Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

NOTRE GRAND UNIVERS A COMMENCE COMME UNE GRAINE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

NOTRE GRAND UNIVERS A COMMENCE COMME UNE GRAINE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

NOTRE GRAND UNIVERS A COMMENCE COMME UNE GRAINE

Aller en bas

NOTRE GRAND UNIVERS A COMMENCE COMME UNE GRAINE Empty NOTRE GRAND UNIVERS A COMMENCE COMME UNE GRAINE

Message par Flavien Phanzu Mar 21 Juin 2022 - 16:05

Le Modèle Cosmologique Universel


Notre but de la vulgarisation dans le Modèle Cosmologique Universel est d’apprendre aussi à tout le monde à mieux comprendre l’Univers malgré les différents termes scientifiques qui complique son explication pour les profanes. C’est ainsi qu’aujourd’hui, nous abordons un sujet qui fait couler beaucoup d’encre entre les religieux et les scientifiques, mais qui pour nous relève des malentendus.

Pour le dire avec des termes simples, selon les théologiens, l’Univers a commencé tel que cela est  écrit dans la Bible à savoir «  au commencement Dieu créa le ciel et la terre » (Gn 1.1). Ils sont surpris d’entendre les scientifiques leur parler de Big-bang comme étant le commencement de l’Univers. Beaucoup d’ailleurs ne cessent de m’écrire que le Big-bang n’est pas biblique et se précipite parfois de supprimer mes publications à cause de ce terme sans lire mes explications.

Pour ceux qui ne les comprennent pas, Le Big Bang est une théorie scientifique qui tente d'expliquer les premiers instants de l'Univers. Elle a été lancée par l'Abbé Georges Lemaître vers 1925. Il s'agit du commencement de l'expansion de l'Univers, il y a environ 13,8 milliards d'années, lorsque l'Univers était encore condensé, dense et chaud. 

Quand on dit qu’il s’agit de l’expansion de l’Univers, cela veut dire que l’Univers était déjà là, mais à une dimension très réduite que l’Abbé George Lemaître l’a qualifié de l’atome primitif. Le mot atome n’étant pas bien assimilé par tout le monde, nous, nous avons préféré le mot « Graine », et le développement que nous allons faire, va nous donner raison.

Pour équilibré les points de vue des religieux sur un univers statique créé par Dieu et celui des scientifiques basés sur l’évolution, certains théologiens vont même placer ce phénomènes Big-bang dans le commencement de l’Univers, là où c’est écrit « Au commencement Dieu créa le ciel et la terre ». Or, les scientifiques n’ont jamais affirmé que le Big-bang était le commencement de l’Univers. L’opinion des scientifiques est claire : nous ne savons pas ce qui s’est passé avant le Big-bang, d’où, pour eux l’Univers tire son origine du Big-bang, car au-delà, la physique n’y réponde plus.

Depuis que cet univers à la dimension d’un atome ou d’une graine a connu l’expansion, jusqu’à ce jours, il ne fait que s’agrandir et ses dimensions sont inconnues. Certains scientifiques disent qu’il s’étend à l’infini, vu que cette expansion se fait à la vitesse de la lumière. 

Avec les développements des Télescopes qui nous permettent de voir loin dans l’espace, le nombre des étoiles contenues dans l’univers dans toutes les galaxies découvertes jusque-là se compte en des milliards. 

Pour se faire une idée pour ceux qui ne connaisse pas les notions cosmologiques, Une étoile a une dimension supérieure  à la terre. Le Soleil fait partie des étoiles moyennes. Or, Il faudrait environ 1,3 million de planètes semblables à la Terre pour le remplir intégralement. Alors quand on dit que l’Univers compte des milliards d’étoiles, imagine un peu sa dimension. En plus le nombre exact de ces étoiles ne sont pas connus pas avec précision.

Ainsi, en faisant une analyse sur la dimension de l’Univers, sur le nombre inconnu des étoiles, des exoplanètes, et avec l’expansion, on ne sait même pas d’où il s’étend, cela crée un doute pour certains de dire que tout cet Univers avec ses ensembles composés des galaxies et des astres errants, a été créé par Dieu.

C’est par là que nous revenons à la notion de l’atome primitif ou de la graine. Quand on dit graine, les gens se réfèrent aux végétaux. Mais, ici nous parlons de la graine au sens générale, c’est-à-dire pour les minérales, on peut parler de l’atome, pour les êtres vivant on peut parler de l’œuf, disons que ce qui est visiblement à l’origine. Ainsi, quand je dis graine, que chacun le place dans un contexte donné, mais, ici je parle de l’origine de l’Univers.

Aujourd’hui, si nous voulons aller créer une forêt de baobab en France, à partir de l’Afrique, transporterions-nous leurs branches aux dimensions énormes et racines dans les bateaux ? Non, je n’ai qu’à mettre quelques graines dans ma poche et m’envoler avec dans l’avion. 

Une graine représente déjà le schéma d’un grand arbre de baobab avec toutes ces racines, troncs, branches et fruits. Ces derniers, une fois tombés par terre, va encore répandre les graines qui vont encore multiplier d’autres arbres de baobab. Certaines graines seront même drainées dans l’eau des pluies, dans la rivière, fleuve et océan pour aller pousser là où personne ne pourra soupçonner leur provenance. Et, si quelqu’un découvrait cette forêt après des milliers d’années et qu’on lui dit qu’il n’a été planté que par une seule personne en se référant à la source, il mettra cela en doute. 

L’exemple que je donne ici fait partie du cycle des multiplications des galaxies dans l’Univers. Voilà pourquoi beaucoup doutent que l’Univers a été créé par Dieu en se référant à son contenue et à sa dimension actuelle. Au départ, il n’y a eu qu’un seul univers condensé à la dimension d’une graine. 

En effet, dans la notion de la graine, tout ce qui fait partie de l’être est inscrit à l’intérieur. En médecine, dans la fécondation assisté, les biologistes sélectionnent les spermatozoïdes dont ils trouvent beaucoup de potentialité d’être un homme ou une femme fort et sans maladie génétique. Tout cela fait partie de la notion de la graine. Donc, la graine contient déjà le schéma de l’être.

Quand nous disons que Dieu crée la graine, cela ne veut pas dire que Dieu fait apparaitre la graine. D’ailleurs les créationnistes font toujours une confusion entre créer et faire apparaitre. Pour faire apparaitre, une seule parole suffit et c’est ce que les créationnistes retiennent de Dieu (Dieu dit et la chose se fut). Le Pape François a condamné cette vision de pensée dans son discours prononcé en 2014 avec la phrase suivante : "Quand nous lisons le récit de la Création dans la Genèse, nous risquons de prendre Dieu pour un magicien, brandissant sa baguette magique pour tout faire. Mais ce n’est pas ainsi.",
(cfr :Par Ph.B., SudOuest.fr ; Publié le 29/10/2014).


Son discours a été fortement critiquer par les conservateurs qui ne font que conserver leurs propres idées et non la réalité de l’idée qu’ils se font de Dieu.
Or quand on dit « Dieu créa », dans le verbe « créer », il y a trois notions : l’intelligence, l’effort et le temps. Donc Dieu créa est différent de « Dieu faisait apparaitre », mais n’est pas différent de « Dieu dit » qui démontrait sa volonté de créer une nouvelle chose ou une nouvelle créature.

En revenant sur la notion de la graine, cette dernière est déjà une combinaison de beaucoup des choses en son sein, et, nous pouvons même dire que la graine constitue la finalité avant l’éclosion. Donc, la graine en tant que produit final transitoire est l’aboutissement de plusieurs processus ayant réunis des éléments en son sein.

Donc, pour créer la graine, cela a nécessité l’intelligence, l’effort et le temps. Mais, pour que la graine se forme, cela nécessite la combinaison des beaucoup d’éléments. 

Après l’éclosion de la graine, c’est le temps qui prend le relais caractérisé par la croissance qui s’opère durant la vie de l’être et l’évolution qui est le changement qui intervient après plusieurs cycles de vie dans l’être, selon le Modèle Cosmologique Universel. Cette évolution était déjà inscrite dans la graine, car, elle finit toujours par atteindre un point final. N’y été cela, les hommes devraient encore s’attendre à ce que un jour qu’il puisse avoir des ailles et s’envoler comme des oiseaux. Mais, notre forme actuelle et la forme actuelle de tous les êtres vivants étaient déjà prédestinée par la première graine. Si nous prenons un œuf comme étant la graine des vivants, à l’intérieur de la coquille, on[size=16] trouvera les membranes, le blanc et le jaune. Et, dans chacune de ses composantes, il y a des choses que nous ne voyons même pas.[/size]

De qu’il y a éclosion, on découvre qu’il y a une partie de composante de l’œuf qui a servi à la formation du tissu de la peau qui est différent du tissu du cœur et dont la composante de chaque tissu est différente de l’autre. En plus, cet être aura encore des éléments de fécondité qui lui permet de se multiplier. Il y a aussi la matière grise comme l’intelligence ou la conscience. Tout cela était prévue dans la graine et non le hasard de la nature.  Donc, la graine qui auparavant pour nous ne représenter qu’une graine est en fait l’être minoré.

Je voudrais que chacun de nous là où il est, qu’il prenne n’importe quel graine ou noyau et de le contempler seulement pendant 2 à 3 minutes et de raisonner sur ce que cela adviendra une fois planté. Toutes idées que tu te fais de cette plante sont contenues dans la graine que tu tiens entre tes mains. Je sais qu’avec cet article, beaucoup des laboratoires vont y orienter leur recherche pour mieux comprendre ces mystères que je baptise « la notion de la graine ». 

Revenons maintenant à l’Univers, car mon but était que les gens comprennent d’abord la notion de la graine sur des choses qu’on voit avant de parler sur ce qu’ils ne voient pas. 

J’ai toujours dit que le Modèle Cosmologique Universel fait partie de la prédilection du savant Stephen Hawking qui a dit qu’il y aura bientôt un modèle qui fera mieux comprendre l’Univers à tout le monde comme nous pouvons le lire : « Si nous parvenons vraiment à découvrir une théorie unificatrice, elle devrait avec le temps être compréhensible par tout le monde dans ses grands principes, pas seulement par une poignée de savants. Philosophes, scientifiques et personnes ordinaires, tous seront capables de prendre part à la discussion sur le pourquoi de notre existence et de notre Univers. Et si nous trouvions un jour la réponse, ce sera le triomphe de la raison humaine, qui nous permettrait alors de connaître la pensée de Dieu. »
(Cfr : Stephen Hawking, Une brève histoire du temps, trad. I. Naddeo-Souriau, Paris, Flammarion, 1989, p. 213).

Ce fut en 1925 que le savant belge l’abbé Georges Lemaître a dit que l’Univers a commencé comme un atome et a connu l’expansion. C’est ce mot « connaitre l’expansion qui est qualifié de Big-bang » et non l’apparition de l’Univers. L’univers n’est pas apparu, il s’est constitué et, c’est par là que les croyants disent que c’est Dieu qui l’a créé. Mais dans le Modèle Cosmologique Universel, nous n’allons pas au-delà. Nous nous nous limitions à ce qui peut faire partie des observations.

Pour le commencement de l’Univers, la Bible, restitué dans le Modèle Cosmologique Universel, offre trois ingrédients. (Gn 1 :2)
1)     Tout d’abord, il eut une terre invisible et vide. Cela veut dire l’Univers était vide au départ et les astrophysiciens savent que dans le vide, il y a toujours la présence des particules et de l’énergie. Cela reste invisible. D’où le verset « la terre était invisible et vide » (Gn 1 :2) version Septante.
2)     Et puis, il y eut un « esprit de Dieu » ou un « vent de Dieu » qui démontre déjà la présence d’une énergie attribuée à Dieu.
3)     Cette « énergie était en train de se mouvoir sur les eaux ». Etant donné que l’Univers était vide, donc, cette eau ne pouvait être des matières visibles. C’était plutôt des particules.

Et, nous avons démontré dans nos précédentes publications, comment ces particules se sont évolués jusqu’à aboutir à l’univers condensé selon les astrophysiciens, à l’atome primitif selon l’Abbé Georges Lemaître ou la graine selon sa composition. C’est dans cette graine que tous ce que nous voyons dans l’Univers d’aujourd’hui était déjà inscrit. C’est après qu’il y eut le phénomène de germination ou Big-bang ou la séparation des eaux d’avec les eaux (les eaux du dessous d’avec les eaux du dessus). (Gn 1 :6).

Donc, la création n’a rien avoir avec le big-bang qui est un phénomène qui s’est déroulé dans le processus de l’évolution de l’Univers et non lors de la création. Peut-on disserter sur une chose et son bruit et dire que c’est le bruit qui a produit la chose ? Non, c’est la chose qui produit le bruit, donc, c’est l’univers qui a connu le Big-bang et non pas que le big-bang a produit ou créé l’Univers.
        - https://lepeupledelapaix.forumactif.com/sta/u19278
-                          https://lepeupledelapaix.forumactif.com/sta/u19377

Les créationnistes devraient connaitre comment l’Univers a commencé en se référant à mes publications qui restituent scientifiquement le schéma biblique de la création pour la première fois dans l’histoire de la théologie et de la philosophie. Et, cette conception corrige même les modèles scientifiques dont la majorité des savants raisonnent encore sur la façon dont l’univers a commencé, alors que la Bible l’avait déjà prédite il y a de cela 3500 ans.
L’idée de Georges Lemaître selon laquelle l’Univers a commencé comme un atome qu’il qualifia d’atome primitif ou graine a été critiqué par d’autres savants qui ont trouvé que c’était proche du créationnisme. Quand on dit que l’univers a commencé comme un atome, cela veut dire qu’il y avait un processus qui a fait que l’Univers aboutisse à cette forme réduit que nous appelons graine. Ces processus antérieurs dont les savants n’en connaissent pas jusqu’à la formation de la graine ou univers condensé, c’est ce qu’on appelle l’avant big-bang.
Sachant que je ne pouvais rien découvrir du côté de la science sur ce processus qui a réduit l’univers à la dimension d’un atome avant de connaitre l’expansion, je m’étais rabattit au premier schéma cosmologique qui décrivait l’origine et l’évolution de l’Univers à savoir le schéma biblique de la création et là, à ma plus grande surprise, je fus le premier chercheur à découvrir ces processus qui sont développés dans mes livres.
Après l’expansion de l’Univers condensé par un phénomène qualifié de Big-bang selon la science et de « la séparation des eaux d’avec les eaux » selon la Bible, la recombinaison qui est un processus qui fut visible 380.000 ans après le Big-bang aboutira à la formation de la première étoile. Ainsi, L’étoile constitue le fruit de la première graine d’Univers ou de l’Univers condensé.
D’une manière générale, si on plante un arbre X par sa graine, plus tard, c’est la graine similaire qu’on retrouvera à l’intérieur du fruit de cet arbre X. si, cet arbre porte plusieurs fruits et certains fruits contiennent plusieurs graines, ce sont ces dernières qui serviront à la multiplication de cet arbre X.
Donc, l’Univers condensé du départ a comme fruit les étoiles. A chaque explosion d’une étoile par un phénomène qu’on appelle supernova, et après une nouvelle recombinaison dans la nébuleuse, il y a création d’autres étoiles et des étoiles ratées qu’on appelle les planètes et les exoplanètes. D’où les astrophysiciens disent que l’homme est le fruit de la poussière des étoiles car, la Terre elle-même est une étoile ratée, mais prédestinée pour accueillir la vie. C’est pour dire que les extraterrestres n’existent pas, et, c’est moi qui l’affirme.
Actuellement, après 13,8 milliards d’années, l’Univers graine ou l’Univers condensé compte des milliards d’étoiles dont le regroupement forme des galaxies.
C’est aussi l’une des raisons qui fait que le rayonnement fossile ne peut pas être considérer comme un reliquat du Big-bang. Les astrophysiciens savent de quoi je parle. Si c’était un reliquat du Big-bang, à chaque supernova, cela devrait accroître la valeur de ce rayonnement. Ainsi, le Modèle Cosmologique Universel, qui est la restitution scientifique du schéma biblique de la création et qui place l’origine de ce rayonnement dans l’avant Big-bang et explique comment il est apparu, est plus crédible que les autres modèles cosmologiques pour ce qui est du schéma de l’Univers.
 (Comment cité une citation ou une partie de cette publication :
 PHANZU, Flavien, Big-bang à l’Homme, éd. Librinova, Paris 2022.

Flavien Phanzu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 54
Inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum