Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Médicament et libération  en Jésus-Christ  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Médicament et libération  en Jésus-Christ  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Médicament et libération en Jésus-Christ

Aller en bas

Médicament et libération  en Jésus-Christ  Empty Médicament et libération en Jésus-Christ

Message par guy frechette Mar 12 Juil 2022 - 21:13

https://youtu.be/iqr6ev2c-X4



Médicament selon Christ

J'aimerais vous dire avant tout que ce partage ou témoignage pour ainsi dire, n'a pas pour but, sur un coup de tête, après avoir écouté cette vidéo , de vous encourager d'arrêter de prendre vos médicaments. Je ne suis pas médecin, psychiatre ou thérapeute.
Mais après avoir été diagnostiqué psychotique, et condamné à la médication à la vie ,
ceci est un témoignage personnel de comment après 20 ans je peux vivre une vie équilibrée, sans consommer . Ceci est basé sur une expérience personnelle et je me dis, si j'ai pu surmonter cette dépendance, d'autre aussi peuvent le faire. Mais j'aimerais vous dire avant tout, que ceci ne dépend pas de ma force personnelle, de mon niveau d'intelligence, de ma résilience à vouloir m'en sortir seul, mais d'une chose en particulier et qui est très fort en moi, mon désir de me libérer de tout esclavage. Je veux être un homme libre. J'ai besoin d'être libre comme l'air que l'on respire. Mais comme quelqu'un a déjà dit; Il faut que le désir soit plus fort que l'obstacle. Et nous savons que nous pouvons accéder à cette liberté grâce à Jésus-Christ. Et comment je le sais, c'est qu'il est écrit; 
'' C'est pour la liberté que Christ nous a affranchit. ''

Je ne sais pas jusqu'où est votre désir de liberté mais je peux vous assurer qu'il y a une espérance car Jésus-Christ a dit ;

''Je suis le chemin, la vérité et la vie'' 
et aussi
''vous connaitrez la vérité et la vérité vous libérera.''

Donc, la seule possibilité de se libérer d'un esclavage c'est en se rendant esclave d'un autre. Mais si vous voulez être réellement libre c'est seulement en Jésus-Christ puisqu'il n'y a pas d'autre nom sur la terre qui puisse vous garantir cette réelle liberté.
Car il est écrit;
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jn 8;36

ὄντως (réellement) dans le grec ce traduit par réalité. C'est une réalité, pas un mensonge ou un faux semblant, mais réellement libre.

Maintenant j'aimerais vous citer un passage clé de la bible qui nous donne une réelle espérance de liberté..
'' Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. Eph 2; 13-18

Dans le grec le mot δόγμα signifie : ordonnance, prescription, décret, édit.
Selon Wikipédia , une ordonnance peut, principalement, être médicale, juridique, voire divine.


Ici dans ce verset qui nous intéresse, , nous le prendrons à connotation juridique relié à une loi divine mais aussi en creusant un peu plus profondément, nous pourrons le considérer jusqu'à une connotation médicale.

Christ est venu annuler les ordonnances qui pesaient contre nous. Ces ordonnances émanent d'un acte législatif, autrement dit, légal, provenant ou étant créé par une autorité supérieure qui est Dieu lui-même , car nous savons qu'un jour, il nous faudra tous comparaitre devant le tribunal divin , que ce soit devant le tribunal de Christ pour ceux qui sont sauvés et qui ont la vie éternelle , en fonction de leur récompense et les autres pour le jugement dernier , un jugement final devant la plus haute instance sans possibilité d'aller en appel ou de libération conditionnel comme la religion catholique le prétende en passant par le purgatoire, mais pour la mort éternelle qui signifie la séparation finale et éternelle avec Dieu et seront jugés selon le bien ou le mal qu'ils auront fait.
Mais moi ce que j'aimerais m'attarder ici avant tout, concernent les ordonnances médicales .
Une ordonnance médicale est une prescription , comme nous l'avons vu plus haut, qui doit être légal, émanant d'une procédure prise par une autorité supérieure soit le médecin. Nous savons que seul un médecin peut émettre ce genre de prescription .
Me concernant, compte tenu que j'ai été diagnostiqué psychotique, il m'a été émis une prescription médicale soit des antidépresseurs ou antipsychotiques et cette prescription médicale était une ordonnance étant condamné à la médication jusqu'à la fin de mes jours. .. En effet, nous savons que pour ce type de diagnostique, selon l'institut Douglas ou Santé Québec, en terme de maladie (psychose), le rétablissement signifie être guéri: il dépend de la médication .
Vous pouvez en savoir plus concernant les médicaments reliés à cette maladie en allant sur ces deux sites soit Santé Québec ou Institut douglas.

En ce qui me concerne, je ne prend plus de médicaments et ceci depuis plus de 20 ans après avoir été condamné à la médication jusqu'à la fin de mes jours, Je dois dire que je suis capable de surmonter les psychoses lorsqu'elles arrivent et elles sont de plus en plus rare car , je sais comment les détecter et je dois dire, que pour moi, elles sont devenus un outil pour me garder en équilibre dont je ne voudrais pas me débarrasser. Ce serait trop long vous expliquer le pourquoi, mais vous pouvez aller en profondeur en lisant le livre ''psychose ; mensonge ou réalité'' dont je suis l'auteur. Il y a une véritable espérance de libération après l'avoir moi-même expérimenté.
Mon but n'est pas de condamner les médicaments car j'ai eu à en prendre pour un temps et ça m'a grandement aidé à récupérer, car je dois dire que quand je vivais mes périodes psychotiques, je devenais complètement affaiblit et les médicaments m'ont aidé à récupérer par le sommeil. Mais ceci ne réglait pas mon problème de psychose. Par contre , quand j'étais médicamenté, je pouvais dormir dans tous les endroits. Quand je conduisais, il fallait que j'arrête dans une halte routière pour dormir. Quand j'allais magasiner dans un centre d'achat, j'aurais dormi sur tous les bancs que j'aurais trouvé. Aussi comme la chanson de Luc Plamondon le dit; ''Je me serais couché sur l'asphalte et m'aurait laissé mourir '' quelques fois autant je venais engourdit et découragé.
Aussi, je n'étais plus moi-même. Je devenais parfois insensible et négligent à ce que je disais. Plus rien ne me dérangeait et lorsque l'effet s'amoindrissait, souvent je regrettais mon attitude car soit que je pouvais blessé par mes paroles sans trop le réaliser ou que je disais des choses qui finalement, je ne croyais pas vraiment. Lorsque je prenais conscience de tous ces effets secondaires, je me suis dit: non je ne veux plus vivre de cette façon. Je voulais être moi-même sans avoir l'influence de médicaments qui dictent ma conduite, ma façon de penser et mon attitude.
Mon désir d'être moi-même, d'être authentique et d'être dans la réalité était plus fort que tous les obstacles à lesquelles je pouvais rencontrer.
Compte tenu que '' la psychose est une perte temporaire de la réalité '' selon la définition, je changeais la psychose par la médicamentation qui, en quelque sorte me déformait aussi de la réalité, mais avec des conséquences moins tragique par l'engourdissement de mes pensées et de mon être.
Donc je me suis mis à m'examiner et à savoir d'où venait ces psychoses et c'est mon désir de devenir libre des médicaments et vivre un état réel en refusant de changer un esclavage pour un autre, qui m'ont amener à faire ma propre thérapie. Je dois dire que ma femme m'a aidé mais l'aide véritable et le plus précieux est venu de Jésus-Christ à travers la bible...Aucun autre livre médical ou médecin, ou thérapeute que ce soit psychiatre ou psychologue, ne peut remplacer et mieux guérir que Jésus-Christ à travers les Écritures. Vous n'avez qu'à considérer le verset cité plus haut et déjà là vous avez une espoir de guérison quand il dit qu'il est venu anéantir par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, en établissant la paix avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié
Oui. Il est venu établir notre paix avec Dieu en étant cloué à la croix et par son sang si précieux versé pour nous. Il a cloué à la croix les ordonnances qui nous rendaient captif.
Je ne conseillerai à personne de prendre une décision en coupant tous médicaments sans une recherche personnelle de la volonté de Dieu et de son approbation divine.
Car ce n'est pas quelque chose qui doit être prise à la légère. Moi je vous parle de mon expérience personnelle et ce peut-être différent pour quelqu'un d'autre. MAIS JE SAIS UNE CHOSE..QU'AVANT TOUT POUR ÊTRE LIBÉRER DE VOS MÉDICAMANTS CONCERNANT LA MALADIE MENTALE, vous devez avoir le désir de le chercher personnellement et de naitre de nouveau si vous ne le connaissez pas.

Que signifie naitre de nouveau?.

Ceci veut dire que vous devez en premier lieu lui donner votre vie. Le décret le plus important au delà de toute ordonnance médicale, c'est que vous êtes sous un jugement divin. Votre jugement est la séparation éternelle d'avec Dieu c-à-d l'enfer éternelle., Cet ordonnance, ce décret émis par la loi divine est irrévocable car il est écrit que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Aucun de nous ci juste soit-il, ne peut éviter le jugement de Dieu s'il ne se convertit pas à Jésus-Christ.. Vous pouvez peut-être éviter la justice humaine ici bas mais vous ne pouvez éviter le juste juge émanant d'une justice parfaite sans l'ombre de variation.. Vous devrez un jour rencontrer celui qui a le pouvoir de la mort et de la vie. C'est pour ça qu'il est dit ;
'' Prépare toi à la rencontre de ton Dieu'' Amos 4;12
Il ne faut pas penser que la réincarnation peut vous donner une seconde chance car il est écrit; '' Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, '' He: 9;27

Vous êtes déjà jugé pour où vous irez avant le dernier jugement final. C'est le juste juge. Vous devez reconnaître Sa justice, croire que c'est un Dieu juste mais aussi que c'est un Dieu de miséricorde. Autant Sa justice est parfaite autant Sa miséricorde est proportionnelle à sa justice.
Il est venu lui-même payer notre dette à la croix en venant mourir à notre place afin que nous soyons sauvé. C'est pour cette raison qu'il est venu abolir les ordonnances ou le jugement qui pesait contre nous. Lorsque vous reconnaissez votre état de condamné  et confessé tous vos péchés et en croyant que vous êtes pardonné, alors vous recevrez l'Esprit de Dieu. Vous serez né de nouveau et toutes les choses anciennes seront passées et voici toutes choses seront devenues nouvelles et en faisant cet acte de foi, je crois vraiment que vous pourrez être délivré de votre ordonnance médicale qui pesait contre vous .
Pour ceux qui sont à Jésus-Christ et qui vivent la maladie mentale et qui sont médicamentés , je ne sais pas jusqu'où est votre désir d'être libéré.
Il est écrit;
'' Je peux tout par celui me fortifie'' Ph 4;13


Pour moi la maladie mentale est différente de la maladie physique. Certaine maladie physique a besoin d'être médicamenté tel que le diabète. Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être guérit divinement. Mais la maladie mentale est toute autre chose. Elle est avant tout émotionnel et spirituelle. Elle peut être causé par une anomalie physiologique, mais il n'y a aucune raison qu'on doit être conduit émotionnellement ou spirituellement par des substances médicamentés.
Quelques fois, nous nous contentons de peu en se faisant croire que notre situation est la meilleure que l'on puisse vivre vu notre situation et devient parfois une justification à ne pas faire d'effort pour avoir une vie meilleure. C'est une grave erreur car ceci fait aussi partie de notre sanctification. Tel que nous sommes en mourant tel nous serons dans l'éternité. Nous ne serons pas plus sanctifié que la sanctification que nous avons eu sur la terre. C'est ce qui déterminera l'éclat de notre corps céleste pour ceux qui sont nés de nouveau et nous savons que des corps brilleront différemment d'un corps à l'autre.
Non que je considère la médication comme un péché mais ce que Dieu veut, c'est notre liberté et devenir libre de tout ce qui a triomphé sur nous.
Et nous savons que
''Dieu veut avant tout notre sanctification car sans elle personne ne verra le Seigneur.'' He 12;14


'' Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Car il est notre paix et a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même...un seul homme nouveau, en établissant la paix... avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin... car par lui nous avons ... accès auprès du Père, dans un même Esprit,''Eph 2;13-18


Si vous voulez en connaître plus concernant les psychoses que j'ai vécu et comment le Seigneur m'a restauré, vous pouvez aller sur mon site '' guyfrechette.com''  et commander le livre;
'' Psychose; mensonge ou réalité.''

Il peut être livré soit au Québec en argent canadien ou en
euro en Europe. En établissant l'adresse de livraison lors de la commande, ceci déterminera automatiquement la devise du paiement.

Pour d'autres video, vous pouvez aller sur youtube et rechercher 

Guy Fréchette


'' Et Jésus lui-même l'a dit; vous connaitrez la vérité et la vérité vous libérera.''. Jean 8;32






















guy frechette
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Québec
Inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum