Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Témoignage sur ma conversion chrétienne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Témoignage sur ma conversion chrétienne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Témoignage sur ma conversion chrétienne

3 participants

Aller en bas

Témoignage sur ma conversion chrétienne Empty Témoignage sur ma conversion chrétienne

Message par Invité Dim 26 Déc 2021 - 10:50

Bonjour de nouveau à tous mes chers frères, et chères sœurs en Christ,

J'aimerais vous partager ce témoignage qui relate ma conversion chrétienne, à la foi chrétienne catholique romaine, qui fut un événement important de ma vie chrétienne, ma vie spirituelle, et de ma foi chrétienne catholique romaine.

Tout commença dès ma petite enfance, car ce fut à ce moment-là que Notre-Père Céleste bien-aimé, et Créateur d'amour bien-aimé, me donna de nombreux signes de sa présence à mes côtés, et qui furent des preuves de son existence, et de son action partout dans le monde entier, et dans l'univers tout entier, et dans toute sa merveilleuse création.

J'ai eu aussi un dessin-animé qui me marqua énormément qui fut Marcelino Pan y Vino, qui me poussa encore bien plus à devenir un chrétien catholique romain, et à me convertir à la foi chrétienne catholique romaine.

En effet ce dessin-animé me toucha énormément par son personnage principal, sa personnalité, et ce qu'il fit, mais aussi car il se confia souvent à son (ami du grenier) qui fut Notre-Seigneur et Sauveur et Messie Jésus-Christ bien-aimé, qui lui parla à travers un crucifix vivant.

J'ai notamment eu un intérêt très grand depuis mon enfance, pour Notre-Père Céleste bien-aimé, et Créateur d'amour bien-aimé, et pour sa Divine Providence, et sa Sainte-Église Catholique Romaine toute entière.

J'ai eu des tonnes de questions sur cela depuis ce moment-là, et petit à petit j'ai eu des signes venant de Notre-Seigneur et Sauveur et Messie Jésus-Christ bien-aimé, qui me fortifia dans cette conviction inébranlable de devenir chrétien.


J’entamai par la suite un cheminement spirituel avec Notre-Père Céleste bien-aimé, et Créateur d'amour bien-aimé, par ma préparation au baptême, et enfin par mon baptême qui fut dans une église paroissiale dédiée à Saint-Jean Baptiste en Juin 2011.


Par la suite j'ai continuer avec ma préparation à la première communion, qui fut à la collégiale Notre-Dame de Vernon, en Juin 2019.


J'ai eu aussi d'autres  signes non seulement de Notre-Seigneur et Sauveur et Messie Jésus-Christ bien-aimé, mais aussi de mon ange gardien, et de la Sainte-Vierge Marie, après ma conversion chrétienne, et cela continua de fortifier de plus en plus, ma vie chrétienne, ma vie spirituelle, et ma foi chrétienne catholique romaine.

L'un des signes qui fut le plus marquant ce fut celui d'avoir eu une image du Sacré-Cœur immaculé du Christ offert par Natalie Saracco, car Dieu me fit la grâce de rencontrer cette soeur en Christ, durant un précieux témoignage avant la Semaine Sainte, en Avril 2019, et cela m'aida beaucoup dans ma vie chrétienne, ma vie spirituelle, et ma foi chrétienne, ce fut l'un des signes qui me marque le plus, et par ailleurs j'ai eu aussi la grâce de lui poser des questions, et le Saint-Esprit qui l'inspira me répondit et cela me  resta toujours en mémoire.

Ce cheminement spirituel continue toujours de se poursuivre actuellement, et je continue ma vie chrétienne, ma vie spirituelle, et ma foi chrétienne catholique romaine, malgré les embûches de Satan et ses démons, et des âmes damnées de l'Enfer éternel et infini, et des
périodes et moments difficiles, que j'ai pu vivre comme tout le monde, en tant que chrétien catholique romain.

Je vais aussi certainement faire des retraites spirituelles dans des communautés monastiques, en particulier à l'Abbaye Saint-Benoît d'En-Calcat à Dourgne.


Je suis heureux d'appartenir à Notre-Père Céleste bien-aimé, et Créateur d'amour bien-aimé, ainsi que sa Divine Providence, et à Notre-Sainte Église Catholique Romaine toute entière, et je suis heureux d'être un chrétien catholique romain.


Que Dieu Lui-même puisse-t-il vous garder fidèlement dans vos vies chrétiennes, vos vies spirituelles, et votre foi chrétienne catholique romaine, mes chers frères, et chères sœurs en Christ.


Je rends grâce à Dieu pour toutes les merveilles, et belles œuvres qu'il a fait avant et après ma conversion chrétienne, ma vie chrétienne, et ma vie spirituelle, et ma foi chrétienne catholique romaine, et ce qu'il continue de faire.

Au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit.

Amen !

Bien fraternellement en Christ,

Votre frère en Christ Moyi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage sur ma conversion chrétienne Empty Re: Témoignage sur ma conversion chrétienne

Message par Bryand Sam 29 Jan 2022 - 10:50

Moyi le soleil a écrit:Bonjour de nouveau à tous mes chers frères, et chères sœurs en Christ,

J'aimerais vous partager ce témoignage qui relate ma conversion chrétienne,
  à la foi chrétienne catholique romaine, qui fut un événement important
   de ma vie chrétienne, ma vie spirituelle, et de ma foi chrétienne catholique romaine.

Tout commença dès ma petite enfance, car ce fut à ce moment-là que Notre-Père Céleste ...
 me donna de nombreux signes de sa présence à mes côtés...

J'ai eu aussi un dessin-animé qui me marqua énormément
    qui fut Marcelino Pan y Vino...

En effet ce dessin-animé me toucha énormément par son personnage principal, ...
...


J’entamai par la suite un cheminement spirituel... par ma préparation au baptême, et enfin par
   mon baptême qui fut dans une église paroissiale dédiée à Saint-Jean Baptiste en Juin 2011.


Par la suite j'ai continuer avec ma préparation à la première communion,
       qui fut à la collégiale Notre-Dame de Vernon,
en Juin 2019.




L'un des signes qui fut le plus marquant ce fut celui d'avoir eu
 une image du Sacré-Cœur immaculé du Christ offert par
Natalie Saracco,
  car Dieu me fit la grâce de rencontrer cette soeur en Christ, durant un précieux témoignage avant la Semaine Sainte

Ce cheminement spirituel continue toujours ...

Je vais aussi certainement faire des retraites spirituelles dans des communautés monastiques,
   en particulier à
l'Abbaye Saint-Benoît d'En-Calcat à Dourgne.





Que Dieu Lui-même puisse-t-il vous garder fidèlement dans vos vies chrétiennes, vos vies spirituelles, et votre foi chrétienne catholique romaine, mes chers frères, et chères sœurs en Christ.


Je rends grâce à Dieu pour toutes les merveilles, et belles œuvres qu'il a fait avant et après ma conversion chrétienne, ma vie chrétienne, et ma vie spirituelle, et ma foi chrétienne catholique romaine, et ce qu'il continue de faire.

Au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit.

Amen !

Bien fraternellement en Christ,

Votre frère en Christ Moyi
Bonjour Moyi,
''Moyi le soleil''  fait allusion au conte du conteur africain Lucky Zébila.
Les arts ont été importants dans ta vie. Comme tu as raison! Et combien  ils le sont également  dans nos vies!
Quand ils sont au service de la foi:
  la FOI c'est bien ce qu'il y a de plus important en ce monde.


Il me fiat plaisir de te saluer après ton premier poste que j'ai lu ... et puis me voici.


Dans le cinéma: si on faisait connaissance par tes références.
 Ainsi nous apprendrons en découvrant l'excellence de tes références. Beau partage!


D'abord la référence à ton ''dessins animés''.
C'est un très vieux film. L'histoire est unique et grandiose son service puisqu'elle ouvre le coeur à Dieu.
J'aimerais qu'on le visionne ensemble (pour les intéressés):


FILM vimeo 
cliquer accès
Témoignage sur ma conversion chrétienne Flzoc217

https://vimeo.com/448346227
Témoignage sur ma conversion chrétienne Film_m11
Cette séquence à 1 heure 8 minutes 40 secondes montre la main transpercée du Christ, se détachant du crucifix.
Jésus donne alors au jeune garçon un nouveau nom: Marcelin, Pain et Vin...
(Marcelino pan y vino): film espagnol en noir et blanc réalisateur Ladislao Vajda, sorti en 1955,
   d'après le roman Marcelino pan y vino de José María Sánchez-Silva (es) (1953).
Enjoy!
Et merci de nous faire découvrir cette belle histoire (film traduit en français 1955).


Ensuite, cette chère dame metteur en scène:
Témoignage de Natalie Saracco - Pour tes beaux yeuxCeux du Christ-





À bientôt Alexis!
Cordialement!
AndréBryand
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage sur ma conversion chrétienne Empty Re: Témoignage sur ma conversion chrétienne

Message par Invité Sam 29 Jan 2022 - 11:31

Bryand a écrit:
Moyi le soleil a écrit:Bonjour de nouveau à tous mes chers frères, et chères sœurs en Christ,

J'aimerais vous partager ce témoignage qui relate ma conversion chrétienne,
  à la foi chrétienne catholique romaine, qui fut un événement important
   de ma vie chrétienne, ma vie spirituelle, et de ma foi chrétienne catholique romaine.

Tout commença dès ma petite enfance, car ce fut à ce moment-là que Notre-Père Céleste ...
 me donna de nombreux signes de sa présence à mes côtés...

J'ai eu aussi un dessin-animé qui me marqua énormément
    qui fut Marcelino Pan y Vino...

En effet ce dessin-animé me toucha énormément par son personnage principal, ...
...


J’entamai par la suite un cheminement spirituel... par ma préparation au baptême, et enfin par
   mon baptême qui fut dans une église paroissiale dédiée à Saint-Jean Baptiste en Juin 2011.


Par la suite j'ai continuer avec ma préparation à la première communion,
       qui fut à la collégiale Notre-Dame de Vernon,
en Juin 2019.




L'un des signes qui fut le plus marquant ce fut celui d'avoir eu
 une image du Sacré-Cœur immaculé du Christ offert par
Natalie Saracco,
  car Dieu me fit la grâce de rencontrer cette soeur en Christ, durant un précieux témoignage avant la Semaine Sainte

Ce cheminement spirituel continue toujours ...

Je vais aussi certainement faire des retraites spirituelles dans des communautés monastiques,
   en particulier à
l'Abbaye Saint-Benoît d'En-Calcat à Dourgne.





Que Dieu Lui-même puisse-t-il vous garder fidèlement dans vos vies chrétiennes, vos vies spirituelles, et votre foi chrétienne catholique romaine, mes chers frères, et chères sœurs en Christ.


Je rends grâce à Dieu pour toutes les merveilles, et belles œuvres qu'il a fait avant et après ma conversion chrétienne, ma vie chrétienne, et ma vie spirituelle, et ma foi chrétienne catholique romaine, et ce qu'il continue de faire.

Au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit.

Amen !

Bien fraternellement en Christ,

Votre frère en Christ Moyi
Bonjour Moyi,
''Moyi le soleil''  fait allusion au conte du conteur africain Lucky Zébila.
Les arts ont été importants dans ta vie. Comme tu as raison! Et combien  ils le sont également  dans nos vies!
Quand ils sont au service de la foi:
  la FOI c'est bien ce qu'il y a de plus important en ce monde.


Il me fiat plaisir de te saluer après ton premier poste que j'ai lu ... et puis me voici.


Dans le cinéma: si on faisait connaissance par tes références.
 Ainsi nous apprendrons en découvrant l'excellence de tes références. Beau partage!


D'abord la référence à ton ''dessins animés''.
C'est un très vieux film. L'histoire est unique et grandiose son service puisqu'elle ouvre le coeur à Dieu.
J'aimerais qu'on le visionne ensemble (pour les intéressés):


FILM vimeo 
cliquer accès
Témoignage sur ma conversion chrétienne Flzoc217

https://vimeo.com/448346227
Témoignage sur ma conversion chrétienne Film_m11
Cette séquence à 1 heure 8 minutes 40 secondes montre la main transpercée du Christ, se détachant du crucifix.
Jésus donne alors au jeune garçon un nouveau nom: Marcelin, Pain et Vin...
(Marcelino pan y vino): film espagnol en noir et blanc réalisateur Ladislao Vajda, sorti en 1955,
   d'après le roman Marcelino pan y vino de José María Sánchez-Silva (es) (1953).
Enjoy!
Et merci de nous faire découvrir cette belle histoire (film traduit en français 1955).


Ensuite, cette chère dame metteur en scène:
Témoignage de Natalie Saracco - Pour tes beaux yeuxCeux du Christ-





À bientôt Alexis!
Cordialement!
AndréBryand
Ma conversion chrétienne fut par la grâce de Notre-Père Céleste bien-aimé, et Créateur d'amour bien-aimé, et sa Sainte Providence, car ce ne fut pas par mes propres moyens humains, que cela se déroule.

Je remercie sans-cesse Dieu de cela, et puis je ne cesse de continuer mon cheminement spirituel avec-Lui quoi qu'il arrive, et advienne.

Bien fraternellement en Christ,

Ton frère en Christ Moyi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage sur ma conversion chrétienne Empty Re: Témoignage sur ma conversion chrétienne

Message par Bryand Sam 29 Jan 2022 - 12:22

Moyi le soleil a écrit:

Ma conversion chrétienne fut par la grâce de Notre-Père Céleste bien-aimé, et Créateur d'amour bien-aimé, et sa Sainte Providence, car ce ne fut pas par mes propres moyens humains, que cela se déroule.

Je remercie sans-cesse Dieu de cela, et puis je ne cesse de continuer mon cheminement spirituel avec-Lui quoi qu'il arrive, et advienne.

Bien fraternellement en Christ,

Ton frère en Christ Moyi
Et j'en suis certain Dieu veillera sur toi maintenant et pour toujours, ainsi lorsque nous lui sommes fidèles!

Cordialement!
AB
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage sur ma conversion chrétienne Empty Re: Témoignage sur ma conversion chrétienne

Message par vinz 109 Dim 30 Jan 2022 - 20:16

rend grâce à Dieu.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage sur ma conversion chrétienne Empty Re: Témoignage sur ma conversion chrétienne

Message par Pierre L. Dim 30 Jan 2022 - 22:09

AMEN RENDONS GLOIRE A DIEU !!!
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage sur ma conversion chrétienne Empty Re: Témoignage sur ma conversion chrétienne

Message par Invité Mar 12 Avr 2022 - 16:53

Bryand a écrit:
Moyi le soleil a écrit:

Ma conversion chrétienne fut par la grâce de Notre-Père Céleste bien-aimé, et Créateur d'amour bien-aimé, et sa Sainte Providence, car ce ne fut pas par mes propres moyens humains, que cela se déroule.

Je remercie sans-cesse Dieu de cela, et puis je ne cesse de continuer mon cheminement spirituel avec-Lui quoi qu'il arrive, et advienne.

Bien fraternellement en Christ,

Ton frère en Christ Moyi
Et j'en suis certain Dieu veillera sur toi maintenant et pour toujours, ainsi lorsque nous lui sommes fidèles!

Cordialement!
AB
Merci mon cher frère en Christ pour tes précieux conseils spirituels,  ainsi que tes précieuses paroles d'enseignements d'exhortations bibliques, paroles bienveillantes, réconfortantes, encourageantes, fortifiantes, consolantes, et d'une grande richesse spirituelle, de cœur, et d'âme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage sur ma conversion chrétienne Empty Re: Témoignage sur ma conversion chrétienne

Message par Invité Mar 12 Avr 2022 - 22:14

vinz 109 a écrit:rend grâce à Dieu.
J'ai eu un signe très fort quand j'étais petit qui fut significatif pour ma conversion chrétienne, ce fut une forme d'auréole, qui se dessina dans une photographie de moi-même lorsque j'étais enfant.


Ce fut un signe très fort qui me marqua pour toujours, et fortifia de plus en plus, ma certitude de devenir chrétien catholique romain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage sur ma conversion chrétienne Empty Re: Témoignage sur ma conversion chrétienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum