalité alimenter cette maladie mortelle au lieu de la freiner".

L'objectif de l'Eglise dans le pays est de «lever le voile du secret sur le SIDA et d'inciter les gens à en parler ouvertement».

"On leur fait croire qu'il n'y a pas de véritable crise. Ils voient que beaucoup de jeunes meurent mais on leur dit qu'ils attrapent le SIDA parce qu'ils n'utilisent pas le préservatif correctement. Derrière tout cela il y a une croyance largement répandue selon laquelle les personnes qui meurent du SIDA ont été ensorcelées".

" L'Ouganda a été le premier pays à combattre résolument l'épidémie du SIDA au début des années 90. La position forte et claire du président Museveni a constitué l'élément décisif qui a ralenti la diffusion du SIDA, faisant passer le taux de personnes affectées de plus de 25% à 6% en 2002. Il a prêché le bon sens et non le préservatif, encourageant l'abstinence avant le mariage et la fidélité dans le mariage, comme des valeurs culturelles ".

Mgr Slattery précise que des rumeurs sur le rôle de l'abstinence et de la fidélité pour combattre le SIDA, circulent au sein du gouvernement d'Afrique du Sud.
Les évêques africains défendent le pape

" Je demande aux Occidentaux de ne pas nous imposer leur unique et seule façon de voir . Dans des pays comme les nôtres, l’abstinence et la fidélité sont des valeurs qui sont encore vécues. Avec leur promotion, nous contribuons à la prévention contre le sida [...] Nous ne pouvons pas promouvoir l’utilisation du préservatif, mais prêcher les valeurs morales qui, pour nous, demeurent valables, afin d’aider nos populations à se prémunir du sida : l’abstinence et la fidélité". (vidéo en ligne http://www.ktotv.com/)

SMgr Simon Ntamwana, archevêque de Gitega au Burundi, a dénoncé «le glissement de pensée» de l’Occident et son «hédonisme sexuel devenu comme un chemin incontournable ».

"Ce n’est pas le préservatif qui va diminuer le nombre d’infections du sida, mais certainement une discipline que chacun doit s’imposer pour pouvoir changer d’attitude, une attitude qui va l’aider à échapper à un hédonisme qu’il ne peut plus contrôler".

Pour sa part, l’archevêque de Kinshasa (RDC), Mgr Laurent Monsengwo, a expliqué que le préservatif

"aggrave le problème car il donne une fausse sécurité, une sécurité qui n’en est pas toujours une".

Des chiffres éloquents (source OMS), comparant la progression du SIDA dans les pays africains selon leur religion principale entre 1991 et 2001. Les pays catholiques étaient en moyenne plus touchés que les autres en 1991, et le sont moins en 2001. Catholiques ou pas, les pays d'Afrique touchés par cette immense tragédie méritent que cesse l'instrumentalisation qui est faite de leur souffrance par des groupes subversifs.

Voici donc en 2 colonnes ces quelques données édifiantes sur le SIDA en Afrique Sub-saharienne et les religions.

En 1991, le virus ne s'est pas développé dans une zone religieuse particulière. Les catholiques ont même été au centre du foyer de l'épidémie : le Congo, le Rwanda, le Burundi et l'Ouganda occupent les dernières places

En 2001, après 10 ans de prévention dans ces pays (et la fameuse "irresponsabilité" de l'Eglise catholique), le classement n'est plus le même et se passe de commentaire…

Benoît XVI et le Sida
Le site Evangile Vitae a répertorié toutes les déclarations du Pape sur ce fléau depuis le début de son pontificat ( http://www.evangelium-vitae.org/citations/citation.php?num_citation=159 ) :

B"10 juin 2005 - A des Evêques d’Afrique en Visite Ad Limina
Chers frères Evêques, je partage votre profonde préoccupation pour les ravages causés par le virus du SIDA et par les maladies qui y sont liées. Je prie en particulier pour les veuves, pour les orphelins, pour les jeunes mères et pour les personnes dont la vie a été détruite par cette cruelle épidémie. Je vous exhorte à poursuivre vos efforts pour combattre ce virus qui non seulement est meurtrier, mais menace sérieusement la stabilité économique et sociale du continent. L'Eglise catholique a toujours été en première ligne dans la prévention et dans le soin de cette maladie. L'enseignement traditionnel de l'Eglise a démontré être la seule façon intrinsèquement sûre pour prévenir la diffusion du SIDA. C'est pourquoi "l'affection, la joie, le bonheur et la paix apportés par le mariage chrétien et la fidélité, ainsi que la sécurité que donne la chasteté, doivent être continuellement présentés aux fidèles, spéc! ialement aux jeunes" (Ecclesia in Africa, n. 116).

B129 septembre 2006 – Aux Evêques du Malawi en Visite Ad Limina
La diffusion du SIDA augmente en raison de l'incapacité à rester fidèles à un unique partenaire dans le mariage ou à pratiquer l'abstinence; … Ne cessez jamais de proclamer la vérité, et insistez sur celle-ci "à temps et à contretemps" (2 Tm 4, 2) car "la vérité vous libérera" (Jn 8, 32). [...].

14 décembre 2006 - Au nouvel Ambassadeur du Lésotho
La plaie du SIDA, qui frappe plusieurs millions de personnes … a apporté d'indicibles souffrances …. Soyez assuré de la profonde préoccupation de l'Eglise catholique en vue de faire tout son possible pour soulager toutes les personnes frappées par cette cruelle maladie, ainsi que leurs familles. Dans les visages des personnes malades et mourantes, les chrétiens reconnaissent le visage du Christ, et c'est lui que nous servons lorsque nous apportons notre aide et notre réconfort aux personnes qui souffrent (cf. Mt 25, 31-40). Dans le même temps, il est d'une importance vitale de transmettre le message selon lequel la fidélité au sein du mariage et l'abstinence en dehors du mariage sont les meilleurs moyens d'éviter l'infection et de mettre un terme à la diffusion du virus. En effet! , les valeurs qui découlent d'une compréhension authentique du mariage et de la vie de famille constituent la seule base sûre pour une société stable.

14 décembre 2006 - Au nouvel Ambassadeur d'Ouganda
La collaboration entre l'Eglise et la société civile a produit de nombreux fruits bénis en Ouganda, en particulier … dans la lutte contre le HIV/SIDA, où les statistiques confirment la valeur concrète d'une politique de prévention fondée sur l'abstinence et la promotion de la fidélité au sein du mariage. Je souhaite sincèrement que le peuple d'Ouganda continue à recevoir des bénéfices croissants de ce soutien.

14 décembre 2006 - Au nouvel Ambassadeur du Mozambique
Parmi les différentes œuvres de charité dans lesquelles l’Eglise est engagée, figurent l'assistance aux orphelins, dont le nombre augmente en raison de la tragédie du SIDA.

7 septembre 2007 – Rencontre avec les Diplomates, à Vienne, en Autriche
[...] L’Union européenne devrait par conséquent jouer un rôle de meneur dans la lutte contre la pauvreté dans le monde, et dans l’engagement en faveur de la paix. Nous pouvons constater avec gratitude que les pays européens et l’Union européenne sont parmi ceux qui contribuent le plus au développement international, mais ils devraient aussi faire valoir leur importance politique face, par exemple, aux très urgents défis portés par l’Afrique, aux horribles tragédies de ce continent telles que le fléau du SIDA."

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par P4572 Jeu 26 Mar 2009 - 22:24

Benoît j’ai confiance en toi 6a00d83451619c69e201156f5efb33970b-800wi

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Benoît j’ai confiance en toi Empty Re: Benoît j’ai confiance en toi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum