Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

5 participants

Aller en bas

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Empty Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

Message par Charles-Edouard Mer 22 Aoû 2007 - 12:44

Voici ce que j'ai copié collé d'un blog sur la Francs maconnerie nous critiquents c'est leurs doctrine!Mais ils ne savent pas que derrière traine le démon Voici leurs message:

Nous devons rappeler que la Liberté a été donnée à l'homme par le Créateur. Que cette liberté que l'homme doit conquérir en luttant d'abord contre lui-même  le rend Connaissant. Que c'est le partage qui met les hommes à égalité entre-eux. Que la fraternité est la marque du fait, qu'en effet, "nous n'avons qu'un seul père" que les Francs-Maçons nomment avec respect "Grand Architecte de l'Univers".
C'est celà qui fait que la FM est ce "centre de l'union qui fait se rencontrer des hommes et des femmes qui sans celà seraient demeurés étrangers".
Et c'est ce qu'à ce jour aucune religion n'a réussi à faire.

Si vous voulez leurs répondre:
http://lodgamour.blogspirit.com/archive/2007/08/21/vive-l-amour-a-la-catholique.html


Dernière édition par Charles-Edouard le Dim 24 Jan 2016 - 13:17, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Empty Re: Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

Message par marie1 Mer 22 Aoû 2007 - 13:28

Non Charles, il vaut mieux ne rien répondre.

1- Cela les confortera dans leur pensée
2- Pour rire : ils viendront encore plus dans notre forum
3- Il vaut mieux traiter cette attaque par le plus grand des mépris : c'est à dire : ne rien faire en l'occurence;
4- Mettre, si cela n'a pas été fait encore, le forum dans les mains de Jésus, qui nous guidera;
5- Prier pour ce groupe de franc-maçons qui ne sait pas ce qu'il fait : ce n'est pas forcément de leur faute : ils n'ont pas compris. prions pour que , comme Fabienne Guerrero, Maurice Caillet, et d'autres ils soient à leur tour appelés par le christ, prions pour qu'ils deviennent comme St Paul...

oui, vraiment, je crois qu'il faut prier pour eux ! et surtout ne pas répondre à l'attaque par une autre.
N'oublie pas Charles : c'est justement là que nous attend le "malin".... essayer de provoquer en nous insufflant de la haine, de la rancune. Il ne faut pas se laisser avoir !
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Empty Re: Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 21:49

Je suis d'accord avec marip.


Occuppons nous d'abord de notre foi , qui souvent est faible , au lieu de se quereller qui ne rapporte rien de bon.

Oui, il faut prier pour eux.


Amicalement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Empty Re: Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

Message par n111 Jeu 23 Aoû 2007 - 17:06

tu allais oublier luc deliere marip

le dieu des francs macons est JAH BUHL ON

jeovah baal osiris
(rappel baal et osiris sont interdit dans la bible)
DONC C EST PAS COMPATIBLE AVEC LA FOI AU DIEU TRINITAIRE QUE L ON CONNAIT
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Empty Re: Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

Message par marie1 Jeu 23 Aoû 2007 - 22:34

C'est vrai Nico : je cherchais désespérément son nom qui ne me revenait pas en tête !
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Empty Re: Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

Message par PHilippeB Jeu 15 Nov 2007 - 8:14

Je crois que vous faites uen confusion entre Dieu et le Grand Architecte de l'Univers des francs-maçon. Ce dernier est commel'horloger de Voltaire. I ne se substitue pas au dieu des religions mais i len est le symbole. Il permet à des hommes et des femmes de confessions différentes de parler de Dieu sans parler de dieuX. cet artifice de la pensée participe à l'union des peuples et des religions et contribue à réaliser un peuple de paix

PHilippeB
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Empty Re: Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

Message par marie1 Jeu 15 Nov 2007 - 8:31

Pardon ? Philippe ! je suis stupéfaite de ce que tu écris.
Si les FM pensent réellement cela c'est encore pire ! .... inventer un artifice pour pouvoir se parler mais c'est n'importe quoi.
La religion, la vraie pas les fous qui se disent de religion mais qui désirent avant tout prendre le pouvoir, la religion donc avec une très grand R, dit très clairement que nous devons nous aimer les uns les autres, dit clairement que nous ne devons pas tuer, dit clairement qu'il faut aider son prochain.
Qui est le prochain. En relisant la parabole du bon samaritain on le comprend : le prochain est l'homme (ou la femme évidemment) qui est à côté de moi, devant moi, derrière moi qu'il soit blanc, noir ou jaune. Qu'il s'appelle Mohamed ou David, ou Pierre. Peu importe dans la mesure où il est un homme et à cause de cela frère de Jésus.

La Religion explique clairement qu'il ne nous appartient pas de juger qui que ce soit....
Bien évidemment pour que tous puissent être sauvés notre rôle alors de croyant est de faire connaitre Jésus.
Faire connaître ne veut pas dire : imposer.

Alors le grand architecte pour pouvoir se parler.... non mais il ne faut pas se moquer là tu ne crois pas ?
Ou alors, ce sont encore des gens qui n'ont strictement rien compris à l'amour de Jésus et qui remplace cet amour pas des paroles qui n'ont pas de bon sens.
Car dire : nous parlons car nous croyons au grand architecte, mais pas autrement c'est déjà montrer qu'ils font des différences entre les individus. Déjà à la base c'est une forme de racisme.

Dans la religion à l'inverse : Jésus est pour tous et non pour quelques uns.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Empty Re: Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

Message par PHilippeB Jeu 15 Nov 2007 - 8:47

Tu vas comprendre : comment puis-je fair eparler un juif,n un chrétien, un musulman et un athée et fair een sorte que s''ils commencent à se parler ils finnirotn peut-être par faire la paix ou en tout cas par ne pas se fair ela guerre. En effet, les francs-maçons ont très vite compris en pleine guerre de religion en Europe que les religiosn éteint ausisporteuses de discorde et que par conséquent elle devait rester dans le domaine privé et ne jamais interférer avec les problèmèes de la cité. Mais comme le shommes et les femmes aiment à parler et à partager sur la foi, la croyance, l'espérance, mais aussi sur Dieu, son existence, ils ont inventé ce concept très abstrait de grand architecte de l'univers. Chacun y trouve son compte, les croyant comme le snon croyant. Seuls les franc-maçons les plus ultra anticléricaux (de moisn en moins nombreux) rejettent cette idée d'un priunciep créateur et que le monde à un ordre.

J'espère que je suis clair en si peu de mots.

PhB

PHilippeB
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Empty Re: Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

Message par marie1 Jeu 15 Nov 2007 - 9:09

Pas d'accord du tout.
Regarde dans la vie de tous les jours : tous les jours nous cotoyons des gens de toutes religions et nous ne nous faisons pas la guerre.

Dans mon travail, un jour j'ai été appelé par des personnes : l'un musulman, l'autre juif, et le troisième qui était protestant. Ils discutaient effectivement de religion, mais plus dans un esprit de tolérance et d'essai de compréhension de l'autre.
Ils m'ont interpellé donc pour me demander pourquoi Jésus avait choisi les juifs, pourquoi était-ce le peuple élu et qu'est ce que cela recouvrait.
Ma réponse, simple et logique, à moi la catholique leur a expliqué que si les juifs avaient été choisis ce n'était pas une question de race, mais une question religieuse. En effet les autres peuples avaient oublié Dieu (ex l'Egypte, et la Grèce), et le peuple juif lui, était resté fidèle, avec parfois de la difficulté, mais fidèle tout de même. C'est vraiment simple.
Cette vérité de l'amour de Dieu a été révélé au monde par la venue de Jésus et faite pour être répandue.
Aux uns et aux autres ensuite de prendre ou pas ce que Jésus leur donne.

Il n'y a aucune raison de se faire la guerre pour cela. Et encore une fois Philippe, celui qui prétend faire la guerre à son voisin pour une question soit-disant religieuse n'est pas un vrai croyant, mais un fanatique du pouvoir qui se sert de la Religion pour avoir un "dossier consistant" vis à vis de ceux qui pourraient le soutenir.

Dans la religion avec un grand R je confirme ce que j'ai écrit : il y a AMOUR, et tu ne tueras point..... donc la guerre : où la vois tu ?

Ceci étant dit. Je pense tout de même que certains hommes, partis probablement d'un bon sentiment, se sont laissés entraîner dans leur propos et ont du coup déformés la religion.... entrainant du coup un effet pervers.... qui a justifié aux yeux de certains la naissance de la FM....

Mais ces personnes ne doivent en aucun cas être montré comme représentant la religion au sens absolu du terme.

Est ce que là aussi je suis claire ?
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Empty Re: Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

Message par PHilippeB Jeu 15 Nov 2007 - 9:14

JE continue à te répondre.
Tu dis "Dans la religion à l'inverse : Jésus est pour tous et non pour quelques uns."

et si moi, je ne crosi pas au caractère divin de Jésus, comment pouvons-nous cuaser ensemble ? sur quelle base. Qu'est-ce que fait que l'onpourra fair eun bout de chemin l'un vers l'autre pour essayer de se comprendre (au sens de s'aimer) ? Le grand architecte de l'univers (auxquels les francs-maçons NE CROIENT PAS, ce n'est pas de la croyance mais une hypothèse de travail) me semble un bon concept.

IL y en a un autre qui a été décrfit par les structuralistes de l'après-guerre. il coniste à mette sur le même plan (mais sans jugement de valeur) toutes les religiosn, toutes les croyances et par conséquent toutes les religions et tous les dieux afi de les étudier comm eun objet scientifique. il y aurait donc une sorte de "meta" dieu qui engloberait tous les autres sans être l'un ou l'autre. Voila une idée interesante, non ? et qui, à mon avis, ne peut aller que vers la recherche de la paix des hommes et qui n'enlève rien au caractère sacré de ce en quoi chaucun croit.

C'est une autre forme de tolérance.

PhB

PHilippeB
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Empty Re: Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

Message par marie1 Jeu 15 Nov 2007 - 10:54

Mais nous discutons déjà Philippe.... je ne vois pas ce que cela change.
Dans la vie de tous les jours j'ai autour de moi des personnes de religions différentes et nous parlons, échangeons ensemble essayons de nous comprendre.
Nul besoin d'un Grand Architecte, qui apparemment d'après ce que tu dis d'ailleurs ne rassemble personne : puisque mis comme hypothèse.

Hypothèse donc absolument pas un acte de foi. Hypothèse comme un fait scientifique pourtant que tu réfutes.... big pb non ?

Enfin, dans tout homme il y a un tant soi peu d'intelligence.
Ce n'est pas parce que je ne pense pas la même chose que toi que nous devons nous faire la guerre : quelle drôle d'idée ! .
Par contre, celui qui soutiendrait la haine, la séparation entre les personnes, le mépris, qui voudrait cultiver la différence etc etc.... celui là oui je ne l'appuyerai point.

Ne pas l'appuyer ne veut pas dire que je lui voue de la haine à mon tour : car du coup je rentre alors dans le champ d'action que je dénonce.
Au contraire, je prie pour lui, pour que Dieu l'éclaire. Je prie également pour qu'il ne fasse pas des émules qui se laisseraient aveugler par la haine à leur tour
Je prie donc pour les FM : oui .....

Et si je souhaite que ce mouvement disparaisse par ce que cela m'apparait être un mouvement sectaire dangereux, je n'ai aucune haine pour leur membre car ils sont homme et de ce fait frère en Jésus.... même si eux (les fm donc) n'y croient pas.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Empty Re: Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

Message par PHilippeB Jeu 15 Nov 2007 - 11:17

Ce mouvement a disparu pourtant .. Pendant l'occupation.. Mais cela n'a certainementpas de rapport. Bien sûr que je partage avec toi beaucoup de ce que tu viens d'écrire. malheureusement l'histoire à montré qu'"il fallait se méfier des coraynces et de leur dérives sectaires et communeautaristes. Personne n'a jamais été tué au nom de la franc-maçonnerie. Ce n'est pas le cas pour les religions, toutes les religions confondue. Bein sûr alors, on peut essayer de changer les choses et c'est justemetn ce que le sfrancs-maçons ont fait et feront encore. ils ne veulent pas détruire les religions comme je peux le lire sur ce forum ou ailleurs. Ils oeuvrent pour le progres de l'humanité. Progrès sur le plan matériel et spirituel. Cela veut dire respecteur les coryances mais rester vigilant dans le respect de la vérité et ce que je lils sur ce blog m'effraie car dire et écrire que les francs-maçons font des sacrifices huamisn ne fait pas avancer le débat, ne rapproche pas les personens et ne fait qu'atriser la haine etn mainipulant les émotions dont la peur qui est l'arme la plus facile. Cette façon de faire est mérpisable. Il ne s'agit pas d'interdire ces propos mais d'affirmer qu'ils sont faux, infondés et manuipulateur et cela je ne le trouve pas sur ce site.

PHilippeB
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Empty Re: Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

Message par Dousig Jeu 15 Nov 2007 - 13:24

Malheureusement, il existe vraiment des francs-maçons qui font des sacrifices humains. Nous ne pouvons pas cacher non plus cette vérité.

Faut-il cacher les choses, gommer les différences inter-religieuses en apparence, fabriquer une Religion composite de toutes les autres à force de gommer les différences et arriver finalement à une Religion toute autre que celles de départ, soit le Grand Architecte de l'Univers ?

A lire ce que vous écrivez, le mouvement franc-maçon n'agit plus, il est tout à fait inoffensif. Sauf qu'on retrouve dans les lois les débats qui justement se sont passés dans les loges auparavant (cf Jack Chaboud) : port du voile, euthanasie, avortement etc... Alors comment se fait-il qu'un mouvement qui n'a plus de pouvoir puisse avoir une telle influence ? Nous autre catholiques ne pouvons être d'accord avec l'avortement et l'euthanasie, qui équivalent dans notre religion à des meurtres ; le Québec est en grande partie catholique mais les médias parlent surtout de cela quand même. On peut donc légitimement se poser la question de qui est au pouvoir, et qui contrôle les médias. Pour le savoir, il suffit d'étudier les idées qu'on essaye de nous faire passer dans la presse.

A quel groupe appartienne ces idées ? Et là, incroyable, ces idées sont celles de la franc-maçonnerie et concordent avec parfaitement.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Empty Re: Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

Message par marie1 Jeu 15 Nov 2007 - 13:29

Justement pendant l'occupation, si ma mémoire est bonne, bien des fm sont morts parce qu'ils étaient fm....
Je ne tolère pas cela non plus crois le bien. Personne n'a le droit de faire mourir qui que ce soit pour une appartenance ou non à un groupe donné.

Ceci étant dit, ce qui a été écrit sur ce site est souvent repris ou vu, ou entendu ailleurs sur la toile et n'appartien pas en général à la personne qui l'a mis.
Tu sais, si je pense que beaucoup de fm sont peut-être des braves gens qui se sont engouffrés sans le savoir dans cette dérive sectaire - je continue de le dire n'en déplaise à la loge - il y en a forcément qui vont plus directement à l'inverse de la religion et peuvent aller jusque là. Que tous n'y soient pas impliqué : Ouf et tant mieux.... mais quelque part là n'est pas le débat.

Un membre d'une secte ne sait pas forcément ce qui se passe tout en haut de la hierarchie et souvent est dupé. Pour moi la fm c'est exactement pareil. Tous les membres ne sont pas mauvais forcément mais ils se sont fourvoyés.

Revenons en à notre discussion sur les religions.
La FM voudrait lancer l'idée si je te comprends de façonner en quelque sorte une synthèse des valeurs morales des différents courants religieux.
Ainsi elle pense qu'il y aurait une paix entre les gens et plus de sécurité. J'ai compris ce que tu disais ?

Et bien vois tu je ne peux pas être d'accord.
Il faut faire des différences à mon avis entre valeurs morales qui sont des valeurs politiques ou civiques, et la Foi.
La Foi cela ne se met pas en équation. On y adhère ou pas. l'Homme demeure libre dans ce choix. On ne l'impose pas. Des valeurs civiques oui, évidemment c'est le choix du peuple dans des élections par exemple.

Tu ne peux pas batir une nouvelle religion qui serait une synthèse de toutes les religions. Car tu batirais non pas sur ce qui EST. CE serait déjà un détournement de la Vérité.
la Religion est basée sur LA Vérité. La grande difficulté est que chacun n'a pas compris de la même manière que l'autre et il y a eu des divergences, dont se sont servis des personnes avides de pouvoir pour attiser sous un prétexte fallacieux des haines, provoquer des guerres et augmenter ainsi leur pouvoir.

L'idée des loges ne peut donc pas convenir car ce serait alors proposer aux peuples une fausse paix et de fausses sécurités....
Mais là nous en arrivons aux différentes prophéties. ...

Merci en tout cas de cette discussion : tu m'auras beaucoup apporté tu ne peux pas l'imaginer.
Maintenant je comprends et ressents mieux encore au fond de moi pourquoi je crois.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Empty Re: Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

Message par PHilippeB Jeu 15 Nov 2007 - 13:50

Si mes propos renforce votre foi, tant mieux. La franc-maçonnerie n'a jamais eu comme objectif de fair eune synthèse des religions (en totu cas pas à ma connaissance). Comprendre le fonctionnement des religions à la façon d'un scientifique en analysant sur les prinicpes communs à toutes ces religiosn est très formateur. En effet, toutes les relegions partagent l'idée d'un monde après la mort, d'une origine du monde, d'un peche permanent avec associé l'idée d'une morale,. Certaine annonce la fin prochaine du monde et la nécessité de se repentir rapidement, d'autres imagine et illuster de soi-disant miracle, d'autres encore sont fondées sur des dogmes incroyables que l'on doit donc accepter comem tel. Mais comprendre le fonctionnemtn presque sociologique des religion n'enlève rien au caractère sacré du monde dans lequel nou svivons. Il monter simplement qu'il existe d'autes façon d'aller vers ce sacré et que certain, comme moi, n'ont nulleemnt besoin d'un religion, d'un prohète ou de surnaturel. C'est uen forme de spiritualité laïque et c'est souvent (mais pas toute) ce que propose la franc-maçonnerie.

Merci en totu cas pour cet échange car c'est la première fois qu'il est possible sur un forum qui affiche qu'il faut être conte la franc-maçonnerie pour y entrer et qui distille des mensonges (être diffusé sur le net ne prouve rien ), qu'il est possibel donc de dialoguer de façon constructive, en tout cas pour moi.

PHilippeB
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Empty Re: Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

Message par marie1 Jeu 15 Nov 2007 - 14:03

Merci aussi à toi d'avoir bien voulu accepter ce débat constructif.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Empty Re: Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

Message par marie1 Jeu 15 Nov 2007 - 14:09

Juste un dernier détail et nous terminerons là cette discussion.

Aller vers une spiritualité laique comme tu dis, à mon avis, est un leurre.
En effet, tu détermines toi même ce qui est bien et ce qui est mal. Tu détermines toi, en ta conscience évidemment.
L'inconvénient est que peux changer de règle lorsque cela t'arrange.

La foi en une religion te donne les bases sur lesquelles tu dois t'appuyer.... ce n'est pas toi qui détermine ces bases, mais par contre elles sont ton rempart pour te guider. La différence est importante.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers" Empty Re: Le Dieu des Francs Macons se nomme "Grand Architecte de l'Univers"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum